philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac 3/2010

Aller en bas 
+11
marie-josé
zilia
marc
Frank
anémone
stip
Brumes
dombom
Marie-jo 17
Nelly
renal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:12

Brumes a écrit:
marie-josé a écrit:
La peur bloque la compréhension intelligente de la vie. » Jiddu KRISHNAMURTI
La peur paralyse tout. On peut apprendre à la maîtriser... mais c'est parfois impossible.
Je suis d'accord avec l'auteur. Tout le monde a peur, à un moment ou un autre, et comment raisonner, dans ces moments-là ?

Beaucoup de personnes ont encore des traumatismes de jeunesse en eux. Tout en sachant pertinemment que leurs angoisses n'ont pas de sens, notamment en cas de superstition, ils ne réussissent pas à passer outre. C'est étonnant de voir à quel point tout ça est ancré !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:18

stip a écrit:
Tout le monde hait la peur, sa peur.
C'est une absence de repères qui nous renvoie à notre ignorance ,à nos limites , ainsi qu'à nos impuissances.
J'aimerais mettre une annotation particulière au côté "ignorance". C'est certainement le cas très souvent, mais pas toujours. Nos propres raisonnements sont souvent valables mais empêchent néanmoins toute logique. Parfois nous savons parfaitement que nous avons tort, mais avons une peur inexprimée et inexpliquée au fond de nous.

stip a écrit:
C'est bien pour ça que je ne prendrai pas le volant aujourd'hui et que j'ai demandé la même chose à mes enfants affraid.....
Parce que tes canetons t'obéissent au doigt et à l'oeil ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:35

Nelly a écrit:
Nos propres raisonnements sont souvent valables mais empêchent néanmoins toute logique. Parfois nous savons parfaitement que nous avons tort, mais avons une peur inexprimée et inexpliquée au fond de nous.[/b]

Oui, les phobies pale .

stip a écrit:
C'est bien pour ça que je ne prendrai pas le volant aujourd'hui et que j'ai demandé la même chose à mes enfants affraid.....
Parce que tes canetons t'obéissent au doigt et à l'oeil ? Shocked


Là, en l'occurence, si j'arrive à partir (la voiture de l'amour de ma vie bloque le portail et il est parti en train sur Paris avec ses clés Rolling Eyes ), c'est moi qui leur obéirais....enfin presque Wink ...ils attendent que je vienne les chercher depuis hier .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:47

« Une des malédictions de la solitude, c'est qu'elle vous contraint à penser excessivement à vous-même. » [Jean Prieur]
Ca paraît anodin mais, au fond, n'est-ce pas la stricte vérité ? A qui ou a quoi penserait-on d'autre si on n'a plus à se préoccuper de quoi que ce soit d'extérieur à soi-même ? On peut parler d'égoïsme, mais comment y échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:59

Tout dé^pend surtout des personnes.

Certaines ne peuvent rester seules, d'autre au contraire aiment la solitude et s'y trouvent bien. (Voyez les ermites)

Certains voyagent tout le temps, d'autres préfèrent leur maison et ne bougent pas !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:10

Brumes a écrit:
Tout dépend surtout des personnes.

Certaines ne peuvent rester seules, d'autre au contraire aiment la solitude et s'y trouvent bien. (Voyez les ermites)
Tu m'expliqueras comment vit un ermite... J'ai du mal à comprendre comment on peut ainsi rester volontairement seul. Il s'agit d'un choix personnel, mais c'est quand même relativement rare.
En ce qui concerne ma réflexion à propos de la citation, je pensais à la solitude forcée, non à celle choisie.


Brumes a écrit:
Certains voyagent tout le temps, d'autres préfèrent leur maison et ne bougent pas !
Certes, mais l'un ou l'autre cas, on peut se ménager, pour les premiers, des plages de solitude et pour les seconds, avoir une maison remplie d'ami(e)s. Ce ne sont pas forcément des solitaires.
Par contre, quand on ne peut plus voyager ou quand les ami(e)s disparaissent, la solitude réelle s'installe parfois, à moins de trouver des sources d'intérêts différents pour combler.

Et n'oublie pas, on peut se sentir seul au milieu d'une foule...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:52

" Un idéaliste est quelqu'un qui, remarquant qu'une rose sent meilleur qu'un chou, conclut qu'elle fera une meilleure soupe ."
Henri Louis Mencken
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:37

anémone a écrit:
" Un idéaliste est quelqu'un qui, remarquant qu'une rose sent meilleur qu'un chou, conclut qu'elle fera une meilleure soupe ."
Henri Louis Mencken
Ne sommes-nous pas tous des idéalistes, d'une certaine manière ?

Quant à la soupe à la rose, nous connaissons, ici, pas vrai ? afro Parfois, nous avons même droit à la soupe à la grimace ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:18

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
" Un idéaliste est quelqu'un qui, remarquant qu'une rose sent meilleur qu'un chou, conclut qu'elle fera une meilleure soupe ."
Henri Louis Mencken
Ne sommes-nous pas tous des idéalistes, d'une certaine manière ?

Quant à la soupe à la rose, nous connaissons, ici, pas vrai ? afro Parfois, nous avons même droit à la soupe à la grimace ! Wink Laughing

grimace peut-être,mais ......souriante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
" Un idéaliste est quelqu'un qui, remarquant qu'une rose sent meilleur qu'un chou, conclut qu'elle fera une meilleure soupe ."
Henri Louis Mencken
Ne sommes-nous pas tous des idéalistes, d'une certaine manière ?

Quant à la soupe à la rose, nous connaissons, ici, pas vrai ? afro Parfois, nous avons même droit à la soupe à la grimace ! Wink Laughing

grimace peut-être,mais ......souriante Laughing
Les épines de Rose sont des refuges d'amitié...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:35

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
" Un idéaliste est quelqu'un qui, remarquant qu'une rose sent meilleur qu'un chou, conclut qu'elle fera une meilleure soupe ."
Henri Louis Mencken
Ne sommes-nous pas tous des idéalistes, d'une certaine manière ?

Quant à la soupe à la rose, nous connaissons, ici, pas vrai ? afro Parfois, nous avons même droit à la soupe à la grimace ! Wink Laughing

grimace peut-être,mais ......souriante Laughing
Les épines de Rose sont des refuges d'amitié...
notre belle fleurs des champs ,est une poètesse
merci ma MIMI
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:44

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
" Un idéaliste est quelqu'un qui, remarquant qu'une rose sent meilleur qu'un chou, conclut qu'elle fera une meilleure soupe ."
Henri Louis Mencken
Ne sommes-nous pas tous des idéalistes, d'une certaine manière ?

Quant à la soupe à la rose, nous connaissons, ici, pas vrai ? afro Parfois, nous avons même droit à la soupe à la grimace ! Wink Laughing

grimace peut-être,mais ......souriante Laughing
Les épines de Rose sont des refuges d'amitié...
notre belle fleurs des champs ,est une poètesse
merci ma MIMI
Faut bien que je me lance puisque mon poète de mari fait la grève !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:58

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
" Un idéaliste est quelqu'un qui, remarquant qu'une rose sent meilleur qu'un chou, conclut qu'elle fera une meilleure soupe ."
Henri Louis Mencken
Ne sommes-nous pas tous des idéalistes, d'une certaine manière ?

Quant à la soupe à la rose, nous connaissons, ici, pas vrai ? afro Parfois, nous avons même droit à la soupe à la grimace ! Wink Laughing

grimace peut-être,mais ......souriante Laughing
Les épines de Rose sont des refuges d'amitié...
notre belle fleurs des champs ,est une poètesse
merci ma MIMI
Faut bien que je me lance puisque mon poète de mari fait la grève !! Sleep
ton poète de mari est en hibernation Laughing et puis, un artiste ,ça ne se bouscule pas!
respectez son temps de pose,il viendra quand il voudra,.....mais.........il faut qu'il sache bien, qu'il nous manque,et que le forum sans lui n'est pas complet? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:15

Il ne faut pas avoir peur des vagues qui agitent votre âme. C'est ça, la vie. »
Hwang Sok-Yong
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:38

marie-josé a écrit:
Il ne faut pas avoir peur des vagues qui agitent votre âme. C'est ça, la vie. »
Hwang Sok-Yong
Certains ont plus de bleus à l'âme que d'autres... C'est aussi ça, la vie ! Soit ils sont mieux parés, soit ils sont mieux entourés !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:26

"Nous faisons plus facilement cadeau de notre coeur que de notre bourse."[Anton Tchekhov]
N'est-ce pas stupéfiant ? Et souvent exact ! :Interrog:
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:25

Nelly a écrit:
"Nous faisons plus facilement cadeau de notre coeur que de notre bourse."[Anton Tchekhov]
N'est-ce pas stupéfiant ? Et souvent exact ! :Interrog:


Je crois que c'est plutôt le contraire Rolling Eyes .....

Donner des sous, un cadeau, même tendre la main ce n'est pas difficile quand on peut, mais "donner son coeur" c'est à dire aimer vraiment et le témoigner, c'est autre chose!

D'une part parce que ça ne se commande pas, l'admiration, l'affection, la confiance! ça se gagne dans la réciprocité donc ça se vit.

Ensuite une fois que nos coeurs sont gagnés, on ne veut pas que ce soit un fardeau pour autrui.
Alors on garde des distances. C'est difficile de "savoir" aimer....même ses propres enfants.....alors des étrangers siffleur .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:03

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Nous faisons plus facilement cadeau de notre coeur que de notre bourse."[Anton Tchekhov]
N'est-ce pas stupéfiant ? Et souvent exact ! :Interrog:
Je crois que c'est plutôt le contraire Rolling Eyes .....

Donner des sous, un cadeau, même tendre la main ce n'est pas difficile quand on peut, mais "donner son coeur" c'est à dire aimer vraiment et le témoigner, c'est autre chose!
Attends, quand je dis "donner sa bourse", c'est un peu plus qu'un chèque d'un montant limité... Ensuite, tout dépend à qui et pourquoi. Quand je vois certains "nantis" financièrement faire la fine mouche pour ouvrir leur porte-monnaie pour une cause évidente, je me pose des questions, surtout quand ils ont de l'argent pour des choses futiles, mais qui les concerne.
Et quand j'entends "donner son coeur", je pense à celles et ceux qui se font avoir par des jolis-coeurs et sont naïfs sentimentalement parce qu'ils sont en manque. Il est souvent plus faciles de les "avoir" côté coeur que côté porte-monnaie parce du côté de ce dernier, les sentiments sont moins souvent en jeu, du moins pour la plupart.


stip a écrit:
D'une part parce que ça ne se commande pas, l'admiration, l'affection, la confiance! ça se gagne dans la réciprocité donc ça se vit.
Là, tu parles de ceux qui méritent ces sentiments. Je ne pensais pas à eux en lisant la citation. La confiance et l'affection se méritent et demeurent dans la durée, du moins en principe.

stip a écrit:
Ensuite une fois que nos coeurs sont gagnés, on ne veut pas que ce soit un fardeau pour autrui.
Alors on garde des distances. C'est difficile de "savoir" aimer....même ses propres enfants.....alors des étrangers siffleur .
Parce que tu crois que tous ceux qui font "souvent" cadeau de leur coeur savent encore "aimer" ? Tout un débat !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:08

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée."[André Laurendeau]
N'avons-nous pas envie, de temps en temps, de croire ce genre de chose et de rester avec un esprit d'enfant ? Ca fait du bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 9:12

Nelly a écrit :
Citation :


"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée."[André Laurendeau]

Quand on écoute les enfants, on aimerait bien penser comme eux, c'est vrai que si on avait tous un coeur d'enfant, le monde serait plus beau. Un enfant sait aimer naturellement, sans rien demander. !!!! L'adulte le plus souvent, ne sait pas aimer gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:49

« Avez-vous remarqué que les leçons dont nous avons le plus besoin, celles qui s’avèrent le plus profitable, c’est toujours la vie qui se charge de nous les donner ? » [Dan Millman]

siffleur

« La mort n’est pas triste ; ce qui est triste, c’est que les gens ne vivent pas vraiment. »[Dan Millman]
J'ignore ce qu'il en est de la mort... Question mais il est certain que nous ne vivons pas souvent à fond ce que nous devrions, histoire de profiter de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:17

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion. »
Saint Augustin

il est mieux d'être passionné par quelque chose,plutôt qu'indifférent a tout
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:22

"La route de l'excès mène au palais de la sagesse." [William Blake]
Quelqu'un a-t-il une idée sur la signification de cette citation ? :--D:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:30

Nelly a écrit:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse." [William Blake]
Quelqu'un a-t-il une idée sur la signification de cette citation ? :--D:

il me semble que cela veut dire
a force de faire des bêtises ,on devient intelligent ou:
c'est de nos fautes que l'on apprend
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:18

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse." [William Blake]
Quelqu'un a-t-il une idée sur la signification de cette citation ? :--D:

il me semble que cela veut dire
a force de faire des bêtises ,on devient intelligent ou:
c'est de nos fautes que l'on apprend
A force de se croire supérieur, on se retrouve en bas de l'échelle et cela fait réfléchir.
A force de trop de bonté et peut être échaudé et déçu, et nous permet d'ouvrir un peu plus les yeux ( sans pour autant fermer son coeur )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:55

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse." [William Blake]
Quelqu'un a-t-il une idée sur la signification de cette citation ? :--D:
il me semble que cela veut dire
a force de faire des bêtises ,on devient intelligent ou:
c'est de nos fautes que l'on apprend
A force de se croire supérieur, on se retrouve en bas de l'échelle et cela fait réfléchir.
Un peu de tout, sans doute... Dès qu'on dépasse la norme, il y a, le plus souvent, un retour de bâton.

anémone a écrit:
A force de trop de bonté et peut être échaudé et déçu, et nous permet d'ouvrir un peu plus les yeux ( sans pour autant fermer son coeur )
Je ne suis pas certaine que certains coeurs ne se ferment pas quand on se fait avoir, blouser, notamment parce qu'on est trop gentil. C'est même un risque majeur : se blinder parce que quelqu'un vous a profondément déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:26

Que vous inspire celle-ci ? C'est fort, non ?

« Les prisons sont bâties avec les pierres de la Loi, les bordels avec les briques de la Religion. »[William Blake]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:49

« Plus on a rien et plus on veut croire. » [Romain Gary]

Pour moi, il s'agit presque d'un pléonasme. Les hyper-nantis ne savent plus quoi espérer de plus alors que, quand on manque de beaucoup, on a énormément de souhaits, de besoins, de désirs ! Mais ce n'est pas uniquement valable pour le côté financier, également pour le côté sentimental.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:52

« Personne ne peut voir au soleil la fumée d'un sillon labouré sans avoir la chaude fièvre d'en être le seigneur. »[George Sand]
Waouh ! Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:12

Nelly a écrit:
« Personne ne peut voir au soleil la fumée d'un sillon labouré sans avoir la chaude fièvre d'en être le seigneur. »[George Sand]
Waouh ! Qu'en dites-vous ?
elle a pondu ça un matin que chopin avait passé une nuit d'hallucination fiévreuse?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:41

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Personne ne peut voir au soleil la fumée d'un sillon labouré sans avoir la chaude fièvre d'en être le seigneur. »[George Sand]
Waouh ! Qu'en dites-vous ?
elle a pondu ça un matin que chopin avait passé une nuit d'hallucination fiévreuse?
N'importe quoi ! Laughing
Pour moi, je comprends par là que, quand on voit un travail bien accompli avec un résultat positif, on a envie d'en être l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Jan - 11:05

Citations de Jules Renard :

« On n'est pas heureux : notre bonheur, c'est le silence du malheur. »
Optimisme ? Pessimisme ? Réalité ? Question

« La sottise pousse sans qu'on l'arrose. »
Certitude... ! Shocked siffleur

« A force de vous expliquer quelque chose, on n'y comprend plus rien. »
C'est absolument vrai : à force de vouloir détailler quelque chose dans le but de l'expliquer, on s'embourbe et plus personne ne s'en sort !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:33

« Celui qui écoute et répond ne répond pas à ce que dit l'autre, il répond... à ce qu'il a entendu. »
Jacques SALOME

c'est vrai que l'on entend pas toujours ce que l'autre dit,mais ce que nous croyons avoir entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:43

marie-josé a écrit:
« Celui qui écoute et répond ne répond pas à ce que dit l'autre, il répond... à ce qu'il a entendu. »
Jacques SALOME

c'est vrai que l'on entend pas toujours ce que l'autre dit,mais ce que nous croyons avoir entendu!
D'où la différence entre écoute et écoute ! Très important.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:38

« Aimer c’est vouloir que le bien coule de source. Comme une source pure. »

« L’amour est toujours un grand large qui nous permet de quitter le port de nos étroitesses. »
(François Garagnon)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:39

« La plénitude naît à l’ instant où l’œil et l’âme s’accorde à percevoir la même chose »

« Ce qui rend les choses, les gens et les paysages exceptionnelles et inoubliables, c’est le regard d’attention contemplative que l’on pose sur eux. »
(François Garagnon)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:36

« Si l’on vient te dire que quelqu’un a mal parlé de toi, réponds : “Il faut qu’il ignore tous mes autres défauts, pour ne parler que de ceux qui lui sont connus.” » [Epictète]
Euuuhhh, vous vous voyez répondre ainsi dans un tel cas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:55

Nelly a écrit:
« Si l’on vient te dire que quelqu’un a mal parlé de toi, réponds : “Il faut qu’il ignore tous mes autres défauts, pour ne parler que de ceux qui lui sont connus.” » [Epictète]
Euuuhhh, vous vous voyez répondre ainsi dans un tel cas ? Laughing
oh oui!.....moi je dirais même......."et il ne sait pas tout" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:02

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Si l’on vient te dire que quelqu’un a mal parlé de toi, réponds : “Il faut qu’il ignore tous mes autres défauts, pour ne parler que de ceux qui lui sont connus.” » [Epictète]
Euuuhhh, vous vous voyez répondre ainsi dans un tel cas ? Laughing
oh oui!.....moi je dirais même......."et il ne sait pas tout" Wink
Heureusement pour lui, pas vrai ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:29

Les moments de crises produisent un redoublement de vie chez les hommes. »
CHATEAUBRIAND
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:54

« Refuser en donnant des raisons, ce n’est pas refuser. » [Alain]
Il m'arrive souvent de motiver un refus. Pas vous ? Sans doute considère-t-il qu'il s'agit d'une explication, d'une justification qui devrait couler de source. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Jan - 8:54


« Un ménage n'est plus un ménage lorsque c'est le chien qui apporte les pantoufles et la femme qui aboie. »[Henry Bernstein]
Oups ! Shocked Et quand c'est l'homme qui aboie ? scratch :Snif:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:52


« Est-ce que l'amour existe ? » [Christine Angot]
Avez-vous un avis à ce sujet ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:26

Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Oscar Wilde

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:40

marie-josé a écrit:
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde
C'est ta réponse à ma question ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:48

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde
C'est ta réponse à ma question ? Surprised
selon toi? Rolling Eyes Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:50

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde
C'est ta réponse à ma question ? Surprised
selon toi? Rolling Eyes Wink Laughing
NON ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:19

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde
C'est ta réponse à ma question ? Surprised
selon toi? Rolling Eyes Wink Laughing
NON ! scratch
et pourtant! Laughing afro

qui ose,alors qu'engagé dans un chemin,en changer ,pour l'amour,sans avoir peur des qu'en dira -t'ont?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:36

marie-josé a écrit:
qui ose,alors qu'engagé dans un chemin,en changer ,pour l'amour,sans avoir peur des qu'en dira -t'ont?
S'agit-il d'amour, pour autant ? Ce dont tu parles sont des signes d'amour. Tout le monde n'a pas le courage de changer, même par amour. Mais pour qui éprouve-t-on l'amour réel, sans réserve ?

Je pense à l'amour pour ses enfants ou petits-enfants. Peut-être pour ses parents, c'est selon. Que ne fait-on par amour, quand on s'en prend à eux ?

Peut-on ressentir le même amour envers le conjoint, gratuitement, sans attendre un retour, en offrant un pardon systématique ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:45

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
qui ose,alors qu'engagé dans un chemin,en changer ,pour l'amour,sans avoir peur des qu'en dira -t'ont?
S'agit-il d'amour, pour autant ? Ce dont tu parles sont des signes d'amour. Tout le monde n'a pas le courage de changer, même par amour. Mais pour qui éprouve-t-on l'amour réel, sans réserve ?

Je pense à l'amour pour ses enfants ou petits-enfants. Peut-être pour ses parents, c'est selon. Que ne fait-on par amour, quand on s'en prend à eux ?

Peut-on ressentir le même amour envers le conjoint, gratuitement, sans attendre un retour, en offrant un pardon systématique ?
l'amour en soi est difficile a définir

aimer c'est quoi?
Avoir de la tendresse pour ses enfants au point de tout faire pour eux.

aimer ses parents,parce qu'ils nous ont aimer et donner l'éducation qui nous permet de supporter la vie ?

aimer un conjoint....car il vous fait rire,vous comprend,vous soutient,vous fait voir les étoiles dans ses yeux?
aimer pour le garder pour soi seul? ne vouloir le partager?
ou au contraire l'aimer tellement que l'on préfère le perdre pour une ou un autre avec qui il sera plus heureux?


Je pense sincèrement qu'aimer ses parents et ses enfants ,est bien plus facile que d'aimer son ou sa partenaire.....trop compliqué,car la passion s'en mêle,et parfois nous fait faire de belles bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 3/2010
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: