philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un petit caillou vient vous dire bonjour

Aller en bas 
+8
Nelly
treize-petits-traits
Rime
marie-josé
stip
Brumes
grand pierre
renal
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:28

Bonjour,

Mon nom est Pierre et mon avatar PierreEtoile. Pourquoi ? parce que je ne suis qu'une petite pierre dans le cosmos. Ma tête est toujours tournée vers le haut au risque de tomber en bas. Je rêve depuis bientôt 27 ans sur cette petite planète. J'aime parler de beaucoup de chose dans la simplicité et la bonne humeur, vagabonder dans les sujets, apprendre de tout et de rien. J'ai un petit faible pour l'astronomie, l'espace, mais peu être l'avez vous déjà remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:18

Bonjour Pierreetoile

Je suis la première à t’accueillir. Moi je fais partie de ceux qui aime la poésie, les contes, les beaux textes etc....

Tu arrives sur un forum spécial, je pense que tu le verras de toi même.



Il y a parmi nous, Brumes, qui est une passionnée d'astronomie. Elle participe moins pour problème de vue, mais peut être retrouveras-tu dans les différentes rubriques des articles qui te plairont
Au plaisir de lire à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:28

Pierreetoile va voir dans la rubrique Science technique, tu seras content, c'est dans accueil. Tant que tu n'est pas citoyen, tu ne peux pas répondre dans cette partie, mais tu peux donner ton avis dans la partie non citoyon en précisant le sujet sur lequel tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:50

Bonjour Pierre, sois le bienvenu sur le forum.

L'astronomie en tant que telle ne me passionne pas plus que ça, mais par contre je découvre petit à petit (c'est le cas de le dire) l'initiation aux bases de la physique quantique, c'est fabuleusement passionnant.

Quand à avoir la tête dans les étoiles, ce n'est pas grave, tant que l'on garde les pieds sur terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:05

BIENVENUE à toi Pierreétoile.

Comme le dit Rénal, je suis une passionnée de sciences en général et d'Astronomie en particulier.

Dommage qu'un incident me prive d'une grande partie de la vue et m'empêche donc de discuter comme je le voudrais sur le forum. Nous aurions pu avoir de longs échanges à ce sujet.

Quand on plonge dans les mystères de l'Univers on est délivré de bien de soucis. C'est d'une beauté incroyable.

G.p. crois-moi, la tête dans les étoiles est un bienfait ... ce qui n'empêche pas d'avoir les pieds sur terre. Bien de petits problèmes deviennent alors dérisoires !

J'espère que Pierreétoile, s'il accepte ce forum dans sa forme et son esprit, pourra étoffer cette rubrique que je suis obligée d'abandonner malgré moi.

Alors BIENVENUE à toi.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:20

Bonjour Pierre, tu rentres dans une maison où on apprécie ceux qui se comportent en amis, c'est sans doute l'éthymologie du nom du forum, ça fonctionne ainsi depuis des années.
Nous y parvenons même si parfois nous devons repousser les arrogances infatuées du monde qui nous entoure.
Ici nul n'a le droit de tenter de convaincre et de se comporter en "réducteur de tête" militant ou prosélythe.

la légèreté de l'échange et la bienveillance sont de mise car nous venons tous d'horizons différents.

Ici le partage de la réflexion personnelle, des plaisirs .
Nos passions pour les étoiles, la poésie, les livres, la musique, le sport, la nature, le voyage tout ce qui enrichit notre pensée.
toutes formes de savoir, d'expériences heureuses ou difficiles qui nourrissent nos questionnements.
Ici pas le gavage des certitudes et des idées reçues Laughing (en tant que canard, tu me comprendras).

Peut-être comprendras-tu, tout de suite, alors qui que tu sois, tu auras ta place parmi nous.


Dernière édition par stip le Dim 4 Mar - 9:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:36

bonjour Pierre étoile,bienvenue parmi nous.

si tu reste dans l'esprit de notre forum, tu t'y plairas j'espère.
toi ,tu as la tête dans les étoiles, moi la mienne est un peu fofolle,......ça, tu t'en rendras compte en temps voulu Laughing
aller, bonne route entre nos lignes
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:10

pierreetoile a écrit:
Bonjour,

Mon nom est Pierre et mon avatar PierreEtoile. Pourquoi ? parce que je ne suis qu'une petite pierre dans le cosmos. Ma tête est toujours tournée vers le haut au risque de tomber en bas. Je rêve depuis bientôt 27 ans sur cette petite planète. J'aime parler de beaucoup de chose dans la simplicité et la bonne humeur, vagabonder dans les sujets, apprendre de tout et de rien. J'ai un petit faible pour l'astronomie, l'espace, mais peu être l'avez vous déjà remarqué.

Allons bon...oui, voila, j'arrive ! je me précipite !
Pourvu que cela ne soit pas une météorite....
Ah...c'est une pierre...de je ne sais où....
Tombée au milieu d'un forum un peu fou...
Bonjour et donc bienvenue PierreEtoile,
Ajoute tes lumières à l'obscur de la toile....
Je suis un peu étrange.Je parle aux cailloux...
Ils me disent poête mais ils sont un peu fous....
Revenir en haut Aller en bas
treize-petits-traits
*
treize-petits-traits



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:43

Bienvenue Pierre Etoile, ne t'inquiète pas, il suffit simplement de suivre l'éthique des cailloux, et les cailloux que nous sommes rouleront ensemble dans le même cercle... Cercle de billes, un simple jeu, cercle sans grilles, pour espérer un peu...

Le cosmos m'effraie sans ésotérisme, sinon il ne me fait que marrer, j'aime la physique, c'est un peu moins prosaïque mais tout aussi compliqué. J'ai la main mise sur le ciel étoilé par la folle pensée, la bêtise, en manque d'humilité, je me demandais si malgré l'anglais tu aimerais partager en brèves brises, ces quelques dossiers... : http://arxiv.org/archive/astro-ph

Sinon, juste bienvenue, à la grande joie de bavarder, je suis un peu nouveau aussi donc je compatis, et puis voilà, y'a plus qu'a partager...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:02

Bonjour, Pierre qui aime les étoiles ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Aurais-tu l'amabilité de compléter un peu plus ton profil afin que nous puissions mieux faire connaissance ? Les discussions sont plus agréables quand on sait à qui on a affaire.

Quelques informations non indiscrètes seraient également les bienvenues : d'où viens-tu ? Comment nous as-tu trouvés ? Qu'attends-tu de notre forum ? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:26

Bonjour Pierre étoile et bienvenue !!
Si tu lis les différentes interventions, tu y remarqueras que nous sommes un petit groupe d'amis, qui ne se prennent pas la tête. Tout sujet est accepté pourvu qu'il reste dans l'esprit de ce forum: respect, humour et acceptation des règles.
Les sujets sont variés, chacun a des préférences, des idées bien ancrées qu'il est intéressant d'analyser et de partager.
Je te souhaite bonne route en notre compagnie.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:03

Un grand merci pour cet accueil spontané et chaleureux. Ce lieu me fait penser à un petit jardin un jour de printemps où toutes sortes d'oiseaux chantent une symphonie qui s'orchestre d'elle même. Ce que recherche mon esprit ? Je ne le sais pas moi-même. Je me promène, j'aperçois une lumière, un lieu plaisant et je m'y pose. La vie est simple, c'est un hasard ou un cadeaux d'un lointain infini que je prend comme elle vient. Je vis à Nantes, la plus part du temps car je me déplace beaucoup. Je vend des photocopieuses, métier peu passionnant mais qui rempli mon petit estomac. Quand j'ai du temps, je lis toutes sortes de livres et magazines de vulgarisation scientifiques. J'attend le dernier Stephen Hawking comme d'autres le dernier Stephen King. Il m'arrive de faire du sport, je pratique l'escrime, le fleuret. Je suis loin d'être un d'Artagnan mais je suis dans un club où il règne une très bonne ambiance. J'ai eu une vie plutôt difficile jusqu'à aujourd'hui mais les choses étant faites d'équilibres j'ai rencontré des amis sincères qui m'ont aidés et qui font ma richesse. Quand j'aurai assez de temps et de connaissances, j'aimerai écrire un livre sur ma passion, un besoins profond et indescriptible de laisser une trace s'est invité dans ma tête. Ecrire avant de devenir un vague souvenir passager.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:06

La mer est faite de gouttes d'eau et toute pierre peut etre utilisée dans un édifice. Alors pas de modestie !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:41

pierreetoile a écrit:
J'attend le dernier Stephen Hawking comme d'autres le dernier Stephen King.

Sois le bienvenu, Pierreetoile Exclamation
Quant au dernier King, je ne l'attends plus puisque je le possède depuis le jour de sa sortie et suis en plein milieu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
louisguimel
*
louisguimel



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:56

Bienvenue à toi, la pierre cosmique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:00

Une pierre sur ce forum est forcément ... philo ... sophale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:37

Lou Landés a écrit:
La mer est faite de gouttes d'eau et toute pierre peut etre utilisée dans un édifice. Alors pas de modestie !
Bravo, Lou, bien dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit caillou vient vous dire bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit caillou vient vous dire bonjour   Un petit caillou vient vous dire bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit caillou vient vous dire bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisons les mots, pas le fer - Spécial M.-Jo
» Bonjour
» Papillonnette
» Les poèmes de Bipol
» Vous y voyez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Votre présentation-
Sauter vers: