philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nos régions...

Aller en bas 
+16
Philomène
grand pierre
Frank
Colombe
renal
marie-josé
Thierry
Marie-jo 17
Lou Landés
Nelly
Rime
stip
dombom
marc
Brumes
anémone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:55

anémone a écrit:
les bénévoles et le metteur en scène ( qui est mon toubib ! ) ont un travail titanesque, 300 figurants jouent tous les soirs, le plus jeune a 4 ans, le plus agé pas loin de 80  !! en plus un feu d'artifice ponctue les différents tableaux..et différent chaque soir et on n'est pas à l'abri d'une panne !
Eh bien, je n'en reviens pas ! Et c'est le même toubib-metteur en scène qui est à la tête de tout cela ? geek Il lui reste des cheveux ? Je comprends que tu suives tout cela tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:35

bon, c'est pas tout ça...hier cuisson de quelques barquettes de ratatouille, là repassage et pommes au four...faut pas se laisser aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 2:42

Notre ciel hier soir...Nos régions... - Page 8 P1010003_imagesia-com_bvgh_large
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 6:50

Super beau, merci pour ce beau partage !!!!! Anémone
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Nos régions   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:37

Trois jours de partage avec nos amis, le premier jours visite d'une champignonnière dans les caves troglodytes vers Saumur, avec restaurant attenant dégustation de  " galipettes ".....Non pas n'importe où..mais dans l'assiette . Spécialité à base de champignons farcis de différents ingrédients : saumon, chèvre, rillette, escargots . Un délice


Nos régions... - Page 8 Sam-0075_imagesia-com_bz8r_small  Nos régions... - Page 8 Sam-0083_imagesia-com_bz92_small  Nos régions... - Page 8 Img-8212_imagesia-com_bz97_small
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:30

anémone a écrit:
Trois jours de partage avec nos amis, le premier jours visite d'une champignonnière dans les caves troglodytes vers Saumur, avec restaurant attenant dégustation de  " galipettes ".....Non pas n'importe où..mais dans l'assiette . Spécialité à base de champignons farcis de différents ingrédients : saumon, chèvre, rillette, escargots . Un délice


Nos régions... - Page 8 Sam-0075_imagesia-com_bz8r_small  Nos régions... - Page 8 Sam-0083_imagesia-com_bz92_small  Nos régions... - Page 8 Img-8212_imagesia-com_bz97_small
Alors comme ça, vous faites des galipettes avec vos amis ? Suspect Laughing 

Quant à ta spécialité à base de champignons facis, elle me paraît suspecte : on dirait des myrtilles oubliées, sur lesquelles poussent de petits champignons... siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep - 6:59

Nos régions... - Page 8 <a href=Nos régions... - Page 8 Dscn1110" />

Pris à la campagne ce Week-end.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep - 7:04

Anémone a écrit:
le premier jours visite d'une champignonnière dans les caves troglodytes vers Saumur,
Nous avions visité aussi une champignonnière dans les caves troglodytes en avril dernier, donc je ne suis pas surprise par le nom de ces champignons. Par contre nous n'en n'avons pas déguster sur place, mais le soir au resto on a goûté des Galipettes, et c'était super bon. J'adore les champignons !!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:49

La journée de samedi à Cancale et bien sur...achat d'huitres. Deux soirs de régal !! Nos régions... - Page 8 Sam-0096_imagesia-com_c0lk_small
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:20

stip a écrit:
anémone a écrit:
Une émission que nous ne ratons pas : Des racines et des ailes. Notre France si belle, avec des rencontres, des paysages merveilleux, des vues aériennes qui font découvrir de très belles choses.
Mes parents, ma mère surtout, n'en loupent pas une.
C'est vrai que nous vivons sur un territoire formidable dans la diversité qu'il offre sur une petite surface.
Mais moi qui aimerais vivre toute l'année dehors en tong, ou au moins, avec l'assurance de la compagnie prochaine d'un ciel dégagé, enfin... Un des deux, j'ignore pourquoi,  j'ai le cœur qui se serre dès que je passe le pont de Millau du Sud vers le nord. Je vis dans un climat océanique du Nord que je trouve vivable mais inhospitalier.
C'est sans doute bien pour l'agriculture sinon les hommes d'antan ne s'y seraient pas implanté, sans doute.
Tiens.... Aujourd'hui journėe typique qui correspond à ce qu'on a 8 mois sur 12 au dessus de la tête du blanc sale. pale
J'ai vécu dans le sud ( Vaucluse ) puis en région parisienne, deux climats opposés, mentalité différentes aussi, car il ne faut pas croire que dans le sud l'hospitalité soit réelle , beaucoup de blabla...peu de résultats. Par contre nous avons été très surpris par les Bretons. Eux ne promettent pas, s'ils disent oui, on est certain du résultat, quand au climat, c'est assez doux, très changeant, il peut pleuvoir à 10h et faire un beau soleil une heure après. En plus région boisée, vallonnée ..Bon j'arrête, je vais vous lasser, c'est simple on aime notre région !!! :Flowers2: 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:35

anémone a écrit:
Bon j'arrête, je vais vous lasser, c'est simple on aime notre région !!! [/size]:Flowers2: 
Non tu ne nous lasses pas. C'est simple, tout le monde ne tombe pas amoureux des même choses, heureusement! Sinon on serait tous au même endroit! affraid 
J'ai une amie qui n'aime pas ce qui se trouve au Sud de la Normandie, elle aime le Nord. En revanche, une autre me disait : " comme tu as de la chance que ta famille se soit installée à Perpignan! Moi, les miens sont restės à la ferme familiale du côté de Valenciennes.....ça me déprime d'y aller".
Certains sont raides dingues du Périgord, d'autres du Jura.....c'est tant mieux!
Moi, j'ai des goûts plus fréquents peut-être, j'aime vivre portes et fenêtres ouvertes.
J'ai entendu un homme dire qu'il n'aimait la côte d'azur que de Nice ã Menton.
Ce qui est bien, c'est quand on pense avoir trouvé son p´tit coin de paradis, certains savent qu'ils ne se plaisent qu'en ville , Tous les goûts sont dans la Nature .
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:00

stip a écrit:
anémone a écrit:
Bon j'arrête, je vais vous lasser, c'est simple on aime notre région !!! [/size]:Flowers2: 
Non tu ne nous lasses pas. C'est simple, tout le monde ne tombe pas amoureux des même choses, heureusement! Sinon on serait tous au même endroit! affraid 
J'ai une amie qui n'aime pas ce qui se trouve au Sud de la Normandie, elle aime le Nord. En revanche, une autre me disait : " comme tu as de la chance que ta famille se soit installée à Perpignan! Moi, les miens sont restės à la ferme familiale du côté de Valenciennes.....ça me déprime d'y aller".
Certains sont raides dingues du Périgord, d'autres du Jura.....c'est tant mieux!
Moi, j'ai des goûts plus fréquents peut-être, j'aime vivre portes et fenêtres ouvertes.
J'ai entendu un homme dire qu'il n'aimait la côte d'azur que de Nice ã Menton.
Ce qui est bien, c'est quand on pense avoir trouvé son p´tit coin de paradis, certains savent qu'ils ne se plaisent qu'en ville , Tous les goûts sont dans la Nature .
Oui, une amie qui est venue passer 4 jours à la maison me parlait de sa retraite dans 2 ans et est bien indécise, car ce n'est pas du tout une rurale, elle aime visiter les régions mais il ne faut pas que ce soit pour longtemps 3 ou 4 jours lui suffisent ! elle calcule si elle achète ou loue mais il faudrait déjà qu'elle sache où aller !! Nous, avec Rime nous savions que ce serait loin des villes, ayant vécu déjà à la campagne, et ce petit coin d'Ille et Vilaine nous a " choisi "
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Oct - 14:03

stip a écrit:
Tiens.... Aujourd'hui journėe typique qui correspond à ce qu'on a 8 mois sur 12 au dessus de la tête du blanc sale. pale
Même pas vrai, mauvaise langue tongue  : il fait un soleil radieux. sunny  J'aimerais qu'il en soit ainsi tout l'hiver !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Oct - 14:12

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Tiens.... Aujourd'hui journėe typique qui correspond à ce qu'on a 8 mois sur 12 au dessus de la tête du blanc sale. pale
Même pas vrai, mauvaise langue tongue  : il fait un soleil radieux. sunny  J'aimerais qu'il en soit ainsi tout l'hiver !
chez nous également ,mais la temperature descend petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Oct - 14:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Tiens.... Aujourd'hui journėe typique qui correspond à ce qu'on a 8 mois sur 12 au dessus de la tête du blanc sale. pale
Même pas vrai, mauvaise langue tongue  : il fait un soleil radieux. sunny  J'aimerais qu'il en soit ainsi tout l'hiver !
chez nous également ,mais la temperature descend petit a petit
N'oublions pas que nous sommes en octobre, et que les jours raccourcissent et ce, même dans le sud (pour Stip) ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Nos régions   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:34

anémone a écrit:
J'ai vécu dans le sud ( Vaucluse ) puis en région parisienne, deux climats opposés, mentalité différentes aussi, car il ne faut pas croire que dans le sud l'hospitalité soit réelle , beaucoup de blabla...peu de résultats. Par contre nous avons été très surpris par les Bretons. Eux ne promettent pas, s'ils disent oui, on est certain du résultat,
Notre région est également considérée comme "froide", non seulement par le climat (il paraît que c'est le pôle Nord, ici), mais également par ses habitants. Or, si les habitants sont loin d'être aussi chaleureux, a priori, que dans le Sud, il n'en sont pas moins chaleureux dans le coeur. Il faut être accepté quelque part pour y être intégré et nous n'avons pas trop l'habitude des grandes effusions plus apparentes qu'efficaces.


anémone a écrit:
Bon j'arrête, je vais vous lasser, c'est simple on aime notre région !!!  :Flowers2: 
On ne lasse pas quand on parle de ce qu'on aime. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:02

stip a écrit:
 En revanche, une autre me disait : " comme tu as de la chance que ta famille se soit installée à Perpignan! Moi, les miens sont restės à la ferme familiale du côté de Valenciennes.....ça me déprime d'y aller".
Ce n'est pas forcément le climat qui la dérange, peut-être simplement la campagne et le silence qui va avec !

Anémone n'aime plus retourner à Paris avec son bruit et son agitation perpétuels. Moi, j'aime bien, de temps en temps, passer y passer quelques jours. Il est vrai que l'appartement est calme et que nous évitons les grosses cohues, mais Paris reste Paris... De plus, nous vivons dans le calme le reste du temps, même si le fait de nous retrouver à ISSY nous permet de nous reposer (eh oui !) de nos obligations quotidiennes. :lol:Ca nous permet de vider notre tête et de passer momentanément à autre chose.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Belles photos   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct - 12:33

se promener entre ciel et terre

Nos régions... - Page 8 61-ins10

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:52

Marie-Jo, on ne réussissait pas à voir l'intégralité de ta photo parce que celle-ci était trop grande. Je l'ai recadrée de manière à ce qu'on puisse la voir et l'apprécier.

Il suffit de cliquer sur "Héberger une image" et de copier la photo sous URL pour qu'elle soit mise à la taille correspondant au forum.

Il suffit ensuite, de faire copier/coller.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Oct - 8:50

http://moibernie.m.o.pic.centerblog.net/ecs2ty46.jpg

vous avez dit cascades Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: LA CORSE !    Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:33

LA CORSE !

Ce post fait suite à un échange sur un autre fil de discussion.

J'adore la Corse, ses paysages et j'y vais régulièrement depuis 40 ans pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Les corses ..... J'ai rencontré des gens amicaux et accueillants. En fait, le seul endroit où j'ai été réellement mal accueilli a été un café de Sartène.

Ceci dit, je ne me voile pas la face sur les dérives de l'île, sur ses clans, ses bandes. La Corse est la région d' Europe où il y a annuellement le plus d'homicides par habitant.

Le numéro spécial du Canard enchaîné dit beaucoup de choses. Des livres sont sortis récemment.

Un corse m'a expliqué ce que signifiait la loi du silence : Vous savez qu'untel a tué ou a posé une bombe, sans avoir de preuves formelles. Vous savez que si vous le dénoncez, votre nom lui sera donné et que vous ou des membres de votre famille seront tués.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:47

Morgan Kane a écrit:
Les corses ..... J'ai rencontré des gens amicaux et accueillants. En fait, le seul endroit où j'ai été réellement mal accueilli a été un café de Sartène.
Il y a des gens bien tout comme des imbéciles partout. Que tu aies été mal accueilli dans un café peut t'arriver où que tu sois. L'inverse également.

Morgan Kane a écrit:
Ceci dit, je ne me voile pas la face sur les dérives de l'île, sur ses clans, ses bandes. La Corse est la région d' Europe où il y a annuellement le plus d'homicides par habitant.  
Je n'ai jamais compris pourquoi il n'est pas possible de faire régner l'ordre sur un aussi petit territoire. Je sais bien que la loi du silence existe, mais la police trouve quand même des indices à droite ou à gauche, et même si tout ne peut pas être résolu dans un premier temps, quelques affaires devraient l'être quand même !

Un de nos neveux a passé un BTS en Corse, il y a quelques années. Alors qu'il marchait sur un trottoir, il a été accosté par un bonhomme cagoulé qui lui a dit : "Change de trottoir et file, une bombe va exploser !" Ce qu'il a fait. Mais on se croirait dans un mauvais polar !

Morgan Kane a écrit:
Un corse m'a expliqué ce que signifiait la loi du silence : Vous savez qu'untel a tué ou a posé une bombe, sans avoir de preuves formelles. Vous savez que si vous le dénoncez, votre nom lui sera donné et que vous ou des membres de votre famille seront tués.
Ce doit être horrible de vivre dans de telles conditions. Se taire pour rester en vie... Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Nos régions   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:14

Je suis de retour, je suis passé par la Normandie.

Lors de ma précédente visite, j'avais visité le château de Caen, cette fois ci, j'ai visité le mémorial et les sites du débarquement.

Je vous met deux ou trois photos. Elles ne sont pas artistiques mais pour moi, elles sont chargées d'émotions.

Un des points les plus intéressants est le contraste entre le cimetière militaire américain et le cimetière militaire allemand.

Le premier insiste sur l' héroïsme des combattants de la liberté alors que le second insiste sur l'horreur de la guerre et son nom officiel est le jardin de la paix......

Citation d'Albert Schweitzer : " Les tombes du soldat sont les plus grands prédicateurs de la paix. "


L'article en anglais est plus complet et insiste non seulement sur les viols dont l'article wikipedia semble sous estimer le nombre mais aussi sur la prostitution et les phénomènes dérivés.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_durant_la_lib%C3%A9ration_de_la_France

http://www.express.co.uk/news/world/422860/D-Day-GIs-raped-and-killed-their-French-allies-while-US-army-generals-turned-a-blind-eye

Nos régions... - Page 8 <a href=Nos régions... - Page 8 Img_1311" />

Nos régions... - Page 8 <a href=Nos régions... - Page 8 Img_1312" />

Nos régions... - Page 8 <a href=Nos régions... - Page 8 Img_1313" />

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:08

Morgan Kane a écrit:
Je suis de retour, je suis passé par la Normandie.

Lors de ma précédente visite, j'avais visité le château de Caen, cette fois ci, j'ai visité le mémorial et les sites du débarquement.

Je vous met deux ou trois photos. Elles ne sont pas artistiques mais pour moi, elles sont chargées d'émotions.  
Merci pour les photos. Le côté artistique est certes agréables, mais certaines images nous parlent différemment.

Morgan Kane a écrit:
Un des points les plus intéressants est le contraste entre le cimetière militaire américain et le cimetière militaire allemand.

Le premier insiste sur l' héroïsme des combattants de la liberté alors que le second insiste sur l'horreur de la guerre et son nom officiel est le jardin de la paix......  
Corrige-moi si je me trompe, mais je crois que les premiers Américains débarqués en France étaient souvent des prisonniers qui n'avaient plus rien à perdre. Alors, peut-on s'étonner de ce qui est arrivé ?

Quant au contraste entre les deux cimetières, n'oublions pas que les Américains étaient considérés comme des héros alors que les Allemands étaient les méchants, ce qui se comprend après les horreurs de la guerre. Pourtant, la plupart n'était que des soldats que l'on a envoyés à l'abattoir, tout comme les soldats français !

Dernièrement, un reportage télévisé montrait la trève de Noël sur un champ de bataille. Un Allemand, sans doute parce que c'était Noël, a entonné le "Stille Nacht" de sa tranchée, suivi par d'autres Allemands. Les Français, un peu plus loin, dans la même situation, ont également chanté "Douce Nuit". Les uns et les autres ont fini par sortir de leurs tranchées respectives pour une nuit de trève.
Ce n'était pas un cas unique, mais ce ne fut guère ébruité, ce genre de manifestation n'étant guère apprécié par la haute autorité. Par la suite, pour éviter ce genre de trève, des bombardements étaient programmés ces jours-là !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:21

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Je suis de retour, je suis passé par la Normandie.

Lors de ma précédente visite, j'avais visité le château de Caen, cette fois ci, j'ai visité le mémorial et les sites du débarquement.

Je vous met deux ou trois photos. Elles ne sont pas artistiques mais pour moi, elles sont chargées d'émotions.  
Merci pour les photos. Le côté artistique est certes agréable, mais certaines images nous parlent différemment.

Morgan Kane a écrit:
Un des points les plus intéressants est le contraste entre le cimetière militaire américain et le cimetière militaire allemand.

Le premier insiste sur l' héroïsme des combattants de la liberté alors que le second insiste sur l'horreur de la guerre et son nom officiel est le jardin de la paix......  
Corrige-moi si je me trompe, mais je crois que les premiers Américains débarqués en France étaient souvent des prisonniers qui n'avaient plus rien à perdre. Alors, peut-on s'étonner de ce qui est arrivé ?

Quant au contraste entre les deux cimetières, n'oublions pas que les Américains étaient considérés comme des héros alors que les Allemands étaient les méchants, ce qui se comprend après les horreurs de la guerre. Pourtant, la plupart n'était que des soldats que l'on a envoyés à l'abattoir, tout comme les soldats français !

Dernièrement, un reportage télévisé montrait la trève de Noël sur un champ de bataille. Un Allemand, sans doute parce que c'était Noël, a entonné le "Stille Nacht" de sa tranchée, suivi par d'autres Allemands. Les Français, un peu plus loin, dans la même situation, ont également chanté "Douce Nuit". Les uns et les autres ont fini par sortir de leurs tranchées respectives pour une nuit de trève.
Ce n'était pas un cas unique, mais ce ne fut guère ébruité, ce genre de manifestation n'étant guère apprécié par la haute autorité. Par la suite, pour éviter ce genre de trève, des bombardements étaient programmés ces jours-là !

Les viols n'ont pas eu lieu dès le débarquement mais dans les semaines qui ont suivi.

Sauf erreur de ma part, les soldats américains étaient de braves gars du Kentucky ou d'ailleurs.

L'attitude des autorités militaires a été ambiguë. elles ont largement laissé faire et quand elles ont réprimé les personnes ciblées par la répression ont été surtout les noirs..... Accessoirement, certaines unités françaises en ont fait autant dans l'Allemagne vaincue.

La trêve de Noël est un phénomène des tranchées de 14/18.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Jan - 9:52

Morgan Kane a écrit:
Les viols n'ont pas eu lieu dès le débarquement mais dans les semaines qui ont suivi.

Sauf erreur de ma part, les soldats américains étaient de braves gars du Kentucky ou d'ailleurs.
"Braves gars" violeurs !  Question 

Morgan Kane a écrit:
L'attitude des autorités militaires a été ambiguë. elles ont largement laissé faire et quand elles ont réprimé les personnes ciblées par la répression ont été surtout les noirs..... Accessoirement, certaines unités françaises en ont fait autant dans l'Allemagne vaincue.
Je sais et c'est inacceptable de s'attaquer ainsi à des civils sans défense, mais ils avaient la rage contre l'ennemi et tout le peuple était inclu dans cette haine. L'après-guerre a dû être horrible pour certains règlements de compte.

Morgan Kane a écrit:
La trêve de Noël est un phénomène des tranchées de 14/18.
C'est vrai, mais elle a une connotation paisible...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:45

Voici une photo du rocher du Dabo, pas loin de chez nous. Une amie vient de me l'envoyer. Je vois qu'elle est prise par avion, mais nos amis ont une vue imprenable sur ce site. Magnifique.

Nos régions... - Page 8 Dabo-r10

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:51

Nelly a écrit:
Voici une photo du rocher du Dabo, pas loin de chez nous. Une amie vient de me l'envoyer. Je vois qu'elle est prise par avion, mais nos amis ont une vue imprenable sur ce site. Magnifique.

Nos régions... - Page 8 Dabo-r10
wouaw.......va falloir faire nos reunions du forum dans ta region ma Nelly


Dernière édition par marie-josé le Mer 29 Jan - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:11

C'est superbe, la région est magnifique, et en plus le paysage vu d'avion permet de voir tant de choses...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:55

anémone a écrit:
C'est superbe, la région est magnifique, et en plus le paysage vu d'avion permet de voir tant de choses...

de toute façon, le France est un beau pays!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:28

Nos régions... - Page 8 Img_4610

C'est-y pas beau la Belgique ? Ici, nous sommes à Gand.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:36

vous avez eut de la pluie???? scratch 
nous on a  eut tous les jours du soleil!
 Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:39

marie-josé a écrit:
vous avez eut de la pluie???? scratch 
nous on a  eut tous les jours du soleil!
 Twisted Evil Wink

Il y avait quelques gouttes le jeudi soir, mais le reste du temps, il faisait beau. Par contre, du vent et encore du vent !!!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:52

Nos régionS  Question 
Bientôt, faudra le mettre en plus petit le "S" de régionS... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:00

Frank a écrit:
Nos régionS  Question 
Bientôt, faudra le mettre en plus petit le "S" de régionS... Laughing

Exact : cela fera encore grincer des dents jusqu'à ce que tout soit huilé et rôdé !  Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:05

Nos régions... - Page 8 Img_0410

Elle est belle !!!

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Nos régions   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:12

Nos régions... - Page 8 <a href=Nos régions... - Page 8 Img_0411" />

Levé du soleil ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:01

Bonjour les zamis !!!

Ce matin nous partons finir les vacances chez mon frère, après avoir passé deux semaines dans un gite au Vauclin, très agréable et ventilé. Il nous reste encore une semaine et je compte bien y profiter, surtout de mes frères et de leur enfants.

J'ai fais deux articles avec de très belle photos sur mon blog, si vous voulez aller voir voici le lien : http://www.philosophie-poeme.com/balade/balade,r94531.html

Les photos sont très belles.

J'espère que vous allez tous bien. De gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:10

Merci Nicole pour ces magnifiques photos, profite bien de ta dernière semaine, bisous
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:43

Miam ! La superbe mangue!
Rapporte le soleil avec toi s'il te plait, moi je n'ai pas réussi à le faire. No
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:24

Coucou

Dernière journée à la Martinique !!! le retour sera douloureux, mais j'ai passé 3 semaines de vacances super.

Photos de Plages et Réserve naturelle sur http://philosophie-poeme.kazeo.com dans la rubrique "Balade".

Bises à tous

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:02

renal a écrit:
Coucou

Dernière journée à la Martinique !!! le retour sera douloureux, mais j'ai passé 3 semaines de vacances super.

Photos de Plages et Réserve naturelle sur http://philosophie-poeme.kazeo.com dans la rubrique "Balade".

Bises à tous


que de belles photos Nicole, elle est bien jolie ton île et quelle vegetation luxuriante,magnifique .
Merci de nous faire partager cela
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:32

Photos de Bretagne

Nos régions... - Page 8 Forum_11

Nos régions... - Page 8 Forum_12

Si vous avez des commentaires à faire, les Bretons, n'hésitez pas ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:56

Saint-Suliac avec ses maisons joliment décorées :

Nos régions... - Page 8 Forum_13

Au fond, on voit la Rance.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:46

Nelly a écrit:
Photos de Bretagne

Nos régions... - Page 8 Forum_11

Vue de Cancale par le chemin des écoliers, celui qui mène au Port de la Houle par le chemin du Musée de l'huitre. Cancale, notre oxygène breton, est evidemment célèbre par ses parcs à huitres mais était auparavant siége d'un fabriquant de bateaux pour les Terre-neuvas ( Les pécheurs de morue)

Nos régions... - Page 8 Forum_12

Si vous avez des commentaires à faire, les Bretons, n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:53

Nelly a écrit:
Photos de Bretagne

Nos régions... - Page 8 Forum_11

Vue de Cancale par le chemin des écoliers, celui qui mène au Port de la Houle par le chemin du Musée de l'huitre. Cancale, notre oxygène breton, est evidemment célèbre par ses parcs à huitres mais était auparavant siége d'un fabriquant de bateaux pour les Terre-neuvas ( Les pécheurs de morue)

Nos régions... - Page 8 Forum_12

Vue de la Pointe du Groin entre Cancale et St Malo ( distant d'une 15 de km par la côte). Situé sur la Côte d'Emeraude qui sépare ces deux cités bretonnes, ce cap battu par les vents est vu depuis la mer par les marins comme un groin de cochon.De nombreux ilots rocheux inhabités parsèment cette côte.

Si vous avez des commentaires à faire, les Bretons, n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:58

Nelly a écrit:
Saint-Suliac avec ses maisons joliment décorées :

Nos régions... - Page 8 Forum_13

Au fond, on voit la Rance.
Vieille cité bretonne, située dans l'estuaire de la Rance ( proche de l'usine marée motrice) St Suliac est classé parmi les plus beaux villages de France. On ne comprends pas pourquoi au vu de toutes ces toiles d'araignées extérieures...). La Rance, rivière dominée par les marées donnait aux pêcheurs un moyen de subsistance plus important que ne l'était l'agriculture. Ce village est maintenant beaucoup plus tourné vers des activités touristiques et ne compte plus guère de pécheurs professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:23



Merci pour tes commentaires, Rime. Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:14



Le Mont St-Michel en février 2015 :

https://www.dailymotion.com/embed/video/k3Sk8xdmuam96Ea6G7s

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:39

Nos régions... - Page 8 <a href=Nos régions... - Page 8 Img_1310" />

Nos régions... - Page 8 <a href=Nos régions... - Page 8 Img_1311" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos régions... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos régions...
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: