| Croisons les mots, pas le fer - 2024 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Dim 21 Avr - 15:17 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Place dans l'entre-deux, en 6 lettres. Milieu
Centre
Espace Non, sert souvent en informatique, notamment dans les courriers. Le mot commence par un I. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 22 Avr - 9:11 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Centre
Espace Non, sert souvent en informatique, notamment dans les courriers. Le mot commence par un I. Je viens de le faire à l'instant sur le forum parce que j'ai rajouté une phrase... J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un verbe. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 22 Avr - 10:21 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Centre
Espace Non, sert souvent en informatique, notamment dans les courriers. Le mot commence par un I. Je viens de le faire à l'instant sur le forum parce que j'ai rajouté une phrase... J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un verbe. Insérer ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 22 Avr - 11:48 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Place dans l'entre-deux, en 6 lettres. Milieu Centre Espace Non, sert souvent en informatique, notamment dans les courriers. Le mot commence par un I. Je viens de le faire à l'instant sur le forum parce que j'ai rajouté une phrase... J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un verbe. Insérer ? OUIII, BRAVO, sauf que la réponse est "insère", vu le nombre de lettres. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 22 Avr - 11:54 | |
| A mi-mot, en 10 lettres.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 22 Avr - 15:02 | |
| - Nelly a écrit:
A mi-mot, en 10 lettres. mezzo-vocce ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 23 Avr - 8:59 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
A mi-mot, en 10 lettres. mezzo-vocce ? J'ignorais la signification de ce mot. Ce n'est pas ça. La réponse et constituée d'un seul mot débutant par T et terminant par T. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 23 Avr - 12:14 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
A mi-mot, en 10 lettres. mezzo-vocce ? J'ignorais la signification de ce mot. Ce n'est pas ça.
La réponse et constituée d'un seul mot débutant par T et terminant par T. tranchant mais 9ltrs tiret la à pas assez de ltrs tacitement | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mer 24 Avr - 8:52 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
A mi-mot, en 10 lettres. mezzo-vocce ? J'ignorais la signification de ce mot. Ce n'est pas ça.
La réponse et constituée d'un seul mot débutant par T et terminant par T. tacitement Mais oui, c'est bien ça ! BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mer 24 Avr - 8:53 | |
| Bouclier, en 5 lettres.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mer 24 Avr - 17:40 | |
| - Nelly a écrit:
Bouclier, en 5 lettres. égide ? écu 3 lettres pavois 6 lettres _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 25 Avr - 11:32 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Bouclier, en 5 lettres. égide ?
écu 3 lettres
pavois 6 lettres Non, aucune proposition ne va dans le bon sens. Il peut être de fumée. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 25 Avr - 12:18 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
écu 3 lettres
pavois 6 lettres Non, aucune proposition ne va dans le bon sens. Il peut être de fumée. écran _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 25 Avr - 12:28 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
écu 3 lettres
pavois 6 lettres Non, aucune proposition ne va dans le bon sens. Il peut être de fumée. écran OUI. BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 25 Avr - 12:30 | |
| Paye sa part, en 6 lettres.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 26 Avr - 9:02 | |
| - Nelly a écrit:
Paye sa part, en 6 lettres. cotise | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 26 Avr - 11:31 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Paye sa part, en 6 lettres. cotise Tu es trop forte, BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 26 Avr - 11:33 | |
| Pousse, en 5 lettres.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 26 Avr - 12:25 | |
| - Nelly a écrit:
Pousse, en 5 lettres. croît _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Sam 27 Avr - 12:28 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Pousse, en 5 lettres. croît Pas mal, mais avant de croître, pour une plante. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Sam 27 Avr - 15:36 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Pousse, en 5 lettres. croît Pas mal, mais avant de croître, pour une plante. germe _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Sam 27 Avr - 16:13 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Pousse, en 5 lettres. croît Pas mal, mais avant de croître, pour une plante. germe OUI. BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Sam 27 Avr - 16:14 | |
| Cramoisi, en 8 lettres.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Sam 27 Avr - 18:54 | |
| - Nelly a écrit:
Cramoisi, en 8 lettres. rougeâtre écarlate _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 29 Avr - 7:38 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Cramoisi, en 8 lettres. écarlate OUI. BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 29 Avr - 7:39 | |
| Il donne le jour, en 6 lettres.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 29 Avr - 8:01 | |
| - Nelly a écrit:
Il donne le jour, en 6 lettres. soleil _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 29 Avr - 8:30 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Il donne le jour, en 6 lettres. soleil Joli, mais non, plus terre à terre. On le trouve dans un bureau, par exemple. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 30 Avr - 12:30 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Il donne le jour, en 6 lettres. soleil Joli, mais non, plus terre à terre. On le trouve dans un bureau, par exemple. Le mot commence par un D. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 30 Avr - 15:45 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Il donne le jour, en 6 lettres. soleil Joli, mais non, plus terre à terre. On le trouve dans un bureau, par exemple. Le mot commence par un D. dateur | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 2 Mai - 15:31 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Il donne le jour, en 6 lettres. soleil Joli, mais non, plus terre à terre. On le trouve dans un bureau, par exemple. Le mot commence par un D. dateur BRAVO MARIE-JO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 2 Mai - 15:32 | |
| Groupes à sonder, en 6 lettres.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 2 Mai - 21:11 | |
| - Nelly a écrit:
Groupes à sonder, en 6 lettres. quotas? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 3 Mai - 9:36 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Groupes à sonder, en 6 lettres. quotas? Non, mais très proche. C'est le nom qu'on donne à ceux qui sont sondés. Le mot commence par P. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 3 Mai - 12:01 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Groupes à sonder, en 6 lettres. quotas? Non, mais très proche. C'est le nom qu'on donne à ceux qui sont sondés. Le mot commence par P. peuple pékins pions _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 3 Mai - 14:07 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Groupes à sonder, en 6 lettres. quotas? Non, mais très proche. C'est le nom qu'on donne à ceux qui sont sondés. Le mot commence par P. peuple
pékins
pions Non, tu t'éloignes. Un échantillon. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 3 Mai - 20:44 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Groupes à sonder, en 6 lettres. quotas? Non, mais très proche. C'est le nom qu'on donne à ceux qui sont sondés. Le mot commence par P. peuple
pékins
pions Non, tu t'éloignes. Un échantillon. des panels ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Sam 4 Mai - 8:25 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
pékins
pions Non, tu t'éloignes. Un échantillon. des panels ? OUI. BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Sam 4 Mai - 8:26 | |
| Fendiller, en 6 lettres.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Sam 4 Mai - 15:36 | |
| - Nelly a écrit:
Fendiller, en 6 lettres. Fendre ? Ouvrir ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Sam 4 Mai - 15:52 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Fendiller, en 6 lettres. Fendre ?
Ouvrir ? Fendiller et fendre se ressemblent. On n'ouvre rien. Disons que ça se fait tout seul, dans certaines circonstances, et nous ne l'apprécions pas, quand c'est le cas. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Sam 4 Mai - 21:24 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Ouvrir ? Fendiller et fendre se ressemblent. On n'ouvre rien. Disons que ça se fait tout seul, dans certaines circonstances, et nous ne l'apprécions pas, quand c'est le cas. fêler 5 lettres fracturer 9 lettres _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 6 Mai - 7:45 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Ouvrir ? Fendiller et fendre se ressemblent. On n'ouvre rien. Disons que ça se fait tout seul, dans certaines circonstances, et nous ne l'apprécions pas, quand c'est le cas. fêler 5 lettres
fracturer 9 lettres Non. Avec le réchauffement de la planète, cela se ressent de moins en moins. Je pouvais en avoir quand j'étais enfant, sous la forme du nom, plus connu. Le mot commence par un G. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 6 Mai - 7:56 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Ouvrir ? Fendiller et fendre se ressemblent. On n'ouvre rien. Disons que ça se fait tout seul, dans certaines circonstances, et nous ne l'apprécions pas, quand c'est le cas. fêler 5 lettres
fracturer 9 lettres Non. Avec le réchauffement de la planète, cela se ressent de moins en moins. Je pouvais en avoir quand j'étais enfant, sous la forme du nom, plus connu. Le mot commence par un G. Geler _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 6 Mai - 8:04 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
fracturer 9 lettres Non. Avec le réchauffement de la planète, cela se ressent de moins en moins. Je pouvais en avoir quand j'étais enfant, sous la forme du nom, plus connu. Le mot commence par un G. Geler Non, ce sont de petites crevasses, généralement sur les mains. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 6 Mai - 9:16 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
fracturer 9 lettres Non. Avec le réchauffement de la planète, cela se ressent de moins en moins. Je pouvais en avoir quand j'étais enfant, sous la forme du nom, plus connu. Le mot commence par un G. Geler Non, ce sont de petites crevasses, généralement sur les mains. Gercer ? Merci de ton aide, je n'y étais pas du tout. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 6 Mai - 9:26 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
fracturer 9 lettres Non. Avec le réchauffement de la planète, cela se ressent de moins en moins. Je pouvais en avoir quand j'étais enfant, sous la forme du nom, plus connu. Le mot commence par un G. Geler Non, ce sont de petites crevasses, généralement sur les mains. Gercer ?
Merci de ton aide, je n'y étais pas du tout. J'avoue que je n'avais jamais utilisé ce mot en verbe, seulement avec le nom, donc je ne l'avais pas trouvé non plus. BRAVO _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 6 Mai - 9:27 | |
| Choisira, en 6 lettres.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 6 Mai - 10:32 | |
| - Nelly a écrit:
Choisira, en 6 lettres. votera optera triera _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 6 Mai - 13:41 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Choisira, en 6 lettres. optera BRAVO _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 | |
| |
|
| |
| Croisons les mots, pas le fer - 2024 | |
|