philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le respect pas la soumission.

Aller en bas 
+3
Rime
Brumes
stip
7 participants
AuteurMessage
stip
******
stip



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:38

Il se lève et déclare triomphal: le monde est un phallus d'or!

Interloquée, elle pouffe dans son oreiller ,bah voyons!!!...
Sans doute, se dit-elle, est-ce le signe de la bonne santé mentale de son mâle "alpha"mais....pas question de ne pas remettre les choses en place car tu leur laisses le petit doigt, vous connaissez la suite.
-le monde? rien que ça? ça c'est bien une réflexion de mec! Depuis l'aube de l'humanité, ils essaient de nous imposer cette vision des choses, il y a même des femmes qui finissent par le croire.

Il s'habille, l'air de "même pas mal" en affirmant:
-c'est une tirade très connue.

Toujours allongée sur le côté, la main redressant la tête pour mieux le voir vaquer, elle enchaîne en riant:
-sexe et argent? le monde de la mafia, oui, tout au plus le nerf de la guerre, je veux bien. Mais le MONDE! Il ne faut pas charrier!
Pour redonner dans la métaphore je dirais, et c'est étonnant Rolling Eyes , que le Monde est une Matrice de terre fertile, tout simplement!
Bah oui, il aurait l'air malin ton phallus d'or s'il n'y avait rien pour sa vocation à ensemencer, récolter, désirer et au final flatter son penchant pour la possession que seule l'absence de morale et de pensée peut rendre supportable!
Et c'est bien pour ça, qu'une femme éduquée et libre est toujours perçue comme une menace par ton phallus d'or.
Tu vas dire que je suis bizarre, moi c'est le cerveau qu'il y a au bout Razz qui me séduit!


Dernière édition par stip le Jeu 9 Avr - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:47

stip a écrit:
Tu vas dire que je suis bizarre, moi c'est le cerveau qu'il y a au bout Razz qui me séduit!

Enfin.....à condition d'exister à côté et malgré cette "énorme présence" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:13

Et c'est toi Stip qui parle ainsi du mâââle ?

Si c'est le "sexe fort" qui dit ça, que va dire le "sexe (dit) faible" ?

Entre nous, s'ils savaient comment les femmes peuvent les manipuler pour qu'ils soient à leurs petits soins... il seraient moins fiers !

D'ailleurs s'ils en parlent de leur bidule d'or, vous remarquerez qu'ils le cachent Twisted Evil

Dans les films (toujours une scène dite chaude) on voit souvent les femmes telles des Vénus, dans le plus simple appareil, mais "eux" se montrent de dos... c'est ce qu'il y a de mieux lol!

On peut dire ce qu'on veut, en dehors de Rime (et de toi !) pas d'homme sur le forum. Celui qui pourrait bien protester c'est Lou, mais il se manifeste si rarement que nous pouvons dormir sur nos deux oreilles !!! sleeping angel

Nous, l'or on le porte en bijoux, avec une touche du n°5 de Chanel on est habillée pour recevoir leurs hommages !

Ouuuuuuiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:23

Brumes a écrit:
Et c'est toi Stip qui parle ainsi du mâââle ?

Si c'est le "sexe fort" qui dit ça, que va dire le "sexe (dit) faible" ?

Entre nous, s'ils savaient comment les femmes peuvent les manipuler pour qu'ils soient à leurs petits soins... il seraient moins fiers !

D'ailleurs s'ils en parlent de leur bidule d'or, vous remarquerez qu'ils le cachent Twisted Evil

Dans les films (toujours une scène dite chaude) on voit souvent les femmes telles des Vénus, dans le plus simple appareil, mais "eux" se montrent de dos... c'est ce qu'il y a de mieux lol!

On peut dire ce qu'on veut, en dehors de Rime (et de toi !) pas d'homme sur le forum. Celui qui pourrait bien protester c'est Lou, mais il se manifeste si rarement que nous pouvons dormir sur nos deux oreilles !!! sleeping angel

Nous, l'or on le porte en bijoux, avec une touche du n°5 de Chanel on est habillée pour recevoir leurs hommages !

Ouuuuuuiiiiiiiii
il n'existe pas Dieu merci que des machos qui traduisent amour par kamasoutra automatiquement ni que des nombrilistes qui pensent que leur sexe est une merveille du monde non répertoriée ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:29

Brumes a écrit:
D'ailleurs s'ils en parlent de leur bidule d'or, vous remarquerez qu'ils le cachent Twisted Evil
Ils sont obligés d'en parler pour éviter de se faire oublier. Ca me rappelle une citation : "Moins on a de culture, plus on l'étale."
Il en va de même pour le "bidule" de ceux qui en parlent ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:31

Rime a écrit:
il n'existe pas Dieu merci que des machos qui traduisent amour par kamasoutra automatiquement ni que des nombrilistes qui pensent que leur sexe est une merveille du monde non répertoriée ! Mad
Tu as raison, Rime, et c'est bien dit : une merveille du monde non répertoriée ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:52

Brumes a écrit:
Et c'est toi Stip qui parle ainsi du mâââle ?

Si c'est le "sexe fort" qui dit ça, que va dire le "sexe (dit) faible" ?
Non, Brumes! Je prétends parler en neutre Rolling Eyes puisque la langue française a créé un masculin-féminin omniprésent en accord singulier mais donne au final le masculin vainqueur au pluriel.
Ex: prends un groupe de 50 filles et un seul garçon, tu diras "ILS" Shocked scratch
Les langues étrangère que j'ai abordé ne font pas état de mon sexe quand je parle à la première personne.
"Je suis heureux" ou "je suis heureuse" donnent "I'm happy" dans les deux cas pour ne prendre que l'anglais.
Je considère donc le masculin singulier comme genre de base égalitaire pour l'expression de ma pensée, ce n'est pas un hommage.
Mais comment font les forums étrangers sans ce rappel permanent de ce que nous avons entre les jambes comme nous y oblige l'expression française? Evil or Very Mad Et puis mon avatar est UN canard Laughing (je sais ils n'ont pas une réputation d'intelligence démesurée, tant pis. Very Happy ) Puis tu oublies les anges, toi ça m'étonne!

Brumes a écrit:


Entre nous, s'ils savaient comment les femmes peuvent les manipuler pour qu'ils soient à leurs petits soins... il seraient moins fiers !
D'accord avec ça, elles sont obligées de développer une certaine finesse pour arriver à leurs fins. Twisted Evil



Brumes a écrit:


Nous, l'or on le porte en bijoux, avec une touche du n°5 de Chanel on est habillée pour recevoir leurs hommages !

Ouuuuuuiiiiiiiii
L'amour de ma vie a horreur du parfum No , moi non.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:04

Nelly a écrit:
Rime a écrit:
il n'existe pas Dieu merci que des machos qui traduisent amour par kamasoutra automatiquement ni que des nombrilistes qui pensent que leur sexe est une merveille du monde non répertoriée ! Mad
Tu as raison, Rime, et c'est bien dit : une merveille du monde non répertoriée ! Wink Laughing

Bien d'accord avec vous, mais pour avoir élevé trois mâles fanfarons, très bien dans leur peau de mâles d'ailleurs, je suis bien obligé(e) Wink de faire de la résistance Suspect , au nom de toutes les soeurs qu'ils n'ont pas eues et de toutes les femmes qu'ils rencontreront.
Bah, oui, mon père a grandi dans un monde de femme, moi aussi, l'amour de ma vie avait trois frère et une maman misogyne, nous avons fait trois mâles....ça m'a fait tout drôle....
D'autant que je faisais partie de cette génération où on croyait que l'égalité des sexes était acquise (oui à l'adolescence ) puis en vieillissant, j'ai vu que ce n'était vraiment pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:20

moi, si je n'aime pas trop les machos, tout de même je trouve que chacun doit garder sa place!
Un homme a des devoirs et des fonctions qui sont complémentaires a ceux de la femme.
ce n'est qu'ensemble, qu'ils pourrons fonctionner normalement pour toute chose !
j'aime qu'un homme me montre qu'il est fort, qu'il me protège, même si se suis tout a fait capable de vivre sans !
j'aime aussi être courtisées, flattée en tant que femme et non en tant qu'être asexué,
mon homme m'ouvre la potière de la voiture, ou la porte quand nous rentrons quelques part!
ce n'est que politesse.
ça ne m'empêche pas d'être capable d'installer un lustre, ou de fabriquer une bibliothèque!
;chaque être a sa fonction,il faut essayer de la respecter
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:14

stip a écrit:
Bien d'accord avec vous, mais pour avoir élevé trois mâles fanfarons, très bien dans leur peau de mâles d'ailleurs, je suis bien obligé(e) Wink de faire de la résistance Suspect , au nom de toutes les soeurs qu'ils n'ont pas eues et de toutes les femmes qu'ils rencontreront.
Je crois que tu seras encore étonné de t'apercevoir de leur attitude quand ils seront vraiment mordus ! Wink Laughing Ca crâne, ça fanfaronne... jusqu'au jour où ils tomberont sur celle qui les mènera pas le bout du nez.

stip a écrit:
D'autant que je faisais partie de cette génération où on croyait que l'égalité des sexes était acquise (oui à l'adolescence ) puis en vieillissant, j'ai vu que ce n'était vraiment pas gagné!
Je m'aperçois quand même qu'il y a une différence, à l'heure actuelle. Autant j'ai dû me battre pour me faire accepter dans un monde de travail masculin, autant je vois que mon fils accepte sans rechigner des supérieurs feminins ou des collègues féminines de même statut. Il y a quand même une grosse évolution des mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:19

Marie-jo 17 a écrit:
moi, si je n'aime pas trop les machos, tout de même je trouve que chacun doit garder sa place!
Un homme a des devoirs et des fonctions qui sont complémentaires a ceux de la femme.
Je suis également de ton avis. Le plus important est le respect de l'autre.

Marie-jo 17 a écrit:
ce n'est qu'ensemble, qu'ils pourrons fonctionner normalement pour toute chose !
j'aime qu'un homme me montre qu'il est fort, qu'il me protège, même si se suis tout a fait capable de vivre sans !
Ah oui ? Je doute... Suspect Rolling Eyes Wink

Marie-jo 17 a écrit:
j'aime aussi être courtisées, flattée en tant que femme et non en tant qu'être asexué,
mon homme m'ouvre la potière de la voiture, ou la porte quand nous rentrons quelques part!
ce n'est que politesse.
Mais oui, ça fait partie de la galanterie que nous leur laissons volontiers, à ces messieurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:07

Marie-jo 17 a écrit:
j'aime aussi être courtisées, flattée en tant que femme et non en tant qu'être asexué,
mon homme m'ouvre la potière de la voiture, ou la porte quand nous rentrons quelques part!
ce n'est que politesse.
ça ne m'empêche pas d'être capable d'installer un lustre, ou de fabriquer une bibliothèque!
;chaque être a sa fonction,il faut essayer de la respecter

Autrefois une femme de condition aisée, t'aurait dit :
affraid Installer un lustre, ou fabriquer un meuble ce n'est pas un travail de femme! Et pendant ce temps là, les lavandières au lavoir par tous les temps, les ouvrières dans les manufactures abattaient un travail que peu d'hommes accepteraient aujourd'hui....
L'accès à la scolarité et, il faut malheureusement le reconnaître, les deux guerres mondiales ont poussé les femmes vers l'affranchissement.
Cependant, aujourd'hui encore, dans les couples où les deux travaillent, la femme assure à 70% les tâches familiales...Bingo! Neutral

Pour ce qui est de la séduction, c'est vrai que la galanterie charme toujours les femmes.
A cinq ans, les petites filles rêvent toujours d'une robe de princesse et les garçons d'une épée pour zigouiller le dragon Rolling Eyes , ça sera toujours ainsi, à nous parents de les amener à prendre du recul au fil du temps bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:15

stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
j'aime aussi être courtisées, flattée en tant que femme et non en tant qu'être asexué,
mon homme m'ouvre la potière de la voiture, ou la porte quand nous rentrons quelques part!
ce n'est que politesse.
ça ne m'empêche pas d'être capable d'installer un lustre, ou de fabriquer une bibliothèque!
;chaque être a sa fonction,il faut essayer de la respecter

Autrefois une femme de condition aisée, t'aurait dit :
affraid Installer un lustre, ou fabriquer un meuble ce n'est pas un travail de femme! Et pendant ce temps là, les lavandières au lavoir par tous les temps, les ouvrières dans les manufactures abattaient un travail que peu d'hommes accepteraient aujourd'hui....
L'accès à la scolarité et, il faut malheureusement le reconnaître, les deux guerres mondiales ont poussé les femmes vers l'affranchissement.
Cependant, aujourd'hui encore, dans les couples où les deux travaillent, la femme assure à 70% les tâches familiales...Bingo! Neutral

Pour ce qui est de la séduction, c'est vrai que la galanterie charme toujours les femmes.
A cinq ans, les petites filles rêvent toujours d'une robe de princesse et les garçons d'une épée pour zigouiller le dragon Rolling Eyes , ça sera toujours ainsi, à nous parents de les amener à prendre du recul au fil du temps bien-sûr.
Je dois pas être comme les autres.... Moi j'ai toujours été surpris que l'on offre pas de fleurs aux hommes... C'est vrai quoi!
La première femme à m'avoir offert des fleurs a été ma soeur....et j'en ai été assez ému pour m'en souvenir encore. Je crois qu'en la matière il faut respecter avant toute chose l'égalité des sexes.
Arrètons de parler une fois pour toute de sexe faible, de sexe fort.
J'ai connu des femmes ayant un caractère trés fort, à qui les compliments et la galanterie faisaient plaisir et des hommes au caractère tellement faiblard que...(on leur aurait presque offert des fleurs.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 6:27

Brumes dit:
Citation :
Entre nous, s'ils savaient comment les femmes peuvent les manipuler pour qu'ils soient à leurs petits soins... il seraient moins fiers !
Ceci reflète bien la différence entre les hommes et les femmes…
Certaines femmes sont prêtent à tout pour arriver à leur fin, mesquineries, fausseté, mensonges et comme le dit si bien Brumes, manipulation !
Les hommes aussi peuvent avoir de tels comportements, mais c’est plus rare, ils sont plus directs, pensent surtout à ramener l’argent à la maison pour nourrir la famille.
Dans le travail aussi on voit la même chose, où il y a des femmes il y a souvent des histoires, des coups foireux, rares sont les situations mixtes où il n’y a pas de problème.
Il est dit que les hommes pensent souvent au sexe, ce n’est pas faux, mais les femmes non seulement elles y pensent aussi et en plus elles pensent à l’argent…
Quant à l’égalité entre hommes et femmes, elle n’existera jamais et ce n’est pas plus mal.
Je ne suis par contre pas d’accord sur l’écart de salaire, pour le même travail, le salaire devrait être le même.
Même droit, même devoir !
Pour le sexe, je pense qu’une femme bien « aimée » devient un peu dépendante de son homme, ce qui fait, au moins dans ce domaine une supériorité masculine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:18

marc a écrit:
Certaines femmes sont prêtent à tout pour arriver à leur fin,

Certains hommes aussi, la quête du pouvoir se joue plus dans la brutalité, la domination qui s'affiche depuis cromagnon, on aurait presque tendance à trouver ça normal!
Mais excuse-moi les religions Wink , la politique, toutes les manigances qui s'y relient à travers l'histoire ne sont pas plus le fait des femmes que la guerre ou la mafia Rolling Eyes , en matière de conspiration et de bassesse , ils n'ont jamais eu besoin des femmes, en revanche on adore pointer d'un doigt sulfureux les quelques femelles qui arrivent à tirer leur épingle du jeu sur le terrain du pouvoir, comme si elles étaient contre-nature, impardonnables Suspect .
marc a écrit:


Il est dit que les hommes pensent souvent au sexe, ce n’est pas faux, mais les femmes non seulement elles y pensent aussi et en plus elles pensent à l’argent…
Si la vie hormonale d'une femme fait que sa sexualité s'exprime de façon moins impérieuse, en revanche je ne pense pas que le matérialisme soit son exclusivité.
J'aurai tendance à penser que les hommes matérialistes sont attirés par les femmes matérialistes.
marc a écrit:

Quant à l’égalité entre hommes et femmes, elle n’existera jamais et ce n’est pas plus mal.
Pas envie de passer le balai? lol!
marc a écrit:

Je ne suis par contre pas d’accord sur l’écart de salaire, pour le même travail, le salaire devrait être le même.
Même droit, même devoir !
Voilà qui rassure!
marc a écrit:

Pour le sexe, je pense qu’une femme bien « aimée » devient un peu dépendante de son homme, ce qui fait, au moins dans ce domaine une supériorité masculine ! Very Happy

Oui, la dépendance affective est un des traits de l'amour, veux-tu dire par là qu'un homme amoureux reste plus égoïste? C'est possible....des femmes s'en plaignent souvent .
Mais alors quelle est la part liée à l'éducation, ne prépare-t-on pas sans s'en rendre compte les femmes à être chargées de famille avant tout, les enfants puis les parents vieillissants (ce que j'observe autour de moi), comme cette mission de protection de la vie.

ça me fait penser à ce film sur les oiseaux migrateurs.....
à longueur de temps à voir ces oiseaux dans le ciel, on frémit à cause des chasseurs (tu me diras qu'ils font ça pour nourrir leur famille....bien sûr....bien sûr.... Wink )
A un moment, une cignogne se pose toute seule près d'une minuscule ferme en pleine nature.....on tend le dos pour elle, s'apprêtant à la voir prise pour cible (l'image est d'ailleurs très belle, prise à grande distance).
Et, curieusement, le soulagement est immédiat lorsqu'on voit son occupant sortir. C'est une babouchka.... tout est dit!
Ensuite, on voit au loin la vieille femme servir à manger à la voyageuse, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:01

Stip tu dis:
Citation :
Certains hommes aussi, la quête du pouvoir se joue plus dans la brutalité, la domination qui s'affiche depuis cromagnon, on aurait presque tendance à trouver ça normal!
Mais excuse-moi les religions , la politique, toutes les manigances qui s'y relient à travers l'histoire ne sont pas plus le fait des femmes que la guerre ou la mafia , en matière de conspiration et de bassesse , ils n'ont jamais eu besoin des femmes, en revanche on adore pointer d'un doigt sulfureux les quelques femelles qui arrivent à tirer leur épingle du jeu sur le terrain du pouvoir, comme si elles étaient contre-nature, impardonnables .

Chez l’homme on s’y attend éventuellement, chez la femme la bassesse et la manipulation déçoivent !

Citation :
Si la vie hormonale d'une femme fait que sa sexualité s'exprime de façon moins impérieuse, en revanche je ne pense pas que le matérialisme soit son exclusivité.
J'aurai tendance à penser que les hommes matérialistes sont attirés par les femmes matérialistes.

Les femmes pensent autant au sexe que les hommes mais le font plus discrètement sans doute…
Quant au matérialisme, ce sont les femmes qui cherchent de préférence les hommes au portefeuilles bien garni, les hommes eux se contentent d’une belles paires de fesses non ?

Citation :
Oui, la dépendance affective est un des traits de l'amour, veux-tu dire par là qu'un homme amoureux reste plus égoïste? C'est possible....des femmes s'en plaignent souvent .
Mais alors quelle est la part liée à l'éducation, ne prépare-t-on pas sans s'en rendre compte les femmes à être chargées de famille avant tout, les enfants puis les parents vieillissants (ce que j'observe autour de moi), comme cette mission de protection
de la vie.

Non ce n’est pas de l’égoïsme mais la capacité de se détacher affectivement par protection. Les femmes amoureuses ont cette propension à idéaliser et en devenir envahissantes.
Oui l’éducation est responsable en grande partie de cette préparation au devoir de bienveillance d’une mère, d’une fille.
L’homme est éduqué à autre chose, comme la sécurisation, le devoir de nourrir les siens, de mettre à l'abri, etc…
Mais tout est éducation et reproduction de schémas et c’est bien là, la difficulté d’ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:26

marc a écrit:

Chez l’homme on s’y attend éventuellement, chez la femme la bassesse et la manipulation déçoivent !


A la bonheur! pourquoi cette différence, alors? Suspect

marc a écrit:


Quant au matérialisme, ce sont les femmes qui cherchent de préférence les hommes au portefeuilles bien garni, les hommes eux se contentent d’une belles paires de fesses non ?

Qui se ressemble s'assemble!
Un copain avait acheté une petite décapotable de sport, tout le monde le chambrait à propos de son "aspirateur à gonzesse" Quelle genre de gonzesse avait-il l'intention d'aspirer à ton avis?
une belle carosserie contre une autre Razz . Ne viens pas me dire que quelqu'un est dupe! Wink Un point partout!

marc a écrit:


Les femmes amoureuses ont cette propension à idéaliser et en devenir envahissantes.
ça peut arriver, surtout au début et, je le comprends, ça fait fuir mais il y a des hommes comme ça aussi!
marc a écrit:


L’homme est éduqué à autre chose, comme la sécurisation, le devoir de nourrir les siens, de mettre à l'abri, etc…
Mais tout est éducation et reproduction de schémas et c’est bien là, la difficulté d’ailleurs !
Tu oublies que, de notre génération Wink , une grande majorité de femmes travaille à l'extérieur, les femmes au foyer sont une race en voie de totale extinction et ça change considérablement la donne!
D'ailleurs la majorité des demandes de divorces vient des femmes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:39

Rime a écrit:
Je dois pas être comme les autres.... Moi j'ai toujours été surpris que l'on offre pas de fleurs aux hommes... C'est vrai quoi!
Mais toi, tu es un poète... et tu en es conscient. Moi, j'avoue ne jamais avoir offert des fleurs à mon mari et il serait étonné que je le fasse. Pourtant, il remarque immédiatement un nouvel arrangement floral sur la table. Ce doit être une question de mentalité, d'habitude.

Rime a écrit:
La première femme à m'avoir offert des fleurs a été ma soeur....et j'en ai été assez ému pour m'en souvenir encore.
Et maintenant, une seconde en fait de même... Wink flower

Rime a écrit:
Je crois qu'en la matière il faut respecter avant toute chose l'égalité des sexes.
Arrètons de parler une fois pour toute de sexe faible, de sexe fort.
De toute façon, il n'est pas encore déterminé qui fait partie d'une catégorie et qui de l'autre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:57

Citation :
Stip:
Citation :
marc a écrit:
Chez l’homme on s’y attend éventuellement, chez la femme la bassesse et la manipulation déçoivent !

A la bonheur! pourquoi cette différence, alors?

L’image de la mère sans doute, le symbole d’amour à l’état pur.
Citation :
Qui se ressemble s'assemble!
Un copain avait acheté une petite décapotable de sport, tout le monde le chambrait à propos de son "aspirateur à gonzesse" Quelle genre de gonzesse avait-il l'intention d'aspirer à ton avis?
une belle carosserie contre une autre . Ne viens pas me dire que quelqu'un est dupe! Un point partout!
L’homme achète ou tente de le faire, la femme se vend complètement, ça fait une grosse différence à mes yeux.
Citation :
ça peut arriver, surtout au début et, je le comprends, ça fait fuir mais il y a des hommes comme ça aussi!
Une fois de plus l’homme cherche à idéaliser en recherchant l’image de la mère. Il peut être envahissant lorsqu’il arrive à la retraite Very Happy

Citation :
Tu oublies que, de notre génération , une grande majorité de femmes travaille à l'extérieur, les femmes au foyer sont une race en voie de totale extinction et ça change considérablement la donne!
D'ailleurs la majorité des demandes de divorces vient des femmes aujourd'hui

Les femmes ont voulu travailler au début pour s’émanciper, pour prendre une autonomie, montrer qu’elles pouvaient être indépendantes, pourquoi pas…
Aujourd’hui elles bossent pour avoir un deuxième salaire, ceci est devenu presque une nécessité, le contexte est différent.
Les femmes demandent le divorce plus souvent c’est vrai, elles aiment mais quand elles n’aiment plus c’est pratiquement définitif.
Un homme peut être attiré par une autre femme sexuellement, ce n’est pas pour ça qu’il n’aimera plus sa femme.
Perso, je ne partage pas cette manière de voir les choses, mais je connais bien ce raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:05

marc a écrit:

Les femmes ont voulu travailler au début pour s’émanciper, pour prendre une autonomie, montrer qu’elles pouvaient être indépendantes, pourquoi pas…
Aujourd’hui elles bossent pour avoir un deuxième salaire, ceci est devenu presque une nécessité, le contexte est différent.
Les femmes demandent le divorce plus souvent c’est vrai, elles aiment mais quand elles n’aiment plus c’est pratiquement définitif.
Un homme peut être attiré par une autre femme sexuellement, ce n’est pas pour ça qu’il n’aimera plus sa femme.
Perso, je ne partage pas cette manière de voir les choses, mais je connais bien ce raisonnement.
En tant que femme, je n'ai jamais été soumise, voir....domptée !!! je n'ai jamais été divorcée....et ne compte pas dans un avenir proche me séparer de mon p'tit homme mais la vie est parfois des plus cruelle et si cela devait se produire, ce serait la cassure définitive s'il s'agit de tromperie, car je ne pense pas avoir un caractère à pardonner, et dans ce cas, on ne peut plus éprouver de sentiment d'amour... I love you
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:34

Anémone tu dis:
Citation :
mais la vie est parfois des plus cruelle et si cela devait se produire, ce serait la cassure définitive s'il s'agit de tromperie, car je ne pense pas avoir un caractère à pardonner, et dans ce cas, on ne peut plus éprouver de sentiment d'amour...
je comprends très bien ce que tu dis là...
Je suis divorcé Crying or Very sad , ma femme à mal supporté le passage de ses 50 ans, elle a voulu tout changer dans sa vie, y compris de mari ! pale
Elle avait rencontré quelqu'un, mais m'a dit que le problème ne venait pas de moi, mais d'elle !! affraid
Elle n'avait jamais travaillé à l'extérieur, j'assumais seul, maintenant elle fait des petis boulots et rame... Neutral
Elle m'a dit en partant qu'elle ne comprenait même pas pourquoi elle faisait ça, qu'elle avait l'impression d'avoir 18 ans et qu'elle allait sans doute se griller les ailes, mais qu'elle assumerait... Crying or Very sad

32 ans de mariage sans dispute, sans cri, sans accros on peu dire...
Sûrement une lassitude, une routine qui s'était installée.
Nos enfants n'ont pas compris non plus Shocked
J'ai voulu mettre fin à mes jours, mes fils m'ont sauvé in extrémis.

J'ai du mal à pardonner mais le temps passe et la douleur s'estompe...
J'ai la chance, après presque 3 ans de solitude, d'avoir rencontré une femme merveilleuse sunny et de nouveaux projets se dessinent!
La vie continue Wink


Dernière édition par marc le Ven 10 Avr - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:37

anémone a écrit:
En tant que femme, je n'ai jamais été soumise, voir....domptée !!!
Il ne manquerait plus que ça, domptée... affraid

anémone a écrit:
je n'ai jamais été divorcée....et ne compte pas dans un avenir proche me séparer de mon p'tit homme mais la vie est parfois des plus cruelle et si cela devait se produire, ce serait la cassure définitive s'il s'agit de tromperie, car je ne pense pas avoir un caractère à pardonner, et dans ce cas, on ne peut plus éprouver de sentiment d'amour... I love you
Mais c'est que ton homme n'a pas intérêt à faire des bêtises : il se retrouverait avec tout le forum sur le dos ! Il a intérêt à y réfléchir à deux fois avant de franchir le pas. Pas de ça ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:53

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
En tant que femme, je n'ai jamais été soumise, voir....domptée !!!
Il ne manquerait plus que ça, domptée... affraid

anémone a écrit:
je n'ai jamais été divorcée....et ne compte pas dans un avenir proche me séparer de mon p'tit homme mais la vie est parfois des plus cruelle et si cela devait se produire, ce serait la cassure définitive s'il s'agit de tromperie, car je ne pense pas avoir un caractère à pardonner, et dans ce cas, on ne peut plus éprouver de sentiment d'amour... I love you
Mais c'est que ton homme n'a pas intérêt à faire des bêtises : il se retrouverait avec tout le forum sur le dos ! Il a intérêt à y réfléchir à deux fois avant de franchir le pas. Pas de ça ici ! Wink
Nelly, nous avons une grande confiance l'un pour l'autre, mais je pense que quand on a vécu des années à se battre à résoudre des problèmes et que l'on aime, on ne peut pas tout casser pour une passade. Maintenant il y a des cas ( j'ai connu un couple ) où certaines incapacités les fait se séparer, la la tendresse reste, peut être aussi une sorte d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:13

anémone a écrit:
Nelly, nous avons une grande confiance l'un pour l'autre, mais je pense que quand on a vécu des années à se battre à résoudre des problèmes et que l'on aime, on ne peut pas tout casser pour une passade.
Tu as tout à fait raison. Il y a un moment où on devient plus raisonnable parce qu'on sait que nous ne sommes que des êtres humains. il faut évidemment tout envisager et, au fond, nul ne sait ce qu'on fait réellement en situation... que je ne nous souhaite pas de connaître !

anémone a écrit:
Maintenant il y a des cas ( j'ai connu un couple ) où certaines incapacités les fait se séparer, la la tendresse reste, peut être aussi une sorte d'amour...
Tu sais, chacun réagit différemment dans certaines situations : certaines difficultés renforcent les couples, d'autres se séparent dans l'adversité. Et une séparation propre est préférable à un mariage tendu et invivable, même si je pense que, de nos jours, les couples ne se donnent pas toujours une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:15

marc a écrit:

L’homme achète ou tente de le faire, la femme se vend complètement, ça fait une grosse différence à mes yeux.

C'est là que les hommes "acheteurs-de-belles-carrosseries" se trompent, ils finissent toujours par avoir l'ambition d'être aimés pour eux-même! Rolling Eyes
Si certaines femmes peuvent vendre leur charmes, les sentiments eux..... No



marc a écrit:

ma femme à mal supporté le passage de ses 50 ans,...

....Elle m'a dit en partant qu'elle ne comprenait même pas pourquoi elle faisait ça, qu'elle avait l'impression d'avoir 18 ans


32 ans de mariage .....

Vous vous étiez mariés très jeunes, au sortir de l'adolescence alors!
J'ai souvent vu les femmes qui se mariaient très jeunes, "bovariser" au bout de quelques années.
à 50ans, c'est plus rare mais c'est aussi le moment où les enfants quittent la maison, très déstabilisant pour quelqu'un dont la vie d'adulte s'est résumée à un nid désormais vide.

marc a écrit:



J'ai la chance, après presque 3 ans de solitude, d'avoir rencontré une femme merveilleuse sunny et de nouveaux projets se dessinent!
La vie continue Wink

Je vous souhaite plein de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:26

Stip:
Citation :
Vous vous étiez mariés très jeunes, au sortir de l'adolescence alors!
Oui 21 ans tous les deux...sans doute trop tôt.
Citation :
Je vous souhaite plein de bonnes choses.
Merci, ça me touche beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:33

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly, nous avons une grande confiance l'un pour l'autre, mais je pense que quand on a vécu des années à se battre à résoudre des problèmes et que l'on aime, on ne peut pas tout casser pour une passade.
Tu as tout à fait raison. Il y a un moment où on devient plus raisonnable parce qu'on sait que nous ne sommes que des êtres humains. il faut évidemment tout envisager et, au fond, nul ne sait ce qu'on fait réellement en situation... que je ne nous souhaite pas de connaître !

Je vous suis à 100% les filles, on ne sait pas comment on peut réagir, une amie m'avouaient sa crainte de ne pas s'en émouvoir si son mari avait une liaison. Elle se demandait si, sous cet éclairage, elle l'aimait encore. Moi, je me tirerais immédiatement, il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:53

Nelly tu dis:
Citation :
Et une séparation propre est préférable à un mariage tendu et invivable, même si je pense que, de nos jours, les couples ne se donnent pas toujours une seconde chance.
Oui mais quand il n'y a pas visiblement de tension, de dialogue qui va dans un sens de besoin de changement, de communication non assertive etc...comment faire lorsque l'un demande de reprendre sa liberté ?
Un monde s'écroule sous nos pieds, une vie entière est massacrée en qqs secondes, la vie s'arrête là !
Il est vrai que ce qui fait le plus mal c'est de ne pas pouvoir se laisser une deuxième chance et de ne pas mettre à plat les difficultés.
Moi j'aurais bien aimé, on ne me l'a pas accordé Crying or Very sad

Peut-être que d'accepter d'en parler pour mon ex était s'enlever la possibilité de réellement partir...
Les non-dits sont terriblement meurtrier !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:54

c'est vrai, que certains hommes, on cette possibilité d'aimer leur femmes et d'avoir tout de même des aventures?
je me suis retrouvée dans cette situation , dans mon premier mariage,;
nous nous sommes marié a l'âge de 18 ans lui 19!
cet homme n'avait pas connu la vie, n'était jamais sorti etc........
après 10 de mariage, il a commencer a trouver que sortir avec les copains c'était plutôt agréable!................moi , avec mon commerce et deux enfants, vous vous imaginez que je devais rester a la maison!
et comme cela, petit a petit, des copains ont amenés des filles , et mon Mari a commencé a avoir des aventures!
quand je l'ai su, nous en avons parlés, et il m'assurait que ça ne changeait en rien ses sentiments pour moi, j'étais et resterais toujours la mère de ses enfants et sa femme???????etc.......
Je n'ai pas accepté cet arrangements, et lui ai intimé d'arrêter sinon je le quitterais!
mais le pli était pris, et il ne pu vivre autrement.
Je l'ai mis a la porte après 15 ans de vie commune.
Ma façon de voir a changée depuis, je crois que si c'était a refaire, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour l'éjecter!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:49

Marie-jo 17 a écrit:
c'est vrai, que certains hommes, on cette possibilité d'aimer leur femmes et d'avoir tout de même des aventures?
Personnellement, c'est le genre d'amour que je ne pourrais pas accepter. Est-ce de l'amour ? De l'amour pour eux-mêmes, sans doute ! bom

Marie-jo 17 a écrit:
je me suis retrouvée dans cette situation , dans mon premier mariage,;
nous nous sommes marié a l'âge de 18 ans lui 19!
cet homme n'avait pas connu la vie, n'était jamais sorti etc........
après 10 de mariage, il a commencer a trouver que sortir avec les copains c'était plutôt agréable!................moi , avec mon commerce et deux enfants, vous vous imaginez que je devais rester a la maison!
Quelle différence y avait-il avec toi ? Tu t'es mariée tout aussi jeune que lui : il était autant père que toi mère...

Marie-jo 17 a écrit:
Je n'ai pas accepté cet arrangements, et lui ai intimé d'arrêter sinon je le quitterais!
mais le pli était pris, et il ne pu vivre autrement.
Je l'ai mis a la porte après 15 ans de vie commune.
Ma façon de voir a changée depuis, je crois que si c'était a refaire, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour l'éjecter!
C'est seulement quand on est en situation qu'on sait comment agir. Quand on est jeune, on est entier et impulsif et puis, vient la réalité : la famille, les enfants, le travail, le temps qui passe, l'espoir d'un sursaut, d'une amélioration, jusqu'au jour où le vase déborde et que la réaction arrive enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:55

stip a écrit:
Je vous suis à 100% les filles, on ne sait pas comment on peut réagir, une amie m'avouaient sa crainte de ne pas s'en émouvoir si son mari avait une liaison. Elle se demandait si, sous cet éclairage, elle l'aimait encore. Moi, je me tirerais immédiatement, il me semble!
Cette absence consciente de réaction est effectivement étonnante. Peut-être se réveillerait-elle si elle se trouvait en situation ? Ou alors, elle serait elle-même prête à aller voir ailleurs pour être aussi sereine...

Quant à ta propre réaction, elle est sans doute excessive. Il me semble qu'il faut faire la part des choses entre un "accident de parcours" et une liaison amoureuse. Le premier cas doit être douloureux mais peut être pardonné, même s'il reste des cicatrices. Dans le second cas, je prendrais la poudre d'escampette également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le respect pas la soumission. Empty
MessageSujet: Re: Le respect pas la soumission.   Le respect pas la soumission. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect pas la soumission.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obéissance ou soumission ?
» La soumission à l'autorité
» le respect des femmes
» Le respect des personnes âgées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: