philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La France devient elle fasciste?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeLun 4 Avr - 6:05

Tout est dans la question:

L'antisémitisme se banalise en France

https://www.france.tv/france-5/la-fabrique-du-mensonge/3187309-les-nouveaux-habits-des-antisemites.html

Le COVID a constitué un puissant vecteur de diffusion.

Je conseille également :

https://www.france.tv/france-5/la-fabrique-du-mensonge/2212775-les-fake-news-au-pouvoir.html

https://www.france.tv/france-5/la-fabrique-du-mensonge/2055287-vaccin-les-rumeurs-ne-meurent-jamais.html

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:21

Je n'ai pas eu le temps de tout écouter, mais est-ce que l'antisémitisme n'a pas toujours existé, et qu'il est juste un peu décomplexé en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:37

Morgan Kane a écrit:
Tout est dans la question:

L'antisémitisme se banalise en France

https://www.france.tv/france-5/la-fabrique-du-mensonge/3187309-les-nouveaux-habits-des-antisemites.html

Citation :
Au milieu de l'été 2021, un slogan apparaît dans les rues de France : "mais qui ?". Cette interrogation faussement innocente est devenue une formule pour désigner ceux que les antisémites voient comme "des élites juives qui tenteraient de contrôler et dominer les peuples". Elle est le résultat de quinze mois de désinformation et de réapparition des vieux mythes. Autant de thèses conspirationnistes qui se propagent grâce au fonctionnement même des réseaux sociaux et d'une application, en particulier, très prisée des adolescents sur laquelle on retrouve des blagues antisémites, des détournements d'images et des mises en scène.

Le COVID a constitué un puissant vecteur de diffusion.

C'est grave ! Ca peut partir d'une bêtise, de personnes qui s'ennuient en s'amusant à en salir d'autres et ça fait effet boule de neige. La parole une fois lancée, d'autres s'en emparent et continuent ! Et les jeunes sont tellement faciles à manipuler !

Pourquoi ne savons-nous jamais tirer de leçon de l'Histoire ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:44

Morgan Kane a écrit:

Je conseille également :

https://www.france.tv/france-5/la-fabrique-du-mensonge/2212775-les-fake-news-au-pouvoir.html

Citation :
Au Brésil, Jair Bolsonaro gouverne désormais son pays grâce à des fake news. Pour accèder au pouvoir, le clan Bolsonaro, formé par Jair Bolsonaro et ses trois fils, a durant des mois et dans le plus grand secret, inondé le pays de fausses informations ciblant la communauté LGBT. Pour certains citoyens, combattre les mensonges de leur président est devenu une question de santé public, en pleine pandémie. Ancien député de gauche et figure du mouvement LGBT brésilien, Jean Wyllys, a été la cible de cette campagne et s'est exilé à Barcelone. Il raconte son combat.

Où allons-nous ? Nous ne sommes pas à l'abri !

Morgan Kane a écrit:
https://www.france.tv/france-5/la-fabrique-du-mensonge/2055287-vaccin-les-rumeurs-ne-meurent-jamais.html

Quand tout est bien en place, il restera toujours des traces. Effectivement, la santé de ceux qui continuent à y croire en dépend.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:09

Nelly a écrit:
Pourquoi ne savons-nous jamais tirer de leçon de l'Histoire ?

Les leçons de l'histoire sont oubliées à chaque génération !!!

Et leur transmission est aléatoire, ce d'autant plus quand des récits concurrents se diffusent.

Si on prend le génocide de la seconde guerre mondiale, les récits négationnistes ont surgi dans les années 70, et les récits antisémites ont retrouvé audience et vecteurs de diffusion.

Le "Protocole des sages de Sion", faux grossier de la police tsariste, est redevenu un succès de librairie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

Il constitue une des pièces maîtresse du discours complotiste.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:40

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Pourquoi ne savons-nous jamais tirer de leçon de l'Histoire ?

Les leçons de l'histoire sont oubliées à chaque génération !!!

Et leur transmission est aléatoire, ce d'autant plus quand des récits concurrents se diffusent.

Si on prend le génocide de la seconde guerre mondiale, les récits négationnistes ont surgi dans les années 70, et les récits antisémites ont retrouvé audience et vecteurs de diffusion.

Le "Protocole des sages de Sion", faux grossier de la police tsariste, est redevenu un succès de librairie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

Il constitue une des pièces maîtresse du discours complotiste.

Et les moutons de Panurge suivent sur se poser de questions ! Il suffit de développer une thèse qui plaît à l'un ou l'autre, qui les rend intéressants, pour que bon nombre suive leur délire ! Tout le monde a pourtant entendu parler de ce qui s'est passé lors des deux dernières guerres mondiales ; tout le monde connaît quelqu'un qui y a été confronté, de près ou de loin...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:28

Je relance ce fil qui date d'avril : ça fait 5 mois, il s'est passé pas mal de choses depuis : est-ce que cela vous confirme ou pas que la France s'oriente vers le fascisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 5:39

Ce qui se confirme:

- les progrès de l'idéologie d'xdroite qui se banalise
- la police est gangrenée
- Bolloré accroit son emprise

et la gauche est inaudible.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Nilxt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 8:25

A mon sens, la gauche, qui pourrait éventuellement faire contre poids est plus qu'inaudible, on dirait qu'elle se saborde !

Il y a même un moment où je me suis demandée si ce n'était pas stratégique à long terme, comme l'a fait Jean Marie Lepen en son temps, tenir un discours extrême pour pouvoir assoir plus tard un discours plus modéré, mais qui est dans la même veine...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 9:51

Kitara a écrit:
A mon sens, la gauche, qui pourrait éventuellement faire contre poids est plus qu'inaudible, on dirait qu'elle se saborde !

Comment pourrait-elle faire quelque chose, elle est devenue inexistante parce qu'ils ne réussissent pas à se mettre d'accord entre eux.

Kitara a écrit:
Il y a même un moment où je me suis demandée si ce n'était pas stratégique à long terme, comme l'a fait Jean Marie Lepen en son temps, tenir un discours extrême pour pouvoir assoir plus tard un discours plus modéré, mais qui est dans la même veine...

Mais bien sûr. Quand ça va mal chez le "petit peuple", il écoute forcément ce qui lui parle. Il n'analyse pas ou plus tout ce qui disent ceux qui n'agissent pas dans leur sens.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:00

Morgan Kane a écrit:
Ce qui se confirme:

- les progrès de l'idéologie d'xdroite qui se banalise
- la police est gangrenée
- Bolloré accroit son emprise

et la gauche est inaudible.

Je suis toujours un peu ennuyée quand on parle de la police gangrenée. Je sais qu'il y a beaucoup de moutons noirs dans la police, mais il doit être tellement difficile de maintenir le cap quand on se trouve dans une horde de fous violents. De plus, les jeunes sont mal formés. A qui la faute ? Pas à eux.

J'ai un ami qui a été dans la gendarmerie jusqu'à sa retraite et un policier, neveu par alliance qui vient de prendre sa retraite à 57 ans. Tous les deux sont des gens normaux et non violents quand je les vois dans le civil.

Le dernier d'entre eux a terminé sa carrière à la Police de l'Air et des Frontières. Il participait au contrôle des immigrés. Il a naturellement dû suivre les consignes hiérarchiques, mais il me disait qu'il avait souvent envie de laisser entrer en France des personnes qu'il jugeait "bien", alors que d'autres ont pu entrer sans problèmes parce qu'ils correspondaient aux normes fixées.

Je raconte cela pour signifier que, malgré toutes ces années à la police, il a encore du coeur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:20

La "police gangrénée", ce n'est pas forcément de la faute des policiers, en tout cas pas tous.

Bien sur qu'il y en a beaucoup qui font leur métier de façon tout à fait honorable, mais il y a d'autres problèmes à coté :
-ceux qui se sont engagés dans la police pour en "découdre", ça, ça existe même si ce n'est pas  la majorité, et ça crée de l'influence,
-la hiérarchie qui est soumise aux politiques, qui fait que la police est plus là pour défendre les biens que les personnes,
Il y a certainement d'autres problèmes qui ne me viennent pas en tête tout de suite, mais qui nuisent vraiment à la cohérence et les bons rapports entre la police et la population.

En tout cas, pour ma part, pendant longtemps la présence de la police me rassurait, maintenant ça m'inquiète et je fais tout pour aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:03

Kitara a écrit:

En tout cas, pour ma part, pendant longtemps la présence de la police me rassurait, maintenant ça m'inquiète et je fais tout pour aller plus loin...

A ce point ? Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:03

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

En tout cas, pour ma part, pendant longtemps la présence de la police me rassurait, maintenant ça m'inquiète et je fais tout pour aller plus loin...

A ce point ? Shocked

Un adulte "blanc" qui n'est visiblement pas d'origine immigrée a peu à craindre, sauf s'il manifeste, ou se trouve aux abords d'une manifestation.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:23

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

En tout cas, pour ma part, pendant longtemps la présence de la police me rassurait, maintenant ça m'inquiète et je fais tout pour aller plus loin...

A ce point ? Shocked

Ah oui oui, j'ai vraiment peur dès que je les vois.
On ne sait jamais quel cowboy il peut y avoir derrière un uniforme, et s'il sera de bonne foi ou pas. Et en plus il a une arme et il peut avoir envie de s'en servir.

J'ai plein d'exemple autour de moi, de menaces à des gens très corrects pour des broutilles, de flics qui se comportent de façon agressive avec la victime, et qui lui mettent encore plus de pression, des situation horriblement stressantes...

Par exemple le cas de ma fille quand son compagnon s'est suicidé en se jetant par la fenêtre et que les flics sont arrivés chez elle pour la réveiller : l'un des flic s'est comporté avec elle comme si elle était coupable, aussi bien qu'elle tremblait tellement qu'elle n'arrivait plus à sortir les papiers de son malheureux compagnon.
J'ai aussi un ami, bien blanc aussi, qui est parti en garde à vue parce qu'il avait dépassé le couvre feu de 30 mn, avec en plus la menace que les gardes à vue étaient très "spéciales" chez eux !

C'est vrai qu'on risque bien moins qu'une personne racisée, mais pour ma part, je ne me sens pas en confiance avec eux, et c'est pas parce que je suis blanche que je suis à l'abri d'un éventuel débordement. En tout cas je me méfie et j'évite de les croiser. Quand c'est le cas dans les gares, je déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:03

Les sondages montrent que plus les gens ont de contact avec la police, plus ils en ont peur !


Des gens dont je parle par ailleurs qui utilisent le mot progressiste comme une insulte sont près à devenir des fascistes !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 11:49

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

En tout cas, pour ma part, pendant longtemps la présence de la police me rassurait, maintenant ça m'inquiète et je fais tout pour aller plus loin...

A ce point ? Shocked

Ah oui oui, j'ai vraiment peur dès que je les vois.
On ne sait jamais quel cowboy il peut y avoir derrière un uniforme, et s'il sera de bonne foi ou pas. Et en plus il a une arme et il peut avoir envie de s'en servir.

J'ai plein d'exemple autour de moi, de menaces à des gens très corrects pour des broutilles, de flics qui se comportent de façon agressive avec la victime, et qui lui mettent encore plus de pression, des situation horriblement stressantes...

Par exemple le cas de ma fille quand son compagnon s'est suicidé en se jetant par la fenêtre et que les flics sont arrivés chez elle pour la réveiller : l'un des flic s'est comporté avec elle comme si elle était coupable, aussi bien qu'elle tremblait tellement qu'elle n'arrivait plus à sortir les papiers de son malheureux compagnon.

Mais c'est quoi, ça ?  Shocked Si je sais bien que, lors de manifestation ou autres problèmes dans des quartiers mal famés, les agents sont forcément sur la défensive et énervés à la moindre petite anomalie, mais dans le cas dont tu parles, il n'y avait pas lieu... Ils étaient en face d'une jeune femme seule...

Kitara a écrit:
J'ai aussi un ami, bien blanc aussi, qui est parti en garde à vue parce qu'il avait dépassé le couvre feu de 30 mn, avec en plus la menace que les gardes à vue étaient très "spéciales" chez eux !

Effectivement, avec ce genre d'exemple, je comprends qu'on devienne méfiant, mais c'est grave. La police, les gendarmes sont censés être des protecteurs !

Kitara a écrit:
C'est vrai qu'on risque bien moins  qu'une personne racisée, mais pour ma part, je ne me sens pas en confiance avec eux, et c'est pas parce que je suis blanche que je suis à l'abri d'un éventuel débordement. En tout cas je me méfie et j'évite de les croiser. Quand c'est le cas dans les gares, je déteste !

Effectivement, dans une gare, avec leur équipement, ils sont impressionnants, mais ils sont dans le cadre du plan Vigipirate et c'est sans doute le but recherché.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:21

Nelly a écrit:
La police, les gendarmes sont censés être des protecteurs !


C'est ce que j'ai pensé une grande partie de ma vie... et j'ai fini par me rendre compte que les forces de l'ordre en général étaient plus là pour défendre des biens que des humains.
En dehors des problèmes de "culture" du métier, où il y aurait déjà quelque chose à revoir, il y a aussi le fait que les ordres qu'on leur donne sont bien plus orienter vers la protection des biens que la protection des gens...

Par exemple quand on voit tout ce qui a été déployé à Ste Soline alors qu'il n'y avait que quelques bâches à protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:31

Kitara a écrit:


Par exemple quand on voit tout ce qui a été déployé à Ste Soline alors qu'il n'y avait que quelques bâches à protéger...

Défendre des biens à Sainte Soline était légitime, les méthodes utilisées ne l'étaient pas !!!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:42

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:


Par exemple quand on voit tout ce qui a été déployé à Ste Soline alors qu'il n'y avait que quelques bâches à protéger...

Défendre des biens à Sainte Soline était légitime, les méthodes utilisées ne l'étaient pas !!!!

Tout à fait, je ne dis pas qu'il ne faut pas défendre les biens, mais je pense qu'on devrait mettre plus de moyen pour défendre les humains que les biens...

Un exemple en comparaison en face de Ste Soline : Nîmes, où il faut vraiment beaucoup de temps et de morts visiblement pour que les populations soient protégées des trafiquants...

Il a été envoyé 200 CRS de la CRS8 à Nîmes (on attends le Raid, mais combien d'effectifs ?), à Ste Soline il y avait 3000 gendarmes et policiers déployés... Deux poids deux mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:41

Vous ne trouvez pas que, en ce moment, tous les faits divers et même le monde entier a l'air de converger vers la justification que la seule solution qui reste, c'est l'extrême droite ?

Il y a tous les jours des élèves qui sortent un couteau au nom d'Allah, c'est même à se demander s'ils ne sont pas payés pour faire ça (je ne le crois pas mais ça devient tellement excessif !). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:46

Que même quand Allah n'est pas impliqué, certains racontent qu'il l'est.

Que les faits divers font vendre, que certains médias sont au service de l'x droite, que celle ci crée et attise les peurs des pas si braves gens.

Que le gouvernement actuel pave le chemin de l'x-droite avec laquelle une partie de la droite et des macronistes est prête à s'allier,

Qu'une fois le chemin pavé, la gauche le balaie pour retirer tout obstacle.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nilxt
**
Nilxt



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:44

Il est clair que les idées d'extrême-droite contaminent de plus en plus la population. Ce ce fait plus de gens pensent que c'est la solution, sans réfléchir au delà

Après les évènements sont ce qu'ils sont, et il y a aussi le filtre de ce qu'on veut nous montrer et de quelle façon... Certains médias se sont même spécialisés sur ce créneau (Cnews et tout le groupe Bolloré par exemple). La façon dont est traitée et montrée l'information est également coupable. On va surreprésenter à des fins idéologiques certains évènements en "débattant "et en extrapolant dangereusement, alors qu'on va volontairement en taire d'autres (il y a peu l'agression raciste au cutter d'un jardinier dans la Marne qui est quasi passé inaperçue)

D'autre part il y a depuis une vingtaine d'années une grande propagation des idées extrémistes dans les médias et notamment à cause d'internet. L'extrême-droite a bien compris au début des années 2000 l'importance des réseaux sociaux et a commencé à y répandre son idéologie et sa désinformation. On le voit bien aujourd'hui que la désinformation a pris une dimension bien trop importante et contre laquelle il est difficile de lutter, quel que soit le sujet (Présidentielles, Covid, Ukraine,...)

Regardez X (ex-twitter) c'est devenue une fosse à purin de l'extrème-droite... avec des groupes qui tournent en boucle sur leurs idées. Les forums internet aussi sont de plus en plus pollués par ces idées. Les sites d'infos aussi sont visés : prenez par exemple un des plus gros en France : 20 mn.fr, c'est dans les commentaires la foire aux idées extrémistes sans aucune réflexion

Le fait est là il y a des groupes bien organisés d'extrème-droite, depuis une bonne vingtaine d'années, qui en complicité avec les partis et les médias vont tenter de modifier les façons de penser par la multiplication de leurs idées sur le net et par la désinformations

Un petit reportage que j'avais trouvé bien sur la récupération par l'extrème-droite du meurtre de Lola

https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/a-ne-pas-manquer/la-fabrique-du-mensonge-17409

Il y a donc cette influence grandissante de ces idées, qui se retrouve aussi dans le discours politique : Les questions liées à l'immigration, la sécurité et l'identité nationale, qui sont des thèmes souvent associés à l'extrême droite, sont de plus en plus débattues dans le discours politique français. Et bien souvent pour faire de la politique politicienne : Ces questions sont souvent
utilisées pour mobiliser l'électorat et sont parfois reprises par des partis politiques plus centristes. On fait les yeux doux aux idées d'extrème-droite pour essayer de gagner des voix (coucou les LR, coucou le Gouvernement et Darmanin en particulier) mais en faisant cela on leur donne plus de visibilité et on les propage

Au final cela donne un racisme qui se décomplexe de plus en plus et qui va amener une augmentation des actes racistes et violents ces dernières années avec des groupes qui arrivent de plus en plus à se structurer.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:32

Nilxt a écrit:
Le fait est là il y a des groupes bien organisés d'extrème-droite, depuis une bonne vingtaine d'années, qui en complicité avec les partis et les médias vont tenter de modifier les façons de penser par la multiplication de leurs idées sur le net et par la désinformations

Donc comme quoi, la stratégie a super bien marché ! Du coup on y va tout droit et il ne se passe pas un jour sans qu'il se passe quelque chose qui apporte un argument de plus. Même en considérant que certains faits divers sont montés en épingle par certains médias, ils sont quand même là...
De toute ma vie, je n'ai jamais vu un parti ni une idéologie qui se répandait de cette façon sans n'avoir rien à faire -parce que c'est le cas, ils sont portés par la population, sans bouger le petit doigt-.

Du coup on va être obligés de subir ça ? c'est dingue... censuré
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:30

Kitara a écrit:
Nilxt a écrit:
Le fait est là il y a des groupes bien organisés d'extrème-droite, depuis une bonne vingtaine d'années, qui en complicité avec les partis et les médias vont tenter de modifier les façons de penser par la multiplication de leurs idées sur le net et par la désinformations

Donc comme quoi, la stratégie a super bien marché ! Du coup on y va tout droit et il ne se passe pas un jour sans qu'il se passe quelque chose qui apporte un argument de plus. Même en considérant que certains faits divers sont montés en épingle par certains médias, ils sont quand même là...
De toute ma vie, je n'ai jamais vu un parti ni une idéologie qui se répandait de cette façon sans n'avoir rien à faire -parce que c'est le cas, ils sont portés par la population, sans bouger le petit doigt-.

Du coup on va être obligés de subir ça ? c'est dingue... censuré

Ils sont portés par les médias, par la police, par le gouvernement .....

Et leur discours, même en contradiction totale avec leur pratique, correspond bien aux peurs et au ressenti, parfois justifié, de beaucoup de gens.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:47

Une idée de base de la République française: " Tous les hommes naissent libres et égaux en droit. "

En acceptant de faire prévaloir le principe de la préférence nationale au profit des français et au détriment des immigrés, dans la loi sur l'immigration, en matière de prestations sociales, Macron rompt avec la République et met en application une des idées clefs de l'extrême-droite.

Il ne se contente plus de lui paver le chemin, mais il en devient le chauffeur.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:52

Avec cette loi immigration, on est en train de vivre des choses qu'on ne pensait pas voir... No
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeVen 22 Déc - 7:52

Dans une tribune publiée ce matin dans le monde, Paul Cassia, fait part de ses inquiétudes.

Selon lui, le Président de la République et son gouvernement remettent systématiquement en cause l'état de droit, alimentant l'idée qu'il faut réformer la constitution et s'affranchir des règles européennes, soit disant pour mieux assurer nôtre sécurité et lutter contre l'immigration.

En fait, nous allons vers un état illibéral.

Il est vrai que dans tous les états où la droite dure prend le pouvoir, son premier réflexe est de s'attaquer aux libertés, à l'état de droit et à l'indépendance des juges.

« Ceux qui sont prêts à sacrifier la liberté pour la sécurité finiront par perdre les deux. » Lincoln

"Ceux qui renonceraient à une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté ni sécurité." Benjamin Franklin

Ils sont d'abord venus chercher les socialistes, et je n'ai rien dit
Parce que je n'étais pas socialiste
Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n'ai rien dit
Parce que je n'étais pas syndicaliste
Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n'ai rien dit
Parce que je n'étais pas juif
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre.

Pasteur Niemöller







https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Cassia

_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeVen 22 Déc - 12:24

Le truc qui est fou, c'est cette situation de biais de réalité dans laquelle nous baignons sans nous en rendre compte.

Nous sommes en théorie dans un régime démocratique de politique modérée, et qui se déclare comme tel.

mais en réalité, la répression s'approche de plus en plus de ce qui est fait dans les régimes totalitaires (même si on n'y est pas encore, c'est vrai), et les mesures qui sont prises relèvent d'un régime autoritaire de droite également.

Du coup, le discours est complètement dissonant avec ce qui se passe, et on l'a encore vu lors de l'émission C à vous de Macron, où par tous les moyens et avec force de détails très alambiqués, il a démontré que la loi immigration allait à l'encontre de l'idéologie d'extrême droite.

Ce qui m'inquiète, en dehors du fait qu'on prend une voie très dangereuse, c'est que ce genre de dissonance, ça a des conséquences psy chez les gens. On ne peut pas être dans une situation où le discours est à l'opposé de la réalité en faisant croire le contraire sans dévisser un peu à un moment où à un autre...

Morgan Kane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:06

Kitara a écrit:
Ce qui m'inquiète, en dehors du fait qu'on prend une voie très dangereuse, c'est que ce genre de dissonance, ça a des conséquences psy chez les gens. On ne peut pas être dans une situation où le discours est à l'opposé de la réalité en faisant croire le contraire sans dévisser un peu à un moment où à un autre…


Sauf si on pratique la double pensée et la croyance qu'il existe une réalité alternative.

En fait, les complotistes et l'xdroite croient dans leur réalité à eux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doublepens%C3%A9e


https://fr.wikipedia.org/wiki/Faits_alternatifs


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:08

Oui c'est vrai... je ne suis pas sure que ce soit vraiment équilibrant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France devient elle fasciste?  Empty
MessageSujet: Re: La France devient elle fasciste?    La France devient elle fasciste?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France devient elle fasciste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on devient musulman?
» Quelques bonnes blagues
» LA JUSTICE EST-ELLE JUSTE?
» L'imagination est-elle infinie ?
» La vie sereine existe elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: