philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai écrit un livre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:05

Je vous en avais parlé, j'ai écrit un livre et il est fini.

Cet après midi, j'ai passé 4 heures à le mettre en ligne sur la plateforme de publication de Amazon : Amazon KDP. What a Face

Le format ebook devait être en ligne d'ici 3 jours, et pour le format papier, j'ai demandé une épreuve pour vérifier l'impression, et après je le diffuserais.

Ca a été quand même compliqué, voire prise de tête, pour que tout soit correctement paramétré (et j'ai fini par un gros mal de tronche !). Ca ne sera pas du travail complètement pro, mais ça devrait être correct au niveau de la mise en page, ce qui a été le plus compliqué.

Le livre s'appelle : IRL Chronique de mes Improbables Rencontres en Ligne Very Happy

Je me suis bien interrogée pour le prix aussi, pas évident quand on est novice : j'ai mis 2.99 pour le ebook et 12.86 pour le formati papier qui fait 422 pages. Vous en pensez quoi ?

Nilxt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:56

Kitara a écrit:
Je me suis bien interrogée pour le prix aussi, pas évident quand on est novice : j'ai mis 2.99 pour le ebook et 12.86 pour le format papier qui fait 422 pages. Vous en pensez quoi ?

Mes félicitations !!!!

Tu as réussi ce que dont j'ai rêvé : écrire un livre et le publier.

Pour ce qui est du prix,

- Est ce que le prix de 12, 86 euros couvre les frais d'impression et de distribution, plus les taxes diverses ? En dessous, c''est du suicide.

- Pour ce qui est du prix du E book, aucune idée.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nilxt
*
Nilxt



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:19

Félicitations !

422 pages... Cela a du te prendre un sacré temps. Quelle satisfaction ça doit faire de voir le fruit d'un tel travail Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:46


Incroyable ! Où trouves-tu le temps de tout faire ? Toutes mes félicitations, c'est formidable ! Top !  :Bravo2:  :Bravo2:

En plus, voilà qu'elle parle de nous... Laughing Victoire J'espère que nous ne sommes pas les plus ronchons ! Wink

Tiens-nous au courant pour la suite. Pour ma part, je ne lis pas en ligne ; j'ai besoin de papier.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:48

Je sais que c'est un peu le suppôt du grand capital, mais la plateforme Amazon KPP (Kindle direct publishing) facilite grandement toutes les opérations.

Pour le livre papier, ils s'occupent de tout, tu as juste à faire ta couverture grâce à un logiciel de graphisme assez simple qu'ils proposent, et télécharger son manuscrit.
j'ai ramé un peu pour le format mais ça se fait.

Il y a le prix de revient du livre qui est donné directement : 6.06 euros. Du coup j'ai doublé approximativement le prix mais je ne sais pas s'ils prennent encore une marge.

Pour le ebook, je vais gagner 70 % sur le prix.

Mais bon, je ne fais pas ça pour l'argent, rien que le plaisir d'avoir en main un livre que j'ai écrit, ça me suffit !


J'ai eu la chance de rencontrer une autrice par l'intermédiaire d'une de mes collègues qui est en formation de correctrice professionnelle, et elle m'a fait ma correction. (bon, ceci dit ça n'empêche pas les coquilles, et j'en ai encore trouvé une après, ça ne s'arrête jamais ! clown )


L'écriture du livre m'a pris presque 3 ans, mais pas à temps plein. Pendant longtemps j'ai écrit au fur et à mesure que je faisais des rencontres, puis après j'ai mis de coté pendant 1 ans, et j'ai repris l'ouvrage sérieusement après.
Tout est autobiographique, sur le mode humour...
En fait il a aussi beaucoup de pages parce qu'il a fallu que j'augmente les marges pour que ça rentre. Sinon, j'en avais environ 300, ce qui est déjà pas mal.


Si un jour tu veux des tuyaux pour publier Morgan, je te les donnerai avec plaisir. En fait si j'avais su que c'était si simple, je pense que je l'aurais fait avant !
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:51

Nelly a écrit:

Incroyable ! Où trouves-tu le temps de tout faire ? Toutes mes félicitations, c'est formidable ! Top !  :Bravo2:  :Bravo2:

En plus, voilà qu'elle parle de nous... Laughing Victoire J'espère que nous ne sommes pas les plus ronchons ! Wink

Tiens-nous au courant pour la suite. Pour ma part, je ne lis pas en ligne ; j'ai besoin de papier.

Ben justement, le temps c'est pas facile ! Laughing

Pendant longtemps, j'avais plus de temps parce que j'étais célibataire, et après j'ai jonglé avec mes soirées et week end. Voilà aussi pourquoi parfois, j'aimerais ne rien avoir à faire...

Maintenant, je vais avoir un peu plus de temps à consacrer à la peinture par exemple... Mais j'ai quand même plusieurs idées pour d'autres livres....

Mais non, je ne parle pas de vous, il s'agit de rencontres amoureuses. Laughing Je raconte tous les rencards que j'ai eu pendant 2 ans, et c'est parfois gratiné...
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:46

Voilà le lien où on peut trouver mon livre : IRL Chronique de mes Improbables Rencontres en Ligne

Uniquement en ebook pour l'instant, et en format broché sans doute d'ici 10 jours...

Je suis méga contente ! clown

Nilxt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:00

Encore une fois, bravo !

Une édition à compte d'autrice?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:54

Oui, mais en fait, ça ne coûte rien... ce système est vraiment bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:15

Kitara a écrit:
Voilà le lien où on peut trouver mon livre : IRL Chronique de mes Improbables Rencontres en Ligne

Uniquement en ebook pour l'instant, et en format broché sans doute d'ici 10 jours...

Je suis méga contente ! clown

Tu peux en être fière ! En plus, il y a une critique très intéressante. Pour ma part, j'attendrai le format papier.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:22

Il arrive bientôt ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:39

J'ai la grande joie de vous présenter aujourd'hui le projet sur lequel je travaille depuis 4 ans.  geek

Mon nom d'autrice est Véra Baäo. Voilà où vous pouvez trouver ce livre, en format Kindle ou en format papier, et voilà la couverture, que j'ai dessinée également :  sunny


IRL Chronique de mes Improbables Rencontres en Ligne

J'ai écrit un livre Couver10



Quand j'ai commencé à écrire, je ne pensais pas du tout en faire un livre. C'était juste une sorte d'exutoire pour moi.

Puis, le temps a passé, et les aventures rocambolesques se sont succédées. Un jour, je me suis dit : Pourquoi pas ?   cheers



J'ai longuement hésité, car cet ouvrage inclut beaucoup de choses personnelles, même si tout est traité avec un trait d'humour. Les choses se sont précipitées lorsque j'ai rencontré, en fin d'année 2023, une personne qui écrit des livres qui se vendent bien (de style "dark romance", c'est à dire tout à fait autre chose) et qui était en train de valider la formation de correctrice professionnelle.
Elle a lu mon livre, m'a fait quelques remarques et corrections, et m'a donné son avis, ce qui m'a décidé.


j'ai encore travaillé dessus plusieurs mois, fait des modifications, des relectures (en tout, j'ai sans doute tout relu au moins 15 fois, peut-être 20)...   drunken  

Et tout ça après ma journée de travail, raison pour laquelle je suis assez contente d'avoir mené le projet à terme.  geek



Voilà le résumé du livre :

J'ai écrit un livre Captur87


J'ai également créé une page Facebook  et Instagram pour ceux que ça intéresse.

Je suis à votre disposition pour toute question, si vous en avez... Je vous remercie d'avance de votre attention !
sunny

Nelly et Morgan Kane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:13


Voilà, voilà, il est arrivé dans ma boîte aux lettres : un sacré pavé !

J'en ai un autre en cours que je terminerai auparavant, puis je poursuivrai avec le tien. study

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:10

Oh merci beaucoup Nelly !!! Very Happy

J'espère que cela te fera un agréable moment de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:44

Kitara a écrit:
Oh merci beaucoup Nelly !!! Very Happy

J'espère que cela te fera un agréable moment de lecture !

Certain ! D'autant plus que j'en connais l'auteur. Je sens que je vais me régaler. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:36


Hier, ma nièce venue du sud est venue me rendre visite. Un certain livre n'était pas encore rangé et était resté apparent. Elle l'a vu et a immédiatement pris une photo.

Elle-même avait déjà fait des rencontres en ligne, alors elle était intéressée par le contenu.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:30

Oooohhh !!! super ! ça me fait très plaisir ce que tu me dis là ! I love you I love you I love you

Vraiment, quand je vois que ça touche des gens, ça me touche aussi... Very Happy

J'ai quelques retours de mes collègues qui sont en cours de lecture, et ça a l'air de leur plaire, et de les distraire aussi car c'est le but premier.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:48


Je reste perplexe en te lisant ! Je découvre un monde dont je n'avais pas idée. Certes, je me doute bien qu'il faut rester méfiant, qu'il est nécessaire de prendre son temps, qu'il faut faire des choix sans trop savoir au préalable, mais au point où j'en suis (un peu plus de la moitié du livre), j'ai l'impression que rien n'est valable, dans ce monde de chasse virtuelle.

Si tu écoutes bien, tu peux m'entendre fulminer, de temps à autre. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:02

Ah oui, je vois de la fumée au loin ! c'est donc toi ? Laughing

Tu as raison, moi aussi j'ai eu l'impression que rien n'était fiable et qu'il n'était possible de compter sur rien... c'était le cas en fait :

J'espère que ça te fait aussi un peu rire ?

Merci de ta lecture en tout cas ! :thanks:
Revenir en haut Aller en bas
Nilxt
*
Nilxt



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:11

Bon, je vais devoir faire fi de mes principes et me créer un compte Amazon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:00

Nilxt a écrit:
Bon, je vais devoir faire fi de mes principes et me créer un compte Amazon lol!

Parfois, nécessité fait loi ! Wink Je ne suis pas fan non plus d'Amazon.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:05

Kitara a écrit:
Ah oui, je vois de la fumée au loin ! c'est donc toi ? Laughing

Tu as raison, moi aussi j'ai eu l'impression que rien n'était fiable et qu'il n'était possible de compter sur rien... c'était le cas en fait :

J'espère que ça te fait aussi un peu rire ?

Pas trop. J'ai l'impression d'entrer dans un univers de tarés qui consomment. Je me dis également que tellement de jeunes (les moins jeunes sont peut-être un peu plus solides) ne vivent que ce genre d'expériences et c'est effrayant.

Kitara a écrit:
Merci de ta lecture en tout cas ! :thanks:

C'est un plaisir, surtout quand on a une idée du personnage qui l'a écrit. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:35

Moi non plus, je ne suis pas fan d'Amazon, mais c'est la seule plateforme qui permet une auto-édition aussi simple et accessible, et à un tarif très respectueux pour les auteurs (ce qui n'est pas le cas des éditeurs). Comme quoi même dans les pires choses, il peut y avoir du bon !

Je participe à beaucoup de groupes d'auteurs, et il y en a vraiment beaucoup qui n'auraient pas pu se faire éditer sans cette possibilité.



Oui, tu as raison, c'est un univers de taré, mais je pense qu'il est très représentatif d'une tendance existante dans la société, et pas seulement sur les sites de rencontres.

Car sur les sites, il y a plein de gens lambda qu'on croise tous les jours au supermarché !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:09

Kitara a écrit:
Oui, tu as raison, c'est un univers de taré, mais je pense qu'il est très représentatif d'une tendance existante dans la société, et pas seulement sur les sites de rencontres.

On a quand même l'impression que les gens  se cachent bien. Je sais bien que, lorsqu'on est caché derrière un pseudo et qu'on discute sur un forum dont on n'attend rien de précis, il est facile de se montrer outrancier ou de raconter n'importe quoi. Par contre, sur un site de rencontre, chacun devrait avoir un minimum de décence et d'honnêteté puisqu'un jour ou l'autre, en cherchant la "bonne personne", la vérité se fera jour.

Il y aura toujours des pervers dans cet univers, ceux qui cherchent à profiter d'une situation et cela peut être très grave, mais je ne pensais pas que c'était aussi fréquent.

Tu as été très forte, Kitara, et tu as bien analysé les situations, te remettant en question en fonction de tes expériences. Tu as évolué en fonction des expériences vécues, mais quand je pense au temps que tu as mis pour avoir affaire à d'honnêtes gens est incroyable.

Kitara a écrit:
Car sur les sites, il y a plein de gens lambda qu'on croise tous les jours au supermarché !

Mais c'est certain et c'est facile de se lâcher à l'insu de son entourage et de faire ainsi son "marché". Lamentable ! Evil or Very Mad

J'ai terminé ma lecture et j'ai trouvé intéressant que Bernard donne également son point de vue, côté masculin d'une part, et il t'a fait la part belle également. Il avait ramé comme toi.

Ce prénom me plaît bien et je l'ai écrit de nombreuses fois... Wink C'était celui de mon époux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:44

Merci Nelly, j'ai voulu effectivement faire une fin qui apportait un autre éclairage. Les choses ne sont jamais toutes blanches ou toutes noires !

Le but est aussi que les personnes qui veulent se lancer dans la recherche sur les sites savent à quel point ça peut être difficile. Ces sites sont à la portée de tout le monde, mais on se sait jamais vraiment ce qui s'y passe...

Morgan Kane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:02


Comment as-tu fait pour reconstituer tous ces détails ? As-tu pris des notes dès le départ, car au fond, ce n'est qu'en pleine "aventure" que tu as dû commencer à lister et, au fil du temps, l'idée d'un livre a pu éclore. Au départ, tu ne pensais pas que ce serait aussi costaud.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:15

En effet, au départ, je ne pensais pas que j'aurais tant à dire.
Mais je me suis rendue compte assez rapidement qu'il y aurait matière et j'ai commencer à résumer ce qui c'était passé les mois précédents assez facilement, car j'avais encore bien les détails en tête. Mais au départ, c'était vraiment juste un exutoire pour moi.
J'ai commencé vraiment à écrire à chaud vers ce qui correspond environ à un quart du livre.
Tout le reste a été écrit en temps réel, au fur et à mesure des rencontres, donc la majorité du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:39

Kitara a écrit:
En effet, au départ, je ne pensais pas que j'aurais tant à dire.
Mais je me suis rendue compte assez rapidement qu'il y aurait matière et j'ai commencer à résumer ce qui c'était passé les mois précédents assez facilement, car j'avais encore bien les détails en tête. Mais au départ, c'était vraiment juste un exutoire pour moi.
J'ai commencé vraiment à écrire à chaud vers ce qui correspond environ à un quart du livre.
Tout le reste a été écrit en temps réel, au fur et à mesure des rencontres, donc la majorité du livre.

Rude travail, surtout que pour bien écrire, il faut prendre un peu de distance avec l'évènement.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:15

Il y a eu beaucoup de corrections qui ont été faites après coup, sur la base du texte écrit à chaud. Forcément, on ne peut pas faire un livre si on reste sur le mode "exutoire".
Par contre, je n'ai presque pas apporté de modifications aux descriptions des situations.

Morgan Kane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:30

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
En effet, au départ, je ne pensais pas que j'aurais tant à dire.
Mais je me suis rendue compte assez rapidement qu'il y aurait matière et j'ai commencer à résumer ce qui c'était passé les mois précédents assez facilement, car j'avais encore bien les détails en tête. Mais au départ, c'était vraiment juste un exutoire pour moi.
J'ai commencé vraiment à écrire à chaud vers ce qui correspond environ à un quart du livre.
Tout le reste a été écrit en temps réel, au fur et à mesure des rencontres, donc la majorité du livre.

Rude travail, surtout que pour bien écrire, il faut prendre un peu de distance avec l'évènement.

Je peux me tromper, mais j'imagine qu'au vu des situations , finalement indépendantes les unes des autres, au bout de quelque temps, il n'y avait plus besoin de beaucoup de recul pour se faire une idée de l'individu. L'un ou l'autre détail pouvait être modifié.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:28

Oui, le recul à avoir, c'était aussi sur la situation globale, il était aussi nécessaire pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
D'ailleurs si j'avais fait ça, je pense que j'aurais pu continuer des années sans que ça ne fonctionne jamais.

Mais c'était vraiment super dur de ne pas faire payer par à priori au suivant ce que m'avait fait le dernier, sans compter que certains comportements été récurrents. Ca a aussi été une leçon d'humanisme pour moi, du fait des efforts de conscience déployés, qui n'étaient pas forcément naturels, pour garder confiance dans l'humanité.

Morgan Kane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeHier à 11:28

Kitara a écrit:
Mais c'était vraiment super dur de ne pas faire payer par à priori au suivant ce que m'avait fait le dernier, sans compter que certains comportements été récurrents. Ca a aussi été une leçon d'humanisme pour moi, du fait des efforts de conscience déployés, qui n'étaient pas forcément naturels, pour garder confiance dans l'humanité.

Je me suis rendu compte de la répétition de certains cas, mais quelle obstination de ta part. Il est certain que, de mon côté, j'aurais lâché rapidement !

Je crois que beaucoup de "prétendants" lâchent leur côté le plus obscur quand ils sont cachés. Leur côté prédateur arrive en courant, même s'ils font bonne figure à l'extérieur. En même temps, c'est fou de découvrir ce monde.

Ne peut-on plus trouver chaussure à son pied ailleurs qu'en passant par des sites de rencontre ? Quel dommage de ne plus passer par la voie traditionnelle où on se voit, je jauge, patiente (ou pas), mais où n'existe pas cette obligation d'aller voir un(e) inconnu(e), peut-être dangereux, en tous cas souvent menteur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitimeHier à 16:03

Nelly a écrit:

Ne peut-on plus trouver chaussure à son pied ailleurs qu'en passant par des sites de rencontre ? Quel dommage de ne plus passer par la voie traditionnelle où on se voit, je jauge, patiente (ou pas), mais où n'existe pas cette obligation d'aller voir un(e) inconnu(e), peut-être dangereux, en tous cas souvent menteur.

Ce n'est quand même pas si évident en temps normal quand on avance en âge, mais à la période en question, c'est à dire au moment du covid, c'était presque impossible.

Pour autant, j'ai quand même autour de moi pas mal de femmes de la cinquantaine qui aimeraient trouver un compagnon mais ne veulent pas aller sur les sites(ce que je comprends), et restent toutes seules...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai écrit un livre Empty
MessageSujet: Re: J'ai écrit un livre   J'ai écrit un livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai écrit un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?
» LIVRES divers
» Pensées Positives extrait du livre de Catherine Rambert
» Le petit coin lecture de Rénal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: