philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+10
Colombe
grand pierre
Brumes
Rime
Nelly
Frank
stip
anémone
marie-josé
renal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:49


Nous voici de retour de le monde merveilleux de la technologie cheers

Une semaine sans pouvoir se connecter de manière fiable c'est pas terrible (surtout à la maison, en vacances ce n'est pas pareil), le plus dur a quand même été le manque de téléphone (surtout pour nos mamans)

Maintenant tout a l'air de bien vouloir fonctionner, ouf.

Coté météo, on commence aussi à aller mieux (34° en ce moment, température prise au nord et à l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin - 12:59

grand pierre a écrit:

Nous voici de retour de le monde merveilleux de la technologie cheers

Une semaine sans pouvoir se connecter de manière fiable c'est pas terrible (surtout à la maison, en vacances ce n'est pas pareil), le plus dur a quand même été le manque de téléphone (surtout pour nos mamans)

Maintenant tout a l'air de bien vouloir fonctionner, ouf.

Coté météo, on commence aussi à aller mieux (34° en ce moment, température prise au nord et à l'ombre)

ah bon!....moi qui pensais que vous étiez encore en vadrouille Laughing


maintenant après avoir eut quatre mois du froid et de la grisaille, aujourd'hui il fait chaud?...25°.......mais orageux , donc , à nouveaux gris.............ah Brel, comme tu avais raison avec ton plat pays: Sad mais y en a marre!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:44

grand pierre a écrit:
Nous voici de retour de le monde merveilleux de la technologie cheers
Ca fait bizarre de ne plus pouvoir se connecter, pas vrai ? Nous avons quand même de curieux besoins !

grand pierre a écrit:
Une semaine sans pouvoir se connecter de manière fiable c'est pas terrible (surtout à la maison, en vacances ce n'est pas pareil), le plus dur a quand même été le manque de téléphone (surtout pour nos mamans)
Il y avait toujours le portable, quand même.

grand pierre a écrit:
Coté météo, on commence aussi à aller mieux (34° en ce moment, température prise au nord et à l'ombre)
Du coup, je suis allée vérifier mon thermomètre : 34° à l'ombre. J'ai failli dire "record battu", puisqu'on nous annonçait 35° pour aujourd'hui, mais ça ne devrait pas tarder. Ceci pour te dire qu'il ne fait pas seulement chaud dans le sud ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:45

marie-josé a écrit:
ah bon!....moi qui pensais que vous étiez encore en vadrouille Laughing
Faut suivre, Marie-Jo : grand pierre avait annoncé leur changement d'opérateur et les problèmes qui en résulteraient ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin - 15:51

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
ah bon!....moi qui pensais que vous étiez encore en vadrouille Laughing
Faut suivre, Marie-Jo : grand pierre avait annoncé leur changement d'opérateur et les problèmes qui en résulteraient ! Twisted Evil

moi pas vuShocked
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:29

flowerflowerflowerflower
?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:35

Je vois que Charly est connecté.

Bonjour Charly. Contente de de voir. J'espère que tu vas bien !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:42

Nelly a écrit:
Je vois que Charly est connecté.

Bonjour Charly. Contente de de voir. J'espère que tu vas bien !

discret le charly vous savez!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:49

Citation :
Bonjour tout le monde!
Bonjour Marie-Jo et Nelly . Je viens de temps en temps vous lire et cela me fait plaisir. J'arrive pas à écrire sur ce nouveau modèle ....Je me perds! 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:49

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Je vois que Charly est connecté.

Bonjour Charly. Contente de de voir. J'espère que tu vas bien !
discret le charly vous savez!
Dommage, nous avions de belles discussions, par le passé !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:51

Charlestone a écrit:
Citation :
Bonjour tout le monde!
Bonjour Marie-Jo et Nelly . Je viens de temps en temps vous lire et cela me fait plaisir. J'arrive pas à écrire sur ce nouveau modèle ....Je me perds! 
C'es provisoire, du moins nous l'espérons. C'est le forum des forums (forumactif) qui a changé d'éditeur, dans le courant de la semaine. Nous avons pataugé également.

Si tu veux écrire normalement, tu cliques 2 x sur le dernier bouton de la liste pour "basculer dans une autre mode d'édition". En attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:53

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Je vois que Charly est connecté.

Bonjour Charly. Contente de de voir. J'espère que tu vas bien !
discret le charly vous savez!
Dommage, nous avions de belles discussions, par le passé !

Je crois avoir trouvé l'astuce ! Oui Nelly, nous avions de belles discussions par le passé mais, je pense que mes obligations professionnelles font que je ne puisse être sur le forum et écrire sur les sujets de l'heure. Désolé! je suis le premier à être malheureux de cette situation....
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:58

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Je vois que Charly est connecté.

Bonjour Charly. Contente de de voir. J'espère que tu vas bien !

discret le charly vous savez!

Alors Marie-Jo, ca va bien? Et toi Nelly comment ca va? Les locataires de ce forums ne vous font pas trop souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:06

Charlestone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Je vois que Charly est connecté.

Bonjour Charly. Contente de de voir. J'espère que tu vas bien !

discret le charly vous savez!

Alors Marie-Jo, ca va bien? Et toi Nelly comment ca va? Les locataires de ce forums ne vous font pas trop souffrir?
Tiens Charly !! et ben dis donc tu te fais plus que discrèt...je dirais fantomatique...au gré du vent qui te fait pousser la porte de ce petit forum amical.Mais tu sais on trouve facilement un très court instant pour faire un coucou rapide, regarde notre Brumes qui fait des efforts énormes pour de temps en temps nous envoyer une bise, un bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:11

Salut Prince du désert !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:08

renal a écrit:
Salut Prince du désert !!!!!!
Salut Princesse ! Même ton blog a changé. J'y vais de temps en temps lire quelques poèmes et histoires philosophiques que j'adore bien....
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:10

anémone a écrit:
Charlestone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Je vois que Charly est connecté.

Bonjour Charly. Contente de de voir. J'espère que tu vas bien !

discret le charly vous savez!

Alors Marie-Jo, ca va bien? Et toi Nelly comment ca va? Les locataires de ce forums ne vous font pas trop souffrir?
Tiens Charly !! et ben dis donc tu te fais plus que discrèt...je dirais fantomatique...au gré du vent qui te fait pousser la porte de ce petit forum amical.Mais tu sais on trouve facilement un très court instant pour faire un coucou rapide, regarde notre Brumes qui fait des efforts énormes pour de temps en temps nous envoyer une bise, un bonjour...
Bonjour Anémone ! Mes hommages a Rime, le poète et tous nos Zami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:28

Charlestone a écrit:
anémone a écrit:
Charlestone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Je vois que Charly est connecté.

Bonjour Charly. Contente de de voir. J'espère que tu vas bien !

discret le charly vous savez!

Alors Marie-Jo, ca va bien? Et toi Nelly comment ca va? Les locataires de ce forums ne vous font pas trop souffrir?
Tiens Charly !! et ben dis donc tu te fais plus que discrèt...je dirais fantomatique...au gré du vent qui te fait pousser la porte de ce petit forum amical.Mais tu sais on trouve facilement un très court instant pour faire un coucou rapide, regarde notre Brumes qui fait des efforts énormes pour de temps en temps nous envoyer une bise, un bonjour...
Bonjour Anémone ! Mes hommages a Rime, le poète et tous nos Zami(e)s.

t'es en vacance charly, que tu nous consacres tant de temps?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:36

marie-josé a écrit:
t'es en vacance charly, que tu nous consacres tant de temps?Laughing
J'ai envie de rester à la maison sans rien faire, uniquement devant mon ordinateur et la télévision. Et, bien sûr faire des coucous à nos Zami(e)s de philozamis.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:46

Charlestone a écrit:
marie-josé a écrit:
t'es en vacance charly, que tu nous consacres tant de temps?Laughing
J'ai envie de rester à la maison sans rien faire, uniquement devant mon ordinateur et la télévision. Et, bien sûr faire des coucous à nos Zami(e)s de philozamis.

t'es pas malade charly?
tu vas pas nous faire une dépression?



Si t'as des ennuis, si t'as des soucis,
Viens à la maison,
Si t'as eu d' la peine, si t'as pas eu d' veine,
Viens à la maison
Le gosse te dira des fables d'autrefois
T'auras des chansons
Si t'as des misères, ben, viens prendre un verre,

Viens à la maison "philoz'amis"

[/size]Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-ROBERT-LAMOUREUX,VIENS-A-LA-MAISON,101726034.html
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:26

Charlestone a écrit:
marie-josé a écrit:
t'es en vacance charly, que tu nous consacres tant de temps?Laughing
J'ai envie de rester à la maison sans rien faire, uniquement devant mon ordinateur et la télévision. Et, bien sûr faire des coucous à nos Zami(e)s de philozamis.
Il y a des moments où l'on a envie de se poser. Ca fait du bien de se reposer de temps à autre, pas besoin d'être malade pour ce faire.

Quel temps fait-il, chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Juin - 12:55

Nelly a écrit:
Charlestone a écrit:
marie-josé a écrit:
t'es en vacance charly, que tu nous consacres tant de temps?Laughing
J'ai envie de rester à la maison sans rien faire, uniquement devant mon ordinateur et la télévision. Et, bien sûr faire des coucous à nos Zami(e)s de philozamis.
Il y a des moments où l'on a envie de se poser. Ca fait du bien de se reposer de temps à autre, pas besoin d'être malade pour ce faire.

Quel temps fait-il, chez toi ?

Effectivement, sans être malade, j'ai envie de rien faire et surtout j'ai envie de réfléchir et d'écrire sur les problèmes de l'heure.
Chez nous, le temps commence a faire chaud. Hier il a fait 30°C aujourd'hui, il fait 22°C . En fait, c'est la saison, et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Juin - 13:02

Charlestone a écrit:
Nelly a écrit:
Charlestone a écrit:
marie-josé a écrit:
t'es en vacance charly, que tu nous consacres tant de temps?Laughing
J'ai envie de rester à la maison sans rien faire, uniquement devant mon ordinateur et la télévision. Et, bien sûr faire des coucous à nos Zami(e)s de philozamis.
Il y a des moments où l'on a envie de se poser. Ca fait du bien de se reposer de temps à autre, pas besoin d'être malade pour ce faire.

Quel temps fait-il, chez toi ?

Effectivement, sans être malade, j'ai envie de rien faire et surtout j'ai envie de réfléchir et d'écrire sur les problèmes de l'heure.
Chez nous, le temps commence a faire chaud. Hier il a fait 30°C aujourd'hui, il fait 22°C . En fait, c'est la saison, et c'est normal.


hier nous avions encore 22° aujourd'hui, a peine 15-16
on change charly?
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Juin - 13:09

marie-josé a écrit:

hier nous avions encore 22° aujourd'hui, a peine 15-16 on change charly?  
Non, Marie-Jo, j'aime le temps qu'il fait chez nous. Nous voyons quand même passer les quatre saisons.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Juin - 13:12

Charlestone a écrit:
marie-josé a écrit:

hier nous avions encore 22° aujourd'hui, a peine 15-16 on change charly?  
Non, Marie-Jo, j'aime le temps qu'il fait chez nous. Nous voyons quand même passer les quatre saisons.  
,je vous laisse je dois m'occuper de mon arrière petit neveu, 4 mois aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:34



Tout va bien, Philomène ? Tu es bien silencieuse ! Question
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:58

Nelly a écrit:


Tout va bien, Philomène ? Tu es bien silencieuse ! Question

c'est vrai ça! où est notre joyeuse Philomène?
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:04


Je venais justement vous faire coucou, ayant en ce moment de longues journées de boulot avec un planning hyper chargé et faisant en plus fréquemment les interventions de fin de journée, ce qui fait qu'il n'est pas rare que je rentre à la maison vers 21 heures.

C'est gentil tout plein de ne pas m'oublier ! Victoire

Z'allez bien, bichettes ? :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:08

Philomène a écrit:

Je venais justement vous faire coucou, ayant en ce moment de longues journées de boulot avec un planning hyper chargé et faisant en plus fréquemment les interventions de fin de journée, ce qui fait qu'il n'est pas rare que je rentre à la maison vers 21 heures.

C'est gentil tout plein de ne pas m'oublier !  Victoire
Bonsoir Philomène, je ne vous connais pas assez mais vous faites quoi dans vos longues journées de boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:11


Bonsoir cher monsieur et non en effet, je ne pense pas que nous nous connaissions. OK

Je suis auxiliaire de vie après de personnes âgées ou handicapées dans le cadre du maintien à domicile.

Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:13

Philomène a écrit:

Bonsoir cher monsieur et non en effet, je ne pense pas que nous nous connaissions.   OK

Je suis auxiliaire de vie après de personnes âgées ou handicapées dans le cadre du maintien à domicile.

OK Très beau métier ! Là, je vous tire chapeau ....
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:15


Gratifiant, très gratifiant humainement parlant (c'est ce que je voulais) mais éreintant, pfiou !
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:19

Philomène a écrit:

Gratifiant, très gratifiant humainement parlant (c'est ce que je voulais) mais éreintant, pfiou !
Je ne vous le fait pas dire ! C'est vraiment éreintant. Mais vous méritez que je vous adresse toute ma sympathie et mes encouragements à aider cette catégorie de personnes surtout qu'humainement ça vous fait plaisir. salut


Dernière édition par Charlestone le Mer 26 Juin - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:21


Grand merci à vous, ça me touche beaucoup ce que vous me dites là !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:24

Charlestone a écrit:
Philomène a écrit:

Bonsoir cher monsieur et non en effet, je ne pense pas que nous nous connaissions.   OK

Je suis auxiliaire de vie après de personnes âgées ou handicapées dans le cadre du maintien à domicile.

OK Très beau métier ! Là, je vous tire chapeau ....
Depuis quand se vouvoie-t-on sur notre forum : nous sommes tous pareils, avons tous le même âge (du moins presque), partageons les mêmes intérêts (même si ça frotte, parfois), bref, sommes des ami(e)s, même virtuels. Par conséquent... Charly, tu sais bien comment ça se passe et Philomène ne s'est pas offusquée, en arrivant chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:27

Charlestone m'ayant vouvoyée, j'ai fait de même et personnellement, ça ne me dérange absolument pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:31

Philomène a écrit:
Charlestone m'ayant vouvoyée, j'ai fait de même et personnellement, ça ne me dérange absolument pas.   Wink
Je sais bien, Philomène. Charly est un ancien de notre forum, même s'il ne vient pas souvent. Il a toujours un peu de mal à adopter le tutoiement et j'ai voulu le mettre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:37

S'il préfère me vouvoyer ça ne me dérange aucunement, en tout cas !  

Me souviens comment je me suis faite rappeler à l'ordre sur le premier forum auquel j'ai participé car mue par l'habitude, je vouvoyais tout le monde comme je le fais dans la vie réelle quand je ne connais pas les gens mais on m'a fait comprendre que c'était très mal vu, le comble !

Il a bien fallu que je m'adapte aux us et coutumes forumiques et je l'ai fait volontiers, soucieuse de ne froisser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:42

Nelly a écrit:
(...)... Charly, tu sais bien comment ça se passe et Philomène ne s'est pas offusquée, en arrivant chez nous.
Evidemment, je sais comment ca se passe! Mais comme c'est la première fois que je m'adresse à Philomène, j'ai préféré la vouvoyer. C'était juste un respect à une personne qu'on ne connaît pas ! Et, tu sais aussi que j'ai du mal à tutoyer les gens... Mais, je l'ai un peu appris avec vous tous de Philozamis. Je suis tout à fait heureux que Philomène soit adaptée à l'esprit de notre forum....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:46

Charlestone a écrit:
Nelly a écrit:
(...)... Charly, tu sais bien comment ça se passe et Philomène ne s'est pas offusquée, en arrivant chez nous.
Evidemment, je sais comment ca se passe! Mais comme c'est la première fois que je m'adresse à Philomène, j'ai préféré la vouvoyer. C'était juste un respect à une personne qu'on ne connaît pas ! Et, tu sais aussi que j'ai du mal à tutoyer les gens... Mais, je l'ai un peu appris avec vous tous de Philozamis. Je suis tout à fait heureux que Philomène soit adaptée à l'esprit de notre forum....
Tu fais comme tu le sens. J'ai fait la remarque pour mettre tout le monde à l'aise... Smile Je trouve qu'il est encore plus difficile de tutoyer les gens quand on attend trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:49


Je l'impressionne, c'est sûrement ça ! study

Suis pourtant une grande fille toute simple... cousue de fil blanc, comme disait autrefois ma chère Maman ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:58

Philomène a écrit:
Les astuces culinaires de Philomène ça s'mérite, té !   siffleur

Laughing
Siouplaît ! Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:02


Je réchéflirai à votre requête, ma chère Nelly !

et hop, un p'tit vouvoiement pour l'y hérisser l'poil à not' Nelly ! Razz

drapeau-blanc

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:07

Philomène a écrit:

Je réchéflirai à votre requête, ma chère Nelly !

et hop, un p'tit vouvoiement pour l'y hérisser l'poil à not' Nelly !   Razz

drapeau-blanc

Laughing
Ca ne me hérisse pas le poil, voyons. Il m'en faut davantage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:09


Tiens, j'aurais plutôt pensé que tu m'aurais rétorqué : "mais je ne suis pas velue mouaaa, mâââdâââme !" en prenant ton air outragé. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:10

Philomène a écrit:
Tiens, j'aurais plutôt pensé que tu m'aurais rétorqué : "mais je ne suis pas velue mouaaa, mâââdâââme !" en prenant ton air outragé.  Laughing
C'est que je n'ai pas l'habitude de mentir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:13


Mon imagination fertile aidant, voilà-t'y pas que je me fais de toi une bien curieuse image ! What a Face

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:19

Dans ce genre ?

Boîte aux lettres - Page 19 Percin10


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:25

Philomène a écrit:

Je l'impressionne, c'est sûrement ça !  study

Suis pourtant une grande fille toute simple... cousue de fil blanc, comme disait autrefois ma chère Maman !  Smile
Nous, les gens des anciennes colonies françaises, avons appris la langue française à l'école. L'usage du "vous" a longtemps prédominé dans nos têtes à nous les indigènes. Mais, on nous a toujours dis que le tutoiement est plus recommandé dans la famille. Aujourd'hui, l'usage du tutoiement est de plus en plus répandu du fait de l'évolution de la langue anglaise (le pronom "you" est perçu comme l'équivalent du "tu" français). Alors, les jeunes générations en font leur cheval de bataille. Evidemment, qu'on arrive quand même à vite se tutoyer dans les forums et qui marque ainsi l'évolution d'une relation, d'un contact et de la formation d'une amitié certaine.
Alors Philomène, tu m'impressionnes !
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:25


Bien que fertile, mon imagination n'est cependant pas allée jusque là ! What a Face

Nelly, tu devrais patafioler grand pierre pour son audace ! Perdu !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: