philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:26


2 reproches:

- le caractère anti environnemental de l'évènement
- les conditions dans lesquelles la main d'oeuvre a été utilisée et sous payée

https://information.tv5monde.com/info/coupe-du-monde-2022-au-qatar-ce-boycott-qui-monte-471372

On peut ajouter :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_au_Qatar#:~:text=Le%20Qatar%20est%20une%20monarchie,Les%20partis%20politiques%20sont%20interdits.

Et je ne parle pas des soupçons de corruption pour l'attribution

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football_2022#Controverses

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:17

Morgan Kane a écrit:

2 reproches:

- le caractère anti environnemental de l'évènement
- les conditions dans lesquelles la main d'oeuvre a été utilisée et sous payée

Il est vrai qu'on a envie de sa taper la tête contre le mur quand on voit toute l'énergie utilisée pour que tout ce qui entoure cet événement soit nickel ! C'est tout simplement honteux !

On peut en dire autant du personnel venant, me semble-t-il, également de pays alentour et travaillant dans des conditions déplorables avec des salaires de misère. Cela est d'autant plus inacceptable que l'argent coule à flots, dans ce pays.

En même temps, quand on parle de salaire, il était question à la télévision, tout récemment, de main d'oeuvre intérimaire provenant des pays de l'Est pour la récolte du raisin, en Champagne. Normalement, les saisonniers doivent être nourris et logés, pendant leur séjour pour les vendanges, et payés au SMIC, minimum. Or, ceux-ci vivent dans des tentes. On met à leur disposition des toilettes et des douches et ils sont payés en-dessous de ce qui leur est dû.

L'une des propriétaires disait ne pas savoir ce qu'ils touchaient. Or, la Législation française prévoit que tout travailleur, même étranger ou intérimaire, doit toucher le minimum légal français. Et les propriétaires employeurs sont coresponsables avec l'employeur de leur pays.

Certes, l'Etat n'est pas responsable, dans ce cas de figure, contrairement à ce qui se passe au Qatar où tout semble permis...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:35

Morgan Kane a écrit:


https://information.tv5monde.com/info/coupe-du-monde-2022-au-qatar-ce-boycott-qui-monte-471372

Citation :
“Sans nous”, peut-on lire en gros sur la une du journal. Ce 13 septembre 2022, le Quotidien de La Réunion annonce qu’il boycottera le Mondial 2022 de football, organisé au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Il s’agit du premier média français à décider de boycotter la compétition. C’est aussi la première fois en France qu’un média annonce boycotter cet événement majeur du football.

Je trouve courageux de la part d'un journal de réagir ainsi, mais cela n'aura d'impact que si d'autres en font de même !

N'étant personnellement pas confrontée au foot, je n'aurai aucun mal à éviter de suivre la compétition. Qu'en sera-t-il pour la majorité des amateurs de foot ? Boycotteront-ils les retransmissions télévisées ? Je n'en crois rien !

Morgan Kane a écrit:
On peut ajouter :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_au_Qatar#:~:text=Le%20Qatar%20est%20une%20monarchie,Les%20partis%20politiques%20sont%20interdits.

Triste, très triste, mais nous appartient-il de faire de l'ingérence dans d'autres pays ? On peut dénoncer, regretter, mais qu'y faire ?

Morgan Kane a écrit:
Et je ne parle pas des soupçons de corruption pour l'attribution

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football_2022#Controverses

Encore un argument important pour boycotter cet événement, mais pourquoi faut-il attendre que tout soit en place, que nous approchions de la date fatidique pour dénoncer cela ? Cela ne se serait pas su au préalable ? Michel Platini n'a-t-il pas été blanchi ?

Et si la France a voulu sauvegarder ses intérêts n'est-elle pas aussi responsable du fait que les jeux aient été octroyés au Qatar ? Dans ce cas, nous ne méritons plus non plus d'organiser cette compétition.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:50

Nelly a écrit:
Triste, très triste, mais nous appartient-il de faire de l'ingérence dans d'autres pays ? On peut dénoncer, regretter, mais qu'y faire ?

Est-ce de l'ingérence, ou est-ce dénoncer une situation, et en tirer els conséquences.

Quand l' ONU a organisé un embargo sur l' Afrique du Sud, à cause de l'apartheid, n'était ce pas de l'ingérence.

Nr pas s'ingérer, c'est accepter l'inacceptable !!!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:20

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Triste, très triste, mais nous appartient-il de faire de l'ingérence dans d'autres pays ? On peut dénoncer, regretter, mais qu'y faire ?

Est-ce de l'ingérence, ou est-ce dénoncer une situation, et en tirer els conséquences.

Quand l' ONU a organisé un embargo sur l' Afrique du Sud, à cause  de l'apartheid, n'était ce pas de l'ingérence.

Bien sûr que si, mais est-ce comparable avec les moyens dont ils disposent ?

Morgan Kane a écrit:
Nr pas s'ingérer, c'est accepter l'inacceptable !!!!

L'inacceptable ne doit-il pas d'abord être dénoncé de l'intérieur du pays ?
Connais-tu les moyens dont dispose l'ONU pour faire fléchir le Qatar ? L'ingérence n'est valable que si elle a des chances d'aboutir à du positif !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:26

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Triste, très triste, mais nous appartient-il de faire de l'ingérence dans d'autres pays ? On peut dénoncer, regretter, mais qu'y faire ?

Est-ce de l'ingérence, ou est-ce dénoncer une situation, et en tirer els conséquences.

Quand l' ONU a organisé un embargo sur l' Afrique du Sud, à cause  de l'apartheid, n'était ce pas de l'ingérence.

Bien sûr que si, mais est-ce comparable avec les moyens dont ils disposent ?

Morgan Kane a écrit:
Nr pas s'ingérer, c'est accepter l'inacceptable !!!!

L'inacceptable ne doit-il pas d'abord être dénoncé de l'intérieur du pays ?
Connais-tu les moyens dont dispose l'ONU pour faire fléchir le Qatar ? L'ingérence n'est valable que si elle a des chances d'aboutir à du positif !

Comment veux tu dénoncer de l'intérieur d'une dictature, sans te suicider?

Je ne suis pas d'accord avec toi, signifier son désaccord et sa désapprobation constitue un minimum. Accessoirement, ces régimes n'aiment pas se voir mis en cause et avoir une mauvaise image.

Ensuite, il appartient à chaque citoyen de faire pression sur son gouvernement.

La coupe du monde constitue une opération publicitaire pour le Qatar, ne nous en faisons pas les complices.

La Fifa se fait de la publicité et gagne beaucoup d'argent, et elle n'est pas la seule, montrons lui que tout n'est pas permis. Elle-même et ses sponsors sauront la prochaine fois qu'ils doivent faire attention.

L'autoritarisme et l'extrême droite progressent partout dans le monde. Il ne faut pas l'accepter.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:02

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Triste, très triste, mais nous appartient-il de faire de l'ingérence dans d'autres pays ? On peut dénoncer, regretter, mais qu'y faire ?

Est-ce de l'ingérence, ou est-ce dénoncer une situation, et en tirer els conséquences.

Quand l' ONU a organisé un embargo sur l' Afrique du Sud, à cause  de l'apartheid, n'était ce pas de l'ingérence.

Bien sûr que si, mais est-ce comparable avec les moyens dont ils disposent ?

Morgan Kane a écrit:
Nr pas s'ingérer, c'est accepter l'inacceptable !!!!

L'inacceptable ne doit-il pas d'abord être dénoncé de l'intérieur du pays ?
Connais-tu les moyens dont dispose l'ONU pour faire fléchir le Qatar ? L'ingérence n'est valable que si elle a des chances d'aboutir à du positif !

Comment veux tu dénoncer de l'intérieur d'une dictature, sans te suicider?  

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de danger, mais certains trouvent des moyens, fut-ce en groupe ou en passant par l'extérieur, pour se faire entendre.

Morgan Kane a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, signifier son désaccord et sa désapprobation constitue un minimum. Accessoirement, ces régimes n'aiment pas se voir mis en cause et avoir une mauvaise image.

Je ne prétends pas qu'il ne faille pas signifier son désaccord et désapprouver, mais je doute de l'effet qu'aient quelques désapprobations devant la masse de personnes qui se moquent totalement du fait que le simple fait de suivre cette compétition qui leur fait énormément plaisir puisse nuire à d'autres et à la nature.

Morgan Kane a écrit:
Ensuite, il appartient à chaque citoyen de faire pression sur son gouvernement.

Faisons-nous une pétition ? A-t-elle des chances d'avoir suffisamment de signatures ? Il me semble qu'il est déjà tard pour réagir, maintenant que les constructions ont été érigées !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:46

Morgan Kane a écrit:

La coupe du monde constitue une opération publicitaire pour le Qatar, ne nous en faisons pas les complices.  

J'ai été interrompue, tout à l'heure.

Le Qatar pourrait déjà aider d'autres musulmans qui sont dans le besoin, plutôt que de dépenser à outrance pour ce genre de publicité. Ce serait également une opération publicitaire, mais les médias du monde feraient-ils autant autant de bruit ?

Morgan Kane a écrit:
La Fifa se fait de la publicité et gagne beaucoup d'argent, et elle n'est pas la seule, montrons lui que tout n'est pas permis. Elle-même et ses sponsors sauront la prochaine fois qu'ils doivent faire attention.

Donne un exemple concret !

Morgan Kane a écrit:
L'autoritarisme et l'extrême droite progressent partout dans le monde. Il ne faut pas l'accepter.

N'est-ce pas la démocratie qui le veut ainsi ? Ne se laisse-t-on pas abuser par les beaux discours ? Qu'y faire ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeDim 18 Sep - 7:10


Morgan Kane a écrit:
La Fifa se fait de la publicité et gagne beaucoup d'argent, et elle n'est pas la seule, montrons lui que tout n'est pas permis. Elle-même et ses sponsors sauront la prochaine fois qu'ils doivent faire attention.

Nelly a écrit:
Donne un exemple concret !

Imagine une chaine de télévision qui a payé des dizaines de millions pour acheter els droit de transmission des matchs. Elle se rembourse et gagne de l'argent en vendant des écrans publicitaires. Or, ceux-ci, diffusés avant, pendant et après le smatchs, ne sont pas regardés. Les sociétés qui ont payé pour ces écrans ne seront pas satisfaites. Et j'euphémisme.

https://publications.fifa.com/fr/annual-report-2020/2020-financials-and-2022-budget/2022-budget/ a écrit:


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:30

Morgan Kane a écrit:

Morgan Kane a écrit:
La Fifa se fait de la publicité et gagne beaucoup d'argent, et elle n'est pas la seule, montrons lui que tout n'est pas permis. Elle-même et ses sponsors sauront la prochaine fois qu'ils doivent faire attention.

Nelly a écrit:
Donne un exemple concret !

Imagine une chaine de télévision qui a payé des dizaines de millions pour acheter els droit de transmission des matchs. Elle se rembourse et gagne de l'argent en vendant des écrans publicitaires. Or, ceux-ci, diffusés avant, pendant et après le smatchs, ne sont pas regardés. Les sociétés qui ont payé pour ces écrans ne seront pas satisfaites.  Et j'euphémisme.

Citation :
La FIFA est en bonne voie pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée en termes de produits pour l’ensemble du cycle (USD 6 440 millions). À la fin 2020, 80% du budget du cycle était assuré par contrat.
Le budget pour l’année 2022 montre que le budget 2019-2022, tel qu’approuvé par le 70ᵉ Congrès de la FIFA, devrait être respecté.

La Coupe du Monde de la FIFA, principale source de revenus de la FIFA, se tient à la fin de chaque cycle quadriennal...

Merci pour l'info, mais il faudrait un effet de masse pour que ton idée fonctionne et nous savons pertinemment que les amateurs de football ne penseront pas un instant à se priver d'un match pour la bonne cause. Ils feront des commentaires, à la limite, et cela s'arrêtera là !

Je ne pense pas non plus qu'ils zapperont la publicité, au risque de louper une minute de foot. De plus, je sais qu'il arrive qu'on regarde à plusieurs, alors la publicité permettra les commentaires sur le match et passera sans que les téléspectateurs d'en aperçoivent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:50

Mon épouse ne regardera pas les matchs, et plein de gens autour de moi disent qu'ils en feront autant.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:54

Morgan Kane a écrit:
Mon épouse ne regardera pas les matchs, et plein de gens autour de moi disent qu'ils en feront autant.

Elle est fan ? Elle a du mérite, dans ce cas.

Nous ne regarderons pas non plus, mais n'avons aucun mérite, sauf si le score français était intéressant, mais même dans ce cas, nous nous abstiendrons.

Je suis curieuse d'entendre s'il y aura un réel impact : les médias s'en feront l'écho, le cas échéant. Pour ma part, je pense qu'il s'agira d'une goutte d'eau dans un océan, mais comme d'habitude, j'estime que chaque petit acte est important.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:41

Une tribune aujourd'hui dans le Monde :

J'en donne un extrait

Reste le « boycott citoyen » dernier maillon de la chaîne, celui des passionnés qui choisiront de ne pas regarder la compétition, arrivés au bout de leur capacité d’acceptation, passés de la lassitude à l’exaspération. La passion, qui les avait jusque-là contraints à s’accommoder des dérives, les pousse cette fois à ne plus jouer le jeu.

Renvoyée à une posture « bien-pensante » ou moraliste, ce refus n’est pas confortable, en réalité. Elle implique le douloureux renoncement à la parenthèse enchantée d’une phase finale.

Il est d’ailleurs instructif d’examiner la mauvaise foi avec laquelle on tente de disqualifier les abstentionnistes. « Trop tard » ? A deux mois du coup d’envoi, c’est pourtant le moment, pour le simple téléspectateur, d’y réfléchir et de se décider.

« Inutile » ? Postuler cela, c’est se condamner à une impuissance résignée. Dans toute lutte, seuls l’inaction et le fatalisme sont assurés de ne rien obtenir. Le football mondial est encore loin d’une « grande démission », mais une baisse sensible des audiences, un désaveu médiatisé seraient de nature à précipiter un changement.

« Incohérent » ? Avoir accepté les (innombrables) dérives précédentes obligerait à accepter les suivantes, interdirait de définir pour soi une limite au supportable, obligerait à cautionner indéfiniment ces dérives en y prenant sa part. C’est méconnaître que le contexte et les sensibilités évoluent, que les seuils de tolérance s’abaissent.

Le Mondial qatari représente, certes, moins une rupture qu’un aboutissement navrant. C’est la (grosse) goutte qui fait déborder la coupe, en exhibant la réalité des grands événements sportifs : gigantisme, compromission politique, gabegie économique et environnementale, cupidité des organisations sportives, mépris des fans, etc.

Le procès fait à la FIFA World Cup Qatar 2022 est celui d’un modèle poussé à son extrême, qui laisse beaucoup d’entre nous devant un sinistre dilemme : ne pas voir le problème ou ne pas voir la Coupe du monde.

https://www.lemonde.fr/football/article/2022/09/19/appels-au-boycott-le-mondial-au-qatar-c-est-la-grosse-goutte-qui-fait-deborder-la-coupe_6142258_1616938.html

La marée monte !!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:40

Morgan Kane a écrit:
Une tribune aujourd'hui dans le Monde :

J'en donne un extrait

Reste le « boycott citoyen » dernier maillon de la chaîne, celui des passionnés qui choisiront de ne pas regarder la compétition, arrivés au bout de leur capacité d’acceptation, passés de la lassitude à l’exaspération. La passion, qui les avait jusque-là contraints à s’accommoder des dérives, les pousse cette fois à ne plus jouer le jeu.

Un amateur de foot sur cinq aurait décidé de boycotter les jeux. C'est certes insuffisant, mais je trouve qu'il y a une prise de conscience importante.

Morgan Kane a écrit:
Renvoyée à une posture « bien-pensante » ou moraliste, ce refus n’est pas confortable, en réalité. Elle implique le douloureux renoncement à la parenthèse enchantée d’une phase finale.

Les vrais amateurs se sentiront frustrés. Tiendront-ils jusqu'au bout ?

Plus on en parle, plus il y aura de prises de conscience.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:31

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une tribune aujourd'hui dans le Monde :

J'en donne un extrait

Reste le « boycott citoyen » dernier maillon de la chaîne, celui des passionnés qui choisiront de ne pas regarder la compétition, arrivés au bout de leur capacité d’acceptation, passés de la lassitude à l’exaspération. La passion, qui les avait jusque-là contraints à s’accommoder des dérives, les pousse cette fois à ne plus jouer le jeu.

Un amateur de foot sur cinq aurait décidé de boycotter les jeux. C'est certes insuffisant, mais je trouve qu'il y a une prise de conscience importante.

Morgan Kane a écrit:
Renvoyée à une posture « bien-pensante » ou moraliste, ce refus n’est pas confortable, en réalité. Elle implique le douloureux renoncement à la parenthèse enchantée d’une phase finale.

Les vrais amateurs se sentiront frustrés. Tiendront-ils jusqu'au bout ?

Plus on en parle, plus il y aura de prises de conscience.

cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:42

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une tribune aujourd'hui dans le Monde :

J'en donne un extrait

Reste le « boycott citoyen » dernier maillon de la chaîne, celui des passionnés qui choisiront de ne pas regarder la compétition, arrivés au bout de leur capacité d’acceptation, passés de la lassitude à l’exaspération. La passion, qui les avait jusque-là contraints à s’accommoder des dérives, les pousse cette fois à ne plus jouer le jeu.

Un amateur de foot sur cinq aurait décidé de boycotter les jeux. C'est certes insuffisant, mais je trouve qu'il y a une prise de conscience importante.

Morgan Kane a écrit:
Renvoyée à une posture « bien-pensante » ou moraliste, ce refus n’est pas confortable, en réalité. Elle implique le douloureux renoncement à la parenthèse enchantée d’une phase finale.

Les vrais amateurs se sentiront frustrés. Tiendront-ils jusqu'au bout ?

Plus on en parle, plus il y aura de prises de conscience.

cheers cheers cheers cheers

Tant mieux !
Personnellement, je ne peux pas boycotter plus que d'habitude, je ne regarde jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:49

Kitara a écrit:

Tant mieux !
Personnellement, je ne peux pas boycotter plus que d'habitude, je ne regarde jamais...

Il en est de même pour moi. Il pouvait m'arriver de regarder une finale, selon l'enjeu, mais c'est tout. Par contre, peut-être qu'en en parlant aux "mordus", cela pourrait-il avoir un impact ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:22

C'est un début ....

Pas de fan zones, ni d’écrans géants : Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy et Reims ont rejoint, lundi 3 octobre, la liste des villes françaises refusant pour des raisons humanitaires et environnementales de promouvoir les rencontres du Mondial de football – qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre –, après Strasbourg, Lille ou Rodez.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:10

Morgan Kane a écrit:
C'est un début ....

Pas de fan zones, ni d’écrans géants : Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy et Reims ont rejoint, lundi 3 octobre, la liste des villes françaises refusant pour des raisons humanitaires et environnementales de promouvoir les rencontres du Mondial de football – qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre –, après Strasbourg, Lille ou Rodez.

On ne peut que s'en féliciter ! :Bravo2: Espérons qu'ils feront des émules. Le fait même d'en parler fait réfléchir ceux qui ne se posent pas de questions.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:31

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
C'est un début ....

Pas de fan zones, ni d’écrans géants : Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy et Reims ont rejoint, lundi 3 octobre, la liste des villes françaises refusant pour des raisons humanitaires et environnementales de promouvoir les rencontres du Mondial de football – qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre –, après Strasbourg, Lille ou Rodez.

On ne peut que s'en féliciter ! :Bravo2: Espérons qu'ils feront des émules. Le fait même d'en parler fait réfléchir ceux qui ne se posent pas de questions.

Beaucoup sont indignés , outrés même par tous les méfaits de ce mondial, mais pensez vous que cela bloquera le projet ? il y a trop d'intérêts financiers et politiques pour y renoncer. A notre niveau de " petit " quoi faire ?

Alors certains obéiront, baisserons le chauffage, regarderont à deux fois pour acheter le nécessaire, soupireront sur leur maigre retraite et pesteront sur le gaspillage de fric... et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:42

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
C'est un début ....

Pas de fan zones, ni d’écrans géants : Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy et Reims ont rejoint, lundi 3 octobre, la liste des villes françaises refusant pour des raisons humanitaires et environnementales de promouvoir les rencontres du Mondial de football – qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre –, après Strasbourg, Lille ou Rodez.

On ne peut que s'en féliciter ! :Bravo2: Espérons qu'ils feront des émules. Le fait même d'en parler fait réfléchir ceux qui ne se posent pas de questions.

Beaucoup sont indignés , outrés même par tous les méfaits  de ce mondial, mais pensez vous que cela bloquera le projet ? il y a trop d'intérêts financiers et politiques pour y renoncer. A notre niveau de " petit " quoi faire ?

Il est trop tard pour bloquer cette compétition, effectivement. Il n'empêche qu'avec un maximum de renoncements à regarder la "publicité" (sur les maillots, autour du stade, entre les matchs...) la FIFA et ses sponsors y réfléchiront à deux fois la prochaine fois, du moins il faut l'espérer. Ce n'est pas énorme, mais la masse montre quand même un mécontentement et provoque un manque à gagner.

anémone a écrit:
Alors certains obéiront, baisserons le chauffage, regarderont à deux fois pour acheter le nécessaire, soupireront sur leur maigre retraite  et pesteront sur le gaspillage de fric... et après ?

Ce n'est pas exactement pareil. Cette situation est due à la guerre en Ukraine, alors qu'au Qatar, il y a eu des morts au cours de l'exécution de travaux pour les jeux, par manque de moyens de sécurité, parce qu'on utilisait des ouvriers qui n'en pouvaient plus pour respecter des délais d'exécution. Il paraît que certains n'ont même pas été payés alors qu'ils ont vécu un cauchemar au travail. Sans compter la pollution à fortes doses dont ils se moquent totalement. Ne pas regarder le foot est une marque de désapprobation qui est à notre portée.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:13

Paris s'ajoute à la liste.

Les officiels du sport n'ont rien compris ou ne veulent rien comprendre : L'Arabie saoudite a été choisie pour organiser les jeux asiatiques d'hiver !!!!


Je propose organiser des régates de longue distance sur cette zone:

https://www.google.fr/maps/@32.3121698,3.4242006,7.33z?hl=fr&authuser=0

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:28

Eh effet, ça n'a pas de sens... On est démuni face à tant de bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:28

Morgan Kane a écrit:

Les officiels du sport n'ont rien compris ou ne veulent rien comprendre :  L'Arabie saoudite a été choisie pour organiser les jeux asiatiques d'hiver !!!!

Jeux asiatiques... Qui est à l'origine du choix idiot de ce pays pour des jeux d'hiver ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:22

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Les officiels du sport n'ont rien compris ou ne veulent rien comprendre :  L'Arabie saoudite a été choisie pour organiser les jeux asiatiques d'hiver !!!!

Jeux asiatiques... Qui est à l'origine du choix idiot de ce pays pour des jeux d'hiver ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_olympique_d%27Asie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_asiatiques_d%27hiver

Périgueux s'ajoute à la liste.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:28

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Les officiels du sport n'ont rien compris ou ne veulent rien comprendre :  L'Arabie saoudite a été choisie pour organiser les jeux asiatiques d'hiver !!!!

Jeux asiatiques... Qui est à l'origine du choix idiot de ce pays pour des jeux d'hiver ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_olympique_d%27Asie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_asiatiques_d%27hiver

Périgueux s'ajoute à la liste.

Merci Morgan.
Que vient faire Périgueux dans cette liste où il n'y pas d'Européens ? Rolling Eyes

Quand je vois la liste des pays organisateurs, je m'étonne moins. La plupart d'entre eux ne se soucie aucunement de la répercussion sur la planète. Qu'est-ce qui les ferait s'en priver ? Qu'on parle de leur pays est tellement plus important à leurs yeux...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:49

Nelly a écrit:
Quand je vois la liste des pays organisateurs, je m'étonne moins. La plupart d'entre eux ne se soucie aucunement de la répercussion sur la planète. Qu'est-ce qui les ferait s'en priver ? Qu'on parle de leur pays est tellement plus important à leurs yeux...

Je pense surtout que l'Arabie saoudite a les moyens de financer les jeux, de de quoi faciliter leur attribution.

Nelly a écrit:
Que vient faire Périgueux dans cette liste où il n'y pas d'Européens ? Rolling Eyes

Périgueux s'ajoute à la liste des villes qui boycottent le mondial de foot.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:59

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Quand je vois la liste des pays organisateurs, je m'étonne moins. La plupart d'entre eux ne se soucie aucunement de la répercussion sur la planète. Qu'est-ce qui les ferait s'en priver ? Qu'on parle de leur pays est tellement plus important à leurs yeux...

Je pense surtout que l'Arabie saoudite a les moyens de financer les jeux, de de quoi faciliter leur attribution.

Evidemment, il s'git de leur point fort, mais ce n'est pas une raison pour une telle initiative. On dirait que certains pays n'ont pas la moindre maturité en ce qui concerne la planète. Je sais bien que le prestige est important pour eux...  help

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Que vient faire Périgueux dans cette liste où il n'y pas d'Européens ? Rolling Eyes

Périgueux s'ajoute à la liste des villes qui boycottent le mondial de foot.

Je n'avais pas saisi le lien. OK, on avance ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?    Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il boycotter la coupe du monde au Qatar?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il déboulonner les statues ?
» La désoccidentalisation du monde
» Faut-il interdire la burqa ?
» Asie : il faut sauver les filles !
» Un monde multipolaire et dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: