philo Z'amis
|
|
| Boîte aux lettres | |
|
+8Frank Rime renal stip anémone Brumes marie-josé Nelly 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| | | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 6 Aoû - 13:08 | |
| Je verrai plus tard pour les réponses...
je suis sur Arte, dans les étoiles. Magnifiques reportages
et la soirée aussi. Beau programme.
Si vous avez la possibilité ce soir, près de la lune, il y a Saturne. Dès qu'elle sera couchée, la planète sera bien visible. Avec de bonnes jumelles (au minimum) ou un petit télescope vous verrez les anneaux.
Image inoubliable.
A plus. Je file sur Arte...
| |
| | | Nelly Admin
| | | | anémone ******
| | | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 19 Aoû - 8:38 | |
| Coucou , en passant. Tout d'abord pour vous dire que j'ai eu la très grande joie de rencontrer notre Etoile "Brumes" qui nous a acceuillis mon chien et moi au débotté. Quelle joie de la découvrir si physiquement lumineuse, je connaissais sa voix enjouée mais sa présence est époustouflante! Je l'embrasse, les autres aussi. Sinon, brièvement, pour l'instant, j'ai une tonne de travail, d'autant que ma maison a subi des "invasions barbares" cet été et n'en est pas toujours remise (mon second fils occupait les lieux avec son groupe et nous n'avons pas la même définition de l'habitable et du sanitaire ) mais mes deux chats vont bien. Ensuite mes garçons sont encore en vacances, donc je "profite" (est-ce vraiment le mot ?" de leur présence affamée . Pour finir ma connexion internet fonctionne très mal et carrément pas le soir (merci orange ), quand ça fonctionne l'ordi est immédiatement "squatté" même quand ça ne fonctionne pas non plus d'ailleurs dès l'après-midi....ils ont des jeux Le temps au papotage n'est pas encore venu pour moi, je passerai plus régulièrement quand le calme sera revenu....il faut que je file, à plus! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 19 Aoû - 9:37 | |
| AH VOILà NOTRE CHER CANARD LA FAMILLE SE RECONSTRUIT PETIT A PETIT | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 19 Aoû - 9:54 | |
| - stip a écrit:
- Tout d'abord pour vous dire que j'ai eu la très grande joie de rencontrer notre Etoile "Brumes" qui nous a acceuillis mon chien et moi au débotté.
Quelle joie de la découvrir si physiquement lumineuse, je connaissais sa voix enjouée mais sa présence est époustouflante! Oui, notre Brumes mérite le détour et elle a effectivement "une présence" ! Elle ressemble pas mal à ce qu'elle montre sur le forum, non ? - stip a écrit:
- Sinon, brièvement, pour l'instant, j'ai une tonne de travail, d'autant que ma maison a subi des "invasions barbares" cet été et n'en est pas toujours remise (mon second fils occupait les lieux avec son groupe et nous n'avons pas la même définition de l'habitable et du sanitaire )
Tu m'étonnes... Je m'étonnais que tu acceptes que tout ce monde squatte chez toi en ton absence... mais tu vas retrousser les manches et arranger tout ça ! - stip a écrit:
- Mais mes deux chats vont bien.
Ouf, l'essentiel est sauvé ! - stip a écrit:
- Ensuite mes garçons sont encore en vacances, donc je "profite" (est-ce vraiment le mot ?" de leur présence affamée .
Comment faisaient-ils en ton absence ? Tu leur demandes un coup de main ! Je dis ça, mais je ne le fais pas non plus, sauf que moi, je n'en ai qu'un + 1. - stip a écrit:
- Pour finir ma connexion internet fonctionne très mal et carrément pas le soir (merci orange ),
Mais comment est-ce possible d'avoir constamment des ennuis de ce genre ? Ca marche ou pas, mais pas momentanément. Il faut leur ruer dans les brancards ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 19 Aoû - 12:13 | |
| Mon cher canard,
Tellement heureuse de te retrouver ici et particulièrement ravie d'avoir fait ta connaissance ' en vrai" puisque tu n'avais pu venir à notre rencontre à Paris.
Le contact est bien passé sur le forum, il ne pouvait en être autrement de visu.
Tu vas avoir une foule de choses à raconter, à répondre... quand tu auras le temps.
Bises à Gaby (c'est bien ça ?)
| |
| | | Nelly Admin
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 19 Aoû - 16:51 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 19 Aoû - 16:54 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 20 Aoû - 6:07 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 20 Aoû - 15:24 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Brumes a écrit:
- Nelly a écrit:
- Brumes a écrit:
- Bises à Gaby (c'est bien ça ?)
Tu parles du prénom d'un chien..., il s'agit de celui de ma soeur ! Ben oui !!!
Ma petite chienne s'appelait Flora, et un jour j'ai eu la visite d'un couple avec deux fillettes. L'une d'entre elles s'appelait ainsi, et j'ai compris plus tard pourquoi elle avait fait la tête tout le long de la conversation avec les parents ! Ma foi oui, ça a dû déranger la petite. Ma soeur en sourirait si elle l'entendait ! j'ai bien eu une voisine dont le chien se nommait Mac Arthur C'était un noble... Mais bon, ce serait plutôt écossais, comme nom, et comme ça se passait en Belgique, il y avait moins de risques de rencontrer quelqu'un portant ce nom.
Ma nièce, fanatique de chiens, avait un Archibald, un Philibert et maintenant un Socrate. | |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| | | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| | | | anémone ******
| | | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 26 Aoû - 16:03 | |
| mon Albert vient de rentrer fou furieux, il a été pris pour traverser au rouge, une amande de 50 euros?
cela fait des années que je lui dit qu'il doit se plier aux règles et que ce n'est pas un exemple pour les enfants qui attendent avec nous aux feux???? ben cela lui ferra les pieds, ... mais 50 euros c'est ça en moins pour nous ::
Anémone dit Ben dis donc sont sévères les flics belges... faudrait nous en envoyer quelques uns en France car ici les piétons ne respectent pas du tout, et surtout traversent en dehors des passages piétons.... | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Ven 26 Aoû - 17:02 | |
| Je râle toujours après ces jeunes qui traversent au feu rouge.
Quand c'est aux voitures de circuler, c'est pas aux piétons de passer...et vice versa !!!
C'est quand il y a un accident que cette fraction de seconde d'impatience coûte cher.
Ennuyeux pour les 50 euros, mais si la vie de notre Albert est sauvée, il s'en tire à bon compte !
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 27 Aoû - 9:42 | |
| - marie-josé a écrit:
- mon Albert vient de rentrer fou furieux, il a été pris pour traverser au rouge, une amande de 50 euros?
Je n'en reviens pas, jamais vu ça ! Je traverse tout le temps au rouge, mais en ayant bien vérifié qu'il n'y ait pas de voiture. Va falloir que je me méfie quand je retournerai en Belgique ! - marie-josé a écrit:
- cela fait des années que je lui dit qu'il doit se plier aux règles et que ce n'est pas un exemple pour les enfants qui attendent avec nous aux feux????
ben cela lui ferra les pieds, ... mais 50 euros c'est ça en moins pour nous :: C'est vrai que je ne le ferais pas en présence d'enfants et je fulmine quant je vois des parents traverser ainsi, des petits à la main ! - marie-josé a écrit:
- Anémone dit
Ben dis donc sont sévères les flics belges... faudrait nous en envoyer quelques uns en France car ici les piétons ne respectent pas du tout, et surtout traversent en dehors des passages piétons.... Comme d'hab, s'il y avait des contraventions, les piétons seraient plus disciplinés. En voiture, j'enrage souvent quand je vois des piétons passer calmement, en dehors des passages qui leur sont réservés, et sans même vérifier s'il y a une voiture ou pas. Il faut quand même laisser la priorité à ceux qui sont prioritaires ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 27 Aoû - 11:17 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 27 Aoû - 11:27 | |
| | |
| | | Brumes ******
| | | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 27 Aoû - 13:24 | |
| - Brumes a écrit:
-
- Citation :
- Je n'en reviens pas, jamais vu ça ! Je traverse tout le temps au rouge, mais en ayant bien vérifié qu'il n'y ait pas de voiture. Va falloir que je me méfie quand je retournerai en Belgique !
NELLYOù as-tu la tête ! Je ne te crois pas ! Toi si respectueuse de tout, tu risques ta vie et... pour gagner une fraction de micro seconde ? Si tu me voyais courir à Paris, slalomer entre les voitures aux endroits les plus chargés en circulation, où l'agent de police a du mal à faire régner sa loi... Je m'adapte, sinon, j'y serais encore ! - Brumes a écrit:
- en marchant rapidement on peut tomber, l'automobiliste que tu n'as pas vupeut faire un écart et causer un accident etc.
Mais j'ai mon ange gardien (Bernard) avec moi. - Brumes a écrit:
- En dehors de l'alcool, de la drogue, des médicaments... un accident est toujours un infime instant de distraction.
- Citation :
- mais en ayant bien vérifié qu'il n'y ait pas de voiture
FAUX... C'est qu'elle me mettrait tout une série de contraventions ! Je sais que tu as raison, mais je suis une impatiente notoire et j'ai l'impression de perdre mon temps à attendre quand la voie est libre ! | |
| | | Nelly Admin
| | | | Nelly Admin
| | | | stip ******
| | | | Nelly Admin
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 27 Aoû - 13:44 | |
| A propos, tu n'as pas vu Java, lors de ton séjour dans le sud ?
| |
| | | stip ******
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 27 Aoû - 14:41 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Sam 27 Aoû - 14:44 | |
| Quant à notre Albert, qu'il fasse gaffe, il va entendre la corne de brume(s).
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Dim 28 Aoû - 12:42 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 29 Aoû - 20:36 | |
| Saviez-vous qu'il y avait un Montpellier aux Etats Unis ?
Il s'agit de la capitale du Vermont, elle n'a pas 8000 habitants.
J'avoue humblement mon ignorance. Je connaissais l'état (de nom), et qu'il se situait au nord des USA.
Proche du Québec, la communauté française est importante. C'est peut être la raison du nom de la capitale.
(Je viens de voir un film qui se passait à Montpellier, la curiosité, impérative, m'a fait chercher... Pas pu lire les articles, dommage) | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 29 Aoû - 21:04 | |
| Je relève :
Montpelier est la seule capitale d'un État fédéré à ne pas avoir de restaurant McDonald's [8.
- Un aphorisme attribué à E. B. White offre les differentes acceptions suivantes pour le terme de « Yankee » :
--- Pour les étrangers 1 yankee est un américain.
Pour les américains c'est un nordiste.
Pour les nordiste un yankee est un de la côte est.
Pour ceux de la côte est c'est un habitant de la Nouvelle Angleterre.
Pour ceux de la Nouvelle Angleterre, un yankee est un habitant du Vermont.
Et pour un habitant du Vermont un yankee est quelqu'un qui mange des tartes au petit déjeuner !
Wikipédia
--- Va falloir réviser nos connaissances.
| |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 5 Sep - 6:16 | |
| Nelly,
Il y a longtemps j'ai commencé à préparer une liste, de 10 ans en 10 ans, de nos contemporains. Il m'a semblé amusant et intéressant de voir avec quelles personnalités nous partageons la même période.
Je peux faire un copié/collé de ce qui est déjà fait, mais ET C EST LA OU TU INTERVIENS ce serait mieux, au fil de nos découvertes, de les insérer dans le même cadre, plutôt que de faire de nouveaux messages.
Est-ce possible ?
Je m'adresse à tous : trouvez-vous le sujet intéressant ?
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 5 Sep - 8:33 | |
| - Brumes a écrit:
- Nelly,
Il y a longtemps j'ai commencé à préparer une liste, de 10 ans en 10 ans, de nos contemporains. Il m'a semblé amusant et intéressant de voir avec quelles personnalités nous partageons la même période.
Je peux faire un copié/collé de ce qui est déjà fait, mais ET C EST LA OU TU INTERVIENS ce serait mieux, au fil de nos découvertes, de les insérer dans le même cadre, plutôt que de faire de nouveaux messages.
Est-ce possible ?
Je m'adresse à tous : trouvez-vous le sujet intéressant ?
Tout est intéressant Brumes et merci à toi de bien vouloir stimuler nos neurones !! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 5 Sep - 15:23 | |
| - Brumes a écrit:
- Je peux faire un copié/collé de ce qui est déjà fait, mais ET C EST LA OU TU INTERVIENS ce serait mieux, au fil de nos découvertes, de les insérer dans le même cadre, plutôt que de faire de nouveaux messages.
Est-ce possible ? Il est possible de déplacer un message en le sortant d'une rubrique pour le mettre dans une autre (il disparaît d'un endroit pour aller à un autre). De cette manière, il se retrouverait à la date où le message a été écrit. Par contre, si c'est pour l'insérer à la suite d'une discussion en cours, il n'est possible que de le rajouter à la date du jour (aujourd'hui, par exemple). Par contre, dans ce second cas, ce serait le pseudo de celle qui l'a copié qui apparaîtrait. - Brumes a écrit:
- Je m'adresse à tous : trouvez-vous le sujet intéressant ?
Toutes les idées sont intéressantes. Nous affinerons au fur et à mesure. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Lun 5 Sep - 16:12 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Mer 7 Sep - 22:43 | |
| | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 8 Sep - 6:41 | |
| | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 8 Sep - 8:01 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 8 Sep - 8:17 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Attente Jeu 8 Sep - 8:57 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Au secours....récolte d'hier soir! qui vient m'aider pour équeuter ???????????? En contre partie, j'en donne !!!
Magnifique ! J'arrive car nous adorons : ma cousine m'en a apportés dimanche et nous nous sommes régalés. J'en avais également dans mon potager : nous avons dû en manger quatre fois, de notre récolte. et si on y allaient tous? voilà une bonne excuse de réunion des philo z'amis? au moins, on ne serait pas de trop pour tirer les fils | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 8 Sep - 9:11 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Boîte aux lettres Jeu 8 Sep - 9:24 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Au secours....récolte d'hier soir! qui vient m'aider pour équeuter ???????????? En contre partie, j'en donne !!!
Magnifique ! J'arrive car nous adorons : ma cousine m'en a apportés dimanche et nous nous sommes régalés. J'en avais également dans mon potager : nous avons dû en manger quatre fois, de notre récolte. et si on y allaient tous? voilà une bonne excuse de réunion des philo z'amis? au moins, on ne serait pas de trop pour tirer les fils Ah, mais j'espère qu'ils n'ont pas de fils ! Je n'en veux plus, s'ils en ont ! A mon avis, Rime et Anémone seront du même avis. Ils ne serviraient plus qu'à faire de la soupe avec des petits morceaux ou passée ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte aux lettres | |
| |
| | | | Boîte aux lettres | |
|