philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse (2)

Aller en bas 
+7
stip
renal
dombom
Brumes
marie-josé
anémone
Nelly
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:58

Nelly a écrit:
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." [Charles Beaudelaire]
on peut aussi avec une grosse volontés faire plusieurs petits résultats Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:03

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." [Charles Beaudelaire]
on peut aussi avec une grosse volontés faire plusieurs petits résultats Laughing Wink
Ben voyons, tout dépend de ce qu'on souhaite, effectivement. En ce qui te concerne, tu choisirais plutôt un gros résultat que plusieurs petits, qu'on ne voit pas, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:12

"Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil." [Ruth Westheimer]

Sauf si nous entamons une descente aux enfers... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:06


"Rien n'est plus fort que la douceur ; rien n'est plus doux que la force véritable." [François de Sales]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:33


"J'ai demandé la richesse, afin d'être heureux ; j'ai reçu la pauvreté, afin d'être sage. J'ai demandé toutes choses afin de jouir de la vie ; j'ai reçu la vie, afin de jouir de toutes choses." [Anonyme]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:40


"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert]

Et nous avons tous tellement peur des orages, dans notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:37

Nelly a écrit:

"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert]

Et nous avons tous tellement peur des orages, dans notre vie !
C'est vrai que les aléas de la vie, les peines et les duretés renforcent le caractère. Certains sombrent devant les difficultés, d'autres résistent et se font plus imperméables ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:41

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert]

Et nous avons tous tellement peur des orages, dans notre vie !
C'est vrai que les aléas de la vie, les peines et les duretés renforcent le caractère. Certains sombrent devant les difficultés, d'autres résistent et se font plus imperméables ...
Et c'est là que les "outils" que nous avons reçus nous servent. Mais nous avons beaucoup de mal (c'est mon cas et celui d'autres sans doute également) quand nos enfants sont obligés d'affronter la réalité de la vie et des obstacles difficiles. Pourtant, nous ne pouvons pas les franchir à leur place, ce que nous souhaiterions, parfois !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:01

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert]

Et nous avons tous tellement peur des orages, dans notre vie !
C'est vrai que les aléas de la vie, les peines et les duretés renforcent le caractère. Certains sombrent devant les difficultés, d'autres résistent et se font plus imperméables ...
Laughing siffleuret c'est là qu'ils répondent
j'en ai rien à cirer
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:23

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert]

Et nous avons tous tellement peur des orages, dans notre vie !
C'est vrai que les aléas de la vie, les peines et les duretés renforcent le caractère. Certains sombrent devant les difficultés, d'autres résistent et se font plus imperméables ...
Laughing siffleuret c'est là qu'ils répondent
j'en ai rien à cirer
Ils le disent souvent, mais est-ce la réalité ? Pas sûr ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:48

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Les orages incitent le chêne à développer des racines plus profondes." [George Herbert]

Et nous avons tous tellement peur des orages, dans notre vie !
C'est vrai que les aléas de la vie, les peines et les duretés renforcent le caractère. Certains sombrent devant les difficultés, d'autres résistent et se font plus imperméables ...
Laughing siffleuret c'est là qu'ils répondent
j'en ai rien à cirer
Ils le disent souvent, mais est-ce la réalité ? Pas sûr ! Evil or Very Mad
j'espère que ceci ne vous a pas échappé! Laughing
Rolling Eyes Wink siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:56

marie-josé a écrit:
j'espère que ceci ne vous a pas échappé! Laughing
Rolling Eyes Wink siffleur
De quoi parles-tu ? Qu'ai-je encore fait ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:40

Laughing siffleur
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
j'espère que ceci ne vous a pas échappé! Laughing
Rolling Eyes Wink siffleur
De quoi parles-tu ? Qu'ai-je encore fait ? Suspect

mais tu n'as rien fait!

juste que sur la réponse d'anémone qui nous dit que les gens sont devenu
"IMPERMÉABLE"
j'ai répondu ,qu'il non rien à "CIRER"
imperméable=ciré Rolling Eyes
mais faut tout t'expliquer ma Nelly :Interrog:

je sais, ...mon humour te dépasse Wink siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 7:56

marie-josé a écrit:
Laughing siffleur
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
j'espère que ceci ne vous a pas échappé! Laughing
Rolling Eyes Wink siffleur
De quoi parles-tu ? Qu'ai-je encore fait ? Suspect
mais tu n'as rien fait!

juste que sur la réponse d'anémone qui nous dit que les gens sont devenu
"IMPERMÉABLE"
j'ai répondu ,qu'il non rien à "CIRER"
imperméable=ciré Rolling Eyes
Tu vois que je n'ai jamais la conscience tranquille... Embarassed En fait, je n'avais pas compris l'astuce ! confused

marie-josé a écrit:
mais faut tout t'expliquer ma Nelly :Interrog:

je sais, ...mon humour te dépasse Wink siffleur
Que veux-tu, je comprends vite quand on m'explique longtemps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:17


"Rappelons-nous que nous ne sommes pas les premiers à nous retrouver, croyons-nous, dans une impasse. De même que le cerf-volant utilise les vents contraires pour s'élever encore plus haut, de même le pire des malheurs nous donne des forces accrues. Puisque des milliers d'hommes ont connu l'adversité et ont su faire face, nous en sommes capables, nous aussi !" [R. Brasch]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:24

"Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland]

Pour tous ceux qui ont parfois envie de baisser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:47

Nelly a écrit:
"Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland]

Pour tous ceux qui ont parfois envie de baisser les bras...
Baisser les bras...mais non: mettre un pied devant l'autre et peut être aussi se donner un coup de pied aux fesses !! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:48

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland]

Pour tous ceux qui ont parfois envie de baisser les bras...
Baisser les bras...mais non: mettre un pied devant l'autre et peut être aussi se donner un coup de pied aux fesses !! siffleur
Ben voyons, fastoche quand on n'a plus le moral ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:50

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland]

Pour tous ceux qui ont parfois envie de baisser les bras...
Baisser les bras...mais non: mettre un pied devant l'autre et peut être aussi se donner un coup de pied aux fesses !! siffleur
Ben voyons, fastoche quand on n'a plus le moral ! affraid
Il y a toujours une raison qui nous pousse à continuer...S'appitoyer sur soi, ne résoud rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:52

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland]

Pour tous ceux qui ont parfois envie de baisser les bras...
Baisser les bras...mais non: mettre un pied devant l'autre et peut être aussi se donner un coup de pied aux fesses !! siffleur
Ben voyons, fastoche quand on n'a plus le moral ! affraid
Il y a toujours une raison qui nous pousse à continuer...S'appitoyer sur soi, ne résoud rien...
Je sais, Anémone, pourtant, certains, au bout de leurs illusions, se suicident ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:40

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
"Lorsque tu as le sentiment que tu ne peux plus faire un pas, dis-toi bien que tu n'as parcouru que la moitié du chemin..." [Sagesse du Groenland]

Pour tous ceux qui ont parfois envie de baisser les bras...
Baisser les bras...mais non: mettre un pied devant l'autre et peut être aussi se donner un coup de pied aux fesses !! siffleur
Ben voyons, fastoche quand on n'a plus le moral ! affraid
Il y a toujours une raison qui nous pousse à continuer...S'appitoyer sur soi, ne résoud rien...
Je sais, Anémone, pourtant, certains, au bout de leurs illusions, se suicident ! Crying or Very sad
Oui, là c'est le désespoir total, un manque de soutien, d'écoute ou simplement un mal de vivre plus fort que la volonté de poursuivre...j'avoue que cette extrémité me laisse avec bien des regrets et de la culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:51

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Je sais, Anémone, pourtant, certains, au bout de leurs illusions, se suicident ! Crying or Very sad
Oui, là c'est le désespoir total, un manque de soutien, d'écoute ou simplement un mal de vivre plus fort que la volonté de poursuivre...j'avoue que cette extrémité me laisse avec bien des regrets et de la culpabilité...
Je pense qu'il s'agit d'un long cheminement... Pour l'un ou l'autre, il peut s'agir d'un désespoir momentané, le passage à l'acte sur "un coup de tête". Il suffirait que la bonne personne soit présente au bon moment pour qu'il ne se passe rien et que le courage revienne. Pour d'autres, on peut imaginer que la pente descendante n'a plus de fin, qu'ils passeraient de toute manière à l'acte un jour ou l'autre. Nous parlions de solitude, dans un autre débat. Je crois que cette solitude est souvent lourde à porter. Quand on n'a personne à qui se confier, c'est vraiment dramatique !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:59


"Tout voyage, fut-il de mille kilomètres, commence par un premier pas." [Lao Tseu]

Et nous en entamons des voyages, au cours de notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:11


"N'aie pas peur de faire de grands pas. On ne peut pas franchir un précipice en deux fois." [David Lloyd George]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:48

"Pour découvrir de nouvelles terres, il d'abord avoir le courage de s'éloigner du rivage." [André Gide]

C'est un risque, de lâcher prise et pourtant, si on ne se lance pas dans l'inconnu, parfois, on reste bloqué, au risque de passer à côté de l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:50


"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." [Proverbe chinois]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:22

Nelly a écrit:
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." [Proverbe chinois]
Notre Marie-jo n'a certainement pas lu cette citation. Il est tout à fait anormal qu'elle laisse ce genre de phrase sans commentaires... siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:24


"Pour que se lève une confiance sur la terre, c'est en soi-même qu'il importe de commencer : cheminer avec un coeur réconcilié, vivre en paix avec ceux qui nous entourent." [Frère Roger de Taizé]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:23


"Je cherchais à l'extérieur la force et la confiance, alors qu'elles étaient à l'intérieur de moi. Pendant tout ce temps, elles étaient là." [Anna Freud]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:12

Nelly a écrit:
Notre Marie-jo n'a certainement pas lu cette citation. Il est tout à fait anormal qu'elle laisse ce genre de phrase sans commentaires...
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." [Proverbe chinois]
Suspect quelle est ce genre d'insinuation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Notre Marie-jo n'a certainement pas lu cette citation. Il est tout à fait anormal qu'elle laisse ce genre de phrase sans commentaires...
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." [Proverbe chinois]
Suspect quelle est ce genre d'insinuation scratch
J'insinue que ce genre de commentaire ne te laisse jamais indifférente... siffleur Tu as toujours un mot à rajouter ! Ca me permet également de vérifier si tu lis... Cool Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:21

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Notre Marie-jo n'a certainement pas lu cette citation. Il est tout à fait anormal qu'elle laisse ce genre de phrase sans commentaires...
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." [Proverbe chinois]
Suspect quelle est ce genre d'insinuation scratch
J'insinue que ce genre de commentaire ne te laisse jamais indifférente... siffleur Tu as toujours un mot à rajouter ! Ca me permet également de vérifier si tu lis... Cool Basketball
:Snif: hé! ....faut -il encore en avoir le temps ma nelly
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:32

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Notre Marie-jo n'a certainement pas lu cette citation. Il est tout à fait anormal qu'elle laisse ce genre de phrase sans commentaires...
"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." [Proverbe chinois]
Suspect quelle est ce genre d'insinuation scratch
J'insinue que ce genre de commentaire ne te laisse jamais indifférente... siffleur Tu as toujours un mot à rajouter ! Ca me permet également de vérifier si tu lis... Cool Basketball
:Snif: hé! ....faut -il encore en avoir le temps ma nelly
Je sais, ma puce ! Mais je me décarcasse à faire vivre, ici... Dur, dur, parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:25

"PATIENCE,
PATIENCE,
PATIENCE DANS L'AZUR !

CHAQUE ATOME DE SILENCE EST LA CHANCE D'UN FRUIT MÛR."

[Paul Valéry]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:05

"Où serait le mérite si les héros n'avaient jamais peur ?" [Alphonse Daudet]

Je crois que c'est justement celui qui se surpasse qui est un héros.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:42

Nelly a écrit:
"Où serait le mérite si les héros n'avaient jamais peur ?" [Alphonse Daudet]

Je crois que c'est justement celui qui se surpasse qui est un héros.

il est vrai, qu'avoir du cran devant une situation difficile,n'est pas donné à tout le monde.

Parfois, c'est le coup de tête, l'inconscience qui fait réagir et bon, cela peut être vu comme de l'héroïsme.

Mais ce n'est vraiment que celui qui réagi en toute connaissance de cause, qui est un véritable héros!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:57

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Où serait le mérite si les héros n'avaient jamais peur ?" [Alphonse Daudet]Je crois que c'est justement celui qui se surpasse qui est un héros.
il est vrai, qu'avoir du cran devant une situation difficile,n'est pas donné à tout le monde.

Parfois, c'est le coup de tête, l'inconscience qui fait réagir et bon, cela peut être vu comme de l'héroïsme.
En même temps, celui qui n'a pas d'empathie pour les autres ne se mettra jamais en danger, même inconsciemment ! Difficile de situer les limtes de l'héroïsme.

marie-josé a écrit:
Mais ce n'est vraiment que celui qui réagi en toute connaissance de cause, qui est un véritable héros!
Qui sait si certains ne sont pas des héros cachés, parfois au quotidien, simplement dans leur vie de chaque jour. Tout dépend des difficultés qu'ils ont à assurer, dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:26


"Dans la Vie, la sagesse consiste à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:32

Nelly a écrit:

"Dans la Vie, la sagesse consiste à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang]
la vie ne serait-elle pas très monotone alors?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:44

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Dans la Vie, la sagesse consiste à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang]
la vie ne serait-elle pas très monotone alors?
Peut-être, mais tu aurais la sagesse ! Je trouve que c'est un mot qui est incompatible avec ton prénom ! Sagesse et Rose, notre volcanique Rose. Evil or Very Mad flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:14


"Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:01

Nelly a écrit:

"Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain]
voilà qui est parler ma Nelly! Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain]
voilà qui est parler ma Nelly! Laughing siffleur
Je savais qu'elle ne te laisserait pas indifférente. Nous avons la chance d'en avoir une sur le forum, alors on en profite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:10

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain]
voilà qui est parler ma Nelly! Laughing siffleur
Je savais qu'elle ne te laisserait pas indifférente. Nous avons la chance d'en avoir une sur le forum, alors on en profite ! Laughing

ouais ouais? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:23

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose." [Albert Samain]
voilà qui est parler ma Nelly! Laughing siffleur
Je savais qu'elle ne te laisserait pas indifférente. Nous avons la chance d'en avoir une sur le forum, alors on en profite ! Laughing
ouais ouais? scratch
Que t'arrive-t-il pour te gratter ainsi la tête ? Des poux ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:43


"Il n'y a jamais d'autre difficulté dans le devoir que de le faire."
[Alain]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:45

"Ce qui est vraiment beau, c'est ce qui rend l'homme meilleur." [Madame de Staël]
Alors, les enfants, avez-vous du beau autour de vous pour être bons ? Wink Avouons quand même que les gens les plus irritables et désagréables ne savent pas s'extasier devant des beautés toutes simples !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:37

Nelly a écrit:
"Ce qui est vraiment beau, c'est ce qui rend l'homme meilleur." [Madame de Staël]
Alors, les enfants, avez-vous du beau autour de vous pour être bons ? Wink Avouons quand même que les gens les plus irritables et désagréables ne savent pas s'extasier devant des beautés toutes simples !

chacun a du beau autout de soi.....faut juste savoir regarder.

être assis sur un banc près d'un arbre ,manger un biscuit et après deux minutes,voir des tas de moineaux vous faire la cour....cala vous met des larmes aux yeux.

voir passer une maman avec son nouveau né dans les bras et un petit tenant ses jupes.....ça doit vous émouvoir.

se lever le matin, voir un ciel bleu ,les rayons du soleil,et vous dire que vous avez bien de la chance de pouvoir voir cela!

voir ses enfants évoluer, devenir des adultes et des parents responsables....cela vous rassure et vous rend heureux.

votre voisine qui ouvre ses rideaux le matin et vous salue....c'est un bon début de journée.

se réveiller chaque jours ,et pouvoir se dire que malgré tout, la vie est tout de même bonne a prendre,que vous avez la chance d'être vivant en plus ou moin bonne condition.......ETC,ETC....................
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:39

En ce moment il faut vraiment s'accrocher pour trouver du beau !


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 7:57

Brumes a écrit:
En ce moment il faut vraiment s'accrocher pour trouver du beau !



faut juste savoir apprécié.

Le bon ne fait pas la une des journaux, c'est hélas le mal qui se vend le mieux.

Mais il y a encore de belles choses dans la vie vous savez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (2)   Les chemins de la sagesse (2) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse (5)
» Les chemins de la sagesse (6)
» Les chemins de la sagesse
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: