philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse (4)

Aller en bas 
+3
marie-josé
anémone
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Sep - 8:22

marie-josé a écrit:


étant jeune,j'ai très longtemps porté le style gitane(de luxe) puis vers les 35 ans je me suis lancé sur du classique immagé,c'est a dire, adapté a mes humeurs du jours ,et ce que je fais encore aujourd'hui, des très classe,d'autres plutôt colorée ,mais toujours adapté à mon grd âge(hum)

Je me souviens d'une dame très élégante, habillée en noir et blanc, tissu à pois pour une partie et rayures par ailleurs. Très chic, la dame. Te souviens-tu de l'endroit ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Sep - 8:27

anémone a écrit:
Tu as la chance de très bien porter les toilettes, et étant professionnelle dans la création tu sais ce qui te va le mieux. De mon côté j'ai toujours aimé les tenues décontractées, si bien que je suis un peu ennuyée quand on a des invitations ( anniversaires, mariages ) pour trouver des vêtements que je puisse mettre apres

On trouve du chic décontracté, mais je ne suis pas certaine que tu te fasses plaisir et que tu aimes faire les boutiques de vêtements. Il faut te faire accompagner par ton chéri. Laughing

Parfois, il suffit de regarder certaines vitrines pour se rendre compte qu'on peut remettre des choses qui sont dans son armoire en l'assortissant différemment. Je sais, ce serait plutôt le domaine de Marie-Jo...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:04

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:


étant jeune,j'ai très longtemps porté le style gitane(de luxe) puis vers les 35 ans je me suis lancé sur du classique immagé,c'est a dire, adapté a mes humeurs du jours ,et ce que je fais encore aujourd'hui, des très classe,d'autres plutôt colorée ,mais toujours adapté à mon grd âge(hum)

Je me souviens d'une dame très élégante, habillée en noir et blanc, tissu à pois pour une partie et rayures par ailleurs. Très chic, la dame. Te souviens-tu de l'endroit ? Wink

hé oui,nous même allez manger du coucscous
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:18

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:


étant jeune,j'ai très longtemps porté le style gitane(de luxe) puis vers les 35 ans je me suis lancé sur du classique immagé,c'est a dire, adapté a mes humeurs du jours ,et ce que je fais encore aujourd'hui, des très classe,d'autres plutôt colorée ,mais toujours adapté à mon grd âge(hum)

Je me souviens d'une dame très élégante, habillée en noir et blanc, tissu à pois pour une partie et rayures par ailleurs. Très chic, la dame. Te souviens-tu de l'endroit ? Wink

hé oui,nous même allez manger du coucscous

Eh oui, mais du couscous ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 8:36

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:


étant jeune,j'ai très longtemps porté le style gitane(de luxe) puis vers les 35 ans je me suis lancé sur du classique immagé,c'est a dire, adapté a mes humeurs du jours ,et ce que je fais encore aujourd'hui, des très classe,d'autres plutôt colorée ,mais toujours adapté à mon grd âge(hum)

Je me souviens d'une dame très élégante, habillée en noir et blanc, tissu à pois pour une partie et rayures par ailleurs. Très chic, la dame. Te souviens-tu de l'endroit ? Wink

hé oui,nous même allez manger du coucscous

Eh oui, mais du couscous ! Laughing

je sais bien mais mon ordi a des fantaisies affraid Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:10



“Soyez assis avec toute la majesté inaltérable et inébranlable de la montagne. Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel.” [Sogyal Rinpoché]

Il est parfois nécessaire de prendre du recul, dans certaines phases de sa vie. Il est sans doute intéressant également de laisser son esprit se libérer des entraves du quotidien, mais je pense qu'il faut que ce soit momentané. Celui qui reste assis sur son trône s'éloigne du monde et n'en connaît plus les réalités. Il sera très vite isolé, également.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeVen 29 Sep - 8:27



"L'homme patient et courageux fait lui-même son bonheur. . ." [Publius Syrus]

Partiellement, sans doute, mais patient jusqu'à quand ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeVen 29 Sep - 9:27

Nelly a écrit:


"L'homme patient et courageux fait lui-même son bonheur. . ."  [Publius Syrus]  

Partiellement, sans doute, mais patient jusqu'à quand ? Wink

bon, si on est heureux d'être patient.....certains surement,....connais pas moi,courageuse ça oui,je l'ai toujours été,et heureuse,ben oui ,quand on sait aprécier toutes les petites choses de la vie et être surtout optimiste
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeVen 29 Sep - 9:50

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'homme patient et courageux fait lui-même son bonheur. . ."  [Publius Syrus]  

Partiellement, sans doute, mais patient jusqu'à quand ? Wink

bon, si on est heureux d'être patient.....certains surement,....connais pas moi,

La patience, je pense que c'est un don. L'objectif est d'être patient pour réaliser quelque chose qui prend du temps.

marie-josé a écrit:
courageuse ça oui,je l'ai toujours été,et heureuse,ben oui ,quand on sait aprécier toutes les petites choses de la vie et être surtout optimiste

Rester optimiste, en dépit de certaines grosses tuiles, parfois de la maladie... scratch Pas facile.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeVen 29 Sep - 9:58

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'homme patient et courageux fait lui-même son bonheur. . ."  [Publius Syrus]  

Partiellement, sans doute, mais patient jusqu'à quand ? Wink

bon, si on est heureux d'être patient.....certains surement,....connais pas moi,

La patience, je pense que c'est un don. L'objectif est d'être patient pour réaliser quelque chose qui prend du temps.

marie-josé a écrit:
courageuse ça oui,je l'ai toujours été,et heureuse,ben oui ,quand on sait aprécier toutes les petites choses de la vie et être surtout optimiste

Rester optimiste, en dépit de certaines grosses tuiles, parfois de la maladie... scratch Pas facile.

c'est vrai, mais tellement plus rassurant et surtout ça change votre humeur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:43


"Les parents sont plus indulgents, en vieillissant, et les aînés s'en rendent compte." [Jacques Lamarche]

Avez-vous remarqué cela, que vous soyez aîné ou jeune ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:50

Nelly a écrit:

"Les parents sont plus indulgents, en vieillissant, et les aînés s'en rendent compte."  [Jacques Lamarche]  

Avez-vous remarqué cela, que vous soyez aîné ou jeune ?

Etant l'aîné de 4, je dirais oui en ce qui me concerne.

Cela s'explique, surtout si c'est un garçon. Les parents investissent beaucoup sur lui, veulent qu'ils soit parfait, sont plein d énergie et ont plus de temps ....

Pour les suivants.....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:35

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"Les parents sont plus indulgents, en vieillissant, et les aînés s'en rendent compte."  [Jacques Lamarche]  

Avez-vous remarqué cela, que vous soyez aîné ou jeune ?

Etant l'aîné de 4, je dirais oui en ce qui  me concerne.

Cela s'explique, surtout si c'est un garçon. Les parents investissent beaucoup sur lui, veulent qu'ils soit parfait, sont plein d énergie et ont plus de temps ....

Je crois que pour le premier, on est encore rempli d'illusions. Par la suite, on doit s'apercevoir qu'il faut laisser davantage aux initiatives personnelles de l'enfant.

Morgan Kane a écrit:
Pour les suivants.....

Quoi, les suivants ? Attention à ce que tu vas dire : le suis la dernière de trois. Laughing Ma sœur aînée prétendait que mes parents étaient moins exigeants avec moi qu'avec elle, mais je sais qu'ils étaient surtout plus tolérants avec mon frère parce que c'était un garçon.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:18


"Il n'y a qu'une façon de dire oui, c'est « oui », toutes les autres veulent dire non." [Charles-Maurice Talleyrand]

Pas toujours facile de dire non, pas vrai ? Parfois, on peut chercher des excuses plutôt que de dire simplement, NON, je ne ferai ou n'irai pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:24

Dire non est assez facile dans la vie courante une fois que la première fois est passée. Dire oui implique un engagement immédiat ou futur alors que dire non libère de tout et au cas où votre interlocuteur veuille insister il suffit de lui expliquer que si il insiste c'est qu'il a vraiment besoin de nous (ou de notre avis) mais qu'en ce cas ce sera le débiteur et qu'on sera en droit de demander ce qu'on veut ! En général ça calme Wink

Par contre il est des cas où dire oui relève de la solution de facilité même si ça nous fait mal. Je veux parler de quand on s'adresse à une personne malade (je pense plus particulièrement à ceux atteints de la maladie d'Alzheimer) il est plus "confortable" de répondre par oui car ça apaise le malade alors que lui rapondre non et/ou essayer de le raisonner n'aura pour effet que de le troubler et le rendre encore plus agité...

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeLun 2 Oct - 8:55

grand pierre a écrit:
Dire non est assez facile dans la vie courante une fois que la première fois est passée. Dire oui implique un engagement immédiat ou futur alors que dire non libère de tout et au cas où votre interlocuteur veuille insister il suffit de lui expliquer que si il insiste c'est qu'il a vraiment besoin de nous (ou de notre avis) mais qu'en ce cas ce sera le débiteur et qu'on sera en droit de demander ce qu'on veut ! En général ça calme Wink

Je sais que c'est loin d'être facile pour tout le monde. Au SC, nous avons fait une formation, animée par un psychologue  Wink, dont le titre était : "Apprendre à dire NON". Je te promets que, parmi les personnes présentes, beaucoup avaient du mal à dire non et pas seulement dans leur investissement bénévole.

Quand tu vois certains enfants, déjà, combien de parents ne savent pas dire non et surtout persister.

grand pierre a écrit:
Par contre il est des cas où dire oui relève de la solution de facilité même si ça nous fait mal. Je veux parler de quand on s'adresse à une personne malade (je pense plus particulièrement à ceux atteints de la maladie d'Alzheimer) il est plus "confortable" de répondre par oui car ça apaise le malade alors que lui rapondre non et/ou essayer de le raisonner n'aura pour effet que de le troubler et le rendre encore plus agité...

Attends, tu parles de maladie, là. L'attitude n'est pas la même. A quoi bon contrarier quelqu'un qui ne se souvient plus de la réalité. J'en ai parlé dernièrement encore avec quelqu'un dont la maman était atteinte de cette sale maladie. Elle l'a souvent contredite et le regrette aujourd'hui qu'elle n'est plus là. Disons que c'est surtout difficile pour les enfants qui n'arrivent pas à admettre que leur parent soit ainsi. Absent. Différent. Inconnu. Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Oct - 8:12


"Ceux qui ne se rétractent jamais, s'aiment plus que la vérité."  [Joseph Joubert]

Et ont parfois l'air fin ! S'obstiner devant l'évidence peut s'avérer ridicule.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:17



"Quand on se croit obligé d'exprimer sa gratitude, on perd la moitié de sa joie." [René Barjavel]

:--D: Obligé d'exprimer...
Vous avez des exemples ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:08

Nelly a écrit:


"Quand on se croit obligé d'exprimer sa gratitude, on perd la moitié de sa joie."  [René Barjavel]  

:--D: Obligé d'exprimer...
Vous avez des exemples ?

peut être quand on obtient un avantage,mais venant d'une personne qu'on apprécie que moyennement

nous avions une bénévole assez timide,qui se faisait régulièrement agresser verbalement par une de nos anciennes.
La pauvre s'en retrouvait parfois à pleurer dans son coin,pourtant un jour,que son mari ne pouvait venir la chercher(après une distribution de repas du soir et en hiver) cette ancienne lui proposa de la ramener chez elle.

Peur de se retrouver seule dans les rues,elle accepta,mais sans joie !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:07

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Quand on se croit obligé d'exprimer sa gratitude, on perd la moitié de sa joie."  [René Barjavel]  

:--D:  
Vous avez des exemples ?

peut être quand on obtient un avantage,mais venant d'une personne qu'on apprécie que moyennement

Peut-être...

marie-josé a écrit:

nous avions une bénévole assez timide,qui se faisait régulièrement agresser verbalement par une de nos anciennes.
La pauvre s'en retrouvait parfois à pleurer dans son coin,pourtant un jour,que son mari ne pouvait venir la chercher(après une distribution de repas du soir et en hiver) cette ancienne lui proposa de la ramener chez elle.

Peur de se retrouver seule dans les rues,elle accepta,mais sans joie !

Tu sais, je suppose qu'elle a pu se contenter d'un simple merci à l'arrivée. Je n'appelle pas cela exprimer de la gratitude. C'est une simple formule de politesse.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:46


“J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.” [ Martin Luther King]

Nous en sommes toujours encore là.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Oct - 10:00

Nelly a écrit:

“J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.”  [ Martin Luther King]  

Nous en sommes toujours encore là.

c'est vrai!

Mais, il faut bien avouer que nous aussi en Europe nous sommes racistes,quand tu vois a l'entrée d'un dancing,que les portiers refusent l'accès aux gens de couleurs,que les proprios,refusent de louer à ces même personnes,que les controls de police se font toujours sur ces même gens ........alors, on voudraient qu'ils s'intègres?.....c'est un peu compréhensif que parfois ils se rebelles,NON?


Bien entendu j'aimerais qu'ils s'intègrent et vivent chez nous en respectant nos lois ,mais de notre côté ,ne devons nous pas aussi faire des efforts?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:51

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.”  [ Martin Luther King]  

Nous en sommes toujours encore là.

c'est vrai!

Mais, il faut bien avouer que nous aussi en Europe nous sommes racistes,quand tu vois a l'entrée d'un dancing,que les portiers refusent l'accès aux gens de couleurs,que les proprios,refusent de louer à ces même personnes,que les controls de police se font toujours sur ces même gens ........alors, on voudraient qu'ils s'intègres?.....c'est un peu compréhensif que parfois ils se rebelles,NON?


Bien entendu j'aimerais qu'ils s'intègrent et vivent chez nous en respectant nos lois ,mais de notre côté ,ne devons nous pas aussi faire des efforts?

Je crois juste qu'il est souvent difficile de faire la part des choses, dans ces lieux où certains viennent pour chercher la bagarre. Il n'est pas normal et c'est un délit de faciès de ne pas laisser entrer certaines personnes. En même temps, comment faire ? Faut-il créer une carte de bonne conduite générale ou un extrait de casier judiciaire avant de laisser certains entrer dans un dancing ?

Quant aux propriétaires, je pense qu'ils se basent surtout sur la certitude, autant que faire se peut, d'obtenir le paiement de leur loyer et d'éviter les dégradations de leur bien locatif. Or, tout un chacun ne peut fournir de justificatifs suffisamment importants pour qu'on puisse lui confier un bien. Après, il y en a effectivement qui sont carrément racistes. Cela existe sans doute trop souvent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:28



"Je ne me demande pas où mènent les routes ; c'est pour le trajet que je pars." [Anne Hébert]

Cette citation est à double tranchant : personnellement, j'ai besoin de savoir où je vais pour partir et m'orienter. D'un autre côté, la vie est un chemin dont nous ne connaissons pas l'issue... Mais à choisir, le quel est le plus intéressant ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Oct - 6:53

Sans conteste pour moi c'est le voyage le plus intéressant, le voyage ET sa préparation. Qui n'a pas rêvé de longs moments devant les cartes avant de partir ?

Une mauvaise carte me fera plus rêver qu'un excellent livre !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:26

grand pierre a écrit:
Sans conteste pour moi c'est le voyage le plus intéressant, le voyage ET sa préparation. Qui n'a pas rêvé de longs moments devant les cartes avant de partir ?

MOI.  Laughing  help Je déteste partir alors ne parlons pas de préparation de voyage. Heureusement que j'ai un mari qui s'y colle volontiers.  clown J'avoue que ça va mieux quand nous sommes partis.

grand pierre a écrit:
Une mauvaise carte me fera plus rêver qu'un excellent livre !

Pour moi, c'est l'inverse mais je connais : dans la famille, certains sont toujours en route aux quatre coins du monde. Je leur laisse ce plaisir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Oct - 8:30



"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres." [Francis Picabia]

Le pensez-vous également ? scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:45

Nelly a écrit:


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres."  [Francis Picabia]

Le pensez-vous également ? scratch

on peut rester sur place et tout de même être suivi!....dans nos pensées ,déductions ou projets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:37

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres."  [Francis Picabia]

Le pensez-vous également ? scratch

on peut rester sur place et tout de même être suivi!....dans nos pensées ,déductions ou projets Laughing

Il est évident que je ne pensais pas à une course à pied ou à vélo. Quant aux pensées, déductions ou projets, ils sont en nous, ceux des autres également. Impossible de savoir qui prend de l'avance.

En fait, je me demandais surtout s'il était intéressant d'être suivi ou s'il était préférable de laisser les autres prendre l'avantage et suivre... ou pas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:08

Les génies, les inventeurs, les personnes créatives courent et sont suivies ou pas. Mais ce n'est pas donné à tout le monde .....

Imaginez l'état du monde, si des fous n'avaient pas imaginé que, parmi les causes des maladies, des infections, il existaient des bestioles non visibles à l'œil nu, contre lesquelles il fallait une asepsie rigoureuse et contre lesquelles on pouvait se protéger par des vaccins ?

D'un autre coté, nous n'aurions pas la bombe H ....



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 8:24

Morgan Kane a écrit:
Les génies, les inventeurs, les personnes créatives courent et sont suivies ou pas. Mais ce n'est pas donné à tout le monde .....

Eux sont généralement des passionnés, alors la question ne se pose pas. De plus, personne, ou presque, n'est à même de suivre des génies. Certains sont d'ailleurs décriés, à l'origine, avant d'être reconnus. Pas question de les suivre si on n'y croit pas.

Morgan Kane a écrit:
Imaginez l'état du monde, si des fous n'avaient pas imaginé que, parmi les causes des maladies, des infections, il existaient des bestioles non visibles à l'œil nu, contre lesquelles il fallait une asepsie rigoureuse et contre lesquelles on pouvait se protéger par des vaccins ?

D'un autre coté, nous n'aurions pas la bombe H ....

Dans ces domaines, nous avons le meilleur et le pire ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 8:28

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Les génies, les inventeurs, les personnes créatives courent et sont suivies ou pas. Mais ce n'est pas donné à tout le monde .....

Eux sont généralement des passionnés, alors la question ne se pose pas. De plus, personne, ou presque, n'est à même de suivre des génies. Certains sont d'ailleurs décriés, à l'origine, avant d'être reconnus. Pas question de les suivre si on n'y croit pas.

Morgan Kane a écrit:
Imaginez l'état du monde, si des fous n'avaient pas imaginé que, parmi les causes des maladies, des infections, il existaient des bestioles non visibles à l'œil nu, contre lesquelles il fallait une asepsie rigoureuse et contre lesquelles on pouvait se protéger par des vaccins ?

D'un autre coté, nous n'aurions pas la bombe H ....

Dans ces domaines, nous avons le meilleur et le pire ! Crying or Very sad

toutes les bombes ne sont pas a regretter!....les sexe bombes par exemple expression typiquement Belge je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 8:29

marie-josé a écrit:

toutes les bombes ne sont pas a regretter!....les sexe bombes par exemple  expression typiquement Belge je crois Laughing

T'en connaît une ? Laughing afro

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 8:43



"Commence déjà à être l'ami de toi-même, tu ne seras jamais seul." [Lao-Tseu]

Vous aimez-vous et vous appréciez-vous assez, personnellement, pour toujours pouvoir vous supporter ? Wink Quant à être son propre ami... je veux bien, mais j'aime également en avoir d'autres. Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 9:06

Nelly a écrit:


"Commence déjà à être l'ami de toi-même, tu ne seras jamais seul."  [Lao-Tseu]  

Vous aimez-vous et vous appréciez-vous assez, personnellement, pour toujours pouvoir vous supporter ? Wink Quant à être son propre ami... je veux bien, mais j'aime également en avoir d'autres. Rolling Eyes

et c'est comme cela qu'on fini à l'asile!....à force de parler tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 9:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Commence déjà à être l'ami de toi-même, tu ne seras jamais seul."  [Lao-Tseu]  

Vous aimez-vous et vous appréciez-vous assez, personnellement, pour toujours pouvoir vous supporter ? Wink Quant à être son propre ami... je veux bien, mais j'aime également en avoir d'autres. Rolling Eyes

et c'est comme cela qu'on fini à l'asile!....à force de parler tout seul

Mais on n'est pas obligé de se parler ! Tu n'as jamais entendu parler de méditation ? Il paraît que c'est très pratiqué et bénéfique !  Twisted Evil

Mais ce n'est pas vraiment la question. T'aimes-tu telle que tu es  ? Pour ma part, vois-tu, j'ai du mal à me voir sur un DVD, voire à m'entendre parler.

Et puis dans le fond, la citation ne me semble pas tellement idiote. Combien de personnes restent dans leur coin parce qu'elles ne se sentent pas bien en société ? Crois-tu qu'elles ont une bonne opinion d'elles-mêmes ? Or, il est bon de s'apprécier soi-même pour pouvoir se mélanger aux autres. C'est ainsi que je le vois. Et toi ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:50

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Commence déjà à être l'ami de toi-même, tu ne seras jamais seul."  [Lao-Tseu]  

Vous aimez-vous et vous appréciez-vous assez, personnellement, pour toujours pouvoir vous supporter ? Wink Quant à être son propre ami... je veux bien, mais j'aime également en avoir d'autres. Rolling Eyes

et c'est comme cela qu'on fini à l'asile!....à force de parler tout seul

Mais on n'est pas obligé de se parler ! Tu n'as jamais entendu parler de méditation ? Il paraît que c'est très pratiqué et bénéfique !  Twisted Evil

Mais ce n'est pas vraiment la question. T'aimes-tu telle que tu es  ? Pour ma part, vois-tu, j'ai du mal à me voir sur un DVD, voire à m'entendre parler.

Et puis dans le fond, la citation ne me semble pas tellement idiote. Combien de personnes restent dans leur coin parce qu'elles ne se sentent pas bien en société ? Crois-tu qu'elles ont une bonne opinion d'elles-mêmes ? Or, il est bon de s'apprécier soi-même pour pouvoir se mélanger aux autres. C'est ainsi que je le vois. Et toi ?

bien entendu je rigolais, il est certain que si  l'on ne s'aime pas, il nous sera difficile de se faire aimer par les autres,car nous aurons un comportement retiré,timide et même asocial,ne se sentant pas bien en société.

Je pense que ceci peut se modifier en faisant un travail sur soi même,mais vaux mieux le faire avec l'aide de personnes diplomées qui aideront à trouver d'abord l'origine de ce mal venu souvent de l'enfance. .
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:07

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Commence déjà à être l'ami de toi-même, tu ne seras jamais seul."  [Lao-Tseu]  

Vous aimez-vous et vous appréciez-vous assez, personnellement, pour toujours pouvoir vous supporter ? Wink Quant à être son propre ami... je veux bien, mais j'aime également en avoir d'autres. Rolling Eyes

et c'est comme cela qu'on fini à l'asile!....à force de parler tout seul

Mais on n'est pas obligé de se parler ! Tu n'as jamais entendu parler de méditation ? Il paraît que c'est très pratiqué et bénéfique !  Twisted Evil

Mais ce n'est pas vraiment la question. T'aimes-tu telle que tu es  ? Pour ma part, vois-tu, j'ai du mal à me voir sur un DVD, voire à m'entendre parler.

Et puis dans le fond, la citation ne me semble pas tellement idiote. Combien de personnes restent dans leur coin parce qu'elles ne se sentent pas bien en société ? Crois-tu qu'elles ont une bonne opinion d'elles-mêmes ? Or, il est bon de s'apprécier soi-même pour pouvoir se mélanger aux autres. C'est ainsi que je le vois. Et toi ?

bien entendu je rigolais, il est certain que si  l'on ne s'aime pas, il nous sera difficile de se faire aimer par les autres,car nous aurons un comportement retiré,timide et même asocial,ne se sentant pas bien en société.

Je pense que ceci peut se modifier en faisant un travail sur soi même,mais vaux mieux le faire avec l'aide de personnes diplomées qui aideront à trouver d'abord l'origine de ce mal venu souvent de l'enfance. .

Une personne diplômée aura un joli morceau de papier mais sera-t-elle pour autant compétente ??? Certaines personnes non diplômées ont pourtant une capacité d'écoute et de bon sens qui est supérieure à beaucoup de "professionnels" bardées de diplômes ...

Concernant cette citation je ne peux qu'aller dans son sens. Mes diverses expériences de la vie m'ont appris à me poser les bonnes questions qui, petit à petit, m'amène à une meilleure connaissance de moi-même et par le fait une plus grande sérénité. Même si de tout temps la solitude ne m'a jamais pesé de quelque manière que ce soit (je suis sociable sans être grégaire)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:35

quand je parle de personnes diplomées ,entre "...",je veux surtout dire des gens qui ont connaissance de cause ,diplomé ou pas,comme je l'ai déjà dit dans une autres page,moi j'ai été aidé par un prètre,alors que je ne suis pas praticante et même septique ! tu vois!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:27

grand pierre a écrit:
Une personne diplômée aura un joli morceau de papier mais sera-t-elle pour autant compétente ??? Certaines personnes non diplômées ont pourtant une capacité d'écoute et de bon sens qui est supérieure à beaucoup de "professionnels" bardées de diplômes ...

Certains charlatans risquent de t'envoyer dans le mur, il me semble, dans la mesure où leurs conseils peuvent être totalement débiles. D'un autre côté, et nous en avons déjà parlé par ailleurs, tu as même donné des exemples, on trouve de tout partout : quand on veut se faire aider par quelqu'un, il est préférable qu'il s'agisse de quelqu'un qui s'y connaisse, mais il faut surtout que le courant passe bien.

De plus, certaines personnes sont ouvertes au dialogue et d'autres ne veulent rien savoir. Dans le second cas, ça ne marche pas non plus.

grand pierre a écrit:
Concernant cette citation je ne peux qu'aller dans son sens. Mes diverses expériences de la vie m'ont appris à me poser les bonnes questions qui, petit à petit, m'amène à une meilleure connaissance de moi-même et par le fait une plus grande sérénité. Même si de tout temps la solitude ne m'a jamais pesé de quelque manière que ce soit (je suis sociable sans être grégaire)

Moi aussi, je suis d'accord avec elle. Il ne faut par forcément passer par un spécialiste pour apprendre à s'apprécier. Parfois, la vie nous apprend à nous aimer. Encore faut-il l'écouter et savoir décoder !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:16


"C'est par la séparation qu'on évalue la force des liens." [Gérard Gévry]

Oui et non... Votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:33

Nelly a écrit:

"C'est par la séparation qu'on évalue la force des liens."  [Gérard Gévry]  

Oui et non... Votre avis ?

pas toujours,ne dit on pas "loin des yeux loin du coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:34

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est par la séparation qu'on évalue la force des liens."  [Gérard Gévry]  

Oui et non... Votre avis ?

pas toujours,ne dit on pas "loin des yeux loin du coeur"

En même temps, c'est une belle façon de tester la force des liens, non ? S'ils résistent, n'est-ce pas merveilleux ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:41

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est par la séparation qu'on évalue la force des liens."  [Gérard Gévry]  

Oui et non... Votre avis ?

pas toujours,ne dit on pas "loin des yeux loin du coeur"

En même temps, c'est une belle façon de tester la force des liens, non ? S'ils résistent, n'est-ce pas merveilleux ?

c'est vrai, parmis les copains de Louka il y à un garçon qui a une relation depuis plus de deux ans ,pourtant son aimée étudie depuis l'année dernière en amérique,et revient que tous les trois mois ,cela ne les empêchent pas d'être toujours aussi amoureux,mais combien de cas sont semblable,les tentations ne manquent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:45

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est par la séparation qu'on évalue la force des liens."  [Gérard Gévry]  

Oui et non... Votre avis ?

pas toujours,ne dit on pas "loin des yeux loin du coeur"

En même temps, c'est une belle façon de tester la force des liens, non ? S'ils résistent, n'est-ce pas merveilleux ?

c'est vrai, parmis les copains de Louka il y à un garçon qui a une relation depuis plus de deux ans ,pourtant son aimée étudie depuis l'année dernière en amérique,et revient que tous les trois mois ,cela ne les empêchent pas d'être toujours aussi amoureux,mais combien de cas sont semblable,les tentations ne manquent pas .

Le but est également de résister à la tentation. C'est même toute la démonstration de ce qui pourrait durer !

Je pense qu'à partir du moment où la séparation n'est pas à durée indéterminée et si les sentiments sont réels, la séparation peut être un bon test.

Par contre, si quelqu'un s'en va sans savoir s'il reviendra un jour, c'est loin d'être pareil.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:49

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"C'est par la séparation qu'on évalue la force des liens."  [Gérard Gévry]  

Oui et non... Votre avis ?

pas toujours,ne dit on pas "loin des yeux loin du coeur"

En même temps, c'est une belle façon de tester la force des liens, non ? S'ils résistent, n'est-ce pas merveilleux ?

c'est vrai, parmis les copains de Louka il y à un garçon qui a une relation depuis plus de deux ans ,pourtant son aimée étudie depuis l'année dernière en amérique,et revient que tous les trois mois ,cela ne les empêchent pas d'être toujours aussi amoureux,mais combien de cas sont semblable,les tentations ne manquent pas .

Le but est également de résister à la tentation["quote="marie-josé"].moi,je ne resiste pas à la tentation et je ne suis pas séparé " Laughing
C'est même toute la démonstration de ce qui pourrait durer !

Je pense qu'à partir du moment où la séparation n'est pas à durée indéterminée et si les sentiments sont réels, la séparation peut être un bon test.

Par contre, si quelqu'un s'en va sans savoir s'il reviendra un jour, c'est loin d'être pareil.[/quote]

moi je ne resiste pas à la tentation, bounce ......ce sont mes dernières chances,et je ne suis pas séparée Laughing Embarassed afro


Dernière édition par marie-josé le Mer 11 Oct - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:50



Je ne vois pas ta réponse ! Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:52

Nelly a écrit:


Je ne vois pas ta réponse ! Question

et maintenant ,tu vois mieux ci dessus scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:03


"Il faudrait pouvoir montrer les tableaux qui sont sous le tableau." [Pablo Picasso]

Quand un artiste peint un tableau, il passe de nombreuses étapes puisqu'il lui ressemble, quelque part. Un autre que lui ne saura pas forcément comprendre tout ce qui y est caché.

Dans notre vie, il en est de même : il y a ce que nous montrons (le tableau) et tout ce qui l'a façonné pour en arriver là (les dessous du tableau).

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitimeVen 13 Oct - 8:57


"Ce que je cherche dans la parole, c'est la réponse de l'autre." [Jacques Lacan]

N'est-ce pas également ce que nous faisons ici, même si ça ne marche pas toujours ? Beaucoup de réponses se font attendre... siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (4)
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse
» Les chemins de la sagesse (2)
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: