philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+11
Frank
anémone
Morgan Kane
Charlestone
grand pierre
stip
Rime
renal
marie-josé
Philomène
Nelly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Déc - 8:30

grand pierre a écrit:
c'est tout bonnement à cause (ou grâce  geek ) à mon "bôvélo" !

Je l'aime tellement que depuis que je l'ai, c'est à dire mi-octobre, j'ai déjà parcouru près de 600km. Beaucoup de km sur la voie verte qui est à coté de la maison (chic) mais aussi sur routes et pas plus tard que ce matin j'ai relevé et réussi mon premier "défi" qui est de gravir la montée du Pic St Loup dans l'arrière pays Montpelliérain, 48 km au départ de la maison.
Début des hostilités sous une petite bruine à 9h00 pétantes et arrivée au sommet à 12h45 en m'étant arrêté 3 fois 10mn le temps d'avaler une barre de céréales et refaire le niveau de mon bidon.

Voila la principale raison de ma présence on ne peut plus discrète de ces dernières semaines  Wink 

Je vous aime et surtout je ne vous oublie pas  cheers 

ps: Je compte ouvrir un nouveau blog pour narrer mes balades en vélo et présenter mes projets (Et oui, c'est qu'il a du temps le garçon et surtout il a un manque de dépense d'énergie considérable ....)
Que dire? Tu es dans l'essentiel! Rien de tel que le sport pour se décrasser les Neurones, se dégager la tête des impressions inutiles.
La nature ne nous a pensés, conçus ainsi, et nos modes de vies nous le fait oublier, hélas devrais je ajouter .
J'aime beaucoup ta dernière phrase, celle entre parenthèses.
Encore un qui se shoote aux endorphines!  Basketball  (Frank, lui, a la course à pied....Thierry, lui, son essentiel, les sports extrêmes en montagne )
Indispensable à l'équilibre de tout être vivant, et cette conquête dans ton parcours  n'en est que plus belle. Chapeau l'artiste car quoiqu'on en dise, au départ, c'est une question de courage et de volonté de tous les instants (que je n'ai pas ou que je ne m'accorde pas suffisamment pour y puiser une satisfaction.... Il y a certainement un cap à dépasser. ) alors, comment dire, je pense que tous ceux qui t'aiment en sont fiers et immensément heureux. Forcément, ça rejaillit sur nous en ce sens de le savoir.   OK
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Déc - 9:58

je connais ce sentiment cher G.PIERRE
mon époux va sur ses 74 ans et depuis plus de 20 ans il fait tous les jours ses km en vélo de course,hiver comme été!

c'est devenu tellement vital pour lui, que quand vraiment le temps ne le permet pas (il faut vraiment une tempète pour l'arrêter) il est nerveux et perdu.
Ce besoin d'adrénaline est plus fort que tout.
c'est aussi ce qui fait que sa santé est au top!
alors ,profite au maximum de ta petite reine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:14

marie-josé a écrit:
alors ,profite au maximum de ta petite reine  Wink 
Sa petite reine... Et Martine alors, elle compte pour du beurre ?  Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:17

tiens Mimoza est présente...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:22

anémone a écrit:
tiens Mimoza est présente...
Elle vient nous voir, de temps à autre, muette...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:34

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
alors ,profite au maximum de ta petite reine  Wink 
Sa petite reine... Et Martine alors, elle compte pour du beurre ?  Laughing
pardon, là, c'est son impératrice  queen 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:46

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
alors ,profite au maximum de ta petite reine  Wink 
Sa petite reine... Et Martine alors, elle compte pour du beurre ?  Laughing
pardon, là, c'est son impératrice  queen 
Si c'est comme ça !  Laughing 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:54

Bonsoir tout le monde,

Non non ne vous inquiétez pas je ne compte pas pour du beurre car il a besoin de moi pour le ravitaillement en barres de céréales et en bouteilles d'eau ! Non je rigole lol!  ! Mais je suis impatiente de pouvoir aller avec lui sur nos belles routes mais pour cela il me faut attendre d'avoir la bonne prothèse pour pouvoir m'entrainer avant de me lancer avec Pierre dans la relève de ses défis. Et là je ne suis pas au point du tout.

Sinon juste une petite info, il me reste 2 exemplaires du recueil de poésies au bénéfices des Restaus du Coeur donc si vous êtes intéressés dites le moi. Le prix n'a pas changé 15.55 euros frais d'envoi inclus.

Bonne soirée à tout le monde.

Bisous et à bientôt. sunny 

Martine  santa
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 10:09

tout est tranquile,
que se passé t-il?
on entendrait,
une mouche volée,
et tout a coup !crack!boum

on vous attend pour la suite les amis.........


c'est le desert ici
rien à raconter?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:27

marie-josé a écrit:
c'est le desert ici
rien à raconter?
C'est la période qui veut ça, que veux-tu ! Chacun a le nez dans ses cadeaux...

Vous aussi, vous revendez vos cadeaux sur internet ?  Shocked 

Je peux concevoir qu'il soit préférable de les vendre plutôt que de les laisser traîner, mais je trouve ça quand même un peu choquant. Souvent, la personne qui a acheté le cadeau, a cherché dans sa tête, fouillé dans les magasins en essayant de trouver ce qui convient le mieux. Vendre cet article...  Question Exclamation Question De plus, l'objet sera revendu à perte, sinon il n'y aurait pas d'intérêt pour l'acheteur !

Je trouverais plus logique de l'échanger !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:29

Raconter quoi ?

Mes excès alimentaires en tous genres ?
Ma dernière sortie en vélo ?
Mon dernier rêve ? (Heu, tout compte fait non ! La censure va me tomber dessus  lol! )

Cette histoire de revente des cadeaux de Noël me déplait également, surtout juste au lendemain des fêtes, un peu de décence et de respect !


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 9:59

grand pierre a écrit:
Raconter quoi ?

Mes excès alimentaires en tous genres ?
effectivement. Pas beau, les excès de ce genre ! Wink

grand pierre a écrit:
Ma dernière sortie en vélo ?
Déjà plus intéressant...

grand pierre a écrit:
Mon dernier rêve ? (Heu, tout compte fait non ! La censure va me tomber dessus  lol! )
Tout dépend de quoi il s'agit, mais si c'est trop coquin, comme ton commentaire le laisse entendre, il est préférable de t'abstenir, effectivement ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:25

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Raconter quoi ?

Mes excès alimentaires en tous genres ?
effectivement. Pas beau, les excès de ce genre ! Wink

grand pierre a écrit:
Ma dernière sortie en vélo ?
Déjà plus intéressant...

grand pierre a écrit:
Mon dernier rêve ? (Heu, tout compte fait non ! La censure va me tomber dessus  lol! )
Tout dépend de quoi il s'agit, mais si c'est trop coquin, comme ton commentaire le laisse entendre, il est préférable de t'abstenir, effectivement ! Laughing

pourquoi????? moi j'aime

aller G.P lances toi va
on est toute ouie  
Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Raconter quoi ?

Mes excès alimentaires en tous genres ?
effectivement. Pas beau, les excès de ce genre ! Wink
pourquoi????? moi j'aime

aller G.P lances toi va
on est toute ouie  
Embarassed 
Ah oui ?  siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 17:19

Non non non, je ne raconterai pas mes rêves, Mesdames vous vous fourrez le doigt dans l'oeil en espérant que je partage mes délires oniriques dans lesquels vous n'avez, malheureusement pour vous, pas votre place ! Je me demande parfois si j'y ai bien la mienne  Very Happy 

Par contre pour le vélo ... Et bien là non plus ! Il va falloir aller lire le blog et attendre que je distille ma prose  Wink 

Quand aux excès alimentaires, bof, ils ne sont pas pires que les années précédentes .... Aussi bien liquides que solides  lol! 
Reste à venir:
- Jour de l'an
- Tirer les rois
- Anniversaire de mon grand (le 10/01)

Mon foie devrait résister cette année encore  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 17:51

Anémone, est-ce que tout va bien, chez toi ? J'y pense tous les jours en regardant les informations : vous n'avez pas de problèmes avec la Vilaine ?  Suspect scratch

Les images sont terribles, pour ceux qui sont concernés !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc - 19:00

Nelly a écrit:
Anémone, est-ce que tout va bien, chez toi ? J'y pense tous les jours en regardant les informations : vous n'avez pas de problèmes avec la Vilaine ?  Suspect scratch

Les images sont terribles, pour ceux qui sont concernés !


Notre coin d' Ille et Vilaine est épargné car nous n'avons pas de rivières très proches, notre étang est très plein , mais alentour les champs ressemblent à de grandes marécages .
Chez nous, le jardin s'est transformé en rizière, le poulailler est à refaire, les 2 pruniers sont tombés dessus et sur la cloture est couchée...Mais ne nous plaignons pas, car au dessus de Rennes là où passent  la Vilaine et l'Oust certains bourgs sont complètement submergés .
En ce moment nous subissons carrément des giboulées avec grand vent, avec entre deux un beau soleil, bien vite caché par d'énormes nuages...
Par contre températures clémentes .
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Déc - 11:50

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Anémone, est-ce que tout va bien, chez toi ? J'y pense tous les jours en regardant les informations : vous n'avez pas de problèmes avec la Vilaine ?  Suspect scratch

Les images sont terribles, pour ceux qui sont concernés !


Notre coin d' Ille et Vilaine est épargné car nous n'avons pas de rivières très proches, notre étang est très plein , mais alentour les champs ressemblent à de grandes marécages .
Chez nous, le jardin s'est transformé en rizière, le poulailler est à refaire, les 2 pruniers sont tombés dessus et sur la cloture est couchée...Mais ne nous plaignons pas, car au dessus de Rennes là où passent  la Vilaine et l'Oust certains bourgs sont complètement submergés .
En ce moment nous subissons carrément des giboulées avec grand vent, avec entre deux un beau soleil, bien vite caché par d'énormes nuages...
Par contre températures clémentes .

du travail pour Daniel!...il ne va à nouveau pas avoir de temps pour nous Sad 

les poules sont où maintenant, avec vous dans le living??

Pauvre Daniel toutes ces femelles à la maison
contente malgré tout que ce n'est pas plus grave chez vous
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:05

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Anémone, est-ce que tout va bien, chez toi ? J'y pense tous les jours en regardant les informations : vous n'avez pas de problèmes avec la Vilaine ?  Suspect scratch

Les images sont terribles, pour ceux qui sont concernés !


Notre coin d' Ille et Vilaine est épargné car nous n'avons pas de rivières très proches, notre étang est très plein , mais alentour les champs ressemblent à de grandes marécages .
Chez nous, le jardin s'est transformé en rizière, le poulailler est à refaire, les 2 pruniers sont tombés dessus et sur la cloture est couchée...Mais ne nous plaignons pas, car au dessus de Rennes là où passent  la Vilaine et l'Oust certains bourgs sont complètement submergés .
En ce moment nous subissons carrément des giboulées avec grand vent, avec entre deux un beau soleil, bien vite caché par d'énormes nuages...
Par contre températures clémentes .

du travail pour Daniel!...il ne va à nouveau pas avoir de temps pour nous Sad 

les poules sont où maintenant, avec vous dans le living??

Pauvre Daniel toutes ces femelles à la maison
contente malgré tout que ce n'est pas plus grave chez vous

non..les poules peuvent rester dans leur résidence, simplement elles doivent escalader les arbres tombés, se faufiler dessous, ça leur fait un peu de sport !!!
nous avons comptabilisé leur ponte depuis le début de l'année...1082 OEUFS !!! nous avons fait des heureux autour de nous...On sait ce qu'elles mangent . clown 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:16

anémone a écrit:
non..les poules peuvent rester dans leur résidence, simplement elles doivent escalader les arbres tombés, se faufiler dessous, ça leur fait un peu de sport !!!  
Ca va leur faire des muscles. La viande sera plus raide quand elles passeront à la casserole !  Wink A moins que vous ne les mangiez pas, vos poules pondeuses ?

anémone a écrit:
nous avons comptabilisé leur ponte depuis le début de l'année...1082 OEUFS !!! nous avons fait des heureux autour de nous...On sait ce qu'elles mangent . clown 
Ce qui équivaut à près de 3 oeufs par jours !  Shocked Ca en fait du gâteau, même si vous en distribuez !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan - 13:55

Admin! tu connais la dernière? je viens d'avoir un mal fou à me connecter sur Philoz via mon ordin!
Tout d'abord immédiatement après être arrivée sur le portail...un écran comme pour une video puis une page rouge disant que philoz est détecté comme "site d'hameçonnage" et qu'il est fortement conseillé d'acquérir... je ne sais plus quel logiciel de protection!  scratch Je vire la pub mais là, le portail a disparu aussi. Je recommence, idem, j'ai quand même le temps de virer la même pub avant de perdre le portail, et là, par deux fois, obligée de virer un gros encadré central envahissant,un site sur les lignes de la main + je ne sais quoi, que je n'ai pas cherché à savoir, comme d'hab. il faut peut-être le signaler à forumpro? car c'est assimilable à du travail de sape. Imagine l'impression pour un nouvel arrivant!  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan - 13:59

là, à l'instant, rebelotte, je veux cliquer sur le portail mais la page est remplacée par une proposition d'une autre mise à jour..code pack, je crois.  Mad c'est quoi ce bazar?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan - 14:02

Coucou Stip pas de problème pour moi. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan - 14:07

encore un encadré publicitaire indélicat...je remarque qu'à chaque fois, on peut revenir sur philoz, à condition de cliquer sur une petite ligne qui apparait alors en haut à droite "accéder direct au site " mais il faut le faire à chaque fois qu'on va sur une nouvelle page.  Evil or Very Mad c'est peut-être mon ordi qui est plombé?


Dernière édition par stip le Mer 1 Jan - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan - 14:09

renal a écrit:
Coucou Stip pas de problème pour moi. Bisous

bon...je vais voir si ça persiste!  pale  Il est vrai que je n'ai jamais eu ce problème avant, ou encore sur ma tablette.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Jan - 15:13

Pas de soucis non plus à la maison. Bon c'est vrai aussi que je ne passe jamais par le portail ! (j'ai mis l'accueil du forum en marque pages)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:14

Rien d'anormal chez moi non plus. Curieux ce qui t'arrive ! Mais comme tu parlais d'un problème de déconnexion répétitive récemment, il y a peut-être un lien ? Ton anti-virus est-il performant ?  Suspect 

Il y a quelques publicités supplémentaires en cas de déconnexion, habituellement, ce qui est normal puisque l'inscription à Forumactif est gratuite, mais rien d'agressif comme tu le signales !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:06

par la Belgique tous va bien,pas de problèmes! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Fév - 8:10

J'ai pensé à votre goùter...J'ai fait des financiers. Boîte aux lettres - Page 9 Sam-0105_imagesia-com_fst0_large
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Fév - 8:57

Juste un petit passage en coup de vent à l'occasion du passage des 1000 km de mon "Bôvélo" (1040 pour être précis).
Opération effectuée hier au cours d'une petite balade de 114 km et 7h de pédalage (on s'est retrouvés aux Ste Maries de la mer avec Martine pour un restau)
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Fév - 11:04

stip a écrit:
renal a écrit:
Coucou Stip pas de problème pour moi. Bisous

bon...je vais voir si ça persiste!  pale  Il est vrai que je n'ai jamais eu ce problème avant, ou encore sur ma tablette.
Je pense que ton problème est dû à ce que l'on appelle les cookies.
Il faudrait que tu tapes dans ta barre de recherche Windows le mot " cookies" et normalement tu auras accès à un outils te permettant de bloquer les cookies ( ou pas pour certains...). Tu dois avoir possibilité également d'avoir une graduation afin que ces cookies soient totalement refusés ( tu peux le faire et ensuite en autoriser quelques uns au choix) ou pouvoir le faire graduellement...Je pense que c'est celà qui t'encombre de publicités pas bienveillantes....Essaie, çà coute rien....
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Fév - 11:23

grand pierre a écrit:
Juste un petit passage en coup de vent à l'occasion du passage des 1000 km de mon "Bôvélo" (1040 pour être précis).
Opération effectuée hier au cours d'une petite balade de 114 km et 7h de pédalage (on s'est retrouvés aux Ste Maries de la mer avec Martine pour un restau)

Martine a fait également les 7h de vélo?.....BRAVO a vous deux alors,et les st Maries quel bel endroit pour se reposer et se faire un resto.
Je vous admire!
bisous a tous les deux.
Bientôt rentrés dans votre maison?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:12

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Juste un petit passage en coup de vent à l'occasion du passage des 1000 km de mon "Bôvélo" (1040 pour être précis).
Opération effectuée hier au cours d'une petite balade de 114 km et 7h de pédalage (on s'est retrouvés aux Ste Maries de la mer avec Martine pour un restau)
Martine a fait également les 7h de vélo?.....
Je suppose que Martine a suivi en voiture... Quant à grand pierre, 7 h de pédalage...  affraid Comment fais-tu ?

marie-josé a écrit:
Bientôt rentrés dans votre maison?
Vu les travaux à faire, ce n'est pas pour demain. Ils en ont encore pour un moment !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Fév - 14:35

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Juste un petit passage en coup de vent à l'occasion du passage des 1000 km de mon "Bôvélo" (1040 pour être précis).
Opération effectuée hier au cours d'une petite balade de 114 km et 7h de pédalage (on s'est retrouvés aux Ste Maries de la mer avec Martine pour un restau)
Martine a fait également les 7h de vélo?.....
Je suppose que Martine a suivi en voiture... Quant à grand pierre, 7 h de pédalage...  affraid Comment fais-tu ?

marie-josé a écrit:
Bientôt rentrés dans votre maison?
Vu les travaux à faire, ce n'est pas pour demain. Ils en ont encore pour un moment !

Oui Martine était en voiture, le matin elle avait un rdv à Nîmes et elle m'a rejoint sur la route (avec l'appareil photo) pour la dernière demi-heure du matin et après le repas elle m'a accompagné encore une demi-heure avant de filer devant pour se reposer.

En ce qui concerne les 7h de pédalage il suffit de pousser alternativement avec les jambes et attendre que le temps passe en regardant le paysage  lol! 
D'ailleurs à propos de paysage, j'avais peur de trouver le temps long sur une partie de route qui traverse les rizières mais en fait j'ai été fort agréablement surpris par la richesse de la faune: ragondins, rapaces de toutes espèces, échassiers en grand nombre, tant les hérons que les aigrettes, les flamants qui m'ont cassé les oreilles en volant au dessus de ma tête, au moins 50 à 60 individus qui jacassaient à tour de bras et bien sur les cigognes en quantité invraisemblable et également un sanglier solitaire qui a traversé la route à peine à 30 m devant mes roues (heureusement que j'étais à vélo ...) et pour finir un magnifique faisan qui était niché dans le fossé quasiment à portée de main.

Pour être franc les derniers kilomètres ont été durs, très durs. Encore une fois une mauvaise gestion de l'effort m'a fait mal (à ma décharge, le compteur a décidé de se mettre en grève donc impossible de se caler un rythme correct ce qui m'a conduit à fournir trop d'efforts par moments et de le payer plus tard)
Peut-être aussi une alimentation préparatoire pas adaptée (restau chinois la veille au soir et le midi, viande rouge/salade  lol! ) Promis, la prochaine fois je me montrerai plus sérieux Wink 

Boîte aux lettres - Page 9 P1060410

Boîte aux lettres - Page 9 P1060311
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Fév - 16:09

c'est des pâtes qu'il faut manger avant de faire cet effort!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Fév - 16:30

grand pierre a écrit:
En ce qui concerne les 7h de pédalage il suffit de pousser alternativement avec les jambes et attendre que le temps passe en regardant le paysage  lol! 
Comme ça paraît simple... Tu dois avoir les fesses en compote, à l'arrivée !  Shocked 

grand pierre a écrit:
D'ailleurs à propos de paysage, j'avais peur de trouver le temps long sur une partie de route qui traverse les rizières mais en fait j'ai été fort agréablement surpris par la richesse de la faune: ragondins, rapaces de toutes espèces, échassiers en grand nombre, tant les hérons que les aigrettes, les flamants qui m'ont cassé les oreilles en volant au dessus de ma tête, au moins 50 à 60 individus qui jacassaient à tour de bras et bien sur les cigognes en quantité invraisemblable et également un sanglier solitaire qui a traversé la route à peine à 30 m devant mes roues (heureusement que j'étais à vélo ...) et pour finir un magnifique faisan qui était niché dans le fossé quasiment à portée de main.
Rien que ça ! Et un sanglier était de passage ! Tu crois que ton vélo lui faisait peur ?  Evil or Very Mad 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Fév - 20:45

marie-josé a écrit:
c'est des pâtes qu'il faut manger avant de faire cet effort!

Je le sais bien, c'est ça le pire ! Pâtes (nature ni sel ni beurre ni fromage râpé) et viande blanche. Mais bon, là j'étais sensé me faire ça en mode "touriste" pis ..... je me suis laissé aller  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Fév - 20:47

[quote="Nelly"]
grand pierre a écrit:
En ce qui concerne les 7h de pédalage il suffit de pousser alternativement avec les jambes et attendre que le temps passe en regardant le paysage  lol! 
Comme ça paraît simple... Tu dois avoir les fesses en compote, à l'arrivée !  Shocked 

Absolument pas ! Et c'est un des nombreux avantages du tricycle couché, jamais mal aux fesses ni au dos. Hier soir la jambe était lourde et les épaules un peu raides mais ce matin ça allait nettement mieux et si il n'avait pas fait que pleuvoir aujourd'hui je serais bien allé me faire un petit décrassage (20/30 km en moulinant)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:42

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
En ce qui concerne les 7h de pédalage il suffit de pousser alternativement avec les jambes et attendre que le temps passe en regardant le paysage  lol! 
Comme ça paraît simple... Tu dois avoir les fesses en compote, à l'arrivée !  Shocked 
Absolument pas ! Et c'est un des nombreux avantages du tricycle couché, jamais mal aux fesses ni au dos. Hier soir la jambe était lourde et les épaules un peu raides mais ce matin ça allait nettement mieux et si il n'avait pas fait que pleuvoir aujourd'hui je serais bien allé me faire un petit décrassage (20/30 km en moulinant)
M'enfin quand même : 7 heures !!! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:35

Nelly a écrit:

M'enfin quand même : 7 heures !!! Shocked

7 heures ce n'est jamais que 2x3h30  lol!  (c'est vrai que c'est long .... au moins je sais que 114 km pour une étape c'est beaucoup trop, je vais cibler des étapes d'au maximum 60 ou 70 km suivant le relief)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:28

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

M'enfin quand même : 7 heures !!! Shocked

7 heures ce n'est jamais que 2x3h30  lol!  (c'est vrai que c'est long .... au moins je sais que 114 km pour une étape c'est beaucoup trop, je vais cibler des étapes d'au maximum 60 ou 70 km suivant le relief)

mon Albert fait en moyenne de 70 a 75km en 2,10h, sur son vélo de course ,et ça à 74 ans ,mais il fait cela depuis plus de 30 ans !alors, le corps s'y est habitué.
tu verras, d'ici quelques années tu ne les sentiras plus les km  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:09

affectueuses pensées à tous

(j'ai pu changer la police  avec les nouvelles formules !! eurêka)

C'est tout... pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:15

Chouette !! de gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:33

A Morgan.

J'ai envoyé un MP mais je rois que j'ai fait une erreur! Tu me diras si tu as reçu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:38

une Rizière ? une mare à canards ? que non !! notre jardin qui n'en peut plus ...Bon ok c'est moindre par rapport à certaines régions, mais Rime desespère... Boîte aux lettres - Page 9 Img-8662_imagesia-com_g68y_large
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:49

anémone a écrit:
une Rizière ? une mare à canards ? que non !! notre jardin qui n'en peut plus ...Bon ok c'est moindre par rapport à certaines régions, mais Rime desespère... Boîte aux lettres - Page 9 Img-8662_imagesia-com_g68y_large
Il ne faut pas regarder par là, Rime. Détourne les yeux et reste un peu sur le forum.  Wink 

Tu vas voir, ça va s'arranger dès qu'il ne pleuvra plus pendant quelques jours, même si ça paraît désespérant en l'état !

Chez nous, nous n'avons pas autant d'eau, mais la pluie est revenue et il fait quand même trop humide pour le jardin. Patience !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:57

Brumes a écrit:
A Morgan.

J'ai envoyé un MP mais je rois que j'ai fait une erreur! Tu me diras si tu as reçu. Merci

Tu l'as envoyé deux fois, à 15 H 18 et à 15 H 21 et j'ai répondu.

 Smile 

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Fév - 10:22

J'espère que tout va bien du côté de nos Bretons ! Les médias informaient qu'un vent à 150 km/m y a soufflé cette nuit et qu'environ 90 000 habitants étaient privés d'électricité ! Ils ne se sont pas encore connectés, aujourd'hui !

Ras-le-bol de toutes ces intempéries !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Fév - 10:50

Nelly a écrit:
J'espère que tout va bien du côté de nos Bretons ! Les médias informaient qu'un vent à 150 km/m y a soufflé cette nuit et qu'environ 90 000 habitants étaient privés d'électricité ! Ils ne se sont pas encore connectés, aujourd'hui !

Ras-le-bol de toutes ces intempéries !

Pas de soucis pour nous, aujourd'hui pas de pluie, vent moyen, mais la météo annonce encore des averses. Nous ne risquons pas d'inondation où nous sommes, il n'y a que ce qui était un jardin qui est noyé. Notre coin est fait de roches et d'argile, donc en cas de fortes pluies continuelles, la terre ne boit plus. Le proprio va nous faire un drainage à cet endroit afin que cela ne ressemble plus à une mare !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:17

anémone a écrit:
Le proprio va nous faire un drainage à cet endroit afin que cela ne ressemble plus à une mare !
Pourtant, les canards aiment ça, les mares à canards !  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: