philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il manque une anémone dans les citoyens....

Aller en bas 
+5
Admin
Nelly
renal
Charlestone
Lisa
9 participants

Anémone citoyenne ?
oui
il manque une anémone dans les citoyens.... 788236votelcap100%il manque une anémone dans les citoyens.... 245840votercap
 100% [ 12 ]
non
il manque une anémone dans les citoyens.... 788236votelcap0%il manque une anémone dans les citoyens.... 245840votercap
 0% [ 0 ]
ne sais pas
il manque une anémone dans les citoyens.... 788236votelcap0%il manque une anémone dans les citoyens.... 245840votercap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Lisa
***
Lisa



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:50

Je crois qu'il faut tirer les oreilles à l'admin.

Anémone est inscrite depuis un moment déjà, elle contribue au forum dans le même esprit que tout le monde et n'a pas encore été proposée comme citoyenne !

Je propose donc de voter en sa faveur afin qu'elle soit des nôtres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:59

Lisa a écrit:
Je propose donc de voter en sa faveur afin qu'elle soit des nôtres... Very Happy
On naviguait a vue depuis le départ du directoire. Ok pour la citoyenneté de Anemone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:08

Sans problème! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:14

Pas de problème, je crois aussi que Lou lui aussi voulait etre citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:51

Anémone fait déjà tellement partie du forum que ça fait tout bizarre de devoir donner un avis.

Bien sûr que nous voulons qu'elle reste avec nous. Comment rejeter une aussi jolie fleur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:21

Bruuuumes! Marie-Jooooo !

On n'attend plus que vous !!

Pour moi, c'est ok ! Dès que les retardataires seront passées, les portes de tous les forums te seront ouverts, Anémone... Arrow

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:23

Admin a écrit:
Bruuuumes! Marie-Jooooo !

On n'attend plus que vous !!

Pour moi, c'est ok ! Dès que les retardataires seront passées, les portes de tous les forums te seront ouverts, Anémone... Arrow
sans problèmes pour moi!
Bienvenue a anémone pour la citoyenneté
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:27

Admin a écrit:
Bruuuumes! Marie-Jooooo !

On n'attend plus que vous !!

Pour moi, c'est ok ! Dès que les retardataires seront passées, les portes de tous les forums te seront ouverts, Anémone... Arrow

salut admin, désolée de débarquer avec une question toute bête mais je n'ai pas bien saisi l'intérêt de devenir citoyen ou pas Shocked

ok ok je lis ICI ce que tu vas m'expliquer, ça je l'ai bien compris, mais une personne inscrite qui participe n'est elle pas citoyenne d'office? Ca veut dire que tant qu'on n'a pas le titre de "citoyen" on n'a pas accès à la totalité du forum?

scratch

sinon oui bien évidemment si j'ai le droit de vote je vote OUI pour ceux qui souhaitent de leur propre gré (donc) devenir citoyen Smile
j'ai le droit? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:51

clementine a écrit:
Ca veut dire que tant qu'on n'a pas le titre de "citoyen" on n'a pas accès à la totalité du forum?
C'est exactement ça! C'est une règle du forum c'est tout! On doit jouer le jeu ....

clementine a écrit:
scratch sinon oui bien évidemment si j'ai le droit de vote je vote OUI pour ceux qui souhaitent de leur propre gré (donc) devenir citoyen Smile j'ai le droit? Very Happy
Là ! j'ai rien pigé ...C'est vrai que je ne suis pas très fort en philosophie mais apparemment tu dis la "Vérité de Lapalisse"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:01

Clementine a écrit:
salut admin, désolée de débarquer avec une question toute bête mais je n'ai pas bien saisi l'intérêt de devenir citoyen ou pas

ok ok je lis ICI ce que tu vas m'expliquer, ça je l'ai bien compris, mais une personne inscrite qui participe n'est elle pas citoyenne d'office? Ca veut dire que tant qu'on n'a pas le titre de "citoyen" on n'a pas accès à la totalité du forum?

Chère Clémentine, te souviens-tu d'un temps où mon cher prédécesseur t'as nommée d'office "citoyenne" juste avant ou après Lisa ?

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ces messages-là, l'ex-admin en ayant supprimé ou modifié ceux qui le concernaient...

Remonte le temps de ta mémoire jusqu'en février....

Clementine a écrit:
sinon oui bien évidemment si j'ai le droit de vote je vote OUI pour ceux qui souhaitent de leur propre gré (donc) devenir citoyen
j'ai le droit?

Bien sûr, vu que tu as accès au conseil du forum, tu en as parfaitement le droit... Wink

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:05

Charleston, l'important est le fond de la question, peu importe la forme du moment que l'admin comprend lol!

Et Clementine, je te rassure nous ne traînons personne de force jusqu'au conseil du forum sauf en cas de force majeure, mais sûrement pas pour devenir citoyen. Laughing

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:28

cheers Voilà donc un forum bien gardé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:59

BIEN SUR OK POUR ANEMONE.

Je n'avais pas vu le message,

Pour Lou Landès aussi...cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:09

Notre Anémone n'est toujours pas intégrée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:16

Si, si Nelly, l'admin a fait un message exprès à leur intention pour lui dire ainsi qu'à Fany et Lou que les forum leur sont ouverts.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'il apparaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:51

Lisa a écrit:
Si, si Nelly, l'admin a fait un message exprès à leur intention pour lui dire ainsi qu'à Fany et Lou que les forum leur sont ouverts.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'il apparaissent Wink
Merci Lisa. Tous les trois sont donc intégrés dans le forum citoyen ?

Tu as raison de souligner qu'ils ne sont pas particulièrement présents, ces tout derniers temps. J'espère que la polémique sur les règles du forum ne les a pas fait fuir. Razz

Nous sommes également en période de vacances, ceci expliquant peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: citoyenne Anémone   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:47

Nelly a écrit:
Si, si Nelly, l'admin a fait un message exprès à leur intention pour lui dire ainsi qu'à Fany et Lou que les forum leur sont ouverts.

Nous sommes également en période de vacances, ceci expliquant peut-être cela...
J'ai été surprise... à 0h45 pour attendre que mon insomnie veuille bien faire passer le marchand de sable, de me voir acceptée comme citoyenne et je remercie tout le monde pour votre sympathie...je vais essayer d'être à la hauteur de certains sujets, mais au fond, le principal est de laisser parler, son coeur, ses idées, et...d'apprendre car certains inscrits sont assez fortiches !!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:08

anémone a écrit:
J'ai été surprise... à 0h45 pour attendre que mon insomnie veuille bien faire passer le marchand de sable, de me voir acceptée comme citoyenne et je remercie tout le monde pour votre sympathie...je vais essayer d'être à la hauteur de certains sujets, mais au fond, le principal est de laisser parler, son coeur, ses idées, et...d'apprendre car certains inscrits sont assez fortiches !!!
scratch
Je suis ravie qu'il en soit ainsi et tu as parfaitement décrit la façon de procéder : être soi-même et laisser parler son coeur... et celui de Daniel. Wink

En ce qui concerne les écrits "fortiches", comme tu dis, je crois que nous avons tous à apprendre de chacun et de chacune et qu'individuellement, nous avons tous des sujets de prédilection et d'autres où nous ne pouvons qu'écouter ou lire. C'est ainsi qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:23

Chiche ! on fait le coin des insomniaques ! Nous sommes plusieurs.

Bienvenue Anémone citoyenne, on va pouvoir bavarder quand les autres dorment.

cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:25

Brumes a écrit:
Chiche ! on fait le coin des insomniaques ! Nous sommes plusieurs.

Bienvenue Anémone citoyenne, on va pouvoir bavarder quand les autres dorment.
Ah non ! Qu'est-ce que vous avez à vouloir bavarder la nuit ? Vous risqueriez de réveiller les autres avec votre babillage ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:30

Lisa, ton avatar est très beau ! il me plaît....Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:57

Charlestone a écrit:
Lisa, ton avatar est très beau ! il me plaît.... Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Charly flower

Je voulais une image qui corresponde à mon esprit "volatil" et j'aime bien aller et venir sans tambour ni trompette (n'en déplaise à Nelly Razz ), je trouvais que le papillon butinant de fleur en fleur m' allait bien... Very Happy

Et maintenant, il y a une anémone dans le jardin de Philo Z'amis; je ne l'ai pas encore vue de très près mais ça viendra... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:05

Nelly a écrit:
Ah non ! Qu'est-ce que vous avez à vouloir bavarder la nuit ? Vous risqueriez de réveiller les autres avec votre babillage ! Sleep

Mais j'aime bien la nuit, au moins on est tranquille, c'est no souci Laughing

Et puis, si t'a peur de réveiller les dormeurs, offre leur des boules quies et le tour est joué lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:06

Lisa a écrit:
je trouvais que le papillon butinant de fleur en fleur m' allait bien... Very Happy
C'est une belle image, surtout maintenant qu'il y a un second mâle... qu'il va falloir tester ! Wink

Lisa a écrit:
Et maintenant, il y a une anémone dans le jardin de Philo Z'amis; je ne l'ai pas encore vue de très près mais ça viendra... lol! lol!
J'ai vu que tu aimais les poésies et Anémone est très portée sur la question : ça devrait te plaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:08

Lisa a écrit:
[Mais j'aime bien la nuit, au moins on est tranquille, c'est no souci Laughing
Euuuhhhh, et que deviennent les papillons, la nuit ? affraid Laughing


Dernière édition par Nelly le Sam 9 Aoû - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:12

Brumes a écrit:
Chiche ! on fait le coin des insomniaques ! Nous sommes plusieurs.
Ne me regarde pas Brumes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:12

Nelly a écrit:
Euuuhhhh, et que devienne les papillons, la nuit ? What a Face Laughing

Ben, un papillon de nuit Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:27

IL NE MANQUE PLUS D' ANEMONE DANS LES CITOYENS !!!

Faut changer d'intitulé !

Comptons les insomniaques :
Anémone - Marie Jo - Charly - Moi...

j'oublie la suite.

S'inscrire SVP lol! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:29

Ah, oui : Lisa et son beau papillon

Ceux qui dorment : Nelly, Rénal ???

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:30

Brumes a écrit:
Ceux qui dorment : Nelly, Rénal ???flower
Toutes celles qui travaillent dans la journée, quoi ! Laughing Je suis persuadée que les autres font tranquillement la sieste, l'aprèm'. Sleep Comment, après ça, dormiriez-vous la nuit ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:49

La sieste ? Il y a peu de temps que j'en fais, parfois...

Je n'aime pas dormir ! C'est idiot, je sais, mais je trouve que c'est du temps perdu... quand on est mort c'est pareil ! Sleep

Quand j'avais 20/25 ans je pouvais passer 2 nuits sans dormir et être fraîche comme un gardon (!) au travail. Mais maintenant, avec quelques années de plus, le gardon ressemble davantage à un poisson pêché depuis huit jours, tout mou ! Et ça, ça m'embête, alors j'essaie d'être raisonnable, mais raisonnable et moi !!!!

T'as qu'à voir mon avatar... est-ce bien raisonnable ? Et pourtant c'est comme ça que je me sens ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:07

ah ma Brumes, tu as bien raison ...;l'âge ne compte pas,
c'est l'esprit!!!
quand a Nelly..."les autres dorment et font la sieste?????"
tu t'avances là MADÂAAAAME!
moi je ne dort presque pas,
j'ai terminé la nuit passée le livre de Philip Shelby" jusqu'au bout des rêves!
avec tout ce que j'ai a faire, quand crois tu que je termine un livre????...........................la nuit bien entendu!
d'ailleurs il est vrai que quand on est réveillé la nuit, ça donne une impression de vivre plus!
tout est différents ,le calme, pas de monde autour de soit , la liberté totale!
j'avoue que ça me repose!!!!........................
quand j'avais encore ma maison de couture, c'est la nuit que je travaillais aux robes du soir ou de mariée, ça m'a toujours inspirez, ...j'étais dans mon atelier, la radio sur France musique , et je pouvais facilement travailler jusqu'au matin,
j'y avait une salle de bain,....où je me rafraichissais, et hop c'était reparti pour la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:21

Brumes a écrit:
La sieste ? Il y a peu de temps que j'en fais, parfois...
Il paraît qu'une très courte sieste peut bien requinquer. Salvatore Dali (paraît-il) prenait une cuillère dans une main avant d'entamer sa sieste ; quand celle-ci tombait à terre, ça le réveillait et c'était terminé et... suffisant.

Brumes a écrit:
Je n'aime pas dormir ! C'est idiot, je sais, mais je trouve que c'est du temps perdu... quand on est mort c'est pareil ! Sleep
Chaque personne est différente. En ce qui me concerne, j'ai besoin de beaucoup de sommeil, sinon je m'écroule et suis invivable. Je sais que certains peuvent se contenter de quelques heures pour être à nouveau en forme. Ce n'est pas mon cas.Tu as raison, Brumes, le sommeil est comparable à la mort, mais il fait quand même partie de la vie. Après une bonne nuit de soleil, on voit parfois certains problèmes différemment.

Brumes a écrit:
Quand j'avais 20/25 ans je pouvais passer 2 nuits sans dormir et être fraîche comme un gardon (!) au travail.
Même très jeune, j'avais du mal à garder les yeux ouverts après une nuit de fête... ! Rolling Eyes

Brumes a écrit:
Mais maintenant, avec quelques années de plus, le gardon ressemble davantage à un poisson pêché depuis huit jours, tout mou ! Et ça, ça m'embête, alors j'essaie d'être raisonnable, mais raisonnable et moi !!!!
Il faut écouter son corps quand il prêche la raison. Ca fait partie de la vie. Wink

Brumes a écrit:
T'as qu'à voir mon avatar... est-ce bien raisonnable ? Et pourtant c'est comme ça que je me sens ! flower
Je sais qu'il te ressemble : je te l'ai fait remarquer dès que tu l'as mis. Mais il n'est pas nécessaire d'être toujours raisonnable, seulement quand c'est indispensable pour être en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:29

Marie-jo 17 a écrit:
quand a Nelly..."les autres dorment et font la sieste?????" tu t'avances là MADÂAAAAME!
Je sais bien que je m'avance, mais il faut bien titiller un peu pour provoquer des réactions ! Wink

Marie-jo 17 a écrit:
moi je ne dort presque pas,
j'ai terminé la nuit passée le livre de Philip Shelby" jusqu'au bout des rêves!
avec tout ce que j'ai a faire, quand crois tu que je termine un livre????...........................la nuit bien entendu!
C'est un bon titre : tu rêves en lisant ? Mais moi, mes yeux se ferment tout seuls, quelle que soit la qualité de mon livre. Sleep

Marie-jo 17 a écrit:
d'ailleurs il est vrai que quand on est réveillé la nuit, ça donne une impression de vivre plus! tout est différents ,le calme, pas de monde autour de soit , la liberté totale!
j'avoue que ça me repose!!!!........................
Je crois que c'est une question d'habitude : quand je me réveille la nuit, je ne me sens pas à ma place quand je me balade dans la maison. Il faut qu'il fasse jour pour que je me sente en forme.

Marie-jo 17 a écrit:
quand j'avais encore ma maison de couture, c'est la nuit que je travaillais aux robes du soir ou de mariée, ça m'a toujours inspirez, ...j'étais dans mon atelier, la radio sur France musique , et je pouvais facilement travailler jusqu'au matin,
j'y avait une salle de bain,....où je me rafraichissais, et hop c'était reparti pour la journée!
Je serais tombée comme une masse. Comment pouvais-tu encore voir les points de couture à faire après une journée et une nuit sans dormir ? Incroyable ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:48

dans la journée, je faisait la vente dans ma boutique, et surveillais l'atelier, ....il ne m'étais pas possible de coudre le jour, trop a faire, les clientes,les essayages, les fournisseurs , les bourses et voyages pour les achats de 38 magasins,"j'étais acheteuse pour notre groupe d'achats"....tu vois chère Nelly, que ce n'étais que le soir après la fermeture, et que le personnel était partit que je pouvait apprécier la tranquillité de mon atelier et m'adonner a ce que j'aimais: "la couture et la création".....;;;;alors au fond, j'ai habitué mon corps et mon esprit a ce rythme, et maintenant, quelques années après, et bien je ne suis pas encore délivrée de ce tempo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:05

Je crois que c'est quelque chose qui nous dépasse.

Certains ont besoin de beaucoup de sommeil, d'autres pas.

Un Léon Zitrone, qui dans la journée s'occupait d'émissions, de reportages, écrivait ses livres la nuit. Et bien d'autres. 10 min. de repos de temps en temps leur suffisent.

Il paraît que nous ressemblons aux animaux (normal nous sommes des animaux). Les chiens, les chats, dorment souvent et se réveillent rapidement, en pleine forme. Les poules, se couchent tôt et dorment toute la nuit.

Je ne parle pas de ceux qui hibernent...

Bien sûr, après, il y a l'apprentissage : les médecins (même si aujourd'hui ils ne se déplacent guère la nuit!). Les cosmonautes, on leur dit dormez : ils dorment, réveillez-vous, ils se réveillent. Ils ont tant de temps entre deux manoeuvres et doivent respecter le délai.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:21

Marie-jo 17 a écrit:
dans la journée, je faisait la vente dans ma boutique, et surveillais l'atelier, ....il ne m'étais pas possible de coudre le jour, trop a faire, les clientes,les essayages, les fournisseurs , les bourses et voyages pour les achats de 38 magasins,"j'étais acheteuse pour notre groupe d'achats"....tu vois chère Nelly, que ce n'étais que le soir après la fermeture, et que le personnel était partit que je pouvait apprécier la tranquillité de mon atelier et m'adonner a ce que j'aimais: "la couture et la création".....;;;;
Je comprends fort bien, mais je n'aurais pas pu soutenir un tel rythme, quel qu'en soit l'enjeu et quel que soit l'amour de créativité que tu avais. Je me serais ruiné la santé très rapidement ! Exclamation

Marie-jo 17 a écrit:
alors au fond, j'ai habitué mon corps et mon esprit a ce rythme, et maintenant, quelques années après, et bien je ne suis pas encore délivrée de ce tempo!!!
Je sais que le corps s'habitue à un certain nombre de choses mais je crois également que chacun n'est pas "programmé" de la même manière. Déjà bébés, certains enfants dorment peu et d'autres davantage, pourtant, ils n'ont reçu aucune mise en condition préalable.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:40

"
Marie-jo 17 a écrit:
alors au fond, j'ai habitué mon corps et mon esprit a ce rythme, et maintenant, quelques années après, et bien je ne suis pas encore délivrée de ce tempo!!!
Certains me disent qu'à 62 ans, je ne fais pas mon âge Laughing que j'ai la pêche !! c'est vrai que dans mon job, avec 5 programmes différents éloignés les uns des autres, 116 logements à gérer c'est parfois la cavalcade...mais je ne pourrai pas rester des heures entières derrière un bureau...donc il faut que je bouge et mon corps est habitué à ce rythme. On finit par se conditionner.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:31

anémone a écrit:
c'est vrai que dans mon job, avec 5 programmes différents éloignés les uns des autres, 116 logements à gérer c'est parfois la cavalcade...mais je ne pourrai pas rester des heures entières derrière un bureau...donc il faut que je bouge et mon corps est habitué à ce rythme. On finit par se conditionner.... Wink
Moi, ce serait plutôt l'inverse : rester assise à mon bureau ne me gêne pas, surtout si le travail est intéressant. Par contre, le travail physique n'occupe pas suffisamment mon esprit !
Heureusement que nous ne sommes pas tous pareils et qu'il y a tous les goûts dans la nature dans tous les domaines : travail, apparence, loisirs, nourriture, etc. ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:52

Citation :
Brumes dit;
Je n'aime pas dormir ! C'est idiot, je sais, mais je trouve que c'est du temps perdu... quand on est mort c'est pareil !

je ne trouve pas que le sommeil soit comparable à la mort Shocked
j'ai toujours entendu dire que pendant le sommeil les cellules se régénéraient cheers quand on meurt.... heu.... pas trop hein Rolling Eyes

certains ont besoin de plus d'heures de sommeil que d'autres, chacun écoute ses propres besoins, c'est bien là le principal Wink


ps; on aurait pu ouvrir un sujet au lieu de squatter le post d'Anémone silent
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:13

clementine a écrit:
ps; on aurait pu ouvrir un sujet au lieu de squatter le post d'Anémone silent
tu as raison ! vite dehors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:39

clementine a écrit:
ps; on aurait pu ouvrir un sujet au lieu de squatter le post d'Anémone silent
Tu as raison, mais qui aurait imaginé que nous nous étendrions aussi longtemps là-dessus et, une phrase en entraînant une autre... Je ne sais pas s'il est nécessaire d'ouvrir un autre sujet à ce stade, il risquerait de rester vide de commentaires ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il manque une anémone dans les citoyens.... Empty
MessageSujet: Re: il manque une anémone dans les citoyens....   il manque une anémone dans les citoyens.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il manque une anémone dans les citoyens....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manque et le désir
» anémone
» anémone
» anniversaire d'Anemone
» ANNIVERSAIRE D'ANEMONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Conseil du forum-
Sauter vers: