philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+6
Frank
Brumes
MODERATION
anémone
renal
stip
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:11

Tu fuis les questions Marc Tu t'impose maintenant en victime. Si tu n'a rien à ne reprocher que tu es parfait, dis pourquoi tu es venu ici sous un autre pseudo. Peut être n'as tu pas le cran de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:14

mais vous n'avez rien compris?

Marc est un pôvre opprimé,victime de nos mauvais traitements, dont l'esprit ingénieux et créatif est tellement supérieur aux nôtres?

Maintenant, il doit se sentir rejeté, brimé,bafoué,comme je le plains.
C'est vrai ça, une pauvre petite chose qui le soir dans son petit lit doit pleurer toutes les larmes de son corps ,pour cet amour qu'il veut nous donner et que nous refusons?

Allons ,mes amis ,un peu de charité, soyons indulgents avec cette petite chose toute sensible qu'est Marc!

Ah mon Marc, c'est vrai que si tu n'existais pas, on devrait t'inventer?
de là à dire que ce serait une réussite Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:21

Brumes:
Citation :
Alors, un peu de courage et si tu es un homme DIS QUI TU ES. Sinon ne revendique pas le titre de fondateur. De toute façon ce forum ne t'appartient plus. Pour faire valoir des droits il faut montrer son visage et les documents de propriété
.

1) je n'ai jamais prétendu être le fondateur
2) je revendique le droit à la liberté d'expression
3) je ne suis pas certain que dans le règlement de ForumActif ce genre de questionnement sur l'identité d'un participant soit acceptable. Arrêtez de délirer un peu... Wink
4) j'ai été inscrit, mon compte étant resté inactif un certain temps (départ pour les dom tom), j'ai fait parti d'un délestage, (mot employé par Forumactif) inopiné.
Voilà le grand mystère !!!!!! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:28

Vous me faites penser à ça.... Razz


Boîte aux lettres - Page 2 498020510_small Boîte aux lettres - Page 2 3595722012_3030c78246_o


Dernière édition par marc le Jeu 29 Avr - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:28

Marc sur ton pseudo on voit que tu t'es inscrit le 16/02/2009

Brumes s'est inscrite en Juillet 2008 donc largement avant toi.

même si ton pseudo est rester innactif, tu t'es quand même inscrit après elle. Donc tes chiffres ne tiennent pas la route. Tu n'as pas pu être inscrit avant elle, sinon sur un autre pseudo
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:31

et toi à ça

Boîte aux lettres - Page 2 Troll
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:31

marc a écrit:
Vous me faites penser à ça.... Razz


Boîte aux lettres - Page 2 498020510_small Boîte aux lettres - Page 2 3595722012_3030c78246_o
mignon et même pas retouché?
vraiment la classe Laughing Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:32

voyons Nicole?......un peu de tenue?
Ne rentre pas dans ce genre de bétises S.V.P
le jardin d'enfant c'est plus loin!


Dernière édition par Marie-jo 17 le Jeu 29 Avr - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:33

L'inquisition* catholique chrétien montre bien jusqu'où elle peut aller!!
Effrayant !!!!!!! affraid Razz

*Enquête acharnée, arbitraire, vexatoire; examen malveillant.


Dernière édition par marc le Jeu 29 Avr - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:34

Tu as raison Marie-JO j'arrète cela ne sert à rien et puis c'est rentrer dans son jeu.

je me retire !!!!!! cette photos blesse Marc, mais celle du Pape est innocente. !!!!!!


Dernière édition par renal le Jeu 29 Avr - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:40

marc a écrit:
L'inquisition catholique chrétien montre bien jusqu'où il peut aller!!
Effrayant !!!!!!! affraid Razz

E help
tu coules Marc,tu coules,tu prends l'eau de tous les côtés lol

Vivement que tu quittes ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:42

zilia a écrit:
marc a écrit:
L'inquisition catholique chrétien montre bien jusqu'où elle peut aller!!
Effrayant !!!!!!! affraid Razz

E help
tu coules Marc,tu coules,tu prends l'eau de tous les côtés lol

Vivement que tu quittes ce forum cheers

ah!! c'est bien, tu me réponds encore Very Happy merci!!
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:43

renal a écrit:
Tu as raison Marie-JO j'arrète cela ne sert à rien et puis c'est rentrer dans son jeu.

je me retire !!!!!! cette photos blesse Marc, mais celle du Pape est innocente. !!!!!!

Mais non Rénal,je pense que ce que veut dire Marie-Jo c'est de ne pas adopter les mêmes procédés que lui,lol il n'attends que ça c'est sa nourriture..
Il veut nous pousser à bout ,pour pouvoir dire qu'on est des vilains tout plein... flower
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:34

Pour rappel, l'expérience des forumeurs de tous horizons, a permis de décrire la nuisance qui peut guetter n'importe quel site de conversation: Le TROLL !

Je fais un copié-collé de ce qu'il en est dit sur wiki, plutôt édifiant!
L'expérience des autres nous apporte un certain nombre d'éclairages.




Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d'action.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».



Toutefois, l'analyste des nouveaux médias Paul Carr pense que l'expression « troll » est encore trop flatteuse, parce que le troll est une créature puissante. Il propose donc l'expression « Under-Troll » (sous-troll) pour qualifier les fâcheux du web[2].

Objectifs d’un troll
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions, par censure…

Certains forums sont financées par la publicité et ont besoin d'activité pour générer des revenus. Le lancement et l'encouragement de trolls sont alors effectués directement par les gestionnaires du site.

On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin.

Le troll bénin
Dit aussi « troll newbie », « troll bête »,« floodeur », « pulsar »… Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n'est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles. Il existe également un parallèle fort avec l'emploi à outrance du langage SMS et des majuscules, si ce n'est simplement d'une orthographe déplorable.

Le troll malin
Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d'internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.

Il considère souvent l'espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle.
Le but recherché est alors de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s'attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d'autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ».
L'état d'esprit est proche de celui d'un jeu de rôle.
La capacité de régénération agit de la même façon que chez le troll mythique.
Certains intervenants utilisent plusieurs personnages virtuels afin de les renforcer entre eux, ou de soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu'il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au « mort », tout cela dirigé par un seul internaute.

Outre le fait de se défouler et de flatter son égo, le troll malin sert parfois des objectifs précis tel le marketing, l'intégrisme ou la propagande extrémiste.

Déroulement
On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L’origine du conflit - si conflit il y a - n’est pas forcément un troll, ou tout du moins n’est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.


Panneau d’interdiction de nourrir les trollsLes méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l'inverse l'être systématiquement. Le but n'est alors pas de donner son avis mais d'alimenter la polémique ;
ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d'inculte, de naïf voire de troll.
allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l'expression « c'est n'importe quoi ») ;
hors-sujet (attaques personnelles, détournement du fond du débat) ;
double discours ;
sous-entendus menaçants ;
insultes visant un groupe de personnes (définis par leur nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
procès d’intention ;
délation et/ou diffamation ;
bluff ;
sophisme ;
autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes ;
moquerie fraternelle et private joke ;
mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s'attirer à la fois alliés et ennemis.
Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation il tente de maximiser son nombre d'adversaires.
Au contraire s'il est déterminé à nuire il va tenter d'avoir un maximum d'alliés et d'isoler sa victime.
"parler par slogan" est aussi un méthode utilisée par le troll qui souhaite envenimer une discussion, la ramenant par là-même à une forme simpliste du débat de départ. ;

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial.

On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.

Le troll change souvent d’état. Ici, victime ou génie incompris ; là sympathique bonhomme cherchant du soutien ; là encore agressif et provocateur ou encore conseiller désintéressé. Il est toujours pugnace, abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l'obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène toujours le débat à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d'ordre.


Voici pour l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:23

C'est ben vrai !!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A encadrer !
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:33

Bon allez tout le monde ,je suis l'exemple de Stip,et je reviendrais qd cette "espèce de chose gluante et puante" sera parti...
si elle part un jour...ce que j'espère qd même mais les trolls arffff
il doit déjà avoir _içi_ deux ou trois comptes et pseudos et si vous le banissez ,il reviendra ...sans doute un jaloux frustré...amer et aigri...
Bref ne le prenez pas comme une fuite de ma part,mais je préfère m'en aller avant de devenir vulgaire ...


A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:41

Ah!! ben non Zilia, faut pas partir quand même!! No
Je ne vois pas ce que j'ai pu dire qui te contrarie comme ça...
Tu es trop susceptible, moi je t'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:39

Boîte aux lettres - Page 2 150px-
Panneau d'interdiction de nourrir les trolls.


Pour Rappel.

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d'action.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».



Toutefois, l'analyste des nouveaux médias Paul Carr pense que l'expression « troll » est encore trop flatteuse, parce que le troll est une créature puissante. Il propose donc l'expression « Under-Troll » (sous-troll) pour qualifier les fâcheux du web[2].

Objectifs d’un troll
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions, par censure…

Certains forums sont financées par la publicité et ont besoin d'activité pour générer des revenus. Le lancement et l'encouragement de trolls sont alors effectués directement par les gestionnaires du site.

On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin.

Le troll bénin
Dit aussi « troll newbie », « troll bête »,« floodeur », « pulsar »… Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n'est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles. Il existe également un parallèle fort avec l'emploi à outrance du langage SMS et des majuscules, si ce n'est simplement d'une orthographe déplorable.

Le troll malin
Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d'internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.

Il considère souvent l'espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle.
Le but recherché est alors de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s'attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d'autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ».
L'état d'esprit est proche de celui d'un jeu de rôle.
La capacité de régénération agit de la même façon que chez le troll mythique.
Certains intervenants utilisent plusieurs personnages virtuels afin de les renforcer entre eux, ou de soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu'il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au « mort », tout cela dirigé par un seul internaute.

Outre le fait de se défouler et de flatter son égo, le troll malin sert parfois des objectifs précis tel le marketing, l'intégrisme ou la propagande extrémiste.

Déroulement
On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L’origine du conflit - si conflit il y a - n’est pas forcément un troll, ou tout du moins n’est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.


Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l'inverse l'être systématiquement. Le but n'est alors pas de donner son avis mais d'alimenter la polémique ;
ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d'inculte, de naïf voire de troll.
allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l'expression « c'est n'importe quoi ») ;
hors-sujet (attaques personnelles, détournement du fond du débat) ;
double discours ;
sous-entendus menaçants ;
insultes visant un groupe de personnes (définis par leur nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
procès d’intention ;
délation et/ou diffamation ;
bluff ;
sophisme ;
autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes ;
moquerie fraternelle et private joke ;
mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s'attirer à la fois alliés et ennemis.
Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation il tente de maximiser son nombre d'adversaires.
Au contraire s'il est déterminé à nuire il va tenter d'avoir un maximum d'alliés et d'isoler sa victime.
"parler par slogan" est aussi un méthode utilisée par le troll qui souhaite envenimer une discussion, la ramenant par là-même à une forme simpliste du débat de départ. ;

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial.

On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.

Le troll change souvent d’état. Ici, victime ou génie incompris ; là sympathique bonhomme cherchant du soutien ; là encore agressif et provocateur ou encore conseiller désintéressé. Il est toujours pugnace, abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l'obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène toujours le débat à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:53

MODERATION a écrit:
Boîte aux lettres - Page 2 150px-
Panneau d'interdiction de nourrir les trolls.


M'ouais...

Sur un forum, il n'y pas beaucoup d'options:

-Ne pas s'inscrire
-S'inscrire et ne pas poster
-S'inscrire et poster
-S'inscrire, poster puis s'abstenir de poster
-S'inscrire, poster et se désinscrire

Je n'en vois pas d'autres.

Ensuite, interviennent les webmaster et modos; eux ont la possibilité de réguler le forum, par leurs écrits ou par leurs décisions. Et c'est à eux de prendre des décisions, souvent pas faciles comme le savent ceux qui ont des responsabilités (de management par exemple).

Ceux qui s'abstiennent de poster sont aussi respectables que ceux qui postent. Personnellement, je déplore le retrait de ceux qui ne postent plus mais je respecte leur choix (je l'ai moi-même fait par le passé ailleurs). Mais tant que quelqu'un n'est pas viré (appelons un chat un chat), les autres ont la possibilité d'interagir avec lui, pour s'opposer à lui dans les règles du forum, pour échanger simplement.

Demander à certains de ne plus poster, de boycotter, c'est aussi les impliquer dans un processus de prise de responsabilités, les mêmes que j'ai attribuées plus haut au webmaster et modos. Wink

Voilà ma vision d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:59

Marc, ce qui serait cool, ce serait que tu ne réagisses pas trop abondamment sur mon dernier commentaire. Je sais que c'est contradictoire avec ce que j'y ai écrit mais je crains, si tu le faisais, de voir la situation encore s'envenimer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:08

Frank a écrit:
Marc, ce qui serait cool, ce serait que tu ne réagisses pas trop abondamment sur mon dernier commentaire. Je sais que c'est contradictoire avec ce que j'y ai écrit mais je crains, si tu le faisais, de voir la situation encore s'envenimer... Wink
ok ! C'est demandé si gentiment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:46

zilia a écrit:
Bon allez tout le monde ,je suis l'exemple de Stip,et je reviendrais qd cette "espèce de chose gluante et puante" sera parti...
si elle part un jour...ce que j'espère qd même mais les trolls arffff
il doit déjà avoir _içi_ deux ou trois comptes et pseudos et si vous le banissez ,il reviendra ...sans doute un jaloux frustré...amer et aigri...
Bref ne le prenez pas comme une fuite de ma part,mais je préfère m'en aller avant de devenir vulgaire ...


A bientôt salut

Zilia , il ne m'appartient pas de décider à moi seul qui doit partir, j'en suis désolé!
Tous les forums n'ont pas les mêmes objectifs, si tu regardes bien les rubriques présentes, un des principes fondateurs de cet espace était le respect des autres et non se payer leur tête!

Donc cet espace Philo Z'amis a été créé pour éviter ce genre de désagréments.
les Trolls, Flooders ou Sophistes dans la quarantaine (dixit ) la page d'accueil!
Et ça a toujours été La conception proclamée de ces lieux, et je pense que tu venais chercher ça, une expression sereine.

Alors , ça peut ne pas plaire, ça peut ne pas correspondre du tout à ce qu'on recherche.

C'est comme quand on cherche une colocation, si on n'aime pas l'ambiance et les règles établies par les locataires déjà en place, on n'y va pas!
ou alors que quelques temps si on n'a rien d'autre et en tout cas pas pour y mettre sa m....! Et bien le Troll si!

Et il ne changera jamais, même s'il sait faire "ronron tout miel" No Neutral Very Happy , de temps en temps quand il perd la main un peu vite! Stratégie plutôt que sincérité Twisted Evil .

Je comprends que tu ne veuilles pas tomber dans les pièges de l'exaspération qui sont tendus, on n'est vraiment pas obligé de goûter ou même d'ignorer cette ambiance .....Nouvelle (dirons nous pour ne pas nous mouiller) , mais reste en contact..
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:23

Frank a écrit:
tant que quelqu'un n'est pas viré (appelons un chat un chat), les autres ont la possibilité d'interagir avec lui, pour s'opposer à lui dans les règles du forum, pour échanger simplement.
Je l'entends bien ainsi Wink

Frank a écrit:

Demander à certains de ne plus poster, de boycotter, c'est aussi les impliquer dans un processus de prise de responsabilités, les mêmes que j'ai attribuées plus haut au webmaster et modos. Wink

Voilà ma vision d'un forum.

Autre chose, cette formule "interdiction de donner à manger au troll" (annexe du texte wiki que j'avais oubliée de mettre) est tout à fait représentative d'un mode de résistance (peut-être le seul) qu'en d'autres temps de menace sur leur plaisir à venir, des participants de philoz avaient dévelloppé via mp.

Juste avant l'éviction effective de leur indésirable, approuvée par une large majorité, bien-sûr.
C'est donc un clin d'oeuil à ceux-ci , sur ce fil uniquement.

Je ne m'autorise par avance à parier qu'il puisse y avoir cohésion du groupe pour l'éviction de la personne à l'origine des départs de Stip et de Zilia.
Et qu'en gros, pour certains la présence de marc représente un intérêt à conserver pour plusieurs.

Le groupe est un peu différent, les circonstances aussi.

vois-tu , je suis d'accord avec toi, il n'y a pas qu'une seule vision possible d'un forum, effectivement.

Après, à chacun de savoir ce dont il a envie ou pas, de réagir en fonction de son caractère et de ses aspirations, ses références, c'est une question de liberté personnelle et personne n'a de compte à rendre là-dessus! Surtout! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=jPmFZlsV8Iw

??????
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:52

Une dernière chose j'occupe un peu le terrain en attendant le retour de Nelly .
Toutefois, RAPPEL IMPORTANT:
CE forum a été conçu sur un principe de citoyenneté à acquérir avec le consentement de la majorité.
Il est donc permis à cette majorité d'en annuler une .
ça n'est pas vrai dans tous les forum mais chacun en accepte la règle dès le départ, ICI.
Donc je pense qu'il y aura un vote, les accusations sont trop graves et nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:02

Je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:21

Je suis de plus en plus triste de voir que les évènements s'aggravent alors que nous avons un forum rare par l'amitié qui nous unit.

Qui dérangeons nous ? L'ensemble des membres a choisi EN TOUTE LIBERTE de venir échanger des connaissances, de partager gaîté, émotions.

Nous sommes solidaires, malgré - et peut-être surtout- nos différences.

Nous nous épaulons dans les moments difficiles et nous apprécions cette chaleur humaine qui nous caractérise.

Je comprends que les discussions "vives" puissent plaire. Certains les vivent avec sérénité (!) et oublient aussitôt. D'autres les ressentent profondément et sont perturbés.

Notre groupe a déjà vécu une période difficile. Les blessures ont été longues à cicatriser et réunis sur ce forum nous avons trouvé un hâvre de paix et de joie.

Les nouveaux membres ont accepté les règles établies et estimé que la conception de ce forum leur convenait parfaitement, loin des tumultes, loin de ces controverses houleuses que nous voyons suffisamment à la télé.Ce n'est pas ça que nous cherchons.

Les forums sont légions, pourquoi vouloir faire de celui-ci un nouveau champ de bataille ?

Il faut que ce soit un vrai bonheur de se retrouver et non une appréhension en voulant lire un message. Le forum risque d'éclater parce quelqu'un veut imposer sa façon de voir ? A l'encontre des autres membres ? Nous ne sommes pas sur un ring. Tous les coups ne sont pas permis. Un grand Seigneur saurait ce qu'il faut faire.

"Mettre les formes" dans une discussion est la moindre des choses.

Nous devons retrouver la sérénité. La majorité le souhaite.

C'est en toute liberté que les membres se sont inscrits et participent, parce qu'ils ont approuvé, choisi, aimé, l'ambiance de ce forum. Chacun est libre aussi de partir si le style, l'ambiance ne lui plaît pas.

Nous sommes un petit groupe et nous faisons tout pour varier les sujets. On se donne à fond pour satisfaire le maximum de goûts. Négligeant parfois d'autres activités. Notre dose quotidienne ou presque de philo nous est salutaire et bénéfique... quand la gaîté, l'humour, la curiosité règnent.

J'ose espérer que tout va rentrer dans l'ordre très bientôt.

Je m'excuse auprès des derniers arrivés et à ceux qui attendent dans l'ombre. Je n'ai aucun pouvoir dans la direction du forum, tout le monde le sait. J'essaie simplement d'apporter ma contribution pour un bon équilibre lol!

Signé : LA DOYENNE Sad
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:32

Je verrouille ce sujet sur ton message Brumes, tant il reflète ce à quoi nous aspirons ici.

Et puis il y a des choses tellement plus importantes !

Comme les gens qu'on aime, penser à eux quand ils sont loin, demander de leurs nouvelles, s'en occuper quand ils sont avec nous, leur parler.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Votre présentation-
Sauter vers: