philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre

Aller en bas 
+2
dombom
zilia
6 participants
AuteurMessage
zilia
***
zilia



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:49

"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre 100421113906566925

Parmi nos cinq sens, le toucher est le premier à se développer: par lui, nous découvrons le monde, nous ressentons l'affection de nos parents.
Plus tard, le toucher développe la conscience corporelle, et nourrit le sentiment d'être accepté, aimé.
Il permet donc une communication authentique et profonde, tant avec soi-même qu'avec les autres.


Qu'en est t-il de la place accordée au "toucher" dans notre société?
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:05

Ta citation me rappelle celle-ci :
"On transforme sa main en la mettant dans une autre." Paul Eluard

Notre époque est étrange : tout le monde s'embrasse sur les 2 joues pour un oui ou pour un non (même les politiques, ce que je trouve du dernier ridicule), et d'un autre côté, au travail, il faut surveiller tous ses gestes pour ne pas risquer d'être poursuivi pour harcèlement sexuel ou pire !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:18

J'ai souvent pensé que l'amour était une question de peau.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:09

D'où : https://www.youtube.com/watch?v=HD6uk5ifzDI
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:24

Quelle belle chanson et quelle belle interprête !Merçi je l'avais oubliée lol

Je pense aussi que l'amour est _aussi_ une question de peau.

Le toucher est donc "tabou"?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:24

dombom a écrit:
Ta citation me rappelle celle-ci :
"On transforme sa main en la mettant dans une autre." Paul Eluard

Notre époque est étrange : tout le monde s'embrasse sur les 2 joues pour un oui ou pour un non (même les politiques, ce que je trouve du dernier ridicule), et d'un autre côté, au travail, il faut surveiller tous ses gestes pour ne pas risquer d'être poursuivi pour harcèlement sexuel ou pire !
et ceci dit ,par une dame dont le mari adore toucher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:26

"On transforme sa main en la mettant dans une autre." Paul Eluard

J'aime beaucoup cette citation...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:37

-- Oui, le toucher est important.

Pourquoi certains contacts font frissonner et d'autres tout le contraire !

Une peau douce attire les caresses...

Bon, je m'arrête et je sors siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:39

Brumes a écrit:
-- Oui, le toucher est important.

Pourquoi certains contacts font frissonner et d'autres tout le contraire !

Une peau douce attire les caresses...

Bon, je m'arrête et je sors siffleur
ouais ouais!....hein François Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:25

dombom a écrit:
Notre époque est étrange : tout le monde s'embrasse sur les 2 joues pour un oui ou pour un non (même les politiques, ce que je trouve du dernier ridicule),
Totalement d'accord : tous ces bisous/bisous à de parfaits étrangers ou des gens qui ne s'apprécient pas toujours sont parfaitement ridicules. Question de mode ?

dombom a écrit:
et d'un autre côté, au travail, il faut surveiller tous ses gestes pour ne pas risquer d'être poursuivi pour harcèlement sexuel ou pire !
Eh oui, il faut éviter tout geste pouvant prêter à confusion. Paradoxe ! D'un autre côté, j'avoue que je n'aurais pas apprécié avoir un collègue, voire un supérieur qui me touche... affraid Chez nous, on se serrait la main et c'était suffisant, sauf aux anniversaires et à Nouvel-An.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:25

Nelly a écrit:
dombom a écrit:
Notre époque est étrange : tout le monde s'embrasse sur les 2 joues pour un oui ou pour un non (même les politiques, ce que je trouve du dernier ridicule),
Totalement d'accord : tous ces bisous/bisous à de parfaits étrangers ou des gens qui ne s'apprécient pas toujours sont parfaitement ridicules. Question de mode ?

dombom a écrit:
et d'un autre côté, au travail, il faut surveiller tous ses gestes pour ne pas risquer d'être poursuivi pour harcèlement sexuel ou pire !
Eh oui, il faut éviter tout geste pouvant prêter à confusion. Paradoxe ! D'un autre côté, j'avoue que je n'aurais pas apprécié avoir un collègue, voire un supérieur qui me touche... affraid Chez nous, on se serrait la main et c'était suffisant, sauf aux anniversaires et à Nouvel-An.
ROOOOOHHHHHH.....ce que vous pouvez être bégueules
toucher c'est prouver de l'intérêt !....c'est tout de même mieux que cette parfaite indifférence qui s'installe un peu partout ,non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:22

Marie-jo 17 a écrit:
ROOOOOHHHHHH.....ce que vous pouvez être bégueules
Merci ma belle !!! Sympa, l'artiste !!! Suspect tongue
Personnellement, je préfère faire la bise à des personnes que j'estime et ne pas devoir le faire par obligation. Je n'en vois pas l'intérêt. Pour personne, ni celui qui reçoit, ni celui qui donne. Une forme d'hypocrisie, quelque part, mais comme personne n'est dupe...

Marie-jo 17 a écrit:
toucher c'est prouver de l'intérêt !....c'est tout de même mieux que cette parfaite indifférence qui s'installe un peu partout ,non?
Non, toucher, c'est extrêmement familier. On peut prouver sa sympathie sans toucher, du moins dans des moments non propices. S'il faut consoler quelqu'un, c'est différent. Il s'agit d'une compassion, mais pas au-delà. Alors au boulot... Evil or Very Mad De plus, ne pas toucher ne signifie aucunement l'indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:28

Dans quelle catégorie place-t-on un aveugle qui doit toucher pour voir lol!

Je me renseigne siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Empty
MessageSujet: Re: "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre   "La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La caresse recrée l'être qu'elle caresse" JP Sartre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac...
» Paroles.
» Divers en bref
» Devinettes
» et si nous parlions "architecture,"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: