philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse (4)

Aller en bas 
+4
marie-josé
anémone
Morgan Kane
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:54



"Choisis d'entrer dans la mer par les petits ruisseaux." [Giovanni Pic de La Mirandole]

Dans la mer... dans la vie, dans certaines situations.

Comment fonctionnez-vous ? Vous lancez-vous carrément dans le bain ou prenez-vous la petite porte pour vous donner le temps d'apprendre ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:16

Nelly a écrit:


"Choisis d'entrer dans la mer par les petits ruisseaux."  [Giovanni Pic de La Mirandole]

Dans la mer... dans la vie, dans certaines situations.

Comment fonctionnez-vous ? Vous lancez-vous carrément dans le bain ou prenez-vous la petite porte pour vous donner le temps d'apprendre ?

:--D: se jeter à l'eau est clairement plus simple, il ne faut simplement pas surestimer nos forces ou ignorer tout des courants auxquels nous serons exposés.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:41

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"Choisis d'entrer dans la mer par les petits ruisseaux."  [Giovanni Pic de La Mirandole]

Dans la mer... dans la vie, dans certaines situations.

Comment fonctionnez-vous ? Vous lancez-vous carrément dans le bain ou prenez-vous la petite porte pour vous donner le temps d'apprendre ?

:--D:  se jeter à l'eau est clairement plus simple, il ne faut simplement pas surestimer nos forces ou ignorer tout des courants auxquels nous serons exposés.

Tout dépend des circonstances et du moment. Parfois il est bon de savoir oser se lancer tout en étant conscient qu'il n'y a pas de marche arrière possible et puis d'autres fois où c'est nettement préférable de soit bien étudier son coup en observant d'un oeil attentif, soit d'y aller petit à petit en engrangeant des connaissances qui seront utiles plus tard.

Il n'y a pas (à mon sens) qu'une seule façon "d'entrer dans la mer" (dans la mère non plus mais là on aborde un autre sujet .... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:57

Laughing il semblerait bien oui.
Il n'y a que les voies du seigneur qui soient impénétrables. ange
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:24



“Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.” [Philippe Noiret]

Oui, à condition de ne pas vivre dans l'égoïsme et de permettre aux autres de faire pareil !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:48

Nelly a écrit:


“Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.”  [Philippe Noiret]

Oui, à condition de ne pas vivre dans l'égoïsme et de permettre aux autres de faire pareil !

là, c'est aussi une question de moyens non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:03

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.”  [Philippe Noiret]

Oui, à condition de ne pas vivre dans l'égoïsme et de permettre aux autres de faire pareil !

là, c'est aussi une question de moyens non?

Il est certain que c'est plus facile quand on a minimum  d'aisance, mais ce n'est certainement pas le critère essentiel auquel je pensais !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:28



“Le silence, c'est la meilleure production qu'on puisse faire, parce qu'il se propage : on ne le signe pas et tout le monde en profite.” [Marcel Duchamp]

Savoir se taire plutôt que de dire une bêtise est important, vital à certains moments. Par contre, laisser le silence prendre le dessus n'est pas bon : il peut devenir pesant.

Il est aussi des choses qu'il est indispensable de dire afin d'éclaircir certaines choses. Cela provoque un dialogue positif et permet à chacun de dire ce qui lui pèse ou ce qu'il pense.

Mais il est des moments où le silence est bon, important, nécessaire, apaisant... tant qu'on n'est pas seul et qu'on sait qu'à un autre moment, il sera possible de le rompre.

Ne vous est-il jamais arrivé d'aspirer à un moment de silence ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:57



"La vieillesse est un décès par petits morceaux." [Albert Cohen]

Tellement triste, mais tellement vrai. Certaines situations font frémir !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:01

Nelly a écrit:


"La vieillesse est un décès par petits morceaux."  [Albert Cohen]

Tellement triste, mais tellement vrai. Certaines situations font frémir !

ça fait peur ,et tous nous devons y passer
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:18

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"La vieillesse est un décès par petits morceaux."  [Albert Cohen]

Tellement triste, mais tellement vrai. Certaines situations font frémir !

ça fait peur ,et tous nous devons y passer
Et ben dis donc...c'est démoralisant de vieillir avec ces idées là ! C'est certain qu'avec l'âge le corps en prend un coup, que nous faiblissons mais il faut garder ( quand le cerveau est intact ) les idées claires et le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:20

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La vieillesse est un décès par petits morceaux."  [Albert Cohen]

Tellement triste, mais tellement vrai. Certaines situations font frémir !

ça fait peur ,et tous nous devons y passer
Et ben dis donc...c'est démoralisant de vieillir avec ces idées là ! C'est certain qu'avec l'âge le corps en prend un coup, que nous faiblissons mais il faut garder ( quand le cerveau est intact ) les idées claires et le moral.

Tu as raison Anémone, mais j'avoue craindre davantage la vieillesse que la mort. Quand on voit les personnes en maison de retraite qui ne font que manger, dormir et attendre une visite... Sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:32

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La vieillesse est un décès par petits morceaux."  [Albert Cohen]

Tellement triste, mais tellement vrai. Certaines situations font frémir !

ça fait peur ,et tous nous devons y passer
Et ben dis donc...c'est démoralisant de vieillir avec ces idées là ! C'est certain qu'avec l'âge le corps en prend un coup, que nous faiblissons mais il faut garder ( quand le cerveau est intact ) les idées claires et le moral.

Tu as raison Anémone, mais j'avoue craindre davantage la vieillesse que la mort. Quand on voit les personnes en maison de retraite qui ne font que manger, dormir et attendre une visite... Sad

Oui Nelly, c'est triste, mais il faut aussi regarder l'autre côté, ceux qui ont la chance d'avoir une vieillesse sereine, au club, il y a des adhérents de plus de 90 ans tout à fait heureux, bien sur à l'entrée, ils parlent de leurs petites douleurs, ...mais comme ils disent, si on vient ici c'est qu'on a encore la forme !leur moral, leur humour fait du bien.
Dans les maisons de retraite...hum oui, ça fait frémir, assis devant un poste de télé, somnolant, attendant l'heure des repas ...Beaucoup refusent les activités, pas mal n'ont pas de visite...certains sont absents, ils végètent ,oui, ça c'est flippant
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:30



“Je me demande pourquoi les paysages sont tellement plus beaux quand on y est seul.” [Daphné du Maurier]

Je suis loin d'être d'accord avec elle, même si ce n'est pas forcément en groupe qu'on prend le temps d'admirer un paysage.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:33

Nelly a écrit:


“Je me demande pourquoi les paysages sont tellement plus beaux quand on y est seul.”  [Daphné du Maurier]

Je suis loin d'être d'accord avec elle, même si ce n'est pas forcément en groupe qu'on prend le temps d'admirer un paysage.

je pense que c'est lier aux silence
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:41

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Je me demande pourquoi les paysages sont tellement plus beaux quand on y est seul.”  [Daphné du Maurier]

Je suis loin d'être d'accord avec elle, même si ce n'est pas forcément en groupe qu'on prend le temps d'admirer un paysage.

je pense que c'est lier aux silence

C'est vrai que le silence est indispensable pour apprécier ce genre de choses.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:21

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Je me demande pourquoi les paysages sont tellement plus beaux quand on y est seul.”  [Daphné du Maurier]

Je suis loin d'être d'accord avec elle, même si ce n'est pas forcément en groupe qu'on prend le temps d'admirer un paysage.

je pense que c'est lier aux silence

C'est vrai que le silence est indispensable pour apprécier ce genre de choses.


Pas uniquement le silence, la présence d'une compagnie nous rend moins disponibles à la contemplation, à l'immersion et notre capacité à percevoir et recevoir de l'inconnu qui nous entoure. Plus on est en groupe, plus alors il s'agit d'un partage dilué, l'expérience intime se tait volontiers.
Alors il est bon parfois de s'extraire. Comme souvent je dors mal, j'ai pu ainsi contempler pour mon plus grand émerveillement à de somptueux levers du jour, sur terre ou sur mer, de même, j'adore me balader seule quand je voyage. Voir les gens d'ailleurs, comme il vivent. Avec de la compagnie ça demande une concentration, un effort d'intériorisation plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:03

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Je me demande pourquoi les paysages sont tellement plus beaux quand on y est seul.”  [Daphné du Maurier]

Je suis loin d'être d'accord avec elle, même si ce n'est pas forcément en groupe qu'on prend le temps d'admirer un paysage.

je pense que c'est lier aux silence

C'est vrai que le silence est indispensable pour apprécier ce genre de choses.


Pas uniquement le silence, la présence d'une compagnie nous rend moins disponibles à la contemplation, à l'immersion et notre capacité à percevoir et recevoir de l'inconnu qui nous entoure. Plus on est en groupe, plus alors il s'agit d'un partage dilué, l'expérience intime se tait volontiers.
Alors il est bon parfois de s'extraire. Comme souvent je dors mal, j'ai pu ainsi contempler pour mon plus grand émerveillement à de somptueux levers du jour, sur terre ou sur mer, de même, j'adore me balader seule quand je voyage. Voir les gens d'ailleurs, comme il vivent. Avec de la compagnie ça demande une concentration, un effort d'intériorisation plus grand.

Tout dépend qui vous accompagne, je me souviens d'une promenade en forêt avec des ados...l'enfer, nous voulions écouter le chant des oiseaux...pas la peine ! par contre avec mon cher époux, j'ai des souvenirs superbes de levers de soleil sur la Seine, de paysages merveilleux , de passage de biches dans le Pas de Calais ou des montagnes vosgiennes, nous écoutions le " silence " imprégnés de la nature. Et cela laisse au cœur des souvenirs à partager...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:09

anémone a écrit:



Tout dépend qui vous accompagne, je me souviens d'une promenade en forêt avec des ados...l'enfer, nous voulions écouter le chant des oiseaux...pas la peine ! par contre avec mon cher époux, j'ai des souvenirs superbes de levers de soleil sur la Seine, de paysages merveilleux , de passage de biches dans le Pas de Calais ou des montagnes vosgiennes, nous écoutions le " silence " imprégnés de la nature. Et cela laisse au cœur des souvenirs à partager...

Oui, Le plaisir de communion est aussi un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:49



"La guerre rend tout le monde méchant, même ceux qui ne la font pas." [Pierre Billon]

J'approuve. Et vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:18

Nelly a écrit:


"La guerre rend tout le monde méchant, même ceux qui ne la font pas."  [Pierre Billon]

J'approuve. Et vous ?

hé oui hélas

moi il y a beaucoup qui me révolte en ce moment.

ils ont instaurés une ligne de tel pour que ceux qui veulent dénoncer leurs voisins ou amis , kafter...kafter braves gens ??????
et on parle de bien vivre ensemble....non mais je rêve
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:58

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"La guerre rend tout le monde méchant, même ceux qui ne la font pas."  [Pierre Billon]

J'approuve. Et vous ?

hé oui hélas

moi il y a beaucoup qui me révolte en ce moment.

ils ont instaurés une ligne de tel pour que ceux qui veulent dénoncer leurs voisins ou amis , kafter...kafter braves gens ??????
et on parle de bien vivre ensemble....non mais je rêve

Tu parles de quoi, là ? Qui doit dénoncer qui ou quoi ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:55



"Celui qui veut apprendre à aimer son voisin doit commencer par apprendre à aimer les plantes et les animaux."  [Dalaï-Lama]

Aimer les plantes... Suspect, mais respecter la nature, oui.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:11

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"La guerre rend tout le monde méchant, même ceux qui ne la font pas."  [Pierre Billon]

J'approuve. Et vous ?

hé oui hélas

moi il y a beaucoup qui me révolte en ce moment.

ils ont instaurés une ligne de tel pour que ceux qui veulent dénoncer leurs voisins ou amis , kafter...kafter braves gens ??????
et on parle de bien vivre ensemble....non mais je rêve

Tu parles de quoi, là ? Qui doit dénoncer qui ou quoi ? Suspect

tous ce qui leur parraît louche

belle mentalité,et ça, proposé par un politique qui dans le temps a encore été accusé de corruption?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:33

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La guerre rend tout le monde méchant, même ceux qui ne la font pas."  [Pierre Billon]

J'approuve. Et vous ?

hé oui hélas

moi il y a beaucoup qui me révolte en ce moment.

ils ont instaurés une ligne de tel pour que ceux qui veulent dénoncer leurs voisins ou amis , kafter...kafter braves gens ??????
et on parle de bien vivre ensemble....non mais je rêve

Tu parles de quoi, là ? Qui doit dénoncer qui ou quoi ? Suspect

tous ce qui leur parraît louche

belle mentalité,et ça, proposé par un politique qui dans le temps a encore été accusé de corruption?

C'est n'importe quoi !

Je sais que certains voisins font les vigiles dans leur quartier, par exemple, histoire d'assurer leur propre sécurité. On peut le comprendre mais il faut se méfier s'ils sont armés. Cela pourrait dégénérer. Le but est d'avertir la police s'il y a anomalie, s'ils ont l'impression que quelqu'un essaie de s'introduire chez eux ou un autre. Cela me paraît assez normal et relève d'une bonne entente entre voisins. Pour autant, pas question de s'occuper de leur vie privée, si Madame ou Monsieur a un amant ou une maîtresse, par exemple...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:43

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La guerre rend tout le monde méchant, même ceux qui ne la font pas."  [Pierre Billon]

J'approuve. Et vous ?

hé oui hélas

moi il y a beaucoup qui me révolte en ce moment.

ils ont instaurés une ligne de tel pour que ceux qui veulent dénoncer leurs voisins ou amis , kafter...kafter braves gens ??????
et on parle de bien vivre ensemble....non mais je rêve

Tu parles de quoi, là ? Qui doit dénoncer qui ou quoi ? Suspect

tous ce qui leur parraît louche

belle mentalité,et ça, proposé par un politique qui dans le temps a encore été accusé de corruption?

C'est n'importe quoi !

Je sais que certains voisins font les vigiles dans leur quartier, par exemple, histoire d'assurer leur propre sécurité. On peut le comprendre mais il faut se méfier s'ils sont armés. Cela pourrait dégénérer. Le but est d'avertir la police s'il y a anomalie, s'ils ont l'impression que quelqu'un essaie de s'introduire chez eux ou un autre. Cela me paraît assez normal et relève d'une bonne entente entre voisins. Pour autant, pas question de s'occuper de leur vie privée, si Madame ou Monsieur a un amant ou une maîtresse, par exemple...

c'est surtout pour signaler des abus du genre chomeurs qui travaillent en noir ou personnes soit disant habitants seules mais tout de même accompagnés ,tous ce qui permet aux administrations de récupérer le plus d'argent.

Ou encore , des trafics louches, ou comme chez nous un habitant soit disant sans animaux ,mais qui a deux chats et un chien. etc etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:32

marie-josé a écrit:
c'est surtout pour signaler des abus du genre chomeurs qui travaillent en noir ou personnes soit disant habitants seules mais tout de même accompagnés ,tous ce qui permet aux administrations de récupérer le plus d'argent.

Si j'ai une certaine compréhension pour les chômeurs travaillant au noir (tout dépend de la quantité de travail), il est inacceptable qu'un couple ne signale pas le fait d'habiter ensemble s'il touche des indemnités comme le RSA (Revenu de Solidarité Active) ou l'APL (Aide Personnalisée au Logement). Ces personnes profitent du système. Elles touchent des aides de l'Etat que nous payons par nos impôts, quels qu'ils soient. Certains vont jusqu'à se moquer de ceux qui vont travailler pour 200 € de plus qu'eux qui se vautrent sur le fauteuil en regardant la télévision à longueur de journée.

Je crois qu'on peut comprendre qu'il y ait des dénonciations.

marie-josé a écrit:
Ou encore , des trafics louches, ou comme chez nous un habitant soit disant sans animaux ,mais qui a deux chats et un chien. etc etc etc ....

Et alors ? Il faut déclarer les animaux ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:26

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
c'est surtout pour signaler des abus du genre chomeurs qui travaillent en noir ou personnes soit disant habitants seules mais tout de même accompagnés ,tous ce qui permet aux administrations de récupérer le plus d'argent.

Si j'ai une certaine compréhension pour les chômeurs travaillant au noir (tout dépend de la quantité de travail), il est inacceptable qu'un couple ne signale pas le fait d'habiter ensemble s'il touche des indemnités comme le RSA (Revenu de Solidarité Active) ou l'APL (Aide Personnalisée au Logement). Ces personnes profitent du système. Elles touchent des aides de l'Etat que nous payons par nos impôts, quels qu'ils soient. Certains vont jusqu'à se moquer de ceux qui vont travailler pour 200 € de plus qu'eux qui se vautrent sur le fauteuil en regardant la télévision à longueur de journée.

Je crois qu'on peut comprendre qu'il y ait des dénonciations.

marie-josé a écrit:
Ou encore , des trafics louches, ou comme chez nous un habitant soit disant sans animaux ,mais qui a deux chats et un chien. etc etc etc ....

Et alors ? Il faut déclarer les animaux ?

ben quand les proprios vous louent un appart où les animaux sont interdit

tu sais Nelly ,malgré que je suis d'accord avec toi sur le principe que ceux qui sont dans ce cas nous volent tous, je trouve que ce n'est pas aux voisins de faire ce genre de chose. que l'administration fasse ce qu'il faut pour détecter les abus en envoyans des inspecteurs etc.....
l'atmosphère serait déjà plus sympa,
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:31

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
c'est surtout pour signaler des abus du genre chomeurs qui travaillent en noir ou personnes soit disant habitants seules mais tout de même accompagnés ,tous ce qui permet aux administrations de récupérer le plus d'argent.

Si j'ai une certaine compréhension pour les chômeurs travaillant au noir (tout dépend de la quantité de travail), il est inacceptable qu'un couple ne signale pas le fait d'habiter ensemble s'il touche des indemnités comme le RSA (Revenu de Solidarité Active) ou l'APL (Aide Personnalisée au Logement). Ces personnes profitent du système. Elles touchent des aides de l'Etat que nous payons par nos impôts, quels qu'ils soient. Certains vont jusqu'à se moquer de ceux qui vont travailler pour 200 € de plus qu'eux qui se vautrent sur le fauteuil en regardant la télévision à longueur de journée.

Je crois qu'on peut comprendre qu'il y ait des dénonciations.

marie-josé a écrit:
Ou encore , des trafics louches, ou comme chez nous un habitant soit disant sans animaux ,mais qui a deux chats et un chien. etc etc etc ....

Et alors ? Il faut déclarer les animaux ?

ben quand les proprios vous louent un appart où les animaux sont interdit

tu sais Nelly ,malgré que je suis d'accord avec toi sur le principe que ceux qui sont dans ce cas nous volent tous, je trouve que ce n'est pas aux voisins de faire ce genre de chose. que l'administration fasse ce qu'il  faut pour détecter les abus en envoyans des inspecteurs etc.....
l'atmosphère serait déjà plus sympa,

Je sais que ce n'est pas sain. Il ne faut pas que l'administration fasse appel à la délation, mais je peux comprendre que celui qui se fait railler parce qu'il va travailler pour quelques sous supplémentaires puisse en arriver à cela.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:41

nelly dit

Je sais que ce n'est pas sain. Il ne faut pas que l'administration fasse appel à la délation, mais je peux comprendre que celui qui se fait railler parce qu'il va travailler pour quelques sous supplémentaires puisse en arriver à cela.



_________________
c'est le systhème qui est à changé, si quand on est au chomage,les autorités ferraient que les gens sont suivit, motivés et moins payés après un certain temps ,ils devraient bien alors accepter des boulots quel qu'ils soient.

Le cas que nous avons eut ici ,une jeune maman élevant seule sont enfant se retrouve au chomage, elle touche plus de 1350euros,on lui propose un emploi où elle touchera 1400 euros?

si elle accepte ,elle devra payer une garde pour le petit, ce qui fait qu'elle aura moins en allant travailler?........dans ce cas je peu comprendre que l'on refuse ou ne cherche pas vraiment.
Mais si après un temps elle ne toucherait plus que 850 euros, dans ce cas elle serait motivée pour accepté un boulot!


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:57

marie-josé a écrit:
nelly dit

Je sais que ce n'est pas sain. Il ne faut pas que l'administration fasse appel à la délation, mais je peux comprendre que celui qui se fait railler parce qu'il va travailler pour quelques sous supplémentaires puisse en arriver à cela.

_________________
c'est le systhème qui est à changé, si quand on est au chomage,les autorités ferraient que les gens sont suivit, motivés et moins payés après un certain temps ,ils devraient bien alors accepter des boulots quel qu'ils soient.

En France, il a été opté pour une durée d'indemnisation complète du chômage pour 24 mois, soit 2 ans.

Mais les personnes dont je te parle touchent le RSA (Revenu de Solidarité Active). Il s'agit de ceux qui sont en fin de droit et le montant n'est pas très élevé. Par contre, les Allocations Familiales tombent, ainsi que l'Aide Personnalisée au Logement.

Des contrôles sont effectués, mais quand il y a du travail non déclaré, comment veux-tu que les contrôleurs trouvent les fraudeurs ? D'ailleurs, les pires sont ceux qui ne font rien et ne cherchent pas à faire !

marie-josé a écrit:
Le cas que nous avons eut ici ,une jeune maman élevant seule sont enfant se retrouve au chomage, elle touche plus de 1350euros,on lui propose un emploi où elle touchera 1400 euros?

si elle accepte ,elle devra payer une garde pour le petit, ce qui fait qu'elle aura moins en allant travailler?........dans ce cas je peu comprendre que l'on refuse ou ne cherche pas vraiment.
Mais si après un temps elle ne toucherait plus que 850 euros, dans ce cas elle serait motivée pour accepté un boulot!

J'ignore comment est la loi belge, mais n'importe comment, je suppose que cette maman sera obligée de retravailler pour subvenir à ses besoins. De plus, pendant le temps où elle touche son chômage, elle ne cotise pas à sa retraite...

Je crois que c'est à elle de voir ce qui est le plus intéressant pour elle : refuser un travail pour des raisons financières momentanées ou choisir de rester chez elle, quitte à ne plus rien toucher dans quelque temps. C'est un risque de refuser du travail par les temps qui courent !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:04

chez nous, le chomage est considéré comme actif pour la retraite, en plus, une maman seule reste gardé sont indemnité au même taux ,alors cela ne motive pas vraiment pour aller travailler.

les Petits indépendants , même si le travaille ne rapporte pas assez pour vivre,ils n'ont pas le choix eux,il faut continuer,car le chômage n'existe pas pour eux, et beaucoup vivent dans la pauvreté et quand ils sont en retraite,ce qu'ils touchent est dérisoire,pourtant, certains travaillent plus de 16 heures par jours?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:12

marie-josé a écrit:
chez nous, le chomage est considéré comme actif pour la retraite, en plus, une maman seule reste gardé sont indemnité au même taux ,alors cela ne motive pas vraiment pour aller travailler.

D'accord, mais il doit quand même y avoir une limite dans la durée de l'indemnisation de la maman ! En France, il existe un congé parental d'un an (je me souviens qu'il était de trois ans, il y a quelque temps). Au terme de ce congé, la maman retrouve son travail précédent.

marie-josé a écrit:
les Petits indépendants , même si le travaille ne rapporte pas assez pour vivre,ils n'ont pas le choix eux,il faut continuer,car le chômage n'existe pas pour eux, et beaucoup vivent dans la pauvreté et quand ils sont en retraite,ce qu'ils touchent est dérisoire,pourtant, certains travaillent plus de 16 heures par jours?

Tu sais, les petits indépendants ne paient guère de cotisations pour leur retraite. Je pense qu'ils donnent la priorité aux achats de machines et pensent que la retraite est encore loin. On touche en fonction de ce qu'on paie et c'est lourd...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:16

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
chez nous, le chomage est considéré comme actif pour la retraite, en plus, une maman seule reste gardé sont indemnité au même taux ,alors cela ne motive pas vraiment pour aller travailler.

D'accord, mais il doit quand même y avoir une limite dans la durée de l'indemnisation de la maman ! En France, il existe un congé parental d'un an (je me souviens qu'il était de trois ans, il y a quelque temps). Au terme de ce congé, la maman retrouve son travail précédent.

marie-josé a écrit:
les Petits indépendants , même si le travaille ne rapporte pas assez pour vivre,ils n'ont pas le choix eux,il faut continuer,car le chômage n'existe pas pour eux, et beaucoup vivent dans la pauvreté et quand ils sont en retraite,ce qu'ils touchent est dérisoire,pourtant, certains travaillent plus de 16 heures par jours?

Tu sais, les petits indépendants ne paient guère de cotisations pour leur retraite. Je pense qu'ils donnent la priorité aux achats de machines et pensent que la retraite est encore loin. On touche en fonction de ce qu'on paie et c'est lourd...
chez nous les Petits indépendants payent bien plus que les salariés,sinon,ils n'auraient aucunes couvertures sociale,je me souvient que tous les trois mois je payais plus de 400euros il ya de ça 20 ans ,sans les Assurances etc......
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:21

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
chez nous, le chomage est considéré comme actif pour la retraite, en plus, une maman seule reste gardé sont indemnité au même taux ,alors cela ne motive pas vraiment pour aller travailler.

D'accord, mais il doit quand même y avoir une limite dans la durée de l'indemnisation de la maman ! En France, il existe un congé parental d'un an (je me souviens qu'il était de trois ans, il y a quelque temps). Au terme de ce congé, la maman retrouve son travail précédent.

marie-josé a écrit:
les Petits indépendants , même si le travaille ne rapporte pas assez pour vivre,ils n'ont pas le choix eux,il faut continuer,car le chômage n'existe pas pour eux, et beaucoup vivent dans la pauvreté et quand ils sont en retraite,ce qu'ils touchent est dérisoire,pourtant, certains travaillent plus de 16 heures par jours?

Tu sais, les petits indépendants ne paient guère de cotisations pour leur retraite. Je pense qu'ils donnent la priorité aux achats de machines et pensent que la retraite est encore loin. On touche en fonction de ce qu'on paie et c'est lourd...
chez nous les Petits indépendants payent bien plus que les salariés,sinon,ils n'auraient aucunes couvertures sociale,je me souvient que tous les trois mois je payais plus de 400euros il ya de ça 20 ans ,sans les Assurances etc......

Tu sais, les salariés ne se voient déduire qu'une partie de leur salaire, le reste étant payé par l'employeur. De plus, tout dépend de la durée de cotisations. Moi, j'ai travaillé et cotisé pendant 43 ans.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:28

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
chez nous, le chomage est considéré comme actif pour la retraite, en plus, une maman seule reste gardé sont indemnité au même taux ,alors cela ne motive pas vraiment pour aller travailler.

D'accord, mais il doit quand même y avoir une limite dans la durée de l'indemnisation de la maman ! En France, il existe un congé parental d'un an (je me souviens qu'il était de trois ans, il y a quelque temps). Au terme de ce congé, la maman retrouve son travail précédent.

marie-josé a écrit:
les Petits indépendants , même si le travaille ne rapporte pas assez pour vivre,ils n'ont pas le choix eux,il faut continuer,car le chômage n'existe pas pour eux, et beaucoup vivent dans la pauvreté et quand ils sont en retraite,ce qu'ils touchent est dérisoire,pourtant, certains travaillent plus de 16 heures par jours?

Tu sais, les petits indépendants ne paient guère de cotisations pour leur retraite. Je pense qu'ils donnent la priorité aux achats de machines et pensent que la retraite est encore loin. On touche en fonction de ce qu'on paie et c'est lourd...
chez nous les Petits indépendants payent bien plus que les salariés,sinon,ils n'auraient aucunes couvertures sociale,je me souvient que tous les trois mois je payais plus de 400euros il ya de ça 20 ans ,sans les Assurances etc......

Tu sais, les salariés ne se voient déduire qu'une partie de leur salaire, le reste étant payé par l'employeur. De plus, tout dépend de la durée de cotisations. Moi, j'ai travaillé et cotisé pendant 43 ans.

j'ai travaillé 29 ans comme employé avant de devenir indépendante,je pense avoir ensemble avec les cotisations d'indépendante payé assez,en plus deposant mon bilan à 53 ans je n'ai rien touché de personne pendant 10 ans jusqu' ma pension.
alors les chômeurs n'ont pas trop à se plaindre je pense

crois tu que le système soit correct?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:17

marie-josé a écrit:

j'ai travaillé 29 ans comme employé avant de devenir indépendante,je pense avoir ensemble avec les cotisations d'indépendante payé assez,en plus deposant mon bilan à 53 ans je n'ai rien touché de personne pendant 10 ans jusqu' ma pension.
alors les chômeurs n'ont pas trop à se plaindre je pense

crois tu que le système soit correct?

C'est la loi et c'est dur, c'est vrai. Il faudrait que les indépendants soient obligés de cotiser aux ASSEDIC tout comme les salariés, ce qui leur permettrait de toucher un chômage, en cas de coup dur.

Mais tu sais, beaucoup de cas particuliers sont difficiles à vivre et je sais de quoi je parle. Mais que veux-tu, les "patrons" sont censés être riches ! Tout le monde semble les comparer aux grands patrons du CAC 40 et leurs millions...

Je reçois parfois des autoentrepreneurs qui ont quitté leur statut de salarié pour s'installer à leur compte. Ils n'imaginaient pas avoir autant de difficultés à avoir suffisamment de travail, à gérer le planning, à payer leurs cotisations...Quand j'ai l'occasion, je les invite à cumuler les deux, pendant quelque temps, quittes à faire beaucoup moins d'heures en autoentreprise, dans un premier temps.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:28




"Celui qui est amoureux de soi a au moins l'avantage de ne pas avoir trop de rivaux."
[Georg Christoph Lichtenberg]

Et toc ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:42

Nelly a écrit:


 
"Celui qui est amoureux de soi a au moins l'avantage de ne pas avoir trop de rivaux."
 [Georg Christoph Lichtenberg]

Et toc ! Laughing

en plus, on reste fidèle même si ça casse trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:27



"Si je veux enrichir mon esprit, je ne cherche pas les honneurs mais la liberté." [William Blake Mcedwards Edwards]

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:02



“La partition est une chose, le chant en est une autre. Ce qu'il faut, c'est avoir la musique en tête et la chanter avec le corps.” [Luciano Pavarotti]

Notre vie ne se résume-t-elle pas de la même manière ? On nous en apprend les règles, mais c'est à nous de la vivre en "chantant", c'est-à-dire de faire au mieux avec la "voix" dont nous disposons !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:56



"Vivre dans le coeur de ceux que nous laissons derrière nous, ce n'est pas mourir." [Jonathan Swift]

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:45

Nelly a écrit:


"Vivre dans le coeur de ceux que nous laissons derrière nous, ce n'est pas mourir."  [Jonathan Swift]

ça nous fait une belle jambe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:49

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Vivre dans le coeur de ceux que nous laissons derrière nous, ce n'est pas mourir."  [Jonathan Swift]

ça nous fait une belle jambe Rolling Eyes

Pourquoi ?

Quand tu t'en vas de chez toi, tu n'aimes pas que Louka se languisse de toi ? Qu'il soit content quand tu reviens ? Que dirais-tu si tu ne vivais plus dans son cœur ? Ca te ferait une belle jambe ? Voilà qui m'étonnerait !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:58

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Vivre dans le coeur de ceux que nous laissons derrière nous, ce n'est pas mourir."  [Jonathan Swift]

ça nous fait une belle jambe Rolling Eyes

Pourquoi ?

Quand tu t'en vas de chez toi, tu n'aimes pas que Louka se languisse de toi ? Qu'il soit content quand tu reviens ? Que dirais-tu si tu ne vivais plus dans son cœur ? Ca te ferait une belle jambe ? Voilà qui m'étonnerait !

non ,bien entendu, mais quand on est mort?..........on n'en sait plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:07

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Vivre dans le coeur de ceux que nous laissons derrière nous, ce n'est pas mourir."  [Jonathan Swift]

ça nous fait une belle jambe Rolling Eyes

Pourquoi ?

Quand tu t'en vas de chez toi, tu n'aimes pas que Louka se languisse de toi ? Qu'il soit content quand tu reviens ? Que dirais-tu si tu ne vivais plus dans son cœur ? Ca te ferait une belle jambe ? Voilà qui m'étonnerait !

non ,bien entendu, mais quand on est mort?..........on n'en sait plus rien

Et quand on n'est pas mort ? Wink
Moi, par exemple, j'ai un fils à Paris ; pour d'autres, c'est ailleurs. Nous ne nous voyons pas aussi souvent que nous le souhaiterions, alors cette citation me parle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:43



“L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections.”  [Marcel Aymé]

Bon, les z'amis, pour la perfection, on repassera ! scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:00

Nelly a écrit:


“L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections.”  [Marcel Aymé]

Bon, les z'amis, pour la perfection, on repassera ! scratch

peut-être!

une personne humble,pas contente de ses prestations car incertaine sur ses capacités,va tout faire pour s'améliorer, ...et alors essayer d'accéder à la perferction!

c'est tout moi ça
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:05

marie-josé a écrit:

c'est tout moi ça Laughing
siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:14

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


“L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections.”  [Marcel Aymé]

Bon, les z'amis, pour la perfection, on repassera ! scratch

peut-être!

une personne humble,pas contente de ses prestations car incertaine sur ses capacités,va tout faire pour s'améliorer, ...et alors essayer d'accéder à la perferction!

c'est tout moi ça
Laughing
je ne vois pas l'humilité comme un manque de confiance en soi qui est plus invalidant. Pour rester humble il suffit d'avoir la conviction que nul n'est parfait ni absolument mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (4)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse (4)
» Citations en vrac
» Les chemins de la sagesse (5)
» Les chemins de la sagesse (6)
» Les chemins de la sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: