philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de Ronin

Aller en bas 
+4
renal
marie-josé
Brumes
Ronin
8 participants
AuteurMessage
Ronin
**
Ronin



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:09

Bonsoir à tous.
Père de famille et grand père, un peu philosophe, un peu psychologue, beaucoup éthologue, je me joins à vous pour vous lire comme on descend dans la rue pour rencontrer les gens. Je m'assoie sur le banc public pour vous regarder passer, reste dispo pour faire la causette, suis concis de naissance, alors n'attendez pas de moi des textes à rallonge.
A bientôt sur les fils sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:19

Bienvenue à toi Ronin.

Nous espérons te voir participer dans ce forum, destiné à la détente, l'humour et une grande convivialité.

Il y a le choix des rubriques, nous sommes des amis et nous aimons accueillir tous ceux qui le désirent.

Suivant mon habitude je t'envoie

drunken drunken drunken drunken Nous pouvons en boire ici sans modération.

Au plaisir de te lire.
Présentation de Ronin 186176
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:32

Bienvenu Ronin

c'est avec plaisir que nous t'accueillons ici.
Sache que nous aimons le respect dans les mots, tout en étant jovial et libre dans nos discussions.

l
La bonne entente est pour nous principale,nous ne sommes pas nombreux ,mais sommes un groupe d'amis qui reçois avec plaisir de nouveaux membres.

Alors, à bientôt à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
**
Ronin



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:35

marie-josé a écrit:





La bonne entente est pour nous principale,nous ne sommes pas nombreux ,mais sommes un groupe d'amis qui reçois avec plaisir de nouveaux membres.

Alors, à bientôt à te lire.

Je suis un homme paisible, je ne glisse ni dans l'irrespect ni dans l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:38

Ronin a écrit:
marie-josé a écrit:





La bonne entente est pour nous principale,nous ne sommes pas nombreux ,mais sommes un groupe d'amis qui reçois avec plaisir de nouveaux membres.

Alors, à bientôt à te lire.

Je suis un homme paisible, je ne glisse ni dans l'irrespect ni dans l'agressivité.
c'est le principal
nous écrivons en gras,pour certains membres qui ont des difficultés de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
**
Ronin



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:41

Ok, bien compris et merci.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:01

Je viens ici pour t'accueillir en bonne règle !!!
J'espère que tu trouveras des sujets à ton goût !

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
**
Ronin



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:04

Je me sens déjà très bien parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:24

Attisé par la curiosité pour tes écrits, impatient de savoir un peu plus du personnage que tu es, je viens te souhaiter la bienvenue dans ce forum pas tout à fait comme les autres. On n'y offre de l'amitié, on y partage joie et peine, on découvre les passions des autres, on s'y respecte.
Mais j'attend d'en savoir plus....Pour ma part, je suis Rime, écrivaillon,poetaillon...Et puis il me fallait de toute façon un pseudo....autant me valoriser..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
**
Ronin



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeDim 22 Jan - 6:28

On sent la chaleur de l'âtre chez vous, un forum amical, c'est pas si courant et ce n'est pas non plus pour m'effaroucher. Merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:06

Oui, c'est un forum qui n'est pas comme les autres !

Amical, solidaire, respectueux. Notre souhait est de se sentir bien.

Un bol d'air au gré de ses envies, après une journée qui parfois peut être difficile, c'est bon de se détendre, de trouver une oreille attentive. De rire, de réfléchir aux problèmes évoqués , d'apprendre (il y a toujours des découvertes)...

Oui, on se sent bien. Pour l'instant tu ne peux aller partout, mais tu peux répondre à tout. Relève le message auquel tu veux répondre et tu le fais dans la partie où tu peux naviguer facilement.

Comme il a été dit plus haut, cette petite épreuve évite -toute proportion gardée- de faire entrer des internautes plus soucieux de mettre la zizanie que de chercher la détente et la sympathie.

J'espère que tu te trouveras bien parmi nous et que, bientôt, tu ne pourras plus t'en passer.

Certains sont absents, nous ne sommes pas nombreux mais très unis. Il n'y a pas la quantité, mais il y a la qualité !
Présentation de Ronin 962963 Présentation de Ronin 962963

Je suis un peu l' alien alien de service. Ça n'a pas l'air de troubler les philosamiens (!). Etant aussi farao j'ai un statut un peu à part. (et j'en profite Présentation de Ronin 918727 Présentation de Ronin 962963 Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:12

Ronin a écrit:
Bonsoir à tous.
Père de famille et grand père, un peu philosophe, un peu psychologue, beaucoup éthologue, je me joins à vous pour vous lire comme on descend dans la rue pour rencontrer les gens. Je m'assoie sur le banc public pour vous regarder passer, reste dispo pour faire la causette, suis concis de naissance, alors n'attendez pas de moi des textes à rallonge.
A bientôt sur les fils sans doute.
Bonjour Ronin...BIENVENUE parmi notre petit groupe. Moi c'est Anémone ( car c'est ma fleur favorite ! ) je suis l'épouse de Rime !!! j'ai la chance de vivre à côté d'un poète ( bien qu'il ne se considère pas comme tel ! )
Nous espérons que tu te plairas parmi nous, ici on trouve : l'amitié, le respect, l'humour et du savoir. Mais on ne se prend pas au sérieux dans le sens de critiquer. Toute idée est la bien venue pour étoffer ce forum.
Bonne route en notre compagnie..

Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:05

Sois le bienvenu, Ronin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:32

Ronin a écrit:
On sent la chaleur de l'âtre chez vous, un forum amical, c'est pas si courant et ce n'est pas non plus pour m'effaroucher. Merci de votre accueil.
Bonsoir Ronin et bienvenue chez nous.

A voir la façon dont tu te débrouilles, tu sembles bien maîtriser les diverses manipulations.

Je crois que l'essentiel a été dit par les unes ou les autres : amitié, respect, humour, soutien, etc. Nous évitons les sujets qui fâchent, comme la politique ou la religion, tout en respectant la sensibilité de chacun.

Si tu t'en tiens à notre façon de faire, tu te sentiras rapidement comme un poisson dans l'eau, parmi nous.

Si tu le désires, mais seulement dans ce cas, nous serions intéressés d'en savoir davantage à ton sujet, comme ta région de provenance, peut-être ton métier, ou ce que tu es prêt à nous dire sans que ce soit indiscret.

Comme tu as pu le constater et j'ai vu qu'on t'en a déjà averti, pour l'instant, tu n'as accès qu'à une partie du forum. Celui-ci a été conçu ainsi et cela nous convient parfaitement car nous ne souhaitons pas que les propos dégénèrent et préférons que les nouveaux venus s'expriment momentanément dans la partie non-citoyenne avant de procéder à un vote pour passer dans la partie citoyenne.

Il t'est possible de tout lire. Merci d'être un peu patient pour participer à l'intégralité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:40

Ronin a écrit:
Père de famille et grand père,
Un plutôt jeune grand-père... raconte-nous tes petits-enfants.

Ronin a écrit:
un peu philosophe, un peu psychologue,
Ca devrait entrer pile-poil dans le cadre de notre forum : un peu de philosophie et beaucoup de psychologie. Il te faudra également une bonne dose d'humour. Tu t'en rendras compte par toi-même !

Ronin a écrit:
beaucoup éthologue,
Là, ça promet ! Shocked Cool

Ronin a écrit:
je me joins à vous pour vous lire comme on descend dans la rue pour rencontrer les gens. Je m'assoie sur le banc public pour vous regarder passer, reste dispo pour faire la causette, suis concis de naissance, alors n'attendez pas de moi des textes à rallonge.
Nous préférons les textes moins longs, parce qu'ils permettent plus facilement l'échange. Tout va bien, par conséquent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
**
Ronin



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:50

Merci, j'ai quatre petits enfants, enfin presque le dernier va arriver bientôt, Quatre petits garçons, 6 ans, 3, 1 et demi, et le dernier 8 mois au chaud. Que vous dire sur eux sinon qu'ils sont les plus tendres du monde ? Mais serais-je bien objectif ? Présentation de Ronin Icon_smile
Pour l'humour vous verrez que je n'en manque pas, d'ailleurs à ce propos, pour les textes qui ont été demandés, vous préférez quel genre, l'histoire autobiographique, de la poésie en prose, des conversations ?
Je vous en mets au poids ? Combien de kilos
? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:59

Ronin a écrit:
Merci, j'ai quatre petits enfants, enfin presque le dernier va arriver bientôt, Quatre petits garçons, 6 ans, 3, 1 et demi, et le dernier 8 mois au chaud. Que vous dire sur eux sinon qu'ils sont les plus tendres du monde ? Mais serais-je bien objectif ? Présentation de Ronin Icon_smile
Il ne manquerait plus que tu sois objectif, à ce sujet. Un papy gâteau (gâteux), ça nous connaît. Nous avons des mamies de ce type et nous approuvons tout ce qu'elles disent... en toute objectivité ! Laughing

Ronin a écrit:
Pour l'humour vous verrez que je n'en manque pas, d'ailleurs à ce propos, pour les textes qui ont été demandés, vous préférez quel genre, l'histoire autobiographique, de la poésie en prose, des conversations ?
Je vous en mets au poids ? Combien de kilos
? Very Happy
Je crois que tu trouveras facilement le bon équilibre. Nous aimons tout. Peut-être tes poésies inspireront-elles notre poète favori (jusqu'ici), Rime. Nous l'adorons, mais il se fait trop rare et peut-être... trop modeste.

Quand tu parles d'autobiographie, ce serait la tienne ? Suspect

Quant aux conversations, nous en raffolons. Nous sommes peu nombreux, mais il y en a des bavard(e)s !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
**
Ronin



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:03

Nelly a écrit:




Quand tu parles d'autobiographie, ce serait la tienne ? Suspect



Oui bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:04

Ronin a écrit :
Citation :
de la poésie en prose

J'aime beaucoup la poésie, alors vas-y, dis-nous des mots pour rêver, des poèmes d'espoir, positifs et bien d'autres, enfin tout simplement ce qui te tient à cœur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
**
Ronin



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:06

J'ai la permission de poster dans la rubrique "Poésie" ?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:10

pas pour le moment, mais tu peux le faire dans détente, nous on saura pourquoi tu postes un poème dans cette rubrique . Et quand tu sera citoyen, Nelly fera le transfert de tes poèmes dur poésie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Ronin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ronin   Présentation de Ronin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Ronin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation de PitchenLeSanglant
» Présentation d'un oiseau
» Présentation de Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Votre présentation-
Sauter vers: