philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+10
Colombe
grand pierre
Brumes
Rime
Nelly
Frank
stip
anémone
marie-josé
renal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:21

pour répondre à grand pierre, à vrai dire, il n'a pas été instauré de rassemblement annuel sur philoz et l'année dernière ce fût la première fois que je rencontrais la Belgique et la Bretagne, en 4/5 ans .
J'avais eu le plaisir de partager le temps d'un repas sur Paris avec renal et Nelly + son mari quant à Brumes, je suis allée lui faire la bise profitant d'un passage à Toulouse.
mais l'année dernière, ce fût un véritable casse-tête pour trouver ne serait-ce qu'une date geek et, je n'y étais pour rien siffleur , les bretons non plus d'ailleurs , cools Top ! .
Ceci-dit, comme chez moi, il n'y a pas de week-end, si un jour quelqu'un organise quelque chose, je verrai comment et si je peux me caler.
Mais ça, c'est mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:23

stip a écrit:
pour répondre à grand pierre, à vrai dire, il n'a pas été instauré de rassemblement annuel sur philoz et l'année dernière ce fût la première fois que je rencontrais la Belgique et la Bretagne, en 4/5 ans .
J'avais eu le plaisir de partager le temps d'un repas sur Paris avec renal et Nelly + son mari quant à Brumes, je suis allée lui faire la bise profitant d'un passage à Toulouse.
mais l'année dernière, ce fût un véritable casse-tête pour trouver une date geek et, je n'y étais pour rien siffleur , les bretons non plus d'ailleurs , cools Top ! .
Ceci-dit, comme chez moi, il n'y a pas de week-end, si un jour quelqu'un organise quelque chose, je verrai comment et si je peux me caler.
Mais ça, c'est mon problème.

hé là?.....on ne cherche pas de coupables, chacun a ses priorités et il est bon d'en tenir compte, sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:28

Tout à fait d'accord,pas de faute, juste pour rappeler qu'entre l'envie et les possibiltés de chacun, il y a parfois un monde.
L'année dernière, tu as été vaillante queen , c'ėtait toi qui avais le trajet le plus compliqué,en plus tu nous as raconté avoir dû braver les disfonctionnements et les contrôleurs du rail belge affraid .
Si ça c'était passé à Bruxelles,bien-sûr c'eût été plus facile pour toi. En gros nous sommes aux 4 points cardinaux .
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:14

Je disais juste que ce week-end là nous ne serions pas disponibles car ce rassemblement étant reconduit d'année en année on connait la date à l'avance et pour des raisons d'intendance (nous devrions être plus de 100 personnes) il est nécessaire de confirmer (et de payer son écot) suffisamment de temps à l'avance.

Par contre il peut être envisagé une rencontre entre nous le week-end suivant, peu importe où d'ailleurs, même en Bretagne ce ne sera pas un réel soucis (ce sera même un excellent prétexte pour envahir la Belgiquie lol! et ensuite traverser la Normandie)

Bref, en mai n'avons qu'un impératif mais il est de taille !
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:18

Merci à tous et à toutes pour vos petits messages, le fauteuil en cause dans ma chute est un fauteuil qui appartient au centre et que l'on doit prendre pour aller dans l'espace piscine. Mon fauteuil personnel roule très bien et il est léger en comparaison du tank que j'ai eu hier matin. J'ai donc décidé de ne plus utiliser les fauteuils du centre et d'aller à la piscine pour faire le bain écossais pour mon tendon d'achille avec mon propre fauteuil.

Je serais ravie de vous rencontrer tous de visu lors d'un petit et sympathique rassemblement. Je pense qu'on pourrait passer un agréable moment. cheers

En attendant ce rendez-vous, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne soirée et surtout un excellent week-end. Very Happy

Gros bisous à tout le monde. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:31

Je viens d'apprendre le décès de ma tante à l'âge de 102 ans et demi. Elle a eu énormément de chance d'avoir pu demeurer chez elle jusqu'à l'âge de 96 ans, puis chez sa fille jusqu'à son hospitalisation, début de semaine, suite à un AVC. Elle s'est endormie sans se rendre compte de quoi que ce soit. J'ajoute, qu'elle était autonome jusqu'au bout. Elle dormait à l'étage, chez sa fille et descendait au rez-de-chaussée pour les repas.

Tant qu'elle était dans sa maison, elle entretenait encore elle-même son jardin de fleurs et il n'y avait pas de mauvaises herbes ! C'est dire à quel point elle était encore en forme. J'avais mis sa photo quand elle avait fêté ses 100 ans.

Même si cela nous fait un choc, on ne peut que se réjouir qu'elle n'ait pas souffert.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:44

Nelly a écrit:
Je viens d'apprendre le décès de ma tante à l'âge de 102 ans et demi. Elle a eu énormément de chance d'avoir pu demeurer chez elle jusqu'à l'âge de 96 ans, puis chez sa fille jusqu'à son hospitalisation, début de semaine, suite à un AVC. Elle s'est endormie sans se rendre compte de quoi que ce soit. J'ajoute, qu'elle était autonome jusqu'au bout. Elle dormait à l'étage, chez sa fille et descendait au rez-de-chaussée pour les repas.

Tant qu'elle était dans sa maison, elle entretenait encore elle-même son jardin de fleurs et il n'y avait pas de mauvaises herbes ! C'est dire à quel point elle était encore en forme. J'avais mis sa photo quand elle avait fêté ses 100 ans.

Même si cela nous fait un choc, on ne peut que se réjouir qu'elle n'ait pas souffert.
De tout coeur avec toi pour le décès de ta tante. Belle vieillesse, c'est super de vivre longtemps non dépendant, sans maladie invalidante .
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:12

Nelly a écrit:
Je viens d'apprendre le décès de ma tante à l'âge de 102 ans et demi. Elle a eu énormément de chance d'avoir pu demeurer chez elle jusqu'à l'âge de 96 ans, puis chez sa fille jusqu'à son hospitalisation, début de semaine, suite à un AVC. Elle s'est endormie sans se rendre compte de quoi que ce soit. J'ajoute, qu'elle était autonome jusqu'au bout. Elle dormait à l'étage, chez sa fille et descendait au rez-de-chaussée pour les repas.

Tant qu'elle était dans sa maison, elle entretenait encore elle-même son jardin de fleurs et il n'y avait pas de mauvaises herbes ! C'est dire à quel point elle était encore en forme. J'avais mis sa photo quand elle avait fêté ses 100 ans.

Même si cela nous fait un choc, on ne peut que se réjouir qu'elle n'ait pas souffert.

quelle belle fin de vie, même si cela laisse un vide, elle a la chance de ne pas être diminuée et de jusqu'au bout avoir été autonome.
nos pensées vont vers vous .
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:51

Ma sympathie à toi et ta famille Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:15

Condoléances ......

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:28

De tout cœur avec vous...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:10

Toute notre amitié t'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:37

Bonsoir Nelly,

Je viens de lire ton message, c'est une bien triste nouvelle mais elle s'est endormie paisiblement. Nous sommes de tout coeur avec toi. C'est vraiment beau qu'elle ait pu garder toute son autonomie à 102 ans.

Toutes nos amitiés pour toi et tous ceux qui t'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mar - 8:14

Mes pensées accompagnent votre famille affectée, ma maman vient de perdre son grand frère, j'aimais beaucoup mon oncle mais je pense surtout à elle qui vient de perdre le dernier témoin de son enfance même s'il semblait nous avoir déjà un peu quittés ã cause d'un Alzheimer naissant.
Je pense que chaque vie qui s'éteint est un livre qui se ferme pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:56

Merci à tous. Il est effectivement très réconfortant de savoir qu'elle s'est endormie tranquillement et sans souffrances.

Mais avec ma tante, c'est toute une génération qui disparaît et j'avoue que ça fait bizarre. Je n'ai plus ni oncle, ni tante... Disons que c'est un rempart qui disparaît. Ca va être à la génération suivante...

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:02

stip a écrit:
Mes pensées accompagnent votre famille affectée, ma maman vient de perdre son grand frère, j'aimais beaucoup mon oncle mais je pense surtout à elle qui vient de perdre le dernier témoin de son enfance même s'il semblait nous avoir déjà un peu quittés ã cause d'un Alzheimer naissant.
Perdre un frère est encore plus proche et plus difficile. J'ai du mal à voir l'âge commencer à prendre ses marques chez le mien, même s'il n'est pas particulièrement malade. A un certain moment, je le voyais pratiquement tous les jours, ne fut-ce qu'une demi-heure. Aujourd'hui, il sort moins facilement de chez lui... Il y a des caps qui se franchissent dans la vie sans qu'on s'en aperçoive réellement.

stip a écrit:
Je pense que chaque vie qui s'éteint est un livre qui se ferme pour toujours.
C'est une belle image.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:56

Toutes mes condoléances pour ta tante. Ma maman est partie aussi en douceur en s'endormant. Vivre comme ta tante si longtemps, avec toutes ses facultés, c'est quand même quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:31

Bon courage à tous les gens du nord qui subissent les intempéries/

Mille pensées pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:27

Brumes a écrit:
Bon courage à tous les gens du nord qui subissent les intempéries/

Mille pensées pour eux !
Ca paraît incroyable qu'on puisse se baigner dans le sud... Vous êtes des chanceux ! Cette année, nous avions eu notre lot de neige et de grisaille. Le soleil avait enfin fait son apparition et voilà que neige et verglas remettent une couche !

Ceci dit, chez nous, dans l'est, nous ne sommes pas aussi "atteints" que dans le nord. Par contre, il semblerait que l'ouest soit également sous la neige !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:40

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Bon courage à tous les gens du nord qui subissent les intempéries/

Mille pensées pour eux !
Ca paraît incroyable qu'on puisse se baigner dans le sud... Vous êtes des chanceux ! Cette année, nous avions eu notre lot de neige et de grisaille. Le soleil avait enfin fait son apparition et voilà que neige et verglas remettent une couche !

Ceci dit, chez nous, dans l'est, nous ne sommes pas aussi "atteints" que dans le nord. Par contre, il semblerait que l'ouest soit également sous la neige !
Nous avons échappé à la neige, juste quelques flocons qui n'ont pas blanchis les toits...notre commune d'Ille et Vilaine est limitrophe de la Mayenne, du Maine et Loire et de la Loire Atlantique, donc au sud Bretagne. Par contre tout ce qui se trouve entre St Malo et Rennes, tout comme Fougères ont été gâtées. Par contre températures assez négatives pour un mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:43

anémone a écrit:
Par contre températures assez négatives pour un mois de mars.
Oui, on a envie d'autre chose, à quelques jours du printemps ! Perdu !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:44

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Bon courage à tous les gens du nord qui subissent les intempéries/

Mille pensées pour eux !
Ca paraît incroyable qu'on puisse se baigner dans le sud... Vous êtes des chanceux ! Cette année, nous avions eu notre lot de neige et de grisaille. Le soleil avait enfin fait son apparition et voilà que neige et verglas remettent une couche !

Ceci dit, chez nous, dans l'est, nous ne sommes pas aussi "atteints" que dans le nord. Par contre, il semblerait que l'ouest soit également sous la neige !

moi, je ne suis pas très a l'aise, Louka est parti ce matin avec l'école en car vers Paris, alors que tous les JT demande de ne pas circuler de par le verglas et la neige, quand on voit combien de gens sont bloqués dans les voiture toute la nuit, même des cars avec écoliers en vacances, on se demande ce que les autorités de l'école espère avec cela?????
quand j'en ai parler a Nathalie, elle m'a rit au nez
-les accidents cela peut toujours se produire,si nous réagissions tous comme toi ,on ne ferrais plus rien"
peut-être mais il ne faut tout de même pas chercher les ennuis, reporté a la semaine prochaine ,eut été plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:50

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Bon courage à tous les gens du nord qui subissent les intempéries/

Mille pensées pour eux !
Ca paraît incroyable qu'on puisse se baigner dans le sud... Vous êtes des chanceux ! Cette année, nous avions eu notre lot de neige et de grisaille. Le soleil avait enfin fait son apparition et voilà que neige et verglas remettent une couche !

Ceci dit, chez nous, dans l'est, nous ne sommes pas aussi "atteints" que dans le nord. Par contre, il semblerait que l'ouest soit également sous la neige !

moi, je ne suis pas très a l'aise, Louka est parti ce matin avec l'école en car vers Paris, alors que tous les JT demande de ne pas circuler de par le verglas et la neige, quand on voit combien de gens sont bloqués dans les voiture toute la nuit, même des cars avec écoliers en vacances, on se demande ce que les autorités de l'école espère avec cela?????
quand j'en ai parler a Nathalie, elle m'a rit au nez
-les accidents cela peut toujours se produire,si nous réagissions tous comme toi ,on ne ferrais plus rien"
peut-être mais il ne faut tout de même pas chercher les ennuis, reporté a la semaine prochaine ,eut été plus prudent.
Je te donne raison, pourquoi, après toutes ces annonces de sécurité, ces prévisions, faut il que certains bravent ces recommandations, au risque de mettre en danger les enfants....
C'est certain qu'il ne faut pas tout prendre à la cata mais je serais tout comme toi bien inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:53

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Bon courage à tous les gens du nord qui subissent les intempéries/

Mille pensées pour eux !
Ca paraît incroyable qu'on puisse se baigner dans le sud... Vous êtes des chanceux ! Cette année, nous avions eu notre lot de neige et de grisaille. Le soleil avait enfin fait son apparition et voilà que neige et verglas remettent une couche !

Ceci dit, chez nous, dans l'est, nous ne sommes pas aussi "atteints" que dans le nord. Par contre, il semblerait que l'ouest soit également sous la neige !

moi, je ne suis pas très a l'aise, Louka est parti ce matin avec l'école en car vers Paris, alors que tous les JT demande de ne pas circuler de par le verglas et la neige, quand on voit combien de gens sont bloqués dans les voiture toute la nuit, même des cars avec écoliers en vacances, on se demande ce que les autorités de l'école espère avec cela?????
quand j'en ai parler a Nathalie, elle m'a rit au nez
-les accidents cela peut toujours se produire,si nous réagissions tous comme toi ,on ne ferrais plus rien"
peut-être mais il ne faut tout de même pas chercher les ennuis, reporté a la semaine prochaine ,eut été plus prudent.
Je te donne raison, pourquoi, après toutes ces annonces de sécurité, ces prévisions, faut il que certains bravent ces recommandations, au risque de mettre en danger les enfants....
C'est certain qu'il ne faut pas tout prendre à la cata mais je serais tout comme toi bien inquiète.

je t'assure que je n'ai pas dormi cette nuit et que je suis l'estomac bloqué ,je ne vie plus de peur.je ne suis pourtant pas une fataliste, mais là, c'est chercher les problèmes non?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:55

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Bon courage à tous les gens du nord qui subissent les intempéries/

Mille pensées pour eux !
Ca paraît incroyable qu'on puisse se baigner dans le sud... Vous êtes des chanceux ! Cette année, nous avions eu notre lot de neige et de grisaille. Le soleil avait enfin fait son apparition et voilà que neige et verglas remettent une couche !

Ceci dit, chez nous, dans l'est, nous ne sommes pas aussi "atteints" que dans le nord. Par contre, il semblerait que l'ouest soit également sous la neige !

moi, je ne suis pas très a l'aise, Louka est parti ce matin avec l'école en car vers Paris, alors que tous les JT demande de ne pas circuler de par le verglas et la neige, quand on voit combien de gens sont bloqués dans les voiture toute la nuit, même des cars avec écoliers en vacances, on se demande ce que les autorités de l'école espère avec cela?????
quand j'en ai parler a Nathalie, elle m'a rit au nez
-les accidents cela peut toujours se produire,si nous réagissions tous comme toi ,on ne ferrais plus rien"
peut-être mais il ne faut tout de même pas chercher les ennuis, reporté a la semaine prochaine ,eut été plus prudent.
Je te donne raison, pourquoi, après toutes ces annonces de sécurité, ces prévisions, faut il que certains bravent ces recommandations, au risque de mettre en danger les enfants....
C'est certain qu'il ne faut pas tout prendre à la cata mais je serais tout comme toi bien inquiète.

je t'assure que je n'ai pas dormi cette nuit et que je suis l'estomac bloqué ,je ne vie plus de peur.je ne suis pourtant pas une fataliste, mais là, c'est chercher les problèmes non?
Oui surtout après les reportages des actualités, on voit bien tous ces gens bloqués...pas sérieux de tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:56

marie-josé a écrit:
moi, je ne suis pas très a l'aise, Louka est parti ce matin avec l'école en car vers Paris, alors que tous les JT demande de ne pas circuler de par le verglas et la neige, quand on voit combien de gens sont bloqués dans les voiture toute la nuit, même des cars avec écoliers en vacances, on se demande ce que les autorités de l'école espère avec cela?????
Le pire devait être hier, mais les autoroutes étaient bien dégagées. Le plus agaçant sont les trottoirs parce que les gens n'ont pas l'habitude de dégager.

marie-josé a écrit:
peut-être mais il ne faut tout de même pas chercher les ennuis, reporté a la semaine prochaine ,eut été plus prudent.
Je suppose que l'organisation ne le permettait pas vraiment. Sans doute ont-il réservé pour des visites en groupe, de même que le bus. De plus, même s'ils ont bloqué des poids lourds, ils laissaient passer les autobus. Parce que là, je suis à ISSY et nous avons roulé hier. Nous étions d'ailleurs étonnés de tout le pataquès qui a été fait pour Paris. Nous en voyons d'autres, chez nous.

Par contre, en voyant le gardien de l'immeuble en face de chez nous dégager une petite allée de neige, devant l'entrée, Bernard aurait bien aimé aller l'aider : il mettait du sel sur la neige avant de déplacer celle-ci ! scratch Ensuite, une toute petite allée plutôt que d'y aller carrément. Du coup, au moment du dégel, la neige dégoulinera sur les parties dégagées qui seront verglacées... Où est la logique ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:28

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
moi, je ne suis pas très a l'aise, Louka est parti ce matin avec l'école en car vers Paris, alors que tous les JT demande de ne pas circuler de par le verglas et la neige, quand on voit combien de gens sont bloqués dans les voiture toute la nuit, même des cars avec écoliers en vacances, on se demande ce que les autorités de l'école espère avec cela?????
Le pire devait être hier, mais les autoroutes étaient bien dégagées. Le plus agaçant sont les trottoirs parce que les gens n'ont pas l'habitude de dégager.

marie-josé a écrit:
peut-être mais il ne faut tout de même pas chercher les ennuis, reporté a la semaine prochaine ,eut été plus prudent.
Je suppose que l'organisation ne le permettait pas vraiment. Sans doute ont-il réservé pour des visites en groupe, de même que le bus. De plus, même s'ils ont bloqué des poids lourds, ils laissaient passer les autobus. Parce que là, je suis à ISSY et nous avons roulé hier. Nous étions d'ailleurs étonnés de tout le pataquès qui a été fait pour Paris. Nous en voyons d'autres, chez nous.

Par contre, en voyant le gardien de l'immeuble en face de chez nous dégager une petite allée de neige, devant l'entrée, Bernard aurait bien aimé aller l'aider : il mettait du sel sur la neige avant de déplacer celle-ci ! scratch Ensuite, une toute petite allée plutôt que d'y aller carrément. Du coup, au moment du dégel, la neige dégoulinera sur les parties dégagées qui seront verglacées... Où est la logique ?

venant de Belgique ,ils passent par Lille et toute cette autoroute est verglassée et très dangeureuse en ce moment , je suis pas a pas les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
***
Colombe



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:50

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Bon courage à tous les gens du nord qui subissent les intempéries/

Mille pensées pour eux !
Ca paraît incroyable qu'on puisse se baigner dans le sud... Vous êtes des chanceux ! Cette année, nous avions eu notre lot de neige et de grisaille. Le soleil avait enfin fait son apparition et voilà que neige et verglas remettent une couche !

Ceci dit, chez nous, dans l'est, nous ne sommes pas aussi "atteints" que dans le nord. Par contre, il semblerait que l'ouest soit également sous la neige !

moi, je ne suis pas très a l'aise, Louka est parti ce matin avec l'école en car vers Paris, alors que tous les JT demande de ne pas circuler de par le verglas et la neige, quand on voit combien de gens sont bloqués dans les voiture toute la nuit, même des cars avec écoliers en vacances, on se demande ce que les autorités de l'école espère avec cela?????
quand j'en ai parler a Nathalie, elle m'a rit au nez
-les accidents cela peut toujours se produire,si nous réagissions tous comme toi ,on ne ferrais plus rien"
peut-être mais il ne faut tout de même pas chercher les ennuis, reporté a la semaine prochaine ,eut été plus prudent.

Eh bien, je pense que quand les routes ne sont pas carrossables et qu'on ne peut pas prendre les mesures pour les rendre potables, le déplacement, surtout celui des écoliers, devrait être annulé. Même ici, à certaines occasions même si nous sommes habitués, les écoles ferment à cause du transport routier.

Mais ne te fais pas trop de soucis Marie-José :/ S'ils laissent passer les bus, c'est sûrement parce qu'il n'y a pas trop de risques. Et puis, il faut se dire qu'il n'y a sûrement pas beaucoup de gens sur les routes.

Bizarrement, ici, c'est pratiquement le calme plat. Hier, il faisait près de 10 degrés Celsius, comme quoi les températures sont plus basses dans le nord de la France qu'ici en ce moment. Pour l'instant, il fait 1 degré, donc toujours pas de neige. C'est assez étrange lors d'un mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:34

Nelly a écrit:

Par contre, en voyant le gardien de l'immeuble en face de chez nous dégager une petite allée de neige, devant l'entrée, Bernard aurait bien aimé aller l'aider : il mettait du sel sur la neige avant de déplacer celle-ci ! scratch Ensuite, une toute petite allée plutôt que d'y aller carrément. Du coup, au moment du dégel, la neige dégoulinera sur les parties dégagées qui seront verglacées... Où est la logique ?
Je veux bien lui donner un cours ! Wink ayant pratiqué cette activité de déneigement certains hivers.. plus de 300 mètres entre les deux immeubles + les entrées de parkings, des kilos de sel y passaient une fois le gros de la neige enlevée...ça réchauffe !!! aucun regret de ne plus avoir à le faire ! :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:33

on vous a attendu pour le goûter...Vous avez tardé...on a commencé sans vous !! un délice ma tarte aux quetches !!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:50

Dites donc M'dame, tu ne pourrais pas mettre une photo encore plus grande ?????
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:00

ben m'sieur, j'ai pas fait exprès... Sad Je n'arrive même pas à la retirer !!j'ignore pourquoi elle a cette taille...mystère et dire que ma tarte est plus petite en vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:05

anémone a écrit:
ben m'sieur, j'ai pas fait exprès... Sad Je n'arrive même pas à la retirer !!j'ignore pourquoi elle a cette taille...mystère et dire que ma tarte est plus petite en vrai !!!
T'inquiète : j'ai réussi à la retirer, mais pas à la rapetisser, mais comme elle était trop grande pour qu'on voit la tarte, je pense que ce n'est pas trop grave.

Et je vois que ta tarte est plus petite en vrai... Trop drôle ! Tu fais ta magicienne, à présent ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:09

Boîte aux lettres - Page 13 Mini_130313060944557271 c'est mieux hein comme ça !!!

mais ça fait peu pour tous les copains !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:16

anémone a écrit:
Boîte aux lettres - Page 13 Mini_130313060944557271 c'est mieux hein comme ça !!!

mais ça fait peu pour tous les copains !!
C'est pour ça que tu l'avais grossie ? lol!

En réalité, on ne voit pas la taille exacte. Je constate surtout que Rime s'est gardé une belle part. Pas vrai, Rime ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:31

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Boîte aux lettres - Page 13 Mini_130313060944557271 c'est mieux hein comme ça !!!

mais ça fait peu pour tous les copains !!
C'est pour ça que tu l'avais grossie ? lol!

En réalité, on ne voit pas la taille exacte. Je constate surtout que Rime s'est gardé une belle part. Pas vrai, Rime ? Wink
J'ai la merveilleuse idée de faire la patisserie en début d'après midi, donc une bonne odeur se répand ..et on ne peut pas résister à 4 heures d'y gouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:39

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Boîte aux lettres - Page 13 Mini_130313060944557271 c'est mieux hein comme ça !!!

mais ça fait peu pour tous les copains !!
C'est pour ça que tu l'avais grossie ? lol!

En réalité, on ne voit pas la taille exacte. Je constate surtout que Rime s'est gardé une belle part. Pas vrai, Rime ? Wink
J'ai la merveilleuse idée de faire la patisserie en début d'après midi, donc une bonne odeur se répand ..et on ne peut pas résister à 4 heures d'y gouter !!!
Tu es une tentatrice, Anémone ! Comment Rime pourrait-il résister ? Et le régime ? :--D:
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:41

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Boîte aux lettres - Page 13 Mini_130313060944557271 c'est mieux hein comme ça !!!

mais ça fait peu pour tous les copains !!
C'est pour ça que tu l'avais grossie ? lol!

En réalité, on ne voit pas la taille exacte. Je constate surtout que Rime s'est gardé une belle part. Pas vrai, Rime ? Wink
J'ai la merveilleuse idée de faire la patisserie en début d'après midi, donc une bonne odeur se répand ..et on ne peut pas résister à 4 heures d'y gouter !!!
Tu es une tentatrice, Anémone ! Comment Rime pourrait-il résister ? Et le régime ? :--D:
bofffffffffffff un ty écart de temps en temps c'est bon pour le moral !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:18

les dernières nouvelles du voyage des enfants de l'école de mon Louka!

ils sont partis ce matin à 7,30 et sont hélas arrivés a 16,30h cet après- midi, 9h de routes au ralenti pour arriver au Nord de Paris ou ils ont leur hôtel.
ils avaient réservé a 17 h pour le Louvre, ça c'est déjà plus possible?

Ils sont restés dans ce bus plus de deux heures a l'arrêt et n'ont pas eut a manger ni boire?????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:49

marie-josé a écrit:
les dernières nouvelles du voyage des enfants de l'école de mon Louka!

ils sont partis ce matin à 7,30 et sont hélas arrivés a 16,30h cet après- midi, 9h de routes au ralenti pour arriver au Nord de Paris ou ils ont leur hôtel.
ils avaient réservé a 17 h pour le Louvre, ça c'est déjà plus possible?
J'ai vu au journal télévisé d'hier quelle était l'ampleur du problème... C'était long, pour les enfants !

marie-josé a écrit:
Ils sont restés dans ce bus plus de deux heures a l'arrêt et n'ont pas eut a manger ni boire?????
Il devait quand même y avoir de la boisson dans le bus, non ? Sinon, ça se passe comme pour tout le monde : il faut attendre et ce n'est pas drôle, mais que peut-on contre les intempéries ? Espérons qu'ils profiteront de leur journée d'aujourd'hui, à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:32

Que d'émotions Marie-JO, je comprends ton inquiétude. J'ai eu de la chance de partir lundi matin à Saumur, dans la Loire, où nous avons passé 4 jours mon mari et moi. Pas de neige, nuageux, froid, mais pas de neige.Les enfants chacun de leur côtés, Brest, Tremblay/Mauldre, Saint Denis était sous la neige. Nous avons visité Le château de Saumur, ( A l’extérieur, car fermé), Le château de Brézé, avec une partie sous le château Troglodytes. L’abbaye de de Fontevraud, château d'Azay-le-Rideau, et les Troglodytes et Sarcophages de Doué-la-Fontaine, et le Dolmen de Bagneux. C'était magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:10


Alors Marie-Jo, tu as récupéré ton Louka sain et sauf ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:01

Nelly a écrit:

Alors Marie-Jo, tu as récupéré ton Louka sain et sauf ?
toujours pas, il rentre ce soir vers 20h à Bruges! on attend!....décidemment ,Paris ne lui porte pas chance, quand il y a deux ans nous y sommes allés avec lui, il est devenu malade le premier soir vers 17h et nous avons passés la soirée dans la chambre d'hôtel avec un gosse qu avait 40 de fièvre, l'année d'avant, il faisait un temps de chien, pluie et vent pendant tout le séjour, et maintenant cette neige?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mar - 9:17

marie-josé a écrit:
et maintenant cette neige?
Rassure-toi, il a fait un temps magnifique, hier, avec du soleil. Plus de trace de neige. Aujourd'hui, le ciel est couvert et on annonce de la pluie, mais il n'y en a pas pour l'instant.

Ca ne m'étonne pas vraiment que les organisateurs n'aient pas souhaité reporter ce voyage si les enfants sont restés trois jours ! Ils ont dû réserver l'hôtel ainsi que les sorties. Non seulement, il s'agit d'un sacré travail, mais les réservations ne se changent pas ainsi ! Pour les jeunes, ça fait une aventure, peut-être moins pour les accompagnateurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:44

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
et maintenant cette neige?
Rassure-toi, il a fait un temps magnifique, hier, avec du soleil. Plus de trace de neige. Aujourd'hui, le ciel est couvert et on annonce de la pluie, mais il n'y en a pas pour l'instant.

Ca ne m'étonne pas vraiment que les organisateurs n'aient pas souhaité reporter ce voyage si les enfants sont restés trois jours ! Ils ont dû réserver l'hôtel ainsi que les sorties. Non seulement, il s'agit d'un sacré travail, mais les réservations ne se changent pas ainsi ! Pour les jeunes, ça fait une aventure, peut-être moins pour les accompagnateurs... Rolling Eyes
et encore moins pour les grds parents qui paniquent affraid

mais il est rentré sain et sauf ouf!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:03

ce soir et demain soir ,je vais m'occuper de mon arrière petit neveu Victor, âgé d'un mois.

et ce toutes les deux semaines.
Les parents ayant un restaurant ,ils ont besoin d'aide pour le petit.
Ma nièce chantal qui est sa grd maman, le fait les autres week end .

Ce sera le 12 eme petit bout pour qui je soignerais dans ma vie.
Comme ils habite dans le même immeuble que ma fille Nathalie, j'aurais la visite de Mon Louka de temps en temps ;car il adore les Bébés
que du bonheur en perspective
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:10

marie-josé a écrit:
ce soir et demain soir ,je vais m'occuper de mon arrière petit neveu Victor, âgé d'un mois.

et ce toutes les deux semaines.
Les parents ayant un restaurant ,ils ont besoin d'aide pour le petit.
Ma nièce chantal qui est sa grd maman, le fait les autres week end .

Ce sera le 12 eme petit bout pour qui je soignerais dans ma vie.
Comme ils habite dans le même immeuble que ma fille Nathalie, j'aurais la visite de Mon Louka de temps en temps ;car il adore les Bébés
que du bonheur en perspective
Je te vois rayonnante de bonheur..Quel plaisir de " materner " le bonheur à l'état pur quand on a cette chance....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:29

marie-josé a écrit:
ce soir et demain soir ,je vais m'occuper de mon arrière petit neveu Victor, âgé d'un mois.
Autrement dit, tu vas "fausser compagnie" à ton Albert pour le petit Victor ? Wink

J'espère que ça ne te fatiguera pas trop de devoir le faire le soir. Espérons également que le petit bout sera sage... ange
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:42

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
ce soir et demain soir ,je vais m'occuper de mon arrière petit neveu Victor, âgé d'un mois.
Autrement dit, tu vas "fausser compagnie" à ton Albert pour le petit Victor ? Wink

J'espère que ça ne te fatiguera pas trop de devoir le faire le soir. Espérons également que le petit bout sera sage... ange

Joli prénom! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:48

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
ce soir et demain soir ,je vais m'occuper de mon arrière petit neveu Victor, âgé d'un mois.
Autrement dit, tu vas "fausser compagnie" à ton Albert pour le petit Victor ? Wink

J'espère que ça ne te fatiguera pas trop de devoir le faire le soir. Espérons également que le petit bout sera sage... ange
Joli prénom! Wink I love you
Ben voyons... je sais pourquoi tu dis ça ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: