philo Z'amis
|
|
| Solitude | |
| | Auteur | Message |
---|
Rime *****
| Sujet: Solitude Ven 9 Juil - 11:01 | |
| Peut être demain…
Aujourd’hui, petit déjeuner à huit heures, Comme hier. La routine des bruits en douceur… Un cachet bleu, l’autre blanc pour guérir le temps Pour qui ? pourquoi faire ?Moi qui ne crois plus au printemps … Marguerite est morte hier…
Aujourd’hui, déjeuner à midi. Le torrent de sa voix Ne roulent plus qu’aux cailloux de ma mémoire… Un cachet bleu, un cachet blanc. A tuer le temps. Et mes pensées que j’ai usé mille et mille fois… Marguerite est morte hier….
Voilà, le jour a passé… restent mes heures sans sommeil, A me raconter les mêmes choses, d’identiques soleils. Un cachet bleu, un cachet blanc. A suicider le temps. Elle avait un regard comme le bleu de l’été… Marguerite est morte hier….
Peut être demain quelqu’un me parlera …. De ce cachet bleu, ce cachet blanc pour assassiner le temps…. Mon souffle de vie peut être qu ‘ il partira… Je vis de silence depuis si longtemps…
Marguerite est morte hier…. Et moi, seule, j’attends….
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Solitude Ven 9 Juil - 11:35 | |
| ah cher Rime ,quel bel ouvrage que voilà! cela faisait longtemps ,n'est ce pas? heureuse de pouvoir te lire, tant de douceur dans ce monde en délire! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Solitude Ven 9 Juil - 11:39 | |
| - marie-josé a écrit:
- ah cher Rime ,quel bel ouvrage que voilà!
cela faisait longtemps ,n'est ce pas? heureuse de pouvoir te lire, tant de douceur dans ce monde en délire! Dis-moi, Rime, serait-ce de la vache de Fernandel dont tu parles, ou celle du Quiou ? | |
| | | marie-josé ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Solitude Ven 9 Juil - 11:49 | |
| | |
| | | Rime *****
| | | | Rime *****
| Sujet: Re: Solitude Ven 9 Juil - 19:10 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- ah cher Rime ,quel bel ouvrage que voilà!
cela faisait longtemps ,n'est ce pas? heureuse de pouvoir te lire, tant de douceur dans ce monde en délire! Dis-moi, Rime, serait-ce de la vache de Fernandel dont tu parles, ou celle du Quiou ? oh!....Nelly!.....pour une fois que Rime nous fait l'honneur de sa visite! Et alors ? En principe, il adore se faire titiller alors, on prend... ! A moins qu'on nous l'ait changé depuis qu'il est à la retraite. Alors là, il faudrait nous prévenir ! Faudrait voir à ne pas titiller trop le bouchon, sinon je ferre ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Solitude Ven 9 Juil - 19:11 | |
| - Rime a écrit:
- Faudrait voir à ne pas titiller trop le bouchon, sinon je ferre !
J'aimerais bien voir ça ! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Solitude Ven 9 Juil - 19:13 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Solitude Ven 9 Juil - 19:26 | |
| | |
| | | Rime *****
| Sujet: Re: Solitude Ven 9 Juil - 19:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solitude | |