philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+10
Colombe
grand pierre
Brumes
Rime
Nelly
Frank
stip
anémone
marie-josé
renal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:15

Brumes a écrit:
Changer de région !

Actuellement être propriétaire de son logement est une exigence...

Mais c'est aussi une chaîne. Il faut rembourser les prêts (rarement les appart. sont achetés comptants). Même très jeunes, les couples embellissent, modifient etc. en passant leur temps libre à s'occuper de leur maison, de leur toit.

Ils s'attachent à leur logement, leur ville, leur région. Partir équivaut à l'idée du 19ème siècle : quitter la France !

A 20, 30 ans... l'idée d'être enchainée à un habitat m'étouffait. C'était une idée de "vieux"
lol!

Il faut dire "que de mon temps" le crédit n'existait pas et que les locations n'atteignaient pas des prix exorbitants .

On allait où il y avait du travail et non pas le contraire.

Connaître d'autres régions (ne parlons pas d'étranger) d'autres coutumes... est revigorant -à mon avis-
Sans compter ma Brumes que dans certains cas, les problèmes familiaux s'ajoutent quand on est propriétaire et que l'un des conjoints décède...J'ai été propriétaire et ne pouvait pas vendre car mes enfants étaient co propriétaires...
Cela m'a valu des problèmes avec les impôts ...qui eux ne m'ont retenus comme seule propriétaire.
Aussi, même si j'en avais les moyens, je n'achèterais plus...surtout qu'il y a des descendants de nos 2 côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:09

Il est effectivement navrant de voir les problèmes d'héritage.

La bonne entente vole en éclat.

Quant aux impôts... toujours à l'affut de récolter des sous, tout est bon.

Leur utilisation ne nous regarde pas

et c'est le gaspillage qui nous exaspère.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:39

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
C'est d'un calme, ici ! Shocked

Tout le monde est aux "Journées du Patrimoine" ?
Ce qui m'ennuie, c'est de devoir faire la queue trop longtemps !
Wink
moi, j'aurais aimé être à Nancy,place Stanislas,devant les somptueuses grilles de JEAN LAmour,,les bâtiment aux lignes architeturales,fièrement dressé et au bout d'une avenue ,le donjon de Lunéville
Pour voir la Place Stanislas, pas besoin d'attendre les Journées du Patrimoine, elles sont visibles toute l'année. Par contre, le château de Lunéville doit être intéressant à voir. Suite à un incendie, il était fermé pour restauration. Soit il vient de réouvrir, soit il ouvrira ses portes prochainement.

marie-josé a écrit:
tu vois Nelly que le beau livre que vous m'avez offert Bernard et toi m'a inspiré Wink
Je ne me souvenais plus duquel il s'agissait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:48

stip a écrit:
Derniers beaux jours......
Travaux chez moi geek ( plutôt de plus en plus envie de changer de maison, de région ) du boulot par dessus la tête.
Oh, mais c'est le moral qui pèche ! Surprised Quel rapport entre la région et le boulot ? Tu sais parfaitement que, où que tu ailles, à moins de te retrouver dans un appartement, il y aura toujours du boulot. Ce n'est pas le sunny qui te le ferait ! Or, après avoir joui d'un superbe jardin comme celui dont tu disposes, je ne te vois pas demeurer dans un appart' !

stip a écrit:
=> tour de reins
Excellente occasion de faire une pause pour te retrouver davantage parmi nous ! Twisted Evil

stip a écrit:
Va et viens d'étudiants, de leurs copains ,déménagements à prévoir, l'aîné sur Marseille pour au moins 4 ans (mon héros a choisi le soleil mais....... c'est loin No )
Et voilà la raison de ton cafard ! Ton aîné s'éloigne et la maman a du mal à s'y faire... Tout le monde passe par là, que veux-tu. Mais tu verras, quand il sera installé et aura trouvé ses marques, tu t'y feras ! S'il le faut, installe une webcam...

stip a écrit:
L'actualité? Nationale :Tentée par l'ironie de dire "tout baigne!" Rolling Eyes,
Internationale : par la plus profonde des consternations . scratch
Sans commentaires !!! Mad

stip a écrit:
Pas trop l'état d'esprit, ni trop le temps d'exprimer des choses ou drôles ou stimulantes ou qui feraient du bien aux autres..... Bon, ça reviendra .......peut-être.
Comment, peut-être ? Y'a intérêt ! Les canards sortent toujours la tête de l'eau, voyons ! help
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:53

Morgan Kane a écrit:
Changer de boulot et de région ?

J'ai fait cela il y a un an à l'occasion d'une promotion.... Cela remotive brise les routiner etc .... un plaisir ...
Ce n'est pas forcément agréable pour tout le monde. Tu es parti dans le sud, certes, et tant qu'on travaille, on n'y trouve que des avantages mais certains se sont lancés dans l'aventure après avoir passé leurs vacances dans le sud : tout était beau et agréable. Simplement, en dehors des vacances, tout était différent. Nombreux sont ceux de chez nous qui sont revenus vers leur famille et leurs amis, au bout de quelque temps !

En ce qui concerne Stip, elle est originaire du sud, sa famille y réside, ce qui explique encore davantage son désir d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:57

grand pierre a écrit:
Quand une opportunité se présente, il faut la saisir. Certains appellent cela de la chance, moi pas, simplement tout mettre en oeuvre pour réaliser une envie "raisonnable" (si tant est qu'une envie est raisonnable !)
Quand on pèse le pour et le contre en se posant les bonnes questions, pourquoi ne pas céder à son envie ?

grand pierre a écrit:
J'ai quitté la région lyonnaise en mai 2000 et je n'ai jamais regretté mon choix.
Tu l'as quittée pour ton travail ou par simple "envie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:02

anémone a écrit:
Sans compter ma Brumes que dans certains cas, les problèmes familiaux s'ajoutent quand on est propriétaire et que l'un des conjoints décède...J'ai été propriétaire et ne pouvait pas vendre car mes enfants étaient co propriétaires...
Cela m'a valu des problèmes avec les impôts ...qui eux ne m'ont retenus comme seule propriétaire.
Aussi, même si j'en avais les moyens, je n'achèterais plus...surtout qu'il y a des descendants de nos 2 côtés...
Tu aurais tort. Passer devant un notaire avant les problèmes (je pense au décès) permet d'éviter bon nombre d'ennuis. Quels que soient les problèmes avec les enfants de l'un ou de l'autre, il faut que le conjoint survivant garde l'usufruit de l'habitation et les enfants n'ont pas leur mot à dire. D'ailleurs, la loi s'est améliorée dans le bon sens depuis que tu as connu ces ennuis. Le conjoint survivant a davantage de droits, de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:58

Nelly a écrit:

grand pierre a écrit:
J'ai quitté la région lyonnaise en mai 2000 et je n'ai jamais regretté mon choix.
Tu l'as quittée pour ton travail ou par simple "envie" ?

Par envie, j'avais la possibilité de demander une mutation, ce que j'ai fait, pour me rapprocher de la grande bleue. C'était l'époque où je pratiquais la voile et les A/R tous les week-end, ça pèse dans le budget !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:00

Réponse à Anémone et Nelly

lI faut faire attention au terme de jouissance jusqu'au décès du conjoint veuf.

En cas de mésentente, surtout lors d'une famille recomposée, les enfants peuvent rendre la vie difficile au survivant.

Passer devant notaire est indispensable, mais, suivant l'affection du couple, il faut que le survivant puisse être libre et n'avoir aucun compte à rendre.

Ces affaires d'héritage sont très souvent douloureuses. Ne pas laisser de dettes mais ensuite profiter de son propre travail...

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:04

Brumes a écrit:
Réponse à Anémone et Nelly

lI faut faire attention au terme de jouissance jusqu'au décès du conjoint veuf.

En cas de mésentente, surtout lors d'une famille recomposée, les enfants peuvent rendre la vie difficile au survivant.

Passer devant notaire est indispensable, mais, suivant l'affection du couple, il faut que le survivant puisse être libre et n'avoir aucun compte à rendre.
A partir du moment où l'usufruit subsiste à vie pour le conjoint survivant, les enfants, tant d'un côté que de l'autre, n'ont pas voix au chapître. Il faut simplement éviter de vendre !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:12

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Sans compter ma Brumes que dans certains cas, les problèmes familiaux s'ajoutent quand on est propriétaire et que l'un des conjoints décède...J'ai été propriétaire et ne pouvait pas vendre car mes enfants étaient co propriétaires...
Cela m'a valu des problèmes avec les impôts ...qui eux ne m'ont retenus comme seule propriétaire.
Aussi, même si j'en avais les moyens, je n'achèterais plus...surtout qu'il y a des descendants de nos 2 côtés...
Tu aurais tort. Passer devant un notaire avant les problèmes (je pense au décès) permet d'éviter bon nombre d'ennuis. Quels que soient les problèmes avec les enfants de l'un ou de l'autre, il faut que le conjoint survivant garde l'usufruit de l'habitation et les enfants n'ont pas leur mot à dire. D'ailleurs, la loi s'est améliorée dans le bon sens depuis que tu as connu ces ennuis. Le conjoint survivant a davantage de droits, de son vivant.
Nous n'avions fait aucune démarche chez notaire, ( à tort d'ailleurs ) Car mon mari est décédé à 48 ans, et nous n'avions pas pensé qu'une catastrophe de ce genre arriverait. Donc avec mes enfants ( mon fils 21 ans et ma fille 16 ans ) nous étions en indivision...pas le droit de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:19

anémone a écrit:
Nous n'avions fait aucune démarche chez notaire, ( à tort d'ailleurs ) Car mon mari est décédé à 48 ans, et nous n'avions pas pensé qu'une catastrophe de ce genre arriverait.
Effectivement, on ne pense pas à ce genre de choses à cet âge-là. Pourtant, mon mari et moi avons fait un contrat de mariage où nous avons prévu certaines clauses. Je pars toujours du principe qu'il faut régler certaines situations en espérant qu'elles ne se produisent jamais. Là, ça a été réglé avant le mariage et depuis, on n'en parle plus !

anémone a écrit:
Donc avec mes enfants ( mon fils 21 ans et ma fille 16 ans ) nous étions en indivision...pas le droit de vendre.
Oui, c'est une situation particulièrement difficile, mais je suppose que vous auriez pu vendre à condition d'être d'accord tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:54

[quote="Nelly"]
anémone a écrit:


anémone a écrit:
Donc avec mes enfants ( mon fils 21 ans et ma fille 16 ans ) nous étions en indivision...pas le droit de vendre.
Oui, c'est une situation particulièrement difficile, mais je suppose que vous auriez pu vendre à condition d'être d'accord tous les trois.
Finalement , avec ma fille nous avons fait donation à mon fils, qui a réglé le reste du crédit au lieu de nous donner une part. Cela a réglé tous les problèmes car ni ma fille , ni moi ne désirions vivre en Vaucluse.
Tu comprends, que je ne suis pas très chaude pour la fonction de propriétaire..
Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:15

INFORMATION IMPORTANTE :

-- J'apprends que le chromosome Y (sexe masculin) à tendance à diminuer.

Il faut donc s'attendre à la disparition complète du mâââle.

Mesdames profitez d'eux. Que va t-on faire ensuite ????

affraid affraid affraid affraid affraid affraid


NB : j'allais oublier : l'extinction des mâââles est prévue dans 10 millions d'années environ !!!

OUF ! On l'échappe belle !!!

Pour les détails voir : évolution du chromosome Y sur Internet...

Boîte aux lettres - Page 7 836865
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:18

Heureusement que tu es là pour nous prévenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:21

Quand il s'agit de remonter le moral...

comme les scouts : toujours prête


Dernière édition par Brumes le Mar 25 Sep - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:21

Brumes a écrit:
INFORMATION IMPORTANTE :

-- J'apprends que le chromosome Y (sexe masculin) à tendance à diminuer.

Il faut donc s'attendre à la disparition complète du mâââle.

Mesdames profitez d'eux. Que va t-on faire ensuite ????

affraid affraid affraid affraid affraid affraid


NB : j'allais oublier : l'extinction des mâââles est prévue dans 10 millions d'années environ !!!

OUF ! On l'échappe belle !!!

Pour les détails voir : évolution du chromosome Y sur Internet...

Boîte aux lettres - Page 7 836865


mais à quoi tu penses ma brume affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:10

marie-josé a écrit:
mais à quoi tu penses ma brume affraid cheers
On se le demande ! Cool C'est toujours Brumes qui possèdes les informations les plus intéressantes, à nos yeux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:30

Le chromosome Y n'est jamais qu'un X avec une queue en moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:32

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
mais à quoi tu penses ma brume affraid cheers
On se le demande ! Cool C'est toujours Brumes qui possèdes les informations les plus intéressantes, à nos yeux ! Laughing
En plus celle-là est carrément flippante , si le Y perd ce qui le mène ange qu'allons nous devenir? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:29

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
mais à quoi tu penses ma brume affraid cheers
On se le demande ! Cool C'est toujours Brumes qui possède les informations les plus intéressantes, à nos yeux ! Laughing
En plus celle-là est carrément flippante , si le Y perd ce qui le mène ange qu'allons nous devenir? lol!
Comment Stip, ce qui le mène ? Suspect J'te reconnais plus, là ! Surprised Tu te ferais mener... par le bout du nez ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:14

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
mais à quoi tu penses ma brume affraid cheers
On se le demande ! Cool C'est toujours Brumes qui possède les informations les plus intéressantes, à nos yeux ! Laughing
En plus celle-là est carrément flippante , si le Y perd ce qui le mène ange qu'allons nous devenir? lol!
Comment Stip, ce qui le mène ? Suspect J'te reconnais plus, là ! Surprised Tu te ferais mener... par le bout du nez ? Laughing

T'appelles ça le nez toi ? Va falloir qu'on révise l'anatomie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:47

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
mais à quoi tu penses ma brume affraid cheers
On se le demande ! Cool C'est toujours Brumes qui possède les informations les plus intéressantes, à nos yeux ! Laughing
En plus celle-là est carrément flippante , si le Y perd ce qui le mène ange qu'allons nous devenir? lol!
Comment Stip, ce qui le mène ? Suspect J'te reconnais plus, là ! Surprised Tu te ferais mener... par le bout du nez ? Laughing
T'appelles ça le nez toi ? Va falloir qu'on révise l'anatomie lol!
Et que fais-tu de mes trois petits points ? Ah, les hommes, faut tout leur expliquer, surtout quand on touche à une partie sensible. Toutes ces dames avaient compris ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:24

Vous voyez que l'information était importante !

J'ai le flair pour repérer ce qui, au fond, est l'essentiel
Twisted Evil

Actuellement, Je navigue entre l'homme préhistorique et l'homme futur... qui n'existera pus.
affraid

N'oublions pas que le terre a encore (?) 4 milliards d'années devant elle.
bounce

Alors, 10millions, ça va, ça vient ...


Quant au nez... façon élégante de comparer le X et l'Y comme l'a fait judicieusement remarque grand pierre
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:31

NB : Mes lettres se chevauchant (!) il m'arrive d'en mettre en double ou d'en oublier...

Veuillez m'excuser.

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:35

Brumes a écrit:
NB : Mes lettres se chevauchant (!) il m'arrive d'en mettre en double ou d'en oublier...

Veuillez m'excuser.

Sad Sad
Mais non, Brumes, tout va bien, nous te lisons parfaitement. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:38

Brumes a écrit :
Citation :
NB : Mes lettres se chevauchant (!) il m'arrive d'en mettre en double ou d'en oublier...

Veuillez m'excuser.

Pas de problème, Le plus important est que tu participes, et c'est pour nous une grande joie. Gros bisous énormes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:01

Désolée de ne pas être beaucoup présente en ce moment mais j'ai un planning chargé. Je suis sollicitée à droite et à gauche et j'essaie de gérer au mieux.

De plus, mon disque dur semble faire des siennes. Ce n'est pas vraiment le bon moment pour qu'il me lâche, même si je viens de faire une sauvegarde !

Ce matin, dispatching d'affiches et d'enveloppes pour notre Journée Nationale du 18 novembre. Cet après-midi, enterrement + café/gâteaux (par correction, il fallait y aller), ensuite réunion avec les catéchistes pour la préparation de la fameuse Journée Nationale.

Compte rendu à faire.

Demain : passage à la cuisine pédagogique pour une rencontre avec l'assistante sociale et les accueillis de la cuisine. Après-midi, permanence d'accueil.

Week-end : accueil de paroissiens parisiens arrivant en bus - préparation de la salle de réception, puis déjeuner en commun avec service à table.

Vous comprendrez mes absences !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Attente   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:17

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"Dans la vie, la sagesse constitue à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang]
Parfaitement d'accord, mais je ne sais pas toujours faire. Et vous ?

Nous saurions vraiment le faire, nous ne serions pas derrière nos claviers ..... Malgré tout attachons nous à nous détacher au maximum des "valeurs" si chères à notre société occidentale (les biens matériels en particulier)

si je comprend bien pour toi G.PIERRE nous serions ici sur ce forum qualité négligeable Rolling Eyes je veux bien croire que nous ne sommes pas l'essentiel de ta vie mais tout de même
affraid
là je suis choquée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:06

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"Dans la vie, la sagesse constitue à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang]
Parfaitement d'accord, mais je ne sais pas toujours faire. Et vous ?

Nous saurions vraiment le faire, nous ne serions pas derrière nos claviers ..... Malgré tout attachons nous à nous détacher au maximum des "valeurs" si chères à notre société occidentale (les biens matériels en particulier)

si je comprend bien pour toi G.PIERRE nous serions ici sur ce forum qualité négligeable Rolling Eyes je veux bien croire que nous ne sommes pas l'essentiel de ta vie mais tout de même
affraid
là je suis choquée Laughing

Non, ce n'est pas ce que je voulais exprimer, je voulais dire que toute cette technologie qui nous permet de converser si facilement n'est pas essentielle.
Le forum, c'est .... comment dire ..... autre chose !
(Des fois j'ai du mal à vous supporter !!!) Boîte aux lettres - Page 7 0010
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:52

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"Dans la vie, la sagesse constitue à éliminer ce qui n'est pas essentiel." [Lin Yutang]
Parfaitement d'accord, mais je ne sais pas toujours faire. Et vous ?

Nous saurions vraiment le faire, nous ne serions pas derrière nos claviers ..... Malgré tout attachons nous à nous détacher au maximum des "valeurs" si chères à notre société occidentale (les biens matériels en particulier)

si je comprend bien pour toi G.PIERRE nous serions ici sur ce forum qualité négligeable Rolling Eyes je veux bien croire que nous ne sommes pas l'essentiel de ta vie mais tout de même
affraid
là je suis choquée Laughing

Non, ce n'est pas ce que je voulais exprimer, je voulais dire que toute cette technologie qui nous permet de converser si facilement n'est pas essentielle.
Le forum, c'est .... comment dire ..... autre chose !
(Des fois j'ai du mal à vous supporter !!!) Boîte aux lettres - Page 7 0010
Ah, mais que veux tu notre Rose est mordante...faut pas dénigrer le forum et ses occupants !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:55

Pour notre Rose, le forum est un sujet épineux flower

lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:43

grand pierre a écrit:
Pour notre Rose, le forum est un sujet épineux flower

lol!

hé hé les roses ont des épines tu savais pas ça G.P
mais c'était une boutade sans plus tu sais.
J'aime marquer le coup! tout cela avec le sourire évidemment
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:00

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Pour notre Rose, le forum est un sujet épineux flower

lol!

hé hé les roses ont des épines tu savais pas ça G.P
mais c'était une boutade sans plus tu sais.
J'aime marquer le coup! tout cela avec le sourire évidemment
Laughing
Une Rose sans épine n'accrocherait pas les coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:11

Tant que Rose n'est pas rosse ....

Boîte aux lettres - Page 7 3d-offre-rose
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:14

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Pour notre Rose, le forum est un sujet épineux flower

lol!

hé hé les roses ont des épines tu savais pas ça G.P
mais c'était une boutade sans plus tu sais.
J'aime marquer le coup! tout cela avec le sourire évidemment
Laughing
Ouais, elle est comme son matou! Tel chat, tel maître ange ça peut piquer si on s'y prend mal! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:39

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Pour notre Rose, le forum est un sujet épineux flower

lol!

hé hé les roses ont des épines tu savais pas ça G.P
mais c'était une boutade sans plus tu sais.
J'aime marquer le coup! tout cela avec le sourire évidemment
Laughing
Ouais, elle est comme son matou! Tel chat, tel maître ange ça peut piquer si on s'y prend mal! Laughing

vouiiiiiii! ...t'as tout compris mon canard clown OK :Bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:41

grand pierre a écrit:
Tant que Rose n'est pas rosse ....

Boîte aux lettres - Page 7 3d-offre-rose

ah! cela m'arrive aussi mais tout en douceur et en gentillesse..........le G.P il faut savoir rire de soi parfois non affraid Laughing I love you Basketball
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:33

marie-josé a écrit:


ah! cela m'arrive aussi mais tout en douceur et en gentillesse.......... affraid Laughing I love you Basketball
Bah voyons! Un ange je vous dis sleeping angel
Au téléphone, Marie jo a la voix d'une hôtesse de l'air, et la première fois je me suis demandée si il s'agissait bien de la Marie jo que j'avais l'habitude de lire. Cool
Mais plus tard, à table, j'ai mieux compris Laughing , notre flamande est bien une tornade latine.
Son Albert nous a dit qu'elle n'était bavarde qu'en Français ,elle se rėserve un peu pour nous en fait, (tant pis pour lui Laughing ....bon, il doit bien y trouver d'autres avantages ) en tout cas, avec Marie jo la glace fond tout de suite. :Flowers2:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:58

stip a écrit:
marie-josé a écrit:


ah! cela m'arrive aussi mais tout en douceur et en gentillesse.......... affraid Laughing I love you Basketball
Bah voyons! Un ange je vous dis sleeping angel
Au téléphone, Marie jo a la voix d'une hôtesse de l'air, et la première fois je me suis demandée si il s'agissait bien de la Marie jo que j'avais l'habitude de lire. Cool
Mais plus tard, à table, j'ai mieux compris Laughing , notre flamande est bien une tornade latine.
Son Albert nous a dit qu'elle n'était bavarde qu'en Français ,elle se rėserve un peu pour nous en fait, (tant pis pour lui Laughing ....bon, il doit bien y trouver d'autres avantages ) en tout cas, avec Marie jo la glace fond tout de suite. :Flowers2:

surtout quand je m'assied dessus Embarassed


tu me mets à nu là mon canard Embarassed siffleur Victoire
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:13

marie-josé a écrit:


surtout quand je m'assied dessus Embarassed

:
Tu parles de la glace, j'espère Laughing .
( Nelly va être outrée )
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:18

stip a écrit:
marie-josé a écrit:


surtout quand je m'assied dessus Embarassed

:
Tu parles de la glace, j'espère Laughing .
( Nelly va être outrée )

meuhhhhh nonnnnn elle aussi elle se dégele Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:45

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
marie-josé a écrit:


surtout quand je m'assied dessus Embarassed

:
Tu parles de la glace, j'espère Laughing .
( Nelly va être outrée )

meuhhhhh nonnnnn elle aussi elle se dégele Laughing Wink

Eh bien les filles, on se lâche ?


Drôle de chemin de la sagesse Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:56

grand pierre a écrit:
Eh bien les filles, on se lâche ?

Drôle de chemin de la sagesse Rolling Eyes Laughing
Je ne te le fais pas dire ! Il va falloir que je mette de l'ordre là-dedans !

Dès que je m'absente un jour ou deux, on ne vous reconnaît plus ! :--D:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:52

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
marie-josé a écrit:


surtout quand je m'assied dessus Embarassed

:
Tu parles de la glace, j'espère Laughing .
( Nelly va être outrée )

meuhhhhh nonnnnn elle aussi elle se dégele Laughing Wink

Eh bien les filles, on se lâche ?


Drôle de chemin de la sagesse Rolling Eyes Laughing

ben oui mon réverend Boîte aux lettres - Page 7 Betty-boop
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:22

Je vous transmets un gros bisou de Brumes qui m'a donné des nouvelles par téléphone . Elle va bien , avec un moral d'acier...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:43

anémone a écrit:
Je vous transmets un gros bisou de Brumes qui m'a donné des nouvelles par téléphone . Elle va bien , avec un moral d'acier...
Merci à toutes les deux. :Bizzz: :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:33

Mes apparitions se font rares...

Je fais partie de ces antiquités qui n'ont plus de prix !

farao farao farao farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:43

Brumes a écrit:
Mes apparitions se font rares...

Je fais partie de ces antiquités qui n'ont plus de prix !

farao farao farao farao farao farao

Mais ne dit on pas que les plus belles choses sont rares ? et toi tu as le prix de l'amitié, de...non, je ne vais pas énumérer...pas assez de place...juste un gros bisou !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:14

anémone a écrit:
Brumes a écrit:
Mes apparitions se font rares...

Je fais partie de ces antiquités qui n'ont plus de prix !

farao farao farao farao farao farao

Mais ne dit on pas que les plus belles choses sont rares ? et toi tu as le prix de l'amitié, de...non, je ne vais pas énumérer...pas assez de place...juste un gros bisou !

ah, notre Brumes!........quelle joie de la compter parmi nos amies, très chère amie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: