philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 commentaires sur le roman à plusieurs mains

Aller en bas 
+2
marie-josé
Nelly
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:07

marie-josé a écrit:
Soudain Lumière?????............................ mais si mon père ,n'est pas mon père,alors Denis ,n'est pas mon demi frère,........ scratch  pourquoi mes parents nous ont alors séparer?????

Mystère, Mystère!
ça s'embrouille de plus en plus

Ca ne colle pas avec ceci :

"j'apprend également qu'elle a été fille-mère et que cette demi-sœur n'a pas vécu avec nous"

qu'a écrit Sylvie.

Jusqu'ici, si j'ai bien suivi, tu restes toujours la demi-soeur de Denis ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:12

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Soudain Lumière?????............................ mais si mon père ,n'est pas mon père,alors Denis ,n'est pas mon demi frère,........ scratch  pourquoi mes parents nous ont alors séparer?????

Mystère, Mystère!
ça s'embrouille de plus en plus

Ca ne colle pas avec ceci :

"j'apprend également qu'elle a été fille-mère et que cette demi-sœur n'a pas vécu avec nous"

qu'a écrit Sylvie.

Jusqu'ici, si j'ai bien suivi, tu restes toujours la demi-soeur de Denis ! Shocked

revois :

il était brun,il était beau,il sentait bon le petard chaud ETC......jusqu'au jour de ma naissance!

donc ,elle est la fille du bel italien!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:18



Mama mia ! Je ne suis plus... Je te laisse continuer sans commenter. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:20

Nelly a écrit:


Mama mia ! Je ne suis plus... Je te laisse continuer sans commenter. Laughing

tu vois, j'imprime le texte au fur et a mesure que l'on ecrit,ainsi je peux suivre plus facilement, car avec ce genre d'exercice a plusieurs mains ,il est normal qu'on s'y perd
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:37

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Soudain Lumière?????............................ mais si mon père ,n'est pas mon père,alors Denis ,n'est pas mon demi frère,........ scratch  pourquoi mes parents nous ont alors séparer?????

Mystère, Mystère!
ça s'embrouille de plus en plus

Ca ne colle pas avec ceci :

"j'apprend également qu'elle a été fille-mère et que cette demi-sœur n'a pas vécu avec nous"

qu'a écrit Sylvie.

Jusqu'ici, si j'ai bien suivi, tu restes toujours la demi-soeur de Denis ! Shocked

revois :

il était brun,il était beau,il sentait bon le petard chaud ETC......jusqu'au jour de ma naissance!

donc ,elle est la fille du bel italien!

non,non, si on relit, mon frère et moi sommes bien les enfants de nos deux parents !!! c'est avant que ça se corse pas après !! (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:51

Je m'avoue vaincue .....   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:58

J'ai essayé de récapituler sur un tableau les différents éléments de la généalogie de la narratrice.

Tout colle, sauf la date de naissance de sa mère, qui, en 2016, a tout au plus 70 ans.

Sur la photo mystère, elle a 18 ans et tient Jules dans ses bras.

Si deux ans séparent Julie de son premier demi-frère et 1 an du second....

Autre hypothèse que je propose de retenir, plus de 10 ans séparent Jules de sa sœur ainée. Mais, compte tenu de l'âge de Julie, la mère aurait environ 75 ans et serait donc née vers 1940.  

Sa fille ainée serait née vers 1960.

Mais la mère de la narratrice ne peut avoir beaucoup plus de 70 ans, compte tenu de l'âge de celle-ci.

Les autres détails sont ajustables.  



commentaires sur le roman à plusieurs mains <a href=commentaires sur le roman à plusieurs mains Gynyal13" />

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:24

Tu t'en es donné du mal, Morgan ! Shocked

Il est vrai qu'il est difficile de suivre le récit, à ce stade.

Que pensent Marie-Jo et Sylvie à propos de la généalogie ? Il est important d'être cohérent pour que le tout ait un sens !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:04

Nelly a écrit:
Tu t'en es donné du mal, Morgan ! Shocked

Il est vrai qu'il est difficile de suivre le récit, à ce stade.

Que pensent Marie-Jo et Sylvie à propos de la généalogie ? Il est important d'être cohérent pour que le tout ait un sens !

mais qui est Julie, ce nom ne parrait pas dans notre récit?
et jules est bien le fils qu'elle enmena quand elle quitta son patron en laissant sa fille ainée chez à sa mere.

faut suivre les enfants!?


donc jules et notre narratrice sont également demi frère et soeur!

et comme la narratrice est la fille du bel Italien et que Denis est le fils du deuxième père et de l'amie de la maman ,elle n'a aucun lien de parenté avec Denis mais bien avec jules qui est le fils de sa mere et son patron


je pense que si vous copier le recit et le relisez,vous vous y retrouverez bien plus facillement
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Tu t'en es donné du mal, Morgan ! Shocked

Il est vrai qu'il est difficile de suivre le récit, à ce stade.

Que pensent Marie-Jo et Sylvie à propos de la généalogie ? Il est important d'être cohérent pour que le tout ait un sens !

mais qui est Julie, ce nom ne parrait pas dans notre récit?
et jules est bien le fils qu'elle enmena quand elle quitta son patron en laissant sa fille ainée chez à sa mere.

faut suivre les enfants!?


donc jules et notre narratrice sont également demi frère et soeur!

et comme la narratrice est la fille du bel Italien et que Denis est le fils du deuxième père et de l'amie de la maman ,elle n'a aucun lien de parenté avec Denis mais bien avec jules qui est le fils de sa mere et son patron


je pense que si vous copier le recit et le relisez,vous vous y retrouverez bien plus facillement

Donc tu valides mon tableau .

Denis et la narratrice ont le même père.....

Pour moi, Julie est la mère de la narratrice:


Citation :
Je lis : Ma chérie, tu me manques tellement, quand est ce que ton mari repart pour ses affaires à l'étranger ? Nous aurons alors à nouveau l'occasion de passer des moments merveilleux comme la dernière fois, je t'aime ma Julie à bientôt.


Quand au père, le bel italien, je me demande si son voyage d'affaires ne cachait pas un tour en prison ?

A moins qu'il ne s'agisse du " patron " la lettre remontant à avant la naissance de la  narratrice, mais alors, le souvenir nocturne étant un faux souvenir.  

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:18

marie-josé a écrit:

je pense que si vous copier le recit et le relisez,vous vous y retrouverez bien plus facillement

Mais j'ai tout recopié sous "Roman à plusieurs mains".

En même temps, la généalogie est importante car tout se complique.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:15

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Tu t'en es donné du mal, Morgan ! Shocked

Il est vrai qu'il est difficile de suivre le récit, à ce stade.

Que pensent Marie-Jo et Sylvie à propos de la généalogie ? Il est important d'être cohérent pour que le tout ait un sens !

mais qui est Julie, ce nom ne parrait pas dans notre récit?
et jules est bien le fils qu'elle enmena quand elle quitta son patron en laissant sa fille ainée chez à sa mere.

faut suivre les enfants!?


donc jules et notre narratrice sont également demi frère et soeur!

et comme la narratrice est la fille du bel Italien et que Denis est le fils du deuxième père et de l'amie de la maman ,elle n'a aucun lien de parenté avec Denis mais bien avec jules qui est le fils de sa mere et son patron


je pense que si vous copier le recit et le relisez,vous vous y retrouverez bien plus facillement

Donc tu valides mon tableau .
non, car le père de la narratrice est l'italien alors que celui de denis est le mari de la mere de la narratrice celui que cette dernière prenait pour son père, mais ne l'était pas, alors qu'il avait trompé sa mere avec sa meilleur amie(de la mere) et que celle ci eut un garcon"Denis " de ce père
donc ,la narratrice,  '"effectivement n'est en aucun cas la soeur de Denis


Morgan Kane a écrit:


Denis et la narratrice ont le même père.....

 NON!




Morgan Kane a écrit:



Pour moi, Julie est la mère de la narratrice:[/quote


ça oui c'est exact









Morgan Kane a écrit:

Je lis : Ma chérie, tu me manques tellement, quand est ce que ton mari repart pour ses affaires à l'étranger ? Nous aurons alors à nouveau l'occasion de passer des moments merveilleux comme la dernière fois, je t'aime ma Julie à bientôt.


Morgan Kane a écrit:

Quand au père, le bel italien, je me demande si son voyage d'affaires ne cachait pas un tour en prison ?

A moins qu'il ne s'agisse du " patron " la lettre remontant à avant la naissance de la  narratrice, mais alors, le souvenir nocturne étant un faux souvenir.  
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:21

je pense qu'il serait bien de mettre les commentaires au sujet du texte ici, ainsi on ne trouble pas la continuité du roman

Merci

moi, j'imprime au fur et a mesure des écrits ,ce qui facilite la compréhention,car avant de continuer,je relie à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:22

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Tu t'en es donné du mal, Morgan ! Shocked

Il est vrai qu'il est difficile de suivre le récit, à ce stade.

Que pensent Marie-Jo et Sylvie à propos de la généalogie ? Il est important d'être cohérent pour que le tout ait un sens !

mais qui est Julie, ce nom ne parrait pas dans notre récit?
et jules est bien le fils qu'elle enmena quand elle quitta son patron en laissant sa fille ainée chez à sa mere.

faut suivre les enfants!?


donc jules et notre narratrice sont également demi frère et soeur!

et comme la narratrice est la fille du bel Italien et que Denis est le fils du deuxième père et de l'amie de la maman ,elle n'a aucun lien de parenté avec Denis mais bien avec jules qui est le fils de sa mere et son patron


je pense que si vous copier le recit et le relisez,vous vous y retrouverez bien plus facillement

Donc tu valides mon tableau .
non, car le père de la narratrice est l'italien alors que celui de denis est le mari de la mere de la narratrice celui que cette dernière prenait pour son père, mais ne l'était pas, alors qu'il avait trompé sa mere avec sa meilleur amie(de la mere) et que celle ci eut un garcon"Denis " de ce père
donc ,la narratrice,  '"effectivement n'est en aucun cas la soeur de Denis


Morgan Kane a écrit:


Denis et la narratrice ont le même père.....

 NON!




Morgan Kane a écrit:



Pour moi, Julie est la mère de la narratrice:[/quote


ça oui c'est exact


Morgan Kane a écrit:

Je lis : Ma chérie, tu me manques tellement, quand est ce que ton mari repart pour ses affaires à l'étranger ? Nous aurons alors à nouveau l'occasion de passer des moments merveilleux comme la dernière fois, je t'aime ma Julie à bientôt.


Morgan Kane a écrit:

Quand au père, le bel italien, je me demande si son voyage d'affaires ne cachait pas un tour en prison ?

A moins qu'il ne s'agisse du " patron " la lettre remontant à avant la naissance de la  narratrice, mais alors, le souvenir nocturne étant un faux souvenir.  

Citation :
ce jeune garçon qui venait de temps en temps jouer dans le jardin, que j'aimais bien, je ne l'ai jamais revu, qu'est-il devenu ? il avait à peu près mon âge, maintenant, quand j'y repense, il me ressemblait beaucoup !!!


Citation :
Voilà, dit-elle, il y a 35 ans, après une période difficile dans notre couple, ton père a eu une aventure avec ma meilleure amie.


Citation :
Moi, je me rendais bien compte que, plus les années passaient, ce petit garçon me ressemblait étrangement !

Maman lui dis-je, de qui est cet enfant et pourquoi on ne le voit plus maintenant ainsi que ton amie, sa mère?

Très perturbée, maman me regarde, n'as-tu pas compris ma chérie, cet enfant est L'Enfant de ton père et de mon amie, c'est donc ton demi frère ?


Citation :
Un bau matin, il venait la chercher et disparurent tous les deux, elle emporta son fils et laissa sa fille aînée à sa mère....


" Il " est bien le bel italien et il est bien le père de Denis. Sauf à supposer un troisième homme, rien dans le récit à part l'interrogation à laquelle la narratrice se laisse aller ne permet de supposer le contraire.  

Je peux me tromper, mais alors, il convient d'apporter au récit des corrections majeures. A Nelly de décider.  

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:27

Tu as raison.

Il faudrait que Nelly déplace les commentaires dans ce fil ..... ou en recrée en divisant le fil principal 

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:28

décidement
j'ai demandé de mettre les commentaires dans la partie reservé à cela pour ne pas embrouiller, maintenant Je dit NON ce que tu dis n'est pas exact! relie le tout SVP ça devient lassant a la fin!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:33

Morgan Kane a écrit:
Tu as raison.

Il faudrait que Nelly déplace les commentaires dans ce fil ..... ou en recrée en divisant le fil principal 

le père de Denis est le dernier mari de la mere de la narratrice,celui qu'elle a pris pour son père alors que c'était l'italien son père
jules est le fils du patron, l'italien le père de la narratrice, le dernier mari de la mere de la narratrice est le père de Denis qu'il a eut avec l'amie.

donc le dernier mari n'est ni le père de la narratrice ni celui de Jules


on va y arrivez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:57

Morgan Kane a écrit:
Je peux me tromper, mais alors, il convient d'apporter au récit des corrections majeures. A Nelly de décider.  


Personnellement, je ne me sens pas d'attaque pour reconstituer la généalogie familiale. Elle est beaucoup trop compliquée pour que je me penche sur la question et y trouver une logique.

Morgan, je te propose de laisser Marie-Jo et Sylvie continuer leur histoire. Tant pis pour nous qui sommes des incompétents ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:36

OK Nelly !

Smile

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeSam 30 Mai - 5:47

le troisième comme dit Morgan est tout simplement sous entendu tout au début de l'histoire ,c'est l'homme qui a élevé son frère Jules et elle même avec sa mere en dernier et qu'ils croyaient être leur père.
Celui qui a trompé sa mere avec son amie et qui a eut avec cette amie ce fils Denis.
et c'est lui qui s'est remarier,et que la narratrice ayant été à son remariage et lui tel de temps en temps!on en parle tout au début du roman.


Cela prouve combien c'est difficile d'écrire à plusieurs une histoire, et je comprend mieux maintenant la reticence de Nelly l'année passée quand nous lui avions proposer cette idée.

En ce qui me concerne, j'arrête ici,car n'etant pas en très bonne santé,ceci m'enerve trops .

c'était amusant ,et l'imagination galopante de tous nos membres a été brillante.
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeSam 30 Mai - 6:24

marie-josé a écrit:
le troisième comme dit Morgan est tout simplement sous entendu tout au début de l'histoire ,c'est l'homme qui a élevé son frère Jules et elle même avec sa mere en dernier et qu'ils croyaient être leur père.
Celui qui a trompé sa mere avec son amie et qui a eut avec cette amie ce fils Denis.
et c'est lui qui s'est remarier,et que la narratrice ayant été à son remariage et lui tel de temps en temps!on en parle tout au début du roman.


Citation :
Cela prouve combien c'est difficile d'écrire à plusieurs une histoire, et je comprend mieux maintenant la reticence de Nelly l'année passée quand nous lui avions proposer cette idée.

En ce qui me concerne, j'arrête ici,car n'etant pas en très bonne santé,ceci m'enerve trops .

c'était amusant ,et l'imagination galopante de tous nos membres a été brillante.
Merci à tous!

Pour moi, ce troisième homme était le second, l'italien ....désolé ....  

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:20

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
le troisième comme dit Morgan est tout simplement sous entendu tout au début de l'histoire ,c'est l'homme qui a élevé son frère Jules et elle même avec sa mere en dernier et qu'ils croyaient être leur père.
Celui qui a trompé sa mere avec son amie et qui a eut avec cette amie ce fils Denis.
et c'est lui qui s'est remarier,et que la narratrice ayant été à son remariage et lui tel de temps en temps!on en parle tout au début du roman.


Citation :
Cela prouve combien c'est difficile d'écrire à plusieurs une histoire, et je comprend mieux maintenant la reticence de Nelly l'année passée quand nous lui avions proposer cette idée.

En ce qui me concerne, j'arrête ici,car n'etant pas en très bonne santé,ceci m'enerve trops .

c'était amusant ,et l'imagination galopante de tous nos membres a été brillante.
Merci à tous!

Pour moi, ce troisième homme était le second, l'italien ....désolé ....  

décidement ,tu vas pas lacher ton os hein Morgan!

pas de problem pour moi cette histoire est terminée,car on va finir pas s'étriper ,et ce n'était pas le but!

racontez comme vous le voulez ,moi je me retire
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:26

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je peux me tromper, mais alors, il convient d'apporter au récit des corrections majeures. A Nelly de décider.  


Personnellement, je ne me sens pas d'attaque pour reconstituer la généalogie familiale. Elle est beaucoup trop compliquée pour que je me penche sur la question et y trouver une logique.

Morgan, je te propose de laisser Marie-Jo et Sylvie continuer leur histoire. Tant pis pour nous qui sommes des incompétents ! Wink

Morgan Kane a écrit:
OK Nelly !

Marie-José, je suis désolé. Mon OK Nelly signifiait que je me retire et mon désolé en conclusion de mon précédent message constituait une acceptation de ton point de vue et un message d'excuses à ton égard, pas une manière de remettre de l'huile sur le feu.

Moi non plus je n'ai pas l'intention de m'empailler avec quiconque !


Embarassed sorry help




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:34

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
le troisième comme dit Morgan est tout simplement sous entendu tout au début de l'histoire ,c'est l'homme qui a élevé son frère Jules et elle même avec sa mere en dernier et qu'ils croyaient être leur père.
Celui qui a trompé sa mere avec son amie et qui a eut avec cette amie ce fils Denis.
et c'est lui qui s'est remarier,et que la narratrice ayant été à son remariage et lui tel de temps en temps!on en parle tout au début du roman.


Citation :
Cela prouve combien c'est difficile d'écrire à plusieurs une histoire, et je comprend mieux maintenant la reticence de Nelly l'année passée quand nous lui avions proposer cette idée.

En ce qui me concerne, j'arrête ici,car n'etant pas en très bonne santé,ceci m'enerve trops .

c'était amusant ,et l'imagination galopante de tous nos membres a été brillante.
Merci à tous!

Pour moi, ce troisième homme était le second, l'italien ....désolé ....  

décidement ,tu vas pas lacher ton os hein Morgan!

pas de problem pour moi cette histoire est terminée,car on va finir pas s'étriper ,et ce n'était pas le but!

racontez comme vous le voulez ,moi je me retire

je dois reconnaître que ça devient compliqué !!! on peut continuer l'histoire, mais, sans entrer dans le sordide ou dans une histoire criminelle, je ne vois pas très bien où aller. Mais j'y réfléchis et, si quelqu'un veut continuer avec moi, pourquoi pas ? là, pour le moment, je sèche !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:27

Bah pour justifier un secret familial suffisamment lourd, Je ne vois pas comment tôt ou tard ne pas évoquer quelque chose de dėrangeant Rolling Eyes .
Et puis, à moins d'un style particulièrement soigné, ne dit-on pas que les gens heureux n'ont pas d'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:51

stip a écrit:
Bah pour justifier un secret familial suffisamment lourd, Je ne vois pas comment tôt ou tard ne pas évoquer quelque chose de dėrangeant Rolling Eyes .
Et puis, à moins d'un style particulièrement soigné, ne dit-on pas que les gens heureux n'ont pas d'histoire?

En tout cas, c'était un bel effort collectif et l'idée était bonne. Ca avait pas mal commencé pourtant ! mais ça s'est terminé en queue de poisson !! tant-pis !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeDim 31 Mai - 7:39

Je crois qu'il est dėjà difficile d'écrire, alors à plusieurs!!!! geek
Ensuite Je vois deux choses.
-le style, propre au mieux, à chacun, il faut du travail pour donner du souffle, ou même tout simplement se faire comprendre.
-la trame, l'objet du livre. Qui se rapproche du travail de scėnariste et pour travailler à plusieurs, il faut une bonne distanciation avec le sujet, ne pas vouloir se l'accaparer, et collaborer.
La collaboration exige beaucoup sur notre capacité et notre désir à écouter l'autre, lui faire de la place.
Peut-être faire quelques exercices de cercles d'écriture individuelle serait intéressant, description d'une scène, ou d'une conversation, d'un personnage,
Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:34

Nous avions déjà évoqué l'idée de faire un tel roman.

Il me semble que, pour qu'il y ait une logique et que nous ne nous perdions pas totalement, il faudrait une trame tissée d'avance, comme un fil rouge, peut-être même une généalogie prévue à l'origine, du moins pour les personnages principaux.

Cela n'empêcherait pas à chacun d'avoir des aventures selon son gré.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:03

Il y a une autre solution :

Un premier participant sert de conteur et les autres participants gèrent chacun un personnage en réagissant aux situations dans lesquelles le conteur et les autres personnages le mettent.

Un impératif : que le participant qui gère le personnage fasse la part des choses entre lui et son personnage.

Si le personnage X interprété par le participant A met une gifle au personnage Y interprété par le participant B, ce n'est pas A qui met une gifle à B !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:09

Morgan Kane a écrit:
Il y a une autre solution :

Un premier participant sert de conteur et les autres participants gèrent chacun un personnage en réagissant aux situations dans lesquelles le conteur et les autres personnages le mettent.

Un impératif : que le participant qui gère le personnage fasse la part des choses entre lui et son personnage.

Si le personnage X interprété par le participant A met une gifle au personnage Y interprété par le participant B, ce n'est pas A qui met une gifle à B !  

Un peu à la façon des jeux de rôles?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:08

stip a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Il y a une autre solution :

Un premier participant sert de conteur et les autres participants gèrent chacun un personnage en réagissant aux situations dans lesquelles le conteur et les autres personnages le mettent.

Un impératif : que le participant qui gère le personnage fasse la part des choses entre lui et son personnage.

Si le personnage X interprété par le participant A met une gifle au personnage Y interprété par le participant B, ce n'est pas A qui met une gifle à B !  

Un peu à la façon des jeux de rôles?

oui, c'est ça, un jeu de rôles serait plus approprié !! trouver une trame, distribuer des rôles, inventer des personnages que chacun gérerai, je crois que ça serait plutôt sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:00

Je veux bien tenter la fonction de conteur.

J'ai une idée pour un premier essai.

Pour un jeu de rôle proprement dit, il faut définir un milieu et un thème.

Ce peut être ce que vous voulez, que ce soit des aventures style Indiana Jones au policier ou à l' horreur en passant par le médiéval fantastique ou le policier style Belle époque.

Il appartiendrait effectivement à chaque joueur de définir son personnage et de le gérer.

L'expérience m'a appris qu'il vaut mieux laisser le maître du jeu gérer les résultats des actions des personnages et des combats qui, sans cela prennent un temps fou compte tenu de la multiplicité des lancers de dés à effectuer.

Pour vous donner une idée d'une campagne dans laquelle j'étais MJ, en m'excusant pour le caractère décousu du compte rendu.


http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?f=45&t=7533






_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:16

Morgan Kane a écrit:
L'expérience m'a appris qu'il vaut mieux laisser le maître du jeu gérer les résultats des actions des personnages et des combats qui, sans cela prennent un temps fou compte tenu de la multiplicité des lancers de dés à effectuer.

Pour vous donner une idée d'une campagne dans laquelle j'étais MJ, en m'excusant pour le caractère décousu du compte rendu.


http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?f=45&t=7533


Ne t'excuse pas pour la teneur du compte rendu. Il est plutôt bien réussi. Pour ma part, je m'étais contentée de faire du copier-coller en essayant simplement de corriger les fautes les plus flagrantes. Je préférais que chacun reconnaisse sa patte.

Quant au jeu de rôle, j'avoue que mon imagination n'est pas débordante et que je ne saurais pas alimenter de la fiction ou du policier avec des éléments corrects. Je sais que d'autres sont plus doués, ici.

Lance-toi, mais essaie de voir ce qui convient le mieux à nos membres afin de ne pas faire chou blanc.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:12

:Interrog: chaque participant devrait faire évoluer un personnage dont le conteur nous donnerait (je propose en secret ) les caractéristiques dans un cadre donné à tous?
Morgan, je veux bien tenter mais pas sûre d'être très douée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:34

stip a écrit:
:Interrog: chaque participant devrait faire évoluer un personnage dont le conteur nous donnerait (je propose en secret ) les caractéristiques dans un cadre donné à tous?
Morgan, je veux bien tenter mais pas sûre d'être très douée.

Et bien, moi aussi, je prends, enfin, je veux bien essayer !! allez, on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:38

Sylvie a écrit:
stip a écrit:
:Interrog: chaque participant devrait faire évoluer un personnage dont le conteur nous donnerait (je propose en secret ) les caractéristiques dans un cadre donné à tous?
Morgan, je veux bien tenter mais pas sûre d'être très douée.

Et bien, moi aussi, je prends, enfin, je veux bien essayer !! allez, on y va ?

Merci Nelly pour ton feu vert.

En tant que conteuse ou en tant que joueuse ?

Ce serait mieux si une autre joueuse se joignait à nous.

Quel univers te tente ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 5:59

J'ai lu ce fil en diagonale et rien du topic dédié à votre exercice d'écriture à plusieurs mains mais s'il vous faut du "sordide" et du "dérangeant" (comme j'ai pu le lire ici), j'suis votre homme... lol! Laughing

Blague à part, écrire à plusieurs est extrêmement difficile; j'ai essayé à plusieurs reprises avec plus ou moins de réussite et le plus souvent, moins. Laughing

Effectivement, la forme du jeux de rôle(s) avec chacun le sien, de rôle (ou personnage) facilite un peu la chose. C'est ce que j'ai fait le plus longtemps mais le contexte (une histoire de vampires ... gays Exclamation ) ne m'inspirait que moyennement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 7:43

Va pour le frisson d'horreur ou de dégoût qui m'amuse plutôt, je trouve qu'il en faut par touche et surprise seulement, parce qu'évoluer dans un monde fantastique d'épouvante, je le crains, risque de ne pas tenter les autres filles que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:02

Il y a des centaines d'univers possibles, pensez par exemple à celui des films historiques japonais, aux univers de Dumas, à Sherlock Holmes et Arsène Lupin etc. ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:09

Morgan Kane a écrit:
Il y a des centaines d'univers possibles,     

Tous, même... C'est infini. Mon conseil pour ici, serait d'en prendre un passe-partout. Ou alors, vous tapez dans le plus pointu style "L'année 2112 vue par le prisme des nouveaux loups-garous fraîchement arrivés au pouvoir suite au IVème Reich et ses expériences génétiques MAIS en territoire Flamand (pour plaire à MJ) qui, à cette époque, s'étend sur une partie du continent asiatique".
ça, c'est porteur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:00

Le conseil me paraît bon.

Il y a des univers sympas comme celui des films de Hong-Kong, périodes anciennes ou modernes.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:15

Morgan Kane a écrit:
Sylvie a écrit:
stip a écrit:
:Interrog: chaque participant devrait faire évoluer un personnage dont le conteur nous donnerait (je propose en secret ) les caractéristiques dans un cadre donné à tous?
Morgan, je veux bien tenter mais pas sûre d'être très douée.

Et bien, moi aussi, je prends, enfin, je veux bien essayer !! allez, on y va ?

Merci Nelly pour ton feu vert.

En tant que conteuse ou en tant que joueuse ?

Ce serait mieux si une autre joueuse se joignait à nous.  

Quelle est la différence ?  scratch

Morgan Kane a écrit:
Quel univers te tente ?

Je me joins aux autres car je ne suis douée en rien. Ca ne me dérange pas qu'on corrige mes écrits s'ils ne vont pas dans le bon sens.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:16

Frank a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Il y a des centaines d'univers possibles,     

Tous, même... C'est infini. Mon conseil pour ici, serait d'en prendre un passe-partout. Ou alors, vous tapez dans le plus pointu style "L'année 2112 vue par le prisme des nouveaux loups-garous fraîchement arrivés au pouvoir suite au IVème Reich et ses expériences génétiques MAIS en territoire Flamand (pour plaire à MJ) qui, à cette époque, s'étend sur une partie du continent asiatique".
ça, c'est porteur... lol!

Eh bien, ça promet ! Shocked lol! On compte sur toi, Frank; va falloir assurer !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:22

A vous de choisir votre univers .....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:07

Morgan Kane a écrit:
A vous de choisir votre univers .....

Fantastique ? policier ? amour impossible ? tendre ? énigmes ? ou comique Basketball
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:24

Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:
A vous de choisir votre univers .....

Fantastique ? policier ? amour impossible ? tendre ? énigmes ? ou comique Basketball
Quel cadre?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:28

stip a écrit:
Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:
A vous de choisir votre univers .....

Fantastique ? policier ? amour impossible ? tendre ? énigmes ? ou comique Basketball
Quel cadre?

quel cadre ???
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:46

Sylvie a écrit:
stip a écrit:
Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:
A vous de choisir votre univers .....

Fantastique ? policier ? amour impossible ? tendre ? énigmes ? ou comique Basketball
Quel cadre?

quel cadre ???
Oui, lieu et époque.... Moi tout me va, je m'adapterai.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:33

Il existe même une possibilité de jouer un personnage de cartoon .....

Si personne n'a de souhait, je ferais des propositions et vous choisirez.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitimeMer 3 Juin - 5:42

stip a écrit:
Sylvie a écrit:
stip a écrit:
Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:
A vous de choisir votre univers .....

Fantastique ? policier ? amour impossible ? tendre ? énigmes ? ou comique Basketball
Quel cadre?

quel cadre ???
Oui, lieu et époque.... Moi tout me va, je m'adapterai.
j'y réfléchis, pour le moment.... pas d'idée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaires sur le roman à plusieurs mains Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le roman à plusieurs mains   commentaires sur le roman à plusieurs mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires sur le roman à plusieurs mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roman à plusieurs mains...
» A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations
» Divers en bref

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: