Merci de prendre connaissance de notre charte, et de la respecter :
Votre inscription :-Un seul pseudo ou compte est autorisé par membre du forum.
-Avant d’échanger avec les membres de Philo Z’Amis, il est impératif de faire votre présentation dans la rubrique adéquate.
-Si vous avez besoin d'aide technique, vous pouvez utiliser la rubrique « Forum ouvert aux invités »
-Toute inscription implique l'acceptation tacite du règlement
-L'équipe d’administration et de modération est seule juge pour évaluer la conformité des messages à la présente chartre et n'est pas tenue de se justifier auprès des membres. Son autorité et son évaluation ne peuvent pas être remises en question.
La rédaction de vos messages :- Les mots d'ordre du forum sont dialogue et bienveillance
- La rédaction des messages doit être claire, n’utilisez pas de langage SMS et veillez à utiliser suffisamment de ponctuation. Évitez d’écrire en majuscules, ce qui peut signifier sur le net que vous criez.
- Afin de permettre une meilleure compréhension des messages, il est conseillé d’utiliser la fonction « citer » pour répondre à un message.
- Evitez le hors sujet. Si une discussion entraîne une digression, n’hésitez pas à ouvrir un autre sujet.
Le contenu de vos messages :- Les membres du forum sont responsables du contenu de leurs messages. Le forum n’est pas responsable des écrits des membres et ne garantit pas leur véracité.
- Tous les messages qui ne sont pas en accord avec la loi française seront modérés.
- Sont interdits :
— Les publications qui manqueraient de pudeur ou de dignité, ou qui minimiseraient des idées ou actes en lien avec la pédophilie, l'inceste, ou toute pratique interdite.
— Les publications prosélytes ou blasphématoires.
— Les message incitant à la haine, à la violence, au crime, au rétablissement de la peine de mort ou à l’auto-justice.
— Les messages à caractère discriminant : raciste, antisémite, homophobe, sectaire, sexistes, ainsi que ceux qui minimiseraient des idées ou actes discriminants.
— Les messages à caractère complotistes ou diffamants.
- Tant que possible, vous devez citer vos sources lors de vos argumentations ou présentation de vos opinions.
-Si vous voulez faire connaître votre site internet, blog ou forum, vous devez au préalable en faire la demande par MP auprès d’un membre de l’équipe d’administration et modération.
Vos échanges :- Le respect est la règle de base.
- Les débats doivent porter sur les idées et non pas sur les personnes. Tout message, insultant, rabaissant, présentant une volonté de ridiculiser, ou pouvant porter préjudice à une personne, un groupe de personnes, une entité ou un mouvement est interdit.
- Tout membre a le droit de réfuter une argumentation en faisant preuve de respect et en exposant ses propres arguments pour illustrer sa position. Il est demandé d’éviter de donner un avis négatif sans apporter d’élément sur l’opinion qu’on exprime.
- Tout message qui s’apparenterait à de la provocation gratuite ou à une volonté de querelle sera modéré, ainsi que tout message irritant à dessein.