| Croisons les mots, pas le fer - 2024 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 6 Mai - 13:42 | |
| Sans taches, en 10 lettres.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 6 Mai - 19:45 | |
| - Nelly a écrit:
Sans taches, en 10 lettres. impeccable _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 7 Mai - 13:41 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Sans taches, en 10 lettres. impeccable BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 7 Mai - 13:41 | |
| Désaveu, en 4 lettres.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 7 Mai - 16:11 | |
| - Nelly a écrit:
Désaveu, en 4 lettres. déni niet _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mer 8 Mai - 9:20 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Désaveu, en 4 lettres. déni BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mer 8 Mai - 9:20 | |
| Fadeur, en 10 lettres.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 10 Mai - 6:40 | |
| - Nelly a écrit:
Fadeur, en 10 lettres. insipidité | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 10 Mai - 11:39 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Fadeur, en 10 lettres. insipidité Et HOP, c'est réglé ! BRAVO MARIE-JO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 10 Mai - 11:40 | |
| Cadeau de naissance, en 6 lettres.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Sam 11 Mai - 13:20 | |
| - Nelly a écrit:
Cadeau de naissance, en 6 lettres. Chacun en reçoit un, lors de sa naissance, parfois plusieurs. Pour ma part, j'en ai eu 3. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Sam 11 Mai - 21:47 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Cadeau de naissance, en 6 lettres. Chacun en reçoit un, lors de sa naissance, parfois plusieurs. Pour ma part, j'en ai eu 3. doudou hochet _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Dim 12 Mai - 17:45 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Cadeau de naissance, en 6 lettres. Chacun en reçoit un, lors de sa naissance, parfois plusieurs. Pour ma part, j'en ai eu 3. doudou
hochet Non, pas le bon cadeau. Mon premier ne m'a jamais plu et ne me plaît toujours pas. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Dim 12 Mai - 18:53 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Cadeau de naissance, en 6 lettres. Chacun en reçoit un, lors de sa naissance, parfois plusieurs. Pour ma part, j'en ai eu 3. doudou
hochet Non, pas le bon cadeau. Mon premier ne m'a jamais plu et ne me plaît toujours pas. une fessée !!! Souvent l'accoucheur ou la sage-femme donne une tape sur les fesses du nouveau né pour déclencher le réflexe respiratoire. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 13 Mai - 7:08 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
hochet Non, pas le bon cadeau. Mon premier ne m'a jamais plu et ne me plaît toujours pas. une fessée !!! Souvent l'accoucheur ou la sage-femme donne une tape sur les fesses du nouveau né pour déclencher le réflexe respiratoire. prenom | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 13 Mai - 12:11 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
hochet Non, pas le bon cadeau. Mon premier ne m'a jamais plu et ne me plaît toujours pas. une fessée !!! Souvent l'accoucheur ou la sage-femme donne une tape sur les fesses du nouveau né pour déclencher le réflexe respiratoire. Tu n'as pas lu que mon premier ne m'a jamais plu et ne me plaît toujours pas ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 13 Mai - 12:12 | |
| - marie-josé a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
hochet Non, pas le bon cadeau. Mon premier ne m'a jamais plu et ne me plaît toujours pas. une fessée !!! Souvent l'accoucheur ou la sage-femme donne une tape sur les fesses du nouveau né pour déclencher le réflexe respiratoire. prénom BRAVO MARIE-JO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 13 Mai - 12:12 | |
| Obsolète, en 5 lettres.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 14 Mai - 12:44 | |
| - Nelly a écrit:
Obsolète, en 5 lettres. Périmé _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 14 Mai - 15:21 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Obsolète, en 5 lettres. Périmé j'ai aussi pensé à désuet mais 6 lettres _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 14 Mai - 15:40 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Obsolète, en 5 lettres. Périmé j'ai aussi pensé à désuet mais 6 lettres Pas mal, mais commence par un C. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 14 Mai - 20:57 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Obsolète, en 5 lettres. Périmé j'ai aussi pensé à désuet mais 6 lettres Pas mal, mais commence par un C. Caduc _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 16 Mai - 7:59 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Obsolète, en 5 lettres. Périmé j'ai aussi pensé à désuet mais 6 lettres Pas mal, mais commence par un C. Caduc BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 16 Mai - 8:00 | |
| Fermeture de sécurité, en 5 lettres.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 16 Mai - 11:45 | |
| - Nelly a écrit:
Fermeture de sécurité, en 5 lettres. barre _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 17 Mai - 12:55 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Fermeture de sécurité, en 5 lettres. barre Un terme plus administratif. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 21 Mai - 11:39 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Fermeture de sécurité, en 5 lettres. barre Un terme plus administratif. On peut le voir sur une enveloppe. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 21 Mai - 21:36 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Fermeture de sécurité, en 5 lettres. barre Un terme plus administratif. On peut le voir sur une enveloppe. sceau _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mer 22 Mai - 9:09 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Fermeture de sécurité, en 5 lettres. barre Un terme plus administratif. On peut le voir sur une enveloppe. sceau cachet(de la poste) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mer 22 Mai - 12:58 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Fermeture de sécurité, en 5 lettres. barre Un terme plus administratif. On peut le voir sur une enveloppe. sceau OUI. BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mer 22 Mai - 12:58 | |
| Bouquets, en 8 lettres.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 23 Mai - 15:43 | |
| - Nelly a écrit:
Bouquets, en 8 lettres. Ils les délivrent et probablement plus particulièrement dimanche prochain et ce avant même de les voir, souvent. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 23 Mai - 17:51 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Bouquets, en 8 lettres. Ils les délivrent et probablement plus particulièrement dimanche prochain et ce avant même de les voir, souvent. faisceau | |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Jeu 23 Mai - 22:08 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Bouquets, en 8 lettres. Ils les délivrent et probablement plus particulièrement dimanche prochain et ce avant même de les voir, souvent. faisceau Dimanche, c'est la fête des mères, qui n'a pas été créée par Vichy, même si Vichy l'a instrumentalisée. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 24 Mai - 11:45 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Bouquets, en 8 lettres. Ils les délivrent et probablement plus particulièrement dimanche prochain et ce avant même de les voir, souvent. faisceau Non - Morgan Kane a écrit:
- Dimanche, c'est la fête des mères, qui n'a pas été créée par Vichy, même si Vichy l'a instrumentalisée.
Oui, la fête des mères est une illustration relative à ma question. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 24 Mai - 12:42 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Bouquets, en 8 lettres. Ils les délivrent et probablement plus particulièrement dimanche prochain et ce avant même de les voir, souvent. faisceau Non
- Morgan Kane a écrit:
- Dimanche, c'est la fête des mères, qui n'a pas été créée par Vichy, même si Vichy l'a instrumentalisée.
Oui, la fête des mères est une illustration relative à ma question. Senteurs _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 24 Mai - 15:50 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Bouquets, en 8 lettres. Ils les délivrent et probablement plus particulièrement dimanche prochain et ce avant même de les voir, souvent. faisceau Non
- Morgan Kane a écrit:
Oui, la fête des mères est une illustration relative à ma question. Senteurs Mais OUI. BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 24 Mai - 15:50 | |
| Percée, en 5 lettres.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Dim 26 Mai - 15:44 | |
| - Nelly a écrit:
Percée, en 5 lettres. Comment faites-vous les trous quand vous suspendez un tableau ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 27 Mai - 12:03 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Percée, en 5 lettres. Comment faites-vous les trous quand vous suspendez un tableau ? On le fait pour trouver du pétrole, parfois de l'eau. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Lun 27 Mai - 17:09 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Percée, en 5 lettres. Comment faites-vous les trous quand vous suspendez un tableau ? On le fait pour trouver du pétrole, parfois de l'eau. forage ? six lettres. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 28 Mai - 11:51 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Percée, en 5 lettres. Comment faites-vous les trous quand vous suspendez un tableau ? On le fait pour trouver du pétrole, parfois de l'eau. forage ? six lettres. Le mot est bon, mais ce n'est pas un nom qu'il faut trouver. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mar 28 Mai - 20:50 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Percée, en 5 lettres. Comment faites-vous les trous quand vous suspendez un tableau ? On le fait pour trouver du pétrole, parfois de l'eau. forage ? six lettres. Le mot est bon, mais ce n'est pas un nom qu'il faut trouver. forée _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mer 29 Mai - 11:58 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Percée, en 5 lettres. Comment faites-vous les trous quand vous suspendez un tableau ? On le fait pour trouver du pétrole, parfois de l'eau. forage ? six lettres. Le mot est bon, mais ce n'est pas un nom qu'il faut trouver. forée 5 lettres ! BRAVO. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mer 29 Mai - 11:59 | |
| Nés pour cela, en 11 lettres.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Mer 29 Mai - 15:54 | |
| - Nelly a écrit:
Nés pour cela, en 11 lettres. Prédestinés _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 31 Mai - 9:15 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Nés pour cela, en 11 lettres. Prédestinés BRAVO ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 31 Mai - 9:16 | |
| Homme enchaîné, en 14 lettres.
| |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 31 Mai - 14:05 | |
| - Nelly a écrit:
Homme enchaîné, en 14 lettres. époux mais 5 lettres .... _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 Ven 31 Mai - 14:15 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Homme enchaîné, en 14 lettres. époux mais 5 lettres .... Ca va bien Morgan ? Ce ne sont effectivement pas des chaînes qu'on touche. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 2024 | |
| |
|
| |
| Croisons les mots, pas le fer - 2024 | |
|