philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:22

stip a écrit:
Alors Lili est née en 1864 disons. cheers
là, ça marche!
Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:58



Et Birgit ? Quelle âge avez-vous, très chèèère ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:00

Nelly a écrit:


Et Birgit ? Quelle âge avez-vous, très chèèère ?
voyons Gaston ,on ne demande pas l'âge a une femme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:07

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Et Birgit ? Quelle âge avez-vous, très chèèère ?
voyons Gaston ,on ne demande pas l'âge a une femme ! Laughing

Je ne le demanderai pas dans le roman, mais ici, je ne vois pas notre belle Birgit, alors j'ai besoin de savoir comment me comporter avec elle...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:23

Morgan Kane a écrit:

Ainsi par exemple, la veille lady vous a peut être entendus discuter et aurait pu dire quelque chose.  

Lady Mary devait bien dormir puisqu'elle n'a pas réagi ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:32

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Ainsi par exemple, la veille lady vous a peut être entendus discuter et aurait pu dire quelque chose.  

Lady Mary devait bien dormir puisqu'elle n'a pas réagi ! Wink

Lady Mary est en vacances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:00

Nelly a écrit:


Et Birgit ? Quelle âge avez-vous, très chèèère ?

C'est ici que tu es demandée, Birgit !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:14

Morgan Kane a écrit:
En effet,

            ISOBEL MAC GREGOR EST DEVENUE SHONA MAC GREGOR
.

Dis-moi, y a-t-il erreur ou pas : je vois Gregor et Isobel Macmillan. S'agit-il de la même ? Peux-tu préciser ?

Personnellement, je connais une vraie Isabelle Macmillan, en chair et en os ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:22


Autre question :

Avons-nous vraiment 4 étage sur le yacht ? Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:29

Nelly a écrit:

Autre question :

Avons-nous vraiment 4 étage sur le yacht ? Rolling Eyes

hé oui,

-1 la salle des machine et la soute

0 les cabines de l'équipage et les cuisines

1 les cabines des invités et du commandant

2 la salle a manger ,salon et la salle de sport

3 le pont et la cabines de pilotage


un bateau de 30metres ,c'est déjà une belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:31

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:


Et Birgit ? Quelle âge avez-vous, très chèèère ?

C'est ici que tu es demandée, Birgit !

Je suis là !!

et bien je viens d'avoir 39 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:57

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:


Et Birgit ? Quelle âge avez-vous, très chèèère ?

C'est ici que tu es demandée, Birgit !

Je suis là !!

et bien je viens d'avoir 39 ans.

Intéressant ! scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:10

Morgan Kane a écrit:
stip a écrit:
Lili

Mon cher Gaston, j'espère que vous avez un peu plus de dėtails que ceux que j'ai pu entendre ! ( à savoir ce qui figure au dessus et que tu as des infos supplémentaires par MP car il nous est difficile d'ignorer ce qui figure ci-dessus... Juste un petit détail technique normal puisque nous innovons Wink )
Donc mon cher Gaston qu'avez-vous appris... De plus que ce que j'ai pu entendre? ange

Il vous faut jouer le jeu, ce qui n'est pas évident. Mais c'est plus amusant pour vous de suivre la discussion même si vos personnages ne sont pas présents.

En revanche, ton personnage ne peut interpeller Gaston pour le moment puisqu'il n'est pas là.

Justement, ne serait-il pas judicieux que le MJ dispense des infos en privé à ceux qui font la démarche d'interroger "seul" un de ses personnages?
Et dans ce cas au joueur de signaler qu'il a eu des infos particulières de tel ou tel et de les dispenser totalement ou partiellement à qui bon lui semble.
Seule limite ne pas mentir autrement que par omission... Voici ce que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:27

stip a écrit:

Justement, ne serait-il pas judicieux que le MJ dispense des infos en privé à ceux qui font la démarche d'interroger "seul" un de ses personnages?
Et dans ce cas au joueur de signaler qu'il a eu des infos particulières de tel ou tel et de les dispenser totalement ou partiellement à qui bon lui semble.
Seule limite ne pas mentir autrement que par omission... Voici ce que je propose.

Même si tu n'est pas officiellement au courant, tu peux lire les écrits de la conversation de Gaston avec Lady Mary. Il te suffit de ne pas en parler, mais tu sais de quoi il en retourne.

En même temps, puisque tu discutes avec Birgit, personne ne t'empêche d'emmener la discussion vers les personnes qu'elle connaît. Après tout, elle est une proche de la Lady et connaît pas mal de choses !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:31

marie-josé a écrit:
-hum, Gaston reste bien longtemps chez Lady Mary?
quand vais-je pouvoir aller faire mon rapport?
Je n'ai toujours pas pris mon petit déjeuner et tous savent combien c'est important pour un anglais le petit déjeuner!
-Bon, je reviendrais avant le lunch,Lady Mary sera alors sans doute libre.aller James ,vas enfin prendre ton breakfast

Et si ce cher James refaisait une tentative auprès de Gaston en vue d'une nouvelle nuit à guetter. Il sera obligé d'y mettre la forme, mais qui ne risque rien n'a rien. siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:03

comme Gaston n'en fini pas d'interroger Lady Mary, je vais prendre une tasse de thé avec miss Birgit!
Pourvu qu'elle ne me pose pas trop de questions sur la première expédition de ses parents,car c'est moi qui ai introduit auprès d'eux Bil Hamilton, et quand on m'a rappatrié malade, lui il est resté avec eux ?........je n'ose imaginer ce qui s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:10



Attention Marie-Jo, ici, tu es sous "commentaire et interrogations". J'ai répondu ici à ton post parce que mes commentaires ne faisaient pas suite à la discussion sur le yacht. Ce n'était qu'un avis hors contexte.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:30

Nelly a écrit:


Attention Marie-Jo, ici, tu es sous "commentaire et interrogations". J'ai répondu ici à ton post parce que mes commentaires ne faisaient pas suite à la discussion sur le yacht. Ce n'était qu'un avis hors contexte.

mais moi aussi je te répondais ici Twisted Evil

pour que tu puisse suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Attention Marie-Jo, ici, tu es sous "commentaire et interrogations". J'ai répondu ici à ton post parce que mes commentaires ne faisaient pas suite à la discussion sur le yacht. Ce n'était qu'un avis hors contexte.

mais moi aussi je te répondais ici Twisted Evil

pour que tu puisse suivre Rolling Eyes

Pas de problème. Je viens en vitesse, alors je n'ai pas le temps de... prendre mon temps. Tout va bien.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:11

marie-josé a écrit:
- -comme vous devez le savoir c'est mon ami de l'époque Bill Hamilton qui m'a remplacé auprès d'eux, mais sans en avoir les compétences. ce n'est que plus tard que j'ai compris combien c'était une erreur de ma part, Bill est un opportuniste ,avide de gains faciles,et très franchement je me demande en quelle mesure il aurait une responsabilité dans la disparition de vos parents?

Qui est Bill Hamilton, je ne le vois pas sur ma liste ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:32

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
- -comme vous devez le savoir c'est mon ami de l'époque Bill Hamilton qui m'a remplacé auprès d'eux, mais sans en avoir les compétences. ce n'est que plus tard que j'ai compris combien c'était une erreur de ma part, Bill est un opportuniste ,avide de gains faciles,et très franchement je me demande en quelle mesure il aurait une responsabilité dans la disparition de vos parents?

Qui est Bill Hamilton, je ne le vois pas sur ma liste ?

tout au début de l'histoire quand on decrit James Attaway,il fait le rencontre de Bill dans un bar de Soho !et dont l'oncle est conservateur du Musée d'antiquités egyptiennes du caire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:13

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
- -comme vous devez le savoir c'est mon ami de l'époque Bill Hamilton qui m'a remplacé auprès d'eux, mais sans en avoir les compétences. ce n'est que plus tard que j'ai compris combien c'était une erreur de ma part, Bill est un opportuniste ,avide de gains faciles,et très franchement je me demande en quelle mesure il aurait une responsabilité dans la disparition de vos parents?

Qui est Bill Hamilton, je ne le vois pas sur ma liste ?

tout au début de l'histoire  quand on decrit James Attaway,il fait le rencontre de Bill dans un bar de Soho !et dont l'oncle est conservateur du Musée d'antiquités egyptiennes du caire

Mais il ne fait pas partie du voyage ? Il ne sera donc évoqué qu'en souvenir, du moins pour l'instant ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:24

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
- -comme vous devez le savoir c'est mon ami de l'époque Bill Hamilton qui m'a remplacé auprès d'eux, mais sans en avoir les compétences. ce n'est que plus tard que j'ai compris combien c'était une erreur de ma part, Bill est un opportuniste ,avide de gains faciles,et très franchement je me demande en quelle mesure il aurait une responsabilité dans la disparition de vos parents?

Qui est Bill Hamilton, je ne le vois pas sur ma liste ?

tout au début de l'histoire  quand on decrit James Attaway,il fait le rencontre de Bill dans un bar de Soho !et dont l'oncle est conservateur du Musée d'antiquités egyptiennes du caire

Mais il ne fait pas partie du voyage ? Il ne sera donc évoqué qu'en souvenir, du moins pour l'instant ?

mais je ne dis pas qu'il fait partie du voyage, j'explique a Birgit que c'est lui qui m'a remplacé auprès de ses parents quand je suis tombé malade pendant la dernière expéditon de ces derniers!

faut relire de temps en temps pour suivre ma Nelly ,en plus , quand Gaston et James ont monté le guet la nuit passée, c'etait déjà Gaston qui avait prit le premier quart!
relire est important pour bien suivre et monter un récit cohérant!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:12

marie-josé a écrit:

mais je ne dis pas qu'il fait partie du voyage, j'explique a Birgit que c'est lui qui m'a remplacé auprès de ses parents quand je suis tombé malade pendant la dernière expéditon de ces derniers!

Ce n'était qu'une question. Comme il y a beaucoup de noms, je voulais être assurée de ne pas m'être trompée.

marie-josé a écrit:

faut relire de temps en temps pour suivre ma Nelly ,en plus , quand Gaston et James ont monté le guet la nuit passée, c'etait déjà Gaston qui avait prit le premier quart!
relire est important pour bien suivre et monter un récit cohérant!

Ca vaut aussi pour toi ! Laughing

Je te rappelle que quand Gaston et James ont fait le guet, comme tu dis, Gaston n'a pas pu en placer une que tous les deux étaient déjà remontés sur le pont.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:30


Honnêtement, je trouve que vous vous débrouillez super bien !

Vous débutez mais vous commencez déjà à trouver des manières de faire.

Il faut laisser à chacune des joueuses un peu de temps.

Il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver le bon tempo et d'apprendre à laisser les autres s'exprimer tout en tenant compte à la fois des informations connues et de la position géographique de chacun.

Si j'ai le temps, je dessinerais un plan du navire.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:35

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

mais je ne dis pas qu'il fait partie du voyage, j'explique a Birgit que c'est lui qui m'a remplacé auprès de ses parents quand je suis tombé malade pendant la dernière expéditon de ces derniers!

Ce n'était qu'une question. Comme il y a beaucoup de noms, je voulais être assurée de ne pas m'être trompée.

marie-josé a écrit:

faut relire de temps en temps pour suivre ma Nelly ,en plus , quand Gaston et James ont monté le guet la nuit passée, c'etait déjà Gaston qui avait prit le premier quart!
relire est important pour bien suivre et monter un récit cohérant!

Ca vaut aussi pour toi ! Laughing

Je te rappelle que quand Gaston et James ont fait le guet, comme tu dis, Gaston n'a pas pu en placer une que tous les deux étaient déjà remontés sur le pont.

c'est vrai, Mais tu n'étais pas très disponible pour continuer le récit ,tellement tu voulais embrasser le petit ange
Laughing

alors ,j'avançais!

Promis ,le prochain guet ,c'est toi qui parleras, Aller au boulot Gaston!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:46

marie-josé a écrit:

c'est vrai, Mais tu n'étais pas très disponible pour continuer le récit ,tellement  tu voulais embrasser le petit ange
Laughing

Wink

marie-josé a écrit:
alors ,j'avançais!

Promis ,le prochain guet ,c'est toi qui parleras, Aller au boulot Gaston!

Non, NOUS !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.


Dernière édition par Nelly le Jeu 9 Juin - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:50

Nelly a écrit:
Gaston

Tiens, en sortant du bureau de Lady Mary, j'aperçois Birgit en conversation avec Mister James. Lili ne doit pas être loin non plus. Je vais aller aux nouvelles.

Et si cette chèque Lili, plutôt que de se morfondre dans son coin, lisait les passages où elle est sollicitée !?!

Tout ne se passe pas autour de Lady Mary !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:43

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Gaston

Tiens, en sortant du bureau de Lady Mary, j'aperçois Birgit en conversation avec Mister James. Lili ne doit pas être loin non plus. Je vais aller aux nouvelles.

Et si cette chèque Lili, plutôt que de se morfondre dans son coin, lisait les passages où elle est sollicitée !?!

Tout ne se passe pas autour de Lady Mary !

"trop de monde " autour de Lady Mary, Signifie qu'il y a trop de personnages secondaires ,pour se lancer sur une piste quelconque pour l'instant, surtout pour peu d'enjeu...un boulimique sur le bateau pig ..soit, donc j'attends que le destin (MJ ) nous apporte des éléments nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:21

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Gaston

Tiens, en sortant du bureau de Lady Mary, j'aperçois Birgit en conversation avec Mister James. Lili ne doit pas être loin non plus. Je vais aller aux nouvelles.

Et si cette chèque Lili, plutôt que de se morfondre dans son coin, lisait les passages où elle est sollicitée !?!

Tout ne se passe pas autour de Lady Mary !

"trop de monde " autour de Lady Mary, Signifie qu'il y a trop de personnages secondaires ,pour se lancer sur une piste quelconque pour l'instant, surtout pour peu d'enjeu...un boulimique sur le bateau  pig ..soit, donc j'attends que le destin (MJ ) nous apporte des éléments nouveaux.

J'avais compris pour le "trop de monde". Mais j'avais proposé à ces deux dames d'aller discuter avec d'autres, histoire de les inclure dans les débats.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 6:40

le maître du jeu aime de faire durer le plaisir!
ce prochain quart cette nuit,va-t-on le trouver ce passager clandestin ou non?on attend les instructions?


il y a du laissez aller mes enfants Laughing dit marie-jo l'impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:28

marie-josé a écrit:
le maître du jeu aime de faire durer le plaisir!
ce prochain quart cette nuit,va-t-on le trouver ce passager clandestin ou non?on attend les instructions?


il y a du laissez aller mes enfants Laughing dit marie-jo l'impatiente!

Bah oui,je crois que le MJ est en déplacement cette semaine, forcément Lady Mary et l'équipage ainsi que les aléas du destin sont " 2 de tension".

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:23

marie-josé a écrit:
le maître du jeu aime de faire durer le plaisir!
ce prochain quart cette nuit,va-t-on le trouver ce passager clandestin ou non?on attend les instructions?


il y a du laissez aller mes enfants Laughing dit marie-jo l'impatiente!

Mais non, Marie-Jo l'impatiente !  Laughing Il faut lui donner l'occasion d'intervenir. Si nous allons et repartons de la cuisine sans lui donner le temps d'en placer une, comment peut-il faire ?

Pendant que James et Gaston ferons leurs quarts, il pourrait se manifester, mais ce sera le suspense. Personne n'en sait rien.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:57

Morgan Kane a écrit:

Honnêtement, je trouve que vous vous débrouillez super bien !

Vous débutez mais vous commencez déjà à trouver des manières de faire.

Il faut laisser à chacune des joueuses un peu de temps.

Il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver le bon tempo et d'apprendre à laisser les autres s'exprimer tout en tenant compte à la fois des informations connues et de la position géographique de chacun.

Si j'ai le temps, je dessinerais un plan du navire.

J'aimerais quand même souligner qu'il semble que nous ne soyons pas trop mauvaises, les filles ! C'est encourageant, non ?

Merci, Morgan, de nous encourager ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:11

James

-Bien, Gaston nous y allons , le chef nous a préparé une petite collation pour tenir le coup cette nuit.

va-t-on enfin découvrir le mystère du saucisson perdu
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:12

marie-josé a écrit:
James

-Bien, Gaston nous y allons , le chef nous a préparé une petite collation pour tenir le coup cette nuit.

va-t-on enfin découvrir le mystère du saucisson perdu

Ici, tu es sous commentaires et interrogations... Sinon, nous y sommes déjà ! Va voir. Gaston t'attend !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:00



Dites donc, les amies, j'a accepté de vous suivre dans l'aventure sans rien y connaître, mais il ne faudrait pas que toutes les initiatives viennent de Marie-Jo et moi !

Pendant que nous sommes quelque part, vous pouvez vous occuper ailleurs. Il y a plein de monde sur le bateau, interpellez-les, parlez-leur, ne restez pas sur le bord du chemin. Il faut que ce soit animé !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:00

Excellente idée de demander à chacun de se présenter.

Souvent, les parties de jeu de rôle commencent par une description de leurs personnages par les joueurs, sans oublier les caractéristiques physiques.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:15



Pourrais-tu nous dire, Morgan, si tout le monde soupe à la table de la Lady ? Pour poser des questions, il faut connaître les détails.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:23

je suppose que c'est juste les invités qui sont à table avec Lady Mary, le personnel navigant et le chef et sa femme ,ne sont pas admit
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:32

marie-josé a écrit:
je suppose que c'est juste les invités qui sont à table avec Lady Mary, le personnel navigant et le chef et sa femme ,ne sont pas admit

Il y a, par exemple, la soubrette qui est presque une amie de la Lady, ainsi que d'autres personnes dont nous n'avons pas encore parlé et dont on ne sait pas trop ce qu'ils font là, comme Jean Deschamps, Andres Molinas, Sylvain Aefel...

Et le personnel navigant mange où et quand ? Personnellement, j'ai toujours besoin de connaître le contexte pour comprendre et éviter de tâtonner.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:46

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
je suppose que c'est juste les invités qui sont à table avec Lady Mary, le personnel navigant et le chef et sa femme ,ne sont pas admit

Il y a, par exemple, la soubrette qui est presque une amie de la Lady, ainsi que d'autres personnes dont nous n'avons pas encore parlé et dont on ne sait pas trop ce qu'ils font là, comme Jean Deschamps, Andres Molinas, Sylvain Aefel...

Et le personnel navigant mange où et quand ? Personnellement, j'ai toujours besoin de connaître le contexte pour comprendre et éviter de tâtonner.

au début du recit on donne l'explication, ils font partie des 8 hommes de l'équipage!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:17

selon moi seraient a table , le capitaine Henri Smooth,
Lady Mary
Birgitt ,
Lili
James
Gaston
Martin Stanley,
éventuellement
Louis Lamour , homme à tout faire de la Lady et
sa soubrette Lucie Dufort.
Je ne pense pas que les jumeaux Ying et Yang,une paire de gros bras chinois seraient à table avec eux!

le reste ,font partie du personnel navigant, et cuisiniers,
à l'époque on était plus à cheval sur les conventions
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:00

j'ai fais des recherches , pas évident de trouver un madèle de bateau de 30m construit avant 1860?
est-il a vapeur ou a voile?
je continue mes recherches ,je vous tiens au courant!
car notre récit doit être plausible non?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:45

marie-josé a écrit:
j'ai fais des recherches , pas évident de trouver un madèle de bateau de 30m construit avant 1860?
est-il a vapeur ou a voile?
je continue mes recherches ,je vous tiens au courant!
car notre récit doit être plausible non?

a l'époque les bateaux traversant l'atlantique étaient des bateaux a voile,je n'ai trouvé que cette photos qui pourrait se rapprocher de notre bateaux de la Lady

A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Suomen-Joutsen

Morgan qu'en penses tu? car les bateaux a vapeur ne traversaient pas les océans!

et les yachts comme on les connait actuellement n'ont rien à voir avec l'époque ,alors ?

ça c'est le SERENDIPITY actuel A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 8AE264C7-D5F6-4C95-810376C7BAB76612
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:41

Merci pour tes recherches, Marie-Jo. Tu vois que ce n'est pas simple et que des questions restent en suspens !

Ceci étant, même si tout ne correspond pas tout à fait à la réalité, ce n'est peut-être pas le plus important. L'essentiel est que tout le monde soit d'accord avec ce qui s'y passe et informé et là, c'est notre MJ qui a la parole.

J'ai l'impression qu'il ne rencontre pas autant de soucis avec les détails ailleurs ! Dans quoi t'es-tu embarqué avec nous, Morgan ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:19

En résumant, les navires construits dans les années 1860 étaient construits en bois et à propulsion mixte.

Le Serendipity est un navire de ce type, avec une hélice.

Je suis en train de dessiner les plans et la fiche technique.

Je m'autoriserais quelques libertés, bien sûr !

Cela m'amuse.



http://www.1800techgallery.com/gallery/transportation/yacht-2.html


http://dossiersmarine.free.fr/fs_f_F9.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuirass%C3%A9_%C3%A0_coque_en_fer

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:21

Morgan Kane a écrit:
Cela m'amuse.

Alors, on n'est pas trop casse-pieds avec nos questions et nos précisions ? Laughing

Nous attendons la présentation de Monsieur Lamour... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:25

Morgan Kane a écrit:

Je suis en train de dessiner les plans et la fiche technique.

Je m'autoriserais quelques libertés, bien sûr !

Cela m'amuse.



http://www.1800techgallery.com/gallery/transportation/yacht-2.html


http://dossiersmarine.free.fr/fs_f_F9.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuirass%C3%A9_%C3%A0_coque_en_fer

Dis donc, on est loin du yacht luxueux que nous occupons en ce moment ! Shocked Ces dames vont tourner de l'œil sur un tel navire ! Laughing Mets-nous quand même un peu de confort, même spartiate !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:48

on peut user de fantaisie, mais à l'époque les yacht ça n'existait pas ,alors pour un particulier posséder un bateaux je ne vois que le voilier qui ferrait la traversé des océans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations   A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01
» commentaires sur le roman à plusieurs mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente :: Ecriture à plusieurs mains-
Sauter vers: