philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac (2) 2009

Aller en bas 
+10
fazotadje
marc
renal
Frank
Marie-jo 17
Brumes
MODERATION
stip
anémone
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:37

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Tu as tort : il y a de la magie, du rêve, même dans l'humanité. Là également, il faut bien regarder, mais c'est très beau quand on le découvre ! sunny
ah! mais c'est de moi que tu parles là ?....hein ma Nely! Laughing
Mais bien sûr, de toi et également d'autres... Et n'avale pas mon l, tu risquerais de t'étouffer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:13

Citations de Bernard Werber :

« La vraie justice, c'est peut-être ça : être capable de dire merci à ceux qui vous ont fait du bien et de ne pas lécher la main de ceux qui vous ont nui. »
Oh ! Dire merci, oui, mais pourquoi lécher la main... ?

« Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble. Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas. »
Egalement valable pour le forum : avis à tous les absents... Neutral

« Si un humain n'est pas capable de percevoir la douleur d'un autre, il serait justifié de lui retirer sa qualité d'homme. »
Il y va fort, le bonhomme. Tellement de personnes en sont pratiquement incapables...

« Quand on ne sait pas, on ne se pose pas trop de questions, mais quand on commence à disposer d'un début d'explication, on veut à tout prix tout savoir, tout comprendre. »
Je trouve ça étonnamment juste.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:46

Même quand les phrases ont l’apparence d’une citation, elles ne doivent à aucun moment faire oublier qu’elles s’appliquent à quelqu’un de particulier.
[ Peter Handke ]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:45

Marie-jo 17 a écrit:
Même quand les phrases ont l’apparence d’une citation, elles ne doivent à aucun moment faire oublier qu’elles s’appliquent à quelqu’un de particulier.
[ Peter Handke ]
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une citation qu'il faut la généraliser. Par contre, beaucoup de citations nous parlent et évoquent quelque chose, pour nous, parfois en positif, parfois en négatif. Ces citations, sorties de leur contexte, nous permettent de les voir dans le nôtre, éventuellement, afin d'en discuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:15

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Même quand les phrases ont l’apparence d’une citation, elles ne doivent à aucun moment faire oublier qu’elles s’appliquent à quelqu’un de particulier.
[ Peter Handke ]
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une citation qu'il faut la généraliser. Par contre, beaucoup de citations nous parlent et évoquent quelque chose, pour nous, parfois en positif, parfois en négatif. Ces citations, sorties de leur contexte, nous permettent de les voir dans le nôtre, éventuellement, afin d'en discuter. Wink
c'est vrai, ....mais ce n'est pas moi qui le dis, mais Peter Handke

souvent les citations ,nous aident à compléter une idée,ou un texte qui nous parle Wink
chacune d'elle ont leur particularité, mais peuvent être adaptée a d'autre circonstances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:36

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Même quand les phrases ont l’apparence d’une citation, elles ne doivent à aucun moment faire oublier qu’elles s’appliquent à quelqu’un de particulier.
[ Peter Handke ]
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une citation qu'il faut la généraliser. Par contre, beaucoup de citations nous parlent et évoquent quelque chose, pour nous, parfois en positif, parfois en négatif. Ces citations, sorties de leur contexte, nous permettent de les voir dans le nôtre, éventuellement, afin d'en discuter. Wink
c'est vrai, ....mais ce n'est pas moi qui le dis, mais Peter Handke
YOUPI ! Elle m'a dit OUI ! Top ! Victoire

Suffisamment rare pour que je le souligne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:20

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Même quand les phrases ont l’apparence d’une citation, elles ne doivent à aucun moment faire oublier qu’elles s’appliquent à quelqu’un de particulier.
[ Peter Handke ]
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une citation qu'il faut la généraliser. Par contre, beaucoup de citations nous parlent et évoquent quelque chose, pour nous, parfois en positif, parfois en négatif. Ces citations, sorties de leur contexte, nous permettent de les voir dans le nôtre, éventuellement, afin d'en discuter. Wink

Nelly! Tout d'abord, je voudrais te dire que cet exercice de commentaires que tu as eu l'idée de proposer sur philoz, est pour moi devenu in-dis-pen-sable car il assure notre rencontre à bâtons rompus.
Je n'ai pas la même analyse que toi à propos de la "citation" en général et celle-ci en particulier.

Une citation par essence, se veut reflèter le contenu d'une façon de raisonner,c'est une phrase qui résume, un trait d'esprit.

Aujourd'hui, nous pouvons commettre l'erreur de confondre un extrait de texte, une idée sortie de son contexte pour une citation.

Isoler une seule réflexion appartenant à un travail d'analyse, une réflexion en profondeur ne peut qu'en trahir l'auteur, effectivement, et ça peut se produire par une confusion des genres.
Il nous faut alors trancher sur ce que nous nous proposons de faire ici.
Veut-on "interprèter" un auteur que nous connaissons bien pour l'ensemble en partant d'1 élément, ou plutôt exprimer à chaud ce que nous inspire cet élément?

L'authentique citation se veut synthétique, c'est une assertion qui amuse ou provoque.
L'agacement de celui qui la reçoit n'est jamais loin devant le risque présomptueux de l'exercice mais on pardonne souvent devant la beauté du trait d'esprit ou tout simplement pour la raisonnance, qu'y trouve notre propre sensibilité.

En tous cas, ici, ces phrases nous permettent......l'échange de lunettes Cool , Wink, c'est un materiau de départ pour ce faire.
C'est vivant , on se rend compte à travers l'écho que nous donnons à une même phrase, nous sommes intimement différents et tous complémentaires et comme nous sommes peu nombreux pas toujours disponibles, c'est très bien d'inviter un agitateur d'idées à notre table! Top ! Voilà comme je le prends.
Tu me dis si j'ai tort Question .

Mon commentaire pour cette phrase de Peter Handke, est que la citation qui se prétend "généraliste" est toujours le résultat d'une situation particulière, où pour être plus précis, qu'une seule relation en a inspiré l'auteur au départ.
C'est ainsi, me semble-t-il qu'il l'a perçu à un moment en tout cas. C'est une citation qui s'adresse à ceux qui en font et peut-être en faisait-il partie? c'est un point de vue. Pourquoi pas?
Mais, comme pour toute citation, on peut faire mentir celle-ci......par d'autres citations....Non? Wink
D'où les limites de l'exercice qui impliquent tôt ou tard que l'on mouille sa chemise d'une réflexion plus concise et personnelle.
Ce que modestement, nous nous permettons grâce à ce fil, en fonction de nos "lunettes"(toujours Razz ) et du temps que nous pouvons leur accorder. cyclops


Dernière édition par stip le Mer 2 Déc - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:43

stip a écrit:
Nelly! Tout d'abord, je voudrais te dire que cet exercice de commentaires que tu as eu l'idée de proposer sur philoz, est pour moi devenu in-dis-pen-sable car il assure notre rencontre à bâtons rompus.
Merci de le préciser, Stip. J'essaie effectivement d'en faire un fil qui permette à l'un ou l'autre de réagir, ou pas. On ne peut pas trouver chaque jour un nouveau sujet de discussion alors les citations peuvent combler un moment de "vide".

stip a écrit:
Je n'ai pas la même analyse que toi à propos de la "citation" en général et celle-ci en particulier.
Forcément, nous n'avons pas les mêmes "lunettes", comme tu dis et, de plus, je crois que, suivant le jour où on les lit, certains commentaires pourraient être différents, en fonction du vécu du moment.

stip a écrit:
En tous cas, ici, elles nous permettent......l'échange de lunettes Cool , Wink .
C'est vivant Top ! , on se rend compte à travers l'écho que nous donnons à une même phrase, nous sommes intimement différents et tous complémentaires.
Tout à fait de ton avis. c'est d'ailleurs le but recherché.

stip a écrit:
Mon commentaire pour cette phrase de Peter Handke, est que la citation qui se prétend "généraliste" est toujours le résultat d'une situation individuelle au départ. C'est ainsi, me semble-t-il qu'il le percevait. C'est une citation qui s'adresse à ceux qui en font, c'est un point de vue. Pourquoi pas?
Mais, comme pour toute citation, on peut faire mentir celle-ci......par d'autres citations....Non? Wink
Bien évidemment, à part les citations sur la sagesse, la plupart peuvent signifier une chose ou son contraire. Et même le contraire peut convenir à une situation, en fonction de l'analyse...

stip a écrit:
D'où les limites de l'exercice qui impliquent tôt ou tard que l'on mouille sa chemise d'une réflexion plus concise et personnelle.
Ce que modestement, nous nous permettons grâce à ce fil, en fonction de nos "lunettes"(toujours Razz ) et du temps que nous pouvons leur accorder. cyclops
Je "mouille" effectivement plus ou moins ma chemise à chaque commentaire que je fais. Et sans aucune autre prétention que celle de fournir de la matière à discussion. D'ailleurs, curieusement, ce ne sont pas les citations auxquelles je pense qui donnent lieu à commentaires ! Laughing Merci, Stip. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:16

Citations de Miguel de Cervantès :

« Soyez bref, car les discours qui n’en finissent pas ne plaisent pas. »
Quand le causeur arrive à la fin, on ne se souvient parfois plus du début, si le discours est trop long... Wink

« Assieds-toi à ta place, et l'on ne te fera pas lever. »
Eternelle histoire, mais toujours d'actualité. Tellement de gens ont besoin d'éloges, les réclament sans savoir attendre le moment où elles sont faites spontanément. J'en connais et c'est agaçant.

« Tenir une femme par sa parole, c'est tenir une anguille par la queue. »
Ah, ces machos ! Il y en a toujours eus ! Smile

« La jalousie est le tyran du royaume de l'amour. »
Et pourtant, difficile à éviter quand on en est atteint sans raison ! Quand il y a matière, c'est autre chose. Après tout, sans jalousie, il n'y a pas d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:26

Nelly a écrit:


« La jalousie est le tyran du royaume de l'amour. »
Et pourtant, difficile à éviter quand on en est atteint sans raison ! Quand il y a matière, c'est autre chose. Après tout, sans jalousie, il n'y a pas d'amour.
....oui, mais quel amour?
tu l'aime alors pour toi, pour ce qu'il t'apporte, il est ta chose, ta possession etc..........
cela n'est en aucun cas un AMOUR SAIN!

si tu aime l'autre pour ce qu'il est,sa personnalité,son charisme,sa droiture(pas toujours) etc...........mais que tu souhaite tous ce qui a de mieux pour lui,qu'il soit heureux etc.........alors il faut accepter qu'il n'est pas ta chose,qu'il a le droit de côtoyer d'autre gens, voir d'autre femmes!
je ne dis pas qu'il faut être complaisant, accepter toutes les tromperies,NON! ....mais savoir être heureux pour les bons moments qu'il passe en dehors du couple, autrement dit:"de par toi"
voilà ce que je crois
La jalousie est un cancer ,aussi bien pour celui qui l'éprouve que pour celui qui la subit!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:47

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
« La jalousie est le tyran du royaume de l'amour. »
Et pourtant, difficile à éviter quand on en est atteint sans raison ! Quand il y a matière, c'est autre chose. Après tout, sans jalousie, il n'y a pas d'amour.
....oui, mais quel amour?
tu l'aime alors pour toi, pour ce qu'il t'apporte, il est ta chose, ta possession etc..........
cela n'est en aucun cas un AMOUR SAIN!
Ce que tu expliques là est extrêmement mauvais et pas sain. Tu as raison. En aucune manière, on ne possède ceux qu'on aime car, si on part dans cet état d'esprit, l'amour disparaîtra rapidement.

Marie-jo 17 a écrit:
si tu aime l'autre pour ce qu'il est,sa personnalité,son charisme,sa droiture(pas toujours) etc...........mais que tu souhaite tous ce qui a de mieux pour lui,qu'il soit heureux etc.........alors il faut accepter qu'il n'est pas ta chose,qu'il a le droit de côtoyer d'autre gens, voir d'autre femmes!
Bien sûr, je suis totalement de ton avis. Ca ne me dérange pas que mon mari regarde d'autres femmes dans la rue, à la télé. Il nous arrive d'ailleurs de commenter ensemble ce qui est positif ou pas chez l'une ou l'autre. Mais c'est loin d'être le cas chez tout le monde. Certaines femmes (ou hommes) n'acceptent pas que leur gars regarde une femme dans la rue ou un film avec une scène un peu osée. Ca devient un enfer, pour le conjoint. C'est maladif.

Marie-jo 17 a écrit:
je ne dis pas qu'il faut être complaisant, accepter toutes les tromperies,NON! ....mais savoir être heureux pour les bons moments qu'il passe en dehors du couple, autrement dit:"de par toi"
voilà ce que je crois
Ah non, la complaisance dans la tromperie, certainement pas. Là, j'estime qu'il y a une vraie raison d'être jalouse. C'est inacceptable, pour moi.

Marie-jo 17 a écrit:
La jalousie est un cancer ,aussi bien pour celui qui l'éprouve que pour celui qui la subit!
La jalousie est une vraie maladie, je crois, mais j'ignore si on peut la guérir. Il faut sans doute beaucoup d'amour pour instaurer la confiance ou la restaurer quand on a été confronté au mensonge, dans l'amour. Crying or Very sad

L'excès de jalousie sans motif est un manque de confiance en soi et peut détruire un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:58

Citations de Stefan Zweig :

« Les hommes sont surtout fascinés par ce qui est le plus éloigné d'eux. »
Fascinés, je ne sais pas, mais impressionnés, oui. Il est parfois difficile de s'inclure dans un groupe déjà existant parce qu'on a l'impression que d'autres font de belles choses, sont peut-être plus intelligents, plus cultivés... Or, quand le pas est fait, on se trouve face à des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts. Les êtres les plus intelligents sont souvent les plus simples, au quotidien.
Ne sommes-nous pas fascinés, parfois, quand quelqu'un raconte ses mirobolantes vacances ? Nous ne les vivrions pas de la même manière et serions peut-être déçus de cette même expérience.

« La plupart des gens n'ont qu'une imagination émoussée. Ce qui ne les touche pas directement, en leur enfonçant comme un coin aigu en plein cerveau, n'arrive guère à les émouvoir. »
Je ne sais pas s'il faut parler d'imagination émoussée ou plus simplement d'égoïsme. Certains se sentent bien dans leur confort tant que tout va bien pour eux-mêmes. Tout ce qui vient de l'extérieur ne les touche pas, même s'il s'agit de personnes de proximité. Par contre, si eux-mêmes se trouvent en mauvaise posture, il est normal que les autres compatissent et agissent !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:57

Nelly a écrit:
Citations de Stefan Zweig :

« Les hommes sont surtout fascinés par ce qui est le plus éloigné d'eux. »
Fascinés, je ne sais pas, mais impressionnés, oui. Il est parfois difficile de s'inclure dans un groupe déjà existant parce qu'on a l'impression que d'autres font de belles choses, sont peut-être plus intelligents, plus cultivés... Or, quand le pas est fait, on se trouve face à des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts. Les êtres les plus intelligents sont souvent les plus simples, au quotidien.
Ne sommes-nous pas fascinés, parfois, quand quelqu'un raconte ses mirobolantes vacances ? Nous ne les vivrions pas de la même manière et serions peut-être déçus de cette même expérience.

-Fasciné?
Une habileté, une vertu, un don un talent qui semblent naturels chez certains individus, comme aller de soi, et qui m'échappe, oui ça me fascine.
Alors que dire du génie artistique, les artistes, les créatifs me fascinent aussi.

-Impressionné?
Ceux qui m'impressionnent sont plutôt ceux qui relèvent des défis, en comptant sur leurs propres forces, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Mais dans une société de plus en plus déresponsabilisante, j'aime ceux qui gardent l'âme du conquérant, ceux qui risquent l'aventure de bâtir, quitte à se planter pour mieux se relever et repartir.
J'ai du respect pour ceux-là, et si leurs objectifs sont beaux de l'admiration.

-Curieux?
Enfin, ma curiosité ira surtout aux cultures différentes de la mienne.
Tenter d'en comprendre les fondements, les évolutions, comparer, savoir que la lumière comme la bêtise peuvent s'exprimer un partout en partant de point très différents.
Et par delà tout ce qui nous sépare, voir ce qui nous réunit, ce qui fait la grandeur de l'humain et qui ne connaît ni histoire ou frontières.
C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans cette émission, les deux épisodes que j'avais vus de "voyages en terre inconnue".


Dernière édition par stip le Jeu 3 Déc - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:23

NELLY dit

"« Les hommes sont surtout fascinés par ce qui est le plus éloigné d'eux. »


Il est vrai que ce qui est loin et presque inaccessible,nous paraît toujours plus fascinant,
les grds espaces, les pays encore peu connus, leur habitants,la Lune,les étoiles ,Mars ,Jupiter etc......

Pourtant, quand on voit des reportages comme celui dernièrement de "VOYAGES EN TERRES INCONNUES"
on se rend compte que malgré l'éloignement, malgré la différence de culture, l'être humain est pour l'essentiel ,tellement similaire!

Il n'est pas toujours nécessaire de se déplacer au bout du monde, pour faire connaissance avec d'autre cultures?
juste en bas de chez soi, on a la possibilité parfois ,si on le voulait, d'être en Turquie,Egypte, Hongrie, Russie ,Arménie etc............
mais ! ---il y a ce MAIS?
voulons nous faire ce pas? qui pourtant n'est pas si compliqué.
Tant de civilisations et coutumes a portée de la main, et pourtant on va a des milliers de KM rechercher le dépaysement que nous pouvons avoir près de chez nous!

Moi j'ai toujours été fascinée par les autres cultures, j'essaye de les comprendre et surtout de les acceptées, cela fait une sérieuse possibilité d'évasion, et surtout d'entente entre les différents communautés.

Oh ,je sais ,pour certain cela paraîtra puéril, mais c'est la seule façon de vivre en harmonie avec soi même et avec les autres!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:57

Marie-jo 17 a écrit:
[b]
voulons nous faire ce pas? qui pourtant n'est pas si compliqué.
Tant de civilisations et coutumes a portée de la main, et pourtant on va a des milliers de KM rechercher le dépaysement que nous pouvons avoir près de chez nous!
Marie Jo, le voyageur fait une démarche (normalement, je dis bien car certains ne se déplacent que pour aller en club, ou débarquent avec toute leur bouffe pour leur séjour, en France les Hollandais avaient cette réputation) L'esprit de voyage donc, est d'aller à la rencontre d'autres codes, odeurs, rythmes, accepter d'être coupé de ses repères. Voir, écouter, goûter, échanger. Il y a de très beaux carnets de voyages qui témoignent de ce genre d'immersion.
Mais à côté de chez moi.....ce sont des voisins, peu m'importe leurs origines, leur intimité est à ma porte, ça se respecte!
Un sourire, bonjour, au revoir, un service au besoin, je ne vais pas les "coller" sous prétexte qu'ils ont l'air de venir de loin!
Marie-jo 17 a écrit:

Moi j'ai toujours été fascinée par les autres cultures, j'essaye de les comprendre et surtout de les acceptées, cela fait une sérieuse possibilité d'évasion, et surtout d'entente entre les différents communautés.

Oh ,je sais ,pour certain cela paraîtra puéril, mais c'est la seule façon de vivre en harmonie avec soi même et avec les autres!
Puéril? Certainement pas!
Créer un pont au delà des apparences, oeuvrer pour que des gens qui pourraient se sentir perdus parce qu'ils viennent de loin, comprennent mieux le monde qu'ils ont choisi d'épouser, je suis tout à fait d'accord.
Se rendre compte que certains locaux peuvent être désagréables et des "fraîchement débarqués" charmants, l'inverse aussi d'ailleurs hélas, mais créer un pont malgré tout et peut-être contribuer à banir les isolements et les "à-priori", quand on le peut, c'est important!


Dernière édition par stip le Ven 4 Déc - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:15

bien entendu, les voyages fait pour aller a la rencontre des autres,de leur civilisation etc......j'admire, par contre ceux qui disent être aller en grèce, en italie ,aux îles etc........et qui ont lézardés pendant une quinzaines sur les plages????????
n'ont rien vu,rien apprit!
ok après une année de lourd labeur, chacun a droit à ses vacances, mais....prenez au moins sur les quinze, trois à quatre jours pour aller dans l'intérieur du pays,pas avec un circuit touristique, mais louez une voiture aller vers l'habitant!

Quand au voisin, je ne dis pas qu'il faut s'imposer, mais déjà le reconnaître est un bon début, se rendre au réunions proposées par la commune ou ville ou mairie pour rencontrer ces "voisins venus d'ailleurs"
et ainsi apprendre à les connaître,et avoir la possibilité de peut-être pouvoir leur rendre une visite privé et d'à votre tour ,les recevoir!
Tellement de tentions pourrait être évitées si chacun faisait un peu d'effort!

voici un poème pour illustrer ce que je dis!
je sais ce n'est pas sa place mais il donne une idée de ce qu'est le partage et l'acceptation de l'autre!

" Je vous écris d'un pays lointain "

Je vous écris du bout du monde
Je vous écris d'un pays lointain
D'un pays qui pouvait
Si le vent l'avait
Voulu
Être le mien
Le vôtre aussi
En fait
Malgré les apparences
Nous sommes
Tous
Rameaux verts du même palmier
Feuilles vertes de l'arbre du monde
Et souvent
L'arbre tremble
Et les rameaux
Et les feuilles
Tombent
Et le vent
Pour les libérer
Peut-être
Les emporte
Où il veut
Les disperse
Comme il peut
Toujours est-il
Qu'à l'atterrissage
A cause du temps
Du voyage et du dépaysement
Les feuilles que nous sommes
Oublions
Avoir été feuille
Parmi d'autres
Feuille d'un arbre
Dont nous avons
Abondamment bu
La sève
Nous oublions même
Avoir connu et vécu
Avec celles et ceux qui
Aujourd'hui
Nous accueillent dans
Tous les pays lointains
Du monde
Mais quand le dépaysement passe
L'on se souvient
L'on se souvient même
Des détails de ce qu'on
A vécu dans cette vie là
Seul ou ensemble
Avec les autres feuilles
Sur les branches, à suivre
Par exemple les concerts des
Oiseaux qui passaient
Et quand on se souvient
On partage n'est-ce pas ?
Moi j'ai mes souvenirs, mes rêves
Mes délires mes rires mes murmures
Mes hurlements même
A partager
Et je sais
Je sais que vous auriez
Aimé que je vous les chante
Que je vous les danse ou que
Je vous les peigne
Mais pour le moment
Vous me permettrez
De vous les dessiner, de vous
Les écrire et de vous les
Poser là dans ce hall
En attendant
L'autre prochain
Lointain
Pays
D'où encore
Je vous écrirai

Bonne année

Guy Ernest Kaho
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:55

stip a écrit:
-Fasciné?
Une habileté, une vertu, un don un talent qui semblent naturels chez certains individus, comme aller de soi, et qui m'échappe, oui ça me fascine.
Alors que dire du génie artistique, les artistes, les créatifs me fascinent aussi.
Je suis assez d'accord avec ça. On peut d'ailleurs considérer que ce don, ce génie est tellement loin de nous, que nous nous sentons incapables de leur arriver à la cheville, dans leur domaine. D'où fascination.

stip a écrit:
-Impressionné?
Ceux qui m'impressionnent sont plutôt ceux qui relèvent des défis, en comptant sur leurs propres forces, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Et tu n'as aucun souci à t'intégrer dans une société qui t'est inconnue ? Il n'y a sans doute pas lieu d'être impressionné, mais se contrôle-t-on ?
Sinon, ta définition me plaît bien. Elle est simplement différente.

stip a écrit:
Mais dans une société de plus en plus déresponsabilisante, j'aime ceux qui gardent l'âme du conquérant, ceux qui risquent l'aventure de bâtir, quitte à se planter pour mieux se relever et repartir.
J'ai du respect pour ceux-là, et si leurs objectifs sont beaux de l'admiration.
C'est loin d'être facile et certains êtres, cassés par la vie, ont du mal à retrouver une âme de conquérant, même s'ils l'avaient été, à un moment donné. C'est vrai que faire face dans les moment difficiles suscite l'admiration.

stip a écrit:
C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans cette émission, les deux épisodes que j'avais vus de "voyages en terre inconnue".
Tu es allé voir nos commentaires sous "Cinéma" ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:20

Nelly a écrit:
Impressionné?
Et tu n'as aucun souci à t'intégrer dans une société qui t'est inconnue ? Il n'y a sans doute pas lieu d'être impressionné, mais se contrôle-t-on ?
Tout simplement.....non!
Je n'aurais même pas à faire d'efforts pour ne pas taper dans le dos de la reine Elizabeth,je suis d'un naturel simple , direct et peu démonstratif, mais toute réserve ou révérence d'usage "obligée" de ma part serait probablement à assortir d'amusement un poil méprisant".
Je n'ai aucune estime pour toutes ces conventions infondées et stupides héritées d'un autre temps!
Nous sommes tous des êtres humains.....à égalité.
Je ne dois pas plus ni moins de respect à mon préfet qu'à mon éboueur.


Dernière édition par stip le Ven 4 Déc - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:26

stip a écrit:

Tout simplement.....non!
Je n'aurais même pas à faire d'efforts pour ne pas taper dans le dos de la reine Elizabeth,je suis d'un naturel simple , direct et peu démonstratif, .
là, j'avoue,j'aimerais voir ça! Laughing
stip a écrit:

Nous sommes tous des êtres humains.....à égalité.
Je ne dois pas plus ni moins de respect à mon préfet qu'à mon éboueux.

ils jouent chacuns un rôle important dans notre société!
donc aussi utile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:25

Marie-jo 17 a écrit:
ils jouent chacuns un rôle important dans notre société!
donc aussi utile! Wink
Mais même l'inutile, je le respecte, même Elizabeth Wink .
Toutefois.....il faut bien avouer que les camions poubelles ont fait rêver des générations de petits garçons Laughing , je peux en témoigner et pas seulement en tant que parent!
D'ailleurs, un des dessinateurs de BD, un "maître"(avec Franquin entre autres) Marcel Gotlib qui a enchanté mon adolescence, l'a merveilleusement illustré dans une histoire "le boueux de mon enfance".

Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 8707

Top ! on dit un boueux ou un éboueur je rectifie ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:29

stip a écrit:

D'ailleurs, un des dessinateurs de BD, un "maître"(avec Franquin entre autres) Marcel Gotlib qui a enchanté mon adolescence, l'a merveilleusement illustré dans une histoire "le boueux de mon enfance".

Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 8707

Top ! on dit un boueux ou un éboueur je rectifie ma faute.

Superbe, poétique, magnifiquement dessiné Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:09

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Impressionné?
Et tu n'as aucun souci à t'intégrer dans une société qui t'est inconnue ? Il n'y a sans doute pas lieu d'être impressionné, mais se contrôle-t-on ?
Tout simplement.....non!
Je n'aurais même pas à faire d'efforts pour ne pas taper dans le dos de la reine Elizabeth,je suis d'un naturel simple , direct et peu démonstratif, mais toute réserve ou révérence d'usage "obligée" de ma part serait probablement à assortir d'amusement un poil méprisant".
Je ne doutais pas du fait que tu sois d'un naturel simple, mais je ne pense pas que ce soit le problème. L'exemple que tu cites est... fort. Tu te sentirais réellement capable de taper dans le dos de la reine au cours d'une cérémonie présidée par des "grands" ? Laughing

stip a écrit:
Je n'ai aucune estime pour toutes ces conventions infondées et stupides héritées d'un autre temps!
Je ne sais pas si toutes les conventions sont à mettre systématiquement à la poubelle. Tu n'aimerais pas qu'on te fasse un baise-main ? Wink Là, je rigole, moi non plus, je n'aimerais pas. Mais il me semble qu'il faille parfois mettre une certaine distance dans une hiérarchie, non pour écraser quiconque, mais parce que tout le monde ne sait pas se tenir. Certaines personnes ne savent pas se tenir et ont besoin, me semble-t-il, d'un minimum de distance pour qu'il y ait du respect.

Pour te donner un exemple tout simple. Je vais au Taï-Chi qui est dirigé par un dermatologue. Ce dernier est très simple et tout se passe au mieux. Pourtant, j'ai été surprise de voir qu'une dame, un jour, lui demande une consultation, en quelque sorte, sur place. Ils ne se connaissaient pas encore et j'ai trouvé ça déplacé.

stip a écrit:
Nous sommes tous des êtres humains.....à égalité.
Je ne dois pas plus ni moins de respect à mon préfet qu'à mon éboueur.
Il n'est surtout pas question d'être irrespectueux avec quiconque, sauf, peut-être, avec ceux qui le sont avec soi ou d'autres.

Toujours est-il que tu dois te sentir bien dans ta peau pour réagir ainsi et tu as beaucoup de chance qu'il en soit ainsi.*

Peux-tu imaginer qu'il y a des personnes qui ne viennent pas sur notre forum parce qu'ils ne sont pas certains d'être à la hauteur ? De s'intégrer ? Tout le monde est loin d'avoir cette facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:12

Marie-jo 17 a écrit:
stip a écrit:
Tout simplement.....non!
Je n'aurais même pas à faire d'efforts pour ne pas taper dans le dos de la reine Elizabeth,je suis d'un naturel simple , direct et peu démonstratif, .
là, j'avoue,j'aimerais voir ça! Laughing
Que Stip nous donne rendez-vous et nous irons vérifier. D'accord, Rose ? Wink

Marie-jo 17 a écrit:
stip a écrit:
Nous sommes tous des êtres humains.....à égalité.
Je ne dois pas plus ni moins de respect à mon préfet qu'à mon éboueur.
ils jouent chacuns un rôle important dans notre société! donc aussi utile! Wink
Je ne crois pas que ce soit le problème. Ceux qui sont respectueux inspirent du respect. L'inverse est exact également.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:31

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
stip a écrit:
Tout simplement.....non!
Je n'aurais même pas à faire d'efforts pour ne pas taper dans le dos de la reine Elizabeth,je suis d'un naturel simple , direct et peu démonstratif, .
là, j'avoue,j'aimerais voir ça! Laughing
Que Stip nous donne rendez-vous et nous irons vérifier. D'accord, Rose ? Wink

Marie-jo 17 a écrit:
stip a écrit:
Nous sommes tous des êtres humains.....à égalité.
Je ne dois pas plus ni moins de respect à mon préfet qu'à mon éboueur.
ils jouent chacuns un rôle important dans notre société! donc aussi utile! Wink
Je ne crois pas que ce soit le problème. Ceux qui sont respectueux inspirent du respect. L'inverse est exact également.

Tu as raison Nelly (encore une fois Laughing )
le problème n'est pas dans la place sur l'échelle sociale qui est importante,
mais simplement le respect de l'être humain quel qu'il soit!

et celui qui respecte cette façon de voir, reçoit a son tour le respect!

ce qui me fait dire ,que l'exemple est des plus essentiel dans la vie de tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:37

Marie-jo 17 a écrit:
Tu as raison Nelly (encore une fois Laughing )
Tu es certaine de ne pas être malade, Rose ? Wink Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
le problème n'est pas dans la place sur l'échelle sociale qui est importante,
mais simplement le respect de l'être humain quel qu'il soit!

et celui qui respecte cette façon de voir, reçoit a son tour le respect!

ce qui me fait dire ,que l'exemple est des plus essentiel dans la vie de tous les jours!
Je trouve malheureusement que le respect se perd beaucoup et c'est dommage. Tu en vois beaucoup des jeunes qui se lèvent pour laisser la place à une personne plus âgée, à une femme enceinte ? Quand ça se produit, on en est à s'étonner ! Beaucoup de jeunes ne savent même pas que ça se fait, ni pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:04

Nelly a écrit:
Je trouve malheureusement que le respect se perd beaucoup et c'est dommage. Tu en vois beaucoup des jeunes qui se lèvent pour laisser la place à une personne plus âgée, à une femme enceinte ? Quand ça se produit, on en est à s'étonner ! Beaucoup de jeunes ne savent même pas que ça se fait, ni pourquoi...
et là encore! TU AS RAISON!( 'oh la la , je dois vieillir )

moi qui suis souvent dans les trams ,je le constates hélas!
mais quand par hasard, il y en a un qui le fait, je trouve qu'il faut l'en féliciter haut et fort! , j'avoue que ça le fait rougir et parfois ,il regarde autour de lui si d'autres jeunes qu'il connaît ne se trouvent pas là!
la gène d'avoir été polit Shocked

« Dans tous les cas l'espérance mène plus loin que la crainte. »

Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:51

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Je trouve malheureusement que le respect se perd beaucoup et c'est dommage. Tu en vois beaucoup des jeunes qui se lèvent pour laisser la place à une personne plus âgée, à une femme enceinte ? Quand ça se produit, on en est à s'étonner ! Beaucoup de jeunes ne savent même pas que ça se fait, ni pourquoi...
et là encore! TU AS RAISON!( 'oh la la , je dois vieillir )
Non, c'est plutôt moi qui commence à m'assagir avec l'âge ! Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
moi qui suis souvent dans les trams ,je le constates hélas!
mais quand par hasard, il y en a un qui le fait, je trouve qu'il faut l'en féliciter haut et fort! , j'avoue que ça le fait rougir et parfois ,il regarde autour de lui si d'autres jeunes qu'il connaît ne se trouvent pas là!
la gène d'avoir été polit Shocked
Mais tu le fais discrètement. Les jeunes n'aiment pas forcément se faire remarquer ! Un grand sourire avec un gentil merci suffisent. Very Happy

Marie-jo 17 a écrit:
« Dans tous les cas l'espérance mène plus loin que la crainte. »
Ernst Jünger
C'est sûr, même si je trouve que le mot espérance est mis à toutes les sauces, actuellement. On dirait que le mot espoir est banni du vocabulaire de nos politiques pour être remplacé par l'espérance. Ils se prennent pour Dieu ou quoi ?

Ceci dit, la crainte coupe les jambes et freine les élans, alors que l'espoir donne des ailes !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:55

Nelly a écrit:
[ même si je trouve que le mot espérance est mis à toutes les sauces, actuellement.

Tout à fait, espérance, désespérance... partout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:05

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
[ même si je trouve que le mot espérance est mis à toutes les sauces, actuellement.

Tout à fait, espérance, désespérance... partout Exclamation
seriez pas un tantinet pessimiste les copains (pines) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:15

Marie-jo 17 a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
[ même si je trouve que le mot espérance est mis à toutes les sauces, actuellement.

Tout à fait, espérance, désespérance... partout Exclamation
seriez pas un tantinet pessimiste les copains (pines) Rolling Eyes

Non, rien à voir avec le sens mais sur la forme. Qui utilisant ces mots connaît la différence entre espoir et espérance, désespoir et désespérance... Question
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:50

On à l'espoir de guérir,

On a de l'espérance dans l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Déc - 3:00

Marie-jo 17 a écrit:
moi qui suis souvent dans les trams ,je le constates hélas!
mais quand par hasard, il y en a un qui le fait, je trouve qu'il faut l'en féliciter haut et fort! , j'avoue que ça le fait rougir et parfois ,il regarde autour de lui si d'autres jeunes qu'il connaît ne se trouvent pas là!
la gène d'avoir été polit Shocked
Nelly a écrit:
[Mais tu le fais discrètement. Les jeunes n'aiment pas forcément se faire remarquer ! Un grand sourire avec un gentil merci suffisent. Very Happy :

rassures toi (et surtout rassures moi Laughing )
on ne se lève pas encore dans le tram pour moi! (je fais très jeune vous savez siffleur ) Laughing
mais pour les plus vieux (vieilles)
non ,je ne le fais pas discrètement! car je trouve qu'il faut parfois donner une leçon a certain jeunes qui se fichent bien de savoir qu'on a mal aux jambes,ou au dos à un certain âge! et qui ne pense qu'a mettre leur derrière sur une chaise car ils sont si fatigué de vivre????????
je suis même parvenue a faire applaudir tout le tram un jour, pour un jeune qui se précipitait pour aider une maman avec une poussette,à monter sur le tram!
ça fait du bien de voir qu'ils ne sont pas tous ignares Laughing Top ! et alors, là, j'ose parler d'ESPÉRANCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Déc - 6:28

-- Je n'ai pas ce problème :

1) Il n'y a pas de tram lol!

2) Je n'aime pas le métro re- lol!

3) Pourquoi voulez-vous me faire prendre ce genre de transport puisque je suis en plein centre de la ville, Tout à portée de main (de pieds si vous préférez re-re- lol! sorry )

4) Je ne vais quand même prendre un transport en commun, faire un long trajet, simplement pour avoir le plaisir de féliciter quelqu'un parce qu'il a été correct !

5) Et en plus, si personne ne cède la place, j'aurais fait ça pour rien ??? censuré Faut pas pousser re- censuré
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:35

Marie-jo 17 a écrit:
rassures toi (et surtout rassures moi Laughing )
on ne se lève pas encore dans le tram pour moi! (je fais très jeune vous savez siffleur ) Laughing
mais pour les plus vieux (vieilles)
Ca ne t'empêche pas de faire un clin d'oeil "discret" à celui ou celle qui s'est levé, histoire de montrer que tu l'as remarqué. Même si ce n'est pas pour toi. Tu ne prends pas ta canne à chaque fois que tu sors , Je croyais, p'tite vieille ! Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
non ,je ne le fais pas discrètement! car je trouve qu'il faut parfois donner une leçon a certain jeunes qui se fichent bien de savoir qu'on a mal aux jambes,ou au dos à un certain âge! et qui ne pense qu'a mettre leur derrière sur une chaise car ils sont si fatigué de vivre????????
Les jeunes n'aiment pas tous se faire remarquer, surtout quand ils rendent service. Alors, que tu fasses une remarque à quelqu'un qui ne se lève pas, OK, mais si un jeune le fait d'office, comme il se doit, je crois qu'un petit regard d'acquiescement est suffisant et agréable pour lui.

Marie-jo 17 a écrit:
je suis même parvenue a faire applaudir tout le tram un jour, pour un jeune qui se précipitait pour aider une maman avec une poussette,à monter sur le tram!
ça fait du bien de voir qu'ils ne sont pas tous ignares Laughing Top !
Ignares, sans doute pas, mais mal élevés, oui. Crying or Very sad Quant à faire applaudir, je vois ça d'ici...

Dis donc, nous cherchons un animateur pour une fête enfantine, la semaine prochaine... Dommage que tu sois aussi loin ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:04

Nelly a écrit:


Dis donc, nous cherchons un animateur pour une fête enfantine, la semaine prochaine... Dommage que tu sois aussi loin ! santa
CHICHE!....j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:42

Brumes a écrit:
-- Je n'ai pas ce problème :

1) Il n'y a pas de tram lol!
Comment, une ville comme Toulouse ? Mais il faut organiser une manif ! Laughing

Brumes a écrit:
2) Je n'aime pas le métro re- lol!
Moi non plus, j'ai horreur de ça et pourtant, quand je suis à Paris, je le prends constamment. Comment faire tout notre programme sans cette commodité ? geek

Brumes a écrit:
3) Pourquoi voulez-vous me faire prendre ce genre de transport puisque je suis en plein centre de la ville, Tout à portée de main (de pieds si vous préférez re-re- lol! sorry )
Mais Toulouse n'est pas la France. Viens par chez nous voir comment tout est vert en été et blanc en hiver (trop peu, ces dernier temps). Wink

Brumes a écrit:
4) Je ne vais quand même prendre un transport en commun, faire un long trajet, simplement pour avoir le plaisir de féliciter quelqu'un parce qu'il a été correct !
Mais c'est à toi de te lever pour laisser place aux "vieux". C'est quoi, c't'embrouille ? Shocked

Brumes a écrit:
5) Et en plus, si personne ne cède la place, j'aurais fait ça pour rien ??? censuré Faut pas pousser re- censuré
Y'aura bien un gentil papy à qui céder ta place, voyons ! Bien mis avec un canotier, il te fera un grand sourire quand tu te lèveras pour lui et tu seras aux ange pour la journée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:43

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:

Dis donc, nous cherchons un animateur pour une fête enfantine, la semaine prochaine... Dommage que tu sois aussi loin ! santa
CHICHE!....j'arrive
Si tu viens, tu me mets au parfum et je t'accompagne ! jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:28

Citations d'Epictère :

« Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses. »
Eh bien ? Qu'attendons-nous pour tout juger favorablement ? Il n'est pas facile de tout accepter !

« Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire. »
Qui es-tu ? Fais-tu ce qu'il faut pour le devenir ? Bien sûr qu'il faut mettre toutes les chances de son côté pour arriver à atteindre nos objectifs.

« Il n’y a qu’une route vers le bonheur c’est de renoncer aux choses qui ne dépendent pas de notre volonté. »
Vrai, mais difficile à accepter.

« Où est le bien ? Dans la volonté. Où est le mal ? Dans la volonté. Et ce qui n'est ni bien ni mal ? Dans ce qui ne dépend pas de la volonté. »
Ma foi oui, ce qui arrive sans qu'on y soit pour quelque chose ne peut pas nous être reproché. C'est tout simplement la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:17

Citations de Jerome K. Jerome :

« Nos grandes qualités nous éloignent les uns des autres ; ce sont nos sottises qui nous rapprochent. »
Les qualités feraient-elles fuir ? Shocked C'est vrai qu'on a parfois de la sympathie pour certaines sottises. Peut-être s'en sent-on plus proche car nous en faisons également ?

« Si la vanité est le moteur de l’humanité, la flatterie en est le lubrifiant. »
Oh, oh ! La vanité et la flatterie...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:45

Citations d'Omar Khayyâm - Poète et mathématicien persan

« Bois du vin, puisque tu ignores d'où tu es venu ; vis joyeux, puisque tu ignores où tu iras. »
Par le vin, je comprends le symbole du plaisir, de tout ce qui nous fait du bien. Savoir vivre joyeux n'est pas toujours facile, mais à quoi bon vivre dans la tristesse alors qu'effectivement, nous ne savons pas de quoi demain sera fait.

« Deux de mes jours comptés ne me tourmenteront jamais : Hier, déjà oublié, demain, dont je n'ai nulle envie. »
Moi, j'ai du mal à oublier hier et demain me tourmente parfois, quand j'ai l'impression de ne pas pouvoir gérer.

« Sois heureux d'aujourd'hui ! Ne parle pas d'hier. »
Je suis d'accord avec cette philosophie de vie, mais il ne suffit pas de le vouloir pour pouvoir. Le passé laisse souvent des traces indélébiles. Il suffit d'ouvrir les journaux pour s'en apercevoir et je crois que tout un chacun est façonné par son passé, en positif comme en négatif et des degrés divers.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:35

"ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement de questions!"
DANIEL PENNAC

"L'homme passe sa vie à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, et à trembler pour l'avenir"
NICOLAS CHAMFORT

et pendant tout ce temps, il oublie de vivre sa vie, et se retrouve tout étonné a la fin de celle-ci????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:17

Citations de Jean de La Bruyère :

« C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour mieux parler, ni assez de jugement pour se taire. »
Sait-on toujours se taire au bon moment, bien que ça nous demange ? Que celui qui n'a jamais péché... qui ne s'est jamais dit un jour : "j'aurais mieux fait de me taire plutôt que de dire ça..." lève le doigt ! Wink

« La plupart des femmes n'ont guère de principes ; elles se conduisent par le coeur, et dépendent pour leurs moeurs de ceux qu'elles aiment. »
Je crois qu'on pourrait retourner le compliment aux messieurs ! Ces derniers auraient davantage de principe ? Certes non.

« Le flatteur n'a pas assez bonne opinion de soi ni des autres. »
Les fables de La Fontaine disaient bien autre chose, mais il est vrai que le renard était fourbe et malicieux. Il existe effectivement des flatteurs qui cherchent à bien se faire voir par quelqu'un qu'ils supposent leur supérieur, dans une catégorie quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:32

« Lequel des deux donne la vie à l'autre ?
La terre au bourgeon
ou le bourgeon à la terre

La mère à l'enfant
ou l'enfant à la mère. »


Christine SIONNET
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:21

Marie-jo 17 a écrit:
« Lequel des deux donne la vie à l'autre ?
La terre au bourgeon
ou le bourgeon à la terre

La mère à l'enfant
ou l'enfant à la mère. »


Christine SIONNET

-- Faut demander à Adam et Eve Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:18

Brumes a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« Lequel des deux donne la vie à l'autre ?
La terre au bourgeon
ou le bourgeon à la terre

La mère à l'enfant
ou l'enfant à la mère. »


Christine SIONNET

-- Faut demander à Adam et Eve Twisted Evil lol!
ben justement, eve elle: elle avait le serpent Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:39

Citations du Marquis de Sade :

« Partout où les hommes sont égaux, le bonheur n'existera jamais. »
Aurait-il raison ? Pourtant, on pourrait imaginer qu'il n'y aurait plus de jalousies ? L'Homme sait-il être heureux avec ce qu'il a ? Le fait de ne plus avoir à aspirer à mieux engendrerait-il l'ennui ? Probablement !

« Il est préferable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter. »
Je suis assez d'accord avec ça : on ne peut pas vivre indéfiniment dans la peur ou le doute. Je crois qu'il faut parfois faire face et vaincre son appréhension pour retrouver la sérénité.

« Le système de l'amour du prochain est une chimère que nous devons au christianisme et non pas à la nature. »
Il est certain que la nature ne fait pas de cadeaux. L'instinct y est roi. La religion, quelle qu'elle soit, a probablement apporté quelque chose, dans cette optique. Pourtant, même sans elle, nous ne serions probablement pas restés des sauvages !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:58

Nelly a écrit:
Citations du Marquis de Sade :

« Partout où les hommes sont égaux, le bonheur n'existera jamais. »
Aurait-il raison ? Pourtant, on pourrait imaginer qu'il n'y aurait plus de jalousies ? L'Homme sait-il être heureux avec ce qu'il a ? Le fait de ne plus avoir à aspirer à mieux engendrerait-il l'ennui ? Probablement ! !

-- "L'homme" n'est jamais satisfait. "L'herbe est plus verte ailleurs !"

Il jalouse celui qui réussit, sans se poser la question : à quel prix ? Lui-même est-il capable de risquer : sa vie, son argent, son temps... La critique est aisée, mais rien ne tombe tout rôti (!).

Si on ne veut pas faire des efforts dans tous les domaines, il faut savoir accepter sa modeste situation.

Mais ça, ce n'est pas dans la nature humaine
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:55

Nelly a écrit:
Citations du Marquis de Sade :


« Partout où les hommes sont égaux, le bonheur n'existera jamais "

on peut être égaux,sans pour cela avoir les même revenus?
on peut être par exemple égaux devant la loi
ou égaux dans l'amour d'une mère (plusieurs enfants)
être considéré comme humain avec tous les droits et devoirs que cela comporte,mais pas forcément être aussi riches!

l'égalité entre hommes et femmes pour un salaire quand on fait le même boulot etc......................

cette citation ne parle pas forcement d'argent??????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:45

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Citations du Marquis de Sade :

« Partout où les hommes sont égaux, le bonheur n'existera jamais "

on peut être égaux,sans pour cela avoir les même revenus?
on peut être par exemple égaux devant la loi
ou égaux dans l'amour d'une mère (plusieurs enfants)
être considéré comme humain avec tous les droits et devoirs que cela comporte,mais pas forcément être aussi riches!

l'égalité entre hommes et femmes pour un salaire quand on fait le même boulot etc......................

cette citation ne parle pas forcement d'argent??????
J'ai compris "égalité", d'une manière générale. Comment peut-on se sentir à égalité avec d'autres si, pour le même travail, on n'a pas le même salaire, ce qui est le cas, actuellement. Pour être à égalité, il me semble qu'il faille que toutes les parties d'un même groupe soient dans la même situation. Et les finances en font malheureusement souvent partie, trop souvent !

Mais tu n'as pas réagi à la citation qui disait que les hommes ne pourront jamais être heureux, dans ce cas ! Finalement, l'égalité se ressent à titre personnel, mais ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:49

Citations de Henryk Sienkiewicz :

« La vertu est une musique et la vie du sage une harmonie. »
Que pensent nos musiciens de cette citation ? Wink

« Manquer d'amitié est une marque de sécheresse de coeur, bien plus que le résultat d'une force d'âme supérieure. »
Qu'entend-on par "manquer d'amitié" ? Ne pas en dispenser ou ne pas en recevoir ? C'est vrai qu'en général, les deux vont de pair et il est exact aussi que celui qui ne sait pas donner de l'amitié doit avec un coeur sec.

« Partout où l'homme apporte son travail, il laisse aussi quelque chose de son coeur. »
J'aime beaucoup. Je trouve qu'il est exact que, quel que soit le travail que l'on fait, on laisse toujours sa marque, d'une certaine manière.
Je me souviens que, pendant ses études, mon fils avait été amené à faire un stage dans une société relativement importante du coin. Il m'avait raconté qu'en installant un logiciel, il avait mis ses initiales à un endroit que personne ne trouvera probablement jamais, petit signe de son passage. Il s'agit d'une trace personnelle sans importance, mais qui illustre cette citation.

C'est certes plus flagrant dans un écrit ou une peinture, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (2) 2009
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: