| Les poèmes de Bipol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bipol *
| Sujet: La vie d'amour Lun 5 Fév - 12:50 | |
| La vie d'amour
Des milliers de bouquets tournent dans notre tête leurs fleurs ensoleillées nous entraînent en fête les reflets d'horizons s'éparpillent dans nos cœurs sonnent les carillons alors brillent les chœurs
sur le parvis du monde je t'aime à la folie les pétales à la ronde transcendent notre vie parmi les invités notre amour est caché au fond de nos deux corps le tempo bat plus fort
nous entrons dans la salle c'est un essaim d’abeilles et nous ouvrons le bal nous sommes le soleil les enfants sont heureux la musique plein les yeux le bonheur en cadeau pour être les plus beaux
nous partons nous aimer je te porte en mes bras jusqu'à la voie lactée nous volons dans les draps le plus beau de nos jours de cette vie d'amour dans un rêve enchanté pour une éternité
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Lun 5 Fév - 18:28 | |
| Sympa le message ....
Si ce poème est de toi, chapeau ! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: Merc Morgan Mar 6 Fév - 7:25 | |
| Bonjour Morgan merci oui ce poème est bien de moi | |
|
| |
bipol *
| Sujet: Notre âme Mar 6 Fév - 9:34 | |
| Notre âme
Ce feu en nous qui se propage dans notre corps étincelant brûlant le livre de page en page est-ce l'amour si transcendant est-ce la vie qui est en nous qui se consume de bout en bout on se souvient dans nos étoiles du scénario derrière le voile
chaque infini nous composant a en mémoire notre univers nous connaissons la nuit des temps même petits sur cette terre car notre corps est à l'image de la naissance du grand ouvrage chaque soleil forme un ensemble la création on lui ressemble
chacun de nous possède une âme c'est le creuset du fondement elle est la clé et le sésame de l'au-delà de nos tourments ouvrant les portes de l'éveil quand nous mourons vers l'éternel nous rejoignons le créateur cette entité qui n'a pas d'heure | |
|
| |
bipol *
| Sujet: Ta difficulté Ven 16 Fév - 10:02 | |
| Ta difficulté
Il t'est bien difficile de regarder le monde
enfermé dans ta vie tu ne vois que barreaux
dans ta boîte transparente aveuglé des reflets
tu ne peux en sortir ton univers est clos
alors tu en décris l'apparence de tes rêves
la mort est un fantasme qui danse devant toi
elle transcende l'amour ce désir absolu
dans ta tour tu es bien tu vois à l'horizon tourner l'humanité
(concret ?) le 16-2-2018
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: Paradis Sam 3 Mar - 9:18 | |
| Tu t'inventes des vies plus belles que ce monde sublimant tes envies dans ton cœur à la ronde des rêves de grands oiseaux découpant des bateaux et tu planes avec eux pour toi ce n'est qu'un jeu
tu t'inventes des vies pourtant tu es âgé même déjà petit dans ta chambre à coucher regardant les dessins tu voyais des destins conquérant l'univers tu saluais très fier
la vie t'a rattrapé tu cherches ton chemin assis là sur le quai ton i-phone dans la main tu y lis la banlieue où sont logés tes vieux tes voix te l'ont bien dit ils sont au paradis
alors tu te l'inventes avec de grandes enseignes des anges qui se vantent de savoir qui y règne ce sont tes chers parents qui font le règlement alors tu as compris ce qu'est le paradis | |
|
| |
bipol *
| Sujet: Toi ma mère Mar 6 Mar - 12:24 | |
| Toi
En recousant les plis de Dieu tu as trouvé la compassion en honorant les petits vieux tu t'es jeté dans ta passion celle de l'art et de l'amour qui t'animaient depuis toujours et puis ces mots si bien cachés dans les faux-plis d'éternité
ce dieu en toi ce paradis au fond des creux plissant ton âme révèle en toi quelque sursis un univers qui te désarme combien de temps te reste t-il et auras-tu assez de fil est-ce cela ton grand destin fouler enfin le beau chemin
tu as trouvé sans le chercher le voile entier bien recousu il t’empêchait de t'inventer comme un rideau sans le tissu et maintenant tu vois enfin le monde entier dans son écrin tu es en lui tu le perçois tu peux y croire pour cette fois
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: Les forces Jeu 15 Mar - 10:33 | |
|
Des forces poussent en haut dans les courants du ciel claquant les grands vitraux créant des arcs-en-ciel ils éclairent tes nuages au creux de tes mirages les étoiles de tes yeux brillant comme des feux
ces forces naissent en toi comment vas-tu dormir comment calmer ces voix venant des souvenirs elles se noient dans la mer où est partie ta mère envahissant les ombres qui jouent dans la pénombre
elle t'obligeait à croire que la vierge Marie avait eu des déboires venant du paradis qu'elle portait cet enfant par l'effet des courants des forces de l'Esprit j'en étais ébahi
et le mari cocu cria de par le monde qu'il avait reconnu ce Jésus à la ronde depuis c'est bien normal que l'amour fasse du mal alors je vais dormir en ne pensant au pire
le 15-3-2018
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: Dans le métro Dim 18 Mar - 17:01 | |
|
Dans le métro où descends-tu à Madeleine au pont des Arts cette femme sans vertu qui raconta quelques bobards à Seigneur Dieu notre Jésus qui était saint mais inconnu a t 'il péché avec Mado elle était belle il était beau
dans le métro où descends-tu tu aimes Paris des années trente tes souvenirs ont disparu même les bruits dans la sous-pente car ta Mado tu l'as aimée au pont des Arts cette marée vos cœurs ensemble étincelants au rendez-vous des deux amants
dans le métro où descends-tu elle t'a quitté pour faire sa vie et tu demandes à ton Jésus qu'elle revienne en harmonie quand tu la vois sur le trottoir te vient alors le désespoir dans le rétro mais que vois-tu ce drôle de rêve interrompu
le 18-3-2018
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: Un paradis pour toi Sam 24 Mar - 16:38 | |
|
Dans ce monde éphémère se révélant la nuit tu as vu cette mer qui souvent te poursuit déboutonnant tes songes pour qu'ils ne se prolongent au bout de la jetée de l'enfance imprégnée
dans ce monde éphémère s'en vont les papillons de ce passage sur terre ils ne sont qu'illusion leurs ailes souvent te frôlent mourant sur ton épaule signature du destin clin d’ œil du divin
dans ce monde éphémère tu sais où vont les roses elles évitent ta mère ce qu'elle touche explose il y a un endroit où elle n'y est pas cet endroit tu iras un paradis pour toi
le 24-3-2018
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: Le vent Dim 25 Mar - 8:41 | |
| Il invente des sons qui bousculent le temps
faisant tomber les feuilles aux souvenirs d'été
il repousse les embruns qui encombrent ta vie
quand il retient son souffle tu te sens mieux déjà
il fait danser les arbres quand la fête est finie
s'engouffrant sous les robes des belles ingénues
il angoisse la mort qui se venge aussitôt
et du dernier soupir il emporte les âmes dansant au paradis
le 25-3-2018
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Dim 25 Mar - 17:17 | |
| Pas mal ... _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Dim 25 Mar - 19:16 | |
| Ca permet de voir le vent de manière différente. Pour ma part, je ne l'aime guère, surtout quand il fait froid. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: La page Lun 26 Mar - 11:50 | |
|
Elle est vierge devant toi il faut prendre ton temps
tu vas au fond de toi chercher les harmonies
dans les tunnels profonds où se cache ta vie
ces horizons radieux d'où te viennent les images
dans les saisons tournantes lorsque poussent tes désirs
elle est si attirante dans cette nudité
tu effleures de ta plume sa peau de satin blanc
et de votre rencontre naît la sublime beauté de l'accord de ces mots
le 26-2-2018
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Les poèmes de Bipol Lun 26 Mar - 17:11 | |
| J'aime assez. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: Les poèmes de Bipol Ven 30 Mar - 8:23 | |
| Les maux
Ils te prennent ta vie quand le matin se lève
effaçant ton soleil qui se cache dans l'ombre
ceux que tu as dans l'âme aveuglent tes passions
et tournant dans ton cœur ils t'emmènent vers le fond
tu crois qu'avec des mots s'estompe la douleur
mais ce n'est qu'un mirage ils sont à l'horizon
cette peur de la mort est dans ton aventure
encombrant le chemin étouffant les désirs
tu ne supportes plus que tes rêves se meurent
le 30-3-2018 | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Ven 30 Mar - 8:27 | |
| Bonjour Bipol,
Aurais-tu la gentillesse de ne pas ouvrir un nouveau fil pour chacune de tes poèmes ? Elles sont superbes et très intéressantes, mais devraient se trouver ensemble. Là, je les déplace à chaque fois sous "Pour les passionnés" où sont rassemblés tous les poèmes, mais je veux bien en créer un à ton nom si tu les places toujours sur le même fil.
Qu'en penses-tu ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Ven 30 Mar - 8:30 | |
| merci, peut être sous mon nom alors, merci encore | |
|
| |
bipol *
| Sujet: Vers la lumière Sam 31 Mar - 13:44 | |
|
Sur la terrasse vers le jardin et les collines des environs le temps défile entre tes mains tu touches de près les horizons de cette boule vers cette plante tes rêves passent étoiles filantes en cet instant tous les étés reviennent en toi en feux-follets
dans l'invasion de tes désirs tu es fébrile sur ton nuage tu n'es que l'ombre des souvenirs depuis le fond de tes présages combien de temps peux-tu rester la mort est là au ralenti encore un peu la regarder se faufilant entre les plis
puis tu es calme c'est le moment tu sens en toi la renaissance tu attendais depuis longtemps ce doux passage en clairvoyance et cette porte vers l'au-delà est grande ouverte devant toi alors tu pars vers la lumière nous sommes heureux sur cette terre
le 31-3-2018
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: C'est la vie Dim 1 Avr - 8:33 | |
|
Accrochant les anneaux qui tournent dans ta vie au-dessus du plateau jouant tes symphonies celles de ton enfance au son des espérances tu cours sur ton cheval dans ce vieux carnaval
ton théâtre volant t'emporte sur la mer où les fous éclatants surgissent du désert tu leur souris un peu prenant ça comme un jeu et ta partie gratuite va te montrer la suite
des milliers d'animaux défilent sur la plage ils t'emmènent près de l'eau se moquant de ton âge et c'est enfin la fête qui tourne dans ta tête au diable les délires ce ne sont que fous-rire
un éléphant te tire sur ton caddie de feu l'accordéon soupire tu es de mieux en mieux dans le ciel les oiseaux font tourner les drapeaux nous sommes tous libérés la vie va commencer le 1-4-2018
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: Peux tu nous dire Mer 4 Avr - 14:08 | |
|
Peux-tu nous dire si tu es bien ce renouveau que tu connais que tu cherchais là-bas si loin est aussi beau que tu pensais les entends tu les cathédrales celles qui nous donnent ce Graal et les jardins comment sont-ils juste à côté du domicile
peux-tu nous dire si ils sont là les amoureux dont tu parlais toutes les races ont-elles la foi leur rendez-vous est-il parfait et tous les arts les as-tu vus es-tu distrait un peu perdu et tout ce monde autour de toi es-tu tranquille pour une fois
peux-tu nous dire comment ton âme a parcouru tout le chemin as-tu bien eu ce cher sésame dans ce collier entre tes mains t'as t-il ouvert enfin la porte et qu'ont-ils fait pour que tu sortes du grand placard de cette vie et l'éternelle l'as-tu saisie le 4-4-2018
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Mer 4 Avr - 15:11 | |
| Merci de bien vouloir poster dans la rubrique à ton nom. Il suffit de faire répondre.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: Nous l'oiseau Jeu 5 Avr - 8:24 | |
| En effleurant l'aurore de tes ailes bleutées tu as pris ton essor vers cette voie lactée tu es l'oiseau du vent aux gracieux mouvements apportant le message par ton glorieux passage
nous ne sommes étonnés petits et grands destins heureux que notre fée nous ait pris par la main pour faire nos premiers pas ceux qui sont loin là-bas donnant toutes envies de poursuivre notre vie
c'est écrit dans nos âmes car nous sommes l'oiseau qui malgré le vacarme montre ce qui est beau que l'amour est en nous et que Dieu est en tout nous sommes l'univers est-ce ça le mystère
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Jeu 5 Avr - 15:20 | |
| _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Jeu 5 Avr - 16:39 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Bipol a du mal semble t il à respecter notre demande simple, qui est de ne pas ouvrir un fil pour chaque poème.
Je propose que tout poème non placé au bon endroit soit supprimé ?
https://philozamis.forumpro.fr/t1497-les-poemes-de-bipol?highlight=bipol#127646 Merci de bien vouloir respecter notre demande, Bipol. On n'ouvre pas un fil pour chaque poème. J'ai créé un fil spécialement pour toi pour lequel Morgan a mis un lien ci-dessus. Je t'invite à poster sur ce fil, sinon je me verrais dans l'obligation de supprimer chaque nouveau fil ainsi ouvert. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Ven 6 Avr - 10:10 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Bipol a du mal semble t il à respecter notre demande simple, qui est de ne pas ouvrir un fil pour chaque poème.
https://philozamis.forumpro.fr/t1497-les-poemes-de-bipol?highlight=bipol#127646 Merci de bien vouloir respecter notre demande, Bipol. On n'ouvre pas un fil pour chaque poème. J'ai créé un fil spécialement pour toi pour lequel Morgan a mis un lien ci-dessus. Je t'invite à poster sur ce fil, sinon je me verrais dans l'obligation de supprimer chaque nouveau fil ainsi ouvert. ce serait vraiment dommage car ses poèmes sont très beaux! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Ven 6 Avr - 15:25 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
https://philozamis.forumpro.fr/t1497-les-poemes-de-bipol?highlight=bipol#127646 Merci de bien vouloir respecter notre demande, Bipol. On n'ouvre pas un fil pour chaque poème. J'ai créé un fil spécialement pour toi pour lequel Morgan a mis un lien ci-dessus. Je t'invite à poster sur ce fil, sinon je me verrais dans l'obligation de supprimer chaque nouveau fil ainsi ouvert. ce serait vraiment dommage car ses poèmes sont très beaux! Ce n'est pas une raison d'ouvrir à chaque fois un nouveau fil. Nous pouvons très bien le lire sur le fil qui lui est destiné, comme convenu avec lui. Il faut un minimum d'ordre, sinon on ne s'en sort plus. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: La lueur Lun 9 Avr - 7:51 | |
| Tes fantasmes s’élèveront à l’horizon de tes décors et tous tes fans applaudiront quand tu tueras la petite mort dans les coulisses de toutes parts s'avancera les yeux hagards la foule entière dans les délires quand tu verras le feu partir
tes fantasmes s’embraseront des fondations jusqu'au grenier de sensations en sensations les étincelles de ton passé ne sachant plus où tout s'en va et quel miracle se produira tu prends le temps de tout noter quelques beaux songes en ce brasier
un des fantasmes enflammés vole devant toi entre tes mains il s'ouvre alors et puis renaît révélation de ton chemin sur ce tracé brille en ton cœur cet infini dans la lueur tu es le seul à l'avoir vue cette clarté t'est apparue
le 9-4-2018
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Lun 9 Avr - 7:57 | |
|
Que se passe-t-il, Bipol ? J'ai spécialement ouvert un fil pour tes poèmes. Pourrais-tu les y mettre ?
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Lun 9 Avr - 8:03 | |
| mais à chaque fois ça va ailleurs je ne comprends rien à ce qui se passe c'est tuant!!
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Lun 9 Avr - 8:07 | |
| - bipol a écrit:
- mais à chaque fois ça va ailleurs je ne comprends rien à ce qui se passe c'est tuant!!
Il suffit que tu ailles sur le fil "Les poèmes de Bipol" et que tu cliques sur "répondre", comme tu l'as fait ici. Essaie, même si tu ne mets que quelques mots. Je déplacerai ce poème ensuite. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
bipol *
| Sujet: Le vase Mer 11 Avr - 14:26 | |
| Publié das Les poèmes de bipol
Il assemble la beauté venant éparpillée
de tous les horizons émanant des mystères
nous racontant le vent venant des temps anciens
du reflet de son cœur au fond de sa demeure
depuis la nuit des temps il accueille l'amour
en sa féminité celui de l'univers
il vient de tous pays de toutes confessions
il est le lieu commun à la laïcité
honorons son message en ce recueillement
le 11-4-2018 | |
|
| |
bipol *
| Sujet: L'anxiété Mar 17 Avr - 18:34 | |
| Publié dans Les poèmes de bipol
Elle nous vient de très loin de l'univers des songes
ayant dans son corps mort des nuages de prisons
et le grand geôlier nous garde sous son emprise
nous ressentons la vie dévorer chaque instant
en écoutant des bruits épouser les silences
dans de grandes cathédrales où la musique nous prend par des chœurs de la fin
quand les avions nous tordent dans d'horribles douleurs
et qu'en marchant en vain dans les déserts antiques nous gardons le sourire pour conjurer la peur
le 17-4-2018
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol Mer 18 Avr - 8:04 | |
| Bipol, c'est ici qu'il faut cliquer sur "répondre" pour poster tes poèmes !
Si tu cliques sur nouveau, c'est carrément un nouveau fil qui s'ouvre à chaque fois.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poèmes de Bipol | |
| |
|
| |
| Les poèmes de Bipol | |
|