philo Z'amis
|
|
| CHANSONS | |
|
+10TheWickerMan fazotadje anémone Frank Marie-jo 17 Brumes dombom Nelly stip renal 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
renal ******
| Sujet: CHANSONS Jeu 22 Jan - 9:17 | |
| DONNE MOI UNE CHANCE
Comment faire pour se plaire ? On est de la même terre mais pas du même monde, Quel enfer de se taire Et comment se parler, ne serait-ce qu’une seconde ? Rien ne sert, des préjugés, des codes, des barrières, Donne-moi une chance, Donne-moi au moins un concours de circonstances, Donne-moi une chance, Donne-moi au moins un doute, une coïncidence J'ai le corps qui t'appelle et le cœur qui te pense, Donne moi une chance, Dans la foule infidèle, accorde moi une danse, Et donne moi une chance, On s’évite, ça excite, Bien sur, l’indifférence attise les envies Des regards qui s’égarent, On a beau le vouloir, l’Autre nous l’interdit Et l’on part Mais dis moi où peut-on se revoir ? Donne-moi une chance, Donne-moi au moins un concours de circonstances, Donne-moi une chance, Donne-moi au moins un doute, une coïncidence J'ai le corps qui t'appelle et le cœur qui te pense, Donne moi une chance, Dans la foule infidèle, accorde moi une danse, Et donne moi une chance, Laisser aller nos êtres, Apprendre à se connaître, Un jour, un soir, Et si nos âmes s’attirent, Ne plus rien s’interdire Et puis voir ce qu’on peut devenir, Comment faire pour te plaire ? On est de la même terre mais pas du même monde, Quel enfer de se taire Et comment se parler, ne serait-ce qu’une seconde ? Rien ne sert, des préjugés, des codes, des barrières, Donne-moi une chance, Donne-moi au moins un concours de circonstances, Donne-moi une chance, Donne-moi au moins un doute, une coïncidence J'ai le corps qui t'appelle et le cœur qui te pense, Donne moi une chance, Dans la foule infidèle, accorde moi une danse, Et donne toi une chance, Donne moi, donne moi, donne moi, donne toi (Grégoire) | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 20 Mar - 5:57 | |
| Y'a le Printemps qui Chante
Dis, çà fait combien de temps Que tu n'as pas vu un peuplier, une fleur des champs ? Si tu as quelques chagrins, Pour les oublier il y a toujours une gare, un train.
Change de ciel, viens voir la terre, Voir le soleil et les rivières.
Refrain : Viens à la maison, y'a le printemps qui chante. Viens à la maison, tous les oiseaux t'attendent. Les pommiers sont en fleur, ils berçeront ton coeur, Toi qui es tout en pleurs, ne reste pas dans la ville. Viens à la maison, y'a le printemps qui chante. Viens à la maison, tous les oiseaux t'attendent. Près des grands étangs bleus, Et dans les chemins creux, On ira tous les deux oublier ce rêve facile.
Le premier vent du matin sera ton ami Quand tu iras t'assoir au jardin. Et puis le temps passera et tu me diras « Tout mon passé, il est loin déjà ».
Tu ouvriras une fenêtre, Un beau matin, tu vas renaître.
(Claude François) | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 20 Mar - 8:22 | |
| Le printemps?
La morne saison fût tellement longue cette année que nous avions cessé d'y croire.... la douceur de l'air, la course du soleil, une indicible joie à célèbrer invite nos refrains d'enfance à nous accompagner.
Pour moi, aujourd'hui c'est celle-ci.
Des jonquilles aux derniers lilas by Hugues Aufray
J'ai connu Émilie aux premières jonquilles. Elle était si jolie des jonquilles aux derniers lilas. Dans la ferme endormie, chaque fois que j'allais la voir, Son père avec un fusil m'attendait derrière l'abreuvoir. Il me chassa aux dernières jonquilles, Me fusilla des jonquilles aux derniers lilas.
Un jour, dans la grange aux loups, aux premières jonquilles, Elle sauta sur mes genoux des jonquilles aux derniers lilas. Une fourche me piqua, je me relevai en hurlant. J'eus beau fuir à travers bois, son père me jeta dans l'étang. Il me piqua aux premières jonquilles Et me fourcha des jonquilles aux derniers lilas.
Dans le grenier, sur le foin, aux premières jonquilles, Pris sa fille et bus son vin des jonquilles aux derniers lilas. Son père, voyant le tableau, me fit connaître un peu plus tard Les grenouilles et les crapauds au fond de la mare aux canards. Il m'injuria aux premières jonquilles Et me noya des jonquilles aux derniers lilas.
J'ai connu le sel et le plomb aux premières jonquilles. J'ai connu l'auge à cochon des jonquilles aux derniers lilas. J'ai laissé mes amours là, mille fois j'ai frôlé la mort. Est-il encore derrière moi ? Que m'importe ? Je cours encore. Je vais, je vais aux premières jonquilles Du pré au bois des jonquilles aux derniers lilas.
http://video.paroles.net/clip/13785 | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 20 Mar - 8:28 | |
| Y'a de la joie - 1937
Y a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles Y a d'la joie dans le ciel par dessus le toit Y a d'la joie et du soleil dans les ruelles Y a d'la joie partout y a d'la joie
Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle C'est l'amour qui vient avec je ne sais quoi C'est l'amour bonjour bonjour les demoiselles Y a d'la joie partout y a d'la joie
Y a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles Y a d'la joie dans le ciel par dessus le toit Y a d'la joie et du soleil dans les ruelles Y a d'la joie partout y a d'la joie
Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle C'est l'amour qui vient avec je ne sais quoi C'est l'amour bonjour les demoiselles Y a d'la joie partout y a d'la joie
Charles Trenet | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 20 Mar - 12:09 | |
| Tu sais Stip c'est domage qu'on ne puisse plus avoir les paroles des chansons sur Parole.net, on ne peut voir que les vidéo. Peut être qu'il y a eu trop d'abus!! | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 20 Mar - 12:22 | |
| - renal a écrit:
- Tu sais Stip c'est domage qu'on ne puisse plus avoir les paroles des chansons sur Parole.net, on ne peut voir que les vidéo. Peut être qu'il y a eu trop d'abus!!
En général tu peux les trouver sur d'autres sites (probablement pas soumis à l'arrêt français sur les droits d'auteurs). A ce propos un de mes fils m'a fait part de son regret pour les réponses coercitives apportées aux téléchargements sauvages. Il aurait aimé que soit crèé un forfait illimité pour télécharger en liberté et dans de bonnes conditions, d'autant que de nombreux titres interressants (à son goût ) ne sont pas en vente.... | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 20 Mar - 12:29 | |
| Moi aussi j'ai des ados, ils pensent comme ton fils !!! | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 26 Mar - 12:51 | |
| Non, Pas le temps, T'as pas l'argent, Pas la solution. Mais oui, Puisque c'est ta vie, Puisque c'est ton coeur, Qui te guidera. Ah non, Ne dit pas non, Que t'as plus l'âge, Et plus le courage. Mais oui, Puisque dans tes mains, Tu trouves la force, De serrer les miennes.
Tant qu'on danse encore, Tant qu'on rêve encore, Que ça change un jour, Ca vaut la peine. Tant qu'on aime encore, Tant qu'on pleure encore, C'est qu'on croit toujours Que ça vaut la peine.
Mais non, C'est pas mon nom, Pas mon argent, Pas la solution. Mais oui, Tant que je n'oublie, Pas que c'est mon coeur, Qui me guidera.
Pour te dire encore, Que je doute encore, Que ça change un jour, J'ai de la peine. Mais j'essaye toujours, On ne sait jamais, Si ça change un jour, Ca vaut la peine, Ca vaut la peine.
Mais oui, Il n'y a qu'une fois, Et c'est dans nos coeurs, Qu'on le trouvera. Pour qu'on danse encore, Pour qu'on rêve encore, Que ça change un jour, Ca vaut la peine. Tant qu'on aime encore, Qu'on respire encore, Je crois toujours, Que ça vaut la peine.
Alors danse encore, Rêve encore, Dis toi toujours, Que ça vaut la peine. Tant qu'on aime encore, Qu'on sème encore, Oh mon amour, Ca vaut la peine....
(Zazie) | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: CHANSONS Mer 15 Avr - 16:54 | |
| Pour tous les poètes (cliquez sur le lien):
https://www.youtube.com/watch?v=Z21vKwITokg | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Mer 15 Avr - 17:42 | |
| Merci dom, très beau !!!! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 16 Avr - 8:09 | |
| Magnifique ! J'ai également apprécié ceci :
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1785324681?bclid=1338935106&bctid=1913313052 | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Mer 29 Avr - 10:01 | |
| Pour mes amis de philo
Paroles Calogero - C’est Dit (Lyrics)
Des chansons, des filles Beaucoup de verres et de nuits Telles étaient nos heures Telles étaient nos vies Futiles adolescents, tout nous était permis Rois de pacotille, princes démunis On n’est riche que de ses amis C’est dit Le temps des tempêtes arrive Avant qu’on l’ait prédit Amours impossibles Défaites, ironie Quand tout s’abîme, quand même nos rêves fuient Il ne reste qu’une île, un port, un parti On n’est riche que de ses amis C’est dit C’est dit Mais quand tout s’allume Quand tout enfin nous sourit Gloire, fête, symphonie Bravo, bijoux, frénésie Quand on me saoule d’imposture ou d’amnésie Honneur et fortune Qu’en sais-je aujourd’hui ? Je ne suis riche que de mes amis C’est dit Honneur et fortune Qu’en sais-je aujourd’hui ? Je ne suis riche que de mes amis Mes amis C’est dit | |
| | | renal ******
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: CHANSONS Mar 21 Juil - 17:09 | |
| C'est toujours un plaisir de te lire. Beaucoup d'absents! Il va falloir assumer la permanence, pendant ce temps, en Belgique... on papote. Bruges et Ostende seront au menu et Rose (M.Jo) au fourneau (Frank, tu dois connaître les babeluttes... c'est délicieux... mais Rose doit avoir une ristourne chez son dentiste ! ) | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: CHANSONS Mar 21 Juil - 18:00 | |
| - Brumes a écrit:
- C'est toujours un plaisir de te lire.
Beaucoup d'absents! Il va falloir assumer la permanence, pendant ce temps, en Belgique... on papote.) pas encore,ils sont bizen arrivés a Bruges, mais ne viennent que demain midi déjeuner chez moi! - Brumes a écrit:
Bruges et Ostende seront au menu et Rose (M.Jo) au fourneau (Frank, tu dois connaître les babeluttes... c'est délicieux... mais Rose doit avoir une ristourne chez son dentiste ! ) mais moi je n'en mange pas Brumes, tu sais bien, "diabète" mais je les offres avec plaisir! pour la petite histoire, il a fait 30° aujourd'hui dans le grd Nord ma Brumes, alors, pas de petite laine! | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: CHANSONS Mar 21 Juil - 18:21 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- pour la petite histoire, il a fait 30° aujourd'hui dans le grd Nord ma Brumes, alors, pas de petite laine!
C'est quoi une babelutte 30° M'ouais, moi, à peine plus au "sud", c'était le déluge... Un copier/coller de que j'ai écrit sur un autre forum: " Y'a eu trois orages aujourd'hui; le premier, je rentrais chez moi en voiture, je me gare et ça tombait sévère (avec la petite), le deuxième, je venais de commencer mon jogging, en plein milieu du premier tour (donc, le demi-tour ne servait à rien), je le boucle, trempé comme jamais et au moment où j'arrive, il ne pleut plus, je décide de remettre le couvert. Au bout de 3 ou 4 kms, THE BIG ORAGE, rarement vu ça... Et je commence à me prendre des pains; des grêles de la taille de billes " | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: CHANSONS Mar 21 Juil - 19:05 | |
| - Frank a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- pour la petite histoire, il a fait 30° aujourd'hui dans le grd Nord ma Brumes, alors, pas de petite laine!
C'est quoi une babelutte
30° M'ouais, moi, à peine plus au "sud", c'était le déluge...
Un copier/coller de que j'ai écrit sur un autre forum: " Y'a eu trois orages aujourd'hui; le premier, je rentrais chez moi en voiture, je me gare et ça tombait sévère (avec la petite), le deuxième, je venais de commencer mon jogging, en plein milieu du premier tour (donc, le demi-tour ne servait à rien), je le boucle, trempé comme jamais et au moment où j'arrive, il ne pleut plus, je décide de remettre le couvert. Au bout de 3 ou 4 kms, THE BIG ORAGE, rarement vu ça... Et je commence à me prendre des pains; des grêles de la taille de billes " -- Comme quoi on peut être du Nord et à des années -lumières dans la réalité. Côté temps, comment Rose a 30 ° et soleil je suppose (elle n'est pas Marseillaise, donc je la crois) et toi, juste à la frontière c'est le déluge avec grelons à l'appui. Remarque, quand on aime le sport comme toi, qu'est-ce qu'une petite bourrasque ? Côté babelutte, tu connais pas ? Venant de nous ça se comprend, mais toi si proche ! C'est la grande spécialité d'Ostende. Comme les bêtises de Cambrai en somme. Je t'explique, maintenant que je sais et que j'ai goûté. : Ce sont des bonbons, légèrement oblongs, délicieux mais très sucrés, et durs de chez dur ! Il ne faut surtout pas croquer, tu y laisses des dents... après obligé d'avoir un dentier. Non il faut sucer, lentement pour en avoir toute la saveur. Comme je l'ai déjà dit, ça fait un peu comme une girafe qui déguste un gâteau, tu as le temps d'apprécier et de jouir de cette dégustation, qui duuureee.... Tu donnes une babelutte à un bavard, tu es tranquille pendant plus d'une demi-heure ! Donc, avec les précautions d'usage... c'est un plaisir qui n'en finit paaaas. Merci Marie-Jo de l'avoir fait connaître et tu vois il y a encore des ignorants ! Heureusement que sur philo on en apprend des choses. Alors Frank, quand tu auras trouvé une énigme de M.Jo, tu auras droit à des babeluttes (virtuelles hélas). | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: CHANSONS Mer 22 Juil - 7:52 | |
| - Brumes a écrit:
Tu donnes une babelutte à un bavard, tu es tranquille pendant plus d'une demi-heure !
Marrant, dans notre patois, une "babelutte", c'est quelqu'un qui parle énormément justement. Suis pas fan des bonbons en général... | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 23 Juil - 18:58 | |
| - Frank a écrit:
- Brumes a écrit:
Tu donnes une babelutte à un bavard, tu es tranquille pendant plus d'une demi-heure !
Marrant, dans notre patois, une "babelutte", c'est quelqu'un qui parle énormément justement. Suis pas fan des bonbons en général... f mais nos babeluttes, cher Frank, sont des caramels assez dur,mais qui fondent dans la bouche,et laisse ainsi apprécier leur qualité supérieur de caramels au beurre. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 23 Juil - 19:25 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
mais nos babeluttes, cher Frank, sont des caramels assez dur,mais qui fondent dans la bouche,et laisse ainsi apprécier leur qualité supérieur de caramels au beurre. -- Entre le sucre et le beurre... c'est bon, mais combien de kms il faut faire en courant sous la pluie (!) pour éviter de les retrouver dans les fesses ??????, Assez dur ? tu es modeste ! | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 23 Juil - 20:49 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
mais nos babeluttes, cher Frank, sont des caramels assez dur,mais qui fondent dans la bouche,et laisse ainsi apprécier leur qualité supérieur de caramels au beurre. J'aime pô le caramel... Je n'ai qu'un vice dans le registre alimentaire (solide)... Une énigme pour moi, un truc moche à l'oeil, d'une texture bizarre, sans odeur particulière... Chaque fois que j'en ouvre un paquet, je me dis: "Mais qu'est-ce qui peut attirer les gens là-dedans " Mais je finis le paquet dans le 1/4 d'heure... C'est C'est Bon, je donne la réponse de l'énigme, c'est bien trop dur... Il s'agit du: SPECULOOS J'ADORE LE SPECULOOS | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 23 Juil - 20:54 | |
| - Frank a écrit:
J'ADORE LE SPECULOOS Avec du recul, il y a bien plus inavouable que le Speculoos, un truc qui donnerait des cauchemars à Brumes, un truc que l'on ne trouve qu'en Belgique et sur lequel je me rue dès que je passe la frontière... La nourriture du diable dixit Jean-Pierre Coffe: http://www.unilever.be/fr/nosmarques/alimentation/bifi.asp C'est ma drogue ça et un Coca et je suis aux anges | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 23 Juil - 21:35 | |
| Coucou les amis, je ne connais pas de chansons avec des Barbelutes !!!!!! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 23 Juil - 23:50 | |
| - Frank a écrit:
- J'ADORE LE SPECULOOS Avec du recul, il y a bien plus inavouable que le Speculoos, un truc qui donnerait des cauchemars à Brumes, un truc que l'on ne trouve qu'en Belgique et sur lequel je me rue dès que je passe la frontière.
C'est ma drogue ça et un Coca et je suis aux anges -- Je sais depuis longtemps qu'entre nous, en gastronomie, c'est la fosse des Mariannes !!!!!!!!!!! Je ne connaissais pas le speculoos, mais, à la limite, c'est un biscuit, donc consommable, avec modération (Je sais, tu n'as pas des problèmes de ligne ) mais tu as raison en parlant des bifi(s) : j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. On a passé des siècles a élaborer une cuisine fine, savoureuse, raffinée, au goût subtil, énivrant, amenant le gourmet vers un "septième ciel" culinaire, avec une présentation donnant à l'oeil la plus grande harmonie de couleurs et de formes, digne des plus grands peintres de tous les temps, et on arrive à faire l'éloge d'une espèce de chose dont la description me fait penser à tout, sauf à un mets, non seulement comestible, mais digérable dans l'instant et dans le temps ! Je respecte le goût de chacun... mais là tu l'auras voulu, je suis obligée de réagir puisque tu m'attaques . Je puis me vanter d'avoir été un fin cordon bleu, m'appliquant à donner à mes convives l'envie de déguster rien qu'en voyant les plats sur la table. Créant l'atmosphère en rapport avec le menu, honorant ainsi mes invités... D'un revers de main tout est balayé. Je suppose que ce truc est mangé sur le pouce, avec, à la limite, une serviette en papier en guise de présentation! Excuse-moi, mais on revient presque à l'alimentation de l'homme préhistorique... et j'imagine déjà l'homme du futur, car le corps se modifie aussi avec l'alimentation Enfin, je serai là quand des problèmes dus à un déséquilibre nutritionnel se feront sentir ! Je ne te laisserai pas tomber Maintenant , mes connaissances médicales étant nulles, j'ai intérêt à me documenter dès à présent . Point n'est besoin d'une cuisine savante mais il y a un minimum. Je suis sensible au fumet que dégage un plat qui mijote... j'en salive presque ! Ce n'est pas ce genre de torture qui te feras craquer ! C'est bien dommage... ah si... si on te prive de bifi et de Coca | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 23 Juil - 23:57 | |
| N.B. Nous sommes dans la rubrique "chansons" donc totalement hors sujet ! Les puristes (suivez mon regard) auraient trouvé à redire. Ici c'est moins sévère, la conversation dévie un peu, quelle importance... C'est à bâtons rompus, comme en vrai. On va pas ouvrir une rubrique culinaire pour ça. | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 24 Juil - 6:18 | |
| Chère Brumes...Rime est un fin gourmet, qui adore les petits plats, il s'est réconcilié avec les desserts, ceux fait maison car je sucre tj moins que les recettes et je ne lui en cuisine jamais avec du chocolat, il a cela en horreur, mais.....pour les spéculoos, il rejoint Frank, il adore ça et dans certains resto, on a droit, avec le café à ce délicieux biscuit . Demande donc à Rose de t'en mettre quelques uns dans une lettre, je suis certaine que tu te rangeras ensuite du côté des gourmands !!! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 24 Juil - 6:51 | |
| Oh, pour les biscuits je n'en doute pas... ce doit être un peu comme les galettes bretonnes ? normal que Rime apprécie, c'est le reste qui passe mal !!! | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 24 Juil - 9:25 | |
| Vous me donnez envie avec toutes ses bonnes choses !!!! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 24 Juil - 9:29 | |
| - renal a écrit:
- Vous me donnez envie avec toutes ses bonnes choses !!!!
Mais Nicole...nous sommes tout près l'une de l'autre et nous n'arrivons pas à nous voir, donc une fois en Bretagne, il faut espérer que nous pourrons déguster une bonne crèpe bretonne .Ma préférée: à la pomme caramélisée au beurre salé, avec boule de sorbet à la pomme avec un peu de chantilly, | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 24 Juil - 9:40 | |
| - anémone a écrit:
- .Ma préférée: à la pomme caramélisée au beurre salé, avec boule de sorbet à la pomme avec un peu de chantilly,
-- Si je dis que ma préférée est avec du Grand Marnier ? Vous zallez trouver à redire ? arrêtez de me donner des idées, entre les moules/frites, la crêpe bretonne et autres mets jetés ici où là, ça me donne faim ! Je vous laisse, je file au resto, me laisser tenter par ... je verrai sur place. (mon poisson poché sur un lit d'épinards, ne me dit plus rien !) | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 24 Juil - 12:46 | |
| -- Dorade Royale sur un lit de petits légumes confits ! C'était royal - Un café et c'est tout ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: CHANSONS Sam 25 Juil - 19:28 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: CHANSONS Sam 25 Juil - 22:22 | |
| - Nelly a écrit:
- Tu n'es pas très exigeant, dis donc. Il t'arrive quand même d'apprécier un bon plat cuisiné ?
NON ! Je cafte ! Maxi petit pain au chocolat - croque monsieur réchauffé au micro ondes (!)... au fond il n'est pas compliqué à nourrir et économique ! Seule la viande au barbecue a son approbation ! J'apprends aujourd'hui seulement qu'il aime aussi le bifi ! Animal et "plat" dont j'ignorais totalement l'existence. Et en boisson... même pas une eau plate millésimée, non du Coca bien de chez nous ! Il fut un temps où l'on disait : l'amour d'un homme passe par son estomac !!!! Il est le parfait exemple du contraire. Irrémédiablement perdu pour la gastronomie en général et la gastronomie française en particulier. Nous sommes des , mais lui doit venir du fond de l'Univers ! | |
| | | Nelly Admin
| | | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 7 Aoû - 13:08 | |
| Serge Reggiani IL SUFFIRAIT DE PRESQUE RIEN Paroles: Gérard Bourgeois, musique: Jean-Max Rivière
Il suffirait de presque rien Peut-être dix années de moins Pour que je te dise "je t'aime" Que je te prenne par la main Pour t'emmener à Saint-Germain T'offrir un autre café-crème
Mais pourquoi faire du cinéma, Fillette, allons, regarde-moi Et vois les rides qui nous séparent À quoi bon jouer la comédie Du vieil amant qui rajeunit Toi-même ferais semblant d'y croire
Vraiment, de quoi aurions-nous l'air J'entends déjà les commentaires: "Elle est jolie, comment peut-il encore lui plaire, Elle au printemps, lui en hiver?"
Il suffirait de presque rien Pourtant personne, tu le sais bien, Ne repasse par sa jeunesse Ne sois pas stupide et comprends Si j'avais comme toi vingt ans Je te couvrirais de promesses
Allons... bon, voilà ton sourire Qui tourne à l'eau et qui chavire Je ne veux pas que tu sois triste Imagine ta vie demain Tout à côté d'un clown en train De faire son dernier tour de piste
Vraiment, de quoi aurais-tu l'air J'entends déjà les commentaires: "Elle est jolie, comment peut-il encore lui plaire, Elle au printemps, lui en hiver?"
C'est un autre que moi demain Qui t'emmènera à Saint-Germain Prendre le premier café-crème Il suffisait de presque rien Peut-être dix années de moins Pour que je te dise "je t'aime | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 7 Aoû - 13:11 | |
| Serge Reggiani DANS SES YEUX... Paroles: Jean Dréjac
Elle avait dans ses yeux d'enfant Autant d'Avril que de Décembre Autant de flamme que de cendre Autant d'hiver que de printemps...
Elle avait dans ses yeux changeants Autant de soleil que de neige Autant d'Islam que de Norvège Autant d'Orient que d'Occident Autant d'Orient que d'Occident...
Elle avait dans son rire clair Autant de joie que de tristesse, Autant d'espoir que de détresse Autant d'étoiles que d'éclair...
Elle avait dans ses yeux vraiment Autant de chaleur que de glace Autant de vide que d'espace Autant d'espace que de temps.
Elle est venue je ne sais d'où Dans le coeur du mois d'août... Elle a changé dans ma maison Le cour des saisons...
J'ai vécu dans ses yeux d'enfant Autant de Juin que de Septembre, Autant de roux que de bleu tendre Autant d'Automne que d'été...
J'ai vécu dans ses yeux changeants Un compromis de diable et d'ange Dans un voluptueux mélange De mensonge et de vérité De mensonge et de vérité...
Je suis né pour croire aux miracles Et je cherche ma part de Dieu De Tabernacle en Tabernacle Quand parfois le miracle a lieu...
Je trouve dans ses yeux d'enfant Autant d'extase que d'ivresse Autant d'amour que de tendresse Autant de joie... que de tourment | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 7 Aoû - 13:16 | |
| Serge Reggiani MA LIBERTÉ Georges Moustaki
Ma liberté Longtemps je t'ai gardée Comme une perle rare Ma liberté C'est toi qui m'a aidé A larguer les amarres On allait n'importe où On allait jusqu'au bout Des chemins de fortune On cueillait en rêvant Une rose des vents Sur un rayon de lune
Ma liberté Devant tes volontés Ma vie était soumise Ma liberté Je t'avais tout prêté Ma dernière chemise Et combien j'ai souffert Pour pouvoir satisfaire Toutes tes exigences J'ai changé de pays J'ai perdu mes amis Pour gagner ta confiance
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure Toi qui m'as protégé Quand j'allais me cacher Pour soigner mes blessures
Ma liberté Pourtant je t'ai quittée Une nuit de décembre J'ai déserté Les chemins écartés Que nous suivions ensemble Lorsque sans me méfier Les pieds et poings liés Je me suis laissé faire Et je t'ai trahi Pour une prison d'amour Et sa belle geôlière
Et je t'ai trahi Pour une prison d'amour Et sa belle geôlière | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 7 Aoû - 13:18 | |
| Très belle chanson, ce grand monsieur avait un talent fou.. Un petit extrait de ma solitude:
Pour avoir si souvent dormi Avec ma solitude Je m'en suis fait presqu'une amie Une douce habitude Ell' ne me quitte pas d'un pas Fidèle comme une ombre Elle m'a suivi ça et là Aux quatre coins du monde
Non, je ne suis jamais seul Avec ma solitude | |
| | | Nelly Admin
| | | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 7 Aoû - 13:22 | |
| Bien sûre Pour nous les femmes Roch Voisine UNE FEMME (PARLE AVEC SON COEUR) Léa Ivanne - Bill Ghiglione Elles viennent au monde dans un cri de joie Quelque chose à leurs visages Une émotion qui ne s'explique pas Entre douceur et courage Elles ont le monde à leurs pieds quelquefois, pour un sourire Qu'on n'attend pas Elles sont prêtes à donner tout ce qu'on leur prendra... Pour une idée, pour un homme Pour une terre qu'on abandonne Une femme sait ouvrir son coeur Comme un souffle, un cri de guerre Là où les autres pourraient se taire Une femme parle avec son coeur Elle défie le monde au ciel d'un idéal Pour qu'a l'amour succombent Les fleurs du mal... Au bord d'un fleur, au fond d'un vieux village, Elles s'agenouillent en prière Comme un roseau s'élance du fond d'un marécage Elles cherchent un peu de lumière Elles ont en elles ces rivières, ces montagnes où l'on trouve de l'or parfois Elles donnent sans compter ce que Dieu leur rendra... Pour une idée, pour un homme Pour une terre qu'on abandonne Une femme sait ouvrir son coeur Comme un souffle, un cri de guerre Là où les autres pourraient se taire Une femme parle avec son coeur Elle refait le monde au feu d'un idéal Pour qu'à l'amour succombent Les fleurs du mal... Pour une idée, pour un homme Pour un enfant qu'on abandonne Une femme sait pourquoi elle pleure Comme un souffle, un cri de guerre La ou les autres désespèrent Une femme parle avec son coeur... Une femme parle avec son coeur... Une femme... | |
| | | fazotadje ***
| Sujet: Re: CHANSONS Sam 8 Aoû - 15:53 | |
| Paroles que j'aime bien de la chanson de Moustaki "Il y avait un jardin"
C'est une chanson pour les enfants Qui naissent et qui vivent entre l'acier Et le bitume entre le béton et l'asphalte Et qui ne sauront peut-être jamais Que la terre était un jardin
Il y avait un jardin qu'on appelait la terre Il brillait au soleil comme un fruit défendu Non ce n'était pas le paradis ni l'enfer Ni rien de déjà vu ou déjà entendu
Il y avait un jardin une maison des arbres Avec un lit de mousse pour y faire l'amour Et un petit ruisseau roulant sans une vague Venait le rafraîchir et poursuivait son cours
Il y avait un jardin grand comme une vallée On pouvait s'y nourrir à toutes les saisons Sur la terre brûlante ou sur l'herbe gelée Et découvrir des fleurs qui n'avaient pas de nom
Il y avait un jardin qu'on appelait la terre Il était assez grand pour des milliers d'enfants Il était habité jadis par nos grands-pères Qui le tenaient eux-mêmes de leurs grands-parents. | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 15 Oct - 10:15 | |
| EXISTER AUJOURD’HUI
1.- Pour tout ce que je sens, que je ne sais pas dire, Pour tout ce que je veux, ce qui reste à venir, Pour l’effort quotidien, ce qui reste à construire, Pour un visage aimé que l’on veut retenir. Refrain : Pour toi, et tous ceux qui attendent J’ai décidé aujourd’hui d’exister ; Pour toi, et tous ceux qui attendent J’ai décidé de toujours espérer. 2.- Pour la paix à gagner en balayant nos doutes, Pour la vie qui nous prend et nous tient éveillés, Pour ce simple regard qui éclaire ma route, Pour l’amour redonné qui reste à partager. 3 - Pour l’arbre qui fleurit sans songer à l’automne, Pour l’aube qui revient sans demander pourquoi, Pour des larmes de joie, ce regard qui pardonne, Pour le premier envol, pour le dernier envoi. 4.- Pour le vent de l’Esprit qui pousse vers le large, Pour l’écho de ta voix au fil de mes chansons, Pour ta parole, pain, vraie force qui recharge, Pour la joie de ces jours où j’entends ton prénom.
Jean-Claude GIANADDA | |
| | | TheWickerMan ***
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 15 Oct - 16:16 | |
| - anémone a écrit:
- Très belle chanson, ce grand monsieur avait un talent fou..
Tu parles de Reggiani ? Parce que si c'est un grand chanteur (un de mes préférés de la chanson française), ce n'est pas lui qui écrivait ses chansons (souvent Moustaki qui a connu le succès comme interprète grâce à une chanson refusée par le même Reggiani: "le métèque"). Et pour faire une nouvelle parenthèse alimentaire, moi aussi j'adore les speculoos, tout comme les babeluttes. Brumes, si tu veux qqch de vraiment dur, essaie les couques de Dinant. J'adore, mais on s'y casserait les dents ! | |
| | | fazotadje ***
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 15 Oct - 17:09 | |
| - TheWickerMan a écrit:
- anémone a écrit:
Tu parles de Reggiani ? Parce que si c'est un grand chanteur (un de mes préférés de la chanson française), ce n'est pas lui qui écrivait ses chansons (souvent Moustaki qui a connu le succès comme interprète grâce à une chanson refusée par le même Reggiani: "le métèque").
Et pour faire une nouvelle parenthèse alimentaire, moi aussi j'adore les speculoos, tout comme les babeluttes. Brumes, si tu veux qqch de vraiment dur, essaie les couques de Dinant. J'adore, mais on s'y casserait les dents ! Babeluttes, j'ai fini par comprendre ce que c'est!!! Mais , Wick, c'est quoi exactement: les speculoos et les couques de Dinant!!! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 15 Oct - 17:19 | |
| - fazotadje a écrit:
- TheWickerMan a écrit:
- anémone a écrit:
Tu parles de Reggiani ? Parce que si c'est un grand chanteur (un de mes préférés de la chanson française), ce n'est pas lui qui écrivait ses chansons (souvent Moustaki qui a connu le succès comme interprète grâce à une chanson refusée par le même Reggiani: "le métèque").
Et pour faire une nouvelle parenthèse alimentaire, moi aussi j'adore les speculoos, tout comme les babeluttes. Brumes, si tu veux qqch de vraiment dur, essaie les couques de Dinant. J'adore, mais on s'y casserait les dents ! Babeluttes, j'ai fini par comprendre ce que c'est!!! Mais , Wick, c'est quoi exactement: les speculoos et les couques de Dinant!!! la couque de Dinant, c'est une pâtisserie très très dure, qui représente un tableau de la vie courante a Dinant, il faut savoir que Dinant est aussi la ville où l'on faisait de la Dinanderie ,disons des plats ,pots,cafetières Etc....... en étain ou cuivre mélangé, avec en relief des tableaux de la vie normale! ces gros biscuits représente cette dinanderie mais en biscuits très dur où effectivement,ont se casse les dents, le truc, faire trempette dans du café,lait ou chocolat chaud! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 15 Oct - 17:21 | |
| Spéculoos (biscuit belge) « Le Spéculoos est le biscuit belge par excellence. La présence importante des épices vous fera sans doute penser à du pain d’épice décliné dans une version à pâte dure. C’est le compagnon idéal d’un café. Je ne peux m’empêcher de le tremper dans une tasse de café pour le laisser légèrement fondre
voir recette dans :vous avez dit gourmets!
Dernière édition par Marie-jo 17 le Jeu 15 Oct - 17:47, édité 5 fois | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 15 Oct - 17:34 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- Spéculoos (biscuit belge)
Et si tu nous copiais ça dans "Vous avez dit gourmets ?". Ici, ça va être perdu dans les chansons. | |
| | | Rime *****
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 15 Oct - 17:42 | |
| Ce sont ces quelques petites choses qui me font adorer la Belgique. - Avec certains de leurs habitants - Leur humour - Leur bière - leur chocolat - Les Vilingers Kiels ( à l'époque où je fumais, des cigares au miel à l'embout jaune mais qui à l'origine était un morceau de plume d'oie) Ah...j'allais omettre; Le Maneken Pis, lAtomium , Bruges et pour finir les baraques à frites de Mouscron.... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: CHANSONS Jeu 15 Oct - 17:58 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: CHANSONS Ven 16 Oct - 10:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHANSONS | |
| |
| | | | CHANSONS | |
|