philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre prénom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara



Votre prénom Empty
MessageSujet: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeMar 3 Oct - 10:26




Qui osera lâcher son vrai prénom ?

Alors que bien entendu, il est bien moins beau que son pseudo...

Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, quels ont été les surnoms qu'on vous a donné dans votre vie ?



Je commence :


Mon vrai prénom est Véronique, hyper commun et générationnel, rien de très original.

Véro pour la majorité des gens, mais j'ai eu d'autres surnom :

"Santa" quand j'étais jeune au regard de mes origines espagnoles, "Pause-café" à un autre moment parce que je faisais toujours un peu l'assistante sociale, au regard de la série qui avait du succès à l'époque,  et en ce moment "Tutu" parce que je suis tutrice de nouveaux entrants à mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeMar 3 Oct - 10:38

Guillaume, un prénom rare quand je suis né.

En fait, on ne le donnait pas, parce que c'était le prénom du Kayser.

Mes grands-parents avaient donc prénommé un de leur fils Guy et non Guillaume, et c'est moi qui en ait hérité.

https://www.magicmaman.com/prenom/guillaume,2006200,12892.asp#:~:text=Voir%20sous%20forme%20de%20tableau,1945%20avec%20seulement%2061%20naissances.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:07

Waow, j'ignorais ça sur ce prénom, qui a été quand même pas mal donné dans les années 90.

Je ne me souvenais plus non plus ce qu'était le Kaiser, même si ce mot me disait quelque chose :

Qui était donc le Kaiser ?

Il a fallu que je cherche pour voir que c'était le dernier empereur allemand.


Bon du coup, à notre époque, c'est un joli prénom moderne !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:18


Non, je ne vous dirai pas mon vrai prénom, parce qu'il ne me plaît pas. En réalité, j'en ai trois : celui de mon parrain, celui de ma marraine et celui de ma grand-mère. C'est le côté masculin de mon prénom qui ne me plaît pas.

On ne m'a jamais donné de surnom.

J'aime bien Véronique (prénom d'une nièce) de même que Guillaume (prénom de son fils). Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:21

Kitara a écrit:

en ce moment "Tutu" parce que je suis tutrice de nouveaux entrants à mon travail...

Mais c'est sympa car gentillet ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:43

Nelly a écrit:



On ne m'a jamais donné de surnom.


Si tu n'aimes pas ton prénom, tu n'as pas de bol ! Tu n'as jamais pensé à te faire appeler différemment ?

(ne dis rien, mais à te lire j'ai l'impression que tu t'appelle "Andrée" clown )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:39

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

On ne m'a jamais donné de surnom.

Si tu n'aimes pas ton prénom, tu n'as pas de bol ! Tu n'as jamais pensé à te faire appeler différemment ?

Non, ce n'est quand même pas à ce point. Je me consolais en entendant d'autres porter le même prénom, même si ce n'est pas fréquent. J'ai l'impression que ça n'embête que moi, d'ailleurs.

Kitara a écrit:
(ne dis rien, mais à te lire j'ai l'impression que tu t'appelle "Andrée"  clown )

Ce n'est pas le cas. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:30

Nelly a écrit:


Ce n'est pas le cas. Laughing

Tant mieux pour toi ! Laughing J'avais une collègue qui s'appelait comme ça, à peine plus âgée que moi, et je la plaignais beaucoup ! D'ailleurs elle se faisait souvent appeler "Dédé".
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:59

Quand j'étais jeune, j'avais une amie dont le prénom usual était Murielle. Quand elle a été ado, elle a choisi un de ses deux autres prénoms d'état-civil.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:41

Morgan Kane a écrit:
Quand j'étais jeune, j'avais une amie dont le prénom usual était Murielle. Quand elle a été ado, elle a choisi un de ses deux autres prénoms d'état-civil.

Mais c'est joli, Murielle ! Pour ce qui me concerne, ça ne m'a jamais traversé l'esprit, je l'avoue. C'était comme ça et c'est tout. Mes parents ne m'auraient pas appelée autrement et, même à l'école, c'était carré ! Il en aurait peut-être été différemment si mon prénom ne figurait pas sur le calendrier. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:21


Même si j'ai ma petite idée à ce sujet, tu ne voudrais pas nous dévoiler d'où vient ton pseudo, Evene52 ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:50


Ces prénoms sont ceux des personnes les plus intelligentes, selon les scientifiques

La plateforme d'écriture EduBirdie a dressé une liste des prénoms de personnes au quotient intellectuel élevé. Le vôtre en fait-il partie ?

https://etudiant.lefigaro.fr/vos-etudes/magazine/35458-prenoms-personnes-intelligentes/?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

J'avoue que leur liste me fait sourire. Il s'agit souvent de prénoms courants, comme Jean ou Marie, qui ont été beaucoup donnés. S'il y a effectivement de grosses têtes parmi eux, combien d'autres y a-t-il qui sont restés dans l'ombre, sans aucun fait important.

Mes deuxième et troisième prénoms sont : Marie, Elisabeth. Dans notre famille et dans beaucoup d'autres que je connais, le prénom de Marie était donné par rapport à la religion catholique, tout simplement. Rien de scientifique.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:06

Nelly a écrit:

Ces prénoms sont ceux des personnes les plus intelligentes, selon les scientifiques

La plateforme d'écriture EduBirdie a dressé une liste des prénoms de personnes au quotient intellectuel élevé. Le vôtre en fait-il partie ?

https://etudiant.lefigaro.fr/vos-etudes/magazine/35458-prenoms-personnes-intelligentes/?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

J'avoue que leur liste me fait sourire. Il s'agit souvent de prénoms courants, comme Jean ou Marie, qui ont été beaucoup donnés. S'il y a effectivement de grosses têtes parmi eux, combien d'autres y a-t-il qui sont restés dans l'ombre, sans aucun fait important.

Mes deuxième et troisième prénoms sont : Marie, Elisabeth. Dans notre famille et dans beaucoup d'autres que je connais, le prénom de Marie était donné par rapport à la religion catholique, tout simplement. Rien de scientifique.

Cette liste est totalement bidon. Il est normal que les personnes reconnues en occident comme des génies portent en majorité des prénoms couramment donné en occident.

La même étude réalisée au Japon montrerait que les génies japonais portent en majorité les prénoms les plus utilisés dans ce pays.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:31

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Ces prénoms sont ceux des personnes les plus intelligentes, selon les scientifiques

La plateforme d'écriture EduBirdie a dressé une liste des prénoms de personnes au quotient intellectuel élevé. Le vôtre en fait-il partie ?

https://etudiant.lefigaro.fr/vos-etudes/magazine/35458-prenoms-personnes-intelligentes/?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

J'avoue que leur liste me fait sourire. Il s'agit souvent de prénoms courants, comme Jean ou Marie, qui ont été beaucoup donnés. S'il y a effectivement de grosses têtes parmi eux, combien d'autres y a-t-il qui sont restés dans l'ombre, sans aucun fait important.

Mes deuxième et troisième prénoms sont : Marie, Elisabeth. Dans notre famille et dans beaucoup d'autres que je connais, le prénom de Marie était donné par rapport à la religion catholique, tout simplement. Rien de scientifique.

Cette liste est totalement bidon. Il est normal que les personnes reconnues en occident comme des génies portent en majorité des prénoms couramment donné en occident.

La même étude réalisée au Japon montrerait que les génies japonais portent en majorité les prénoms les plus utilisés dans ce pays.

Ben moi j aime bien qu'on dit que les prenoms avec MARIE sont les plus intelligents 'moi;marie-jo ou marie-rose, hé hé cheers Basketball Victoire

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:40

marie-josé a écrit:

Ben moi j aime bien qu'on dit que les prenoms avec MARIE sont les plus intelligents 'moi;marie-jo ou marie-rose, hé hé cheers Basketball Victoire

Mais ça, nous le savions déjà, te concernant. Nous n'avons pas besoin de statistiques pour cela ! Laughing afro

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre prénom Empty
MessageSujet: Re: Votre prénom   Votre prénom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE SPECIALITE
» Le titre de votre forum
» D'où vient votre pseudo ?
» Votre avis sur les sujets de discussion
» Mes plantes et moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: