philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 anémone

Aller en bas 
+2
Morgan Kane
Rime
6 participants
AuteurMessage
Rime
*****
Rime



anémone Empty
MessageSujet: anémone   anémone Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:34

Bonjour,
Anémone sera absente du forum pendant un temps non déterminé. Après une chute hier, elle a dû être hospitalisée pour une fracture du col du fémur et ne sera opérée que dans 3 jours. Je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation dés que j'aurai de plus amples nouvelles. Bises.D
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:01

Merci de ces tristes nouvelles.

Nous sommes de tout cœur avec elle.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:02

Tous mes vœux de rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:38

Rime a écrit:
Bonjour,
Anémone sera absente du forum pendant un temps non déterminé. Après une chute hier, elle a dû être hospitalisée pour une fracture du col du fémur et ne sera opérée que dans 3 jours. Je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation dés que j'aurai de plus amples nouvelles. Bises.D

fais lui de gros bisous ,je pense fort à elle ;elle doit souffrir ,elle qui aime être active!
JAZZ va se demander ce que tu en a fais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



anémone Empty
MessageSujet: anemone   anémone Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:04

Bonjour,
Anemone a été opérée avec succés et souffre moins de son opération que du fait d'être immobile. Elle m'a chargé de vous remercier des preuves d'amitié que vous lui avait données sur le forum et vous embrasse.D
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:22

Rime a écrit:
Bonjour,
Anemone a été opérée avec succés et souffre moins de son opération que du fait d'être immobile. Elle m'a chargé de vous remercier des preuves d'amitié que vous lui avait données sur le forum et vous embrasse.D

Merci de nous donner de ses nouvelles. Difficile de patienter dans son lit ! Rolling Eyes Qu'elle en profite pour se reposer avant de réapprendre à marcher.
Ramène-lui de la lecture pour l'occuper et faire passer le temps.

Et des grosses bises. :Bizzz: :Bizzz: :Bizzz:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:42

C'est une bonne nouvelle, merci.


Je lui souhaite beaucoup de courage pour se remettre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:21

Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Bonjour,
Anemone a été opérée avec succés et souffre moins de son opération que du fait d'être immobile. Elle m'a chargé de vous remercier des preuves d'amitié que vous lui avait données sur le forum et vous embrasse.D

Merci de nous donner de ses nouvelles. Difficile de patienter dans son lit ! Rolling Eyes Qu'elle en profite pour se reposer avant de réapprendre à marcher.
Ramène-lui de la lecture pour l'occuper et faire passer le temps.

Et des grosses bises. :Bizzz: :Bizzz: :Bizzz:

La connaissant,ça va pas être simple,active et pleine de vie et puis qui va faire la bonne boubouf maintenant?
Pauvre Daniel ,tu vas souffrir: affraid Laughing
gros bisous à vous deux :Bizzz: :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



anémone Empty
MessageSujet: anemone   anémone Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:17

Elle reviens à la maison vendredi ! Chouette mais....Il faut prévoir Kiné, béquilles, auxilliaire de vie pour toilette, déambulateur, cuisinier et mari dispo....On va faire avec....heu....les pâtes....elles ont le col du fémur intact ? anémone 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:43

Rime a écrit:
Elle reviens à la maison vendredi ! Chouette mais....

GENIAL et rapide. Je pensais qu'ils allaient prévoir une rééducation en centre.

Rime a écrit:
Il faut prévoir Kiné, béquilles, auxilliaire de vie pour toilette, déambulateur, cuisinier et mari dispo....

Rien d'anormal !  Laughing Et le mari... aurait-il mieux à faire que d'aider sa cuisinière préférée à se remettre sur pied ?  Wink

Rime a écrit:
On va faire avec....heu....les pâtes....elles ont le col du fémur intact ? anémone 1f609

Des pâtes... c'est bon, les pâtes, mais pas tous les jours ! Laughing Mais je ne m'inquiète pas trop pour le menu, tu auras un chef cuistot et il te suffira d'exécuter les ordres. siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:18

Une bonne nouvelle ! cheers

Pour la logistique, je suis sure que ça va se faire très bien !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:30

Rime a écrit:
Elle reviens à la maison vendredi ! Chouette mais....Il faut prévoir Kiné, béquilles, auxilliaire de vie pour toilette, déambulateur, cuisinier et mari dispo....On va faire avec....heu....les pâtes....elles ont le col du fémur intact ? anémone 1f609

c'est bien,cela va être une réeducation ,mais elle a de la perséverance ,ça vas bien se passer
gros bisous à vous deux ,sans oublier Jazz
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



anémone Empty
MessageSujet: hello   anémone Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:15

coucou les amis ! après 12 jours en clinique, une belle balafre à la cuisse et l'interdiction de prendre appui sur le pied droit...j' ai regagné la maison.Mon pauvre petit homme n'avait pas besoin en ce moment d'une handicapée, en tout cas il y en a un qui est heureux, Jazz ne me lache pas !
Je remercie tous ceux qui m'ont encouragée , soutenue ça met du soleil au coeur . Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:15

Bonsoir Anémone,

Je suis content que tu sois chez toi. Prends bien soin de toi et laisse toi chouchouter.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:34

Morgan Kane a écrit:
Bonsoir Anémone,

Je suis content que tu sois chez toi. Prends bien soin de toi et laisse toi chouchouter.

Merci Morgan, j'ai la chance d'avoir un mari au top, dévoué et aux petits soins ce qui est gênant quand on sait qu'il sort d'opération. Je me sens vieille, inutile, mais il parait qu'il faut garder le moral alors...haut les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:06

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Bonsoir Anémone,

Je suis content que tu sois chez toi. Prends bien soin de toi et laisse toi chouchouter.

Merci Morgan, j'ai la chance d'avoir un mari au top, dévoué et aux petits soins ce qui est gênant quand on sait qu'il sort d'opération.

Ravie de te savoir de retour  cheers  Vous allez faire doucement tous les deux et je suis persuadée que vous y arriverez.

anémone a écrit:
Je me sens vieille, inutile, mais il parait qu'il faut garder le moral alors...haut les coeurs !

Tu as fini de te dénigrer ! Tu n'es ni vieille ni inutile. Certes, tu es coincée pour le moment, mais ça va s'arranger. C'est sûr que que on ne peut pas s'appuyer sur un de ses pieds, c'est difficile au quotidien, mais n'oublie pas que c'est passager. Alors, patience et courage ! Wink

Sinon, ton chéri va devoir se mettre aux fourneaux ! Laughing Ca va aller ? Je sais qu'il y touchait déjà auparavant, alors vous n'allez pas dépérir. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:22

anémone a écrit:


Je me sens vieille, inutile, mais il parait qu'il faut garder le moral alors...haut les cœurs !

Anémone, tu es jeune dans ta tête ! C'est ce qui compte !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



anémone Empty
MessageSujet: aide à domicile   anémone Icon_minitimeMar 26 Oct - 7:17

Il y a des tas d'articles, de lois et de demandes pour le maintien des personnes agées à domicile, c'est bien et beaucoup de choses restent à faire...
je suis sortie de la clinique vendredi avec des ordonnances faites par le chirurgien et mon médecin traitant pour avoir une aide pour certains gestes qu'il m'est impossible de faire ( douche surtout )nous avons téléphoné à des tas d'organismes aptes soi disant à donner satisfaction à notre demande sans résultat positif, avec la principale cause...manque de personnel . C'est lamentable.
QUE FAUT IL FAIRE ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeMar 26 Oct - 7:25

anémone a écrit:
Il y a des tas d'articles, de lois et de demandes pour le maintien des personnes agées à domicile, c'est bien et beaucoup de choses restent à faire...
je suis sortie de la clinique vendredi avec des ordonnances faites par le chirurgien et mon médecin traitant pour avoir une aide  pour certains gestes qu'il m'est impossible de faire ( douche surtout )nous avons téléphoné  à des tas d'organismes aptes soi disant à donner satisfaction à notre demande sans résultat positif, avec la principale cause...manque de personnel . C'est lamentable.
QUE FAUT IL FAIRE ?

C'est vrai que c'est compliqué... Le problème c'est que les personnes qui font ce métier sont très mal payées, exercent dans des conditions difficiles car on leur laisse très peu de temps au domicile d'une personne avant de courir chez une autre, et avec leur propre véhicule en plus... De plus il n'y a aucune reconnaissance.

C'est un domaine qui a d'énormes besoins mais qui paye maintenant pour le mépris d son personnel qui dure depuis des années.

Il peut y avoir une solution : poser une annonce sur "le bon coin" ou autre site d'annonce, ou dans les commerces du quartier et payer directement la personne en chèques emploi services...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-josé
******
marie-josé



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeMar 26 Oct - 8:13

Kitara a écrit:
anémone a écrit:
Il y a des tas d'articles, de lois et de demandes pour le maintien des personnes agées à domicile, c'est bien et beaucoup de choses restent à faire...
je suis sortie de la clinique vendredi avec des ordonnances faites par le chirurgien et mon médecin traitant pour avoir une aide  pour certains gestes qu'il m'est impossible de faire ( douche surtout )nous avons téléphoné  à des tas d'organismes aptes soi disant à donner satisfaction à notre demande sans résultat positif, avec la principale cause...manque de personnel . C'est lamentable.
QUE FAUT IL FAIRE ?

C'est vrai que c'est compliqué... Le problème c'est que les personnes qui font ce métier sont très mal payées, exercent dans des conditions difficiles car on leur laisse très peu de temps au domicile d'une personne avant de courir chez une autre, et avec leur propre véhicule en plus... De plus il n'y a aucune reconnaissance.

C'est un domaine qui a d'énormes besoins mais qui paye maintenant pour le mépris d son personnel qui dure depuis des années.

Il peut y avoir une solution : poser une annonce sur "le bon coin" ou autre site d'annonce, ou dans les commerces du quartier et payer directement la personne en chèques emploi services...

moi j'ai depuis 2mois une dame Guynéenne qui m'est envoyée par une assos pour le gros entretient de mon appart,où elles sont payées 11,50e de l'heure ,moi je paie par cheque a 9e de l'heure et c'est l'état et notre mutuelle qui paie la différence.J'ai la chance d'être tombée sur une perle,propre,gentille et toujour à l'heure,ce qui n'est pas toujours le cas,car mon amie a quelcun sur qui elle ne peut pas compter,ce n'est pas simple.maintenant il est évident que si elles étaient mieux payées cela ferait la différance et nous comme clients cela nous irait de payer 10E de l'heure et l'etat et la mutuelle le reste.Il faut bien dire que la plupars d'entre nous paient toute leur vie à la mutuelle et à notre retraite ,ils peuvent bien faire un geste ,ils ont tous de supers bâtiment etc.... avec nos sous !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:33

anémone a écrit:
Il y a des tas d'articles, de lois et de demandes pour le maintien des personnes agées à domicile, c'est bien et beaucoup de choses restent à faire...
je suis sortie de la clinique vendredi avec des ordonnances faites par le chirurgien et mon médecin traitant pour avoir une aide  pour certains gestes qu'il m'est impossible de faire ( douche surtout )nous avons téléphoné  à des tas d'organismes aptes soi disant à donner satisfaction à notre demande sans résultat positif, avec la principale cause...manque de personnel . C'est lamentable.
QUE FAUT IL FAIRE ?

Etes-vous allés vous renseigner à la mairie ? Normalement, dans chaque conseil municipal, il y a un service social. Ce service est généralement en contact avec une assistante sociale. Cette dernière est à même de te renseigner sur les associations et, éventuellement, intervenir pour obtenir un minimum d'aide.

Peut-être est-ce une source à creuser, ou du moins essayer.

Qu'en est-il de la kinésithérapie ? Tu vas quelque part ou quelqu'un vient à domicile ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:11

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Il y a des tas d'articles, de lois et de demandes pour le maintien des personnes agées à domicile, c'est bien et beaucoup de choses restent à faire...
je suis sortie de la clinique vendredi avec des ordonnances faites par le chirurgien et mon médecin traitant pour avoir une aide  pour certains gestes qu'il m'est impossible de faire ( douche surtout )nous avons téléphoné  à des tas d'organismes aptes soi disant à donner satisfaction à notre demande sans résultat positif, avec la principale cause...manque de personnel . C'est lamentable.
QUE FAUT IL FAIRE ?

Etes-vous allés vous renseigner à la mairie ? Normalement, dans chaque conseil municipal, il y a un service social. Ce service est généralement en contact avec une assistante sociale. Cette dernière est à même de te renseigner sur les associations et, éventuellement, intervenir pour obtenir un minimum d'aide.

Peut-être est-ce une source à creuser, ou du moins essayer.

Qu'en est-il de la kinésithérapie ? Tu vas quelque part ou quelqu'un vient à domicile ?

pour le Kiné aucun problème j'ai commencé ce matin, j'ai 2 séances par semaine
Quand à l'aide à domicile, aucun résultat et nous avons tapé à pas mal de portes. C''est affligeant .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:32

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Il y a des tas d'articles, de lois et de demandes pour le maintien des personnes agées à domicile, c'est bien et beaucoup de choses restent à faire...
je suis sortie de la clinique vendredi avec des ordonnances faites par le chirurgien et mon médecin traitant pour avoir une aide  pour certains gestes qu'il m'est impossible de faire ( douche surtout )nous avons téléphoné  à des tas d'organismes aptes soi disant à donner satisfaction à notre demande sans résultat positif, avec la principale cause...manque de personnel . C'est lamentable.
QUE FAUT IL FAIRE ?

Etes-vous allés vous renseigner à la mairie ? Normalement, dans chaque conseil municipal, il y a un service social. Ce service est généralement en contact avec une assistante sociale. Cette dernière est à même de te renseigner sur les associations et, éventuellement, intervenir pour obtenir un minimum d'aide.

Peut-être est-ce une source à creuser, ou du moins essayer.

Qu'en est-il de la kinésithérapie ? Tu vas quelque part ou quelqu'un vient à domicile ?

pour le Kiné aucun problème j'ai commencé ce matin, j'ai 2 séances par semaine
Quand à l'aide à domicile, aucun résultat et nous avons tapé à pas mal de portes. C''est affligeant .

Essaie à la mairie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anémone Empty
MessageSujet: Re: anémone   anémone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anémone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anémone
» Anniversaire d'Anémone
» Anniversaire d'Anémone - 2016
» ANNIVERSAIRE D'ANEMONE
» ANNIVERSAIRE ANEMONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: