philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VOYAGER ET DECOUVRIR

Aller en bas 
+6
Lou Landés
stip
renal
Nelly
Brumes
Marie-jo 17
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: RECITS DE VOYAGE   VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:51

ah quelle joie!.....nous partons faire découvrir Paris a notre petit fils Louka!
Les prévision météo , n'était pas très avantageuses, mais hélas, comme ma fille avait tout réservé par agence, impossible de changer la date vers un avenir plus ensoleillé?
Donc, courageux , nous affrontons la dure réalité!
essayant d'aller dormir plus tôt(notre train partait le lendemain matin a 6H,donc le lever a 4.30H .....aillallaie!!!!!)
comme trois images,nous nous mettons au lit vers 22H!
mais l'excitation du petit est si grande , qu'il n'arrête pas de nous poser des questions!
bon, ....ça prouve qu'il s'intéresse, ...très bien....mais après une bonne demi-heure de ce régime, ça commence a bien faire!
alors Louka , tu vas te taire et dormir a présent?
Tu parles, et je te remets ça ,et on recommence ETC................
bon maintenant ça suffit aller on dort!
sans problème, mon mari était déjà dans les bras d'orphée(mais quel culot , et ça sous mon nez?,.....qu'est ce qu'elle faisait là cette mijaurée?)
le gamin suivant l'exemple s'assoupit a son tour!
ENFIN, le calme, la bobonne vas pouvoir s'endormir.
suite a suivre


Dernière édition par Marie-jo 17 le Lun 18 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:08

suite , voyage a Paris avec LOUKA!

bon, comme je vous disais, le calme étant revenu, enfin je pouvais a mon tour profiter un repos bien mérité(ben oui quoi,....tout préparer, revoir chaque détails , bien avoir mis les documents de côté, pour être certaine de ne pas les perdre!
enfin, vous connaissez ça les veilles de départs non?
alors ,heureuse, je ferme les yeux en pensant a Demain! Very Happy
ouais!.....est-ce que j'ai bien mis toute la nourriture pour le chat en vue , que Nathalie , quand elle vient le nourrir , la trouve?
aller ROSE , debout! vas voir
ah oui! c'est en ordre!
ouf.
aller au dodo!
ah , la voisine doit-être prévenue que nous serrons absents ces deux jours, sinon, elle pourrait s'inquiète(hé oui, nous sommes de bons voisins , vous savez!)
vite encore écrire un petit mot et le déposer a sa porte
hop, ROSE leves toi!
bon
chère NANCY(c'est la voisine) nous te pré...........voilà qui est fait!
aller bon, maintenant j'ai tout vérifier , c'est ok!
au lit on dort (oui, bof ça a déjà été fait je sais)

oh la la , pas évident de vouloir dormir a 23H , alors que tous les jours je veille assez tard?...
mais faut s'qui faut !
je me tourne ,et retourne, et retourne .......
bon , j'ai compris, je me lève et me prépare une tasse de lait chaud, (si si , très efficace quand on ne sait pas s'endormir)
chose faite , je me remet au pieu avec délice, aaaahhh! ............
ouais.....1H plus tard, le lait ne fait pas d'effet?????
mais la moutarde elle oui!
car elle commence a me monter au nez! Twisted Evil
enfin, pour faire court, ceci jusqu'à plus de 3 h du matin sans pouvoir dormir , alors je suis allée dans mon living, faire des mots croisés affin de rester éveillé, car il était trop tard pour dormir!
et ce qui devait arrivé , arriva! Sleep
A suivre


Dernière édition par Marie-jo 17 le Lun 18 Mai - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:23

suite , voyage a Paris!

réveillée en sursaut pas la sonnette du réveil matin, (un bon vieux réveille qui fait beaucoup de bruit Rolling Eyes )
crevée d'avoir dormis une demi-heure????
aller, toute la maisonnée au boulot ,faut se grouiller, le train n'attend pas , je veux donc relire les documents du thalys ,pour bien revérifier ,l'heure de départ!
hé oui! on n'est jamais trop prudent,
alors là?????je ne les trouve plus ??????
au secooooouuuuuurrrrrrr...............................
Albert qui est toujours très calme, m'eng......., vertement, (tu vois, tu devais me le donner, moi je ne perd JAMAIS RIEN!!!!!!!!!!!!
etc........
de plus en plus paniqué, je cherche et je cherche, mais rien?
le gamin se joint a nous encore les yeux fermés de fatigue (ben oui quoi, pour un gosse 4.30H c'est pas habituel!)
mais c'est quoi ce raffut demande -t-il?

l'Albert de répondre!..... la bobonne, a perdu les documents du thalys, et on ne sait plus partir!....c'est une hon........etc.......

le gamin, s'approche de mon sac a main, et ouvre la poche central (que je n'emploie JAMAIS)
mais tu les as mis ici ma bobonne , pour ne pas les oubliés Shocked
heu : scratch Embarassed
je suis désolée, mais n'aillant pas beaucoup dormis..... Crying or Very sad pale
voilà, le temps avance et vite , il est 5.30H appeler un taxi, car nous partons dans une demi-heure!
faut dire que de chez moi a la gare , il y a 10 minutes!
mais bon! pour toute sécurité , y être un peu a l'avance c'est bien!
Arrivé a la gare, le panneaux affiche que le train pour Paris ,part a 6.20H???????
non mais c'est quoi ça?????
et oui madame , votre agence ne vous ps dit?
le Week end c'est a 6.20 et non 6H! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:28

alors, je résume,
Paris reste Paris, même sous la pluie , notre petit fils était ravit, mais doucement, je me rendais compte qu'il y avait quelque chose qui cloche????
ses yeux brillaient, mais pas seulement de joie?
attendez je reviens!


Dernière édition par Marie-jo 17 le Lun 18 Mai - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:45

voilà, je disais donc , que ses yeux brillaient?
hé oui , après avoir fait montmartre, tous les escaliers,car c'est plus amusant que le téléf???? What a Face
avoir fait le tour de presque toutes les petites rues avec tous les petits magasins Laughing Arrow
avoir ,bien entendu visité le "sacré coeur", remonté et redescendu les marches centrales devant la basilique pale
boire un coup, et enfin s'être dirigé vers la seine où nous avons prit le bateaux mouches, bien entendu , il pleuvait ,il y avait du vent, il faisait froid,
mais c'est plus amusant a l'extérieur sur le pont????
et ben oui mes AMIS, notre LOUKA nous faisait des fièvres affraid
rentrés direct a l'hôtel, le mettre dans la baignoire, bichonné, retourné ,donné la pilule miracle etc........
bon , il est 18 h,nous allons nous reposer un peu, nous verrons ce que la pilule fait comme effet! pas de panique , un enfant fait vite de la fièvre, et ca passe aussi vite!
on met un peu la tv pour l'occuper, Albert change de vêtements , car trempés, moi de même, et avant de nous habiller , nous regardons la tv avec le petit!
Le calme, et la chaleur fait du bien, nous buvons un café et un thé le petit un thé au lait
ah! c'est la joie,
après nous irons Dîner!
comme dans toute les chambres d'hôtel,on regarde la tv de dans le lit , manque de place!
ben oui quoi il est temps de se préparer!
je me retourne vers la fenêtre?????
il fait noir, Albert et Louka dorment a poings fermés?
et je regarde l'heure , il est MINUIT???????
alors là venir a PARIS pour DORMIR le seul soir où nous y étions, et la tour Eiffel illuminée qu'il voulait voir etc.........
ben non! ......pfff


Dernière édition par Marie-jo 17 le Lun 18 Mai - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:50

Je me suis ré endormie aussitôt et le lendemain , nous en avons bien rit?
après avoir passé la journée sous la pluie, et qu'au départ le soleil brillait, nous avons quittés PARIS le coeur gros, mais tout de même heureux d'avoir vécu cette nouvelle aventure,
.
Louka, a été malade dans le train, la fièvre l'a repris et nous sommes vite rentrés en taxi pour le conduire chez ses parents , il avait alors 39?5,
ce matin la température était a 38, mais la gorge rouge et faisant mal ,le nez qui coule etc...
un gros rhum, et la tête pleine de souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:09

Pauvres vous tous !

Il est assez fréquent (d'après un ancien toubib) que les enfants soient malades quand il y a un évènement de ce genre ! (lui-même avait été coutumier du fait).

Vous avez quand même pu visiter pas mal de choses, mais il faut tellement de temps pour faire le tour d'une grande ville. Louka doit en garder un souvenir qu'il n'est pas près d'oublier pour cette 1ère fois.

Comme Paris n'est pas très loin pour vous, il aura l'occasion de refaire plusieurs fois le voyage. J'espère qu'il apprendra un peu de français pour mieux apprécier où tout au moins l'anglais puisque cette langue se généralise pour le futur.

Tu n'as pas eu le temps de montrer le musée Grévin !

Et Albert ? Je suppose que lui avait déjà vu Paris ? Ses commentaires doivent être intéressants !!!

Repose-toi bien. Sleep Sleep Sleep

Beaucoup d'absents sur le forum... il faut meubler !

grosses bises à vous trois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:39

oui, mais le comble, comme nous rentrions tard, j'avais demandé que nathalie prenne le voyage retour avec le thalys, DIRECT OSTENDE ainsi nous ne devions plus changer de train a Bruxelles!
comble de malchance, arrivé en gare BRUXELLES MIDI,notre train avait du mal a repartir, alors
-chers voyageurs ,ne vous inquiétez pas, un petit problème technique ,mais dans 10 minutes nous repartons!
notre gamin sur nos genoux, malade de fièvre, nous pestons de ce retard?
après quelques minutes le train se remet en marche, et vlan, s'arrête d'un coup et ZOUM!!!!
plus de lumière????
alors là???
XXXXXXXXXXXXXX de nom de Di...
mais la voix suave nous dit :
-chers clients , un petit etc..............merde!
encore 10 minutes ,mais tout va s'arranger!

vous le croirez ou pas mais après 45 minutes de ce régime, on nous annonce que nous devons quitter ce train et que le prochain pour Ostende est dans une demi-heure! Twisted Evil

Je ne sais si vous vous imaginez l'état dans lequel nous étions, avec cet enfant malade , a plus de 23Ha attendre dans le froid et le vent le prochain train, car mes amis! le dimanche soir , tous les abris et cafétérias sont fermes?
impossible même de s'asseoir car la gare de BRUXELLES Ville soi disant internationale, n'estime pas nécessaire de mettre des bancs sur les quais pour ses usagers?????
faut le faire non!
alors nous abritant derrière un machine distributrice de boisons , pour nous protéger du vent, notre petit garçon entre nous deux la tête appuyée sur mon ventre pour toute couche, nous avons attendus 25minutes! quand on nous annonce encore 10 minutes de retard le petit pleurait, je pleurais Albert Râlait! (comme d'hab)(et si Nelly a envie de le plaindre lui, ........je viens personnellement l'en félicité Twisted Evil na!)
pour un peu c'était ma faute tous cela!
ben voyons!
nous sommes donc rentrés a Ostende vers O,20H avec un enfant tremblant de fièvre et de fatigue , et nous deux liquidés!

Il y a pas a dire ,
les voyages ça forme la jeunesse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:06

verdict médical ce matin a 9h
LOUKA a un épuisement général suite a son accident de la hanche, la fatigue et le manque d'exercice , en plus ce n'est pas un gros mangeur , ont fait qu'il est complètement affaibli. et le voyage a Paris en plus !
voilà la raison de ses fièvres etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:19

J'ai enfin pris le temps de lire ton récit en ayant l'impression d'y être. J'ai vu ma Rose en train de réfléchir dans son lit, afin de ne rien oublier, cogiter, s'obliger à dormir sans y parvenir, faire ses mots croisés pour, enfin, s'assoupir et être réveillée par le réveil alors qu'elle avait sommeil, rechercher ses billets à toute hâte alors que le petit Louka met la main dessus, etc.

Et puis, Paris, Louka qui découvre, Rose et Albert dans les escaliers de Montmartre, la pluie, la joie du petit malgré tout, les grands-parents crevés mais heureux pour le petit...

Zut, la fièvre... il ne manquait plus que ça mais Bobonne assure toujours, fait ce qu'il faut, puis le retour avec les ennuis du voyage... pas drôle du tout car les conditions étaient vraiment mauvaises avec le gamin malade... Crying or Very sad

Marie-jo 17 a écrit:
verdict médical ce matin a 9h
LOUKA a un épuisement général suite a son accident de la hanche, la fatigue et le manque d'exercice , en plus ce n'est pas un gros mangeur , ont fait qu'il est complètement affaibli. et le voyage a Paris en plus !
voilà la raison de ses fièvres etc.......
Il a peut-être quand même attrapé froid en courant sous la pluie et dans les courants d'air et, comme les derniers temps, il était beaucoup à l'intérieur en raison de son accident, le corps a réagi en provoquant cette fièvre. Quelle aventure pour vous ! J'imagine que Louka s'en souviendra quand même avec beaucoup de plaisir, par la suite. Il ne conservera que les bons moments passés avec vous et l'attente sur le quai fera partie de l'aventure parisienne.

Bon, espérons qu'il se rétablisse très rapidement et que vous pourrez refaire le voyage... en imagination avec les anectodes croustillantes qui l'ont composé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:24

Heureusement on oublie vite les rhumes, angines et autres... Louka oubliera moins vite sans doute son accident de la hanche.

A travers tes récits, je vous ai suivis tout le long de votre voyage à Paris... ce n'était pas le bon moment, tu seras obligée l'an prochain de remettre ça. Le mois de juin serait plus adapté, en général c'est un bon mois pour toutes les destinations.

Comme a dû le dire Nelly : "C'est bon d'être de retour chez soi" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:41

Brumes a écrit:
Heureusement on oublie vite les rhumes, angines et autres... Louka oubliera moins vite sans doute son accident de la hanche.
Je suis persuadée que Louka gardera toute sa vie le souvenir de sa découverte de Paris. Tous ces ennuis, majoritairement ressentis par les grands-parents, ne rendront l'aventure que plus croustillante pour lui, avec le recul... bounce

Brumes a écrit:
A travers tes récits, je vous ai suivis tout le long de votre voyage à Paris... ce n'était pas le bon moment, tu seras obligée l'an prochain de remettre ça. Le mois de juin serait plus adapté, en général c'est un bon mois pour toutes les destinations.
J'ai souvent été à Paris au mois de mai où nous avons eu de très beaux jours, comme de la pluie, parfois. Là, c'était un peu court et c'est tombé en période pluvieuse. Dommage !

Brumes a écrit:
Comme a dû le dire Nelly : "C'est bon d'être de retour chez soi" ! lol!
Non, non, je n'ai pas dit ça, mais tu as tû lire dans mes pensées... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:19

vous savez, il a raconté a ses parents l'aventure parisienne a sa façon, et je dois dire qu'ils ont bien rit????
alors que moi, j'étais plutôt déçue!
mais un enfant, voit les choses différemment, et pour lui, c'était très réussis
du coup,......la bobonne est contente Laughing
et puis, maintenant qu'il y a prit goût, il ferra Paris avec ses parents et pourra leur montrer des tas de choses , fière d'y avoir été!
il est habitué a voyager, ils ont déjà fait avec lui , l'égypte ,la tunisie, le sud de la France, la Belgique a plusieurs endroit etc......

mais PARIS reste et restera toujours quelque chose de spécial, peut-être , car bobonne en a plein le coeur et en parle beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:28

Marie-jo 17 a écrit:
vous savez, il a raconté a ses parents l'aventure parisienne a sa façon, et je dois dire qu'ils ont bien rit????
J'en étais certaine ! Normal, c'était l'aventure... Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
alors que moi, j'étais plutôt déçue!
mais un enfant, voit les choses différemment, et pour lui, c'était très réussis
du coup,......la bobonne est contente Laughing
Mais tout le monde est content, alors ! bounce

Marie-jo 17 a écrit:
mais PARIS reste et restera toujours quelque chose de spécial, peut-être , car bobonne en a plein le coeur et en parle beaucoup!
Paris a effectivement une réputation particulière... même pour les copains... Wink
Tout est bien qui finit bien ! sunny Tu vois, le soleil et revenu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:34

c'est vrai, il en gardera un bon souvenir j'espère,
mais notre petit garçon a toujours des fièvres???,
et ça ne me plais pas!
quand a mon petit Mathieu, il se rend maintenant compte vraiment du déménagement a Anvers, et il nous fait une dépression?????
il a peur de l'inconnu et de perdre tous ses copains????
oh la la !
que c'est difficile le métier de grd mère, car ces petits viennent vous raconter ce qu'ils n'osent dire a leur parents! et bobonne d'improviser, pour que tous soit content!
Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:40

Marie-jo 17 a écrit:
c'est vrai, il en gardera un bon souvenir j'espère,
mais notre petit garçon a toujours des fièvres???,
et ça ne me plais pas!
Il faut sans doute être un peu patiente. Les médicaments ne font pas encore d'effet. Je sais bien que bobonne s'inquiète, mais il faut un minimum de temps. Tiens-nous au courant.

Marie-jo 17 a écrit:
quand a mon petit Mathieu, il se rend maintenant compte vraiment du déménagement a Anvers, et il nous fait une dépression?????
il a peur de l'inconnu et de perdre tous ses copains????
oh la la !
Je suppose que Mathieu est le fils d'Anne ? Je ne connais pas son âge mais, normalement il se fera rapidement de nouveaux copains et tout ira bien.

Marie-jo 17 a écrit:
que c'est difficile le métier de grd mère, car ces petits viennent vous raconter ce qu'ils n'osent dire a leur parents! et bobonne d'improviser, pour que tous soit content!
Rolling Eyes Wink
N'en fais pas plus que nécessaire. Tes mômes ont des parents. A eux d'asssumer leurs décisions. Les petits s'en accommodent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: LES PAYS DU MONDE   VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:59

L'ISLANDE

SUPERFICIE 103 000 KM2

Env. 300 000 habitants plus de 60% à Reykjavik la capitale

Située sur la dorsale Atlantique. La partie nord-ouest est sur la plaque américaine, la partie sud-est sur la plaque eurasiatique. La plus grande partie de l’île étant sur cette plaque, l’Islande est considérée comme européenne.

La population est d’origine européenne.

Pas de nom de famille. Leur prénom et le prénom du père suivi du suffixe SON (fils) pour les hommes et DOTTIC pour les femmes (fille de…)

Grâce au Gulf Stream, la température des côtes est rarement au-dessous
de 0°

99% de l’électricité est fournie par l’énergie hydraulique et géothermique.
Eau chaude et chauffage à prix très réduit.

Il y a des serres où on cultive du café, des bananes…

L’île de cesse de se modifier et de s’agrandir. Nombreux volcans.

Pas de voies ferrées. Une route principale, des pistes.

L’intérieur du pays est inhabité.

Au cours d’un tremblement de terre (et pour cause assez fréquent) il n’est pas rare de voir l’ arrivée d’eau chaude changer de place et de l’évier… passer au jardin !

L’Islande est le seul pays au monde avec des stations services qui mettent à disposition de l’hydrogène pour les véhicules.

Le Vatnajokull est le plus grand glacier d’Europe.
-------------------------

(Très succinct, mes excuses ! Il me semblait en avoir parlé, mais je n'ai pas trouvé )

Je vais demander à Nicole de mettre une carte.





lol!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:28

VOYAGER ET DECOUVRIR  Carte-islande

VOYAGER ET DECOUVRIR  31125a-l_islande_a_vendre_pour_99_pence_sur_ebay
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:37

Grand merci ma Nicole.

Nos amis vont pouvoir mieux situer ce volcan (à 3 têtes Twisted Evil )

qui nous fait tant de misère aujourd'hui.

Sur la seconde carte, les glaciers ne sont pas à mon avis assez présents. Ils recouvrent une très grande partie de l'Islande et c'est pour cette raison qu'il y a très peu d'habitants en dehors de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeDim 18 Avr - 6:01

VOYAGER ET DECOUVRIR  Afp-photo-250517
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:24

Je cherchais un endroit pour faire un p'tit coucou..... bah....voilà! mon déplacement en avion s'est terminé.... sur les routes Sleep , et je ne vais pas me plaindre quand je pense à ceux qui sont partis encore plus loin et qui restent bloqués....quelle galère!

le tourisme (une source de revenus non négligeable pour notre pays ) va en prendre un sacré coup.....il ne manquait plus que ça! pale
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:36

Brumes a écrit:

Nos amis vont pouvoir mieux situer ce volcan (à 3 têtes Twisted Evil )

qui nous fait tant de misère aujourd'hui.
et au nom imprononçable. Je me marre a chaque fois des médias qui parlent du "volcan islandais" simplement parce qu'ils sont incapables de prononcer "he-ya-fyol" !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:35

Mais c'est tout simple de parler des villages et quelques lieux d'Islande !

Vous commencez par Reykjavik (Rékiavik) la capitale et la seule ville

Vous pouvez visiter Thingvellir - La Gulfoss, magnifique chute d'eau
Krisuvik -

Ensuite : Isafjord (Isafiord) -

Akureyri - (Akouréri)

Grundafjord (Groundafiord)
Snaefelisnes péninsule et l'île de Breidafjord

Je m'arrête. Lisez la carte. Mais vous voyez que c'est très facile...

lol! C'est pas plus compliqué que de l'Alsacien.

Maintenant, si vous avez l'accent du midi -ou ch'ti- c'est assez loin de lIslandais local. siffleur

Mais avec les gestes et le sourire, on se comprend très bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Diaporama nature   VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:14

http://www.kizoa.fr/diaporama/d922791k5265350o1/2-ans-derato-

Un moment de douceur et de plaisir pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:20

https://www.youtube.com/watch?v=fL6Y5wSfSno

Un petit tour à la Martinique
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:18

http://video.google.com/videoplay?docid=3210566609673029215#
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:44

https://www.youtube.com/watch?v=6jgz0PEmS80&feature=related

Se laisser emporter par la beauté !!!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: CARNETS de VOYAGE   VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:30

MOSCOU.

Quelques jours pour découvrir une ville gigantesque, devenue la capitale la plus chère du monde, le seul pôle encore prospère d'une Russie frappée par la crise, le fief des milliardaires affairistes ou oligarques.
Pourquoi ai-je abordé la Russie en commençant par St Petersbourg?
Moscou n'en a pas le charme.
Brûlée à cause des ambitions Napoléoniennes, ravagée par l'ère soviétique (pas moins d'une soixantaine d'église rasées sous Staline), ses avenues gigantesques et les façades sont aujourd'hui la proie de panneaux publicitaires au nombre et aux dimensions arrogantes.
Moi qui avais une vision romantique de l'âme Russe, ce consumérisme érigé en valeur ultime voire unique, ça me fit peine.
Qu'en penserais-je si j'étais Russe?

Il faut savoir que la Russie est le seul pays où l'espérance de vie recule. Une prévision pour 2050 donne un chiffre de 70 millions de ressortissants seulement.
Donc tout ce que la Russie compte d'ambitieux se retrouve à Moscou.
La police passe pour y être extrêment corrompue voire infiltrée par la Mafia.
Un sondage effectué récemment révèlait que les Moscovites craignaient plus leur police que leurs voyous!
J'ai entendu un Russe dire à un Français que la différence entre eux était que les Français ne s'arrêtaient pas de parler lorsqu'ils passaient devant des policiers. Restes de temps anciens ou crainte d'un autre ordre?
Les rues sont très propres. Les anciennes républiques soviétiques telles que l'Ouzbekistan regorgent de miséreux prêts à tout pour parvenir illégalement et survivre à Moscou quittes à prendre ces travaux de nettoyage sous payés dont les Russes ne veulent pas.

Et puis il y a toutes ces jeunes filles, c'est fou comme le type slave sied aux jeunes femmes, jambes interminables, longs cheveux lisse et oeuil de chat.
La concentration de ces prétendantes "top model", (de celles dont certains pensent qu'elles n'existent que dans les magazines) est surprenante, toutes les beautés russes qui veulent un avenir doivent tenter leur chance à Moscou. Je dirais que la hauteur de leurs talons est proportionnelle à leurs ambitions sans doute, tant leur tenue affiche qu'elles sont là pour être vues.


Je continue plus tard.


Dernière édition par stip le Dim 20 Juin - 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:40

VOYAGER ET DECOUVRIR  Mid_cath_drale_saint_basile___moscou
St Basile Monument emblématique de Moscou aux abords de la "Place Rouge".
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeLun 21 Juin - 5:34

Stip a écrit :
Citation :
St Basile Monument emblématique de Moscou aux abords de la "Place Rouge".

Le toit me fait penser à des sucres d'orges !!! Embarassed

Il a de belles couleurs !!!!

On attend d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:53

Je viens d'en mettre sur mon album perso (dans la galerie) Neutral ,c'est tout ce que je sais faire avec les miennes !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:36

Stip a écrit :
Citation :
Je viens d'en mettre sur mon album perso (dans la galerie) ,c'est tout ce que je sais faire avec les miennes !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:52

Stip les photos sont très bien, mais j'ai surtout craquer pour ton chat et ton chien, trop mignons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 3:14

Merci Stip pour ton récit. Ta vision de Moscou n'incite pas à visiter !

Les "messieurs" retiendront que les filles sont belles et, pour eux, ça vaut le détour Twisted Evil

Continue ton voyage... C'est toujours intéressant soit de découvrir, soit de comparer avec ceux qui connaissent et ont vu les choses peut-être différemment. Surtout si plusieurs années séparent les deux visites.

On attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:26

Ce soir j'ai découvert cette vidéo, un moment de beauté, de douceur, ça fait un bien fou parfois, de s'arrêter deux minutes pour écouter une musique, qui vous apaise

http://www.montecristo-editions.com/site/pages/reenchanteurs/video.php?video=33

Cliquez sur la vidéo et laissez-vous bercer
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:04

Pas trouvé une rubrique !!!

On pourrait signaler des lieux, des évènements... qui ne sont pas toujours connus.

Je commence par :

LE MUSEE DE LA FOUDRE à Marcenat dans le Cantal

Alex Hermant - chasseur d'orages

LA 1ère FORET DE BAMBOUS GEANTS D' EUROPE

près d'Alès dans le Gard

GOUFRE DE PADIRAC

ainsi que ROCAMADOUR

dans le Lot

LES GROTTES DE LASCAUX EN Dordogne

L HOMME DE-CRO MAGNON aux Eyzies en Dordogne

Circuits magnifiques dans cette région. La préhistoire y tient une grande place.

Déjà parlé de l'HOMME DE TAUTAVEL dans les Pyr.Orientales avec un magnifique musée, lui aussi préhistorique.

à suivre...




Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:27

Brumes a écrit:
Pas trouvé une rubrique !!!
Et que penses-tu de "Lieux et monuments" ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:52

Peut-être...

Mais je vois plutôt un genre d'adresses, sans photos... à prendre si on va dans une région. Chacun pourra approfondir s'il le souhaite.

Suggestions d'excursions, simplement.

??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeVen 30 Juil - 4:56

- OBSERVATOIRE DU PIC DU MIDI Htes Pyr.

Vaut vraiment le détour. En principe il faut s'inscrire, places limitées

GOUFFRE D ESPAROS Hte Pyr.

GROTTES DE MEDOUS Hte Pyr

GROTTES DE BETHARAM Pyr. Atlantiques

GOUFFRE GEANT DE CABRESPINE
Aude

GROTTE DE FONTRABIOUSE
Pyr Or

CASCADE DE GLACE DE GAVARNIE Htes Pyr.

LE PETIT TRAIN JAUNE DES PYR OR

Impressionnant



Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeVen 30 Juil - 5:24

TOULOUSE

Il y a de très beaux monuments et de belles églises à visiter...

Je ne signalerai que la CITE DE L ESPACE à ne pas manquer si vous allez dans cette ville,

AIRBUS avec un exemplaire du Concorde, le Bélouga énorme transporteur et avec un peu de persévérance visite de certains hangars

le PARC JAPONAIS

LA MAISON DE LA VIOLETTE - péniche sur le canal du midi -

LE CANAL DU MIDI très beau parcours. Location de péniches (facile à conduire) Repos assuré. Passage des écluses, amusant et désuet. Beaucoup d'Anglais s'y promènent...

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeVen 30 Juil - 5:43

Brumes a écrit:
TOULOUSE

Il y a de très beaux monuments et de belles églises à visiter...

Je ne signalerai que la CITE DE L ESPACE à ne pas manquer si vous allez dans cette ville,

AIRBUS avec un exemplaire du Concorde, le Bélouga énorme transporteur et avec un peu de persévérance visite de certains hangars

le PARC JAPONAIS

LA MAISON DE LA VIOLETTE - péniche sur le canal du midi -

LE CANAL DU MIDI très beau parcours. Location de péniches (facile à conduire) Repos assuré. Passage des écluses, amusant et désuet. Beaucoup d'Anglais s'y promènent...

hé hé!....................venir à Toulouse pour rencontrer des anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeVen 30 Juil - 6:53

Ah, oui, mais l'anglais avec l'accent

Toulousain...

c'est autre chose. C'est savoureux.

(En parlant du midi ne manquez pas de lire

"Une année en Provence" de Peter Mayle. Un

régal )


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:55

Brumes a écrit:
GROTTES DE BETHARAM Pyr. Atlantiques

Visitées l'année dernière, alors je n'allais pas me priver de mettre une photo que j'y avais prise Wink :

VOYAGER ET DECOUVRIR  120grottesdebetharram[/URL]

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:32

Je trouve un peu de temps pour m'occuper de mes photos de Crète. Voilà quelques vues de Matala, sur la côte sud, qui était un repaire très réputé de hippies dans les années 70. Les Rolling stones ont dormi dans les grottes que vous voyez au fond !
Certains sont restés et vivent de pêche... ou de rien...

VOYAGER ET DECOUVRIR  Crete_12

VOYAGER ET DECOUVRIR  Crete_11

VOYAGER ET DECOUVRIR  Crete_10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:17

Kitara a écrit:
Je trouve un peu de temps pour m'occuper de mes photos de Crète. Voilà quelques vues de Matala, sur la côte sud, qui était un repaire très réputé de hippies dans les années 70. Les Rolling stones ont dormi dans les grottes que vous voyez au fond !
Certains sont restés et vivent de pêche... ou de rien...

Merci Kitara. Nous aimons voyager...

Tu as pu visiter les grottes ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:28

Nelly a écrit:


Tu as pu visiter les grottes ?

Oui, j'y suis un peu monté, elles sont très accessibles. Bien sur, il n'y a plus rien dedans mais c'est un peu étrange.

VOYAGER ET DECOUVRIR  Crete_13

VOYAGER ET DECOUVRIR  Crete_14
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:33

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:


Tu as pu visiter les grottes ?

Oui, j'y suis un peu monté, elles sont très accessibles. Bien sur, il n'y a plus rien dedans mais c'est un peu étrange.

Effectivement. De loin, elles paraissaient minuscules mais là, on voit qu'elles sont accessibles à l'homme. Mais c'est quand même un peu le style SDF pour ceux qui y ont habité... Wink Rien à voir avec les maisons troglodytiques que l'on connaît chez nous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:07

J'ai trouvé ce diaporama impressionnant. Je vous le fais partager :

https://youtu.be/dql-D6JQ1Bc

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.


Dernière édition par Nelly le Sam 16 Mar - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:36

Nelly a écrit:

J'ai trouvé ce diaporama impressionnant. Je vous le fais partager :

https://youtu.be/dql-D6JQ1Bc


très impressionnant ! en herbe !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:27

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

J'ai trouvé ce diaporama impressionnant. Je vous le fais partager :

https://youtu.be/dql-D6JQ1Bc


très impressionnant ! en herbe !

Vraiment impressionnant ! l'herbe ressemble beaucoup au sisal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGER ET DECOUVRIR  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGER ET DECOUVRIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi voyager?
» Nos régions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Ecologie et environnement-
Sauter vers: