philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HUMOUR

Aller en bas 
+15
zilia
fazotadje
Frank
Lou Landés
renal
Lisa
Brumes
anémone
marc
Rime
Charlestone
Marie-jo 17
stip
Nelly
dombom
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
dombom
*****
dombom



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:11

Oh, tu sais, l'humour est ma seule règle... Wink
Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut de sa vie, se met en couple ou pas, une fois, deux fois, dix fois... a... ou n'a pas d'enfants...
Le bonheur peut revêtir de multiples formes, et le schéma classique "mariage + enfants= bonheur" n'est certainement pas le seul ni même obligatoirement le meilleur pour tout le monde.
Je ne pense même pas qu'avoir des enfants soit indispensable au bonheur d'une femme, et plaindre celles qui n'en ont pas ou n'en veulent pas relève -à mon sens- de la conformité à un "modèle" imposé par les sociétés depuis des siècles.
(Mais on n'est plus dans le conte philosophique, là... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:39

Afin de nous permettre de continuer à débattre sans être hors sujet, j'ai déplacé ce post des "contes philosophiques" pour le mettre ici.

- Avez-vous de l'humour ?
- Aimez-vous les personnes ayant de l'humour ?
- Peut-il être déplacé ?
- Peut-on vivre sans humour ?
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:16

Nelly a écrit:
Afin de nous permettre de continuer à débattre sans être hors sujet, j'ai déplacé ce post des "contes philosophiques" pour le mettre ici.

1- Avez-vous de l'humour ?
2- Aimez-vous les personnes ayant de l'humour ?
3- Peut-il être déplacé ?
4- Peut-on vivre sans humour ?

1 j'espère que oui !
2 J'adoooore !
3 Il peut effectivement tomber à côté de la plaque si la personne qui l'entend n'est pas réceptive à ce moment-là (ou incapable de le comprendre)
4 Moi pas, en tout cas. Et j'imagine l'enfer comme un lieu peuplé de gens que je n'aimerais pas et d'où l'humour serait banni.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:37

dombom a écrit:
Nelly a écrit:
1- Avez-vous de l'humour ?
j'espère que oui !
Tu viens de donner un petit aperçu dans la discussion précédent celle que je viens de recopier. Wink

dombom a écrit:
Nelly a écrit:
2- Aimez-vous les personnes ayant de l'humour ?
J'adoooore !
Il faut suivre, aussi. Je veux dire qu'il y a souvent beaucoup de subtilité dans la pratique. Rolling Eyes

dombom a écrit:
Nelly a écrit:
3- Peut-il être déplacé ?
Il peut effectivement tomber à côté de la plaque si la personne qui l'entend n'est pas réceptive à ce moment-là (ou incapable de le comprendre)
L'humour peut être acide, également. Il me semble qu'il est des situations où il est totalement déplacé et tombe à plat.

dombom a écrit:
Nelly a écrit:
4- Peut-on vivre sans humour ?
Moi pas, en tout cas. Et j'imagine l'enfer comme un lieu peuplé de gens que je n'aimerais pas et d'où l'humour serait banni.
Tu as raison, j'aurais également du mal à vivre sans humour. Je le pratique volontiers même s'il m'arrive de tomber à côté et de faire grincer des dents. Tout le monde n'a pas le sens de l'humour. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:02

Nelly a écrit:

dombom a écrit:
Nelly a écrit:
3- Peut-il être déplacé ?
Il peut effectivement tomber à côté de la plaque si la personne qui l'entend n'est pas réceptive à ce moment-là (ou incapable de le comprendre)
L'humour peut être acide, également. Il me semble qu'il est des situations où il est totalement déplacé et tombe à plat.
Pour moi, l'humour n'est pas acide. Et je le distingue totalement de l'ironie, du sarcasme ou de la raillerie qui se veulent acerbes.
Dans l'humour, il peut y avoir de la drôlerie, de l'absurde, du décalage, de l'auto-dérision... mais définitivement pas de méchanceté, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:36

En parlant de couple et d'humour, pendant très longtemps j'ai eu une peur bleue de la vie à deux avec quelqu'un qui ne serait pas à la hauteur de mes besoins.... Embarassed , en la matière au moins Wink et d'être condamné à m'ennuyer très vite.
Car s'ennuyer tout seul on assume, mais à deux c'est toujours la faute de l'autre Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:02

je ne conçois pas ma vie sans humour? j'avais un père,qui a toujours traverser la vie dans la bonne humeur et plein d'humour!
je peux sans problème touner en blague mes plus grands chagrins, il me suffut, de me mettre hors de mon moi!
ça m'a toujours facilité la vie,car même avec plusieurs coups durs, c'est de cette façon que je les supportais.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:05

Marie-jo 17 a écrit:

je peux sans problème touner en blague mes plus grands chagrins
Bien Bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:11

c'est vrai charly, il faut savoir relativiser dans la vie!
j'aime le rire , la bonne humeur,les bons mots,la finesse qu'ils peuvent présenter.
n'est-il pas plus agréable de passer le temps que nous avons ici sur terre , a voir les choses d'une manière positive?
quand on a des ennuis, la vie est déjà suffisament difficile , sans encore dramatiser !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:45

Nelly a écrit:

- Avez-vous de l'humour ?

- expression qui inclut le fait d'être créateur et/ou auditeur.
Certaines présences agréables ne mouftent pas mais sont d'excellents rieurs. Il m'est arrivé dans certaines salles de m'étonner d'entendre certains s'esclaffer à ce qui me laissait de marbre confused et probablement m'esclaffer pour des choses qui n'amuseront pas d'autres.

Nelly a écrit:


- Aimez-vous les personnes ayant de l'humour ?
Oui, tant que son talent reste créatif qu'il fait feu de tout bois en nous surprenant et non pas en dézinguant les proies faciles.

Il n'y a rien de plus pénible que les "professionnels du rire" qui tombent dans la facilité de tirer d'énormes ficelles systèmatiques, d'avoir un "fond de commerce" vulgaire ou avec des intentions politiques teintés de populisme ( qu'elles soient de droite ou de gauche). Du "bébête show aux guignols de l'info" la revanche poussive des petites gens sur les puissants, ça m'a toujours "gavé"( pas bon pour un canard) et "ça fait pitié" comme disent les gosses. Rolling Eyes, ou alors il faut un réel talent pour faire de son engagement politique de un humour qui dépasse les pâquerettes. Bedos, en son temps, y arrivait plutôt bien.


Nelly a écrit:


- Peut-il être déplacé ?
Ah, oui seul un handicapé peut nous faire rire de l'handicap.

De même je tire mon chapeau aux cultures capables de pratiquer l'autodérision sur leurs propres travers imbéciles. Les autres ont un sérieux travail de démocratie et de tolérance à éffectuer.
Les anglo-saxons sont très forts pour ça, nous un peu moins déjà, on a toujours besoin de désigner quelques coupables ce qui sappe le travail d'intelligence sur l'air de "ha ça ira, ça ira, ça ira" il nous faut des bons et des méchants.
L'humour peut être très lourd et me faire rire par le culot de l'auteur, je pense aux canulars de Jean Yves Lafesse (c'est son vrai nom) ou du belge François l'embrouille, ça met presque mal à l'aise et on se demande quelle serait notre réaction à la place des victimes du décalage mis en place.


Nelly a écrit:


- Peut-on vivre sans humour ?

Non! pour ma part c'est le premier élément de mon kit de survie!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:28

stip a écrit:
En parlant de couple et d'humour, pendant très longtemps j'ai eu une peur bleue de la vie à deux avec quelqu'un qui ne serait pas à la hauteur de mes besoins.... Embarassed , en la matière au moins Wink
C'est étonnant de se poser cette question à un moment où on est en période de "plein amour" ! Il est vrai qu'il est connu que les femmes aiment les hommes qui les font rire de même que ceux qu'elles admirent. Alors, deux qualités à retenir, messieurs.

De toute manière, Stip, tu n'as plus de raison de craindre de t'ennuyer. A mon avis, tes fils y remédieraient, le cas échéant. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:30

Marie-jo 17 a écrit:
je ne conçois pas ma vie sans humour? j'avais un père,qui a toujours traverser la vie dans la bonne humeur et plein d'humour!
je peux sans problème touner en blague mes plus grands chagrins, il me suffut, de me mettre hors de mon moi!
Ca, c'est très fort. Tout le monde n'a pas cette chance. Pratiquer l'autodérision est une grande force, surtout en période de crise personnelle où l'objectivité fait défaut !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:34

Marie-jo 17 a écrit:
c'est vrai charly, il faut savoir relativiser dans la vie!
Il faut pouvoir, ce doit être un don.

Marie-jo 17 a écrit:
j'aime le rire , la bonne humeur,les bons mots,la finesse qu'ils peuvent présenter.
Moi aussi, mais quand j'ai l'impression que tout va mal, je sombre ! Sad

Marie-jo 17 a écrit:
n'est-il pas plus agréable de passer le temps que nous avons ici sur terre , a voir les choses d'une manière positive?
quand on a des ennuis, la vie est déjà suffisament difficile , sans encore dramatiser !
Parce que tu réussis à ne pas dramatiser une situation difficile, voire presque impossible ? Tu en as de la chance ! Réussir à le vivre de manière plus détendue au bout de quelque temps est déjà une bonne chose, mais dans l'immédiat... No
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:49

stip a écrit:
Nelly a écrit:

- Avez-vous de l'humour ?
- expression qui inclut le fait d'être créateur et/ou auditeur.
Certaines présences agréables ne mouftent pas mais sont d'excellents rieurs. Il m'est arrivé dans certaines salles de m'étonner d'entendre certains s'esclaffer à ce qui me laissait de marbre confused et probablement m'esclaffer pour des choses qui n'amuseront pas d'autres.
Il est normal que tout le monde ne rit pas des mêmes choses. Certaines situations nous parlent plus que d'autres, tout simplement.

stip a écrit:
Nelly a écrit:

- Aimez-vous les personnes ayant de l'humour ?
Oui, tant que son talent reste créatif qu'il fait feu de tout bois en nous surprenant et non pas en dézinguant les proies faciles.
C'est vrai que certains savent se moquer. Pour moi, ce n'est plus de l'humour lequel ne devrait pas être mal placé, du moins avec les personnes qui nous entourent.

stip a écrit:
Nelly a écrit:

- Peut-il être déplacé ?
Ah, oui seul un handicapé peut nous faire rire de l'handicap.
Tu as bien raison. Mais dans ce domaine également, nous frisons la moquerie, voire la méchanceté en pratiquant l'humour dans un tel contexte ! Crying or Very sad

stip a écrit:
De même je tire mon chapeau aux cultures capables de pratiquer l'autodérision sur leurs propres travers imbéciles. Les autres ont un sérieux travail de démocratie et de tolérance à éffectuer.
Euuuhhhh, il faut pouvoir. Pour pratiquer l'autodérision, il faut être particulièrement bien dans sa peau. Ca devient même un atout, à mon avis.

stip a écrit:
L'humour peut être très lourd et me faire rire par le culot de l'auteur, je pense aux canulars de Jean Yves Lafesse (c'est son vrai nom) ou du belge François l'embrouille, ça met presque mal à l'aise et on se demande quelle serait notre réaction à la place des victimes du décalage mis en place.
Il m'arrive de ne pas pouvoir les écouter jusqu'au bout, tellement ils sont lourds ! Shocked

stip a écrit:
Nelly a écrit:

- Peut-on vivre sans humour ?
Non! pour ma part c'est le premier élément de mon kit de survie!
J'avoue le pratiquer également en espérant que ce soit toujours à bon escient. Ca peut drôlement décrisper une ambiance, quand les autres l'apprécient !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:37

Nelly a écrit:


De toute manière, Stip, tu n'as plus de raison de craindre de t'ennuyer. A mon avis, tes fils y remédieraient, le cas échéant. Wink Laughing

Non! Nelly, si j'ai fondé une famille c'est parce que j'ai fini par trouver la perle rare que j'aime à voir évoluer à mes côtés et qui sait me faire rire au quotidien, j'essaie d'assurer la réciprocité en guise de gratitude.
Quand on n'est pas un pro qui doit remplir des salles, ce qui importe c'est qui nous aimons faire rire et cherche à nous rendre la pareille. Il y a des rires qui nous sont indispensables .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:45

stip a écrit:
Nelly a écrit:

De toute manière, Stip, tu n'as plus de raison de craindre de t'ennuyer. A mon avis, tes fils y remédieraient, le cas échéant. Wink Laughing
Non! Nelly, si j'ai fondé une famille c'est parce que j'ai fini par trouver la perle rare que j'aime à voir évoluer à mes côtés et qui sait me faire rire au quotidien, j'essaie d'assurer la réciprocité en guise de gratitude.
C'est formidable, dans ce cas, tout est parfait ! Si vous vous y mettez tous les deux, ce doit parfois être "décapant". Laughing

stip a écrit:
Quand on n'est pas un pro qui doit remplir des salles, ce qui importe c'est qui nous aimons faire rire et cherche à nous rendre la pareille. Il y a des rires qui nous sont indispensables .
Oui, rire est la meilleur thérapie qui soit !
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:07

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Quand on n'est pas un pro qui doit remplir des salles, ce qui importe c'est qui nous aimons faire rire et cherche à nous rendre la pareille. Il y a des rires qui nous sont indispensables .
Oui, rire est la meilleur thérapie qui soit !
L'humour est un langage, mais aussi un moyen de communication avec autrui présent ou absent. Généralement, par cette forme d'expression, nous cherchons a faire plutôt rire tout en portant sur la place publique des messages (Bedos, Fellag….) et des critiques ciblées (les guignols). Des artistes comme Fellag ou Bedos font aussi des critiques acerbes de nos comportements en société. Fellag un artiste algérien, que nous adorons, cherche dans ses sketchs à mettre en valeur avec drôlerie le caractère ridicule, insolite ou absurde de certains aspects de la réalité que nous vivons parfaitement chez nous.
Chère amie Nelly, l'humour est diversement apprécié par les gens. D'un pays a un autre. D'une culture a une autre. D'une région a une autre. Je pourrais donner un point de vue sur une chose que je trouve drôle et humoristique, mais peut être considérée par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.
Cette représentation de l'humoriste Said Fellag se passe à Paris.




Dernière édition par Charlestone le Dim 22 Fév - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



HUMOUR Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR   HUMOUR Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:14