philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ALIMENTS ?

Aller en bas 
+6
Marie-jo 17
Nelly
Lou Landés
stip
anémone
Brumes
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:08

Lait :

L'organisme de l'être humain, quel que soit son âge, n'est absolument pas fait pour assimiler le lait de vache ; il est à la base de multiples troubles de digestion, d'allergies, rhinites ou otites à répétition, etc... De plus, le calcium qu'il contient est très mal assimilé par l'organisme : au lieu de lui être utile, il l'encrasse, ce qui provoque rhumatisme, arthrite, ostéoporose...

Les laits végétaux, en revanche, sont extrêmement sains : le lait d'avoine - pour le salé ou le sucré - le lait de riz - plutôt dans les préparations sucrées ( le lait de riz Thaï... Si on le goûte une fois, on est perdu ! ) ; je n'ai pour ma part jamais pu avaler le lait de soja, sauf depuis que je le fais moi-même. On peut aussi utiliser du lait d'amandes, de noisettes... (c'est la purée de ces oléagineux allongée d'eau).

Leur emploi est exactement celui du lait de vache.

(NB : copie d'un article, je ne connaissais pas tous ces laits, uniquement vache et chèvre !)




[u]
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: AVANT LE BLE ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:15

Le Kamut

Le Kamut est considéré comme l'ancêtre du blé, mais contrairement à celui-ci, il n'a jamais subi de modification génétique.

. Sans besoin de fertilisants ni pesticides, sa culture biologique est d'un volume limité ce qui la rend assez onéreuse. Le nom Kamut est en fait devenu un nom commercial.

Ses gros grains longs et bosselés donnent une farine jaune au goût de beurre noisette qui ressemble plutôt à une fine semoule qu'à de la farine de blé.

Quelle est l'utilisation de la farine de Kamut®️

Le pain à la farine de Kamut®️, à la mie beige, demande un pétrissage moins long et est beaucoup plus serré que celui au blé dur bien qu'il ait autant de gluten. Il est moelleux, riche et se conserve très bien.
Outre un pain très savoureux, la farine de Kamut®️ peut être utilisée pour la fabrication de pâtes, mueslis, couscous, pilafs, soupes.
La farine de Kamut®️ peut se conserver dans un récipient en verre au congélateur.

Santé

Quelle est la propriété de la farine de Kamut

Comparativement au blé, sa teneur calorique est supérieure de 7%; le Kamut®️ est plus riche de 30% en protéines. Riche aussi en acides gras mono et poly-in-saturés, il contient des minéraux (magnésium, potassium, fer, sodium et zinc) et des vitamines (E, B).

Bien qu'il en contienne, 2/3 des personnes allergiques au gluten le supporteraient… Et il peut être une alternative à l'intolérance des fibres irritantes, car plus digeste que le froment.

Kamut®️ est une marque déposée de Kamut Enterprises of Europe bvba.




[u]
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: L EPEAUTRE   ALIMENTS ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:23

L ÉPEAUTRE[u]

Céréale proche du froment

Qualités alimentaires

L'épeautre renferme tous les sels minéraux : sodium (Na), calcium (Ca), potassium (K), magnésium (Mg), silicium (Si), phosphore (P), soufre (S), fer (Fe). Grâce à sa forte teneur en magnésium, il est considéré comme l'aliment anti-stress par excellence.

Il contient plus de vitamines B1 et B2 que le blé, des protéines et des fibres en proportions plus importantes que le blé et qui peuvent presque remplir les besoins quotidiens chez l'être humain.

On y trouve également les 8 acides aminés essentiels au régime alimentaire quotidien d'un adulte pour le maintenir une bonne santé. De plus, Il est particulièrement bien digeste : les personnes sensibles ou allergiques au blé peuvent le remplacer bénéfiquement par l'épeautre dans leur alimentation.
Vertus thérapeutiques

L'épeautre contient des glucides particuliers (mucopolysaccharides) qui jouent un rôle important dans la coagulation du sang et stimulent le système immunitaire. Il tonifie la rate et le pancréas et favorise le transit intestinal. Il est également réputé favoriser le sommeil et calmer les agités.

Indications : Faible résistance organique face aux infections, insomnie, colite et autres désordres intestinaux, stress, récupération après efforts.

Selon Hildegarde de Bingen, il y a plus de 800 ans, "l'épeautre donne de l'entrain à ceux qui en mangent un peu chaque jour, et met la joie au cœur". Elle a largement recommandé cette céréale comme agent thérapeutique pour guérir diverses pathologies et notamment : les maladies gastro-intestinales (diarrhées, colite ulcéreuse, maladie de Cröhn, maladie coeliaque, constipation, diverticulites, hémorroïdes...), les affections liées à l'abus de laxatifs, les allergies d'origine alimentaire, les troubles du métabolisme, les excès de lipides dans le sang, la polyarthrite chronique, la dépression.

(On en apprend des choses study study )
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 6:21

ALIMENTS ? 1250835602523 épeautre
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 6:33

J'avoue humblement que je ne connaissais pas l'épeautre !

C'est une de mes amies Québécoises, médecin homéopathe etc. de renom, qui me donne quelques conseils en nutrition. Je peux toujours essayer !

Les Canadiens, proches de la nature, utilisent plus que nous les médecines douces, bio etc.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:34

LES OEUFS

-- Si vous voyez sur les barquettes

"Élevées en plein air" en TOUTES LETTRES

c'est qu'effectivement les poules sont en liberté,

si rien n'est marqué, vous cherchez au dos ou sur le côté écrit en tout petit : "élevées en cage" il s'agit de poules élevées en batterie. Elles sont coincées les unes contre les autres et ne bougent jamais.

Je crois que nous sommes tous des amis des animaux. Nous mangeons de la viande, mais les conditions d'élevage et d'abattage sont à prendre en compte pas vrai ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:56

Brumes a écrit:
Je crois que nous sommes tous des amis des animaux. Nous mangeons de la viande, mais les conditions d'élevage et d'abattage sont à prendre en compte pas vrai ? affraid
Je suis de ton avis Brumes, à défaut d'être végétariens, il vaut mieux manger moins de protéines d'origine animale, et quitte à payer un tout petit peu plus cher, être garantis que l'animal aura eu une vie décente.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:10

stip a écrit:
Brumes a écrit:
Je crois que nous sommes tous des amis des animaux. Nous mangeons de la viande, mais les conditions d'élevage et d'abattage sont à prendre en compte pas vrai ? affraid
Je suis de ton avis Brumes, à défaut d'être végétariens, .......
Faut voir. Tout d'un coup j'ai envie de bouffer du canard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:24

Lou Landés a écrit:
Faut voir. Tout d'un coup j'ai envie de bouffer du canard ! Laughing

Attention Lou, notre canard est sous haute protection.

On ne le mange pas, on le caresse dans le sens des plumes. tu devrais plutôt faire un rempart de ton corps... tu es si grand et lui si mignon et petit.

(Je peux toutefois te donner une recette à l'orange délicieuse. une de mes spécialités... mais pas de Stip au menu, on est bien d'accord lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:27

ICI L' ANNEE N 'EST PAS MARQUEE ?

NOUS SOMMES EN 2009

FAUDRAIT PAS NOUS RESSERVIR DU CANARD EN 2010. IL SERAIT UN PEU DUR
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:01

Lou Landés a écrit:
stip a écrit:
Brumes a écrit:
Je crois que nous sommes tous des amis des animaux. Nous mangeons de la viande, mais les conditions d'élevage et d'abattage sont à prendre en compte pas vrai ? affraid
Je suis de ton avis Brumes, à défaut d'être végétariens, .......
Faut voir. Tout d'un coup j'ai envie de bouffer du canard ! Laughing
LOU : Touche pas à notre canard ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:12

après la dégustation de Lou...Il ne reste que ça !!!Stip ALIMENTS ? 125369344157]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:27

anémone a écrit:
après la dégustation de Lou...Il ne reste que ça !!!Stip ALIMENTS ? 125369344157]
ANEMONE ! Ce n'est pas possible, pas toi ! Tu n'oserais pas ! Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:51

ALIMENTS ? Carcasses-de-canards-grillees-89345
CARCASSES DE CANARDS GRILLÉES
mon Dieu , c'était un si bel oiseaux notre Stip Sad Basketball bounce affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:55

Marie-jo 17 a écrit:
ALIMENTS ? Carcasses-de-canards-grillees-89345
CARCASSES DE CANARDS GRILLÉES
mon Dieu , c'était un si bel oiseaux notre Stip Sad Basketball bounce affraid lol!
En plus...tu gardes le duvet...et tu fabriques un oreiller tout doux !!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:00

à moins que vous ne préfériez Stip laqué !!! ALIMENTS ? 1253699940113
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:03

celui-ci a l'orange est mignon NON?ALIMENTS ? 3392091933_064a000917
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:05

Marie-jo 17 a écrit:
ALIMENTS ? 3392091933_064a000917
celui-ci a l'orange est mignon NON?ALIMENTS ? 3392091933_064a000917
En plus c'est tout le portrait de Stip !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:07

anémone a écrit:


En plus c'est tout le portrait de Stip !! Wink
l'orange ou le canard? Laughing dis Anémone ,t'aurais pas forcé sur l'apéro ce Midi? ....tu vois double affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:35

Je ne voudrais pas vous choquer mais le carnivore convaincu, le piètre écolo mais le lucide être humain qui synthètise tout ça doit vous prévenir qu'une très, très grande partie des viandes qui déboule dans notre assiette provient d'animaux qui, franchement, ne sont pas traités correctement (indépendamment d'une fin inéluctable et peu enviée). Evil or Very Mad
J'aimerais comme vous prétendre que je tente d'avoir, que j'espère avoir l'assurance du contraire mais le lien posté récemment ici (par Lou, il me semble) n'est pas un reliquat du passé mais l'arbre qui a bien du mal à cacher la forêt. No
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:42

stip a écrit:
Brumes a écrit:
Je crois que nous sommes tous des amis des animaux. Nous mangeons de la viande, mais les conditions d'élevage et d'abattage sont à prendre en compte pas vrai ? affraid
Je suis de ton avis Brumes, à défaut d'être végétariens, il vaut mieux manger moins de protéines d'origine animale, et quitte à payer un tout petit peu plus cher, être garantis que l'animal aura eu une vie décente.

Mon post précédent répondait indirectement à celui là car, sinon, le sujet de départ est bien différent. Wink
Autre chose mais il ne s'agit que d'une hypothèse personnelle et je serai bien en peine de fournir le moindre début de preuve, je me demande si le développement du Bio (et encore, ce serait à creuser car l'étiquette Bio réserve parfois des surprises...) ne va pas encore accentuer les conditions d'élevage des animaux. Pour amplifier encore l'écart de prix entre le Bio et le non Bio, pour ne pas laisser partir une clientèle peut-être de plus en plus intriguée et intéressée par le Bio mais qui, au moment de passer à la caisse, se rappelle que le Bio, c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:16

Frank a écrit:
Je ne voudrais pas vous choquer mais le carnivore convaincu, le piètre écolo mais le lucide être humain qui synthètise tout ça doit vous prévenir qu'une très, très grande partie des viandes qui déboule dans notre assiette provient d'animaux qui, franchement, ne sont pas traités correctement (indépendamment d'une fin inéluctable et peu enviée). Evil or Very Mad
Nous savons tout ça, Frank et nous essayons de faire au mieux mais avons-nous toujours le choix ? Tout le monde n'a ni la possibilité, ni forcément les moyens d'acheter chaque semaine une corbeille de légumes chez le fermier du coin. Oui, tu parles de viande, mais ça revient au même. Entre les légumes traités, les ouvriers récoltants maltraités ou mal payés, que nous reste-t-il ?

Frank a écrit:
J'aimerais comme vous prétendre que je tente d'avoir, que j'espère avoir l'assurance du contraire mais le lien posté récemment ici (par Lou, il me semble) n'est pas un reliquat du passé mais l'arbre qui a bien du mal à cacher la forêt. No
Tu as une proposition à nous faire ? Je crois que tout le monde est partant, ici. Avoir la conscience de ce qui se passe est un atout nous permettant d'essayer de choisir le plus favorable, mais nous ne savons pas toujours tout !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:23

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Je ne voudrais pas vous choquer mais le carnivore convaincu, le piètre écolo mais le lucide être humain qui synthètise tout ça doit vous prévenir qu'une très, très grande partie des viandes qui déboule dans notre assiette provient d'animaux qui, franchement, ne sont pas traités correctement (indépendamment d'une fin inéluctable et peu enviée). Evil or Very Mad
Nous savons tout ça, Frank et nous essayons de faire au mieux mais avons-nous toujours le choix ? Tout le monde n'a ni la possibilité, ni forcément les moyens d'acheter chaque semaine une corbeille de légumes chez le fermier du coin. Oui, tu parles de viande, mais ça revient au même. Entre les légumes traités, les ouvriers récoltants maltraités ou mal payés, que nous reste-t-il ?


Houla, mais je ne me posais pas en donneur de leçons. J'ai commencé par me présenter comme un carnivore convaincu (j'ai la foi dans le foie si tu préfères... Laughing ). Savoir ou imaginer ça ne suffit pas à changer mon fusil d'épaule ou mon régime alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:29

Frank a écrit:
Houla, mais je ne me posais pas en donneur de leçons. J'ai commencé par me présenter comme un carnivore convaincu (j'ai la foi dans le foie si tu préfères... Laughing ). Savoir ou imaginer ça ne suffit pas à changer mon fusil d'épaule ou mon régime alimentaire.
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un vrai problème. Quand on voit l'élevage des volaillles, le transport des porcs, etc., on se pose forcément des questions. De plus, il s'agit de la viande la moins chère. Comment résoudre l'équation du problème ?

Quant à ton régime alimentaire, tu as toujours le loisir de manger des frites... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:35

Nelly a écrit:

Quant à ton régime alimentaire, tu as toujours le loisir de manger des frites... Laughing

Si tu savais comment on maltraite les patates dans certaines zones reculées et malfamées de Belgique... Evil or Very Mad affraid Laughing

Le cri déchirant de la patate que l'on épluche, une torture qui transformerait Brigitte Bardot en chasseuse carnassière...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:42

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Quant à ton régime alimentaire, tu as toujours le loisir de manger des frites... Laughing

Si tu savais comment on maltraite les patates dans certaines zones reculées et malfamées de Belgique... Evil or Very Mad affraid Laughing

Le cri déchirant de la patate que l'on épluche, une torture qui transformerait Brigitte Bardot en chasseuse carnassière...
ça doit faire le même cri déchirant que lorsque tu ébouillantes les escargots... Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:48

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Quant à ton régime alimentaire, tu as toujours le loisir de manger des frites... Laughing
Si tu savais comment on maltraite les patates dans certaines zones reculées et malfamées de Belgique... Evil or Very Mad affraid Laughing

Le cri déchirant de la patate que l'on épluche, une torture qui transformerait Brigitte Bardot en chasseuse carnassière...
BB s'en fiche des patates ! Il n'y a que les animaux qui l'intéressent...

A l'occasion, tu me feras le cri de la patate belge ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:57

Frank a écrit:

Si tu savais comment on maltraite les patates dans certaines zones reculées et malfamées de Belgique... Evil or Very Mad affraid Laughing

Le cri déchirant de la patate que l'on épluche, une torture qui transformerait Brigitte Bardot en chasseuse carnassière...

-- Tu peux parler... et tes tomates tueuses ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:04

Brumes a écrit:
Frank a écrit:

Si tu savais comment on maltraite les patates dans certaines zones reculées et malfamées de Belgique... Evil or Very Mad affraid Laughing

Le cri déchirant de la patate que l'on épluche, une torture qui transformerait Brigitte Bardot en chasseuse carnassière...

-- Tu peux parler... et tes tomates tueuses ? affraid
Bof, bien mûre, le tir bien ajusté...cela donne des couleurs au teint !!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:22

Brumes a écrit:
Frank a écrit:

Si tu savais comment on maltraite les patates dans certaines zones reculées et malfamées de Belgique... Evil or Very Mad affraid Laughing

Le cri déchirant de la patate que l'on épluche, une torture qui transformerait Brigitte Bardot en chasseuse carnassière...

-- Tu peux parler... et tes tomates tueuses ? affraid
Ah ah Exclamation
Tu te souviens du "Retour Des Tomates Tueuses" Question Laughing
Le premier film de George Clooney et que je conseille vivement aux cinéphiles qui arpentent ce forum Exclamation Wink

Lisez ce qui suit:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=retourdestomatestueuses

Evidemment, je l'ai en bonne place dans ma Dvdéthèque Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 6:13

Ça ne m'étonne pas !

Fin lettré d'un côté tu compenses avec des œuvres engagées dans l'autre sens.

Enfin si Clooney s'en est sorti, c'est qu'il a su faire face !

J'aime les tomates sous toutes ses formes, mais j'avoue qu'en tueuses... j'ai du mal à les situer. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:25

Brumes a écrit:
Ça ne m'étonne pas !

Fin lettré d'un côté tu compenses avec des œuvres engagées dans l'autre sens.

Enfin si Clooney s'en est sorti, c'est qu'il a su faire face !

J'aime les tomates sous toutes ses formes, mais j'avoue qu'en tueuses... j'ai du mal à les situer. affraid
ALIMENTS ? 19090495
:lol!:Après cette ma­gni­fique en­trée en ma­tière, on re­voit nos lé­gumes at­ta­quant de mal­heu­reux plai­san­ciers dans un lac. Evi­dem­ment, tout le monde tombe à l'eau et meurt dans d'atroces souf­frances. C'est la pa­nique, que faire, com­ment se dé­bar­ras­ser de ces hor­ribles to­mates ???
C'est là qu'in­ter­viennent les in­évi­tables pro­fes­seurs et sa­vants, re­con­nais­sables à leurs blouses blanches et leurs airs su­pé­rieurs. Après avoir écha­fau­dé un plan fu­mant, l'armée vient à la res­cousse, ainsi qu'une équipe de choc, com­po­sée de quatre ro­bots. Mon pré­fé­ré reste le ro­bot-plon­geur, qui garde son cos­tume et ses palmes en toute cir­cons­tances, même pour mar­cher au sec. Evi­dem­ment, les ro­bots vont se dé­ré­gler et par­tir en su­cette, et après un bor­del monstre, on trou­ve­ra tout de même le moyen de tuer les ignobles to­mates, qui en­tre­temps se­ront de­ve­nues énormes. Et on conclut sur des images de joies dé­bor­dantes où les ha­bi­tants de la pe­tite ville flanquent de grand coups de pieds à ces vi­lains mu­tants.
La fin s'achève sur l'image ter­ri­fiante d'une ca­rotte es­sayant de sor­tir de son bout de jar­din. Le cau­che­mar n'est donc pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:10

La lecture du résumé est déjà un énorme moment... Décidément, un chef d'oeuvre du cinéma trop méconnu. Dommage que Wickie ne puisse poster son avis dans cette partie du forum, il serait un allié de poids... Laughing
Faut que je me le regarde à nouveau, ça fait trop longtemps.
THE blague du film; quand un pizzaïolo lance une pâte à pizza au début du film... puis le film se déroule quasi complètement lorsque, à la fin, on voit retomber du diable vauvert, la pâte qui n'était pas retombée, défiant ainsi toutes les lois de la gravité passées, présentes et à venir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:29

Wickie n'a pas été attaqué par une tomate au moins ?

Il peut faire ses commentaires là où il peut répondre pour l'instant. siffleur siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:39

Je ne sais où mettre ça !

Mais au fond, je crois qu'il a sa place ici lol!

-- Pour couper facilement les tomates (!) utiliser un couteau de camping en plastique !

Facile, pas cher (vendus par sachet de 10 ou 20) simple.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:42

Brumes a écrit:
Je ne sais où mettre ça !

Mais au fond, je crois qu'il a sa place ici lol!

-- Pour couper facilement les tomates (!) utiliser un couteau de camping en plastique !

Facile, pas cher (vendus par sachet de 10 ou 20) simple.
Il y a "trucs et astuces" quelque part, mais ce n'est pas gênant, ici.

Pourquoi parles-tu de couteau de "camping" en "plastique" : tu veux parler des couteaux qui sont souvent fournis lors des repas organisés par des associations caritatives ? Ca couperait autre chose que la moutarde ? Suspect
Pour ma part, je coupe les tomates avec un coupeau cranté : impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:11

Est-ce que vous avez des aliments, des plats que vous ne supportez ou n'appréciez que lors de moments particuliers Question
De mon côté, le jus d'orange (de bonne qualité et très, très frais), j'en ai un besoin quasi impératif le matin alors que je n'apprécie que très moyennement cette boisson à un autre moment de la journée...
Etrange, non Question
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:21

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Je ne sais où mettre ça !

Mais au fond, je crois qu'il a sa place ici lol!

-- Pour couper facilement les tomates (!) utiliser un couteau de camping en plastique !

Facile, pas cher (vendus par sachet de 10 ou 20) simple.
Il y a "trucs et astuces" quelque part, mais ce n'est pas gênant, ici.

Pourquoi parles-tu de couteau de "camping" en "plastique" : tu veux parler des couteaux qui sont souvent fournis lors des repas organisés par des associations caritatives ? Ca couperait autre chose que la moutarde ? Suspect
Pour ma part, je coupe les tomates avec un coupeau cranté : impeccable !

-- Oui, oui, le couteau plastique cranté.

Essaie, tu m'en diras des nouvelles.

Même une tomate molle ne résiste pas (pas les tueuses qui doivent être fermes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:30

Frank a écrit:
Est-ce que vous avez des aliments, des plats que vous ne supportez ou n'appréciez que lors de moments particuliers Question
De mon côté, le jus d'orange (de bonne qualité et très, très frais), j'en ai un besoin quasi impératif le matin alors que je n'apprécie que très moyennement cette boisson à un autre moment de la journée...
Etrange, non Question

-- Je réfléchis, mais je ne vois pas. Pas d'impératif, ni le matin ni le soir.

Coup de cœur (?) façon de parler. L'évocation d'un plat, me donne parfois l'envie d'en consommer un dans un délai assez court. Là, je déguste... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:56

Frank a écrit:
Est-ce que vous avez des aliments, des plats que vous ne supportez ou n'appréciez que lors de moments particuliers Question
Je sais surtout que je n'aime pas même l'odeur d'un déjeuner au moment de prendre mon petit-déjeuner. Le petit-déjeuner est un moment particulier et j'aime le prendre tranquillement. Toute odeur déplacée me dérange.

Frank a écrit:
De mon côté, le jus d'orange (de bonne qualité et très, très frais), j'en ai un besoin quasi impératif le matin alors que je n'apprécie que très moyennement cette boisson à un autre moment de la journée...
Etrange, non Question
Il s'agit certainement d'une habitude prise depuis longtemps et ton corps a besoin de cet apport. Eh oui, notre corps nous parle à sa manière et il faut l'écouter ! Wink
On peut avoir un besoin de sucre ou pas envie de viande, etc. Oui, quand on fait un peu attention, notre corps nous parle.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:58

Brumes a écrit:
Coup de cœur (?) façon de parler. L'évocation d'un plat, me donne parfois l'envie d'en consommer un dans un délai assez court. Là, je déguste... bounce
Quand mon mari parle de voyage qu'il a fait ici ou là, son récit est toujours accompagné d'un mets dégusté qui lui a laissé un excellent souvenir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:27

Nelly a écrit:
Quand mon mari parle de voyage qu'il a fait ici ou là, son récit est toujours accompagné d'un mets dégusté qui lui a laissé un excellent souvenir... Laughing

Comme lui, je pense à tout ce que j'ai vu et au milieu il y a un plat qui m'a marqué. Quelques fois c'est au contraire un mets râté ou manqué... comme les moules/frites Belges et son homard du Canada lol!

L'image est globale, la magnifique place, le restaurant et la suite gustative !

Comme tu dis Nelly, ce qui est une habitude devient un besoin impératif. L'exemple avec Frank, mais aussi avec philozamis, d'une habitude c'est devenu un besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:36

Brumes a écrit:
Comme tu dis Nelly, ce qui est une habitude devient un besoin impératif. L'exemple avec Frank, mais aussi avec philozamis, d'une habitude c'est devenu un besoin !
Sur Philozamis, doit sévir un virus... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:51

Mais c'est un bon virus, on n'a pas envie d'en guérir.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:03

Brumes:
Citation :
mais aussi avec philozamis, d'une habitude c'est devenu un besoin !
Besoin ? je dirais plutôt addiction (ça me rappelle une discussion...)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:14

Re-bonjour !!

Tu vois que toi aussi tu ne peux t'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:15

marc a écrit:
Brumes:
Citation :
mais aussi avec philozamis, d'une habitude c'est devenu un besoin !
Besoin ? je dirais plutôt addiction (ça me rappelle une discussion...)
Wink Voyons, voyons ! Pour qui parles-tu ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:38

marc a écrit:
Brumes:
Citation :
mais aussi avec philozamis, d'une habitude c'est devenu un besoin !
Besoin ? je dirais plutôt addiction (ça me rappelle une discussion...)
hé,hé.....touché Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:55

Brumes:
Citation :
Tu vois que toi aussi tu ne peux t'en passer ?
Ben si... et sans souffrance en plus Very Happy
Tu confonds plaisir et besoin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:28

marc a écrit:
Brumes:
Citation :
Tu vois que toi aussi tu ne peux t'en passer ?
Ben si... et sans souffrance en plus Very Happy
Tu confonds plaisir et besoin Rolling Eyes
hé , hé, ....t'as vus Brumes, il a dit "PLAISIR" Rolling Eyes Wink
AAAAAHHHHHH MARC!.....tu nous étonneras toujours! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIMENTS ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTS ?   ALIMENTS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Ecologie et environnement-
Sauter vers: