philo Z'amis


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Lieux et monuments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Jeu 2 Juil - 14:23

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Très joli, tout ça. As-tu remarqué que nous faisons déjà un joli tour dans différents pays ? Un avant-goût de la croisière... Wink
c'est vai!.......mais dommage que tes photos soient si petites???
est ce par esprit d'économie?
Non, c'est tout simplement qu'à l'endroit où je les prends, elles sont présentées ainsi. Pas moyen d'agrandir. Désolée.
Par contre, j'aime bien parce qu'il y a les explications.
mais les miennes aussi sont si petites, mais en cliquant sur la photos, elle s'agrandi, et alors tu peux la copier!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Jeu 2 Juil - 14:44

Marie-jo 17 a écrit:
Non, c'est tout simplement qu'à l'endroit où je les prends, elles sont présentées ainsi. Pas moyen d'agrandir. Désolée.
Par contre, j'aime bien parce qu'il y a les explications.
mais les miennes aussi sont si petites, mais en cliquant sur la photos, elle s'agrandi, et alors tu peux la copier![/quote]
Hé non, ça ne marche pas. J'ai essayé. Il faudra faire avec ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Jeu 2 Juil - 14:52


BIG BEN et les légendaire bus Londoniens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Jeu 2 Juil - 15:01


Glasgow - sa cathédrale
photos de stéphen finn
Les racines de Glasgow sont romaines. En l’an 80, le général Marcus Agricola fit construire en cet emplacement une série de forteresses pour se protéger des tribus agressives du nord. Selon la légende, Saint Mungo, qui par le passé avait été expulsé du village de Fife avec sa mère, a fondé la ville. On dit que Saint Mungo construisit la première église chrétienne près de Molendinar Burn. Glasgow devint une ville au XIIème siècle et obtint la permission de tenir un marché hebdomadaire. La ville se développa rapidement et une nouvelle cathédrale fut érigée dans l’East End. Glasgow s’est étendue à l’ouest au XVIIIème siècle. Les négociants en tabac de la ville détenaient ce qui était en fait le monopole du commerce européen et tout simplement quittèrent la ville sale pour établir un nouveau secteur, appelé The Merchant City (la ville marchande). Dans les années 1800, les chantiers navals de Glasgow fonctionnaient à pleine capacité et la ville vivait son âge d’or. Les secteurs désormais connus sous le nom de The City et le branché West End furent établis à cette époque. Des logements furent créés au sud du fleuve pour la classe ouvrière. Après quelques difficiles décennies au cours desquelles, la ville perdit plusieurs de ses chantiers navals, Glasgow est aujourd’hui sur le retour et elle est désormais considérée comme une des villes les plus cool de Grande-Bretagne.


Dernière édition par Marie-jo 17 le Jeu 2 Juil - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Ven 3 Juil - 8:10

Parc floral de Paris



Situé en plein Paris, en bordure du bois de Vincennes, ce jardin botanique de renom étend ses collections sur près de trente-cinq hectares. Sa création remonte à la fin des années 1960 lors des troisièmes Floralies internationales. Le parc est réputé pour ses collections riches de 3.000 variétés de plantes ainsi que pour ses jardins à thèmes, dont le jardin des plantes méditerranéennes, celui des bonsaïs ou encore le jardin des plantes médicinales. Après avoir déambulé parmi nombre de plantes exotiques et rares, le visiteur peut se rendre au service Paris-nature pour tout savoir sur l'agenda 'naturel' de la capitale ou bien au pavillon d'exposition et au jardin des papillons où sont présentées quelque quarante espèces. Plusieurs aménagements ont également été prévus pour la détente, le sport et les jeux : aires de pique-nique, aires de jeux, mur d'escalade, tables de ping-pong, minigolf, petit train, promenades en tacots... Tout a été pensé pour répondre aux attentes les plus diverses du grand public. En été, cette oasis parisienne sert le week-end de cadre privilégié au Paris Jazz Festival, où l'on peut assister, pour une somme modique, à des concerts de grands noms de la musique jazz. Les plus jeunes peuvent se rendre, quant à eux, au théâtre Astral ou au théâtre de Guignol pour savourer des spectacles hauts en couleurs qui leur sont spécialement dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stip
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Ven 3 Juil - 8:22



je prévisualise.....yessss!

intérieur d'une mosquée d'Istambul.



sur le bosphore (je ne connais pas le type sur la photo Laughing )


Dernière édition par stip le Ven 3 Juil - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stip
******
avatar


MessageSujet: photos perso de Rome.   Ven 3 Juil - 9:35


Le Tibre et, au loin, le Vatican.








La cité antique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Sam 4 Juil - 12:42

Château de Sédières - 19320 Clergoux / Limousin

Domaine de Corrèze




Le château de Sédières se situe à trois kilomètres de Clergoux, dans un superbe domaine de 130 hectares de forêt jalonné d'étangs. Erigé au XVe siècle par les seigneurs de Sédières et de Champagnac, le château féodal a été transformé à la Renaissance en une véritable demeure de plaisance. Seuls le châtelet d'entrée et quelques mâchicoulis témoignent encore aujourd'hui de l'aspect défensif de la forteresse médiévale. La cour intérieure abrite une jolie galerie ainsi que la salle des gardes. Pour accéder aux étages du château, il faut emprunter l'escalier monumental du donjon carré avant de découvrir de grandes pièces ornées de cheminées sculptées. Racheté en 1965 par le Conseil général de la Corrèze et l'Office national des forêts, le domaine de Sédières fut complètement réhabilité en plusieurs campagnes de travaux. Il est aujourd'hui le cadre privilégié du festival pluridisciplinaire de Sédières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Dim 5 Juil - 16:44

Musée MAXXI - Rome



Le musée MAXXI s'annonce d'ores et déjà comme le précurseur de l'art, le plus contemporain qu'il soit. Et pour cause, il est doté d'une production artistique datant de la fin du siècle, mais aussi du siècle actuel. De fait, le musée national des arts du XXIe et sa directrice, Anna Mattirolo, s'inscrivent dans une perspective progressiste, en illustrant des artistes contemporains, des architectes et des ingénieurs. Un alliage de technique mêlée de design et de conception graphique côtoie alors les créations d'artistes nationaux et internationaux, à travers un dénominateur commun, l'Italie. La culture italienne y est manifeste, mais pas univoque compte tenu du brassage culturel. Le caractère cosmopolite permet de mieux saisir la réalité de l'Italie. Le musée tente de faire comprendre, au travers de la dualité, historisation de l'architecture au XXe et contexte contemporain, la société italienne d'aujourd' hui. Le bâtiment, véritable monument épuré aux formes spectaculaires et aux lignes claires, est l'oeuvre d'une architecte anglo-irakienne confirmée, Zaha Hadid. Son travail confirme la volonté qu'a le MAXXI de représenter un potentiel architectural, et témoigne d'une complète ouverture culturelle. Depuis son ouverture en 2009, le musée propose de découvrir au moyen d'un patrimoine virtuel, l'architecture, avec à l'appui une variété de matériaux et de documents pour représenter au mieux l'essence de cette discipline, son concept et sa complexité. Carlo Scarpa, Aldo Rossi et autres Enrico del Debbio sont autant d'architectes faisant partie du paysage graphique du musée. La collection art de l'espace accorde une attention particulière aux expériences et réalités liées au contexte de l'Italie, en mêlant un regard neuf via les oeuvres les plus récentes, et les témoignages des expériences passées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Lun 6 Juil - 8:44

Cathédrale de Strasbourg

« Prodige architectural »



'Prodige du gigantesque et du délicat' selon Victor Hugo, la cathédrale de Strasbourg dresse sa façade de grès rose sur une large place en plein coeur de la ville alsacienne. L'édifice repose sur les fondations d'une ancienne basilique romane construite en 1015 par l'évêque Wernher de Habsbourg. Il en subsiste encore les parties orientales de l'actuelle crypte. La basilique est détruite par un incendie en 1176 et les autorités strasbourgeoises décident d'entamer de lourds travaux de rénovation. Ils s'achèveront en 1439 avec la réalisation de la flèche. Du haut de ses 142 mètres, Notre-Dame de Strasbourg est l'édifice chrétien le plus élevé en Europe jusqu'au XlXe siècle. L'édifice mêle art roman et architecture gothique, ayant subi des transformations à différentes époques. Située à l'entrée du monument, l'horloge astronomique est l'attraction majeure de la cathédrale. Tous les jours, à midi trente, les touristes observent ses figurines s'ébranler au grand complet. Les apôtres défilent devant le Christ, tandis qu'un coq chante et bat des ailes. En dessous, un enfant, un adulte et un vieillard, symbolisant les différents âges de la vie, passent devant la Mort. Construite au XVIe siècle, elle faisait, à l'époque, partie des sept merveilles de l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Lun 6 Juil - 8:57

EGLISE SAINT PAUL à STRASBOURG




Dernière édition par Marie-jo 17 le Lun 6 Juil - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Lun 6 Juil - 9:32

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Cathédrale de Strasbourg
Merci pour la superbe photo, mais il ne s'agit pas de celle de la cathédrale de Strasbourg. En effet, celle de Strasbourg n'a qu'une seule tour et il n'y a pas de cours d'eau devant sa façade. Tu as dû faire erreur.

Et zut ! Pas moyen de recopier la photo agrandie de la cathédrale ! Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Lun 6 Juil - 9:40

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Cathédrale de Strasbourg
Merci pour la superbe photo, mais il ne s'agit pas de celle de la cathédrale de Strasbourg. En effet, celle de Strasbourg n'a qu'une seule tour et il n'y a pas de cours d'eau devant sa façade. Tu as dû faire erreur.

Et zut ! Pas moyen de recopier la photo agrandie de la cathédrale ! Crying or Very sad Sad
effectivement , je me suis prise les pieds dans les photos, la voici
chef d'oeuvre de l'art Gothique!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Lun 6 Juil - 16:55

Cathédrale de l'Almudena de Madrid
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercherCathédrale de la Almudena de Madrid

Vue générale de l'édifice

--------------------------------------------------------------------------------

Nom local Catedral de Santa María La Real de La Almudena de Madrid

Rattaché à Archidiocèse de Madrid (siège)
Début de la construction 1883
Fin des travaux 1984
Style(s) dominant(s) Néogothique
Néoclassique
modifier


Intérieur, la coupole à la croisée du transept
La cathédrale de la Almudena - Vue depuis le nord
Cathédrale de l'Almudena, Le chœurLa cathédrale Santa María La Real de La Almudena est la toute récente cathédrale de Madrid, capitale du royaume d'Espagne, construite face au Palais royal au cours du XXe siècle. Elle est le siège épiscopal du diocèse de la capitale. C'est une église de 102 mètres de longueur et de 73 de hauteur construite sur base d'un mélange de différents styles: néoclassique à l'extérieur, néogothique à l'intérieur et néoroman dans la crypte. Elle fut consacrée par Jean-Paul II lors de son quatrième voyage en Espagne, le 15 juin 1993. C'est la première cathédrale espagnole consacrée par un Pape.

Elle est située dans le centre de la ville. La façade principale donne sur la Plaza de la Armería, face au Palais royal de Madrid. On accède à la crypte depuis la calle Mayor (rue majeure). À la différence d'autres cathédrales, qui ont une orientation est-ouest, celle de l'Almudena a une orientation nord-sud, fruit de sa conception comme partie intégrante du complexe du Palais royal de Madrid. Elle est construite en pierre de Novelda (près d'Alicante) et de granit de Colmenar Viejo (près de Madrid).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Lun 6 Juil - 17:10

cathédrale Notre-Dame de Chartres, en France, est le monument emblématique de Chartres, préfecture du département d'Eure-et-Loir, située à 80 kilomètres au sud-ouest de Paris. Chartres est unanimement considérée comme la cathédrale gothique la plus représentative,



L'actuelle cathédrale, de style gothique dit 'lancéolé', a été construite au début du XIIIe siècle, pour la majeure partie en 30 ans, sur les ruines d'une précédente cathédrale romane, détruite lors d'un incendie en 1194.

Grand lieu de pèlerinage, cette cathédrale et ses tours dominent la ville de Chartres et la plaine de la Beauce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Lun 6 Juil - 17:18

CATHEDRALE DE CANTERBURRY
Cathédrale de Cantorbéry
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercherCathédrale de Cantorbéry

Vue générale de l'édifice

--------------------------------------------------------------------------------

Nom local Canterbury Cathedral
Latitude
Longitude Non renseigné
(Chercher ce lieu)
Pays Royaume-Uni
Région Angleterre du Sud-Est
Département Comté du Kent
Ville Cantorbéry
Culte Anglican
Type Cathédrale
Rattaché à Archidiocèse anglican de Cantorbéry (siège)
Début de la construction XIe siècle
Fin des travaux XVe siècle
Style(s) dominant(s) Gothique
Classé(e) Monument classé, grade I
Patrimoine mondial (1988)
modifier

La cathédrale de Cantorbéry (Canterbury en anglais) est l'une des plus anciennes et des plus célèbres églises chrétiennes d'Angleterre. Elle a été construite en pierre de Caen. C'est la cathédrale de l’archevêché de Cantorbéry dont l'archevêque est le primat de toute l'Angleterre et chef religieux de l’Église anglicane. Siège de diocèse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stip
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Lun 6 Juil - 17:29

Elle est belle hein? Wink .
La ville est très agréable également, un charme fou, des petites rues médiévales, des dimensions qui font qu'on s'y sent serein, des touristes toute l'année,pas mal de lycéens mais encore trop peu d'étudiants (hélas!) sauf en période de vacances.
Oui beaucoup de parisiens émigrent aux alentours pour offrir une qualité de vie à leurs enfants désormais inaccessible ou impossible près de la capitale.
Je n'aurais pas cru au début mais....j'aime beaucoup.

Heu...je ne parlais pas de Canterburry Laughing , mais de Chartres bien-sûr.


Dernière édition par stip le Lun 6 Juil - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stip
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Lun 6 Juil - 17:49

Comme ça, au hasard, "Le chateau de Maintenon".





Ce château remonte au moyen âge comme en témoigne sa tour carrée. Il est surtout connu pour avoir appartenu à Françoise d'Aubigné future Madame de Maintenon, favorite puis épouse secrète de Louis XIV. Les parterres à la française sont dûs à Le Nôtre.

Au fond du parc, aujourd'hui occupé par un golf, on peut apercevoir l'aqueduc de Maintenon, construit en 1683 par Vauban à la demande de Louis XIV. Prévu pour acheminer l'eau de l'Eure à Versailles et devant compter 3 étages, il demeura inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Lun 6 Juil - 18:35


L'ATOMNIUM BRUXELLES


Dernière édition par Marie-jo 17 le Mer 8 Juil - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stip
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Lun 6 Juil - 18:46

Tu vas rire mais, dans une vie antérieure, j'ai failli choisir la Belgique et je n'ai jamais vu l'atomium en vrai, en tout cas, il est très beau comme ça, de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stip
******
avatar


MessageSujet: Sublissime! St Sauveur sur le sang versé à St Petersbourg   Lun 6 Juil - 19:01





Tout est en mosaïque....Extraordinaire!
Il y est malheureusement interdit de prendre des photos.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Mar 7 Juil - 8:04

stip a écrit:
Elle est belle hein? Wink .
Oui, elle est magnifique bien que j'en garde un mauvais souvenir. Il y a un an environ, la cathédrale (de Chartres) était en travaux et certains vitraux recouverts d'un film de protection qui assombrissait beaucoup l'intérieur. En visitant, le nez en l'air, je n'ai pas vu un petite marche, invisible d'ailleurs, et me suis étalée de tout mon long. Je suis ressortie avec une belle entorse, clopinant dans les ruelles de Chartres...

stip a écrit:
Je n'aurais pas cru au début mais....j'aime beaucoup.
Ah, ces a-prioris concernant le nord ! Comme Brumes ! Naturellement que la ville est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Mar 7 Juil - 10:16

Nelly a écrit:
Ah, ces a-prioris concernant le nord ! Comme Brumes ! Naturellement que la ville est belle !
faut venir voir Bruges et la grde place de Bruxelles alors! c'est somptueux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Mer 8 Juil - 8:50

Chicago History Museum - Chicago



Le Chicago History Museum - anciennement Chicago Historical Society - renaît de ses cendres en 1920 après avoir été victime des incendies successifs de 1871 et 1876. Une partie de la collection du bâtiment originel (fondé en 1856) est ainsi perdue au grand dam des acquéreurs. Toutefois, le musée se réinvente et vient s'installer dans les dernières décades à l'intérieur d'un bâtiment de style colonial géorgien entièrement réalisé pour l'occasion par les architectes Graham, Anderson, Probst et White. Situé dans le quartier de Lincoln Park, l'édifice abrite désormais une collection pharaonique. En ayant oeuvré pour conquérir manuscrits, peintures et autres documents nécessaires à la mise en lumière historique de Chicago (il est également doté de la collection manifeste de Charles F. Gunther), le musée peut aujourd'hui - et ce depuis sa réouverture en 1932 -, proposer une collection riche de 22 millions de pièces et documents sur l'histoire de la ville, et plus largement sur celle des Etats-Unis. Architecture, manuscrits, livres et diverses publications, costumes, arts décoratifs et industriels, commentaires historiques audios, projections, peintures, sculptures, et photographies, sont autant d'éléments venant parfaire le rayonnement culturel de Chicago. Hébergeant de nouvelles galeries depuis 1972 et de nouveaux espaces de stockages, le bâtiment est alors à même de présenter les multiples pièces qu'il a en sa possession, et d'établir un système d'archives pour mieux renouveler sa collection. Le musée, sous l'égide de son président Gary T. Johnson, propose en outre, des expositions permanentes et temporaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stip
******
avatar


MessageSujet: Re: Lieux et monuments   Mer 8 Juil - 16:25

Marie-jo 17 a écrit:
il faut venir voir Bruges et la grde place de Bruxelles alors! c'est somptueux!

Je suis d'accord avec toi, Bruges surtout, incroyablement bien conservée, il y a vraiment de quoi y faire un beau week-end, magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lieux et monuments   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux et monuments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est le lieux qui vous parais le plus mystérieux ?
» Les centres d'intérêt des ovnis: des lieux privilégiés
» D'étranges monuments
» Fin des cours (état des lieux)
» Rivalités chrétiennes dans les Lieux saints (Terre sainte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Littérature & Culture-
Sauter vers: