philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 COTE SANTE

Aller en bas 
+7
stip
Nelly
Marie-jo 17
renal
anémone
dombom
Brumes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dombom
*****
dombom



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:29

marie-josé a écrit:
Nelly a dit:

Un drôle de métier... mais des centres existent. Au Pays-Bas, comme tu dis, mais également en Suisse. Et il faut un bon dosage de psychologie et de recul pour faire face, à titre personnel, je suppose

moi, ce qui me fait le plus peur dans ces centres, c'est qu'a force d'effectuer les mêmes gestes d'abréger la vie, ils finissent par ne plus être très objectifs?
méfions nous des habitudes!

Mais qui leur demande d'être objectifs ?
Il n'y a pas d'acte plus subjectif que celui de demander la mort pour soi et celui de l'accorder par compassion.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:33

Brumes a écrit:
En Espagne, une fillette de 10 ans a donné naissance à un garçon. Le père en aurait 13 affraid affraid

Un autre cas signalé (je ne sais où !) d'une fillette de 9 ans !!!

Sans commentaires
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

"La jeune maman – arrivée en Espagne déjà enceinte de son pays d’origine, la Roumanie, il y a quelques mois – et son enfant sont “en parfaite santé” au sein de leur famille, a déclaré Micaela Navarro, déléguée à l’égalité et au bien-être social du gouvernement autonome d’Andalousie.
Le site du journal Diario de Jerez affirme mercredi matin que le père du bébé a 13 ans et que la famille de la mère se félicite de l’heureux événement."

Elle est pas belle, la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:42

dombom a écrit:
Brumes a écrit:
En Espagne, une fillette de 10 ans a donné naissance à un garçon. Le père en aurait 13 affraid affraid

Un autre cas signalé (je ne sais où !) d'une fillette de 9 ans !!!

Sans commentaires
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

"La jeune maman – arrivée en Espagne déjà enceinte de son pays d’origine, la Roumanie, il y a quelques mois – et son enfant sont “en parfaite santé” au sein de leur famille, a déclaré Micaela Navarro, déléguée à l’égalité et au bien-être social du gouvernement autonome d’Andalousie.
Le site du journal Diario de Jerez affirme mercredi matin que le père du bébé a 13 ans et que la famille de la mère se félicite de l’heureux événement."

Elle est pas belle, la vie ?

Le papa aurait 13 ans.... mouais ça sauve (bien) en partie les apparences Suspect .

C'est peut-être un grand- Tonton?
quand on voit une telle absence de conscience adulte, une telle indigence! Evil or Very Mad .

ça c'est de la misère morale! pale
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:42

Autres temps, autres moeurs.
Autres lieux, autres moeurs.

A bas l'ethnocentrisme ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:58

stip a écrit:
dombom a écrit:
Brumes a écrit:
En Espagne, une fillette de 10 ans a donné naissance à un garçon. Le père en aurait 13 affraid affraid

Un autre cas signalé (je ne sais où !) d'une fillette de 9 ans !!!

Sans commentaires
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

"La jeune maman – arrivée en Espagne déjà enceinte de son pays d’origine, la Roumanie, il y a quelques mois – et son enfant sont “en parfaite santé” au sein de leur famille, a déclaré Micaela Navarro, déléguée à l’égalité et au bien-être social du gouvernement autonome d’Andalousie.
Le site du journal Diario de Jerez affirme mercredi matin que le père du bébé a 13 ans et que la famille de la mère se félicite de l’heureux événement."

Elle est pas belle, la vie ?

Le papa aurait 13 ans.... mouais ça sauve (bien) en partie les apparences Suspect .

C'est peut-être un grand- Tonton?
quand on voit une telle absence de conscience adulte, une telle indigence! Evil or Very Mad .

ça c'est de la misère morale! pale

Désolant....immoral, ces deux mômes font des gosses comme s'ils allaient acheter des caramels à l'épicerie du coin...10 ans - 13 ans en plus la famille se réjouit ! aussi moche que ces vieilles femmes qui donnent naissance à un bébé quand la soixantaine a sonné....quel monde !! quelle inconscience Perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:07

anémone a écrit:
Désolant....immoral, ces deux mômes font des gosses comme s'ils allaient acheter des caramels à l'épicerie du coin...10 ans - 13 ans en plus la famille se réjouit ! (...) quelle inconscience Perdu !
Mais ces "enfants" agissent comme ils l'ont toujours fait, sans se poser de questions et sans réprimandes, comme toujours également. Effectivement, tout va bien, pour eux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:28

Entendu aujourd'hui et hier :

--- Il y aurait 40 millions de Français qui portent des lunettes !!! Ça me paraît beaucoup quand même

--- Reportage sur l'assassin Allègre. Il buvait se droguait... ce qui expliquerait
Question les tortures et les meurtres!

De plus en plus: les meurtres, les violences, les accidents de la route, sont commis sous l'emprise de la boisson et des drogues,

or la prise de ces dernières est paraît-il en augmentation... Vu sous cet angle l'avenir fait peur.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:21

Brumes a écrit:
--- Il y aurait 40 millions de Français qui portent des lunettes !!! Ça me paraît beaucoup quand même
Vu l'augmentation du nombre de personnes âgées, ça ne me surprend pas vraiment. Quand on ne porte pas de lunettes étant jeune, on commence généralement à souffrir de presbytie vers l'âge de 45 ans... et pour toujours. Il faut voir également que bon nombre de personnes ne les portent qu'occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:26

Quelques incursions sur le Téléthon...

Voir ces personnes très courageuses, beaucoup de jeunes, dans des conditions de maladies épouvantables ça fait peur.

Très émouvant... les petits maux sont dérisoires à côté.

Beaucoup de tendres pensées pour ceux qui souffrent de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:11

Brumes a écrit:
Quelques incursions sur le Téléthon...

Voir ces personnes très courageuses, beaucoup de jeunes, dans des conditions de maladies épouvantables ça fait peur.
Ce qui me dérange, c'est la mauvaise publicité qui leur a été faite. La recherche pour trouver les fonds pour lutter contre le SIDA est certes tout aussi noble mais, ceux qui ne donnent plus (ou moins) dans le cadre du Téléthon, se tourneront-ils pour autant ailleurs ? Pierre BERGER avait sans doute ses raisons en en parlant, l'année dernière, mais quelque chose m'échappe. Pourquoi faire l'amalgame entre ces enfants atteints de maladies orphelines et dont on parle de guérison, pour certains, à présent, et les malades du SIDA ? J'aimerais savoir s'il y a gaspillage ou pas. Je sais que ces associations sont étroitement surveillées, depuis quelques années, alors ?

Brumes a écrit:
Très émouvant... les petits maux sont dérisoires à côté.

Beaucoup de tendres pensées pour ceux qui souffrent de cette manière.
Les enfants atteints de ces maladies sont généralement très courageux. Ce sont souvent eux qui réconfortent leurs parents !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 5:51

Cette nuit à la télé :

"De + en + de produits sont fabriqués en Chine, 1er producteur mondial dans de nombreux domaines.

La sauce tomate par ex. La maison la + importante de France est en Provence "Le cabanon" (au bord de la faillite !)qui a été rachetée il y a quelques années par des chinois. directeur est un chinois qui ne parle pas un mot de français.

Sauce importée dans de grosses cuves et mise en bouteille ici. L'usine ultra moderne montre la transparence, locaux impeccables, hygiène parfaite...

il n'en n'est pas de même à l'origine. Interdiction de contrôles étrangers, de rencontre avec les responsable... ils n'en n'ont rien à f... "On sait" toutefois que l'hygiène laisse à désirer et que les origines des produits est douteuse.

C'est à l'arrivée que les douanes inspectent et ont parfois des surprises. Mais comment contrôler des milliers de tonnes de marchandises ? Les importations se chiffrent par milliards.

Une très très grosse usine de produits cuisinés est implantée
face à la conserverie et reçoit directement par un "tomatoduc"
les sauces qu'il emploie. Là(aussi interdiction d'entrer !

Les producteurs de tomates en Provence sont passés de 60% à 15% de vente... tout vient de Chine.

Valable pour tous les produits alimentaires, les jouets -avec tous les dangers que cela comporte- mais dans tous les autres domaines aussi !

J'ai zappé avant la fin du reportage, sinon tout devient suspect !
A donner la nausée. Nous aurions pu manger ainsi au 18ème siècle pas au 21ème !
affraid affraid affraid affraid

"Quand la Chine s'éveillera" d'Alain Peyrefitte est vraiment d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:18

Brumes a écrit:
Cette nuit à la télé :

"De + en + de produits sont fabriqués en Chine, 1er producteur mondial dans de nombreux domaines.

La sauce tomate par ex. La maison la + importante de France est en Provence "Le cabanon" (au bord de la faillite !)qui a été rachetée il y a quelques années par des chinois. directeur est un chinois qui ne parle pas un mot de français.
Si l'industrie demeure en France, les normes françaises doivent obligatoirement être respectée (logiquement) ! Que le directeur ne parle par français n'est pas vraiment important s'il a un adjoint à la hauteur...

Brumes a écrit:
Sauce importée dans de grosses cuves et mise en bouteille ici. L'usine ultra moderne montre la transparence, locaux impeccables, hygiène parfaite...
Le problème réside probablement dans le fait de la mise en bouteilles ici. Ca doit leur permettre de mettre l'annotation "Made in France" ! Crying or Very sad

Brumes a écrit:
C'est à l'arrivée que les douanes inspectent et ont parfois des surprises. Mais comment contrôler des milliers de tonnes de marchandises ? Les importations se chiffrent par milliards.
Quand on sait qu'il y a des risques sanitaires, les douaniers, en général, réussissent à trouver la faille en vérifiant les contenus arrivant d'un certain endroit. Ce genre de reportage est important, car il met le problème au vu et au su de chacun, ce qui oblige souvent les autorités à réagir.

Je vais voir d'où provient ma sauce tomate...


Il y a souvent des problèmes avec des filières de contrefaçon, mais il s'agit de vendeurs à la sauvette, alors que là, il est question d'une usine avec pignon sur rue...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:17

CE MATIN J AI DEMANDE A UNE JEUNE FEMME DE BIEN VOULOIR REMPLIR LE QUESTIONNAIRE QUI M AVAIT ETE ADRESSE PAR SON ORGANISME.

J AI EU LA SURPRISE D APPRENDRE QU A L AGE DE 25 ANS ELLE AVAIT EU LE DE BUT DE LA MEME MALADIE QUI ME FRAPPE !!! (ELLE A LA TRENTAINE)

REPOS TOTAL PAS DE LECTURE D ORDINATEUR DE TELE ETC JE CROIS MEME L OBSCURITE PERTE DE 50% DE LA VUE MAIS TOUT SEMBLE STABILISE A PRESENT

MAIS TOUJOURS SOUS SURVEILLANCE

COMME QUOI PLUSIEURS FACTEURS ENTRENT EN JEU. C EST QUAND MEME LA 1ERE FOIS QUE J ENTENDS PARLER D AUSSI JEUNE LA CINQUANTAINE ETANT EN PRINCIPE LE DEBUt...

EBVIRON 12% de la population




Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:20

renal a écrit:
DE LA PART DE BRUMES

RAPPEL

COTE SANTE - Page 2 Test_dmla_001-afd98a

COTE SANTE - Page 2 Brumes-afdac4
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:11

Brumes a écrit:
J AI EU LA SURPRISE D APPRENDRE QU A L AGE DE 25 ANS ELLE AVAIT EU LE DE BUT DE LA MEME MALADIE QUI ME FRAPPE !!! (ELLE A LA TRENTAINE)
C'est effrayant !

Brumes a écrit:
REPOS TOTAL PAS DE LECTURE D ORDINATEUR DE TELE ETC JE CROIS MEME L OBSCURITE PERTE DE 50% DE LA VUE MAIS TOUT SEMBLE STABILISE A PRESENT
Si je comprends bien, tu devrais te passer de nous pour espérer prolonger le peu qu'il te reste ? Sad Cette jeune femme semble quand même avoir repris la lecture puisqu'elle vient te remplir un formulaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:36

JE CROIS SURTOUT QUE C EST SA JEUNESSE QUI A PERMIS UN ARRÊT (provisoire peut-etre)

DECOUVERT A TEMPS PAR UN OPHTALMO PLUS AVISE QU UN AUTRE

JE NE CROIS PAS QUE JE POURRAIS OBTENIR LE MEME RESULTAT. DANS LE NOIR SANS RIEN FAIRE ... JE SERAIS AILLEURS SANS M EN APEERCEVOIR
Sleep

affraid COTE SANTE - Page 2 836865 COTE SANTE - Page 2 918727 COTE SANTE - Page 2 918727 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:47

L'IMMUNOLOGIE

la découverte date de -430 av. JC (et même -6000 en Chine !)??

Edward Jenner 1749/ 1825 est considéré comme le fondateur de l’immunologie moderne.

Mais, d'après un documentaire récent, c'est "la peste noire" (vers 1350 environ) qui a fait faire un bond en avant quelques siècles plus tard.

Un médecin anglais (j'ai oublié le nom) a soigné des centaines de malades,à Londres, notant sur des carnets minutieusement, tous les détails concernant cette épidémie, les cas, les symptômes, l'évolution etc. qui a décimé la moitié de l'Europe.

Malgré ses multiples contacts, ce médecin n'a pas été contaminé, de même que des proches. Certains malades ont été guéris, en quelques jours, en quelques semaines...

Conclusion :Tous les individus ne sont pas égaux devant les maladies.
Il a fallu des siècles pour en comprendre le mécanisme et le soigner (il y a encore à faire).

(dans une autre rubrique, sur les livres, je donnerai d'autres éléments)






Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:17

Brumes a écrit:
L'IMMUNOLOGIE

Un médecin anglais (j'ai oublié le nom) a soigné des centaines de malades,à Londres, notant sur des carnets minutieusement, tous les détails concernant cette épidémie, les cas, les symptômes, l'évolution etc. qui a décimé la moitié de l'Europe.

Malgré ses multiples contacts, ce médecin n'a pas été contaminé, de même que des proches. Certains malades ont été guéris, en quelques jours, en quelques semaines...
Si le médecin n'a pas été contaminé, c'est peut-être également parce que son corps a développé progressivement des défenses immunitaires personnelles, à force d'être en contact avec des malades.

Brumes a écrit:
Conclusion :Tous les individus ne sont pas égaux devant les maladies.
Il a fallu des siècles pour en comprendre le mécanisme et le soigner (il y a encore à faire).
Il est évident que tout les individus ne sont pas égaux devant la maladie : il y a déjà le phénomène génétique qui entre en ligne de compte, mais également leur façon de vivre, leur entourage (eh oui), et leur épanouissement personnel.


Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:51

A l'époque la France comptait 17 millions d'habitants, 10 millions sont morts.
Plus de 50 millions de décès en Europe.
Environ la moitié des Européens !

Quant aux survivants, certains ont été malades mais guéris, d'autres -comme le docteur- n'ont rien eu.

Cette pandémie, bien détaillée (également par les contemporains), a permis de trouver les parades que nos moyens modernes mettent à notre disposition dans toutes les maladies infectieuses.

Il y a encore des recherches en cours, car ces maladies infectieuses ne cessent de se renouveler...
N'oublions pas la lèpre, la tuberculose, le sida et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:16

Je viens de faire un voyage durant la "guerre de cent ans" qui me rappelle mes souvenirs de classe d'Histoire.

Un peu "Les rois maudits de Druon" , mais encore plus compliqué, beaucoup plus horrible, comme je ne l'ai jamais appris. Très instructif et tout compte fait passionnant même si c'est un peu long.

Ce commentaire devrait être dans "livres" mais après la biographie musicale de Frank il n'avait plus sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire

Les conséquences sociales et économiques sont intéressantes. Je ne suis pas sûr que la peste constiue une des causes de disparition du servage mais il y a eu incontestablement renchérissment de la main d'oeuvre et atteinte portée au système féodal.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:47

Morgan Kane a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire

Les conséquences sociales et économiques sont intéressantes. Je ne suis pas sûr que la peste constiue une des causes de disparition du servage mais il y a eu incontestablement renchérissment de la main d'oeuvre et atteinte portée au système féodal.


- Je ne parlais que de l'impact qu'a eu cette pandémie sur l'étude de l'immunologie.

Il faut, malheureusement, toujours de nombreux cobayes pour avancer ! Les maladies "orphelines" en savent quelque chose.

Quant au système féodal... il a totalement disparu ???

Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COTE SANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE SANTE   COTE SANTE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COTE SANTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ?
» Chimie et santé .... Article Charlie Hebdo
» Devinettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Histoire, science, technique et univers-
Sauter vers: