| Devinettes | |
|
+12grand pierre treize-petits-traits marie-josé stip dombom Rime renal Charlestone Marie-jo 17 Brumes Nelly anémone 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anémone ******
| Sujet: devinette Lun 28 Juil - 7:45 | |
| C'est lundi...donc très facile : Toujours très masculin quand je viens du jardin, je grossis au féminin..... Qui suis - je ??? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Lun 28 Juil - 8:45 | |
| - anémone a écrit:
- Toujours très masculin quand je viens du jardin, je grossis au féminin.....Qui suis - je ???
Je viens de faire le tour de mon jardin... potager (minuscule), mais n'ai pas trouvé quel légume pouvait grossir à la cuisson. Alors, vais-je dans le bon sens en pensant à la cuisson (je ne vois que le soufflé qui grossisse), ou faut-il chercher ailleurs ? | |
|
| |
anémone ******
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Devinettes Lun 28 Juil - 12:18 | |
| Et le nombre de lettres SVP ? la "COURGE"? Quand elle demarre c'est tout petit (donc masculin !) et elle grossit pour devenir courge ??????? (je ne dis pas féminin, car ce terme n'est pas flatteur, ni pour l'un ni pour l'autre) et comme c'est le propre de tout ce qui est au jardin de grossir en vieillisant... | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Lun 28 Juil - 12:28 | |
| Brumes..c'est bien au potager...et c'est en 6 lettres... | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Lun 28 Juil - 18:36 | |
| - anémone a écrit:
- Brumes..c'est bien au potager...et c'est en 6 lettres...
TOMATE................"un solanum???????????? | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 29 Juil - 5:52 | |
| non marie jo... C' est plus général... | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: un nouveau Mar 29 Juil - 11:23 | |
| En 11 lettres ( 2 mots ) : linge à pinces.... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mar 29 Juil - 12:41 | |
| - anémone a écrit:
- non marie jo... C' est plus général...
C'est ça, moque-toi. Tu n'es pas mieux qui Marie-jo ! Et tu disais que c'était facile ? Tu nous donnes la première lettre STP ? | |
|
| |
anémone ******
| |
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 29 Juil - 17:12 | |
| | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mar 29 Juil - 19:37 | |
| - anémone a écrit:
- En 11 lettres ( 2 mots ) : linge à pinces....
draps de lits | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 5:35 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- anémone a écrit:
draps de lits Pas du tout...pense à pinces.... | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 5:40 | |
| - Charlestone a écrit:
- Un légume
Tiens c'est bizarre, je t'ai répondu hier soir et rien n'apparait...j'ai peut être fait une mauvaise manip.. Je te disais bravo, et t'envoyais 2 caramels par distributeur spécial !!! UN légume et UNE grosse légume !! | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 7:43 | |
| - anémone a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- anémone a écrit:
draps de lits Pas du tout...pense à pinces.... essuie-mains....... .......;;;;mais si on tient compte du tiret, ça fait 12 ltrs??? | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 8:25 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- [Pas du tout...pense à pinces.... :sunny
essuie-mains....... .......;;;;mais si on tient compte du tiret, ça fait 12 ltrs??? BRAVO !! 2 caramels mais dis donc tu vas pas titiller mon nerf gauche avec ton tiret hein !!! d'abord j'avais dit en 2 mots NABISESSSSSSSSSSSSSS | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 11:18 | |
| un très facile: ficelle sexy! 6ltrs | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 11:20 | |
| ras de la touffe!............;6ltrs | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 11:32 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 13:06 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- ras de la touffe!............;6ltrs
RASAGE - Tu ne t'es pas lancée dans le sexuel, n'est-ce-pas ? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 13:35 | |
| Question 1 sur 4 :
Comment mettre une girafe dans un frigo ? | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 16:31 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- ras de la touffe!............;6ltrs
RASAGE - Tu ne t'es pas lancée dans le sexuel, n'est-ce-pas ? oh....si peu! BRAVO Nelly , des babeluttes ??????????? | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 16:35 | |
| - Nelly a écrit:
- Question 1 sur 4 :
Comment mettre une girafe dans un frigo ? 1) tu ouvres le frigo 2) tu sort ton époux du frigo (que tu y a mis pour chambrer) 3)tu y mets la girafe 4) tu referme le frigo! | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 16:37 | |
| - renal a écrit:
- String
aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh.........; Nicole!!!! très juste ............trois babeluttes pour toi! | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 19:05 | |
| | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 20:43 | |
| | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Mer 30 Juil - 21:23 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 31 Juil - 9:18 | |
| Charly, je parie que ton nouvel avatar est une photo de toi quand tu avais une quinzaine d'années ! Je me trompe ? | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 31 Juil - 9:37 | |
| - Nelly a écrit:
- Charly, je parie que ton nouvel avatar est une photo de toi quand tu avais une quinzaine d'années ! Je me trompe ?
Exact...20 ans ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 31 Juil - 9:55 | |
| | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 31 Juil - 10:01 | |
| | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 31 Juil - 11:09 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 31 Juil - 15:42 | |
| Je parie que c'est pareil que pour la chasse au crocodile : - Il faut des jumelles et une pince à épiler. Explication : on prend les jumelles par le petit bout, c'est là l'astuce, on voit l'éléphant tout petit, on prend les pinces à épiler et on le met dans le frigo. Pour le crocodile c'était une valise, mais le principe est bon pour les deux pas encore essayé ! | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 31 Juil - 18:57 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Question 2 :
Comment mettre un éléphant dans le frigo ? Alors ? Pas d'avis ? tu ouvre le frigo tu sort la girafe tu y met l'éléphant tu referme le frigo! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 8:47 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 8:51 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- tu ouvre le frigo
tu sort la girafe tu y met l'éléphant tu referme le frigo! Toi, j'ai l'impression que tu connais les réponses ! ! ! Moi, je n'avais pas trouvé avant de les lire alors, avoue... ! D'un autre côté, comme il n'y a pas foule pour donner un avis... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 8:57 | |
| Question 3 :
Le roi Lion fait une conférence dans la jungle. Tous les animaux y sont présent sauf un. Lequel ? Allez, quelques réponses : ce n'est pas très scientifique ! | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 12:10 | |
| - Nelly a écrit:
- Question 3 :
Le roi Lion fait une conférence dans la jungle. Tous les animaux y sont présent sauf un. Lequel ? Allez, quelques réponses : ce n'est pas très scientifique ! C'est l'éléphant qui est absent car Marie-jo l'a mis dans le frigo | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| |
| |
Nelly Admin
| |
| |
Nelly Admin
| |
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 17:25 | |
| Je sais que vous êtes très forts mais je vais quand même pour poser la 4ème question :
Vous devez traverser une rivière, mais vous savez qu'elle est habitée par des crocodiles. Comment allez-vous faire ? | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 17:38 | |
| - Nelly a écrit:
- Je sais que vous êtes très forts mais je vais quand même pour poser la 4ème question :
Vous devez traverser une rivière, mais vous savez qu'elle est habitée par des crocodiles. Comment allez-vous faire ? A la nage, les crocodiles me connaissent car je vends des sacs en ...... des chaussures en ..... , des ceintures en ......Ils sont mes fournisseurs principaux et préférés. | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 17:41 | |
| bééééééééééé nooooooooooonnnnnnnnn les crocodiles ont également étés invités a la réunion du lion!.....alors tu passe la rivière a la nage!.......ils sont tous partis! donc pas de problèmes | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 17:52 | |
| - Charlestone a écrit:
- [A la nage, les crocodiles me connaissent car je vends des sacs en ...... des chaussures en ..... , des ceintures en ......Ils sont mes fournisseurs principaux et préférés.
Alors là, ils te bouffent tout cru et ils feront des sacs à la Charly ! | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 17:54 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- bééééééééééé nooooooooooonnnnnnnnn
les crocodiles ont également étés invités a la réunion du lion!.....alors tu passe la rivière a la nage!.......ils sont tous partis! donc pas de problèmes Haaaaa c'est vrai, j'ai oublié qu"ils étaient en réunion avec le lion | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 17:54 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- bééééééééééé nooooooooooonnnnnnnnn
les crocodiles ont également étés invités a la réunion du lion!.....alors tu passe la rivière a la nage!.......ils sont tous partis! donc pas de problèmes Ce n'est pas possible, tu as les réponses sous les yeux ? Dis-moi tout ! C'était bien la réponse. | |
|
| |
Charlestone ******
| Sujet: Re: Devinettes Ven 1 Aoû - 17:55 | |
| - Nelly a écrit:
- Charlestone a écrit:
- [A la nage, les crocodiles me connaissent car je vends des sacs en ...... des chaussures en ..... , des ceintures en ......Ils sont mes fournisseurs principaux et préférés.
Alors là, ils te bouffent tout cru et ils feront des sacs à la Charly ! Tu te trompes Nelly, ils sont en réunion avec le Lion (info de Marie-jo) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinettes | |
| |
|
| |
| Devinettes | |
|