philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AFFAIRES POLICIERES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:15

FAITS DIVERS

Histoire vraie qui se passe en Amérique.

Une jeune fille disparaît dans un trajet assez court. Nul ne le reverra.
L’enquête fait apparaître qu’une bande de motards, particulièrement dangereux, est passée dans la région.

Ils sont soupçonnés d’enlever des jeunes filles, de les asservir ( !) de les droguer, de les prostituer pour gagner de l’argent ( !) et les vendre quand ils en ont assez.

Ces faits se sont passés il y a 30 ans. Le père est mort de chagrin au bout de 18 ans et la mère continue les recherches. Je crois qu’elle a employé 15 détectives… Emy avait 17 ans, elle en a 47 aujourd’hui… si elle est toujours en vie.

A plusieurs reprises la mère a retrouvé sa trace et sait qu’elle est appelée « la muette » car elle ne dit jamais un mot. Végétarienne elle a été signalée plusieurs fois dans des magasins et remarquée parce qu'elle ne prenait justement que des potages végétariens. Toujours accompagnée de deux ou 3 motards. Sa trace aurait même été retrouvée en Angleterre ( ????).

Ce qui est effrayant, c’est de penser que de tels individus puissent exister. Circuler presque en toute impunité, non seulement en Amérique, mais si la piste de l’Angleterre est exacte (certains éléments ont l’air de le prouver) comment est-ce possible ?

Ils sont une vingtaine et sèment la terreur. Un des leurs qui a voulu donner un renseignement à été tabassé. Infirme à vie !

On se croirait revenus au Moyen Age.

Et dire qu'il y aura toujours des avocats pour défendre ce genre de voyous. Meurtriers peut-être.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:22

Un fait divers tragique. De nos jours encore des personnes disparaissent et on ne les retrouvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:02

Brumes a écrit:
Et dire qu'il y aura toujours des avocats pour défendre ce genre de voyous. Meurtriers peut-être.

affraid affraid affraid
Sais-tu qu'aucun jugement ne pourrait avoir lieu sans défense ? Bon, certains assurent leur propre défense mais pour les autres, ils ont au moins des avocats commis d'office et les jeunes avocats doivent manger également. Ils ne peuvent pas refuser... Mais les plus grands criminels ont des avocats connus... L'argent n'a pas d'odeur ! Chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:13

Il faut une défense c'est certain.

Mais je pense à ces (grands) avocats qui font tout pour faire libérer leur client, alors qu'ils savent que ceux-ci sont coupables de meurtres, de viols, de délits importants.

Chercher le vice de forme et jouer sur ce genre de bricoles, sans rapport avec les faits commis.

Je dis bien : ALORS QUE CES AVOCATS SAVENT PERTINEMMENT QUE LEURS CLIENTS SONT COUPABLES (Dutrout, Fourniret, Guy Georges, Emile Louis etc.)

Ils peuvent dormir ? Ils n'ont plus de conscience ?

Je me souviens d'une jeune fille qui faisait son droit : mais c'est le but du jeu Aujourd'hui dans un cabinet d'avocats elle ne le dirait plus... mais elle ne doit pas en penser moins affraid

A voir la satisfaction de certains quand ils ont gagné (!) on comprend qu'ils sont fiers "d'avoir gagné la partie". Plus le criminel fait la UNE, plus l'avocat a de prestige !!!!!!!!!

En ce qui concerne l'histoire ci-dessus, il est quand même étonnant que ces motards (qui nuisent à la réputation des vrais) puissent parcourir le pays (et plus peut-être). Il sévissent toujours. Je sais il faut avoir des preuves mais depuis 30 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:34

Affaire Liberto

Liberto est un jeune basketteur d’Amiens extrêmement doué. Il intégrera Levallois au sein d’une des meilleures équipes de France.

Il mesure 2m05. 24 ans au moment des faits.

Sa mère, française, infirmière très dévouée, part en Afrique pour y exercer son métier. Elle fait la connaissance de celui qui sera le père de Liberto. Elle s’occupera également de sa petite belle-fille.

Le couple se sépare rapidement et elle regagne la France avec les 2 enfants.

A quel moment cette femme estimée a-t-elle sombré dans la folie ? Dès l’âge de 8 ans Liberto, adulé par sa mère, aura des relations incestueuses avec celle-ci.

Elle ne le quitte pas. De violentes disputes, des bagarres, éclatent entre eux, suivies de réconciliations dévastatrices. Liens quasi fusionnels, ils ne peuvent se passer l’un de l’autre.

A18 ans il part pour les USA où il ne trouvera pas sa place et, trop fragile, commencera à se droguer.

Retour en France, il quitte Levallois pour retourner à Amiens auprès de sa mère. Quitte le basket. Paranoïaques tous les deux. Elle scandalise son entourage en parlant très cru. Conversations décousues orientées vers la sexualité. Mais il semble que personne n’ait soupçonné les véritables relations qui unissaient là mère et son fils. ( ?)

Il fait des séjours en asile psychiâtrique.

Dans la nuit du 1er au 2 mai 2005 après une violente dispute, elle prend un couteau dans la cuisine et monte au 1er pour rejoindre Liberto. Celui-ci prend le couteau et la tue de plusieurs coups.

Il s’allonge près d’elle et reste ainsi, longtemps…

Ensuite il l’enterre dans le jardin, met des fleurs sur la tombe et va nettoyer la maison. Il racontera ce qu’il a fait à un copain.

Arrêté, son procès demeure pour la région un choc difficile a accepter.

--- Cette affaire pourrait aller dans une autre rubrique où nous avons justement parlé de l'inceste !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:34

AFFAIRE MARC CECILLON

Un joueur de rugby, hors du commun. Enfant chéri de Bourgoin-Jallieu un des temples de ce sport.

Bel homme, 1m92 – 110 k – 3ème ligne dans l’équipe de France, il sera 4 fois le Capitaine.

Il épouse Chantal son 1er et dernier amour qu’il connaît depuis l’enfance. Il a pour elle une passion dévorante, malgré de très nombreuses incartades.
Ils ont 2 filles.

Cette ville de Bourgoin, qui voue un culte démesuré à ce sport, passera sur les débordements de ses joueurs et de Cecillon en particulier.. Il se croit donc invulnérable et intouchable !

Il se met à boire et devient de plus en plus violent. Chantal qui l’a profondément aimé, s’éloigne de lui et envisage de le quitter. Il n’est plus maitrisable. Elle a déjà contacté un avocat.

Fou de jalousie, il n’accepte pas cette séparation et elle a de plus en plus peur.

Un soir il y a une réunion chez des amis. Il arrive ivre et invective tout le monde, il gifle même la maîtresse de maison. Les copains présents l’expulsent de la soirée.

Il revient plus tard, s’excuse… Chantal est effrayée. Il s’approche d’elle et vide le chargeur de son 357 magnum. Il avait 3 grs d’alcool.

Bernard Lapasset, président de la Fédération Française dit de lui : que ce véritable centurion était capable à lui seul de mettre en déroute le pack adverse. Il était connu du monde entier dans cet univers du rugby.
A la ville c’était un agneau !!!!!!


--- L'agneau c'est changé en fou furieux devenu meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeJeu 27 Mai - 6:46

AUJOURD'HUI' HUI

Gironde: il découvre dans son jardin... 165.000 euros dans un sac

Un homme qui vient d’acheter une villa dans un lotissement à Mérignac, en Gironde, était en train d’effectuer des travaux de terrassement dans son jardin, quand il a découvert, à quelques dizaines de centimètres de profondeur, un sac enterré.

Et dans ce sac, 165.000 euros en coupures de 50, 100 et 500 euros, précise Sud Ouest.

Les billets sont humides après leur séjour dans la terre.

Qu’à cela ne tienne.

Le propriétaire de la maison les fait sécher avant d’aller faire ses courses avec un billet de 100 euros.

L’homme veut se rendre compte si les billets sont vrais.

A la caisse du centre commercial d’Auchan-Mériadeck, la caissière a un doute sur le billet que lui présente son client.

Les agents de sécurité interviennent.

Le client est remis à la police.

Après vérification par la brigade financière, le billet de 100 euros est authentique.

Lors de son audition, l’homme confie qu’il dispose chez lui d’un sac entier de billets découvert dans son jardin.

Au vu de son adresse à Mérignac, les policiers font le rapprochement avec un meurtre survenu en septembre 2006 devant cette même maison, indique Sud Ouest.

Un père de famille âgé de 37 ans avait été abattu, en pleine nuit.

Ses meurtriers n’ont jamais été identifiés.

Selon une source proche de l’enquête, la somme retrouvée dans le jardin pourrait être liée à ce meurtre.

En attendant, les 165 000 euros ont été saisis par la Division des affaires criminelles de la Police judiciaire.

Sud Ouest indique que le parquet a ouvert une nouvelle information judiciaire.

Aux termes de cette information judiciaire, le pactole pourrait revenir au propriétaire de la maison…
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:06

Brumes a écrit:
Aux termes de cette information judiciaire, le pactole pourrait revenir au propriétaire de la maison…
Je trouve cette conclusion étonnante. Que ce propriétaire en devienne propriétaire alors que cette argent a été acquis légalement, je pourrais comprendre, quoique... il y a peut-être des héritiers. Mais s'il s'agit d'un bien mal acquis, il devrait être totalement restitué, à mon avis. Mais je ne connais pas la législation, à ce sujet, n'ayant jamais trouvé une telle fortune dans mon jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:04

VIOLENCES


90’ d’enquêtes (documentaire)


--J’aimebien les énigmes policières, surtout pour le mystère qui est à l’origine.Films, livres, documentaires…Suivre les enquêtes, policières, scientifiques,sont toujours, pour moi, une source de grand intérêt.

Sidans les films et les livres la violence ne me dérange pas trop en général, parcontre j’ai du mal lorsqu’il s’agit de violences urbaines et le reportage 90’ d’enquêtes me met mal à l’aiseet je n’ai jamais pu regarder cette émission de bout en bout.

Onsuit les brigades de police qui poursuivent des délinquants très souventparticulièrement déchaînés. Bagarres, agressions, pour un refus de cigarette,ou tout simplement pour le plaisir.


Laplupart du temps sous l’emprise de l’alcool ou de drogues. Mais on sent en euxune méchanceté qui n’est pas normale.


Lesfilles s’y mettent et ces personnages sont de plus en plus jeunes. Ainsi 3 gamines de 12 et 13 ans, conduites auposte, dans la nuit ( !!!), pour violence et tapage, hurler (le mot n’estpas trop fort) dans la cellule à barreaux où elles avaient été mises, le tempsde pouvoir les interroger. Elles donnaient des coups de pieds dans la porte,les murs, insultant les policiers avec une grossièreté inouïe. Même aguerris, les policiers n’en revenaientpas. C’était à celle qui se déchaînerait le plus.


Foliepure. Livrées à elles-mêmes, parents ??? Je ne vois pas d’issues pour cegenre de personnage. Vu leur jeune âge, elles seront libérées rapidement et, encouragées par cette impunité, il ne pourra yavoir que de l’escalade.



Parmiles brigades policières suivies, il yavait une jeune femme, Samira, pas très grande, mince, qui n’hésitait pas àpoursuivre des délinquants dangereux, costauds. Portant secours aux victimes.

Oui,cette violence là me fait peur et me met très mal à l’aise.



(avec Word ! Idea )
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:16

MERCI BRUMES POUR TES COMMENTAIRES Wink OK :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:10

Brumes a écrit:
Folie pure. Livrées à elles-mêmes, parents ??? Je ne vois pas d’issues pour ce genre de personnage. Vu leur jeune âge, elles seront libérées rapidement et, encouragées par cette impunité, il ne pourra y avoir que de l’escalade.
Il y a un énorme malaise dans ces situations de délinquance de gamines ! Comment réagir ? Il n'est pas normal que la police ne puisse pas les garder, mais il faut trouver une solution pour essayer de récupérer en eux/elles ce qu'il y a de positif. Les mettre dans des centres fermés risque de les rendre encore plus agressifs, de leur montrer ce qu'ils ne connaissent pas encore. Ces jeunes ont besoin d'être cadrés et encadrés, avec sévérité, mais également avec douceur et fermeté. Et comment imaginer ce que deviendront les enfants de ces jeunes délinquants... Sad

Brumes a écrit:
Parmi Les brigades policières suivies, il y avait une jeune femme, Samira, pas très grande, mince, qui n’hésitait pas à poursuivre des délinquants dangereux, costauds. Portant secours aux victimes.
Heureusement qu'il y a encore de personnes formidables qui font un travail acharné pour essayer de remédier à ces situations. Ces services sont efficaces mais insuffisants.

Brumes a écrit:
Oui,cette violence là me fait peur et me met très mal à l’aise.
Moi aussi. Difficile de voir ça par qu'on n'entrevoit pas de solution.

Brumes a écrit:
(avec Word ! Idea )
Parce que Word a des yeux, à présent ? Zohra en a, mais Word ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:12

Brumes a écrit:
(avec Word ! )
Parce que Word a des yeux, à présent ? Zohra en a, mais Word ?



aucune importance!
du moment que tu reste parmis nous et participe comme tu peux ma Brume.

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:56

Wotd me permet d'écrire à très petite dose. Je reviens de temps en temps pour écrire la suite... et copie/colle !

(Frank doit sourire... il s'est tellement moqué de moi !
Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:13

Brumes a écrit:
Wotd me permet d'écrire à très petite dose. Je reviens de temps en temps pour écrire la suite... et copie/colle !

(Frank doit sourire... il s'est tellement moqué de moi !
Twisted Evil )

je suis certaine que Frank ne se moque pas!
il sait bien que chacun de nous ,si nous avons la chance d'arriver à ton âge, nous perdrons de nos moyens!

c'est pas grave, aussi longtemps que le coeur y est ma Brume

AFFAIRES POLICIERES Tgtg1rqf
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:04

marie-josé a écrit:

je suis certaine que Frank ne se moque pas!

Tout à fait, je ne l'ai jamais fait (avec Brumes car c'est plutôt mon style d'habitude... Laughing ).
Quoique... Fêter un anniversaire le mauvais jour... Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:23

Ma Rose, tus ais que le sérieux et moi ça fait deux. AFFAIRES POLICIERES 962963 AFFAIRES POLICIERES 962963

sois tranquille, avec Frank pas de soucis... on se connaît suffisamment.

impossible raconter, entre le copié/collé et les tomates tueuses (voir Lordin qui êtes aux cieux
Twisted Evil) ce serait trop long pour moi !

on se taquine -comme avec tous les philozamiens d'ailleurs- Faut bien que jeunesse se passe (pourquoi vous toussez ?????????)

Frank..."Tout smouales étaient les Borogoves "
alien alien alien
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFFAIRES POLICIERES Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRES POLICIERES   AFFAIRES POLICIERES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AFFAIRES POLICIERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les affaires
» HUMOUR
» sur les violences policières et judiciaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: