Oh, tu sais, l'humour est ma seule règle... Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut de sa vie, se met en couple ou pas, une fois, deux fois, dix fois... a... ou n'a pas d'enfants... Le bonheur peut revêtir de multiples formes, et le schéma classique "mariage + enfants= bonheur" n'est certainement pas le seul ni même obligatoirement le meilleur pour tout le monde. Je ne pense même pas qu'avoir des enfants soit indispensable au bonheur d'une femme, et plaindre celles qui n'en ont pas ou n'en veulent pas relève -à mon sens- de la conformité à un "modèle" imposé par les sociétés depuis des siècles. (Mais on n'est plus dans le conte philosophique, là... )
Nelly Admin
Sujet: Re: HUMOUR Sam 21 Fév - 13:39
Afin de nous permettre de continuer à débattre sans être hors sujet, j'ai déplacé ce post des "contes philosophiques" pour le mettre ici.
- Avez-vous de l'humour ? - Aimez-vous les personnes ayant de l'humour ? - Peut-il être déplacé ? - Peut-on vivre sans humour ?
dombom *****
Sujet: Re: HUMOUR Sam 21 Fév - 14:16
Nelly a écrit:
Afin de nous permettre de continuer à débattre sans être hors sujet, j'ai déplacé ce post des "contes philosophiques" pour le mettre ici.
1- Avez-vous de l'humour ? 2- Aimez-vous les personnes ayant de l'humour ? 3- Peut-il être déplacé ? 4- Peut-on vivre sans humour ?
1 j'espère que oui ! 2 J'adoooore ! 3 Il peut effectivement tomber à côté de la plaque si la personne qui l'entend n'est pas réceptive à ce moment-là (ou incapable de le comprendre) 4 Moi pas, en tout cas. Et j'imagine l'enfer comme un lieu peuplé de gens que je n'aimerais pas et d'où l'humour serait banni.
Nelly Admin
Sujet: Re: HUMOUR Sam 21 Fév - 14:37
dombom a écrit:
Nelly a écrit:
1- Avez-vous de l'humour ?
j'espère que oui !
Tu viens de donner un petit aperçu dans la discussion précédent celle que je viens de recopier.
dombom a écrit:
Nelly a écrit:
2- Aimez-vous les personnes ayant de l'humour ?
J'adoooore !
Il faut suivre, aussi. Je veux dire qu'il y a souvent beaucoup de subtilité dans la pratique.
dombom a écrit:
Nelly a écrit:
3- Peut-il être déplacé ?
Il peut effectivement tomber à côté de la plaque si la personne qui l'entend n'est pas réceptive à ce moment-là (ou incapable de le comprendre)
L'humour peut être acide, également. Il me semble qu'il est des situations où il est totalement déplacé et tombe à plat.
dombom a écrit:
Nelly a écrit:
4- Peut-on vivre sans humour ?
Moi pas, en tout cas. Et j'imagine l'enfer comme un lieu peuplé de gens que je n'aimerais pas et d'où l'humour serait banni.
Tu as raison, j'aurais également du mal à vivre sans humour. Je le pratique volontiers même s'il m'arrive de tomber à côté et de faire grincer des dents. Tout le monde n'a pas le sens de l'humour.
dombom *****
Sujet: Re: HUMOUR Sam 21 Fév - 15:02
Nelly a écrit:
dombom a écrit:
Nelly a écrit:
3- Peut-il être déplacé ?
Il peut effectivement tomber à côté de la plaque si la personne qui l'entend n'est pas réceptive à ce moment-là (ou incapable de le comprendre)
L'humour peut être acide, également. Il me semble qu'il est des situations où il est totalement déplacé et tombe à plat.
Pour moi, l'humour n'est pas acide. Et je le distingue totalement de l'ironie, du sarcasme ou de la raillerie qui se veulent acerbes. Dans l'humour, il peut y avoir de la drôlerie, de l'absurde, du décalage, de l'auto-dérision... mais définitivement pas de méchanceté, me semble-t-il.
stip ******
Sujet: Re: HUMOUR Sam 21 Fév - 17:36
En parlant de couple et d'humour, pendant très longtemps j'ai eu une peur bleue de la vie à deux avec quelqu'un qui ne serait pas à la hauteur de mes besoins.... , en la matière au moins et d'être condamné à m'ennuyer très vite. Car s'ennuyer tout seul on assume, mais à deux c'est toujours la faute de l'autre .
Marie-jo 17 ******
Sujet: Re: HUMOUR Sam 21 Fév - 18:02
je ne conçois pas ma vie sans humour? j'avais un père,qui a toujours traverser la vie dans la bonne humeur et plein d'humour! je peux sans problème touner en blague mes plus grands chagrins, il me suffut, de me mettre hors de mon moi! ça m'a toujours facilité la vie,car même avec plusieurs coups durs, c'est de cette façon que je les supportais.
Charlestone ******
Sujet: Re: HUMOUR Sam 21 Fév - 18:05
Marie-jo 17 a écrit:
je peux sans problème touner en blague mes plus grands chagrins
Bien Bien !!!
Marie-jo 17 ******
Sujet: Re: HUMOUR Sam 21 Fév - 18:11
c'est vrai charly, il faut savoir relativiser dans la vie! j'aime le rire , la bonne humeur,les bons mots,la finesse qu'ils peuvent présenter. n'est-il pas plus agréable de passer le temps que nous avons ici sur terre , a voir les choses d'une manière positive? quand on a des ennuis, la vie est déjà suffisament difficile , sans encore dramatiser !
stip ******
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 9:45
Nelly a écrit:
- Avez-vous de l'humour ?
- expression qui inclut le fait d'être créateur et/ou auditeur. Certaines présences agréables ne mouftent pas mais sont d'excellents rieurs. Il m'est arrivé dans certaines salles de m'étonner d'entendre certains s'esclaffer à ce qui me laissait de marbre et probablement m'esclaffer pour des choses qui n'amuseront pas d'autres.
Nelly a écrit:
- Aimez-vous les personnes ayant de l'humour ?
Oui, tant que son talent reste créatif qu'il fait feu de tout bois en nous surprenant et non pas en dézinguant les proies faciles.
Il n'y a rien de plus pénible que les "professionnels du rire" qui tombent dans la facilité de tirer d'énormes ficelles systèmatiques, d'avoir un "fond de commerce" vulgaire ou avec des intentions politiques teintés de populisme ( qu'elles soient de droite ou de gauche). Du "bébête show aux guignols de l'info" la revanche poussive des petites gens sur les puissants, ça m'a toujours "gavé"( pas bon pour un canard) et "ça fait pitié" comme disent les gosses. , ou alors il faut un réel talent pour faire de son engagement politique de un humour qui dépasse les pâquerettes. Bedos, en son temps, y arrivait plutôt bien.
Nelly a écrit:
- Peut-il être déplacé ?
Ah, oui seul un handicapé peut nous faire rire de l'handicap.
De même je tire mon chapeau aux cultures capables de pratiquer l'autodérision sur leurs propres travers imbéciles. Les autres ont un sérieux travail de démocratie et de tolérance à éffectuer. Les anglo-saxons sont très forts pour ça, nous un peu moins déjà, on a toujours besoin de désigner quelques coupables ce qui sappe le travail d'intelligence sur l'air de "ha ça ira, ça ira, ça ira" il nous faut des bons et des méchants. L'humour peut être très lourd et me faire rire par le culot de l'auteur, je pense aux canulars de Jean Yves Lafesse (c'est son vrai nom) ou du belge François l'embrouille, ça met presque mal à l'aise et on se demande quelle serait notre réaction à la place des victimes du décalage mis en place.
Nelly a écrit:
- Peut-on vivre sans humour ?
Non! pour ma part c'est le premier élément de mon kit de survie!
Nelly Admin
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 12:28
stip a écrit:
En parlant de couple et d'humour, pendant très longtemps j'ai eu une peur bleue de la vie à deux avec quelqu'un qui ne serait pas à la hauteur de mes besoins.... , en la matière au moins
C'est étonnant de se poser cette question à un moment où on est en période de "plein amour" ! Il est vrai qu'il est connu que les femmes aiment les hommes qui les font rire de même que ceux qu'elles admirent. Alors, deux qualités à retenir, messieurs.
De toute manière, Stip, tu n'as plus de raison de craindre de t'ennuyer. A mon avis, tes fils y remédieraient, le cas échéant.
Nelly Admin
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 12:30
Marie-jo 17 a écrit:
je ne conçois pas ma vie sans humour? j'avais un père,qui a toujours traverser la vie dans la bonne humeur et plein d'humour! je peux sans problème touner en blague mes plus grands chagrins, il me suffut, de me mettre hors de mon moi!
Ca, c'est très fort. Tout le monde n'a pas cette chance. Pratiquer l'autodérision est une grande force, surtout en période de crise personnelle où l'objectivité fait défaut !
Nelly Admin
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 12:34
Marie-jo 17 a écrit:
c'est vrai charly, il faut savoir relativiser dans la vie!
Il faut pouvoir, ce doit être un don.
Marie-jo 17 a écrit:
j'aime le rire , la bonne humeur,les bons mots,la finesse qu'ils peuvent présenter.
Moi aussi, mais quand j'ai l'impression que tout va mal, je sombre !
Marie-jo 17 a écrit:
n'est-il pas plus agréable de passer le temps que nous avons ici sur terre , a voir les choses d'une manière positive? quand on a des ennuis, la vie est déjà suffisament difficile , sans encore dramatiser !
Parce que tu réussis à ne pas dramatiser une situation difficile, voire presque impossible ? Tu en as de la chance ! Réussir à le vivre de manière plus détendue au bout de quelque temps est déjà une bonne chose, mais dans l'immédiat...
Nelly Admin
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 12:49
stip a écrit:
Nelly a écrit:
- Avez-vous de l'humour ?
- expression qui inclut le fait d'être créateur et/ou auditeur. Certaines présences agréables ne mouftent pas mais sont d'excellents rieurs. Il m'est arrivé dans certaines salles de m'étonner d'entendre certains s'esclaffer à ce qui me laissait de marbre et probablement m'esclaffer pour des choses qui n'amuseront pas d'autres.
Il est normal que tout le monde ne rit pas des mêmes choses. Certaines situations nous parlent plus que d'autres, tout simplement.
stip a écrit:
Nelly a écrit:
- Aimez-vous les personnes ayant de l'humour ?
Oui, tant que son talent reste créatif qu'il fait feu de tout bois en nous surprenant et non pas en dézinguant les proies faciles.
C'est vrai que certains savent se moquer. Pour moi, ce n'est plus de l'humour lequel ne devrait pas être mal placé, du moins avec les personnes qui nous entourent.
stip a écrit:
Nelly a écrit:
- Peut-il être déplacé ?
Ah, oui seul un handicapé peut nous faire rire de l'handicap.
Tu as bien raison. Mais dans ce domaine également, nous frisons la moquerie, voire la méchanceté en pratiquant l'humour dans un tel contexte !
stip a écrit:
De même je tire mon chapeau aux cultures capables de pratiquer l'autodérision sur leurs propres travers imbéciles. Les autres ont un sérieux travail de démocratie et de tolérance à éffectuer.
Euuuhhhh, il faut pouvoir. Pour pratiquer l'autodérision, il faut être particulièrement bien dans sa peau. Ca devient même un atout, à mon avis.
stip a écrit:
L'humour peut être très lourd et me faire rire par le culot de l'auteur, je pense aux canulars de Jean Yves Lafesse (c'est son vrai nom) ou du belge François l'embrouille, ça met presque mal à l'aise et on se demande quelle serait notre réaction à la place des victimes du décalage mis en place.
Il m'arrive de ne pas pouvoir les écouter jusqu'au bout, tellement ils sont lourds !
stip a écrit:
Nelly a écrit:
- Peut-on vivre sans humour ?
Non! pour ma part c'est le premier élément de mon kit de survie!
J'avoue le pratiquer également en espérant que ce soit toujours à bon escient. Ca peut drôlement décrisper une ambiance, quand les autres l'apprécient !
stip ******
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 14:37
Nelly a écrit:
De toute manière, Stip, tu n'as plus de raison de craindre de t'ennuyer. A mon avis, tes fils y remédieraient, le cas échéant.
Non! Nelly, si j'ai fondé une famille c'est parce que j'ai fini par trouver la perle rare que j'aime à voir évoluer à mes côtés et qui sait me faire rire au quotidien, j'essaie d'assurer la réciprocité en guise de gratitude. Quand on n'est pas un pro qui doit remplir des salles, ce qui importe c'est qui nous aimons faire rire et cherche à nous rendre la pareille. Il y a des rires qui nous sont indispensables .
Nelly Admin
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 15:45
stip a écrit:
Nelly a écrit:
Non! Nelly, si j'ai fondé une famille c'est parce que j'ai fini par trouver la perle rare que j'aime à voir évoluer à mes côtés et qui sait me faire rire au quotidien, j'essaie d'assurer la réciprocité en guise de gratitude.
C'est formidable, dans ce cas, tout est parfait ! Si vous vous y mettez tous les deux, ce doit parfois être "décapant".
stip a écrit:
Quand on n'est pas un pro qui doit remplir des salles, ce qui importe c'est qui nous aimons faire rire et cherche à nous rendre la pareille. Il y a des rires qui nous sont indispensables .
Oui, rire est la meilleur thérapie qui soit !
Charlestone ******
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 18:07
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Quand on n'est pas un pro qui doit remplir des salles, ce qui importe c'est qui nous aimons faire rire et cherche à nous rendre la pareille. Il y a des rires qui nous sont indispensables .
Oui, rire est la meilleur thérapie qui soit !
L'humour est un langage, mais aussi un moyen de communication avec autrui présent ou absent. Généralement, par cette forme d'expression, nous cherchons a faire plutôt rire tout en portant sur la place publique des messages (Bedos, Fellag….) et des critiques ciblées (les guignols). Des artistes comme Fellag ou Bedos font aussi des critiques acerbes de nos comportements en société. Fellag un artiste algérien, que nous adorons, cherche dans ses sketchs à mettre en valeur avec drôlerie le caractère ridicule, insolite ou absurde de certains aspects de la réalité que nous vivons parfaitement chez nous. Chère amie Nelly, l'humour est diversement apprécié par les gens. D'un pays a un autre. D'une culture a une autre. D'une région a une autre. Je pourrais donner un point de vue sur une chose que je trouve drôle et humoristique, mais peut être considérée par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte. Cette représentation de l'humoriste Said Fellag se passe à Paris.
Dernière édition par Charlestone le Dim 22 Fév - 19:02, édité 1 fois
Charlestone ******
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 18:14
Charlestone ******
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 18:18
Dites moi? La question est posée a Brumes Nelly, Marie-jo, Stip, anémone, dom, Rénal, Lou Landes, Rime et Marc. L'avis de Lisa serait le bien venu aussi ( Salut Lisa) Comment trouvez vous cet humour?
Dernière édition par Charlestone le Dim 22 Fév - 18:42, édité 1 fois
Charlestone ******
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 18:36
Charlestone ******
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 18:56
stip ******
Sujet: Re: HUMOUR Dim 22 Fév - 22:00
Charlestone a écrit:
Cette représentation de l'humoriste Said Fellag se passe à Paris.[/size]
Je ne connaissais pas Charly! Il me plaît son humour parce qu'il applique ce brin d'autodérision et d'absurdité bienveillante à l'adresse de ses compatriotes en priorité puis un message plutôt fraternel à l'encontre des autres
Rime *****
Sujet: Re: HUMOUR Lun 23 Fév - 5:35
Charlestone a écrit:
Dites moi? La question est posée a Brumes Nelly, Marie-jo, Stip, anémone, dom, Rénal, Lou Landes, Rime et Marc. L'avis de Lisa serait le bien venu aussi ( Salut Lisa) Comment trouvez vous cet humour?
Les gens qui tournent en dérision leurs travers et leurs défauts avec humour font que je les regarde d'un autre oeil. En effet, non contents d'avoir trouver et monter en épingle le défaut de leur cuirasse, ils se montrent capables d'en rire eux même et d'en faire rire les autres. Celà démontre, premièrement une capacité d'autocritique trés pointue ( on se pardonne beaucoup ! ) et la faculté plus ardue encore d'y apporter un regard presque extérieur. En dehors de celà, je me suis toujours dit que les gens qui se moquent d'eux mêmes savent finement se moquer de nous....
marc *****
Sujet: Re: HUMOUR Lun 23 Fév - 8:03
Toute forme d'humour est bonne à prendre, c'est la liberté d'expression par excellence. Ce qui peut nous choquer n'est que l'atteinte de notre propre égo directement ou pas. Il faut souvent chercher plus loin pour déceler le message subliminal. Les personnages des humoristes sont le reflet de notre société, de ce qui nous entoure et tout le monde peut à un moment ou à un autre s'y retrouver.
dombom *****
Sujet: Re: HUMOUR Lun 23 Fév - 10:59
Pas eu le temps de tout regarder ( petits-enfants à la maison), mais j'apprécie toujours l'auto-dérision. Et Timer Sisley, vous connaissez ? http://www.wat.tv/video/tomer-sisley-sketch-juif-arabe-148oq_10t
anémone ******
Sujet: Re: HUMOUR Lun 23 Fév - 11:58
Charlestone a écrit:
Je dirais que c'est un humour " sain " sans vulgarité et assez réaliste de la vie en général !!! Etant assez sévère avec les humoristes caricaturaux des hommes ou femmes politiques, avec débordements à la limite de l'irrespect,je suis assez pour ce genre de description de la vie de tous les jours. Dans notre société où pour beaucoup les problèmes s'accumulent il y a une floraison très importante de ces gens qui semblent vouloir à tout prix faire sourire ...Dans la majorité des cas ces personnages me " fatiguent " et pourtant je suis d'un naturel à aimer plaisanter.
Charlestone ******
Sujet: Re: HUMOUR Lun 23 Fév - 17:06
Rime a écrit:
Celà démontre, premièrement une capacité d'autocritique trés pointue ( on se pardonne beaucoup ! ) et la faculté plus ardue encore d'y apporter un regard presque extérieur. En dehors de cela, je me suis toujours dit que les gens qui se moquent d'eux mêmes savent finement se moquer de nous....
Vous avez tout a fait raison dans votre analyse Rime! Cet humoriste relate exactement l'image caricaturale de notre société d'antan et d'aujourd'hui. Pour l'extérieur, cela semble très étrange. Mais pour nous, cela engendre des délires de rires (et vous l'avez surement remarqué dans les vidéos). Chez nous, Fellag est un grand humoriste qui nous fait rire en utilisant nos propres actes. Il met en valeur nos soucis, nos angoisses par la l'auto dérision et la dérision car il joue un rôle essentiel dans l’équilibre de la personne, il libère les tensions qui nous hantent et "préserve" ainsi notre santé. Bien sûr, en étant encore plus critique envers nos gouvernants ! Si j'ai choisi ces vidéos et vous ai demandé votre avis sur cet humour, c'est juste pour savoir si on ressent les mêmes sentiments vu que nous vivons deux cultures et deux sociétés différentes.
Charlestone ******
Sujet: Re: HUMOUR Lun 23 Fév - 17:07
dombom a écrit:
Pas eu le temps de tout regarder ( petits-enfants à la maison), mais j'apprécie toujours l'auto-dérision. Et Timer Sisley, vous connaissez ? http://www.wat.tv/video/tomer-sisley-sketch-juif-arabe-148oq_10t
je n'arrive pas a trouver ton lien !!!
Charlestone ******
Sujet: Re: HUMOUR Lun 23 Fév - 17:14
anémone a écrit:
Je dirais que c'est un humour " sain " sans vulgarité et assez réaliste de la vie en général !!!
Juste ! Et on est loin des vulgarités de Jean Marie Bigard ou de l'ignorant Laurent Baffie. Par contre j'adore Smain ou Guy Bedos et d'autres ! Mais pourquoi ces humoristes me font rire et apprécie leur talent alors qu'il parle d'une autre société que la mienne!
Brumes ******
Sujet: Re: HUMOUR Lun 23 Fév - 23:25
L'HUMOUR, doit être drôle, spirituel mais surtout sans méchanceté ni vulgarité.
Je n'aime pas quand on se moque d'un défaut physique de quelqu'un de connu, politicien ou autres. Ce défaut est souvent un traumatisme vécu depuis longtemps et parfois depuis l'enfance. C'est une méchanceté "gratuite".
Ces humoristes là, sont à bout d'arguments intelligents. Souvent d'ailleurs ils ont eux-mêmes un complexe et se "vengent" sur les autres de leurs propres problèmes.
On peut ne pas aimer quelqu'un, ne pas avoir les mêmes opinions, on ne doit pas s'abaisser à relever ces défauts simplement parce qu'on manque de réparties. C'est mesquin.
Ce n'est plus de l'HUMOUR c'est de la méchanceté. C'est un autre registre.
anémone ******
Sujet: Re: HUMOUR Mar 24 Fév - 6:19
[quote="Charlestone"]
anémone a écrit:
Mais pourquoi ces humoristes me font rire et apprécie leur talent alors qu'il parle d'une autre société que la mienne!
Tout simplement Charly parce que tu as un esprit ouvert et très certainement une grande tolérance. La culture et les coutumes ou les travers d'un autre pays sont des sources de connaissances. Comme je l'ai déjà dit , j'ai un locataire Kabyle, qui par la pensée me fait voyager, ses récits, ses descriptions, me permettent de connaitre un peu ce peuple. Avec les humoristes c'est un peu cela, mais parfois avec une grosse loupe qui décortique la vie....
dombom *****
Sujet: Re: HUMOUR Mar 24 Fév - 9:02
[quote="Charlestone" je n'arrive pas a trouver ton lien !!![/quote]
Si tu tapes "tomer sisley juif arabe" dans google, je pense que tu accéderas directement à la video
Lisa ***
Sujet: Re: HUMOUR Mar 24 Fév - 15:12
Charlestone a écrit:
Si j'ai choisi ces vidéos et vous ai demandé votre avis sur cet humour, c'est juste pour savoir si on ressent les mêmes sentiments vu que nous vivons deux cultures et deux sociétés différentes.
Comme dit Brumes, l'humour ce n'est pas se moquer, c'est caricaturer une situtation, une ou un groupe de personnes. Et les vidéos de cet humoriste que je ne connaissais pas m'ont beaucoup amusée. Tout à fait ce que j'aime, même si j'apprécie parfois aussi l'humour noir, un peu plus cynique ou acide.
Charlestone ******
Sujet: Re: HUMOUR Mar 24 Fév - 17:08
Lisa a écrit:
Comme dit Brumes, l'humour ce n'est pas se moquer, c'est caricaturer une situation, une ou un groupe de personnes. Et les vidéos de cet humoriste que je ne connaissais pas m'ont beaucoup amusée. Tout à fait ce que j'aime, même si j'apprécie parfois aussi l'humour noir, un peu plus cynique ou acide.
Merci Lisa de ton intervention, et encore merci de ton point de vue !
stip ******
Sujet: Re: HUMOUR Jeu 14 Mai - 11:19
Hélas! Oui, Nicole, ce n'est presque plus exagèré, je crois.
Deux gars la soixantaine joyeuse parlent du vieillissement et l'un dit à l'autre : > - Le pire c'est pour nos femmes dit l'un : elles refusent d'admettre qu'elles vieillissent et essaient toujours de cacher leurs petits bobos. > - Tu as bien raison dit l'autre mais j'ai trouvé un sacré bon truc pour les prendre à leur petit jeu : si tu veux savoir si ta femme commence à être sourde place-toi à 10 mètres d'elle et pose-lui une question. Puisquand tu verras qu'elle ne répond pas avance-toi à 5 mètres . Puis à 2 mètres. Puis à 1 mètre . Et là elle va devoir se rendre à l'évidence qu'elle est sourde !
> Le premier trouve l'idée très bonne et en entrant chez lui il se place à dix mètres de sa femme et lui demande d'une voix forte : > - Chérie qu'est-ce qu'on mange pour souper ? ... Pas de réponse !... > Il s'approche alors à cinq mètres et lui demande encore : > - Chérie qu'est-ce qu'on mange pour souper ? ... Pas de réponse !.... > Il s'approche encore à deux mètres et lui redemande : > - Chérie qu'est-ce qu'on mange pour souper ? ... Pas de réponse !.... > Le gars n'en revient pas ! Il s'approche alors à un mètre et hurle : > - Chérie qu'est-ce qu'on mange pour souper ? > Sa femme se retourne et lui dit l'air agacé : - Pour la quatrième fois : du poulet et des frites !!!! ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les Sœurs de Saint François Un homme roule sur une route déserte quand il aperçoit un panneau: Les Sœurs de St François Maison de la prostitution 10 Km Croyant à un trouble de la perception il continue sa route.. Bientôt un nouveau panneau:
Les Sœurs de St François Maison de la prostitution 5 Km Stupéfait (il l'était déjà un peu quand même) il commence à y croire quand il voit un panneau: Les Sœurs de St François Maison de la prostitution Prochaine à droite La curiosité aidant, son envie de culte se trouve exacerbé il tourne à droite et finit par arriver sur un parking. Il se gare devant une porte massive portant l'écriteau: Sœurs de St François Ding ding fait la sonnette et crouiiiiic fait la porte lorsqu'une nonne en habit noir vient lui ouvrir. "Que pouvons-nous faire pour vous mon fils ? " « Euh… J'ai vu le panneau sur la route et je suis intéressé..." "Très bien mon fils suivez-moi "dit la nonne. Elle le mène à travers divers passages et il se sent vite désorienté. La nonne s'arrête devant une porte fermée et lui dit: " Veuillez frapper à la porte." Il frappe. Une jeune et jolie nonne apparaît portant une petite coupe : "Mettez 100 € dans la coupe puis passez la porte qui est au fond de ce couloir." Il sort les 100 € les met dans la coupe et se met à trotter allègrement vers la porte qu'il franchit. Alors que la porte se referme derrière lui il s'aperçoit qu'il est revenu sur le parking. En face de lui un panneau : Allez en paix ! Selon votre vœu vous avez été baisé par les Sœurs de St François. A bientôt. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Trois cigognes se rencontrentet se demandent les unes aux autres : > - Tu vas où ? > - Hooo je vais chez un couple qui essaye d'avoir un enfant depuis 10 ans... > Je leur apporte une petite fille. > - C'est cool ! > - Et toi ? > - Je vais chez une dame qui n'a jamais eu d'enfants. Je lui apporte un petit > garçon ! > - C'est bien je suis sûre qu'elle va être vraiment heureuse. > - Et toi ? demandent les deux premières à la troisième cigogne. > - Moi ? Je vais juste à côté , au couvent. Je ne leur apporte jamais rien mais j'adore leur foutre la trouille.
Brumes ******
Sujet: Re: HUMOUR Sam 16 Mai - 0:33
STIP ....... que fais-tu à cette heure-ci ?????????????
stip ******
Sujet: Re: HUMOUR Sam 16 Mai - 0:44
Ah bah voilà! je viens de te répondre par mp et je n'avais pas envie de me coucher tout de suite. Et Marie Jo? Tu as Loupé ton train ou une insomnie t'a laissé le temps de te connecter? Bises à vous deux0
Marie-jo 17 ******
Sujet: Re: HUMOUR Sam 16 Mai - 0:49
et non, mon train est a 6h et je ne sais dormir , alors , vite voir ce que disent les copines (pins) je me ratrapperais demain soir a Paris , comme je suis avec mon petit fils, pas question de faire les boîtes! alors DODO
Brumes ******
Sujet: Re: HUMOUR Sam 16 Mai - 0:59
Je vous ai envoyé un message à toutes les deux !
J'adore ne pas dormir la nuit mais je vais quand même essayer sinon comme je l'ai dit à Stip, je prends mon petit déjeuner... après ce sera possible
sinon : sieste cet après midi :sleeping angel
renal ******
Sujet: Re: HUMOUR Sam 16 Mai - 6:06
Déjà debout !!!! Brumes je vais te gronder !!!!!!
Je t'appelle en fin d'après midi.
Marie-jo 17 ******
Sujet: HUMOUR Mer 20 Mai - 17:27
répondant a une journaliste sur la fidélité, Franck Dubosc " une fois, c'est pas tromper, c'est comparer"
"l'humour, c'est une manière polie de rendre la vie plus suportable aux autres" BENOIT POELVOORDE
Nelly Admin
Sujet: Re: HUMOUR Jeu 21 Mai - 17:20
Marie-jo 17 a écrit:
répondant a une journaliste sur la fidélité, Franck Dubosc " une fois, c'est pas tromper, c'est comparer"
Euuuhhhh, tu veux dire... en allant voir ailleurs ?
Marie-jo 17 a écrit:
"l'humour, c'est une manière polie de rendre la vie plus suportable aux autres" BENOIT POELVOORDE
Joli, mais je rajouterai : également à soi-même, à condition que les autres comprennent !
renal ******
Sujet: Re: HUMOUR Dim 24 Mai - 19:37
Marie-jo 17 ******
Sujet: Re: HUMOUR Lun 25 Mai - 7:58
ben ma Nicole?????...................................pas très catholique tous ça! ............................ je rigole ! c'est très marrant, merci de nous mettre de bonne humeur depuis le matin! bisous
dit , si tu nous racontais la confirmation de Benoit? je suis certaine que tous apprécieraient! ça a du être une belle cérémonie, pleine de joie et de recueillement, mais aussi très prenante, .......même pour ceux qui ne sont pas de cette religion, ce sera une agréable lecture, car , la joie ,la fièreté des parents et l'humanité est universelle!
Nelly Admin
Sujet: Re: HUMOUR Lun 25 Mai - 9:37
Marie-jo 17 a écrit:
ben ma Nicole?????...................................pas très catholique tous ça! ............................ je rigole ! c'est très marrant, merci de nous mettre de bonne humeur depuis le matin!
Mais c'est très catholique, au contraire. Ce n'est pas parce qu'on est catholique qu'on n'aime pas rigoler, ni se moquer gentiment, voyons. Tu n'as jamais tapé dans les mains, à l'église, pour accompagner un chant ?
Marie-jo 17 ******
Sujet: Re: HUMOUR Lun 25 Mai - 9:54
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ben ma Nicole?????...................................pas très catholique tous ça! ............................ je rigole ! c'est très marrant, merci de nous mettre de bonne humeur depuis le matin!
Mais c'est très catholique, au contraire. Ce n'est pas parce qu'on est catholique qu'on n'aime pas rigoler, ni se moquer gentiment, voyons. Tu n'as jamais tapé dans les mains, à l'église, pour accompagner un chant ?
mais bien sur ma Nelly, j'ai même jouer de la guitare a l'église et chanter et danser! ça se fait beaucoup actuellement! mais moi, je ne vais pas souvent a l'église??? j'ai perdu l'habitude!
renal ******
Sujet: Re: HUMOUR Lun 25 Mai - 10:41
Marie-jo a écrit:
Citation :
dit , si tu nous racontais la confirmation de Benoit? je suis certaine que tous apprécieraient!
C'est fait je l'ai mis dans histoire vécue pour qui veut !!!!
Nelly Admin
Sujet: Re: HUMOUR Lun 25 Mai - 13:00
Marie-jo 17 a écrit:
mais bien sur ma Nelly, j'ai même jouer de la guitare a l'église et chanter et danser! ça se fait beaucoup actuellement!
V'là aut'chose, maintenant : tu joues de la guitare ? J'y crois pas. Toi, tu jouerais de la guitare ? On en apprend tous les jours. Il faudra que nous en fasses une démonstration, à l'occasion. Notre Rose à la guitare...
Marie-jo 17 a écrit:
mais moi, je ne vais pas souvent a l'église??? j'ai perdu l'habitude!
Tu vois un peu ce que tu loupes !
Brumes ******
Sujet: Re: HUMOUR Mer 27 Mai - 3:05
Je mets dans HUMOUR car je crois qu'il vaut mieux en rire !!!
Il m’arrive parfois de regarder quelques jeux à la télé. En dehors de « Questions pour un champion », les autres sont souvent très très nuls et les candidats lamentables !
- Quelle est la ville traversée par la Loire : Amiens – Amboise – Agen – Albi
Grande hésitation du prof. des écoles, J.P. Foucault l’a beaucoup aidé pour situer les villes, avant de lui laisser confirmer sa demande de faire appel à un joker !!!
- Quelle période s’étend sur environ 3500 ans : Préhistoire – Antiquité – Moyen âge - Renaissance –
Le candidat a pris un joker, il restait Antiquité et Renaissance. Il a quand même fini par trouver que pour la Renaissance c’était un peu trop !!!
- Quels sont les œufs qui sont généralement recueillis avant la ponte :
Esturgeon – poule – cane – autruche.
Très longue réflexion avant de répondre avec hésitation, pas très sûr de lui, esturgeon.
- Dans cet autre jeu (Nagui) on peut répondre : flash, duo ou carré.
Quelle était la couleur du bonnet phrygien ?
Le candidat prof de math a demandé carré :
Blanc – bleu – rouge – noir
Réponse : bleu !!!
Pour terminer : Sur un voilier, qu’est-ce qu’un foc ?
Une prof de je ne sais plus quoi a demandé carré.
Un mât – Une voile … (je ne me souviens plus des 2 autres totalement farfelus)
Réponse : 1 mât !!!
Il y a souvent pire, on ne peut tout noter.
anémone ******
Sujet: Re: HUMOUR Jeu 28 Mai - 6:46
Un couple roule dans une voiture sur l'autoroute. Le mari est au volant.
Tout à coup sa femme dit : - Chéri ! Je veux te quitter !
Le mari accélère de 10km/h... - Je prends les gosses avec moi et on va chez ma mère !
Le mari accélère à 150km/h... - Je prends tous les meubles, y compris la télé 16/9 !
Le mari accélère encore de 10km/h... - Je prends toute ta collection de timbres et de pièces étrangères !
Le mari accélère... - Je veux aussi une pension mensuelle de ta part !
La voiture roule à 170km/h et se rapproche dangereusement d'un camion, et le mari est toujours impassible.
- Bon sang, mais dis quelque chose ! Je t'ai tout pris ! Qu'es-ce que tu as que je n'ai pas ?
Le mari la regarde en souriant et dit : - L'airbag...