philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les grèves

Aller en bas 
+6
renal
dombom
Marie-jo 17
anémone
Brumes
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:23

Retraite à60 ans

Martine Aubry 8 août 1950

LaurentFabius ° 20 « 1946
Ségolène ° 22 sept 1953 dans bientôt lol!


StraussKhan ° 25 avril 1949
BernardKouchner ° 1er nov.1939



Il faut donner l'exemple !



(de la part de Brumes) (bisous à tous)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:39

Les grèves - Page 2 Greve
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:46

Les grèves - Page 2 Desespoir
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:52

Belle image de la France help

Les grèves - Page 2 France-greve
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:01

Brumes a écrit:
Retraite à60 ans
Martine Aubry 8 août 1950

LaurentFabius ° 20 « 1946
Ségolène ° 22 sept 1953 dans bientôt lol!

StraussKhan ° 25 avril 1949
BernardKouchner ° 1er nov.1939

Il faut donner l'exemple !
Mais c'est bien la raison pour laquelle ils n'en veulent pas : ils ont l'avenir devant eux ! Laughing


Brumes a écrit:
(de la part de Brumes) (bisous à tous)
Bises à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:55

Nelly a écrit:

Par contre, quand je vois les jeunes manifester dans la rue, j'ai l'impression de rêver : à 15/16 ans, ils ne sauront pas ce qui les attendra 50 ans plus tard... Si eux doivent payer la retraite de ceux qui partent tôt, ils risquent de s'en mordre les doigts !

Les jeunes sautent toujours sur le moindre prétexte pour sécher les cours, c'est bien connu.
De plus i!s ont un fort instinct grégaire et sont extrêmement manipulables, ce qui en fait des cibles privilégiées pour les manipulateurs de tous bords.
La vacuité et l'inanité des propos tenus par les jeunes manifestants qu'on interviewe est d'ailleurs proprement sidérante.
Se préoccuper de sa retraite à 15 ans dénote déjà une totale absence d'élan créatif et d'idéal et relève du conservatisme le plus affligeant. Qu'est-ce que c'est que tous ces petits réactionnaires en couches-culottes ?
Et, effectivement, s'ils n'ont pas compris que c'est leur avenir qui est en jeu et que ce n'est pas en bramant des slogans débiles qu'ils feront avancer les choses, eh bien tant pis pour eux...

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:30

Nelly a écrit:
.
Par contre, quand je vois les jeunes manifester dans la rue, j'ai l'impression de rêver : à 15/16 ans, ils ne sauront pas ce qui les attendra 50 ans plus tard... Si eux doivent payer la retraite de ceux qui partent tôt, ils risquent de s'en mordre les doigts !

Pour un certain nombre, en ce moment, ce sont les adultes qui leur disent de venir grossir les rangs .......idéologie quand tu nous tiens! Rolling Eyes

Pauvres gosses, s'ils savaient comme on est loin de leur garantir quoique ce soit...même avec les 62 ans!.
J'en ai marre d'entendre les même discours démago des politiques.

Je préfère écouter les economistes, ceux qui ne briguent pas de mandat, pour ma faire une idée honnête.

Et, pas un seul ne laisse entendre qu'on pourra s'en sortir sans recul de l'âge

de la retraite (à moins qu'il n'y ai un abaissement de nos espérances de vie Twisted Evil ) de façon urgente.

Déjà on devrait compter en nombre d'annuités et non se fixer sur un âge butoir.


Ensuite, et c'est le plus navrant, tous s'accordent sur le fait que le problème crucial (pour la France) du financement n'a même pas été abordé! affraid On en est là!

Alors qu'il y a urgence, cette réforme n'en parle pas!

Par exemple une de nos caractéristiques est l'absence de financement de retraite par capitalisation excepté, paradoxalement, pour les fonctionnaires clown .

Il y a d'autres pistes, ailleurs, on pourrait s'inspirer de certains modèles étrangers justes et qui marchent.

Aux vues des conjonctures, rien ne devrait être négligé!

Ne serait-ce que pour ne pas paraître la génération qui se sera goinfrée d'aise en laissant des ruines à ceux qui viennent ensuite.


Gageons que si un gouvernement s'y attèle ultérieurement, ça donnera lieu à des nouvelles grèves du public....pour aider le privé et les générations à venir....toujours....bien-sûr . ange

Ha oui....j'oubliais...Faut prendre l'argent là ouk c'est qu'elle est! dans la poche des riches Top ! ...j'adore Rolling Eyes , le syndrôme du sans-culotte de quartier dans un système capitaliste mondialisé siffleur

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:42

stip a écrit:
Nelly a écrit:
.
Par contre, quand je vois les jeunes manifester dans la rue, j'ai l'impression de rêver : à 15/16 ans, ils ne sauront pas ce qui les attendra 50 ans plus tard... Si eux doivent payer la retraite de ceux qui partent tôt, ils risquent de s'en mordre les doigts !
Pour un certain nombre, en ce moment, ce sont les adultes qui leur disent de venir grossir les rangs .......idéologie quand tu nous tiens! Rolling Eyes
Les adultes... effectivement, ils ne savent pas le mal qu'ils font à la jeunesse en leur remplissant la tête d'idées reçues, comme si les jeunes n'étaient pas capables de défendre leur propre cause, le cas échéant.

stip a écrit:
Pauvres gosses, s'ils savaient comme on est loin de leur garantir quoique ce soit...même avec les 62 ans!.
J'en ai marre d'entendre les même discours démago des politiques.
Même avec les 62 ans, mais il faut bien y toucher à ces sacro-saints 60 ans !

stip a écrit:
Je préfère écouter les economistes, ceux qui ne briguent pas de mandat, pour ma faire une idée honnête.
Il est effectivement préférable de se faire son idée personnelle sans passer par les politiciens. L'ennui, c'est qu'aucun d'eux ne peut se permettre de dire la vérité, car personne ne veut l'entendre, du moins pas ceux qui continuent à s'entêter à réclamer des solutions absurdes !

stip a écrit:
Déjà on devrait compter en nombre d'annuités et non se fixer sur un âge butoir.
Je suis plutôt d'accord pour les annuités, sauf que tout le monde ne réussit pas à les remplir, notamment des femmes n'ayant pas travaillé pendant très longtemps. Actuellement, ceux qui n'ont pas 40 ans de cotisations, ne peuvent toucher celle-ci à taux plein qu'à partir de 65 ans.

stip a écrit:
Ensuite, et c'est le plus navrant, tous s'accordent sur le fait que le problème crucial (pour la France) du financement n'a même pas été abordé! affraid On en est là!
Eh oui, le coeur du problème n'est pas résolu. Il faudra une nouvelle étape ! affraid

stip a écrit:
Il y a d'autres pistes, ailleurs, on pourrait s'inspirer de certains modèles étrangers justes et qui marchent.
Je ne crois pas que le système soit aussi bon ailleurs que chez nous : quand on voit certaines personnes âgées continuer à travailler à de petits boulots par nécessité ! Sad

stip a écrit:
Ne serait-ce que pour ne pas paraître la génération qui se sera goinfrée d'aise en laissant des ruines à ceux qui viennent ensuite.
Ca va être difficile pour elle.

stip a écrit:
Ha oui....j'oubliais...Faut prendre l'argent là ouk c'est qu'elle est! dans la poche des riches Top ! ...j'adore Rolling Eyes , le syndrôme du sans-culotte de quartier dans un système capitaliste mondialisé siffleur
Sauf que les riches ont les moyens d'aller voir ailleurs... quittes à licencier chez nous ! pale
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:28

Nelly a écrit:
.Sauf que les riches ont les moyens d'aller voir ailleurs... quittes à licencier chez nous ! pale
Et ça....ils ne l'ont toujours pas compris....il n'y a rien à faire! No

Ne serait-ce qu'au sein de l'Europe, nous avons un système social et fiscal qui aboutit à importer les pauvres et exporter les riches.
J'en parlais il y a peu avec une assistante sociale qui étaient tout à fait d'accord avec moi, à voir certains qui attendent leur 25e anniversaire pour réclamer le RSA dès le lendemain.
Il ne faut pas s'étonner d'une paupérisation de masse!

Seules les forces vives du privé (celles qui restent, on devrait les bichonner) nourrissent le reste .
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:46

je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a quelques années, il y avait eu de grandes protestations, parce qu'on voulait éliminer les séniors de la vie active. Sleep

La retraite était considérée comme une fin de vie et les dépressions furent nombreuses !
Les grèves - Page 2 836865
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 5:47

En parlant de grèves, normalement le week-end du 23 et 24 octobre je vais voir Marie-Jo à Ostende, j'espère que les grèves seront finis, il y en a vraiment mare d'être pris en otage comme ça. Je déteste les grèves, et je n'ai pas honte de le dire, surtout quand elle empêche ceux qui veulent travailler de le faire, et surtout si cela m'empêche de voir mes amis. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:40

renal a écrit:
En parlant de grèves, normalement le week-end du 23 et 24 octobre je vais voir Marie-Jo à Ostende, j'espère que les grèves seront finis, il y en a vraiment mare d'être pris en otage comme ça. Je déteste les grèves, et je n'ai pas honte de le dire, surtout quand elle empêche ceux qui veulent travailler de le faire, et surtout si cela m'empêche de voir mes amis. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu te débrouilles comme tu veux, mais t'as intérêt a venir ,grève ou pas grève!!!Twisted Evil sinon, je viens te chercher avec l'armée Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:33

stip a écrit:
Nelly a écrit:
.Sauf que les riches ont les moyens d'aller voir ailleurs... quittes à licencier chez nous ! pale
Et ça....ils ne l'ont toujours pas compris....il n'y a rien à faire! No
Le problème réside également dans le fait que les médias se font l'écho de tous ces salaires excessifs versé aux "grands patrons". Les salariés ont ainsi l'impression que leur "patron" est logé à la même enseigne. Dès qu'ils entendent "patrons", ils les mettent tous dans le même sac et agissent en fonction : ils scient ainsi la branche sur laquelle ils sont assis.

stip a écrit:
Ne serait-ce qu'au sein de l'Europe, nous avons un système social et fiscal qui aboutit à importer les pauvres et exporter les riches.
Et même au sein de l'Europe, le système social français est considéré comme le meilleur. Pourtant, ne sommes-nous pas les premiers à rouspéter actuellement quand nous nous rendons dans les urgences hospitalières ? Souvent à juste titre. Mais si chacun faisait son examen de conscience en se demandant à quel moment il a "utilisé" le système à son profit : arrêt de travail injustifié, médicaments pris en surnombre pour être jetés ensuite, cures non justifiées... Il est ensuite difficile de rétrograder et de revenir à une moins bonne prise en charge. Et quand on voit le prix des mutuelles ! C'est effarant ! Et leur prix risque encore d'augmenter si la CPAM rembourse moins ! Et nous devrions prendre en charge ceux qui n'ont jamais cotisé ? Qui va payer ? Ceux qui manifestent ?

stip a écrit:
J'en parlais il y a peu avec une assistante sociale qui étaient tout à fait d'accord avec moi, à voir certains qui attendent leur 25e anniversaire pour réclamer le RSA dès le lendemain.
Ce qui m'interpelle plus que tout, dans ta phrase, est le mot "attendre". Eh oui, beaucoup ne font qu'attendre sans essayer de trouver du travail ou une formation. Il y a une anomalie dans notre système car, ensuite, on donne gratuitement alors que nous avons tellement besoin de main d'oeuvre dans certains services ! Je sais que c'est difficile à mettre en place, mais la première difficulté seront encore et toujours ceux qui touchent gratuitement et sans lever le petit doigt !

stip a écrit:
Seules les forces vives du privé (celles qui restent, on devrait les bichonner) nourrissent le reste .
Tu plaisantes ? Tu vas te faire assassiner en disant ça ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:56

Nelly a écrit:
.Le problème réside également dans le fait que les médias se font l'écho de tous ces salaires excessifs versé aux "grands patrons". Les salariés ont ainsi l'impression que leur "patron" est logé à la même enseigne. Dès qu'ils entendent "patrons", ils les mettent tous dans le même sac et agissent en fonction : ils scient ainsi la branche sur laquelle ils sont assis.


Parlons en des médias..... Suspect .
Si j'exclus la presse écrite hebdomadaire qui avance au moins à visage découvert, (nous situons tous la sensibilité de chaque grand titre même si la représentativité, n'y est pas vraiment d'ailleurs),
La presse régionale ou nationale, écrite et surtout audiovisuelle au quotidien est tellement formatée qui va de la façon la plus insidieuse dans le choix des mots et des formules à la plus engagée et toujours dans à sens unique (mon radio réveil est sur France Inter Rolling Eyes , ça en dit long) que les quelques uns qui ne s'y conforment pas et résistent, ne serait-ce que dans la forme, se font traîner dans la boue la plus immonde à longueur d'internet.
D'ailleurs c'est ainsi que l'on peut savoir où sont les porteurs de la pensée démocratique, de la pensée tout court ajouterais je et non des idées reçues et de l'endoctrinement haineux.
Donc que les médias français nourrissent à peu de frais, dans une paresseuse médiocrité qui se donne des grands airs, les frustrations et les colères clientes, ça n'a rien d'étonnant.
Nelly a écrit:

Et même au sein de l'Europe, le système social français est considéré comme le meilleur. Pourtant, ne sommes-nous pas les premiers à rouspéter actuellement quand nous nous rendons dans les urgences hospitalières ? Souvent à juste titre. Mais si chacun faisait son examen de conscience en se demandant à quel moment il a "utilisé" le système à son profit : arrêt de travail injustifié, médicaments pris en surnombre pour être jetés ensuite, cures non justifiées... Il est ensuite difficile de rétrograder et de revenir à une moins bonne prise en charge. Et quand on voit le prix des mutuelles ! C'est effarant ! Et leur prix risque encore d'augmenter si la CPAM rembourse moins ! Et nous devrions prendre en charge ceux qui n'ont jamais cotisé ? Qui va payer ? Ceux qui manifestent ?

Parlons également de la tronche de l'Europe que nous ont concocté entre autres, ces grands visionnaires à long terme les politiciens français geek (dont ceux qui ont décrèté la retraite à 60 ans puis les 35h à l'instar du reste du monde pile à une époque où on ne pouvait plus ignorer la globalisation comme phénomène obligé Rolling Eyes ).
On aurait pu penser que l'Europe allait nous protèger....
C'eut été possible s'il y avait eu harmonisation de droits sociaux et fiscaux....
Bah oui quoi..... pourquoi n'ont-ils pas fait comme nous si notre modèle est si bon....bon pour qui d'ailleurs? .....question pragmatisme, ils ne l'ont pas fait! scratch
Alors....juste un exemple, avec nos voisins Britanniques:
Mal pris en charge chez eux tous les jours des britanniques viennent faire soigner leur cancer en France, s'y installent avec RSA et CMU (payé par les contribuables Français, il faut bien que leurs prélèvements salariaux et la tva hors-concours aient un sens Rolling Eyes ).
Pendant ce temps, Ryan air épinglé pour non respect du droit du travail Français, vient d'annoncer sa délocalisation de l'aéroport de Marseille, une catastrophe pour l'économie locale.
Ryan air redéploiera son activité en Italie, Espagne et Lituanie.
Trop Dur le droit Français? (alors que je suis sûr qu'il est plus juste! scratch )
Qui sont les Fautifs?

A qui devrait-on demander des comptes?

Pas aux anglais malades bien-sûr, mais devrais-je encore m'étonner de voir les retraités Français ( pas d'anciens fonctionnaires certes, ceux là ça va) vivre au seuil de la pauvreté?
Et de voir:
Les taxes et charges chez nous plus fortes qu'ailleurs?
à formation équivalente les revenus nets plus bas qu'ailleurs ?
pour les jobs les moins qualifiés, des revenus ridicules à côté du pack RSA+Cmu+Aides+Tranquillité?

Le tout sur fond d'un endettement effrayant dont on fera hériter nos gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:45

stip a écrit:
Parlons également de la tronche de l'Europe que nous ont concocté entre autres, ces grands visionnaires à long terme les politiciens français geek (dont ceux qui ont décrèté la retraite à 60 ans puis les 35h à l'instar du reste du monde pile à une époque où on ne pouvait plus ignorer la globalisation comme phénomène obligé Rolling Eyes ).
Je préfère ne pas en parler : j'étais en plein dedans quand il a fallu mettre en place des 35 h. De quoi se taper la tête contre un mur ! affraid Le résultat en a été que notre société n'est plus d'abord au travail et a ensuite des loisirs, mais on commence par discuter des RTT avant de penser au travail. On marche sur la tête. Les coûts salariaux ont ainsi augmenté de 11 % pour les entreprises sans que les porte-monnaie l'aient ressenti !

stip a écrit:
On aurait pu penser que l'Europe allait nous protèger....
C'eut été possible s'il y avait eu harmonisation de droits sociaux et fiscaux....
On peut toujours rêver : on y arrivera peut-être un jour. "Tout vient à point à qui sait attendre..." scratch

stip a écrit:
Alors....juste un exemple, avec nos voisins Britanniques:
Mal pris en charge chez eux tous les jours des britanniques viennent faire soigner leur cancer en France, s'y installent avec RSA et CMU (payé par les contribuables Français, il faut bien que leurs prélèvements salariaux et la tva hors-concours aient un sens Rolling Eyes ).
Tu es certaine qu'ils viennent s'installer chez nous et toucher les indemnités pour se faire soigner ? J'ai entendu qu'ils venaient pour se faire soigner, mais en payant leurs frais. Enfin, il doit y avoir les deux. Question

stip a écrit:
Et de voir:
Les taxes et charges chez nous plus fortes qu'ailleurs?
à formation équivalente les revenus nets plus bas qu'ailleurs ?
pour les jobs les moins qualifiés, des revenus ridicules à côté du pack RSA+Cmu+Aides+Tranquillité?
Oui, il y a un vrai problème, de ce côté-là ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:07

Nelly a écrit:
.

.Tu es certaine qu'ils viennent s'installer chez nous et toucher les indemnités pour se faire soigner ? J'ai entendu qu'ils venaient pour se faire soigner, mais en payant leurs frais. Enfin, il doit y avoir les deux. Question

Effectivement, il y a les deux, ceux qui viennent juste se faire soigner et puis les autres.....qui n'ont plus rien à perdre.....chez eux No , donc qui restent.
Il y a quelques temps,à Limoges, c'est tout un réseau composé de Britanniques, Néerlandais et Espagnol qui fût épinglé pour perception abusive de RMI (je crois qu'ils ne résidaient pas tous en permanence et retapaient des maisons pour les revendre)....
Une affaire ébruitée mais un arbre qui cachait la forêt.
http://www.reponseatout.com/impression/a/fraude-aux-organismes-aide-sociale-575,79.html
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:21

stip a écrit:
Il y a quelques temps,à Limoges, c'est tout un réseau composé de Britanniques, Néerlandais et Espagnol qui fût épinglé pour perception abusive de RMI (je crois qu'ils ne résidaient pas tous en permanence et retapaient des maisons pour les revendre)....
Une affaire ébruitée mais un arbre qui cachait la forêt.
http://www.reponseatout.com/impression/a/fraude-aux-organismes-aide-sociale-575,79.html
Ahurissant ! Je vous conseille de lire l'intégratlité du texte du lien. Après ça, il ne faut plus s'étonner du déficit de la Sécurité Sociale ni des caisses de chômage ! Shocked Trop, c'est trop !

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:19

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Il y a quelques temps,à Limoges, c'est tout un réseau composé de Britanniques, Néerlandais et Espagnol qui fût épinglé pour perception abusive de RMI (je crois qu'ils ne résidaient pas tous en permanence et retapaient des maisons pour les revendre)....
Une affaire ébruitée mais un arbre qui cachait la forêt.
http://www.reponseatout.com/impression/a/fraude-aux-organismes-aide-sociale-575,79.html
Ahurissant ! Je vous conseille de lire l'intégratlité du texte du lien. Après ça, il ne faut plus s'étonner du déficit de la Sécurité Sociale ni des caisses de chômage ! Shocked Trop, c'est trop !


Oui, on va en crever de tout ça! No
Entre Les plus riches qui vont continuer à se faire la malle et cette gabegie de moyens mis en place au départ pour ceux qui sont vraiment dans l'ennui,
restent tous ceux qui préfèrent, de façon autiste, croire en une exception Française pérenne comme si les autres peuples du monde étaient si bêtes Rolling Eyes .
Et de mettre nos petits poulets de grain idéologiquement bien maléables dans la rue, comme ce matin à la radio, cette voix à peine muée qui disait révoltée: "On veut nous faire travailler deux ans de plus!" à 15 ans..... ridicule! et honteux de la part des adultes car le fond de ces grèves n'est plus que politique, encore une fois, l'intérêt réel du pays passe après les considérations partisanes!
Je ne cesse de recevoir des pps de....propagande d'ailleurs!
-Ici, un soi-disant économiste chinois qui parle (d'après les sous-titres Wink ) du pays des droits de l'homme en déclin à cause de l'oligarchie.
Alors qu'en fait, ce malheureux est en train de parler d'art dans sa langue.
Et il y en a plein qui marchent.
-Là, je reçois un pps qui alterne constats réels, supputations hasardeuses et conséquences .....magiques confused présentées comme des évidences à la portée du plus couillon tongue .
Et tout ça est envoyé avec, je pense ,la meilleure foi du monde Les grèves - Page 2 962963 .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:40

stip a écrit:
Oui, on va en crever de tout ça! No
Qui a encore envie de venir s'installer en France pour faire travailler nos salariés avec toutes ces grèves constantes ? Nous tuons la poule aux oeufs d'or ! Sad

stip a écrit:
Entre Les plus riches qui vont continuer à se faire la malle et cette gabegie de moyens mis en place au départ pour ceux qui sont vraiment dans l'ennui,
restent tous ceux qui préfèrent, de façon autiste, croire en une exception Française pérenne comme si les autres peuples du monde étaient si bêtes Rolling Eyes .
Ceux qui réfléchissent peuvent-ils réellement le croire ? What a Face Si seulement nos politiciens pouvaient utiliser des moyens honnêtes pour leur propagande. Il y a bien assez de misère à résorber pour laquelle il faut de bonnes idées... !

stip a écrit:
Je ne cesse de recevoir des pps de....propagande d'ailleurs!
En écoutant la radio, ce matin, il était question de grève... Je sais, c'est d'actualité. Mais des auditeurs appelaient pour donner leur avis. L'un d'eux expliquait que la CGT envoyait des mails très bien structurés aux jeunes, leur disant qu'il leur faudrait aller travailler jusqu'à 78 ans et les incitant à aller manifester.

Je trouve cette manipulation honteuse. Une fois lancé, on n'arrête plus le débit. Ca donne de la casse (des casseurs se mêlent à eux) et le mouvement risque de s'amplifier sans aucune maîtrise !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:45

Il me prend à rêver....j'instaure des idées, qui ne peuvent se réaliser...Un exemple: pour faire de grandes études, l'étudiant rentre dans le système salarié qu'entre 25 et 30 ans, durant ces études bien entendu aucun point de retraite et là une idée subite ! pourquoi l'état durant cette période ne prendrait il pas en charge ces années en octroyant des trimestres pour la future retraite ...Cela lui permettrait de partir en retraite à l'age normal et donnerait aux anciens le droit au repos...
C'est beau le rêve !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:21

anémone a écrit:
Il me prend à rêver....j'instaure des idées, qui ne peuvent se réaliser...Un exemple: pour faire de grandes études, l'étudiant rentre dans le système salarié qu'entre 25 et 30 ans, durant ces études bien entendu aucun point de retraite et là une idée subite ! pourquoi l'état durant cette période ne prendrait il pas en charge ces années en octroyant des trimestres pour la future retraite ...Laughing
Il ne s'agit pas uniquement d'un rêve, mais tout ne peut pas être fait en même temps. Figure-toi qu'en Allemagne, les études, au-delà du bac, sont prises en compte pour la durée du travail. Ce n'est donc pas totalement utopique. Par contre, l'âge du droit à la retraite y est fixé à 65 ans et bientôt 67.

Dans ton idée, tu soulèves un autre problème : où sont ces jeunes qui étudieraient jusqu'à 25, voire 30 ans ? Tu en connais beaucoup à être d'accord pour demeurer sans ressources jusqu'à un âge aussi avancé, même si ces années étaient prises en charge pour la retraite ? L'Etat ne va quand même pas cotiser pour eux pendant qu'ils se tourneraient les pouces ! Et allons-nous augmenter le nombre d'enseignants et le nombre d'établissements pour les recevoir ? Tu vois que ce n'est jamais simple.

anémone a écrit:
Cela lui permettrait de partir en retraite à l'age normal et donnerait aux anciens le droit au repos... Laughing
Qu'appelles-tu l'âge normal de la retraite ? Si mes souvenirs sont bons, tu as dépassé les 60 ans pour t'arrêter... Actuellement, nous parlons de 62 ans pour ceux qui ont une carrière complète... Te considères-tu comme une ancienne ? Le problème est que nous vivons trop longtemps et que nos enfants et petits-enfants n'aurons plus les moyens de payer nos retraites !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:31

[quote="Nelly"]
anémone a écrit:

anémone a écrit:
Cela lui permettrait de partir en retraite à l'age normal et donnerait aux anciens le droit au repos... Laughing
Qu'appelles-tu l'âge normal de la retraite ? Si mes souvenirs sont bons, tu as dépassé les 60 ans pour t'arrêter... Actuellement, nous parlons de 62 ans pour ceux qui ont une carrière complète... Te considères-tu comme une ancienne ? Le problème est que nous vivons trop longtemps et que nos enfants et petits-enfants n'aurons plus les moyens de payer nos retraites !
Oui, j'ai pris ma retraite à 63 ans tout ça parceque mon jeunot de mari à 4 ans de moins que moi !!! 60 ou 63 ans ne m'ont pas donné plus de retraite puisque je n'avais de toute façon pas assez de trimestres. J'ai résisté car nous étions logés par mon employeur, et qu'il étais idiot de prendre un appartement en location dans la région parisienne pour 3 ans alors que nous savions ne pas y passer notre retraite...
Je suis inquiète pour la génération future, cela me semble évident de travailler plus longtemps, mais avec des restrictions pour certains métiers, et ce n'est pas pour ça que les jeunes trouveront plus facilement un job et que les caisses de retraite se renfloueront...
Et encore une fois, on nous met devant le fait accompli, sans nous demander notre avis par un vote...je n'ai pas trop aimé le système royaliste....il me semble qu'on y retourne...
king
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:11

anémone a écrit:
Oui, j'ai pris ma retraite à 63 ans tout ça parceque mon jeunot de mari à 4 ans de moins que moi !!!
Tant que ça ? Ca ne se voit pas. Wink

anémone a écrit:
60 ou 63 ans ne m'ont pas donné plus de retraite puisque je n'avais de toute façon pas assez de trimestres. J'ai résisté car nous étions logés par mon employeur, et qu'il étais idiot de prendre un appartement en location dans la région parisienne pour 3 ans alors que nous savions ne pas y passer notre retraite...
Tu as pu bénéficier de 100 % de la retraite pour laquelle tu avais cotisé. Il y avait un autre problème, dans ton cas, qui ne regarde pas les autres, ici. Le calcul qui a été fait est exact, même si on peut déplorer que tu ne touches pas davantage. C'est un autre problème, un cas particulier. Je voulais plutôt relever le fait que tu avais réussi à tenir jusqu'à 63 ans, alors qu'on parle d'allonger l'âge à 62 ans. Ce n'est donc pas impossible et inhumain à atteindre, sauf pour les travaux pénibles.

Il y a également le cas des régimes particuliers : trouves-tu normal que certains puissent prendre leur retraite dès 50/55 ans alors qu'ils n'en font pas davantage que d'autres ? Pas moi. Une de mes amies a travaillé aux Houillères du Bassin de Lorraine alors que moi j'étais dans le privé. Toutes les deux travaillions dans un bureau. Elle a pu prendre sa retraite à taux plein dès l'âge de 50 ans, alors que moi j'ai dû attendre 60. Nous avions commencé à travailler en même temps ! Non seulement, elle n'a plus versé de cotisations dans sa caisse de retraite, mais elle a touché sa retraite, ce qui fait double frais.

anémone a écrit:
Je suis inquiète pour la génération future, cela me semble évident de travailler plus longtemps, mais avec des restrictions pour certains métiers, et ce n'est pas pour ça que les jeunes trouveront plus facilement un job et que les caisses de retraite se renfloueront...
Mais c'est parce que tout le monde s'inquiète pour les générations futures qu'ils faut réformer. Et plus tôt nous réformerons, mieux les caisses se porteront. En ce moment, nous accumulons les dettes parce le système actuel n'est plus financé. Il s'agit d'une dette que devront également supporter les jeunes !

anémone a écrit:
Et encore une fois, on nous met devant le fait accompli, sans nous demander notre avis par un vote...je n'ai pas trop aimé le système royaliste....il me semble qu'on y retourne... king
On nous a demandé notre avis au moment des élections présidentielles et Sarkozy avait dit qu'il s'attaquerait au système des retraites. Il est impossible de demander à tout un chacun s'il est d'accord ou pas pour travailler plus longtemps. Posée ainsi, la réponse sera toujours non. Il est parfois nécessaire de trancher dans le vif pour éviter que la blessure s'infecte pour devoir amputer ensuite. Si nous passions au système de capitalisation, ce serait dramatique pour ceux qui cotisent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:33

chez nous ça fait déjà un bon moment que les retraites sont pour les femmes 62 ans et pour les hommes 65?

Ils parlent de changer a 65 pour les femmes et 67 pour les hommes

Alors, de quoi vous plaignez vous
?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:54

marie-josé a écrit:


Alors, de quoi vous plaignez vous?
Un Français qui ne se plaint pas, c'est un Belge.
Ou un Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:07

Lou Landés a écrit:
marie-josé a écrit:
Alors, de quoi vous plaignez vous?
Un Français qui ne se plaint pas, c'est un Belge. Ou un Suisse.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:28

Et nos députés de tous bords si prompts à soutenir les grèves ont discrètement rejeté l'amendement qui les concernait !
Ah, mais ! Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même !

ASSEMBLÉE NATIONALE
3 septembre 2010
RÉFORME DES RETRAITES - (n° 2770)


REJETÉ
AMENDEMENT N° 249 Rect.

présenté par

M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et Mme Poursinoff

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant :

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:18

dombom a écrit:
Et nos députés de tous bords si prompts à soutenir les grèves ont discrètement rejeté l'amendement qui les concernait !
Ah, mais ! Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même !

ASSEMBLÉE NATIONALE
3 septembre 2010
RÉFORME DES RETRAITES - (n° 2770)


REJETÉ
AMENDEMENT N° 249 Rect.

présenté par

M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et Mme Poursinoff

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant :

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.

!Oui, un peu de crédibilité, l'impression qu'ils prennent leur part .

Ensuite, j'aimerais que ceux qui pensent qu'il y d'autres solutions , pensent aux prochaines élections et n'empêchent pas les gens de vivre maintenant.....ou de mourir entourés des leurs , et non sans visite dans les soins palliatifs parce que plus de transport, plus d'essence. scratch
Mais....ce n'est qu'un exemple (auquel je pense non par hasard bien-sûr)...., il doit y en avoir tellement d'autres des drames à cause de leurs conneries dont ils incrimineront les autres, les puissants blablabla.
Ils prennent le pays en otage? qu'on leur donne!
Puisque pour les plus déterminés, ça fait 3 ans et 1/2 qu'ils veulent un autre camp au pouvoir, et que voici une belle occasion de faire payer les autres.


Pourtant on vote tous les 5 ans, non? et ce sera dans 18 mois!

J'ai entendu la formule:" Comme les syndicats n'ont jamais voulu bouger sur les 60ans et le gouvernement sur les 62, c'est un dialogue de sourds qui devient un rapport de force ( de mon vécu,ça a toujours été comme ça c'est quasi-systématique!) là, je dois avouer qu'à quelques uns, ils font très fort avec les raffineries bloquées en plus de tout le reste.

Pays de M..... !
sorry Désolé mais je le pense et qu'on ne vienne pas me bassiner avec les droits de l'homme tout ça, parce que dans les faits, on n'a JAMAIS fait mieux que les autres, (les belges, les suisses, les anglais, nos voisins ) juste plus de violence pour tout et n'importe quoi sans résultat durable ni vision à long terme.

Le syndicalisme "à la française" est une calamité pour le pays tout aussi sûrement que les erreurs (ou calculs clientélistes Twisted Evil ) de nos gouvernements successifs et de voir au final mes parents à la retraite et mes enfants étudiants ramer injustement à cause de la vie chère, bien plus que la génération précédente....à qui la faute? conjoncture et structure aux raisons multiples mais ça aussi, j'ai du mal à l'avaler.Si on ne doit rien changer, il faut le dire, pendant ce temps l'allemagne se redresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:38

dombom a écrit:
Et nos députés de tous bords si prompts à soutenir les grèves ont discrètement rejeté l'amendement qui les concernait !
Ah, mais ! Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même !
(...)

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant :

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.
Et ce type d'article est rejeté ? Où va-t-on ? Tous les régimes spéciaux doivent être traités de la même manière. Il faut que chaque ministre ou autre parlementaire sache d'avance à quoi il s'engage en acceptant sa mission : à lui de décider s'il est prêt ou pas à renoncer à son travail en cours. Ils ont déjà des avantages de prolongation de rémunération quand leur mandat est abrégé pour une raison quelconque, ce que je peux comprendre, mais pour la retraite... je ne comprends pas bien.

Et je ne parle pas du cumul des mandats ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:39

Ces jours-ci je suis très remontée avec toute ses grèves. Je suis triste et scandalisée de voir tant de violence, et de haine. Saint Denis a été cassé par les bandes de jeunes qui viennent aux manifs rien que pour casser. redcard Problème d'essence, de lycée bloqué etc..

De plus ce week-end je devais aller voir notre Rose chez elle, demain je dois aller à la gare pour annuler ou reporter mon voyage, pas beaucoup de train au départ de Paris, et surtout pas de train ce week-end en Belgique ; possibilité de partir mais pas de revenir

Enfin être avec vous ça fait du bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:02

renal a écrit:
Ces jours-ci je suis très remontée avec toute ses grèves. Je suis triste et scandalisée de voir tant de violence, et de haine. Saint Denis a été cassé par les bandes de jeunes qui viennent aux manifs rien que pour casser. redcard Problème d'essence, de lycée bloqué etc..

De plus ce week-end je devais aller voir notre Rose chez elle, demain je dois aller à la gare pour annuler ou reporter mon voyage, pas beaucoup de train au départ de Paris, et surtout pas de train ce week-end en Belgique ; possibilité de partir mais pas de revenir

Enfin être avec vous ça fait du bien. sunny
Nous sommes heureux de ne pas avoir à subir les remous qui se passent dans les villes. C'est honteux ces casseurs qui sont là que pour détruire et saccager voitures, vitrines etc....
Ma fille avait décidé depuis plus de 3 semaines de venir 4 jours en bretagne à partir de demain, après renseignements son TGV part bien demain matin, nous en sommes ravis et nous espérons que pour son retour toutes ces grèves seront terminées, afin qu'elle n'ait pas de problème pour reprendre son travail lundi.
La station service de notre commune n'a plus de carburant, aussi nous limitons nos déplacements, afin de pouvoir prendre la voiture en cas d'urgence.
Quand tout sera rentré dans l'ordre, tu pourras aller voir notre Rosinette et aux beaux jours connaitre notre belle région...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:06

Charlestone a écrit:
Lou Landés a écrit:
Un Français qui ne se plaint pas, c'est un Belge. Ou un Suisse.
scratch
Mais si, simple allusion à l'espace francophone autour de la France métropolitaine, autrement dit les Wallons et la Suisse Romande.
Et puis quand on y pense: vu que les Francs ont conquis la gaule il y a quinze siècles et que leur région d'origine est la vallée de l'Escaut, alors il faut reconnaitre que la "France" n'est qu'une ancienne colonie de la Wallonie !
Bizarre retour des choses, si çà continue comme çà, la Wallonie pourrait etre une région de plus de la France... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:30

renal a écrit:
Ces jours-ci je suis très remontée avec toute ses grèves. Je suis triste et scandalisée de voir tant de violence, et de haine. Saint Denis a été cassé par les bandes de jeunes qui viennent aux manifs rien que pour casser. redcard Problème d'essence, de lycée bloqué etc..
Certains "casseurs spécialisés" se mêlent malheureusement aux manifestations qui se veulent souvent pacifiques. Il n'y a pas qu'à Saint-Denis ; ailleurs, c'est pareil.

renal a écrit:
De plus ce week-end je devais aller voir notre Rose chez elle, demain je dois aller à la gare pour annuler ou reporter mon voyage, pas beaucoup de train au départ de Paris, et surtout pas de train ce week-end en Belgique ; possibilité de partir mais pas de revenir
Tu as raison d'annuler. En ce moment, il est préférable de rester chez soi car on ne sait pas quelle est l'évolution de la situation.

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:10

Lou Landés a écrit:
Charlestone a écrit:
Lou Landés a écrit:
Un Français qui ne se plaint pas, c'est un Belge. Ou un Suisse.
scratch
Mais si, simple allusion à l'espace francophone autour de la France métropolitaine, autrement dit les Wallons et la Suisse Romande.
Et puis quand on y pense: vu que les Francs ont conquis la gaule il y a quinze siècles et que leur région d'origine est la vallée de l'Escaut, alors il faut reconnaitre que la "France" n'est qu'une ancienne colonie de la Wallonie !
Bizarre retour des choses, si çà continue comme çà, la Wallonie pourrait etre une région de plus de la France... scratch
de grâce Lou! ne parles pas de malheur,
mais si c'est imbéciles de Flamands continue ainsi,on n'en sera pas loin hélas!
alors je déménage et je viens habiter dans ton patelin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:44

marie-josé a écrit:
Lou Landés a écrit:
Charlestone a écrit:
Lou Landés a écrit:
Un Français qui ne se plaint pas, c'est un Belge. Ou un Suisse.
scratch
Mais si, simple allusion à l'espace francophone autour de la France métropolitaine, autrement dit les Wallons et la Suisse Romande.
Et puis quand on y pense: vu que les Francs ont conquis la gaule il y a quinze siècles et que leur région d'origine est la vallée de l'Escaut, alors il faut reconnaitre que la "France" n'est qu'une ancienne colonie de la Wallonie !
Bizarre retour des choses, si çà continue comme çà, la Wallonie pourrait etre une région de plus de la France... scratch
de grâce Lou! ne parles pas de malheur,
mais si c'est imbéciles de Flamands continue ainsi,on n'en sera pas loin hélas!
alors je déménage et je viens habiter dans ton patelin Laughing

Pauvres de vous! Pour en être à envisager relier La France en ce moment, il faut soit être un fainéant ou tout simplement désespéré! Rolling Eyes .
Mais si tu passes la frontière Marie Jo, le Sud-Ouest n'est pas un mauvais plan....sauf pour les canards.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:53

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Lou Landés a écrit:
Charlestone a écrit:
Lou Landés a écrit:
Un Français qui ne se plaint pas, c'est un Belge. Ou un Suisse.
scratch
Mais si, simple allusion à l'espace francophone autour de la France métropolitaine, autrement dit les Wallons et la Suisse Romande.
Et puis quand on y pense: vu que les Francs ont conquis la gaule il y a quinze siècles et que leur région d'origine est la vallée de l'Escaut, alors il faut reconnaitre que la "France" n'est qu'une ancienne colonie de la Wallonie !
Bizarre retour des choses, si çà continue comme çà, la Wallonie pourrait etre une région de plus de la France... scratch
de grâce Lou! ne parles pas de malheur,
mais si c'est imbéciles de Flamands continue ainsi,on n'en sera pas loin hélas!
alors je déménage et je viens habiter dans ton patelin Laughing

Pauvres de vous! Pour en être à envisager relier La France en ce moment, il faut soit être un fainéant ou tout simplement désespéré! Rolling Eyes .
Mais si tu passes la frontière Marie Jo, le Sud-Ouest n'est pas un mauvais plan....sauf pour les canards.
sache que je suis moi même flamande, mais là, ils dépassent les bornes!

ils en sont encore et toujours au trauma du moyen âge, nous les flamands ,étions considérés comme des bêtes de somme!
mais depuis, avec la technolo et tout le reste,nous avons prouvés que nous avions suffisamment de potentiel!
alors messieurs les dirigeants, oubliez vos frustrations ,soyez réaliste et sauvez les meubles S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:58

Je le sais bien Marie Jo.

C'est vrai, de ma fenêtre, ça me paraît incompréhensible.

Heureusement, j'aurai au moins échappé à ce genre de ressentiments régionalistes ou nationalistes à la dent dure.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:01

stip a écrit:
Je le sais bien Marie Jo.

C'est vrai, de ma fenêtre, ça me paraît incompréhensible.

Heureusement, j'aurai au moins échappé à ce genre de ressentiments régionalistes ou nationalistes à la dent dure.
sais -tu ce que leur petite gueguerre coûte a notre pays?

et qui en définitif paiera la facture?....nous ,toujours nous!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:44

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Je le sais bien Marie Jo.

C'est vrai, de ma fenêtre, ça me paraît incompréhensible.

Heureusement, j'aurai au moins échappé à ce genre de ressentiments régionalistes ou nationalistes à la dent dure.
sais -tu ce que leur petite gueguerre coûte a notre pays?

et qui en définitif paiera la facture?....nous ,toujours nous!

Faites comme nous.....gardez ça pour les gamins Rolling Eyes quoi de plus transmissible que des dettes? Twisted Evil

en plus chez nous ils défilent pour payer nos dettes et nous faire partir à 60ans coûte que coûte.... tongue .

trop mimi, parce que quand ça sera leur tour je n'aurai certainement plus mal aux dents ange

Et,si j'ai vraiment la peau dure, à moins d'avoir une chaise roulante motorisée, je ne pourrai pas défiler pour défendre la leur.


Dernière édition par stip le Jeu 21 Oct - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:44

http://mamiecoco.m.a.pic.centerblog.net/giidiwy7.gif

C'était juste pour essayer de remette une image, mais impossible de la mettre directement comme avant.
"I want my pictures back" comme aurait dit Mrs. Thatcher ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:36

Attends....je vois si j'y arrive car tu auras remarqué que nous avons plus de possibilités parmi toutes les touches qu'il y a au dessus de ta réponse, il y en a une "insérer une image"
Si tu cliques dessus, un cadre s'ouvre dans lequels tu colles l'Url que tu as copié puis tu cliques ok.....Essaie voir.

Les grèves - Page 2 Giidiwy7

Vous voyez le calimero de Dom ou vous voyez juste une croix?



Dernière édition par stip le Jeu 21 Oct - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:43

Les grèves - Page 2 Img256

J'en vois un qui ne défile pas pour ma retraite Laughing


Dernière édition par stip le Jeu 21 Oct - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:25

Les grèves - Page 2 1304396-Diable-en-colere
[b]Non ça ne marche pas
Pourquoi avoir changé un truc qui marchait et qu'il m'avait fallu un temps fou pour apprivoiser ????????????
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:39

Bah.... No si tu ne vois pas mes images non plus, je suis dans le même embarras que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:49

stip a écrit:
Vous voyez le calimero de Dom ou vous voyez juste une croix?
Non, tout va bien, je vois tout..., je veux dire le calimero. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:53

Voici un essai :

Les grèves - Page 2 Giidiwy7

Tu vois que ça fonctionne, Dom ? Je vais voir ce que tu as fait de travers. Wink
Et voilà que tu rouspètes, à présent ? Ne savais-tu pas qu'il fallait continuer à évoluer, à apprendre, dans la vie ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:54

Moi aussi je vois le Caliméro et la mémé !!! trop beau le caliméro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:56

dombom a écrit:
Les grèves - Page 2 1304396-Diable-en-colere
[b]Non ça ne marche pas
Pourquoi avoir changé un truc qui marchait et qu'il m'avait fallu un temps fou pour apprivoiser ????????????

Mais là, j'ai essayé de remettre une image, et rien à faire !
et Calimero passe par le lien, pas directement.
Et OUI, je suis une affreuse râleuse et ça ne s'arrange pas en vieillissant !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:01

dombom a écrit:
Les grèves - Page 2 1304396-Diable-en-colere
[b]Non ça ne marche pas
Pourquoi avoir changé un truc qui marchait et qu'il m'avait fallu un temps fou pour apprivoiser ????????????

C'est ce que tu voulais mettre ?

Les grèves - Page 2 Lce8l5gz

Je ne sais pas où tu as cherché le contenu de l'image. C'est de là que provient le problème. Voici :

- Faire un clic droit sur l'image (comme auparavant)
- Un cadre s'ouvre (comme auparavant)
- Sélectionner l'adresse URL (comme auparavant)
- Revenir dans le message (toujours comme avant)

Et c'est seulement maintenant que ça change :

- Cliquer sur le bouton "Image"
- Copier l'adresse URL sélectionnée dans le petit cadre ouvert
- Faire OK

Voyons un peu si notre littéraire sait également être un peu matheuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:06

dombom a écrit:
dombom a écrit:
Les grèves - Page 2 1304396-Diable-en-colere
[b]Non ça ne marche pas
Pourquoi avoir changé un truc qui marchait et qu'il m'avait fallu un temps fou pour apprivoiser ????????????

Mais là, j'ai essayé de remettre une image, et rien à faire !
et Calimero passe par le lien, pas directement.
Et OUI, je suis une affreuse râleuse et ça ne s'arrange pas en vieillissant !
J'ai trouvé. Tu as fait : copier le raccourci au lieu de cliquer sur "propriétés" et copier l'adresse URL. Le reste était bon.

A toi ! Tu vas bien y arriver ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves   Les grèves - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grèves
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: