philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+11
Frank
anémone
Morgan Kane
Charlestone
grand pierre
stip
Rime
renal
marie-josé
Philomène
Nelly
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:01



Merci de redémarrer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:29


Vrooooum vrOOOUUUm !!!

Ben quoi ? Razz  J'démarre sur les chapeaux d'roue, selon ma bonne habitude ! Laughing 

Victoire 



Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 3 Juil - 9:31

Philomène a écrit:

Vrooooum vrOOOUUUm !!!

Ben quoi ?  Razz   J'démarre sur les chapeaux d'roue, selon ma bonne habitude !  Laughing 

Victoire 




mais quelle gamine tu fais Laughing OK 
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:03

dites les enfants, vous faites grêve?

il n'y a pas grd monde ici?????????

aller ,reveillez vous et au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:36

Les Zamis, nous partons du 13 juillet au 5 aout en Bretagne dans le Morbihan : 1 semaine à Plouhinec et 2 semaines Inzinac-Lochrist.  J'aurais mon ordi portable et une connexion internet, comme ça je pourrais vous faire un peu visiter cette belle région par des photos.

Le 13 juillet nous allons voir Yves qui défile à Lorient.

Marie-Jo ne t'inquiète pas je viendrais faire un coucou sur philo Very Happy 

Mais je ne suis pas encore partie, encore une semaine de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:12

renal a écrit:
Les Zamis, nous partons du 13 juillet au 5 aout en Bretagne dans le Morbihan : 1 semaine à Plouhinec et 2 semaines Inzinac-Lochrist.  J'aurais mon ordi portable et une connexion internet, comme ça je pourrais vous faire un peu visiter cette belle région par des photos.

Le 13 juillet nous allons voir Yves qui défile à Lorient.

Marie-Jo ne t'inquiète pas je viendrais faire un coucou sur philo Very Happy 

Mais je ne suis pas encore partie, encore une semaine de travail.

[size=12]En guise de kir breton....

Je ne connais pas particulierement Plouhinec (qui est sur la côte) mais Inzinzac-Lochrist.....Poussez un peu vos visites au village de Plou Fetan ( renseignez vous auparavant pour savoir si l'animation est ouverte) et si le coeur vous en dit, allez à Lanvaudan.
La maison de Partrick Le Calloch (gite d'étape Le Roseau) est particuliérement bien restaurée( si vous le pouvez, si il a le temps, laissez lui là raconter).Si vous pouvez en visiter l'intérieur ...Il a un site je crois....Le Roseau à Lanvaudan...Régalez vous les yeux,les oreilles, les goûts mais surtout pensez qu'à une centaine de kilometres de là d'autres bretons vous attendent de coeur ferme...Smile Ah! aussi l'église de Lanvaudan, vous ne pouvez pas là râter c'est en face de chez Patrick!
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeVen 5 Juil - 19:50

Et ne pas oublier le sentier des douaniers..... Une bonne marche tous les jours pour vivifier vos globules de parigots! Basketball 



http://www.wmaker.net/opcc/gr34/

Bon.... Vous n'êtes pas obligés de remonter jusqu'au mont Saint Michel!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 6 Juil - 17:36

où est passé notre Nelly?

tout va bien j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 6 Juil - 17:52

marie-josé a écrit:
où est passé notre Nelly?

tout va bien j'espère?
Légèrement débordée, mais j'essaie de gérer. Cette semaine, nous n'étions chez nous pratiquement que pour manger et dormir.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 7 Juil - 5:30

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
où est passé notre Nelly?

tout va bien j'espère?
Légèrement débordée, mais j'essaie de gérer. Cette semaine, nous n'étions chez nous pratiquement que pour manger et dormir.

contente de te lire! OK 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
où est passé notre Nelly?

tout va bien j'espère?
Légèrement débordée, mais j'essaie de gérer. Cette semaine, nous n'étions chez nous pratiquement que pour manger et dormir.

contente de te lire!  OK 

Voui, je commençais à m'inquiéter aussi..... Nelly est d'une telle régularité.
j'avais même remonté la boîte aux lettres pour voir si je n'avais rien loupé.


Dernière édition par stip le Dim 7 Juil - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:17

Vous avez vu du côté de chez Colombe?pale 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:52

stip a écrit:
Vous avez vu du côté de chez Colombe?pale 
Non, que s'y passe-t-il ? Je ne prends même pas le temps de voir les infos et les journaux s'amoncellent !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:39

comment vas-tu. Colombe?

Je pensais à ta belle province justement.....

cette catastrophe de Lac-mégantic..... Quel choc!
Si tu habites loin de ce secteur,
J'espère que tu n'y as pas de la famille ou des amis.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:23

stip a écrit:
comment vas-tu. Colombe?

Je pensais à ta belle province justement.....

cette catastrophe de Lac-mégantic..... Quel choc!
Si tu habites loin de ce secteur,
J'espère que tu n'y as pas de la famille ou des amis.

Raconte Stip, je ne suis pas au courant?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:05

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
comment vas-tu. Colombe?

Je pensais à ta belle province justement.....

cette catastrophe de Lac-mégantic..... Quel choc!
Si tu habites loin de ce secteur,
J'espère que tu n'y as pas de la famille ou des amis.

Raconte Stip, je ne suis pas au courant?

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2013/07/20130707-211605.html
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:21

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
comment vas-tu. Colombe?

Je pensais à ta belle province justement.....

cette catastrophe de Lac-mégantic..... Quel choc!
Si tu habites loin de ce secteur,
J'espère que tu n'y as pas de la famille ou des amis.

Raconte Stip, je ne suis pas au courant?

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2013/07/20130707-211605.html

merci GP j'ai été très occupé ces jours ci et n'ai pas vraiment suivi les infos
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:53

C'est demain, le premier jour du Ramadan ! C'est un mois particulier de l'année pour plus d'un milliard et demi de musulmans dans le monde. Pendant ce mois,  les musulmans consacrent leur temps à une réflexion intérieure, et surtout à la dévotion envers Dieu. Du lever au coucher du soleil chaque jour pendant 30 jours, les musulmans s'abstiennent intégralement de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles. Ils s'abstiennent également de dire du mal des autres. Le Ramadan est probablement le rite religieux musulman le plus universellement observé.

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire islamique. On calcule le premier jour du mois en fonction à la fois d'observations physiques de la lune et de calculs astronomiques. Ce premier jour n'est pas le même d'un endroit à l'autre car, à certains endroits, on se base beaucoup sur l'observation de la lune, et, à d'autres, on se réfère entièrement aux calculs. Le calendrier islamique comptant 11 à 12 jours de moins que le calendrier grégorien…
On sert un repas (sahur) avant l'aube, de préférence le plus tard possible, et un autre après le coucher du soleil (iftar), à la rupture du jeûne. La prière a lieu quelques minutes après le coucher du soleil. Le Ramadan met l'accent sur la vie communautaire. Les musulmans partagent  beaucoup durant ce mois sacré.
Les 10 derniers jours du Ramadan sont considérés comme hautement bénis, et en particulier la 27ème nuit, la nuit du destin, nuit pendant laquelle le Coran a été révélé au prophète  des musulmans Mohamed. Pour beaucoup de musulmans pieux, cette période est marquée par une intensité spirituelle toute particulière, et ils passent ces nuits à prier et à réciter le Coran. Les trois jours après le mois de Ramadan sont des jours de fête, appelés l'Aïd-al-Fitr - La fête de la fin du jeûne.
Bon Ramadan à tous les musulmans de ce forum, de France et du monde entier....
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:20

bon Ramadan Charly ainsi qu'à ta famille!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:46

BON RAMADAN CHARLY !! ET BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:33

Charlestone a écrit:
Ils s'abstiennent également de dire du mal des autres.
Nous autres chrétiens ou mécréants pouvons donc dire du mal de toi sans que puisses donner de répartie ? Laughing 
Je plaisante, naturellement ! Wink 


Charlestone a écrit:
Le Ramadan est probablement le rite religieux musulman le plus universellement observé.
Je crois bien que tu as raison.

Simplement, je trouve qu'il est difficile de respecter le Ramadan en été, où les journées sont longues et chaudes ! Je crois que les personnes de plus de 75 ans n'ont plus besoin de respecter le Ramadan, ce qui ne les empêche pas, souvent, de s'y tenir quand même, à moins d'être malades.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:20

Une des difficultés est que les entreprises françaises ne sont absolument pas organisées pour gérer du personnel qui fait le ramadan. Un employé qui ne boit ni ne mange de la journée a du mal à tenir le rythme et sa productivité s'en ressent surtout en été.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:22

Morgan Kane a écrit:
Une des difficultés est que les entreprises françaises ne sont absolument pas organisées pour gérer du personnel qui fait le ramadan. Un employé qui ne boit ni ne mange de la journée a du mal à tenir le rythme et sa productivité s'en ressent surtout en été.  
Tu crois qu'il en va autrement ailleurs ? Peut-être que Charly pourra nous donner la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 10 Juil - 7:14

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une des difficultés est que les entreprises françaises ne sont absolument pas organisées pour gérer du personnel qui fait le ramadan. Un employé qui ne boit ni ne mange de la journée a du mal à tenir le rythme et sa productivité s'en ressent surtout en été.  
Tu crois qu'il en va autrement ailleurs ? Peut-être que Charly pourra nous donner la réponse ?

ils peuvent boire de l'eau, ceci dit, je ne pense pas que le musulman adulte et habitué par les année a ce jeûn, fera moins bien son travail.
Leur foi et leur croyance dans leur religion les soutient bien mieux que nous "Chrétiens" qui depuis quelque temps ne somme plus en communion étroite avec notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:11

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une des difficultés est que les entreprises françaises ne sont absolument pas organisées pour gérer du personnel qui fait le ramadan. Un employé qui ne boit ni ne mange de la journée a du mal à tenir le rythme et sa productivité s'en ressent surtout en été.  
Tu crois qu'il en va autrement ailleurs ? Peut-être que Charly pourra nous donner la réponse ?
ils peuvent boire de l'eau,
L'eau est également de la boisson !

marie-josé a écrit:
ceci dit, je ne pense pas que le musulman adulte et habitué par les année a ce jeûn, fera moins bien son travail.
Ce n'est parce qu'on a l'habitude de jeûner que le corps ne réclame pas son dû ! J'ai connu un salarié ouvrier qui se mettait systématiquement en maladie pendant le Ramadan, jusqu'à ce que nous y mettions le hola ! Ben oui, ce n'est ni à la Sécurité Sociale, ni à l'entreprise de prendre son salaire en charge pendant cette période. Il aurait pu se mettre en congé, mais il avait besoin de ceux-ci pour les vacances, pour retourner chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:19

marie-josé a écrit:
bon Ramadan Charly ainsi qu'à ta famille!
renal a écrit:
BON RAMADAN CHARLY !! ET BON COURAGE
Merci les filles !
Nelly a écrit:
Nous autres chrétiens ou mécréants pouvons donc dire du mal de toi sans que puisses donner de répartie ? Laughing
Evidemment, l’être humain devrait être exemplaire durant toute sa vie ! Mais, ce n’est pas le cas. Alors, quand la personne est dans une mosquée, à l’église ou à la synagogue, généralement  la personne est plus douce et plus calme ! Les pratiquants ou autres s’abstiennent d’être méchant ou élever la voix dans ces lieux. Pendant le mois de Ramadan, les pratiquants musulmans s’efforcent d’être  calmes et cool. Ils pensent même beaucoup plus aux personnes pauvres. Nous avons ici chez nous des centres de restauration où l’on prépare le repas du F’tour aux pauvres et à tous les passagers désirant y manger  à l’heure du F’tour (coucher du soleil). Ces centres de restauration peuvent être des écoles, des cantines de sociétés de l’Etat. C’est un mois de solidarité où les gens sont plus les uns des autres.
Nelly a écrit:
(…) je trouve qu'il est difficile de respecter le Ramadan en été, où les journées sont longues et chaudes ! Je crois que les personnes de plus de 75 ans n'ont plus besoin de respecter le Ramadan, ce qui ne les empêche pas, souvent, de s'y tenir quand même, à moins d'être malades.
La période du ramadan change. Elle est déterminée sur le calendrier lunaire qui compte 11 à 12 jours de moins que le calendrier grégorien.  Seuls les malades, les malades chroniques, les femmes qui accouchent (à cause du lait) sont  exempts de cette obligation. Les envies augmentent certes pendant cette période mais rien ne présage à une éventuelle catastrophe.  
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une des difficultés est que les entreprises françaises ne sont absolument pas organisées pour gérer du personnel qui fait le ramadan. Un employé qui ne boit ni ne mange de la journée a du mal à tenir le rythme et sa productivité s'en ressent surtout en été.  
Tu crois qu'il en va autrement ailleurs ? Peut-être que Charly pourra nous donner la réponse ?
Les habitudes changent , les horaires du travail sont modulées aussi selon l’activité. Mais l’assiduité au travail ne doit en aucun cas fléchir à cause du Ramadan.  Sinon, c’est considéré comme un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:32

marie-josé a écrit:
ils peuvent boire de l'eau, ceci dit, je ne pense pas que le musulman adulte et habitué par les année a ce jeûn, fera moins bien son travail.
Leur foi et leur croyance dans leur religion les soutient bien mieux que nous "Chrétiens"  qui depuis quelque temps ne somme plus en communion étroite avec notre religion.
Evidemment Marie-Jo, la foi en ce que croit le pratiquant fera qu'il surmonte toutes les obligations et les difficultés de la vie. Mais Marie-Jo, il n'est pas permis de boire, ni de l'eau ni du whisky...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:37

Sont-ce mes pauvres yeux qui auraient la berlue ou la coloration des lettres a été changée ????
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:41

grand pierre a écrit:
Sont-ce mes pauvres yeux qui auraient la berlue ou la coloration des lettres a été changée ????

Non pour moi aussi, le blanc est devenu...bleu pâle sauf sur dans où je t'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeVen 12 Juil - 23:58

grand pierre a écrit:
Sont-ce mes pauvres yeux qui auraient la berlue ou la coloration des lettres a été changée ????
J'étais pas le seul à être surpris par ce changement de couleur, je suis rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 13 Juil - 6:47

Charlestone a écrit:
grand pierre a écrit:
Sont-ce mes pauvres yeux qui auraient la berlue ou la coloration des lettres a été changée ????
J'étais pas le seul à être surpris par ce changement de couleur, je suis rassuré !

Si je puis me permettre de donner mon avis .... ça ne me plait pas plus que ça ! Je trouve que ce noir durcit l'ambiance (avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 13 Juil - 6:55

grand pierre a écrit:
Charlestone a écrit:
grand pierre a écrit:
Sont-ce mes pauvres yeux qui auraient la berlue ou la coloration des lettres a été changée ????
J'étais pas le seul à être surpris par ce changement de couleur, je suis rassuré !

Si je puis me permettre de donner mon avis .... ça ne me plait pas plus que ça ! Je trouve que ce noir durcit l'ambiance (avis personnel)

ce ne sont pas les lettres qui ont changé !
C'est le fond des messages, il y a alternance de bleu pâle (au lieu de blanc ) et de jaune..... Seuls les phrases précédentes citées sont en blanc .
C'est donc, à mes yeux, plutôt une amėlioration pour la clarté.
(Mon message d'hier était confus.. affraid .. Faute de relire)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:13

stip a écrit:
grand pierre a écrit:
Sont-ce mes pauvres yeux qui auraient la berlue ou la coloration des lettres a été changée ????
Non pour moi aussi, le blanc est devenu...bleu pâle sauf sur dans où je t'écris.
Personne n'a la berlue, enfin je suppose, car je ne suis pas sur place... siffleur  Wink  C'est moi qui ai essayé de changer. Si ça vous déplaît, nous pouvons revenir en arrière. J'ai également noirci les écrits afin qu'ils soient plus lisibles, notamment quand on "cite", où c'était plus grisâtre.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:16

Nelly a écrit:
stip a écrit:
grand pierre a écrit:
Sont-ce mes pauvres yeux qui auraient la berlue ou la coloration des lettres a été changée ????
Non pour moi aussi, le blanc est devenu...bleu pâle sauf sur dans où je t'écris.
Personne n'a la berlue, enfin je suppose, car je ne suis pas sur place... siffleur  Wink  C'est moi qui ai essayé de changer. Si ça vous déplaît, nous pouvons revenir en arrière. J'ai également noirci les écrits afin qu'ils soient plus lisibles, notamment quand on "cite", où c'était plus grisâtre.

Pour moi, c'est de toute beauté! Laughing 
Chapeau à notre admin pour ses acquisitions! Top ! 
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:07

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
grand pierre a écrit:
Sont-ce mes pauvres yeux qui auraient la berlue ou la coloration des lettres a été changée ????
Non pour moi aussi, le blanc est devenu...bleu pâle sauf sur dans où je t'écris.
Personne n'a la berlue, enfin je suppose, car je ne suis pas sur place... siffleur  Wink  C'est moi qui ai essayé de changer. Si ça vous déplaît, nous pouvons revenir en arrière. J'ai également noirci les écrits afin qu'ils soient plus lisibles, notamment quand on "cite", où c'était plus grisâtre.

Pour moi, c'est de toute beauté! Laughing 
Chapeau à notre admin pour ses acquisitions! Top ! 
Pour Mimi, c'est tout bon ! ça me plait bien... Boîte aux lettres 661587 
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:22

anémone a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
grand pierre a écrit:
Sont-ce mes pauvres yeux qui auraient la berlue ou la coloration des lettres a été changée ????
Non pour moi aussi, le blanc est devenu...bleu pâle sauf sur dans où je t'écris.
Personne n'a la berlue, enfin je suppose, car je ne suis pas sur place... siffleur  Wink  C'est moi qui ai essayé de changer. Si ça vous déplaît, nous pouvons revenir en arrière. J'ai également noirci les écrits afin qu'ils soient plus lisibles, notamment quand on "cite", où c'était plus grisâtre.

Pour moi, c'est de toute beauté! Laughing 
Chapeau à notre admin pour ses acquisitions! Top ! 
Pour Mimi, c'est tout bon ! ça me plait bien... Boîte aux lettres 661587 

bien plus net ainsi ,merci Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:06

Nelly a écrit:
(...) C'est moi qui ai essayé de changer. Si ça vous déplaît, nous pouvons revenir en arrière. J'ai également noirci les écrits afin qu'ils soient plus lisibles, notamment quand on "cite", où c'était plus grisâtre.
Pour moi aussi, c'est mieux qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:12

Tant qu'à faire de changer Nelly, change aussi la taille des polices (c'est sur le même onglet du panneau d'administration)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:35

grand pierre a écrit:
Tant qu'à faire de changer Nelly, change aussi la taille des polices (c'est sur le même onglet du panneau d'administration)

Je suis d'accord sur le changement de la taille des polices !

Les couleurs de fond actuelles ne me gênent pas.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:03

Boîte aux lettres Images?q=tbn:ANd9GcSxXSMbFoYE57ACxOZ5gRbwpc0jUnhKGfnBufEzHLEor6srFP4hpwBoîte aux lettres 410cfa7b

BONNE FÊTE NATIONNALE à tous mes amis Français du forum
et des gros bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Philomène
***
Philomène



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:12


C'est joli, ces couleurs jaune et bleu ciel ! Victoire 
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:44

marie-josé a écrit:
Boîte aux lettres Images?q=tbn:ANd9GcSxXSMbFoYE57ACxOZ5gRbwpc0jUnhKGfnBufEzHLEor6srFP4hpwBoîte aux lettres 410cfa7b

BONNE FÊTE NATIONNALE à tous mes amis Français du forum
et des gros bisous a tous

magnifique défilé, impressionnant !
je pense également que le gouvernement en accord avec les armées a voulu le rendre plus populaire en y intégrant par exemple des chants civils et plus fun
BRAVO ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 14 Juil - 16:53

marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
Boîte aux lettres Images?q=tbn:ANd9GcSxXSMbFoYE57ACxOZ5gRbwpc0jUnhKGfnBufEzHLEor6srFP4hpwBoîte aux lettres 410cfa7b

BONNE FÊTE NATIONNALE à tous mes amis Français du forum
et des gros bisous a tous

magnifique défilé, impressionnant !
je pense également que le gouvernement en accord avec les armées a voulu le rendre plus populaire en y intégrant par exemple des chants civils et plus fun
BRAVO ENCORE

vous êtes tous au bal ? tra la la la la zim boum!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:34

marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
Boîte aux lettres Images?q=tbn:ANd9GcSxXSMbFoYE57ACxOZ5gRbwpc0jUnhKGfnBufEzHLEor6srFP4hpwBoîte aux lettres 410cfa7b

BONNE FÊTE NATIONNALE à tous mes amis Français du forum
et des gros bisous a tous

magnifique défilé, impressionnant !
je pense également que le gouvernement en accord avec les armées a voulu le rendre plus populaire en y intégrant par exemple des chants civils et plus fun
BRAVO ENCORE

vous êtes tous au bal ? tra la la la la zim boum!

Non, pas de bal pour moi, ni de défilé non plus.

Au risque de me faire lapider sur la place publique toute cette agitation autour de cet "évènement" qu'est le 14 juillet me laisse totalement froid et indifférent.
Pour être totalement franc et par nature je rejette tout ce qui porte un uniforme (je m'en suis pris plein la tête à l'époque où ma hiérarchie voulait de toute force me faire porter la tenue dite réglementaire ....) enfin pas tous, je respecte au plus haut point celui des pompiers, les autres ....... bof !

Quand au symbole de cette date, je considère que c'est une tromperie que de vouloir fêter une révolution qui n'a jamais éliminé la misère et l'exploitation, le "bon peuple" a juste changé de maitres.

Liberté ..... relative (bon on a pas trop à se plaindre en nous comparant à d'autres !)
Egalité ...... hum ... pas la même pour tous censuré 
Fraternité ... alors là, c'est le pompon parler de fraternité dans un pays qui voit son avenir dans la culture de la haine de l'autre.


Révolutionnaire ? Non, mais révolté. Pas anarchiste non plus car leur devise étant "ni dieu ni maitre" cela sous entend le reconnaissance implicite d'une existence de l'un comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:05

Un petit coucou de Plouhinec

Hier Yves a défilé à Lorient avec la Marine. Il était trop beau dans son uniforme de gala.

Aujourd'hui, nous avons été à la plage, soleil chaud, mais la mer assez froide. Notre gite est super, très calme et dans un bois.

De gros bisous à tous remplis de soleil de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 15 Juil - 8:36

c'est la fête de Stip aujourd'hui....La St DONALD !!!!! BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:38

anémone a écrit:
c'est la fête de Stip aujourd'hui....La St DONALD !!!!! BISOUS

Coin coin cheers 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:04

grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
c'est la fête de Stip aujourd'hui....La St DONALD !!!!! BISOUS

Coin coin cheers 

je prends! Merci! Victoire 
Même si pour moi la vie c'est tous les jours la fête! C'est ce que ne cesse de me répéter ..... Daisy ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:39

stip a écrit:
grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
c'est la fête de Stip aujourd'hui....La St DONALD !!!!! BISOUS

Coin coin cheers 

je prends! Merci! Victoire 
Même si pour moi la vie c'est tous les jours la fête! C'est ce que ne cesse de me répéter ..... Daisy !  Laughing 

ah! c'est pour cela que tous les journaux affichaient les couleurs bleu blanc rouge........c'était la ST CANARD
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:16

grand pierre a écrit:
marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
marie-josé a écrit:
Boîte aux lettres Images?q=tbn:ANd9GcSxXSMbFoYE57ACxOZ5gRbwpc0jUnhKGfnBufEzHLEor6srFP4hpwBoîte aux lettres 410cfa7b

BONNE FÊTE NATIONNALE à tous mes amis Français du forum
et des gros bisous a tous

magnifique défilé, impressionnant !
je pense également que le gouvernement en accord avec les armées a voulu le rendre plus populaire en y intégrant par exemple des chants civils et plus fun
BRAVO ENCORE

vous êtes tous au bal ? tra la la la la zim boum!

Non, pas de bal pour moi, ni de défilé non plus.

Au risque de me faire lapider sur la place publique toute cette agitation autour de cet "évènement" qu'est le 14 juillet me laisse totalement froid et indifférent.
Pour être totalement franc et par nature je rejette tout ce qui porte un uniforme (je m'en suis pris plein la tête à l'époque où ma hiérarchie voulait de toute force me faire porter la tenue dite réglementaire ....) enfin pas tous, je respecte au plus haut point celui des pompiers, les autres ....... bof !

Quand au symbole de cette date, je considère que c'est une tromperie que de vouloir fêter une révolution qui n'a jamais éliminé la misère et l'exploitation, le "bon peuple" a juste changé de maitres.

Liberté ..... relative (bon on a pas trop à se plaindre en nous comparant à d'autres !)
Egalité ...... hum ... pas la même pour tous censuré 
Fraternité ... alors là, c'est le pompon parler de fraternité dans un pays qui voit son avenir dans la culture de la haine de l'autre.


Révolutionnaire ? Non, mais révolté. Pas anarchiste non plus car leur devise étant "ni dieu ni maitre" cela sous entend le reconnaissance implicite d'une existence de l'un comme de l'autre.

a chacun son opinion,
mais en temps de guerre, on est bien heureux qu'il y a des militaires pour se faire tuer pour pour notre liberté!

Sans vouloir les sublimiser, je les respecte car c'est un engagement qui demande réflection.

Il est dommage que le service militaire ne soit plus obligatoire chez nous, certains de jeunes y apprendraient la dicipline et le respect des valeurs, qui a vrai dire ,le jour d'aujourd'hui sont un peu absente de leur vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: