philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 citation en images

Aller en bas 
+9
stip
marie-josé
fazotadje
Marie-jo 17
Charlestone
Brumes
Nelly
dombom
renal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pestoune
***
Pestoune



citation en images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:05

Non je ne crois pas. Pour être une rêveuse, je crois surtout que le rêve ou la rêverie nous permettent d'affronter la réalité plus sereinement dans la mesure où on a un échappatoire pour se ressourcer
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



citation en images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:07

Pestoune a écrit:
Non je ne crois pas.  Pour être une rêveuse, je crois surtout que le rêve ou la rêverie nous permettent d'affronter la réalité plus sereinement dans la mesure où on a un échappatoire pour se ressourcer

Bien évidemment que le rêve permet de se ressourcer pour être en meilleure forme ensuite, mais je ne suis pas certaine qu'il nous permette d'être en avance sur les réalistes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



citation en images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:12

Un réaliste ne pourrait pas être un rêveur ? Je me pose la question Le rêveur sait faire la distinction entre le réel et le rêve, en tout cas me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



citation en images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:47

Pestoune a écrit:
Un réaliste ne pourrait pas être un rêveur ?  Je me pose la question Le rêveur sait faire la distinction entre le réel et le rêve, en tout cas me semble t'il

Hitler était un rêveur,on voit où cela nous à mener!

attention ,tous les reveur ne savent pas faire la part des choses.
il est bon de rever de temps à autre, mais avoir les pieds sur terre est important affin de ne pas se laisser emporter par ses délires.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



citation en images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:23

Hitler un rêveur ? Shocked un idéologue certes mais rêveur c'est autre chose.

C'est dans les rêves que naissent les idées, les désirs. Que ce soient les penseurs, les artistes ou les scientifiques, c'est souvent dans leur rêves ou leur rêveries que naissent leurs créations à venir. Du rêve au projet, il n'y a qu'un pas.

C'est aussi au cours du rêve qu'on analyse nos vécus permettant ainsi d'y faire face. Mais c'est aussi un moment d'évasion, je dis bien d'évasion et pas tant de fuite.

Tous les idéalistes ne savent pas non plus faire la part des choses.

Pour les rêveurs, le danger est la passivité mais c'est aussi une question de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



citation en images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:06

Pestoune a écrit:
Hitler un rêveur ?  Shocked  un idéologue certes mais rêveur c'est autre chose.

C'est dans les rêves que naissent les idées, les désirs.  Que ce soient les penseurs, les artistes ou les scientifiques, c'est souvent dans leur rêves ou leur rêveries que naissent leurs créations à venir. Du rêve au projet, il n'y a qu'un pas.

C'est possible, en effet, mais certaines créations relèvent également des besoins constatés ou générés.

Pestoune a écrit:
C'est aussi au cours du rêve qu'on analyse nos vécus permettant ainsi d'y faire face. Mais c'est aussi un moment d'évasion, je dis bien d'évasion et pas tant de fuite.

Mais nous avons besoin du rêve, effectivement. Il nous permet de relativiser. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il ne faut pas toujours réagir à chaud. Ne dit-on pas parfois qu'on va laisser passer une nuit avant de décider ?

Pestoune a écrit:
Tous les idéalistes ne savent pas non plus faire la part des choses.  

Et c'est un peu le danger, rester passif sans réussir à se déciser.

Pestoune a écrit:
Pour les rêveurs, le danger est la passivité mais c'est aussi une question de personnalité.

Tout à fait.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citation en images - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: citation en images   citation en images - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
citation en images
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Citations sur l'amitié
» Contes philosophiques
» Citations en vrac 8/2014
» Citations en vrac
» Citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: