philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 C'est quoi, cher ?

Aller en bas 
+2
Brumes
Nelly
6 participants
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:44

"Ce qui m'exaspère, ce sont ces gens qui, quand je leur établis un prix, me font remarquer que je suis trop chère ! Ils ne s'imaginent évidemment pas tout le travail en amont qui se dissimule derrière une robe une fois terminée. A l'inverse d'une vendeuse de confection, je m'occupe absolument de tout. De quelques bouts de tissu, que je transforme et manipule dans tous les sens, je travaille le temps qu'il faut jusqu'à parvenir à une oeuvre originale dont je suis fière et dont je veux que ma cliente soit fière. Cette sélection d'étoffes, le temps passé et cette originalité ont un prix."

Ces propos ont été recueillis par l'Ami Hebdo qui interviewait une couturièe-styliste.

Et pour vous, qu'appelez-vous cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:47

Il ne s'agit évidemment pas que de voir que le côté vestimentaire. D'autres choses sont concernées par la cherté.

Quand nous allons faire réviser ou réparer une voiture au garage, ne trouvons-nous pas que c'est cher ?

Personnellement, en dehors du fait d'aimer choisir le prix d'un article ou d'une prestation, j'espère que mon choix sera bien dirigé. En effet, si je verse 10 € pour un objet qui se casse au premier usage, il aura été trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:24

Quand on doit payer, c'est toujours trop cher.

Il faut reconnaître que les marges sont parfois exagérées.

Nous en revenons à "l'individu" qui dépassera les limites dans un sens ou dans l'autre.

S'il était un saint (!) chaque part attribuée serait conforme :

- Prix des matériaux, de la main d'œuvre,
- Des charges, fiscales et autres dans sa globalité.
- Y compris électricité, loyer etc.
- Achat/rénovation/entretien du matériel...
- Bénéfice. Ce qui est le but de tout commerçant pour vivre.

Le prix définitif devrait être en concordance.

Si l'un des postes est surestimé, il y a déséquilibre.

S'il est sous estimé, c'est la faillite.

Les marchés d'Asie surtout n'ont pas les mêmes bases et leurs produits (!) vendus a des prix très inférieurs.

En n'achetant que ceux-là le client réalise-til qu'il pénalise son propre travail ?

Gagner "beaucoup", acheter "bon marché" ?

Alors "cher" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:01

Brumes a écrit:
Quand on doit payer, c'est toujours trop cher.
Il est certain qu'avant tout, il faut avoir les moyens de se payer quelque chose. Mais il y a toujours un prix juste (ou excessif) pour soi. Tout est naturellement relatif.

Brumes a écrit:
Nous en revenons à "l'individu" qui dépassera les limites dans un sens ou dans l'autre.

S'il était un saint (!) chaque part attribuée serait conforme :

- Prix des matériaux, de la main d'œuvre,
- Des charges, fiscales et autres dans sa globalité.
- Y compris électricité, loyer etc.
- Achat/rénovation/entretien du matériel...
- Bénéfice. Ce qui est le but de tout commerçant pour vivre.

Le prix définitif devrait être en concordance.
Bravo, tu as fait une belle étude de marché. Mais en englobant tout ça, il ne faut pas oublier la qualité, non plus.

Brumes a écrit:
Si l'un des postes est surestimé, il y a déséquilibre.

S'il est sous estimé, c'est la faillite.
Il existe des truands partout, c'est pourquoi il faut faire preuve de vigilance. Payer le juste prix nous semple normal à condition que l'affaire puisse de faire de part et d'autre, du côté du commerçant comme du côté de l'acheteur.

Brumes a écrit:
Les marchés d'Asie surtout n'ont pas les mêmes bases et leurs produits (!) vendus a des prix très inférieurs.

En n'achetant que ceux-là le client réalise-til qu'il pénalise son propre travail ?
Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas le choix afin de boucler leur budget et que d'autres préfèrent tout simplement acheter moins cher sans se soucier de la provenance, sans réfléchir au fait qu'ils se pénalisent eux-mêmes en achetant des produits à bas prix, généralement produits à l'étranger. Ils paieront sans doute moins cher, a priori, mais ils participeront également à financer les caisses de chômage.

Brumes a écrit:
Gagner "beaucoup", acheter "bon marché" ?

Alors "cher" ?
Personnellement, je trouve que le gaspillage est toujours trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:47

Citation :
Nelly a dit :

Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas le choix afin de boucler leur budget et que d'autres préfèrent tout simplement acheter moins cher sans se soucier de la provenance,

-- Ce ne sont pas vraiment des premières personnes dont je parle, plutôt des secondes.

Presque tout le monde connaît des gens qui râlent pour avoir de meilleurs salaires, alors que leur travail n'est pas mal payé pour ce qu'ils font... et achètent au plus bas sans se soucier de la provenance comme tu dis... et surtout sans penser, que parfois, à quelques euros près, c'est un produit du pays qui est menacé !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:06

Brumes a écrit:
Citation :
Nelly a dit :

Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas le choix afin de boucler leur budget et que d'autres préfèrent tout simplement acheter moins cher sans se soucier de la provenance,
-- Ce ne sont pas vraiment des premières personnes dont je parle, plutôt des secondes.

Presque tout le monde connaît des gens qui râlent pour avoir de meilleurs salaires, alors que leur travail n'est pas mal payé pour ce qu'ils font... et achètent au plus bas sans se soucier de la provenance comme tu dis... et surtout sans penser, que parfois, à quelques euros près, c'est un produit du pays qui est menacé !
Il y a également un côté cherté sur lequel nous pouvons tous être vigilants : le gaspillage.
J'ai l'impression que certains anciens savent reconnaître la valeur de ce qu'ils ont dans l'assiette alors que d'autres, souvent plus jeunes, trouvent normale cette abondance de produits. Or, un peu de rigueur permettrait de n'acheter que ce qu'on consomme et éviter ce gaspillage.

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:24

Sans compter que nous disposons aujourd'hui de réfrigérateurs et de congélateurs qui peuvent permettre de protéger l'alimentation un certain temps.

On peut faire des économies sur beaucoup de choses, sans pour autant devenir radin.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:42

En fait, l'idée de cherté peut se situer ailleurs :

- Celui qui s'achète une Mercédès en connaît le coût à l'avance et voit si ses moyens le lui permettent.
- Celui qui a les moyens de s'acheter une Twingo peut la trouver chère, même s'il elle est forcément moins chère que la Mercécès, en réalité.

La question n'est pas uniquement liée au coût, mais consiste davantage dans la relation qualité/prix, quel que soit ce prix de vente.

Je m'étonne que Rose n'ait pas réagi à mon exemple de base... Suspect afro
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:12

Brumes a écrit:
Citation :
Nelly a dit :

Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas le choix afin de boucler leur budget et que d'autres préfèrent tout simplement acheter moins cher sans se soucier de la provenance,

-- Ce ne sont pas vraiment des premières personnes dont je parle, plutôt des secondes.

Presque tout le monde connaît des gens qui râlent pour avoir de meilleurs salaires, alors que leur travail n'est pas mal payé pour ce qu'ils font... et achètent au plus bas sans se soucier de la provenance comme tu dis... et surtout sans penser, que parfois, à quelques euros près, c'est un produit du pays qui est menacé !



La contrefaçon menace certaines filières, sinon il y a des secteurs entiers de production pour lesquels nous n'avons plus le choix....même en mettant plus cher!(enfin...... je parle du budget d'un foyer moyen comme le mien).
Pour les gros achats (voiture, électroménager), bien-sûr j'épluche les étiquettes et, quand c'est possible, je fais marcher la préférence nationale car il y en a assez des délocalisations, de même pour l'alimentaire je tente de respecter les saisons et la traçabilité des produits.
Nous sommes en concurrence avec des pays qui n'assurent pas leurs travailleurs de la même façon, où la fiscalité est plus avantageuse pour les employeurs sans même évoquer l'inexistance de revenus minimum et quoiqu'il en soit un niveau de vie bien inférieur etc....bref!
La mondialisation.
En négatif la perte d'une partie de nos emplois, de savoir-faire et la dévalorisation du travail, les plus positifs diront que ça a permis de voir émerger des classes moyennes dans les pays qui proposent le plus de main d'oeuvre et qui deviendront à leur tour demandeuses.....un réalignement en quelques sortes.

En fait.... No , le problème est le dénuement politique des peuples face aux puissances financières et nous le devons aux dérives du capitalisme sauvage mondial, l'argent pour l'argent et non au service des populations prises en otage.
Les solutions? pale ( Quand on voit la cacophonie ne serait-ce qu'à l'intérieur de l' Europe Rolling Eyes ), alors au niveau mondial un consensus et des moyens de contrôle face aux dérives du système en place, des exigences qui dépossèderaient de leurs pouvoirs les acteurs financiers sans frontière qui en tirent le meilleur parti et ce, très opportunément avec un chantage à la misère en contre-jour sinon un pacte de non-agression voire de complaisance selon les pouvoirs.....bien évidemment..... j'ai du mal à y croire!

Revenons à mon cabas Laughing , la confection ....Quand est-ce que j'ai acheté local la dernière fois?
Impossible.....que des choses fabriquées ailleurs..... pale

Si! une paire de chaussures Arche, je crois que c'est fabriqué en France.
Maintenant si je dis à une vendeuse que c'est "trop cher" c'est que je considèrerais que le rapport qualité-prix n'y est pas!
Sinon, je lui dirai que ça me plaît mais que ça ne cadre pas dans mon budget.....c'est moins vexant et souvent vrai....hélas!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:21

Nelly a écrit:
En fait, l'idée de cherté peut se situer ailleurs :

- Celui qui s'achète une Mercédès en connaît le coût à l'avance et voit si ses moyens le lui permettent.
- Celui qui a les moyens de s'acheter une Twingo peut la trouver chère, même s'il elle est forcément moins chère que la Mercécès, en réalité.

La question n'est pas uniquement liée au coût, mais consiste davantage dans la relation qualité/prix, quel que soit ce prix de vente.

Je m'étonne que Rose n'ait pas réagi à mon exemple de base... Suspect afro


ton exemple me rappelle une blague, je vais essayer de la retrouver clown .

Pour les vêtements.....comme je regrette de ne pas connaître la coupe et la couture, j'aurais adoré pouvoir créer.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:37

Quand on a de petits moyens...
....et pas les sous pour changer de voiture, on trouve que notre vieille guimbarde agée de 12 ans commencent à nous revenir cher...trop et pourtant: pré contrôle technique ( un garagiste auquel nous accordons toute notre confiance ), pas mal de trucs à changer plus le contrôle, une facture de mille euros...
CHER? oui, pour nous ça été une sacré pillule à avaler, mais comme les fonds ne permettent pas de changer de véhicule....on casque, et maintenant on va amortir cette dépense, en espérant que la titine ne nous fera pas de blagues !!!
J'ai beau réfléchir pas d'oncle en Amérique !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:52

Nelly a écrit:
En fait, l'idée de cherté peut se situer ailleurs :

- Celui qui s'achète une Mercédès en connaît le coût à l'avance et voit si ses moyens le lui permettent.
- Celui qui a les moyens de s'acheter une Twingo peut la trouver chère, même s'il elle est forcément moins chère que la Mercécès, en réalité.

La question n'est pas uniquement liée au coût, mais consiste davantage dans la relation qualité/prix, quel que soit ce prix de vente.

Je m'étonne que Rose n'ait pas réagi à mon exemple de base... Suspect afro

Je viens de rentrer de mon aquagym

Dans mon atelier de couture, nous avions ce problème.
Les clientes allaient achetés un blazer chez une boutique de confection,et le payaient "650E"
Elles venaient ensuite chez moi pour le faire copier en plusieurs couleurs!

Notre travail était sur mesure,donc, prendre les mensurations ,faire un patron en calicot, faire deux essayages,terminer le travail ,un très grande partie a la main,nous employions de crin de cheval pour renforcer la doublure et des matières de meilleurs qualité qu'en confection.
Pourtant , nous demandions que 250E Pièce!

Et là ,c'était toujours la même rengaine ....TROP CHER?????
alors oui, je peu parler d'expérience dans ce cas de figure,en plus,je dois dire que travailler pour des femmes,était bien plus désagréable que pour les hommes!
Eux,ils venaient essayer une fois et a la livraison ,ils étaient charmants,nous remerciaient trois fois au moins!
Toute la différence

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:57

anémone a écrit:
Quand on a de petits moyens...
....et pas les sous pour changer de voiture, on trouve que notre vieille guimbarde agée de 12 ans commencent à nous revenir cher...trop et pourtant: pré contrôle technique ( un garagiste auquel nous accordons toute notre confiance ), pas mal de trucs à changer plus le contrôle, une facture de mille euros...
Dès que nous faisons appel à la main d'oeuvre, nous trouvons que c'est cher. Heureusement qu'il s'agit d'exceptions. Malheureusement, il y en a souvent...

anémone a écrit:
CHER? oui, pour nous ça été une sacré pillule à avaler, mais comme les fonds ne permettent pas de changer de véhicule....on casque, et maintenant on va amortir cette dépense, en espérant que la titine ne nous fera pas de blagues !!!
Tu donnes une parfaite illustration de ce qui est réellement "cher" ou pas. Si les mille euros investis dans la réparation de votre voiture vous permettent de la conserver pendant un bon moment et vous épargne l'achat d'une nouvelle, ce ne sera pas réellement cher. Par contre, si, en dépit des 1 000 € versés, elle rendait l'âme dans trois mois, il faudrait considérer que la réparation aura été non, pas chère, mais exorbitante !

Un exemple : quand un de ses grands-pères est décédé, mon fils a hérité de son R5 qui avait déjà un certain nombre de km. Afin d'être tranquille et comme il était étudiant à Montreuil, nous avons fait faire une révision complète. Je ne me souviens plus du prix payé, mais c'était important. Il a donc pris l'autoroute en toute confiance et subitement, son moteur s'est mis à chauffer, huile et eau mélangés : il avait coulé une bielle parce qu'une courroie avait lâché ! Shocked Là, la réparation avait été chère parce qu'elle n'avait pas duré. En fait, il ne s'agissait pas du garage habituel de la voiture et la courroie n'avait pas été vérifiée et changée au moment opportun. La tuile !

anémone a écrit:
J'ai beau réfléchir pas d'oncle en Amérique !! Laughing
Qui sait, peut-être s'en annoncera-t-il un un de ces quatre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:07

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Je m'étonne que Rose n'ait pas réagi à mon exemple de base... Suspect afro
Je viens de rentrer de mon aquagym
Comment peux-tu faire de l'aquagym quand nous t'attendons ici ? Laughing

marie-josé a écrit:
Notre travail était sur mesure,donc, prendre les mensurations ,faire un patron en calicot, faire deux essayages,terminer le travail ,un très grande partie a la main,nous employions de crin de cheval pour renforcer la doublure et des matières de meilleurs qualité qu'en confection.
Pourtant , nous demandions que 250E Pièce!
Il s'agit exactement de la même situation que celle citée dans mon message d'origine. La main d'oeuvre a un coût et il faut faire des choix : soit on accepte de payer le prix d'une pièce faite sur mesure, soit on reste dans la confection et on bidouille quelque chose soi-même pour que ce soit correct !

marie-josé a écrit:
Et là ,c'était toujours la même rengaine ....TROP CHER?????
alors oui, je peu parler d'expérience dans ce cas de figure,en plus,je dois dire que travailler pour des femmes,était bien plus désagréable que pour les hommes!
Mais ce sont souvent sont les hommes qui tiennent la bourse, pour les achats plus importants ! clown

marie-josé a écrit:
Eux,ils venaient essayer une fois et a la livraison ,ils étaient charmants,nous remerciaient trois fois au moins!
Toute la différence
C'est sûr, avec les jolies midinettes qui leur tournaient autour... et souvent des messieurs bedonnants à qui on faisait belle figure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:32

Nelly a dit:
C'est sûr, avec les jolies midinettes qui leur tournaient autour... et souvent des messieurs bedonnants à qui on faisait belle figure...


Non mais ?....c'est quoi ces insinuations?????
Nous étions une maison bien ,nous madame..........aller,aller une fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:51

marie-josé a écrit:
Nelly a dit:
C'est sûr, avec les jolies midinettes qui leur tournaient autour... et souvent des messieurs bedonnants à qui on faisait belle figure...


Non mais ?....c'est quoi ces insinuations?????
Nous étions une maison bien ,nous madame..........aller,aller une fois Laughing
Mais je n'en ai jamais douté. Mais je t'ai vue en photo de cette période-là... Belle à damner un saint, sans compter la tchatch, les compliments ! Wink J'étais une petite souris dans un coin ; tu ne m'avais pas vue ? Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:55

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a dit:
C'est sûr, avec les jolies midinettes qui leur tournaient autour... et souvent des messieurs bedonnants à qui on faisait belle figure...


Non mais ?....c'est quoi ces insinuations?????
Nous étions une maison bien ,nous madame..........aller,aller une fois Laughing
Mais je n'en ai jamais douté. Mais je t'ai vue en photo de cette période-là... Belle à damner un saint, sans compter la tchatch, les compliments ! Wink J'étais une petite souris dans un coin ; tu ne m'avais pas vue ? Laughing clown
ah bon?
Nelly la p'tite souris??????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:02

marie-josé a écrit:
ah bon?
Nelly la p'tite souris??????
Eh oui, tu ne m'avais pas reconnue, hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:25

Nelly a écrit:
Il est certain qu'avant tout, il faut avoir les moyens de se payer quelque chose. Mais il y a toujours un prix juste (ou excessif) pour soi. Tout est naturellement relatif.

On ne devrait pas pour autant négliger le prix juste pour celui qui fabrique ce qui est vendu. Encore une fois, une question d'éducation.
Au jour d'aujourd'hui, on ne peut plus ignorer ceux qui travaille et qui n' en vive pas ou mal dans tous les sens du terme. De plus en plus, les gens triment pour boucler leur fin de mois.
Tout est une question de justesse, pour ne pas dire de justice.

Et à partir de quand doit-on dire que c'est cher ou qu'un produit a son prix juste et qu'on ne peut que dire "j'ai pas les moyens" ?

A force d'entendre que tout est cher, on pourrait penser que tout le monde se prive tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:11

Lisa a écrit:
Et à partir de quand doit-on dire que c'est cher
Quand on n'a pas les moyens de s'offrir un objet de la vie courante, il est forcément cher pour notre porte-monnaie. Or, par les temps qui courent, avec certains salariés qui ne réussissent plus à boucler leur fin de mois, certains produits sont beaucoup trop chers pour eux.

Lisa a écrit:
ou qu'un produit a son prix juste et qu'on ne peut que dire "j'ai pas les moyens" ?
Dans l'exemple que j'ai cité en tête du topic, on peut comprendre la différence dans le "juste prix". Par contre, ce que nous ne voulons pas toujours savoir c'est, qu'à force de payer du monde à ne rien faire, à entretenir le chômage, ces mêmes prix ne peuvent pas s'améliorer. Les gros richards trouveront toujours à se nourrir et se vêtir, quel que soit le prix affiché, mais ce n'est pas le cas de tout un chacun. Il faudrait pouvoir faire des études pour voir la différence entre les prix "justes" actuels et ceux en réduisant le chômage ainsi que d'autres aides (RMI Revenu Minimum d'Insertion, RSA Revenu de Solidarité Active) qui deviendraient inutiles si chacun pouvait gagner de quoi vivre décemment !

Lisa a écrit:
A force d'entendre que tout est cher, on pourrait penser que tout le monde se prive tout le temps...
Tu sais, quand tu vois le nombre de femmes surtout, dont le mari est décédé et qui doivent vivre chichement, venir dans une association caritative afin de réussir à subsister, tu te poses vraiment des questions. Sont également concernées les familles monoparentales dont la femme est chef de famille. On sait bien que les femmes sont moins rémunérées que les hommes et il existe toujours des pères qui trouvent le moyen de ne pas payer la pension alimentaire de leurs enfants, pour certains, tout simplement en demeurant chômeurs... Oui, il y a des abus, mais ne rêvons pas, il existe toujours des personnes réellement dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:22

Une des nièces à mon mari va faire l'acquisition d'un petit appartement, en France, mais à proximité du Luxembourg, où elle travaille depuis peu. Son emprunt est en cours et elle remboursera l'équivalent du montant du loyer qu'elle payait pendant qu'elle travaillait à Paris et habitait dans un studio meublé.

Il y a des travaux à prévoir dans son futur appartement et ses parents lui demandent d'attendre pour l'un ou l'autre aménagement. Or, à 27 ans, on n'aime pas attendre, on aime que tout soit bien, quitte à trouver des articles à moindre prix. Je préfère que tout soit terminé et mettre du moins cher plutôt que d'attendre. J'ajoute que son père assurera la main d'oeuvre, à l'occasion, comme la pose du carrelage ou celle du papier peint.

Les avis sont diamétralement opposés et là, on peut se poser la question : qu'est-ce qui sera cher ? Acheter du carrelage bon marché ou conserver l'ancien "qui fait vieux" et patienter pour avoir les moyens d'acheter quelque chose de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:45

Nelly a écrit:
Une des nièces à mon mari va faire l'acquisition d'un petit appartement, en France, mais à proximité du Luxembourg, où elle travaille depuis peu. Son emprunt est en cours et elle remboursera l'équivalent du montant du loyer qu'elle payait pendant qu'elle travaillait à Paris et habitait dans un studio meublé.

Il y a des travaux à prévoir dans son futur appartement et ses parents lui demandent d'attendre pour l'un ou l'autre aménagement. Or, à 27 ans, on n'aime pas attendre, on aime que tout soit bien, quitte à trouver des articles à moindre prix. Je préfère que tout soit terminé et mettre du moins cher plutôt que d'attendre. J'ajoute que son père assurera la main d'oeuvre, à l'occasion, comme la pose du carrelage ou celle du papier peint.

Les avis sont diamétralement opposés et là, on peut se poser la question : qu'est-ce qui sera cher ? Acheter du carrelage bon marché ou conserver l'ancien "qui fait vieux" et patienter pour avoir les moyens d'acheter quelque chose de mieux ?
Il est difficile de se mettre à la place de ces personnes, d'autant plus qu'ils sont jeunes et ont envie d'avoir un chez soi qui soit beau...Leur appartement même avec un carrelage de moindre prix sera à leur goùt et plus du tout vieillot.
Quand nous avons loué notre maison, nous avons acheté une cuisine aménagée, car j'ai longtemps souffert de n'avoir que des meubles de récupération dépareillés, j'ai donc attendu pas mal d'années pour réaliser ce rêve, et comme nos moyens étaient petits, nous n'avons pas été chez une grande marque réputée mais chez Ikéa, parce que nous avions notre ami ( retraité ébeniste )qui nous l'a montée. La qualité est bonne, bien sur ce n'est pas du bois massif, mais de toute manière nous n'aurions jamais eu l'argent pour prendre une qualité hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:14

anémone a écrit:
Il est difficile de se mettre à la place de ces personnes, d'autant plus qu'ils sont jeunes et ont envie d'avoir un chez soi qui soit beau...Leur appartement même avec un carrelage de moindre prix sera à leur goùt et plus du tout vieillot.
Je sais bien, mais je sais également que, quand la qualité n'est pas là, on risque de devoir recommencer. Chez nous, nous avions fait poser du carrelage 3ème choix, je crois, dans la cave, le carreleur voulant nous faire faire une affaire. Nous nous étions dit que ce n'était pas grave, pour la cave. Nous aurions mieux faire de laisser du béton, pendant quelque temps, et attendre que nous ayons les moyens de mettre un carrelage de qualité car j'ai horreur de nettoyer ce carrelage rugueux. Je ne sais pas combien de fois il faut passer la serpillière pour qu'il paraisse à peu près propre ! Neutral

anémone a écrit:
Quand nous avons loué notre maison, nous avons acheté une cuisine aménagée, car j'ai longtemps souffert de n'avoir que des meubles de récupération dépareillés, j'ai donc attendu pas mal d'années pour réaliser ce rêve, et comme nos moyens étaient petits, nous n'avons pas été chez une grande marque réputée mais chez Ikéa, parce que nous avions notre ami ( retraité ébeniste )qui nous l'a montée.
Tu vois, tu as attendu et maintenant tu as.

anémone a écrit:
La qualité est bonne, bien sur ce n'est pas du bois massif, mais de toute manière nous n'aurions jamais eu l'argent pour prendre une qualité hors de prix...
Mais l'important n'est pas la qualité du bois, s'il vous plaît, mais peut-être celui de l'électro ménager. Pour ma part, notre cuisine intégrée est encore d'origine, depuis que nous sommes mariés. Elle est en Formica et je ne m'en plains pas. Nous avons dû changer la plaque de cuisson et le lave-vaisselle, mais avons toujours encore le réfrigérateur et le four d'origine. L'évier en inox me convient également ! J'avais mis toutes mes économies de l'époque dans la cuisine, mais je crois ne pas l'avoir payée trop cher, bien que nous aurions souhaité acheter d'autres choses également, mais il a fallu attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi, cher ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, cher ?   C'est quoi, cher ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi, cher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poésie
» Fascinant univers!
» Que comprendre Cher Administrateur Alan ?
» A propos du bonheur
» L'impact d'internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: