| Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Sam 6 Nov - 12:47 | |
| - Marie-Jo a écrit:
- Les lames du cardinal.....elle est où la culture française? siffleur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Lames_du_cardinal Honnêtement, en tant que rôliste et amateur d'heroic fantasy, j'y ai pensé mais je n'ai jamais pensé que ce pouvait être la réponse ! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 9 Nov - 10:23 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mer 10 Nov - 9:03 | |
| - marie-josé a écrit:
- premier en classe 5ltrs
Héros _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Jeu 11 Nov - 15:24 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Héros non | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Jeu 11 Nov - 17:48 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Héros non gradé | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Jeu 11 Nov - 17:52 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Héros non gradé non, c'est plus racé et alors on toujours rien? | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Jeu 18 Nov - 17:54 | |
| _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Sam 20 Nov - 15:18 | |
| | |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Sam 20 Nov - 17:17 | |
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 23 Nov - 8:46 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 23 Nov - 8:52 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 23 Nov - 9:17 | |
| - marie-josé a écrit:
- fruit ou contenant 7ltrs
Banane (6 lettres) _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 23 Nov - 9:23 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Banane (6 lettres) non: le contenant est en dur | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 23 Nov - 13:09 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Banane (6 lettres) non: le contenant est en dur ananas | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 30 Nov - 12:35 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Banane (6 lettres) non: le contenant est en dur ananas non il est aussi employer dans la religion catholique je sais, je vais parfois chercher loin; mais si c'est facile,je ne vois pas l'i,téret | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 30 Nov - 14:02 | |
| - marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Banane (6 lettres) non: le contenant est en dur ananas non il est aussi employer dans la religion catholique Ciboire - marie-josé a écrit:
- je sais, je vais parfois chercher loin; mais si c'est facile,je ne vois pas l'i,téret
Même quand c'est plus facile, les mots peuvent être difficiles à trouver... _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 30 Nov - 18:50 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Banane (6 lettres) non: le contenant est en dur ananas non il est aussi employer dans la religion catholique Ciboire
- marie-josé a écrit:
- je sais, je vais parfois chercher loin; mais si c'est facile,je ne vois pas l'i,téret
Même quand c'est plus facile, les mots peuvent être difficiles à trouver... BAVO NELLY, c'est bien ciboire où se conservent les hosties dans le tabernacle à l'église, et également le fruit du nénuphare égyptien ,également dit "ciboire" | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mer 1 Déc - 7:44 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
Banane (6 lettres) non: le contenant est en dur ananas non il est aussi employer dans la religion catholique Ciboire
- marie-josé a écrit:
Même quand c'est plus facile, les mots peuvent être difficiles à trouver... BAVO NELLY, c'est bien ciboire où se conservent les hosties dans le tabernacle à l'église, et également le fruit du nénuphare égyptien ,également dit "ciboire" c'est super je ne connaissais pas ce fruit;;merci philo...et Nelly ! | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mer 1 Déc - 15:11 | |
| Ciboire Ciboire. source wikipedia "Le ciboire (du latin ciborium, lui-même du grec kibôrion, qui signifie fruit du nénuphar d'Égypte, coupe faite dans ce fruit), ...
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Jeu 2 Déc - 10:01 | |
| - marie-josé a écrit:
- Ciboire
Ciboire. source wikipedia "Le ciboire (du latin ciborium, lui-même du grec kibôrion, qui signifie fruit du nénuphar d'Égypte, coupe faite dans ce fruit), ...
Si tu n'avais pas parlé du fait que c'est employé dans la religion catholique, je n'aurais pas trouvé. Je pensais d'ailleurs d'abord à calice en raison du vin (fruit) qu'il contient, mais le mot n'avait que 6 lettres. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Ven 18 Fév - 13:20 | |
| liaison entre un patron et sa secretaire10ltrs | |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Ven 18 Fév - 18:38 | |
| - marie-josé a écrit:
- liaison entre un patron et sa secretaire10ltrs
Amourette ? Téléphone ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Sam 19 Fév - 7:49 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
Amourette ?
Téléphone ?
complicité | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Sam 19 Fév - 13:38 | |
| - anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
Amourette ?
Téléphone ?
complicité Adultère Autorité, mais tout est trop court. Avancement _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Sam 19 Fév - 18:19 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
Amourette ?
Téléphone ?
complicité Adultère Autorité, mais tout est trop court.
Avancement canapé ? subordination hiérarchique _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Dim 20 Fév - 14:15 | |
| Tu copies, Morgan ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Jeu 24 Fév - 14:20 | |
| - Nelly a écrit:
Tu copies, Morgan ! rien n'est bon mais morgan était le plus proche | |
|
| |
Morgan Kane Admin
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Ven 25 Fév - 9:51 | |
| Morgan a fait toute une liste de propositions. Laquelle est la plus proche ?
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Sam 26 Fév - 10:27 | |
| - marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
Amourette ?
Téléphone ?
complicité Adultère Autorité, mais tout est trop court.
Avancement canapé ?
obéissance ?
subordination
hiérarchique telephone, là c'est cadeaux Compliqué, ton cadeau ! Dans le sens : mise en relation ou remplacement ou encore communication ? Je sèche. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Sam 26 Fév - 12:42 | |
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 1 Mar - 9:52 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 1 Mar - 13:54 | |
| - marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Interphone ? tu vois Nelly, morgan a trouvé lui , gros bisous Morgan C'est bien qu'il ait trouvé, mais ça ne me parle pas. Pour moi, un interphone se trouve à l'entrée d'un immeuble et permet de demander à l'arrivant de qui il s'agit avant de lui ouvrir la porte ou pas. Chez nous, pour communiquer, d'un bureau à l'autre, nous utilisions le téléphone, pas un interphone. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 1 Mar - 14:47 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Interphone ? tu vois Nelly, morgan a trouvé lui , gros bisous Morgan C'est bien qu'il ait trouvé, mais ça ne me parle pas. Pour moi, un interphone se trouve à l'entrée d'un immeuble et permet de demander à l'arrivant de qui il s'agit avant de lui ouvrir la porte ou pas.
Chez nous, pour communiquer, d'un bureau à l'autre, nous utilisions le téléphone, pas un interphone. Dans de grande boites, un interphone est là pour communiquer en interrieur,donc un patron ne tel pas a sa secrétaire pour l'appeler ,mais bien pousse sur le bouton de l'interphone, et chez nous, c'est un parlophone qui se trouve a la porte pour ouvrir (ou non) au visiteur | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 1 Mar - 15:04 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
Interphone ? tu vois Nelly, morgan a trouvé lui , gros bisous Morgan C'est bien qu'il ait trouvé, mais ça ne me parle pas. Pour moi, un interphone se trouve à l'entrée d'un immeuble et permet de demander à l'arrivant de qui il s'agit avant de lui ouvrir la porte ou pas.
Chez nous, pour communiquer, d'un bureau à l'autre, nous utilisions le téléphone, pas un interphone. Dans de grande boites, un interphone est là pour communiquer en interrieur,donc un patron ne tel pas a sa secrétaire pour l'appeler ,mais bien pousse sur le bouton de l'interphone, et chez nous, c'est un parlophone qui se trouve a la porte pour ouvrir (ou non) au visiteur "Parlophone est une maison de disques", en France, par Wiki. Mais ce doit être belge ! Quant aux communications intérieures, le téléphone a de nombreuses fonctions et on parle à qui on veut sans utiliser la ligne extérieure. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 1 Mar - 16:10 | |
| En général, quand un interphone est installé à l'interne dans une organisation, c'est pour communiquer une instruction ou une information, pas pour discuter.
" Monsieur, votre visiteur est arrivé ! " " Accueillez-le et dites lui que je le reçois bientôt ! "
" Miss Moneypenny, vous pouvez venir avec un bloc, SVP" " Bien monsieur, j'arrive " "Et dites à James que je le verrais à 17 H "
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mer 2 Mar - 14:20 | |
| - Morgan Kane a écrit:
En général, quand un interphone est installé à l'interne dans une organisation, c'est pour communiquer une instruction ou une information, pas pour discuter.
" Monsieur, votre visiteur est arrivé ! " " Accueillez-le et dites lui que je le reçois bientôt ! "
" Miss Moneypenny, vous pouvez venir avec un bloc, SVP" " Bien monsieur, j'arrive " "Et dites à James que je le verrais à 17 H "
donc ,bien entre patron et secrétaire,je suis peut -être belge mais pas idiote | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: un petit que je vous soumets Lun 27 Mar - 10:20 | |
| | |
|
| |
Kitara Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Lun 27 Mar - 10:23 | |
| Je ne suis pas sure d'avoir compris de quoi il s'agit... | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Lun 27 Mar - 10:27 | |
| - Kitara a écrit:
- Je ne suis pas sure d'avoir compris de quoi il s'agit...
mais c'est ça l'astuce ,faire reflechir | |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Lun 27 Mar - 10:44 | |
| - marie-josé a écrit:
- vaut, de ville :6ltrs
Un mot à trouver, à partir d'un jeu de mot-laid ? Vaudeville ? Urbain _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Lun 27 Mar - 12:05 | |
| Explique-nous les règles. Pour ma part, je n'y comprends rien non plus.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Kitara Admin
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Jeu 30 Mar - 8:45 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- vaut, de ville :6ltrs
Un mot à trouver, à partir d'un jeu de mot-laid ?
Vaudeville ?
Urbain
exact Morgan cela vaut : de ville ,donc urbain sa fait partie des classiques des mots croisés mais bon, c'est peut être trop poussé pour vous | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Jeu 30 Mar - 14:57 | |
| Tu sais bien que nous ne sommes pas aussi doués que toi, en la matière. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 8 Aoû - 7:24 | |
| un petit pour vous Un gars dans la competition 5lrs allo, il y a quelqu'un? | |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo Mar 8 Aoû - 19:50 | |
| - marie-josé a écrit:
- un petit pour vous
Un gars dans la competition 5lrs
allo, il y a quelqu'un? j'ai besoin d'une aide, désolé. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo | |
| |
|
| |
| Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo | |
|