philo Z'amis
|
|
| les animaux ont aussi un coeur | |
|
+5Nelly stip dombom anémone marie-josé 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie-josé ******
| Sujet: les animaux ont aussi un coeur Sam 14 Aoû - 10:08 | |
| LE CHIEN NOTRE MEILLEURS AMI
7Larmes
Comment est-ce possible ?
Quand j'étais un chiot, je vous ai amusés avec mes cabrioles et vous ai fait rire. Vous m'avez appelé votre enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu votre meilleur ami.
Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais " Comment peux-tu?" mais après on s'amusait ensemble. Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que vous étiez terriblement occupés, mais nous y avons travaillé ensemble.
Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.
Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que" la glace est mauvaise pour les chiens," comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.
Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et tu t'es concentré sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirement de coeur et déceptions, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer, et puis tu es tombé amoureux.
Elle, maintenant ta femme, n'est pas une " personne-chien " mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux. Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi.
Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce, ou dans une niche. Oh, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour".
Quand ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez.
J'aimais tout d'eux et leurs caresses parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était. J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée.
Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien et qu'ils te demandaient une photo de moi tu en avais une à leur montrer dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais "juste oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de " ton chien "à " seulement un chien, " et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.
Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta " famille ", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille. J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux.
Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et tu as dit " je sais que vous trouverez une bonne maison pour lui ". Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec " des papiers ".
Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il criait " Non, Papa! S'il vous plaît ne les laissez pas prendre mon chien!" Et je me suis inquiété pour lui, quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant, au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie. Tu m'as donné un " au revoir-caresse " sur la tête, tu as évité mes yeux, et tu as refusé de prendre mon collier avec vous.
Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et rien fait pour me trouver une autre bonne maison.
Elles ont secoué leurs têtes et ont dit " Comment est-ce possible?" Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés ne le leur permet . Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours.
Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi,
que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve. ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.
J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et je piétinais le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille.
Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m 'inquiéter.
Mon coeur battait d'anticipation à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement.
Le " prisonnier de l'amour " avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plus inquiété d'elle.
Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connais votre humeur chaque jour.
Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.
J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine.
Quand j'ai senti le dard et les liquides se répandre à travers mon corps, je me suis assoupi, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré" Comment as-tu pu? "
Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée".
Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'aille à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, ou aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différente de cet endroit. Et avec mes dernières énergies, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu? " n'était pas dirigé contre elle. C'était à toi, mon maître bien-aimé, que je pensais.
Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.
Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.
Note de l'auteur: Si " Comment est-ce possible? "
a mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l'a fait alors que je l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils américains et canadiens. Tout le monde est bienvenu à distribuer cet essai dans un but non commercial, aussi longtemps qu'il est distribué correctement avec l'avis du copyright. S'il vous plaît utilisez-le pour aider à l'éducation, sur vos web sites, dans des bulletins d'informations, dans les refuges pour animaux et tableaux d'affichage du bureau du vétérinaire. Dites au public que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et soins, et que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse. S'il vous plaît faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux, et encouragez les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés.
Jim Willis Texte © copyright Jim Willis 2001, tous droits réservés
Mes sincères félicitations à Mr Jim Willis qui a su mettre sur papier, une réalité bien cruelle. Johanne Théberge
c'est la période des vacances, et encore toujours hélas,on trouve des animaux abandonnés,car leur maître ne veulent les emmener? C'est une honte de voir combien de gens savent ainsi se séparer de leur meilleurs ami? car qui mieux qu'eux ne supporte notre humeur, qui se ferait tuer pour nous? qui quand nous sommes décédé,se laisse mourir de chagrin? qui veille a notre sécurité etc etc etc ...................
Mon chat "Tigre" a 20 ans maintenant! il est difficile pour la nourriture, miauw toute la journée a me rendre folle, n'est plus très propre?
Mais, selon le véto, il est encore en bonne santé ,seulement il est vieux ,et avec tous ce que cela comporte de difficultés.
Aussi longtemps qu'il ne souffre pas, il restera parmi nous! ce n'est seulement que si sa vie n'a plus de dignité,que nous l'aiderons a passer dans le paradis des animaux,sinon, il moura de sa belle mort! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Sam 14 Aoû - 10:59 | |
| Rosinette.. Oui je n'ai pas honte, ce récit m'a émue et tiré des larmes. Il reflète tellement la place que tient un animal, place différente pour certains, qui ne peuvent pas garder un chien face à la nouvelle vie. Celui qui a déjà fait " piquer " son chien ne pourra jamais oublier le regard d'amour de sa bête...Drager...il y a 14 ans, ses yeux sont gravés à tout jamais.. | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Sam 14 Aoû - 11:41 | |
| Mon propriétaire, agriculteur et éleveur de bovins a mis 10 vaches reproductrices dans le champ juste à côté de notre maison... On les a séparées de leur veau il y a 3 jours..et depuis elles " pleurent " appelant leur petit à tour de rôle, ces derniers sont dans un autre champ à 200 m de là...et appellent eux aussi leur mère... Vous souriez ? moi ça me fend le coeur ( sûrement un reste de maternité ! ) Comme quoi...oui, les animaux ont des sentiments faudra que je m'habitue, c'est la nature... | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Sam 14 Aoû - 13:09 | |
| - anémone a écrit:
- Rosinette..
Oui je n'ai pas honte, ce récit m'a émue et tiré des larmes. Il reflète tellement la place que tient un animal, place différente pour certains, qui ne peuvent pas garder un chien face à la nouvelle vie. Celui qui a déjà fait " piquer " son chien ne pourra jamais oublier le regard d'amour de sa bête...Drager...il y a 14 ans, ses yeux sont gravés à tout jamais.. tu n'as pas a avoir honte ma Mimi, moi même en l'écrivant ,je ne voyais plus a travers mes larmes! Qui n'a pas ou eut un animal et l'a aimé,ne sais ce que c'est! | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Ven 17 Sep - 16:05 | |
| http://www.hiti.fr/people/obama-cat.jpg
Mais que fait Brigitte Bardot ??? | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Ven 17 Sep - 16:19 | |
| - dombom a écrit:
- http://www.hiti.fr/people/obama-cat.jpg
Mais que fait Brigitte Bardot ??? Ou c'est un montage ou c'est juste .....affligeant de crétinerie , m'enfin.....pas de quoi faire sortir Brigitte. | |
| | | marie-josé ******
| | | | dombom *****
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mer 29 Sep - 16:29 | |
| N'empêche que : Une statistique insolite :
Plus polluant que le 4X4 : le chien Une étude scientifique affirme que l'empreinte carbone d'un gros chien serait supérieure à celle d'un 4x4. Ils ont ainsi comparé la quantité de carburant consommée par un véhicule pour 10.000 kilomètres et les kilos de viande et autres céréales avalés par le meilleur ami de l'homme. Le chat, lui, est l'équivalent d'une voiture de ville.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mer 29 Sep - 17:03 | |
| sauf qu'ils font de l'engrais , pas les voitures! | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Jeu 30 Sep - 8:12 | |
| Merci pour l'engrais que les chiens des autres sèment dans mon jardin et que je suis obligée de ramasser de mes blanches mains avant de passer la tondeuse ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Jeu 30 Sep - 8:26 | |
| - dombom a écrit:
- N'empêche que : Une statistique insolite :
Plus polluant que le 4X4 : le chien Une étude scientifique affirme que l'empreinte carbone d'un gros chien serait supérieure à celle d'un 4x4. Ils ont ainsi comparé la quantité de carburant consommée par un véhicule pour 10.000 kilomètres et les kilos de viande et autres céréales avalés par le meilleur ami de l'homme. Le chat, lui, est l'équivalent d'une voiture de ville. Incroyable comme comparaison et surtout comme résultat ! Donc, avoir un 4x4 + un chien serait tout à fait inconcevable... dans le cadre de la pollution, bien sûr ? | |
| | | Nelly Admin
| | | | renal ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Ven 22 Oct - 15:48 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=7oGozLUcVVo&feature=fvsr Pour tout ceux qui aime les animaux | |
| | | Nelly Admin
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Ven 22 Oct - 17:39 | |
| Très mignons effectivement ! | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Sam 23 Oct - 9:54 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Sam 23 Oct - 10:16 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Sam 23 Oct - 12:21 | |
| | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mar 11 Jan - 7:10 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mar 11 Jan - 10:19 | |
| | |
| | | stip ******
| | | | anémone ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mar 11 Jan - 17:17 | |
| - stip a écrit:
- Vous savez combien j'aime les animaux, combien les maltraitances qu'on leur inflige me sont insupportables mais à l'inverse cette tendance mercantile à dévellopper des produits et services de luxe, des bijoux et accessoires, hôtels ou salons de beauté à travers le monde, qui font les choux gras de la presse audiovisuelle me scandalise!
1- Stupidité crasse et vanité tant les animaux domestiques n'ont pas besoin de ça pour être heureux, au contraire ajouterais-je. 2- Proprement indécent voire Insupportable quand on sait que tant d'humains n'ont pas le minimum vital. 3-Au final, un bon motif pour ceux qui sont indifférents à la cause animale de camper du mépris pour les autres alors que ça ne concerne qu'une infime minorité de maîtres.
J'ai vu un reportage qui se passait en Amérique, scandalisée j'étais, entre les toilettes, les colliers en bijoux, les séances de manucure, relaxation, massage , bains à remous...oui tout ça pour les toutous de ces mémères bourrées de fric qui n'ont sûrement aucun regard vers un humain SDF....écoeurant | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mar 11 Jan - 17:22 | |
| - anémone a écrit:
- J'ai vu un reportage qui se passait en Amérique, scandalisée j'étais, entre les toilettes, les colliers en bijoux, les séances de manucure, relaxation, massage , bains à remous...oui tout cas pour les toutous de ces mémères bourrées de fric qui n'ont sûrement aucun regard vers un humain SDF....écoeurant
Ces mémères bourrées de fric, comme tu dis, sont très certainement en grand manque affectif : elles sont pauvres ! Certaines personnes imaginent que le monde entier est pourri parce qu'elles se sont fait avoir. Dommage pour elles. Elles y sont souvent elles-mêmes pour beaucoup.
Par contre, en ce qui concerne l'animal, il est surtout à plaindre avec tous ces embêtements qu'on lui fait subir ! Il n'a rien demandé de ce genre ! | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mar 11 Jan - 17:36 | |
| - Nelly a écrit:
- Ces mémères bourrées de fric, comme tu dis, sont très certainement en grand manque affectif : elles sont pauvres !
Certaines personnes imaginent que le monde entier est pourri parce qu'elles se sont fait avoir. Dommage pour elles. Elles y sont souvent elles-mêmes pour beaucoup.
Si , certaines personnes en manque affectif, savent trouver un peu de réconfort et tromper leur solitude grâce à un animal de compagnie, en revanche,les transformer en joujou de luxe, relève plutôt de la Vanité la plus crasse non? Même misanthrope, déçu de l'humanité, si on a trop de sous, on peut aider un refuge pendant un an plutôt qu'acheter des diamants pour parader avec Médor! Non, à mon sens, cette stupidité n'est pas d'ordre affectif.... | |
| | | Rime *****
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mar 11 Jan - 18:12 | |
| j'abonde dans ton sens Stip....Car même si il existe un vide affectif qui pourrait être comblé par la compagnie d'un animal il n'en reste pas moins que y consacrer autant d'argent et de temps relève plus du "m'as tu vu" ou de la bétise....Surtout que cela se passe dans une ville américaine qui est connue pour compter de nombreux sans abri. Je ne suis pas pour la redistribution des richesses (qui est un non sens) mais pas non plus pour ce type d'étalage qui deviens vite nauséeux... | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mar 11 Jan - 18:41 | |
| savez vous qu'au Japon,c'est pire? la les mémères comme vous dites,ont des appartement privés pour médor,le coiffeur,la manucure,le chauffeur ,le couturier ,le chausseur(mais oui,ils ont des bobottes ces petits chéris, et des robes....oh divines....? si après ça vous les trouvez normal??????? Quand on a un animal de compagnie pour combler un vide???????????......c'est pas normal les animaux sont là pour nous accompagner quelques années dans notre vie,pour que nous et eux,puissent avoir une vie agréable,mais pas remplacer un être humain ,tout de même | |
| | | Rime *****
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mer 12 Jan - 9:17 | |
| - marie-josé a écrit:
- savez vous qu'au Japon,c'est pire?
la les mémères comme vous dites,ont des appartement privés pour médor,le coiffeur,la manucure,le chauffeur ,le couturier ,le chausseur(mais oui,ils ont des bobottes ces petits chéris, et des robes....oh divines....? si après ça vous les trouvez normal???????
Quand on a un animal de compagnie pour combler un vide???????????......c'est pas normal les animaux sont là pour nous accompagner quelques années dans notre vie,pour que nous et eux,puissent avoir une vie agréable,mais pas remplacer un être humain ,tout de même Je ne suis pas tout à fait en accord avec toi....il est vrai que celà peut paraitre anormal qu'un animal remplace un etre humain cependant la compensation d'une absence (exemple: le fait de ne pouvoir avoir d'enfant ou la disparition d'un proche) fAIt que l'anormal deviens bcp plus concevable. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mer 12 Jan - 10:20 | |
| - stip a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Ces mémères bourrées de fric, comme tu dis, sont très certainement en grand manque affectif : elles sont pauvres !
Certaines personnes imaginent que le monde entier est pourri parce qu'elles se sont fait avoir. Dommage pour elles. Elles y sont souvent elles-mêmes pour beaucoup. Si , certaines personnes en manque affectif, savent trouver un peu de réconfort et tromper leur solitude grâce à un animal de compagnie, en revanche,les transformer en joujou de luxe, relève plutôt de la Vanité la plus crasse non? Je ne tiens absolument pas à leur donner raison et je trouve cet étalage totalement absurde. Je n'aime pas non plus les personnes qui agissent ainsi. Je déteste ce genre de personnage. Je dis simplement que certains se trouvent dans des prisons (volontaires !) dorées et compensent ainsi. Ce n'est qu'une opinion. - stip a écrit:
- Même misanthrope, déçu de l'humanité, si on a trop de sous, on peut aider un refuge pendant un an plutôt qu'acheter des diamants pour parader avec Médor!
Mais les gens normaux peuvent aider des humains ou des refuges sans s'afficher ainsi ! Les diamants pour le toutou font partie de ceux qu'elle arborent elles-mêmes, ni plus ni moins. Leur chien doit être le reflet de leur personnalité. C'est du moins ainsi que je le comprends. - stip a écrit:
- Non, à mon sens, cette stupidité n'est pas d'ordre affectif....
Elle fait certainement partie du personnage, mais je persiste à croire que cette attitude est tellement idiote qu'elle cache autre chose, un manque quelconque. | |
| | | marie-josé ******
| | | | Nelly Admin
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mer 12 Jan - 10:30 | |
| - marie-josé a écrit:
- NELLY DIT
Elle fait certainement partie du personnage, mais je persiste à croire que cette attitude est tellement idiote qu'elle cache autre chose, un manque quelconque surtout un manque d'intelligence et de modestie,accompagné d'un manque de sens du ridicule...... Je crois que, dans certains milieux à fric, le ridicule rejoint l'excentricité pour devenir une mode, un faire-valoir. L'essentiel est de se faire voir ! - marie-josé a écrit:
- [b]pauvre médor ,affublé d'un tutu Rose et d'un diadème?
c'est à vous dégouter d'être chien [/size] Pourquoi, tu n'aimes pas le rose ? Mais je suis d'accord, c'est à vous dégoûter d'être chien... quoique, je me demande dans quelle mesure le chien ne va pas finir pas ressembler à sa maîtresse... | |
| | | marie-josé ******
| | | | stip ******
| | | | marie-josé ******
| | | | stip ******
| Sujet: Chansons Ven 1 Juil - 7:40 | |
| Ne retrouvant pas le fil, je mets ici un joli petit texte qui me revient ce matin ...... Allez savoir pourquoi? Juste à l'heure du cri de la croquette au fond de la gamelle. Vous connaissez peut-être, ce n'est pas tout jeune, qu'importe, c'est mignon. https://www.youtube.com/watch?v=vTzSlv8hgaE&feature=youtube_gdata_player | |
| | | anémone ******
| | | | stip ******
| | | | marie-josé ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mar 22 Nov - 10:24 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Dim 12 Fév - 13:55 | |
| En discutant avec ma belle-soeur, hier, elle me disait qu'un de leurs deux chats avait disparu, depuis une semaine.
Au départ, ils étaient trois d'une même portée. L'un d'eux avait disparu après quelques semaines. Les deux autres allaient et venaient, de l'extérieur vers l'intérieur et inversement. Le matin, tous les deux se levaient dès l'apparition de leurs maîtres pour avoir des câlins de chacun d'eux. Pire que des gosses !
Et voilà que l'un d'eux n'est plus revenu !
C'est banal et c'est moche ! Aucune idée de ce qui a pu se passer !
Si je le raconte, c'est parce que le dernier, constamment en contact avec l'autre, semble faire une dépression : il dépérit à vue d'oeil, ne mange plus et perd ses poils par touffes ! Le véto lui a donné une piqûre pour qu'il ait à nouveau faim !
Eh oui, les animaux ont aussi un coeur ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mar 14 Fév - 10:09 | |
| Je voulais le mettre sous "insolite", mais j'estime que ce texte a largement sa place ici :
Sauvé par ses chiens
Un "musher" conducteur de chiens espagnol de 53 ans, a été sauvé par ses bêtes qui l'ont protégé du froid et sont allées quérir des secours, lundi soir dans le Vercors alors qu'il avait fait un malaise. Les huskys sont revenus seuls à leur point de départ. Un autre musher a alors refait le parcourt et a découvert en forêt l'homme inconscient dans la neige, son chien de compagnie, un cocker, couché sur lui. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mar 14 Fév - 10:11 | |
| - Nelly a écrit:
- Je voulais le mettre sous "insolite", mais j'estime que ce texte a largement sa place ici :
Sauvé par ses chiens
Un "musher" conducteur de chiens espagnol de 53 ans, a été sauvé par ses bêtes qui l'ont protégé du froid et sont allées quérir des secours, lundi soir dans le Vercors alors qu'il avait fait un malaise. Les huskys sont revenus seuls à leur point de départ. Un autre musher a alors refait le parcourt et a découvert en forêt l'homme inconscient dans la neige, son chien de compagnie, un cocker, couché sur lui. c'est la SEULE VERITABLE FIDELITE | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mar 14 Fév - 10:21 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Je voulais le mettre sous "insolite", mais j'estime que ce texte a largement sa place ici :
Sauvé par ses chiens
Un "musher" conducteur de chiens espagnol de 53 ans, a été sauvé par ses bêtes qui l'ont protégé du froid et sont allées quérir des secours, lundi soir dans le Vercors alors qu'il avait fait un malaise. Les huskys sont revenus seuls à leur point de départ. Un autre musher a alors refait le parcourt et a découvert en forêt l'homme inconscient dans la neige, son chien de compagnie, un cocker, couché sur lui. c'est la SEULE VERITABLE FIDELITE En même temps, il s'agit d'un exploit ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Lun 20 Fév - 9:16 | |
| - Nelly a écrit:
- Au départ, ils étaient trois d'une même portée. L'un d'eux avait disparu après quelques semaines. Les deux autres allaient et venaient, de l'extérieur vers l'intérieur et inversement. Le matin, tous les deux se levaient dès l'apparition de leurs maîtres pour avoir des câlins de chacun d'eux. Pire que des gosses !
Et voilà que l'un d'eux n'est plus revenu !
C'est banal et c'est moche ! Aucune idée de ce qui a pu se passer ! Ce n'est pas tous les jours qu'on a une bonne nouvelle, alors voici : Après une escapade de 4 semaines, et alors que personne ne l'attendait plus, Frimousse s'est repointé chez lui, sans tambours ni trompettes, miaulant pour se faire ouvrir la porte, à la grande joie de ses maîtres. Il est en pleine forme et ne semble pas avoir souffert de son absence. Sans doute avait-il été recueilli quelque part. Son pote lui a fait la fête ! Il ne restait plus qu'à retirer les affiches chez les commerçants locaux... | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Dim 29 Avr - 9:51 | |
| Ils ont un coeur.... Et de l'oreille aussi, en plus la gourmandise fait faire beaucoup de choses y compris supporter ce flutiot pour quelques friandises. Formidables ces chiens! https://www.youtube.com/watch?v=zKipZjrkohA&feature=youtube_gdata_player | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Dim 29 Avr - 12:29 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Mar 8 Mai - 14:31 | |
| pour NicoleUn dauphin sauve un bébé de la noyade Le dauphin est le pire ennemi du requin. © Georges Merlin Une "ballade" de 30 kilomètres
Au Bangladesh, des témoins ont rapporté qu'un bébé avait été miraculeusement sauvé de la noyade par un dauphin.
Le bébé, que tout le monde croyait noyé après que celui-ci ait échappé à la vigilance de ses parents, fut sauvé par un dauphin, qui, en le tenant dans son rostre, parcourut plus de trente kilomètres pour le déposer à un endroit où la rive était plus plane.
Les villageois habitant à cet endroit, incrédules, vinrent prendre le bébé, qui n'était ni blessé, ni choqué par ce qui venait de lui arriver ! Des lions sauvent une jeune fille Les cris d'une fillette ressemblent à celui d'un lionceau. © Sylvie Pellae Le lion au secours de l'homme !
Ce sont des lions d'Ethiopie, qui ont sauvé une jeune fille d'un destin peu enviable. En effet, cette dernière avait été enlevée, et ses ravisseurs comptaient la revendre en la mariant à quelque riche acheteur. Cachés dans une cabane dans la savane, ils battaient la fillette dont les cris auraient éveillé l'attention des lions, probablement ont-ils confondus ces hurlements avec ceux d'un lionceau.
Sur ce, le groupe de trois lions a chassé les ravisseurs et est resté avec la fillette, jusqu'à ce qu'une patrouille de la police éthiopienne ne retrouve la fillette entourée et cajolée par les trois fauves. Ce fait unique, le seul répertorié, est certainement du à la similitude des cris de la fillette avec celui d'un lionceau. Un cheval sauve une vieille dame Les chevaux ont l'habitude de côtoyer les hommes. © Stéphanie Laboux Un cheval canadien à la rescousse d'une vieille dame Un nuit de l'année 1978, en Ontario, un cheval nommé Indian Red attira l'attention sur une femme âgée de 77 ans, effondrée dans un fossé couvert de neige, et qui était dans l'impossibilité de se relever.
Sans ce cheval, qui "montra" à quelques passants l'endroit où la dame était ensevelie, cette dernière serait à coup sûr morte de froid.
Pour cet exploit, Indian Red est devenu le premier cheval élu membre du "Temple de la renommée des animaux", institution créée par Ralston Purina, l'un des grands de l'alimentation animale. Il décerne chaque année une médaille aux animaux les plus méritants. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Ven 18 Mai - 9:19 | |
| Ils ont un coeur et... de la mémoire ! Nos jeunes se sont absentés et nous ont demandé de nous occuper du chat. Comme nous sommes à quelques pas de chez eux, ça ne pose pas de problème sauf qu'il faut lui faire avaler tous les soirs un comprimé contre ses allergies ! Quel sport, hier soir ! Ne voulant pas traumatiser la pauvre puce, nous sommes restés un moment avec elle, la caressant, lui parlant, etc. Et puis, il a bien fallu l'attraper et elle ne se laisse par faire comme le chat de Stip ! Quand j'y suis finalement arrivée, je l'ai installée sur les genoux de Bernard qui la tenait, le temps que je lui donne son comprimé ! Elle l'a recraché plusieurs fois ! Nous étions soulagés quand nous avons enfin réussi à le lui donner et qu'elle l'a gardé. Par contre, ce matin, elle s'est cachée dès notre arrivée et, même si elle se laisse caresser, elle se méfie... Dire qu'il va falloir recommencer ce soir ! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Ven 18 Mai - 9:53 | |
| - Nelly a écrit:
- Ils ont un coeur et... de la mémoire !
Nos jeunes se sont absentés et nous ont demandé de nous occuper du chat. Comme nous sommes à quelques pas de chez eux, ça ne pose pas de problème sauf qu'il faut lui faire avaler tous les soirs un comprimé contre ses allergies !
Quel sport, hier soir !
Ne voulant pas traumatiser la pauvre puce, nous sommes restés un moment avec elle, la caressant, lui parlant, etc. Et puis, il a bien fallu l'attraper et elle ne se laisse par faire comme le chat de Stip ! Quand j'y suis finalement arrivée, je l'ai installée sur les genoux de Bernard qui la tenait, le temps que je lui donne son comprimé ! Elle l'a recraché plusieurs fois ! Nous étions soulagés quand nous avons enfin réussi à le lui donner et qu'elle l'a gardé.
Par contre, ce matin, elle s'est cachée dès notre arrivée et, même si elle se laisse caresser, elle se méfie...
Dire qu'il va falloir recommencer ce soir ! ne peux tu pas lui mettre son comprimé dans un peu de nourriture ? Charbon a droit à un p'tit bout de camembert pour cacher le cachet..ou alors tu attrapes une souris qui aura avalé le comprimé et tu la donnes au matou !!! | |
| | | Nelly Admin
| | | | grand pierre ******
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur Ven 18 Mai - 20:01 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les animaux ont aussi un coeur | |
| |
| | | | les animaux ont aussi un coeur | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|