philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:36

A QUI AURIEZ- VOUS AIME RESSEMBLER ?

Ce matin sur Arte j’ai vu un reportage sur Claudie Haigneré, notre célèbre Cosmonaute, marraine de la Cité de l’Espace de Toulouse.

Née le 13 mai 1957 au Creusot (Saône-et-Loire), elle a obtenu son BAC avec 2 ans d’avance.

Très sportive elle envisageait de se diriger dans cette voie. Trop jeune pour intégrer une école (tant mieux pour tous) elle s’est dirigée vers la médecine où elle excella et exerça pendant 8 ans.

Ensuite pendant 6 ans elle fut chercheuse en physiologie humaine et fut attirée par l’espace. Menant de front la médecine, la recherche, les vols spatiaux et après des entraînements très durs elle passa en août 1996 19 jours dans la station MIR. Mission Franco-russe Cassiopée.

Entre temps elle apprit le russe (parfois 18h par jour !).

En mai 1998 elle vivra dans la "Cité des Etoiles" qui réunit tous les cosmonautes russes.

Janvier 2001 – Mission Andromède. Ingénieur de bord n°1, réalise un programme expérimental. Observation de la Terre – Etude de l’ionosphère, des sciences de la vie ainsi que des sciences de la matière.

En 2009 diverses fonctions de haute technicité.

J’ajoute qu’elle a une petite fille Clara, qui semble bien partie pour des voies royales entre ses parents cosmonautes, scientifiques tous les deux. Sports, musique (piano) COMMENT FONT ILS ?

Elle fait partie de ces personnages que j’admire au plus haut point. :

Intelligence rare – Excellente dans plusieurs domaines – Vitalité, endurance, énergie … et de plus Claudie est jolie ! Plusieurs fées se sont penchées sur son berceau… et au Creusot il faut le faire (Lol)

Oui, j’aurais aimé avoir au moins quelques unes de ses qualités.

Et vous, qui vous attire ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:30

ah non! Si tu avais été Claudie qui aurait été notre Brumes? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:35

stip a écrit:
ah non! Si tu avais été Claudie qui aurait été notre Brumes? confused
Bravo Stip, d'oeil de Claudie n'aurait même pas effleuré notre forum. Nous gagnons au change ! Wink Like a Star @ heaven flower
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:04

stip a écrit:
ah non! Si tu avais été Claudie qui aurait été notre Brumes? confused

Une brume(s) ça va ça vient... et ça s'en va !

Il n'y a qu'une Claudie Haigneré, je ne pourrais donc pas être à sa place, mais j'aurais aimé avoir ses qualités. Pouvoir jongler avec ces termes scientifiques incompréhensibles pour le commun des mortels,

Se pâmer devant des formules aux allures de langage extra-terrestre alien comme devant un ver de Rime !

Sauter le pas de tir... s'envoyer en l'air dans l'espace ( Evil or Very Mad non, pas d'arrières pensées) étudier l'ionosphère, la matière ...ça vous a une autre allure que de vous pencher sur un candidat de la star-ac ! ou des amours de Brad Pitt.

Aux côté de Claudie on doit se sentir beaucoup plus intelligent ou terriblement bête ! ça dépend dans quel sens on prend le sujet et comme je suis optimiste je prends le premier study
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:07

Brumes a écrit:

Aux côté de Claudie on doit se sentir beaucoup plus intelligent ou terriblement bête ! ça dépend dans quel sens on prend le sujet et comme je suis optimiste je prends le premier study

Je comprends parfaitement qu'on envie ses capacités ainsi que son parcours bienque je ne fasse pas partie de ceux qui se damneraient pour partir dans l'espace, bien au contraire, je paniquerai à fond, la rue principale de Quiou me paraissant bien plus rassurante....quoique....à bien y réfléchir... Razz

Pour ma part j'aurais aimé que la fée "génie musical" se penche sur mon berceau, composer, interprêter, être pianiste comme Liszt ou Rachmaninov et j'en passe, enfin.... pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:55

pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre, alors qu'il est si difficile d'être soi même? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:16

Marie-jo 17 a écrit:
pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre, alors qu'il est si difficile d'être soi même? Laughing

Exact! justement ça règlerait le problème Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:00

stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre, alors qu'il est si difficile d'être soi même? Laughing

Exact! justement ça règlerait le problème Rolling Eyes Very Happy

-- Mais on ne règlera rien du tout ! On est SOI et pas un(e) autre, on peut admirer quelqu'un et se dire qu'on aurait aimé avoir ses capacités, ses dons. Dans tous les domaines.

Personnellement un acteur de cinéma ne me fait pas rêver, mais un scientifique oui. Avoir une belle voix, être un concertiste de talent, un compositeur, un véritable écrivain etc.

Certains choisiraient Mère Térésa ou l'Abbé Pierre, Zidane ou Alain Prost...

Bien sûr qu'on ne peut rien changer, là n'est pas le problème, mais si vous dites que vous n'auriez pas voulu avoir davantage de sens artistiques, intellectuels... j'aurais bien du mal à vous croire.

Donc, quand je vois toutes les possibilités d'une Claudie Haigneré je dis que j'aurais bien aimé être plus proche d'elle. Je ne renie rien, on ne peut rien changer, c'est simplement l'admiration pour quelqu'un qui a pu faire une chose hors de notre portée.

Contrairement à Stip, je partirais bien dans l'espace, même sans retour ! C'est l'entraînement qui m'ennuie, les capacités physiques demandées sont au-dessus de mes forces... ne parlons pas des capacités intellectuelles. ( lol! )

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:41

Brumes a écrit:
stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre, alors qu'il est si difficile d'être soi même? Laughing

Exact! justement ça règlerait le problème Rolling Eyes Very Happy

-- Mais on ne règlera rien du tout ! On est SOI et pas un(e) autre, on peut admirer quelqu'un et se dire qu'on aurait aimé avoir ses capacités, ses dons. Dans tous les domaines.

Personnellement un acteur de cinéma ne me fait pas rêver, mais un scientifique oui. Avoir une belle voix, être un concertiste de talent, un compositeur, un véritable écrivain etc.:
ça veut dire quoi !....un véritable écrivain?????tu recherche des compliments là? ou je me trompe?
Brumes a écrit:


Contrairement à Stip, je partirais bien dans l'espace, même sans retour ! C'est l'entraînement qui m'ennuie, les capacités physiques demandées sont au-dessus de mes forces... ne parlons pas des capacités intellectuelles. ( lol! )

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
v'la que tu remet! ....t'as pas fini de te sous estimée?
si nous avions qu'une infime partie de tous tes talents, nous serions déjà bien heureuses!
et partir dans l'espace pour ne plus revenir????
ben et les copines alors ? t'en fais quoi?.....mais t'es une lâcheuse ma Josette ! faut que tu restes ici ! .....non mais tu crois avoir tous les droits?....ICI ET NULPART AILLEURS!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 6:54

Je suis une éternelle rêveuse !

J'aurais aimé laisser quelque chose derrière moi. Non pas pour être sur le dictionnaire, ni pour passer à la télé, ça je m'en moque, mais pour atteindre des niveaux supérieurs auxquels je n'ai pas eu accès.

Aucune jalousie de ma part vis à vis de ces personnes que j'admire (jalousie : sentiment qui m'est totalement inconnu, même en amour -juste ce qu'il faut pour ce dernier sentiment-).

Quant à l'espace j'y suis tombée dedans toute petite, depuis que j'ai vu cette pluie d'étoiles filantes. Je rectifie averse sinon Lou va protester. (ce serait d'ailleurs un bon moyen pour qu'il se manifeste, il est encore plus rare qu'une belle comète!).

J'ai toujours la tête dans les étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven et l'imagination est toujours présente.

Quand je pense que Von Braun (et bien d'autres) ont choisi le métier d'astronaute après avoir lu Jules Verne !!! il faut quand même avoir des capacités au départ.

Je ne suis pas une "lâcheuse", je ne vous abandonne pas, au contraire je prépare l'avenir... alien
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:17

Brumes a écrit:
Je suis une éternelle rêveuse !


Je ne suis pas une "lâcheuse", je ne vous abandonne pas, au contraire je prépare l'avenir... alien
ouf! .....nous voilà rassuré! et notre avenir également lol!
bien que tes petits bonhommes vert?????? affraid Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:54

Brumes a écrit:
A QUI AURIEZ- VOUS AIME RESSEMBLER ?
Paul Emile Victor, explorateur, écrivain, batisseur et résident Polynésien sur la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:38

-- J'aimais beaucoup Haroun Tazief,mais j'aurais été incapable d'aller près des volcans, qui pourtant me fascinent .
Mon imagination étant grande, je me transporte facilement "ailleurs"

Ainsi à Vulcania à un moment on passe dans un grand tunnel au parois tourmentées et noires. Le guide dit que c'était le lit d'un fleuve de lave je n'ai eu aucun effort à faire pour voir cette lave en fusion jaillir à l'endroit où nous étions.

-- Autre personnage que j'admire : Jacqueline Auriol. Passionnée d'aviation, elle fut une pionnière, mur du son, pilote d'essai etc.
J'ai eu l'occasion de la rencontrer. C'était une très belle femme, élégante (ce jour-là elle portait une grande capeline) totalement différente quand elle était en treillis.

Elle aurait pu se contenter des ors de l'Elysée, elle préféra risquer sa vie. Son beau-père étant Président de la République on douta de ses capacités professionnelles. Elle a dû faire ses preuves avant d'être acceptée et par la suite respectée.

Elle n'était pas aux commandes de l'avion lorsqu'elle eut un terrible accident. Entre la vie et la mort. Elle subit un nombre incalculable d'opérations. On lui recréa un visage, mais elle fut totalement méconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:23

Lou Landés a écrit:
Brumes a écrit:
A QUI AURIEZ- VOUS AIME RESSEMBLER ?
Paul Emile Victor, explorateur, écrivain, batisseur et résident Polynésien sur la fin de sa vie.

Pour toutes ces raisons, et surtout pour avoir pousser l'aventure à l'époque désormais révolue d'une nature encore souveraine, d'une humanité loin de l'uniformisation, où les peuplades conservaient encore intactes leurs traditions.
Que de surprises possibles lui réservaient l'aventure.
Alors la planète devait paraître tellement plus vaste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Empty
MessageSujet: Re: A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?   A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A QUI AURIEZ VOUS-AIME RESSEMBLER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet du bac philo 2008: qu'auriez vous choisi à leur place?
» Vous y voyez-vous ?
» Coupables d'avoir trop aimé ?
» Textes ou extraits qui nous ont plu
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: