philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le hasard existe t il vraiment?

Aller en bas 
+4
Nelly
Marie-jo 17
Charlestone
clementine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Le hasard existe t il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard existe t il vraiment?   Le hasard existe t il vraiment? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:36

"Il n'y a pas de hasard... il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire." [ Jérôme Touzalin ]

En lisant cette citation, je me suis souvenue de notre discussion.

Voici un nouveau point de vue à ce sujet. Il me semble certain que nous ne sachions pas toujours relever certains faits lesquels, comme le dit d'ailleurs Stip dans le message précédent, se révèlent justifiés par la suite. Comment savoir ?

Ceci dit, je considère toujours que le hasard existe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le hasard existe t il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard existe t il vraiment?   Le hasard existe t il vraiment? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:50

Le hasard, est en fait une sorte de prétexte que nous invoquons chaque fois que nous sommes dans l'impossibilité de comprendre la PERFECTION des lois qui régissent l'univers!
Le hasard est paradoxal, même les plus cartésiens ne peuvent le nier , bien qu'il leur soit impossible de le définir scientifiquement.
Rebelle et imprévisible, le hasard échappe a tout contrôle et nous défie chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le hasard existe t il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard existe t il vraiment?   Le hasard existe t il vraiment? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:25

Nelly a écrit:
"Il n'y a pas de hasard... il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire." [ Jérôme Touzalin ]


Incroyable, ce que les gens peuvent mettre de charges différentes sur la notion de hasard!
Pour moi dès le début je me considère comme le fruit du hasard, une combinaison aléatoire d'hérédité génétique et culturelle puis d'un contexte social et enfin d'évènements incontrôlables qui m'ont façonné à partir de ce qui m'avait été donné au départ.
Chaque personnalité se construit sur une succession complexe de hasards heureux ou malheureux.
L'équilibre et la structuration (volonté, éveil, maîtrise, responsabilité et exercice de la liberté) de la psychologie obtenue, l'éducation reçue visent à réduire l'impact des hasards sur l'existence de l'individu.
Certains ne voient le hasard que quand il est remarquable alors qu'il nous accompagne à chaque instant, à nous d'en faire ce que bon nous semble quand on le peut, sinon le regret voire le remords nous guettent mais ça c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le hasard existe t il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard existe t il vraiment?   Le hasard existe t il vraiment? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:34

A propos des Kabyles, Charleston, il m'a été dit qu'ils avaient entre autres des origines Celtes (eh oui! comme les Bretons et les Irlandais ) d'où les cheveux et yeux clairs que l'on trouve parmi eux plus souvent que chez leurs voisins méditerranéens. Les peuples de marins voyageaient plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Le hasard existe t il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard existe t il vraiment?   Le hasard existe t il vraiment? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:48

stip a écrit:
A propos des Kabyles, Charleston, il m'a été dit qu'ils avaient entre autres des origines Celtes (eh oui! comme les Bretons et les Irlandais ) d'où les cheveux et yeux clairs que l'on trouve parmi eux plus souvent que chez leurs voisins méditerranéens. Les peuples de marins voyageaient plus que les autres.
Tu n'es pas loin de constater ce que je suis entrain de chercher. Puisque j'ai remarqué par hasard que lorsque je cherchais des chansons a mettre dans le MP3 du forum, j'ai rencontré des musiques kabyles me rappelant la musique Celtes.
Je te renvoie donc a mon forum a la chanson "thalweg Aurès " groupe kabyle et dis moi ce que tu ressens en écoutant cette musique.
Maintenant je comprends pourquoi j'ai les yeux clairs Very Happy Wink Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hasard existe t il vraiment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard existe t il vraiment?   Le hasard existe t il vraiment? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard existe t il vraiment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Divers
» La vie sereine existe elle?
» LES ANIMAUX ET L'HOMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Philosophie et questions existentielles-
Sauter vers: