philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le titre de votre forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Le titre de votre forum Empty
MessageSujet: Le titre de votre forum   Le titre de votre forum Icon_minitimeJeu 29 Mai - 7:04

Vous l'aimez, vous le détestez ?

Donnez votre avis.....

Suivant les remarques, l'administrateur se réserve la possibilité de le modifier. Il conservera cependant le terme "philo"

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le titre de votre forum Empty
MessageSujet: Re: Le titre de votre forum   Le titre de votre forum Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:41

- Chère lisa, pardon, Admin, tu mets le doigt sur deux choses:

1): l'intitulé de ce forum, ne le rend effectivement pas facile d'accès, et pour contribuer régulièrement après mon enregistrement quand j'ai qq instants , je l'ai placé dans mes favoris.

2): La vraie question que je me pose est à propos du terme "philo".

-est-ce que l'exercice exigeant de la philo peut se prèter à la structure même d'un forum qui se veut ouvert? je m'explique.

Nous serions une équipe d'étudiants en philo motivés par des recherches particuilères recquièrant un "travail" ou effort intellectuel tenu, un enseignant aurait accepté la charge d'en être le modèrateur voire l'animateur par sacerdoce admettons, nos productions seraient alors dans une véritable dynamique philosophique.
C'est pourquoi je posais la question aux autres inscrits de leurs attentes et raisons de leur présence ici.
J'imagine que ce site a été visité par un lycéen qui "rame" en philo et cherche des recettes, oserait-il nous prendre pour les lumières omiscientes qui lui seraient utiles?
A priori nous sommes surtout des adultes avec des vécus, expériences, niveaux d'étude,orientations, culture et origines différentes qui viennent ici par curiosité de l'autre en dilettante car notre quotidien est déjà bati de plein d'autres choses, il ne faut pas se leurrer!
Quand j'ai commencé à visiter des forums de philo sur internet, j'allais, m'imaginais-je, assister humblement et en silence, à des joutes éclairées, dignes d'une confrontation entre Onfray et Finkielkraut, ou BHL et Brückner ou Soral et j'en passe...quelle naïveté! Ces messieurs réservent leur matière grise à l'étude, l'écriture, et certaines émissions radiophoniques ou télévisées.
J'ai accepté l'idée qu'il n'y avait que l'effort de l'étude de livres en quantité qui pourrait me garantir la qualité car même quand on s'appelle Sartre ou Aaron, l'évitement de la médiocrité est un travail!
Pour ma part, je ne viens pas sur ce forum pour produire péniblement un devoir niveau bac, je n'hésiterai pas à remercier l'un d'entre nous lorsqu'il nous fera cadeau d' une réflexion soignée et éclairée,et si je préfère éviter faire de la philo de comptoir avec vous c'est pour mieux réafirmer que je viens ici pour le plaisir de l'échange en toute simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le titre de votre forum Empty
MessageSujet: Re: Le titre de votre forum   Le titre de votre forum Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:35

Des propositions pour une autre appellation?

Charleston a proposé "philo-camp" !

pour faire moins fond marin (excuse Charleston tu sais que je ne peux pas m'empêcher de m'amuser à la première occasion) tout en gardant l'idée puisque admin tient au terme philo et je peux en comprendre l'intérêt (après tout c'est ce mot qui nous a rassemblé ici)

" Philo campus" (ce qui indiquerait que nous acceptons de nous concevoir comme apprentis en la matière Cool ) mais ça existe peut-être déjà ?

"espace philo" ou autre ...vos suggestions seront les bienvenues, ça ne mange pas de pain!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le titre de votre forum Empty
MessageSujet: Re: Le titre de votre forum   Le titre de votre forum Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:50

- Cécile, que penserais-tu de :
"philo, arsenic et vieilles dentelles" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le titre de votre forum Empty
MessageSujet: Re: Le titre de votre forum   Le titre de votre forum Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:44

Stip !

Ce forum ne concerne que les citoyens !

Un peu de retenue, voyons ! Wink Razz

La prochaine fois, ton message sera déplacé sans préavis et sans passer par le "Start"

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le titre de votre forum Empty
MessageSujet: Re: Le titre de votre forum   Le titre de votre forum Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:27

"philo or not philo" proposeraient les britanniques,mais en français ça sonne mal!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Le titre de votre forum Empty
MessageSujet: Re: Le titre de votre forum   Le titre de votre forum Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:04

Une idée en l'air....

Philo z'amis, j'ai entendu ça quelque part....

Cela fait assez convivial sans pour autant dénigrer le côté un peu "sérieux" du forum

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le titre de votre forum Empty
MessageSujet: Re: Le titre de votre forum   Le titre de votre forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le titre de votre forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de titre du forum
» Votre prénom
» Le conseil du forum
» D'où vient votre pseudo ?
» Votre avis sur les sujets de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Conseil du forum-
Sauter vers: