philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:00



Et si nous parlions du forum ? Là, votre libre arbitre est clair. Pourtant, n'y a-t-il pas, pour certains du moins, un engagement tacite d'y venir et revenir ?

Il ne tournerait pas tout seul et, si nous ne nous donnions pas la peine de l'alimenter, il tomberait rapidement aux oubliettes.

Au fond, le côté amical qu'il représente ne représente-t-il pas une obligation, certes minimale ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:03

Nelly a écrit:


Et si nous parlions du forum ? Là, votre libre arbitre est clair. Pourtant, n'y a-t-il pas, pour certains du moins, un engagement tacite d'y venir et revenir ?

Il ne tournerait pas tout seul et, si nous ne nous donnions pas la peine de l'alimenter, il tomberait rapidement aux oubliettes.

Au fond, le côté amical qu'il représente ne représente-t-il pas une obligation, certes minimale ?

une obligation......NON

un plaisir ...........OUI,une détente ,une convivialité,parfois un enrichissement
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:08

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Et si nous parlions du forum ? Là, votre libre arbitre est clair. Pourtant, n'y a-t-il pas, pour certains du moins, un engagement tacite d'y venir et revenir ?

Il ne tournerait pas tout seul et, si nous ne nous donnions pas la peine de l'alimenter, il tomberait rapidement aux oubliettes.

Au fond, le côté amical qu'il représente ne représente-t-il pas une obligation, certes minimale ?

une obligation......NON  

Personnellement, notamment quand je suis très occupée par ailleurs, j'essaie quand même de venir faire un tour ici, histoire de continuer à alimenter l'une ou l'autre conversation. Je vois le côté obligatoire dans le fait que j'ai envie que ce forum continue à tourner. S'il n'est pas suivi, presque en continu, les habitudes de revenir y discuter vont se perdre.

marie-josé a écrit:
un plaisir ...........OUI, une détente ,une convivialité, parfois un enrichissement

Parce que tu t'enrichis au détriment des autres ? lol! Je plaisante. Nous y trouvons tous de temps à autre matière à réflexion et c'est ce qui est intéressant également.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:13

Nelly a écrit:


Et si nous parlions du forum ? Là, votre libre arbitre est clair. Pourtant, n'y a-t-il pas, pour certains du moins, un engagement tacite d'y venir et revenir ?

Il ne tournerait pas tout seul et, si nous ne nous donnions pas la peine de l'alimenter, il tomberait rapidement aux oubliettes.

Au fond, le côté amical qu'il représente ne représente-t-il pas une obligation, certes minimale ?

Au départ,il y a....siffleur  pour moi, c'était une expérience et de la curiosité.
Franchement j'ignorais ce que ça allait donner...
Au fil du temps,principe de réalité ....virtuelle ..... mes objectifs ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:22

1- je me suis rendue compte qu'un seul forum est noyé dans un océan d'autres.
2-Nombre de forums sont torpillés par l'esprit "défouloir" qui frappe les internautes protégés, pensent-ils, par l'anonymat.
3- le hasard puis l'attention m'ont permis de rencontrer ici des personnes authentiquement  fréquentables, c'est déjà énorme.
4- Se donner un petit espace pour réfléchir et écrire, même modestement, ça ne peut faire que du bien.
5- Parfois, le lien amical qui s'est tissé virtuellement, me coupe un peu les pattes. (Il faut que j'analyse ça mais c'est ainsi Laughing ).
Par exemple, d'expérience, si quelqu'un que j'aime bien (famille ou ami ) a adoré un film que j'ai trouvé nulissime , bah...je ne lui dirai rien ou alors très atténué.   Laughing .
6- Nelly, seuls TA régularité et TES qualités font que ceux qui viennent, le font encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:11

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Et si nous parlions du forum ? Là, votre libre arbitre est clair. Pourtant, n'y a-t-il pas, pour certains du moins, un engagement tacite d'y venir et revenir ?

Il ne tournerait pas tout seul et, si nous ne nous donnions pas la peine de l'alimenter, il tomberait rapidement aux oubliettes.

Au fond, le côté amical qu'il représente ne représente-t-il pas une obligation, certes minimale ?

Au départ,il y a....siffleur  pour moi, c'était une expérience et de la curiosité.
Franchement j'ignorais ce que ça allait donner...

Il en était de même pour moi. D'ailleurs, j'étais plutôt déçue, au début quand je fréquentais Evene.

Lors de ma première intervention, j'ai eu droit à une réponse me laissant un peu groggy !

J'avoue que je ne m'attendais pas à autant d'agressivité, sur un forum. Il m'arrivait d'être vraiment secouée, par forcément par ce qu'on me répondait à moi, mais par la tournure que prenaient les discussions et la violence de certaines réponses. Cela me mettait mal à l'aise au point que je n'ai plus eu envie de participer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:18

Mais aujourd'hui Nelly? Ici et maintenant qu'est-ce qui te fait venir?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:24

stip a écrit:
1- je me suis rendue compte qu'un seul forum est noyé dans un océan d'autres.

Exact, mais quand je vais sur Forumactif, il m'arrive de cliquer sur le forum de quelqu'un d'autre, par simple curiosité, et j'y trouve souvent des forums à thèmes, ce que je comprends parfaitement et trouve normal,  ou alors des forums totalement inintéressants, mais il faut que chacun trouve son bonheur.

stip a écrit:
2-Nombre de forums sont torpillés par l'esprit "défouloir" qui frappe les internautes protégés, pensent-ils, par l'anonymat.

Je me demande ce que cela peut leur apporter ! Que peut apporter à quelqu'un le fait de s'étriper ainsi ?

stip a écrit:
3- le hasard puis l'attention m'ont permis de rencontrer ici des personnes authentiquement  fréquentables, c'est déjà énorme.
4- Se donner un petit espace pour réfléchir et écrire, même modestement, ça ne peut faire que du bien.

Je suis d'accord avec toi. Je regrette simplement que nous ayons fait le tour de pas mal de sujets, ce qui limite un peu les échanges. Les jeux devaient être complémentaires, ils sont pratiquement devenus essentiels.

stip a écrit:
5- Parfois, le lien amical qui s'est tissé virtuellement, me coupe un peu les pattes. (Il faut que j'analyse ça mais c'est ainsi Laughing ).

Analyse et viens nous en reparler !  Laughing

stip a écrit:
6- Nelly, seuls TA régularité et TES qualités font que ceux qui viennent, le font encore.

Mes qualités, je ne sais pas, mais ma régularité, certainement. Ces citations que je mets, même si elles ne prêtent pas toujours à discussion, entretiennent le forum. Il n'est pas à l'abandon et nous rebondissons parfois sur des sujets auxquels je ne m'attendais pas... et inversement. Parfois, je me dis qu'il y a matière, mais cela n'inspire personne.

En même temps, la répartie est indispensable sinon le forum se meurt et ce serait bien dommage car nous entretenons un climat de confiance, de respect et d'ouverture d'esprit, du moins je l'espère, pour le dernier.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:32

Parfois je me dis :"tiens, ça c'est intéressant " mais j'ai besoin d'y réfléchir ....le temps passe,pour x raison, pas le temps, la vie,  la citation aussi.

Et puis c'est vrai, on a parfois peur de "radoter".


Dernière édition par stip le Mer 3 Fév - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:34

stip a écrit:
Mais aujourd'hui Nelly? Ici et maintenant qu'est-ce qui te fait venir?

:--D: Il y a déjà le fait que nous échangions avec des personnes modérées et agréables. D'ailleurs, le côté amical, fut-il souvent virtuel, se fait ressentir.

Nous parlons également de sujets plus inspirés que nous ne prenons pas toujours le temps d'approfondir avec des amis, peut-être parce qu'il faudrait se retrouver à deux pour le faire. Ce n'est pas imaginable autour d'une tablée avec des caractères totalement différents et où fusent les plaisanteries.

De plus, nous venons d'horizons différents. Pour avoir rencontré certaines personnes, je sais avec certitude que si j'avais rencontré les mêmes de façon réelle, ça n'aurait pas accroché. Nous nous serions ignorés parce que nous ne nous serions pas dévoilés de la même manière.

Le fait de pouvoir venir ici à l'heure qui nous convient est également une facilité.

Tiens, ça me rappelle une question d'une certaine olive... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:36

stip a écrit:
Parfois je me dis :"tiens, ça c'est intéressant " mais j'ai besoin d'y réfléchir ....le temps passe,pour x raison, pas le temps, la vie,  la citation aussi.

Je sais, ça m'arrive également, mais j'essaie d'y revenir autant que possible. En même temps, j'évite de bloquer les réponses pour que celles et ceux qui ne sont pas inspirés par la citation puissent passer à une autre. Il faut que le forum tourne...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:37

malgré tous ces beaux discours, vous ne pouvez nier qu'un lien s'est créé entre nous tous!

ces échanges ,si parfois ils ne sont que banals , juste participer aux jeux ,ou simplement mettre un poème ou encore sortir nos plus belles pensées,font que nous faisons partie de quelque chose d'appaisant et d'amical.

qu'est ce qui nous fait venir ? et bien pour ma part,ce sont ces liens qui me rassure sur le genre humain par exemple, cette habitude agréable d'échanger sans animosité, et en plus participer à des débats calmements et intéressants.


voilà ce que j'en pense , à chacun de nous d'en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:38

Olive? Elle disait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:41

marie-josé a écrit:


qu'est ce qui nous fait venir ? et bien pour ma part,ce sont ces liens qui me rassure sur le genre humain par exemple, cette habitude agréable d'échanger sans animosité, et en plus participer à des débats calmements et intéressants.


Oui, joliment dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:43

stip a écrit:
Olive? Elle disait quoi?

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'aller sur un forum ? Qu'y trouvez-vous de plus qu'ailleurs ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:43

stip a écrit:
marie-josé a écrit:


qu'est ce qui nous fait venir ? et bien pour ma part,ce sont ces liens qui me rassure sur le genre humain par exemple, cette habitude agréable d'échanger sans animosité, et en plus participer à des débats calmements et intéressants.


Oui, joliment dit.

mais surtout ressentit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:48

marie-josé a écrit:
malgré tous ces beaux discours, vous ne pouvez nier qu'un lien s'est créé entre nous tous!

ces échanges ,si parfois ils ne sont que banals , juste participer aux jeux ,ou simplement mettre un poème ou encore sortir nos plus belles pensées,font que nous faisons partie de quelque chose d'appaisant et d'amical.

Effectivement, un lien s'est créé, mais nous devons garder une ouverture pour ceux qui viennent nous rejoindre. Je trouve que celles et ceux qui ont le même état d'esprit nous enrichissent par leurs commentaires.

Notre forum est effectivement apaisant et se veut amical pour ceux qui l'acceptent. Les autres ne font pas long feu, d'ailleurs.

Et puis, il y a la casse-pieds de modératrice qui sévit parfois !  ange

marie-josé a écrit:
qu'est ce qui nous fait venir ? et bien pour ma part,ce sont ces liens qui me rassure sur le genre humain par exemple, cette habitude agréable d'échanger sans animosité, et en plus participer à des débats calmements et intéressants.

Bien dit, Marie-Jo. On voit que toi aussi, tu privilégies les échanges fructueux, mais calmes !


marie-josé a écrit:
voilà ce que j'en pense , à chacun de nous d'en faire autant

Ce serait sympa si d'autres donnaient également leur avis !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:06

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
malgré tous ces beaux discours, vous ne pouvez nier qu'un lien s'est créé entre nous tous!

ces échanges ,si parfois ils ne sont que banals , juste participer aux jeux ,ou simplement mettre un poème ou encore sortir nos plus belles pensées,font que nous faisons partie de quelque chose d'appaisant et d'amical.

Effectivement, un lien s'est créé, mais nous devons garder une ouverture pour ceux qui viennent nous rejoindre. Je trouve que celles et ceux qui ont le même état d'esprit nous enrichissent par leurs commentaires.

Notre forum est effectivement apaisant et se veut amical pour ceux qui l'acceptent. Les autres ne font pas long feu, d'ailleurs.

Et puis, il y a la casse-pieds de modératrice qui sévit parfois !  ange !
c'est qui celle-là? :Interrog:

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
qu'est ce qui nous fait venir ? et bien pour ma part,ce sont ces liens qui me rassure sur le genre humain par exemple, cette habitude agréable d'échanger sans animosité, et en plus participer à des débats calmements et intéressants.

Bien dit, Marie-Jo. On voit que toi aussi, tu privilégies les échanges fructueux, mais calmes !


Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
voilà ce que j'en pense , à chacun de nous d'en faire autant

Ce serait sympa si d'autres donnaient également leur avis !

Nous ne fermons le forum à personne, aux contraire, soyez les bienvenus tous ceux qui comme nous aiment les discussions constructives ,amicales et intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:20



Et pourquoi deux fois, Miss Marie-Jo ? Tu bégaies, à présent ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:56

Nelly a écrit:


Et pourquoi deux fois, Miss Marie-Jo ? Tu bégaies, à présent ? Suspect

non, mais mon ordi est étrange en ce moment il fait de drôles de choses ,je me demande à quel point il est vivant et indépendant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:00



J'aurais aimé entendre d'autres réponses par rapport à notre forum : Anémone, Morgan, Sylvie, Nicole...

Qu'est-ce qui vous incite à venir ici ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:13

Nelly a écrit:


J'aurais aimé entendre d'autres réponses par rapport à notre forum : Anémone, Morgan, Sylvie, Nicole...

Qu'est-ce qui vous incite à venir ici ?


Nous sommes loin du sujet, engagement et libre arbitre, mais peu importe.

Je dirais, le fait d'échanger tranquillement, sans prises de tête, sans attaques, ni insultes.

Au fil du temps, des liens se tissent ....... et deviennent précieux.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:27

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


J'aurais aimé entendre d'autres réponses par rapport à notre forum : Anémone, Morgan, Sylvie, Nicole...

Qu'est-ce qui vous incite à venir ici ?

Nous sommes loin du sujet, engagement et libre arbitre, mais peu importe.  

Au début, nous étions dans le sujet, puisqu'il s'agit de notre libre arbitre de venir ici ou pas. J'entends d'y rester, pas seulement de venir par curiosité. Ensuite, quelque part, nous nous engageons plus ou moins, si ténu que soit le fil, je dirais amical.

Mais je déplacerai cette partie pour en faire un autre fil. J'ignorais que cette partie prendrait de l'ampleur.

Morgan Kane a écrit:
Je dirais, le fait d'échanger tranquillement, sans prises de tête, sans attaques, ni insultes.

Au fil du temps, des liens se tissent ....... et deviennent précieux.  

Mais c'est très important, ce que tu nous dis là ! Oui, j'avais compris, pour ma part, que tu tenais autant que d'autres, à des discussions sans prises de têtes et respectueuses des différents avis, mais j'ignorais que tu tenais également aux liens qui se créent.

Merci. OK

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Empty
MessageSujet: Re: Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?   Forum - Qu'est-ce qui nous attire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum - Qu'est-ce qui nous attire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles.
» Quest ce que la politique ?
» FAITS DIVERS
» Sommes nous responsables de ce que nous sommes ?
» Les poèmes de Bipol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: