philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TV

Aller en bas 
+9
Rime
marie-josé
Frank
stip
renal
Nelly
marc
Brumes
anémone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Frank
******
Frank



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:57

Rime a écrit:
Frank a écrit:
Ce n'est pas l'endroit idéal mais je manque de temps...
Je vous conseille vivement un programme TV ce soir, La Grande Librairie sur France 5 à 20h40, invité spécial Stephen KING, MA référence littéraire depuis toujours.
Je crois que c'est Stip qui ne connaît pas cette émission, l'occasion est toute trouvée.Wink
Stephen King......Assez inégal dans la qualité de ses romans non ? Aprés en avoir lu pas mal, je pense que ses premiers romans étaient beaucoup plus...angoissants. Mais peut être n'est ce que le souvenir qui enjolive ?
Oui et ... non.
Effectivement, comme chaque artiste très prolifique, faut pas rêver, la qualité est fluctuante et la fraîcheur s'estompe. Entre, allez, grosso modo, les mi-90's et mi-2000's, même moi, fan parmi les fans, je trouvais ça plus léger. Mais il revient en flèche le bougre... D'abord avec d'excellents bouquins avec des fins malheureusement pouilleuses (Le Dôme dont la série passe les jeudis soirs sur M6, Duma Key) et un avant-dernier livre splendide (contenu et fin), 22/11/1963 traitant de la fin de Kennedy.
Son tout dernier, la suite de Shining, Docteur Sleep, je l'ai acheté le jour de sa sortie mais un boulot perso prenant m'incite à ne pas le lire avant 2014. Je trépigne...
Bref, si tu dois retenter un truc, tente le 22/11/1963 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:57

Bon....j'y jette un œil.... Le profil de l'écrivain me plaît (Pas un mondain) son parcours aussi.... J'adore que les gens réussissent grâce à leur talent......:--D: même si la quantité d'ouvrages m'amène parfois à supposer qu'il s'agit plutôt d'une marque déposée avec une armada d'écrivains fantômes. .silent mais.... honni soit qui mal y pense!
À part toi, les gens qui ont lu Dôme de mes connaissances, se sont ennuyés.
Et à vrai dire, à part "sac d'os" que j'ai lu,à moins d'un oubli j'ai une image avant tout cinématographique de l'œuvre de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:58

grand pierre a écrit:
Demain nous serons le 12 novembre, quoi d'exceptionnel me direz vous (à juste titre) si ce n'est le lendemain du 11 novembre !

Seulement dans ma famille (enfin du moins dans ma mémoire familiale) cette date est un peu un symbole de chance extraordinaire car c'est la date anniversaire du mariage de mes grands parents, elle jeune fille d'une petite ville de province, fille de commerçants et lui fils de coiffeur et surtout affecté sur le front et venant d'être promu sous officier ce qui lui a valu d'obtenir une permission pour aller se marier loin du lieu des combats.

Donc pour être en région lyonnaise à la date prévue, il fallait forcément qu'il quitte l'enfer des tranchées quelques jours avant et c'est là que la chance intervient car le lendemain de son départ sa tranchée était bombardée ...

Date hautement symbolique dans mon coeur.
Mais c'est que tu es un sentimental ! Wink Bon, il est certain que tu ne serais pas né si ce mariage n'avait pas eu lieu...

Ton grand-père était donc un poilu ! En Lorraine, nous avons Verdun et tous ces anonymes qui n'ont pas eu de sépulture digne ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:28

stip a écrit:
Bon....j'y jette un œil.... Le profil de l'écrivain me plaît (Pas un mondain) son parcours aussi.... J'adore que les gens réussissent grâce à leur talent......:--D: même si la quantité d'ouvrages m'amène parfois à supposer qu'il s'agit plutôt d'une marque déposée avec une armada d'écrivains fantômes. .silent mais....  honni soit qui mal y pense!
À part toi, les gens qui ont lu Dôme de mes connaissances, se sont ennuyés.
Et à vrai dire, à part "sac d'os" que j'ai lu,à moins d'un oubli j'ai une image avant tout cinématographique de l'œuvre de Stephen King.
Sac D'Os est un King très moyen écrit dans sa plus mauvaise période.
Oui, c'est un mec simple. Permets-moi de ne pas partager DU TOUT ton avis sur les ghost writers, je suis intimement convaincu de l'inverse mais j'avoue ne pas avoir un argument imparable à te citer.
En revanche, j'ai été très déçu par cette émission; j'espérais des questions inédites car j'apprécie beaucoup le talent d'animateur de François Busnel et à part en de trop rares occasions, ce n'a pas été le cas. Questions éculées pour qui s'intéresse à King et donc réponses itou, il n'y pouvait rien ce pauvre Stephen. Mais réponses identiques ne signifient pas pour autant les mêmes plaisanteries ("si je vous le dis, je devrais vous tuer..." il la sort à CHAQUE fois...No ) ou exactement les mêmes mots. De même, sa réponse sur la psychanalyse, si je la partage sur le fond, la forme était inacceptable Exclamation Evil or Very Mad 
J'ai lu des avis de "fans" sur le net (et pourtant, je me considère fan...) et c'est affligeant. Aucun recul, aucun sens critique, aucune objectivité, ils ont unanimement encensé cette émission.

Quant à La Grande Librairie, redonne-lui une chance, Stip, la formule habituelle est très différente et beaucoup plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:55

Frank a écrit:

Quant à La Grande Librairie, redonne-lui une chance, Stip, la formule habituelle est très différente et beaucoup plus intéressante.
Un coup de téléphone m'a interrompue assez tôt dans l'émission, mais oui, ça fait un moment que je veux me faire une opinion, je vais tenter d'enregistrer à l'avenir.
.. Même si, je garderai toujours une nostalgie d' "Apostrophe" et du Pivot de ma jeunesse. Avec, pour moi, l'éblouissement de certaines émissions spéciales... Non pas Stephen King mais Claude Lévy Strauss ou encore Raymond Aron.... De grand moments!

En même temps, mes fils me tannent pour que je regarde 2 séries pour avoir mon avis  "the walking dead" et "breaking bad"  ....je ne sais pas quand je vais trouver le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:53

stip a écrit:

En même temps, mes fils me tannent pour que je regarde 2 séries pour avoir mon avis  "the walking dead" et "breaking bad"  ....je ne sais pas quand je vais trouver le temps.
Les deux séries sont géniales. Mon fond primitif a une préférence pour The Walking Dead mais tu vas sans doute préférer Breaking Bad. Mais ça prend du temps, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:04

Frank a écrit:
stip a écrit:

En même temps, mes fils me tannent pour que je regarde 2 séries pour avoir mon avis  "the walking dead" et "breaking bad"  ....je ne sais pas quand je vais trouver le temps.
Les deux séries sont géniales. Mon fond primitif a une préférence pour The Walking Dead mais tu vas sans doute préférer Breaking Bad. Mais ça prend du temps, c'est sûr.
Bien! Donc tu renchéris Laughing , ils ont regretté que je commence the Walking dead à la troisième saison, en ce moment la 4 e passe en US+24 sur OCS et je n'arrive pas à enregistrer le 5e épisode. Bien évidemment mon personnage préfėré est.... Devine .... Je ne sais plus son nom dans la série...mais elle assure et l'actrice est assez charismatique. En VF il lui ont collé une voix un poil hommasse et c'est dommage. Je la préfère en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:11

stip a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:

En même temps, mes fils me tannent pour que je regarde 2 séries pour avoir mon avis  "the walking dead" et "breaking bad"  ....je ne sais pas quand je vais trouver le temps.
Les deux séries sont géniales. Mon fond primitif a une préférence pour The Walking Dead mais tu vas sans doute préférer Breaking Bad. Mais ça prend du temps, c'est sûr.
Bien! Donc tu renchéris Laughing , ils ont regretté que je commence the Walking dead à la troisième saison, en ce moment la 4 e passe en US+24 sur OCS et je n'arrive pas à enregistrer le 5e épisode. Bien évidemment mon personnage préfėré est.... Devine .... Je ne sais plus son nom dans la série...mais elle assure et l'actrice est assez charismatique. En VF il lui ont collé une voix un poil hommasse et c'est dommage. Je la préfère en VO.
C'est con de commencer par la S3... la S1 est sympa mais la 2 bien meilleure et surtout très différente de la S1 et de la S3.
Personnage préféré Question Soit Michone (pas sûr de l'orthographe) ou la blonde dont j'ai oublié le nom Question
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:18

Grosso modo c'est ce qu'ils ont dit genre c'est dommage! Ou c'est nul (pas de gros mot pour leur daronne maman ). Laughing 
Oui michonne (laid comme prénom en français ) en plus elle a le look de predator , l'autre, sa copine, je crois qu'elle est un peu partie non?


Dernière édition par stip le Sam 16 Nov - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:20

stip a écrit:
Grosso modo c'est ce qu'ils ont dit genre c'est dommage! Ou c'est nul (pas de gros mot pour leur daronne maman ). Laughing 
Oui michonne (laid comme prénom en français ) l'autre, sa copine, je crois qu'elle est un peu partie non?
Je n'ai vu que les 3 premières, je suis un old-school pour les séries, j'attends la sortie officielle en DVD...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:22

Frank a écrit:
stip a écrit:
Grosso modo c'est ce qu'ils ont dit genre c'est dommage! Ou c'est nul (pas de gros mot pour leur daronne maman ). Laughing 
Oui michonne (laid comme prénom en français ) l'autre, sa copine, je crois qu'elle est un peu partie non?
Je n'ai vu que les 3 premières, je suis un old-school pour les séries, j'attends la sortie officielle en DVD...Rolling Eyes

Bon, donc c'est bien, je n'ai pas tout dit. Pas un peu agaçant le personnage principal? Moi, il m'énerve.... Si ....un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:29

stip a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
Grosso modo c'est ce qu'ils ont dit genre c'est dommage! Ou c'est nul (pas de gros mot pour leur daronne maman ). Laughing 
Oui michonne (laid comme prénom en français ) l'autre, sa copine, je crois qu'elle est un peu partie non?
Je n'ai vu que les 3 premières, je suis un old-school pour les séries, j'attends la sortie officielle en DVD...Rolling Eyes
Bon, donc c'est bien, je n'ai pas tout dit. Pas un peu agaçant le personnage principal? Moi, il m'énerve.... Si ....un peu.
C'est surtout qu'il a beaucoup évolué et je trouve ça très crédible; difficile de vivre dans un tel monde sans changer radicalement...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: TV   TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:36

J'essaie de comprendre ce qui fait qu'on veuille suivre cette histoire.
Une explication? Le spectacle des humains poussés à quelque chose de terrifiant? L'espoir d'y voir une fin? Je suis fascinée par le travail des scénaristes comme toujours, ce doit être absolument passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 23:43

Incapable de retrouver cette rubrique initiale (ou donc était-elle cachée? ) j'en avais créé une autre que je supprime pour remettre ici mon message pour éviter toute redondance. Ok Admin? Wink 
.....................................
Je regarde souvent C dans l'air, sur la 5. Je préfère de loin Yves Calvi à sa collègue au ton plus dirigiste et tendu. Les invités venant d'horizons diffėrents s'y respectent, le ton est plus à l'éclairage et à la complémentarité, qu'à la polémique et ses affrontements bêtement idéologique. Ça fait du bien!
Ce 15/11 une très bonne émission sur le budget, la France et son état. À voir en streaming pour affiner sa conscience politique et économique.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov - 8:36

stip a écrit:
J'essaie de comprendre ce qui fait qu'on veuille suivre cette histoire.
The Walking Dead Question Pourquoi veux-tu qu'on regarde Question  ça décapite, ça défouraille, ça mord, ça explose, ça gicle, ça mutile, ça dégouline, pourquoi voudrais-tu regarder pour autre chose que toutes ces excellentes raisons Question Laughing Laughing Laughing 
L'idée de génie a été placée au début de la deuxième saison lorsqu'ils ont (enfin) compris que les munitions étaient limitées et qu'il valait mieux dégommer du Zombie à l'arme blanche... Innover quoi, soigner la forme, pour notre plus grand plaisir... Et cette scène du petit gosse qui s'amuse avec un Zombie à seulement quelques petits mètres de ce Zombie pris dans une sorte de sable mouvant, du grand art...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov - 9:12

Frank a écrit:
stip a écrit:
J'essaie de comprendre ce qui fait qu'on veuille suivre cette histoire.
The Walking Dead Question Pourquoi veux-tu qu'on regarde Question  ça décapite, ça défouraille, ça mord, ça explose, ça gicle, ça mutile, ça dégouline, pourquoi voudrais-tu regarder pour autre chose que toutes ces excellentes raisons Question Laughing Laughing Laughing 
L'idée de génie a été placée au début de la deuxième saison lorsqu'ils ont (enfin) compris que les munitions étaient limitées et qu'il valait mieux dégommer du Zombie à l'arme blanche... Innover quoi, soigner la forme, pour notre plus grand plaisir... Et cette scène du petit gosse qui s'amuse avec un Zombie à seulement quelques petits mètres de ce Zombie pris dans une sorte de sable mouvant, du grand art...Laughing
lol! ouais ! Du grand guignol bien fait et trēs moche.
Il y a cette raison .... Celle du cirque romain pale  probablement, pour pas mal d'amateurs de zombies.
J'avoue que j'ai mis du temps à regarder cette série car j'ai toujours trouvé les morts vivants ennuyeux. Ce ne sont pas mes épouvantails Laughing préférés.
En même temps, il y a l'épouvantail "pandėmie " qui vient s'y ajouter.
Tous les ordres bouleversés.

Je vais réfléchir à ceux que je préfère et pourquoi :--D: . Les plus profondément effrayants restant les humains pour leurs frères non? Et ça, the "walking dead" ne l'omet même pas. pale
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:25

stip a écrit:
Incapable de retrouver cette rubrique initiale (ou donc était-elle cachée? )
Quand tu ne trouves pas, tu cliques sur "rechercher", dans la même ligne que "portail" et tu mets le titre que tu souhaites retrouver... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:26

Frank a écrit:
stip a écrit:
J'essaie de comprendre ce qui fait qu'on veuille suivre cette histoire.
The Walking Dead Question Pourquoi veux-tu qu'on regarde Question  ça décapite, ça défouraille, ça mord, ça explose, ça gicle, ça mutile, ça dégouline, pourquoi voudrais-tu regarder pour autre chose que toutes ces excellentes raisons Question Laughing Laughing Laughing 
FRANK ! affraid

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:16

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
J'essaie de comprendre ce qui fait qu'on veuille suivre cette histoire.
The Walking Dead Question Pourquoi veux-tu qu'on regarde Question  ça décapite, ça défouraille, ça mord, ça explose, ça gicle, ça mutile, ça dégouline, pourquoi voudrais-tu regarder pour autre chose que toutes ces excellentes raisons Question Laughing Laughing Laughing 
FRANK ! affraid
Bienvenue dans mon monde...Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:17

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
J'essaie de comprendre ce qui fait qu'on veuille suivre cette histoire.
The Walking Dead Question Pourquoi veux-tu qu'on regarde Question  ça décapite, ça défouraille, ça mord, ça explose, ça gicle, ça mutile, ça dégouline, pourquoi voudrais-tu regarder pour autre chose que toutes ces excellentes raisons Question Laughing Laughing Laughing 
FRANK ! affraid
Bienvenue dans mon monde...Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Laughing
Wink Laughing 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov - 1:13

DIMANCHE SOIR SUR LA 4 UN TRÈS BON

FILM AVEC NICOLE KIDMAN  

LES AUTRES
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov - 1:16

MERCI A CE BIENVENUE A BRUMES  QUE JE DÉCOUVRE

très touchée

VOUS ME MANQUEZ TELLEMENT !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:36

Brumes a écrit:
VOUS ME MANQUEZ TELLEMENT !!!!!!!!!!!!!
Toi aussi, tu nous manques ! Nous n'avons plus personne qui sache être aussi déjantée que toi. cheers

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:41

TRÈS BON FILM DEMAIN SUR LA 3

"RÉVÉLATIONS" avec Al Pacino et Russel Crowe
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:00

Brumes a écrit:
TRÈS BON FILM DEMAIN SUR LA 3

"RÉVÉLATIONS" avec Al Pacino et Russel Crowe

Bonjour Brumes! Et merci de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 8:58

Quelqu'un a regardé "Retour de Terre Inconnue" avec Melissa Theuriau, hier soir ? J'ai beaucoup aimé.

Il faut réussir à se dépouiller de tout pour entrer dans la vie de ces étrangers.

Beaucoup d'émotion de part et d'autre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:06

Nelly a écrit:
Quelqu'un a regardé "Retour de Terre Inconnue" avec Melissa Theuriau, hier soir ? J'ai beaucoup aimé.

Il faut réussir à se dépouiller de tout pour entrer dans la vie de ces étrangers.

Beaucoup d'émotion de part et d'autre.

oui, nous avons regardé et beaucoup aimé. D'ailleurs cela donne à réfléchir car ces peuplades qui ont si peu nous donnent une sacrée leçon de vie. Ils font preuve de charisme, d'un amour du partage, des valeurs que notre société de consommation nous fait oublier..
Vraiment un grand bravo à Frédéric Lopez qui nous régale à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:25

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Quelqu'un a regardé "Retour de Terre Inconnue" avec Melissa Theuriau, hier soir ? J'ai beaucoup aimé.

Il faut réussir à se dépouiller de tout pour entrer dans la vie de ces étrangers.

Beaucoup d'émotion de part et d'autre.

oui, nous avons regardé et beaucoup aimé. D'ailleurs cela donne à réfléchir car ces peuplades qui ont si peu nous donnent une sacrée leçon de vie. Ils font preuve   de charisme, d'un amour du partage, des valeurs que notre société de consommation nous fait oublier..
Vraiment un grand bravo à Frédéric Lopez qui nous régale à chaque fois.
Je suis à chaque fois surprise de voir à quel point ces gens semblent heureux et satisfaits de leur sort. Pourtant, ils ne savent pas de quoi ils vivront l'année suivante. Et ils partagent tout entre eux. Quelle leçon !

Rime n'a pas été tenté par la proposition des guerriers ? Avoir au moins deux épouses ; comme ça, si l'une s'en va, il en restera toujours une !  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:37

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Quelqu'un a regardé "Retour de Terre Inconnue" avec Melissa Theuriau, hier soir ? J'ai beaucoup aimé.

Il faut réussir à se dépouiller de tout pour entrer dans la vie de ces étrangers.

Beaucoup d'émotion de part et d'autre.

oui, nous avons regardé et beaucoup aimé. D'ailleurs cela donne à réfléchir car ces peuplades qui ont si peu nous donnent une sacrée leçon de vie. Ils font preuve   de charisme, d'un amour du partage, des valeurs que notre société de consommation nous fait oublier..
Vraiment un grand bravo à Frédéric Lopez qui nous régale à chaque fois.
Je suis à chaque fois surprise de voir à quel point ces gens semblent heureux et satisfaits de leur sort. Pourtant, ils ne savent pas de quoi ils vivront l'année suivante. Et ils partagent tout entre eux. Quelle leçon !

Rime n'a pas été tenté par la proposition des guerriers ? Avoir au moins deux épouses ; comme ça, si l'une s'en va, il en restera toujours une !  Wink
En plus c'est vrai qu'ils ont de l'humour !
Ben le problème c'est que la richesse de Rime ne se compose que de 6 poules et un coq !!! est - ce assez pour prendre une deuxième épouse ????  Victoire 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:40

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Rime n'a pas été tenté par la proposition des guerriers ? Avoir au moins deux épouses ; comme ça, si l'une s'en va, il en restera toujours une !  Wink
En plus c'est vrai qu'ils ont de l'humour !
Il l'ont dit avec le sourire, mais je crois que c'était sérieux, pour eux. D'ailleurs, l'un d'eux aurait voulu 6 femmes et l'autre voulait se contenter de 4 !  Rolling Eyes 

anémone a écrit:
Ben le problème c'est que la richesse de Rime ne se compose que de 6 poules et un coq !!! est -  ce assez pour prendre une deuxième épouse ????  Victoire 
Comparé à ce qu'ils ont, eux, et du nombre d'oeufs fourni par vos 6 poules, ça pourrait se faire ! D'ailleurs, tu oublies le potager...  Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 10:15

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Rime n'a pas été tenté par la proposition des guerriers ? Avoir au moins deux épouses ; comme ça, si l'une s'en va, il en restera toujours une !  Wink
En plus c'est vrai qu'ils ont de l'humour !
Il l'ont dit avec le sourire, mais je crois que c'était sérieux, pour eux. D'ailleurs, l'un d'eux aurait voulu 6 femmes et l'autre voulait se contenter de 4 !  Rolling Eyes 

anémone a écrit:
Ben le problème c'est que la richesse de Rime ne se compose que de 6 poules et un coq !!! est -  ce assez pour prendre une deuxième épouse ????  Victoire 
Comparé à ce qu'ils ont, eux, et du nombre d'oeufs fourni par vos 6 poules, ça pourrait se faire ! D'ailleurs, tu oublies le potager...  Laughing

moi, ce qui me touché tout particulièrement dans ces reportages, c'est l'émotion que ressentent les invités de ces voyages.
Malgré notre société dite"individualiste", de consummation et froide, ces personnes comme Mélissa, se laisse submerger par des sentiments Presque inconnus pour la plupars de nos contemporins.
c'est magnifique de voir à quel point on revient vite ver de belles valeurs quand on se trouve devant des paysages et des gens comme ces peuples du bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 9:20

marie-josé a écrit:
 moi, ce qui me touché tout particulièrement dans ces reportages, c'est l'émotion que ressentent les invités de ces voyages.
Malgré notre société dite"individualiste", de consummation et froide, ces personnes comme Mélissa, se laisse submerger par des sentiments Presque inconnus pour la plupars de nos contemporins.
c'est magnifique de voir à quel point on revient vite ver de belles valeurs quand on se trouve devant des paysages et des gens comme ces peuples du bout du monde.
 
Quand ils y vont, ils savent qu'il ne s'agit que d'une période de deux semaines. Il est plus facile de s'adapter pour une courte période que si c'était à vie. De plus, ils ont forcément tous un côté un peu aventurier qui fait que ce genre d'expérience est un enrichissement pour eux. De ce fait, les atouts sont supérieurs aux inconvénients provisoires de la situation.

Je pense également que Frédéric Lopez choisit son invité du moment en fonction de certaines qualités humaines dont ils sont dotés. Il n'emmènerait pas n'importe qui, je ne pense pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:34

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
 moi, ce qui me touché tout particulièrement dans ces reportages, c'est l'émotion que ressentent les invités de ces voyages.
Malgré notre société dite"individualiste", de consummation et froide, ces personnes comme Mélissa, se laisse submerger par des sentiments Presque inconnus pour la plupars de nos contemporins.
c'est magnifique de voir à quel point on revient vite vers de belles valeurs quand on se trouve devant des paysages et des gens comme ces peuples du bout du monde.
 
Quand ils y vont, ils savent qu'il ne s'agit que d'une période de deux semaines. Il est plus facile de s'adapter pour une courte période que si c'était à vie. De plus, ils ont forcément tous un côté un peu aventurier qui fait que ce genre d'expérience est un enrichissement pour eux. De ce fait, les atouts sont supérieurs aux inconvénients provisoires de la situation.

Je pense également que Frédéric Lopez choisit son invité du moment en fonction de certaines qualités humaines dont ils sont dotés. Il n'emmènerait pas n'importe qui, je ne pense pas.
lui même, est quelqu'un de très sensible, il n'a qu'a voir quand il fait "la parenthèse inattendue" comme il réagi devant les souvenirs de ses invités!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév - 21:46

Quelqu'un a regardé ce soir samedi le film sur la 3 avec Annie Duperey ?

Il était bien, mais je n'ai pas pu lire les lignes de fin !

Sans la fin, je reste sur ma faim !!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Fév - 13:02

ça y est ! j'ai la réponse.

Je ne dévoile pas, car, si un jour vous regardez le film, le suspense doit rester entier !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:23

Quelqu'un a regardé la 2 sur le cœur ?

Je n'aime pas les hôpitaux, mais c'était instructif et fort intéressant.

Pour compléter les commentaires sur les femmes, il faut souligner la performance de 2 chirurgiennes cardiologues.

Dans une autre émission :  pour garder son cerveau  en état (!) il ne faut pas se contenter de faire des mots croisés, mais être curieux de tout et multiplier les sujets.

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:52

Brumes a écrit:
Quelqu'un a regardé la 2 sur le cœur ?

Je n'aime pas les hôpitaux, mais c'était instructif et fort intéressant.

Pour compléter les commentaires sur les femmes, il faut souligner la performance de 2 chirurgiennes cardiologues.

Dans une autre émission :  pour garder son cerveau  en état (!) il ne faut pas se contenter de faire des mots croisés, mais être curieux de tout et multiplier les sujets.


mais c'est qu'elle en redemande notre Brume
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:11

Brumes a écrit:
Quelqu'un a regardé la 2 sur le cœur ?

Je n'aime pas les hôpitaux, mais c'était instructif et fort intéressant.

Pour compléter les commentaires sur les femmes, il faut souligner la performance de 2 chirurgiennes cardiologues.

Dans une autre émission :  pour garder son cerveau  en état (!) il ne faut pas se contenter de faire des mots croisés, mais être curieux de tout et multiplier les sujets.


Oui Brumes nous avons regardé, suis toujours très preneur d'émissions médicales ( passé oblige...) Rime qui n'est pas un fana a aussi trouvé cette émission très bien faite, sans voyeurisme ni hémoglobine .
Chapeau à ces chirurgiens aux doigts de fée. La chirurgie est merveilleuse que d'avancées en un siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:03

Joli film ce soir sur la 4

"Je vais bien ne t'en fais pas"
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:54

À propos de séries TV , Brumes a pu avoir le premier épisode (tome je devrais dire ) de Game of Thrones en audiolivre. Elle a apprécié, excellent interprète,et à la limite il vaut mieux qu'elle en ai eu la version livresque tant la série comporte des scènes " pouvant heurter les personnes sensibles "
Je dois l'appeler, car elle me dit être restée sur sa faim....ignorant ce qu'il va advenir de la vertueuse famille Stark (la préférée des Français tandis qu'en Allemagne et en Inde ils préfèreraient les riches et dominants Lannister même incestueux d'après une enquête .... Sociologiquement intéressant  :--D: ) de même les français préfèreraient thirion le nain (j'en suis) les autres cerseï sa garce mais superbe sœur.
Elle m'a demandé ce qu'allait devenir Aria Stark (en celà je reconnais la femme de caractère) mais il va falloir que je lui dise d'être patiente car il y a, pour l'instant 13 volumes je crois.... On apparente l'écrivain David Benioff à un Maurice Druon de fantaisie médiévale.
Il faut surtout que je prévienne Brumes que le côté Fascinant de la Saga, est que la justice morale n'intervient en rien dans le déroulement du récit.... Un petit peu comme dans la vie, les bons, les justes n'ont pas forcément la vie plus longue.  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:10

Autre nouveauté, True détective, série noire, et, plus encore que le scénario, un acteur "Matthew Mac Connaughey " absolument fascinant qui colle à son rôle de flic nihiliste absolu sans autocensure, un type "cash" à en être invivable ( mais il a des excuses pour se laisser ainsi aller à la vérité sèche... Schopenhauer à côté fait mine de joyeux luron ) un personnage définitivement marginal et brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:33

stip a écrit:
Il faut surtout que je prévienne Brumes que le côté Fascinant de la Saga, est que la justice morale n'intervient en rien dans le déroulement du récit.... Un petit peu comme dans la vie, les bons, les justes n'ont pas forcément la vie plus longue.  jocolor
Je ne pense pas que ça la dérange. Tant qu'il y a de l'intrigue...

Dans ses nouvelles, elle préférait que le fin soit positive pour satisfaire... ses lecteurs.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:51

Games of throne !

J'ai lu l'intégralité de la série, en anglais, mais n'ai pas vu la série.

Sans rien dévoiler, je dirais que l'auteur a le génie pour faire mourir ou sortir de la scène des personnages qui paraissent clef. Je dirais également que les personnages sont d'une grande complexité ..... beaucoup plus de gris que de blanc et de noir, chez ceux qui apparaissent les pires, comme chez ceux qui apparaissent les meilleurs !

En revanche, comme beaucoup de ces auteurs anglo-saxons qui se lancent dans de grandes séries, ça dure. Je pense à la série la roue du temps dont l'auteur est mort avant de l'avoir terminée ou à la série l'épée de vérité que j'ai fini par abandonner.

Ces séries partagent un point commun, leur coté littérature pour adultes. Games of throne a un avantage c'est de ne pas en rajouter par rapport aux deux autres, même si cela surprendrait ceux qui n'ont pas lu les deux autres.

Celles ci se copient d'ailleurs outrageusement sur certains points ....


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:37

Quelqu'un a regardé la vie de Simone Veil, hier soir ?

J'ai du mal à regarder tout ce qui a trait à la déportation dans les camps de la mort, mais j'ai fait un effort, pour le début.

J'ai beaucoup apprécié la vie et le courage de cette Dame, son combat par la suite. J'ignorais qu'elle avait eu autant de mal à se faire accepter par les hommes politiques, à l'époque. Quelle dignité !

Ils ont montré quelques bribes du débat quand elle est devenue députée européenne. Tous les hommes présents s'en sont pris à elle, et ce n'était pas très fin ni très élégant, parfois même moqueur !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:02

Nelly a écrit:
Quelqu'un a regardé la vie de Simone Veil, hier soir ?

J'ai du mal à regarder tout ce qui a trait à la déportation dans les camps de la mort, mais j'ai fait un effort, pour le début.

J'ai beaucoup apprécié la vie et le courage de cette Dame, son combat par la suite. J'ignorais qu'elle avait eu autant de mal à se faire accepter par les hommes politiques, à l'époque. Quelle dignité !

Ils ont montré quelques bribes du débat quand elle est devenue députée européenne. Tous les hommes présents s'en sont pris à elle, et ce n'était pas très fin ni très élégant, parfois même moqueur !

J'ai une grande admiration pour Mme Veil et pour son courage. Mais l'image que j'ai d'elle a été considérablement ternie quand elle a pris position publiquement pour le traité européen alors qu'elle était membre du Conseil Constitutionnel .

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:44

Emmanuelle Devos a été superbe en Simone Veil, hier soir.

Quel combat il a fallu mener en coulisses et quelle ténacité ! Et elle était jeune, à l'époque. Il a fallu tenir bon devant tous ces hommes qui pensaient n'en faire qu'une bouchée !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:56

vu hier soir sur la une , un téléfilm qui nous a beaucoup touché : L'Emprise, avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine.
Une histoire réelle magnifiquement jouée. La triste réalité des femmes battues ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:01

anémone a écrit:
vu hier soir sur la une , un téléfilm qui nous a beaucoup touché : L'Emprise, avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine.
Une histoire réelle magnifiquement jouée. La triste réalité des femmes battues ...

Je n'ai vu que la fin. Il paraît que le film est inspiré d'une situation vécue. Quelle horreur ! Et les enfants... Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:44

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
vu hier soir sur la une , un téléfilm qui nous a beaucoup touché : L'Emprise, avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine.
Une histoire réelle magnifiquement jouée. La triste réalité des femmes battues ...

Je n'ai vu que la fin. Il paraît que le film est inspiré d'une situation vécue. Quelle horreur ! Et les enfants... Crying or Very sad

Une des difficultés tient au fait que certaines des victimes admettent la légitimité des coups.

Une avocate a reçu un jour une cliente qui voulait divorcer aux torts de son mari. au bout de 45 minutes, elle lui dit qu'elle ne voit pas ce qu'elle peut faire pour elle dans la mesure où elle n'a aucun vrai reproche lui faire.

La dame lui répond qu'alors elle devra continuer à supporter qu'il la batte . Il est évident que la discussion a pris un autre tour !

Mais si l'épouse voulait divorcer pour ne plus être battue, elle ne pensait que cela puisse constituer un tort du mari ...

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:55

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
vu hier soir sur la une , un téléfilm qui nous a beaucoup touché : L'Emprise, avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine.
Une histoire réelle magnifiquement jouée. La triste réalité des femmes battues ...

Je n'ai vu que la fin. Il paraît que le film est inspiré d'une situation vécue. Quelle horreur ! Et les enfants... Crying or Very sad

Une des difficultés tient au fait que certaines des victimes admettent la légitimité des coups.

Une avocate a reçu un jour une cliente qui voulait divorcer aux torts de son mari. au bout de 45 minutes, elle lui dit qu'elle ne voit pas ce qu'elle peut faire pour elle dans la mesure où elle n'a aucun vrai reproche lui faire.  

La dame lui répond qu'alors elle devra continuer à supporter qu'il la batte . Il est évident que la discussion a pris un autre tour !

Mais si l'épouse voulait divorcer pour ne plus être battue, elle ne pensait que cela puisse constituer un tort du mari ...  

il est difficile de juger et comprendre comment une femme même très amoureuse peut accepter et subir la violence.
Ce qui m'a révoltée c'est l'indifférence du voisinage, et le peu de sérieux et de compréhension de la police .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TV
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: