Belle initiative de marseillais qui n'en manquent jamais une ! Tout fonctionnait déjà tellement bien !!!
"Les employés d'une entreprise de sûreté aéroportuaire opérant à l'aéroport de Marseille Provence ont lancé mardi une grève illimitée, conduisant au retard ou à l'annulation de nombreux vols. Ils revendiquent une revalorisation des salaires, l'ajout de primes, la réorganisation du temps de travail et le recrutement de personnel.
«Toutes les personnes qui devaient prendre leur poste ce matin et qui ne sont pas réquisitionnées sont grévistes», a annoncé Valérie Mordehai, déléguée CGT.
«De nombreux vols sont annulés ou fortement retardés», a fait savoir dans un communiqué l'aéroport, en raison du nombre «fortement réduit» de postes de contrôle de sûreté ouverts avant l'accès aux salles d'embarquement.
Des incidents ont eu lieu au terminal low-cost mp2, où quelques passagers ont franchi les portiques en force, mais «la situation est en train de rentrer dans l'ordre», selon une porte-parole.
Le préfet de région, Hugues Parant, avait annoncé vendredi avoir pris un «arrêté de réquisition d'une partie des agents de la société Astriam CF Airport Security» pour trois jours, portant sur 105 des 300 salariés, après l'annonce d'un préavis de grève illimité déposé par l'intersyndicale CGT, CFDT, FO et CFTC à compter du lendemain. Une nouvelle réquisition de deux jours, concernant 58 salariés, avait été décidée lundi.
Ces décisions ont été prises parce que le préavis de grève «risque d'entraîner une impossibilité d'assurer les missions cardinales d'inspection et de filtrage sur la zone aéroportuaire et, par conséquent, de constituer un trouble à l'ordre public», avait expliqué la préfecture. Un référé déposé contre la réquisition par l'intersyndicale a été rejeté lundi par le tribunal administratif de Marseille." Le parisien