philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que comprendre Cher Administrateur Alan ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stip
******
stip



Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:56

- Si après toutes les ambitions que tu affichais, pour ce forum, tu abandonnes aux premiers signes de vie de celui-ci ?

- Tu as bien dit, que tu ne pouvais t'empêcher d'écrire, d'échanger à condition que la considèration mutuelle soit de mise afin de libèrer les paroles, même des plus humbles.

-Qu'à ce titre tu te proposais d'en assurer la tâche d'administrateur voire d'animateur de ce forum pour garantir la formulation respectueuse et lui redonner vie avec ces sains objectifs.

-Que ces données suffiraient à faire de cet espace un lieu de libre expression et d'échanges consentis qui te comblerait.

-Prendre de telles responsabilités juste pour le plaisir de permettre la rencontre de la diversité, c'était, pensais-je de ta part, de l'humanisme militant.

-Prendre des responsabilités, c'est aussi s'exposer plus que les autres à la critique, mais tu disais (d'ailleurs tu le confirmes encore) que tu étais un passionné de l'échange écrit et que rien ne t'arrêterait .

-Puis au moment où s'exprimeraient en ces lieux,différentes musiques, sensibilités bien trempées, au moment où à ta demande, celles-ci te mettent à l'épreuve, tu déserterais?

-Devrais-je alors croire que ce serait, comme tu me l'as dit au départ, ta dernière tentative en la matière posant les jalons nécessaire à l'évitement d'échecs que tu aurais essuyé?

-En quoi ce forum serait pour toi un nouvel échec, quand j'y vois un début de réussite puisque j'y rencontre des individualités interressantes, des personnalités diverses et sympathiques, que la confrontation de celles-ci commencent à génèrer une dynamique?

-Que comprendre Alan?

-Vas-tu faire disparaître le forum?

-Ne ferais-tu pas mieux si c'est juste une question d'énergie, de faire un blog?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:47

Stip tu dis:

Citation :
Oui des individualités intéressantes, mais qui ne doivent pas être contradictoires apparemment !

Faut –il suivre le maître en baissant les yeux, en pliant l’échine ?
Où se situe l’échange, la complémentarité ?

Citation :
Ne ferais-tu pas mieux si c'est juste une question d'énergie, de faire un blog?

Oui mais dans un blog on ne peut pas se faire interviewer ou s’auto-interviewer.
L’idéal serait peut-être un forum où l’admin et les membres ne fassent qu’une et seule personne, où il y aurait juste une apparence de contradiction, mais donnant l’air que ce ne sont que des ignares, des benêts sans culture enfin des sortes de faire-valoir…
Là évidemment pourraient être déversées des tonnes d’écrits, des citations, des envolées lyriques sans jamais n’avoir à affronter la moindre résistance.
Une forme de soliloque en privé sans possibilité d’intervention extérieure quoi !

Pourquoi pas…

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:52

Et ça mènerait-à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:33

Citation :
Et ça mènerait-à quoi?

Peut-être à un orgasme bulbo-rachidien lol!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:39

Cecile, Alan a expliquer pourquoi il partait, au lieu de continuer à parler de lui par des critiques, pourquoi ne pas essayer d'arranger les choses, tes propos ne sont pas sympas, lui quand il a expliquer le pourquoi de son départ il l'a fait avec des mots corrects, sans haine ni animosité. Si toi tu quittais le forum, je ne pense pas que tu aimerais que l'on parle de toi comme ça après ton départ.

Je pense qu'il faut laisser Alan s'expliquer si il revient pour le faire, si il ne revient pas, il faut clore le sujet et continuer, sans pour cela continuer à parler sur lui. je pense que c'est la moindre des choses quand on est humain.

renal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:27

Renal,

je suis d'accord mais je suis prête à parier une cacahuète qu'il va revenir Very Happy
Je suis sans haine crois moi et je rappelle que c'est sur son invitation que je suis venue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:51

cecile-2 a écrit:
Citation :
Et ça mènerait-à quoi?

Peut-être à un orgasme bulbo-rachidien lol!

Il faut être bizarre pour penser ainsi, cécile!
mais tes réflexions me rappellent soudain, que vanité et narcissisme sont, effectivement, les deux plus grands fléaux des contributeurs qui se toquent de forums pseudo-philosophiques et cette supposition appliquée à Alan ne tient pas debout, je persiste à le penser.
Il ne roule pas pour lui et je le crois sincère dans les intentions bienveillantes qu'il affiche avec une certaine candeur qui, il est vrai, me font et te font défaut.
Quoiqu'il en soit je ne me suis jamais sentie menacée par cette candeur, tout au plus, j'aurais pu m'en lasser mais lui concèdait la vertu de faire de ce forum, un endroit différent comme le souligne Rénal, où nul n'avait à se demander si il était le benet de service geek , ou un faire-valoir!

Juste un lieu de convivialité où on peut s'exprimer en baissant la garde, ça n'allait pas me changer mentalement mais je l'ai perçu comme une expérience de rencontre, l'inconnu dans sa diversité et sans mépris, à portée de mains.
Et j'ai aimé croiser, la route de quelques uns dans ces conditions .
Maintenant pourquoi fréquente-t-on un forum si ce n'est par curiosité de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Complot de famille, cinquieme colonne ou les sophistes   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:19

Est ce que ce qui se passe à Philo-assoc est un Complot de famille? La cinquième colonne? ou la prise du pouvoir par les sophistes?
En effet, l'humaniste Alan Shore engage Stip, une anonyme personne, et son amie Lisa pour diriger le forum dont ils veulent faire un espace, un lieu de libre expression et d'échanges.
Puis au moment où s'exprimaient en ces lieux, les différentes musiques, sensibilités bien trempées, au moment où à sa demande, celles-ci le mettent à l'épreuve, Alan déserterait le bateau? Cependant, on sent Alan moins à l'aise face aux contraintes nouvelles imposées par les nouveaux arrivés, les nouvelles têtes. Il n'y a plus de moutons à ramener au maître?
Au fur et à mesure de l'avancée du forum, l'humaniste Alan Shore aurait-il constaté que toute son énergie est juste valable pour un blog?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:34

Bon, je vais stopper le suspense....

Alan m'a envoyé un mail hier soir. Il disait qu'il aimait écrire pour les autres, mais qu'il en avait marre d'être toujours suspecté de quelque chose,
que l'important quand on donne, c'est d'avoir quelqu'un pour recevoir et que les incidents de ces jours, lui ont ouvert les yeux

Je ne vais pas m'étendre, je dirais juste que, quoi qu'on en pense, il a le droit de laisser tomber, on ne peut pas retenir quelqu'un contre son gré. Je regrette juste la manière dont il a quitté ce forum et qu'il n'y ait eu que des tentatives de sa part pour sortir de son vision idéologique de l'être humain pour créer de vrais des ponts dans le monde existant. Dommage, car au fond je pense sincèrement qu'il a un bon fond, mais parfois cela ne suffit pas...

Salut à toi, Alan Wink sunny

Pour ma part, si tu veux passer quand cela te dit, après tout c'est toi qui l'a mis sur pied.

N.B. Alan m'a laissé son adresse mail, si quelqu'un veut lui envoyer un mot,
il peut me contacter...
J'ai mis un peu de temps à vous le dire, mais c'était un peu le clash
pour moi aussi, hier, j'ai préféré prendre un minimum de recul avant
d'écrire ce message.

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:17

Lisa a écrit:
Je ne vais pas m'étendre, je dirais juste que, quoi qu'on en pense, il a le droit de laisser tomber, on ne peut pas retenir quelqu'un contre son gré.
Message recu 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:30

Il semblerait que notre ami Alan se soit fait un petit nid douillet ailleurs...

www.philo-assoc.frblog.net/

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:40

Ah ben voilà!

c'est pas ici où il prend une leçon magistrale sur son ami Nietzsche par un certain Mkb

http://www.evene.fr/forum/discussion.php?id_discussion=4649#msidx_3 :

petit extrait que je viens de voir:

par mkb, le 05/05/2008 à 19:09 message #38
Le Alan Shorecentrisme...
J'ai visité le site que vous m'indiquez...oups, bonjour le schorecentrisme où ne figurent que vos réponses!!! Quel ton professoral! En réalité, des arguments personnels sans étayage philosophique. Bref, décevant tout cela.
Bonsoir.

étonnant non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:00

Pas la peine d'en rajouter plus qu'il n'en faut Cécile....

On ne peut juger quelqu'un qu'en prenant compte du tout, pas seulement d'un morceau choisit...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:56

Je trouve que c'est nul de parler de quelqu’un qui n'est pas présent. Je ne comprends pas cet acharnement sur Alan. Comment peut-on juger quelqu'un qu'on ne connaît pas vraiment ? Même si ce qu'il a écrit ne plait pas, pourquoi insister comme ça. Il est partit, je pense que maintenant il faut passer à autre chose.

Il n'est plus là, alors laissez-le tranquille
renal
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:29

Pourquoi les hommes cherchent souvent à compliquer les situations?

"La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans" Epicure (posté par Rénal )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Empty
MessageSujet: Re: Que comprendre Cher Administrateur Alan ?   Que comprendre Cher Administrateur Alan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que comprendre Cher Administrateur Alan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alan Shore
» Alan Shore est-il un hypocrite ?
» Poésie
» C'est quoi, cher ?
» Fascinant univers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Vos débats-
Sauter vers: